L' »APPEL DE MANILLE » OU L’ESCROQUERIE ECOLOGISTE (par Maurice D.)

Share Button

Le président s’est rendu à Manille, aux Philippines, pour y faire la promo de la grande conférence sur le climat sur le succès de laquelle il compte pour remonter une fois de plus une cote de popularité redevenu aussi plate qu’une banane écrasée et raccrocher les Verts qu’il voit flirter dangereusement avec Méluche-la-terreur.

Il a pris avec lui Laurent Fabius que l’on aperçoit à peine sur une photo ; son bureau n°1, comme disent les Ivoiriens, c’est-à-dire la première sur la liste officielle de ses maîtresses, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal toute vêtue de vert ; Annick Girardin qui est parait-il ministre elle aussi ; le producteur de films sur la nature Nicolas Hulot et deux actrices de cinéma, Mesdames Cotillard et Laurent, très proches dit-on de Greenpeace. Hollande n’a pas emmené ces dames seulement pour le repos du guerrier, puisque l’une des deux sait lire, Madame Cotillard qui a lu pour François Hollande « L’appel de Manille« .

648x415_president-francois-hollande-a-arrivee-26-fevrier-2015-a-manille

Vous voyez le sous-entendu : un appel aussi important que celui du 18 juin, nous entrons en guerre contre le réchauffement climatique et c’est la France qui mène la résistance avec son grand chef de guerre. Un combat qui n’intéresse pas une grande partie de l’Humanité, celle qui habite des pays où l’on attend au contraire ce réchauffement avec l’espoir qu’il va permettre des économies d’énergie, une extension de la production agricole et de nouvelles activités : Russie, Canada, Chine…

Hors son aspect purement publicitaire pour vendre la conférence de Paris à la fin de l’année, on ne voit pas très bien à quoi a servi ce déplacement en l’absence de vrais spécialistes du climat.

Hulot ? Il fait de belles photos mais n’y connaît pas grand-chose. Et de plus, il serait crédible s’il ne circulait pas en gros 4×4 quand il est dans ses propriétés de Corse ou de Bretagne et en hélicoptère entre les deux et Paris.

Quant à « l’Appel de Manille », il peut-être résumé en peu de mots : « Nous appelons la communauté internationale à conclure un accord ambitieux, équitable et universel sur le climat … un accord général et contraignant, pays par pays» pour que le réchauffement climatique reste en deçà de 2°C d’ici la fin du siècle.

Notez le « contraignant » qui va rebuter bon nombre de pays qui vont dire que si c’est contraignant, il faut les indemniser pour le coût que cela va leur coûter. Qui va payer ?

Le président du GIEC se débat dans un procès strauss-kahnien de coucheries avec des enfants, le vice-président Jean Juzel est salarié d’Areva, les rapports du GIEC, organisme dont les membres sont très majoritairement des fonctionnaires, contestés pour leur manque de rigueur scientifique. Alors Hollande a trouvé quelques fonctionnaires de l’ONU pour l’accompagner et donner un semblant de caution internationale à sa démarche, et quelques industriels pour illustrer que la présidence de la France, c’est aussi une affaire commerciale.

On peut néanmoins supposer que si un accord est trouvé en décembre, il sera comme les précédents, a minima, que plusieurs grands pays refuseront de le signer considérant qu’ils n’ont d’ordres à recevoir de personne et que la nocivité du réchauffement n’est pas démontrée. Par exemple, si les cyclones sont de plus en plus meurtriers, ce n’est pas qu’ils soient plus nombreux ou plus violents, mais que de plus en plus de monde habite en bord de mer dans des zones inondables que les anciens évitaient soigneusement.

hollande-phillipine

Si l’on considère l’histoire du combat écologique, il faut en effet constater qu’il y a eu beaucoup d’erreurs commises.

Il y a quarante ans, les pluies acides devaient éradiquer les forêts du monde occidental en quelques décennies, puis celles du monde entier. La biodiversité était menacée et des centaines de millions de personnes aussi, il fallait punir les industriels responsables. Une fois identifiée et traitée la mycose qui provoquait le dépérissement de certains forêts, on n’a plus parlé de pluies acides ni de diminution des surfaces forestières. Au contraire, les études montent que les superficies augmentent, même en France. Ailleurs dans le monde, c’est pire : « Partout sur la planète, d’immenses étendues de prairies, de savanes, de toundra et d’écosystèmes alpins sont progressivement transformées en écosystèmes de broussailles et en forêts denses, menaçant la biodiversité et l’économie de subsistance de plusieurs millions de personnes » (Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/4205-prairies-extension-forets) Et c’est là qu’on rigole : « Le phénomène a commencé à être observé il y a environ 150 ans« , donc avant la pollution engendrée par l’industrialisation au XXème siècle. Et qu’est-ce que ça fait les forêts ? Ça absorbe du gaz carbonique et ça produit de l’oxygène, ça lutte naturellement, écologiquement contre le réchauffement climatique.

Alors, c’est la disparition des forêts ou leur prospérité qui menace la biodiversité et des millions de personnes ? Car grâce au carbone dont la teneur augmente dans l’air, la vigueur et la taille des plantes augmente partout, la quantité de biomasse consommable par l’homme aussi ce qui est bien en cette période d’explosion démographique où il faut nourrir de plus en plus de monde.

Ensuite on a eu le syndrome paniquard du trou d’ozone qui grandissait, grandissait, la terre allait cramer sous l’effet des rayons cosmiques, il fallait interdire de toute urgence divers gaz, arrêter tous les congélateurs, réfrigérateurs, bombes aérosols, etc. Et puis il est apparu que le trou d’ozone (dégradation de l’oxygène en ozone) sur l’hémisphère sud fluctue naturellement au gré de facteurs encore non identifiés pour le plus grand nombre, et surtout que les gaz émis par l’activité humaine ne s’accumulent pas à la même altitude que celle ou se forme la couche d’ozone et n’ont qu’une très faible influence sur elle.

Sur le réchauffement climatique et la montée des océans, les chiffres catastrophiques annoncés successivement ont été régulièrement démentis et revus à la baisse, mais rien n’y fait, ils ressurgissent dans les mois qui précèdent chaque conférence climatique et ceux qui les contestent sont cloués au pilori avec un argument massue mais complètement non-scientifique « c’est évident ». Pour terroriser les gens, on a publié ce genre de cartes qui sont un pur délire :

montee-des-eaux

Le rôle des lobbies n’est pas négligeable dans cette climatophobie de l’écologie politique qui refuse de comprendre que le climat n’a jamais été stable dans l’histoire de la Terre, que les côtes ont toujours bougé, les forêts se sont étendues (Europe) ou ont  rapetissé (Sahel), les montagnes grandissent par endroits (Mont Blanc) et s’érodent à d’autres (Massif Central), la banquise n’a pas toujours existé et à d’autres périodes a tutoyé l’équateur, les mers et les continents se sont déplacés et leur niveau change constamment.

Le plus étonnant est que si l’on prend les 500 millions d’années précédant notre époque, le niveau des mers a toujours été beaucoup plus élevé qu’il ne l’est aujourd’hui, excepté au Permien il y a 250 millions d’années et pendant de courtes périodes glaciaires comme celle d’il y a 18 000 ans. De plus, il y a des variations de courtes durée, de quelques siècles : au Moyen-Âge, on embarquait au pied des remparts à Aigues-Mortes en Méditerranée et sur la côte Atlantique, à Saint-Michel-Chef-Chef, l’océan venait presque jusqu’à l’église qui est aujourd’hui à 2 km de la mer. Au 11ème siècle les oliviers poussaient dans la Sarthe et au 17ème, le Rhône gelait jusqu’à Arles.

Le niveau de la mer donne l’impression de monter en Camargue ? Cela ne vient pas de la montée du niveau de la Méditerranée, mais de la baisse de celui de la Camargue dont le sol n’est plus approvisionné en alluvions par les crues du Rhône dont les affluents sont bardés de barrages qui retiennent les alluvions et régularisent les crues.

Les Kanaks de l’ile de Maré aux Iles Loyauté ont dans leur mémoire collective le souvenir de l’époque où l’île était coupée en deux îles, le niveau du Pacifique étant plus élevé de plusieurs mètres qu’aujourd’hui et sur l’île voisine de Lifou on vous montre les différents niveaux des plateaux coralliens dont certains sont à dix mètres au-dessus du niveau actuel du Pacifique. Inversement Negritos et Austronésiens ont envahi l’Australie et la Papouasie à pied sec, quand le niveau des océans Pacifique et Indien était 150 mètres plus bas qu’aujourd’hui, il y a moins de 18 000 ans. Or la remontée s’est faite en moins de 3 000 ans, 30 siècles, soit 5 cm par an, 5 mètres par siècle, dix fois plus que les 30 à 50 cm que l’on prévoit pour 2 100. Depuis elle a varié en plus et en moins, la moyenne restant stable. Depuis un siècle on constate une reprise dans le sens de la montée ? Et alors ? Probablement ne fait-on que retrouver une situation « normale » de niveau de la mer plus élevé qu’il ne l’est actuellement.

Tout est ainsi dans l’écologie idéologique et politique : analyses erronées par ignorance de l’histoire géologique, par des modèles informatiques créés par les mêmes informaticiens sortis de Paris-Dauphine et de Polytechnique qui font des prévisions économiques sans cesse démenties, et par l’influence de puissant lobbies, comme celui des éoliennes et celui du bio.

Tout n’est pas faux dans les calculs des climatologues, mais tout est approximatif, il n’y a qu’à voir la météo à une semaine !

Au début des années 1990, j’ai été sollicité par François Doumenge, alors président de l’ORSTOM qui est devenu ensuite IRD, Institut de Recherche et de Développement. Il me demandait de relire le rapport établi par une équipe d’océanologues qui concluait à une augmentation de 40 cm du niveau du Pacifique pour la fin du 20ème siècle, avec un cortège de catastrophes, atolls submergés, côtes ravagées par des marées et des vagues attaquant les rivages, etc. Ils avaient modélisé le phénomène El Niño qui tous les sept ans en moyenne traverse le Pacifique d’Ouest en Est, l’avaient mixé avec un autre modèle fourni par une agence météorologique américaine, des données NASA et les résultats de l’altimétrie satellitaire qui s’est perfectionnée depuis 1992 avec l’opération TOPEX-Poséidon.

En gros, vous avez un satellite en l’air, qui mesure la distance qui le sépare de l’eau en bas. Il faut donc calculer des centaines de millions de variations de la hauteur des crêtes et des creux des vagues pour faire des moyennes dont on tire la conclusion qu’en un an le niveau moyen s’est élevé par exemple de 3 mm. Mais le problème n’est pas là !

Le satellite est à une altitude qui varie de 1 322 à 1341 km et la mesure du niveau de l’océan nécessite de connaître avec une extrême précision la position du satellite et de mesurer avec une égale précision la distance entre le satellite et la surface de l’océan. Le satellite combine donc deux altimètres radar et trois instruments utilisés pour déterminer la position du satellite et reposant sur des techniques différentes et complémentaires. Malgré l’extraordinaire précision de ces instruments, il reste une marge d’erreur de + ou – 2,4 cm.

De plus, il faut prendre en compte les mouvements verticaux de la terre, qui peuvent être du même ordre (quelques mm/an) que les changements du niveau de la mer, la pression atmosphérique, les courants océaniques et la force de Coriolis (celle qui fait tourner l’eau dans les lavabos que l’on vide et pencher les tableaux) ainsi que les changements de température et donc de volume des océans, les variations dites « eustatiques » telles que les changements de volume de l’eau des océans et les changements de volume des bassins océaniques, et encore il existe un cycle plus long caractérisé par une période de 18,6 ans durant lequel le niveau moyen des pleines mers augmente de 3 % par an durant 9 ans, puis diminue de 3 % durant 9 ans, et ainsi de suite. Le nombre de paramètres à prendre en compte est considérable, complexe, et les données connues parfois aléatoires.

J’avais pas mal démoralisé mes océanographes de l’ORSTOM quand je leur posai la question suivante : « avez-vous pensé que les milliers de kilomètres cubes d’eau chaude que déplace El Niño dans le Pacifique pèsent sur un plancher océanique fin et doivent le déformer en l’enfonçant ?« . Deux spécialistes de la dorsale océanique appelés en renfort parlèrent d’un enfoncement probable « d’environ 40 cm« , ce qui annulait la prédiction première de 40 cm d’élévation du niveau de l’océan ! Deux semaines plus tard, ils s’étaient mis d’accord et avaient conservé plus ou moins 20 cm d’élévation, et là je les achevai : « quand l’eau est chaude, le volume augmente, mais pas le poids, donc pas d’enfoncement significatif du plancher océanique« . Ils étaient furieux de s’être laissé piéger, mais avec Doumenge et avec eux nous en tirâmes la conclusion : toujours prendre avec des pincettes les prévisions catastrophiques, elles se réalisent très rarement et les rapports du GIEC sont truffés de ces imprécisions quand on les analyse d’un œil critique.

Surtout quand on sait que selon ces prévisions la vitesse d’élévation du niveau de la mer aurait dû s’accélérer pendant la dernière moitié du 20ème siècle, mais que les données des marégraphes ne montrent aucune accélération significative.

Donc les menaces intimidantes des écolos, personnellement je n’y crois pas, ni au tarissement rapide des ressources énergétiques (combien de fois la fin du pétrole a-t-elle été annoncée ?), ni au manque d’eau qui est certes mal répartie et très mal utilisée mais ne manque nulle part, ni à l’engloutissement des atolls qui ont toujours suivi les variations du niveau de l’océan grâce à la pousse du corail (jusqu’à 20 cm par an) à conditions qu’on ne le dynamite pas pour construire des routes, etc. Il y a d’autres motifs de s’inquiéter et qui sont source d’une pollution considérable qui augmente d’année en année et au premier chef la démographie démentielle des pays du Sud, sujet qui fait l’objet d’un tabou absolu. Croyez-moi, nous serons submergés par les ordures produites par la croissance démographique avant de l’être par la mer.

Quand les écolos nous expliquent qu’en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pourrions économiser 15% de notre consommation électrique ; que la clim et le chauffage des voitures consomment de l’énergie alors qu’ils ne font qu’utiliser l’a chaleur du moteur qu’il faut dissiper de toute façon ; que les éoliennes et les panneaux solaires produisent une énergie gratuite alors que le kilowatt éolien coûte quatre fois plus cher que le nucléaire et que pour fournir une maison normalement équipée avec le solaire il faudrait que chaque maison possède 140 mètres carré de panneaux solaires pour un coût de 89.628€ ; que le carburant bio est bon pour la planète alors qu’il a failli provoquer une famine au Mexique : que le diesel pollue plus que l’essence alors que c’est l’inverse avec les moteurs modernes et que s’il produit plus de particules fines il produit moins de gaz toxiques ; qu’en remplaçant le nucléaire par du charbon ou de la lignite on pollue moins, ils nous prennent pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces.

L’électricité dite « propre » sans fumées, sans CO2, sans atomes, sans socle de béton colossaux, sans pollution aux métaux lourds, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois, ça n’existe pas, mises à part les centrales hydroélectriques qui elles-mêmes nécessitent ces barrages dont les écolos ont horreur.

Il y a bien sûr des économies d’énergie possibles et souhaitables, mais elles doivent être réalistes. En réalité l’écologie française est politique et idéologique, elle obéit consciemment ou pas à des lobbies qui veulent nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n’hésite pas à tricher pour en cacher les mauvais cotés et faire peur au peuple.

tintin_3_2

Il est grand temps que les écolos et les médias serviles qui répètent leurs bêtises arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route. Ceux qui donnent des conseils sont, en plus d’être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux parce que les plus naïfs. D’ailleurs ne sont-ils pas de gauche ? Car les écologistes de droite, il y en a beaucoup, sont interdits de parole.

Maurice D.

minurne-300x78

 

Share Button
 

57 réflexions au sujet de « L' »APPEL DE MANILLE » OU L’ESCROQUERIE ECOLOGISTE (par Maurice D.) »

  1. Après « L’APPEL de MANILLE » de Mr.D nous avons ces temps-ci une sorte d’appel à « la vérité » venu de Français qui veulent LA VERITE vraie pas celle donnée par le gouvernement Français ou Malaisien. Cet appel intervient même dans les rues de PARIS. Que s’est-il passé le jour de la disparition du vol MALAYSIA AIR LINES ? Bon, il est normal que les familles françaises touchées par un deuil veuillent connaître les tenants et les aboutissants de cette catastrophe aérienne.

    La semaine dernière W9 se posait les mêmes questions et tentait d’y répondre.

    C’est bien tout ça même si un PEU TARD le questionnement sur les zones d’ombre !

    MAIS que FAIT-ON du VOL AIR ALGERIE parti de OUAGADOUGOU ? On la FERME ? par ce que ce vol représente UN ENORME SAC DE NOEUDS ?
    Un noeud dénoué par MINURNE qui a vu aussitôt la fermeture de son site par des procédés pas très catholiques !

    La question que je me pose est comment se fait-il que des Français descendent enfin dans la rue ayant la quasi-certitude de s’être fait rouler dans la farine pour ce vol de MALAYSIA AIR LINES et PAS les Familles des FRANçAIS disparus dans le VOL D’AIR ALGERIE ?

    MAIS QUE LEUR A DONC DIT HOLLANDE ou FABIUS pour qu’ils ne se FASSENT PAS CONNAITRE AUJOURD’HUI ? Pourquoi ne sont-ils pas allés rejoindre les endeuillés du MALAYSIA AIR LINES ? POURQUOI -Warum ?
    WHY ? Porque ? Dlya Chego ?

     
  2. Bonjour à tous, merci à Maurice D de fournir ces éléments.
    Pour les curieux sur les données des problèmes en jeux qui ne correspondent en rien aux souhaits et rêves de nos Politiques ( pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage particulier ), je vous invite à découvrir J.M Jancovici que je suis de puis des années et qui sort des sentiers battus visités par les médias et les écolos ; comme M.D, il n’a pas sa langue dans la poche.
    Une de ses interventions ci -après en commission à l’AN, lui, il manie l’argument et la réalité.
    https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw

     
  3. Un texte qui nous ramène à une époque où les écolos auraient pris des grains de gros sel dans les fesses ! AÏE AÏE AÏE à chaque changement des Marées ! Brûlures intenses paraît-il…

    Hier et aujourd’hui,
    Chantal Dupille

    « Il y avait des enfants qui riaient ensemble
    en montant dans les cerisiers ou en jouant à la marelle.

    Il y avait des enfants qui chantaient en allant à l’école,
    il y aura des enfants tristes devant la Télé-Enseignement.

    Il y avait des Paysans qui travaillaient la Terre,
    et qui enchantaient les paysages comme nos villages.

    Il y avait des ouvriers spécialisés,
    ils se sont battus pour que nous vivions mieux…

    Il y avait des pêcheurs qui bravaient la mer
    pour remplir nos assiettes,
    la marée noire de l’Argent va les engloutir.

    Il y avait les fonctionnaires de l’Etat,
    ils sont privatisés, livrés à la rentabilité meurtrière

    Il y avait des Médecins de famille
    qui étaient nos Amis, avec dévouement,
    il n’y a plus que des cabinets médicaux où l’on travaille à la chaîne.

    Il y avait un employé à la station service, dans le bus,
    dans les couloirs des métros. Où sont-ils ?

    Il y avait des Gendarmes et des Gardes-Champêtres,
    il y aura des caméras de surveillance.

    Il y avait des Soldats de la République pour défendre la France,
    il y aura des mercenaires sans foi ni loi ni racines. »

    Hier il y a eu les UMP, aujourd’hui il y a les PS et ces DEUX PARTIS ont TOUT FAIT pour nous COUPER de NOS RACINES !…

     
  4. « Piqué » après la diffusion de l’entretien entre le HULOT et le Bourdin , d’un homme anti-écolo.
    « Comment on fait de l’écologie.
    On se trouve un pavillon à la campagne, bien dimensionné (100m² pour 4 personnes), avec minimum 1000m² de terrain, à moins de 10km de son travail, des écoles et des magasins. On l’isole super bien. On achète deux vélos électriques en plus de la voiture. On installe une cheminée efficace. On se met une haie champêtre avec plein de petits fruitiers dedans. On fait un potager en bio sur 200m² minimum. On plante des fruitiers. On composte, on paille. On installe des nichoirs. On met un récupérateur d’eau. On cuisine. On bricole. On se coupe son bois. On consomme et on mange local. On a maximum deux paires de pompes en plus des bottes. Pour les plus motivés, poulailler, clapier, toilettes sèches et chauffe-eau solaire. On n’épargne pas dans le ponzi bancaire et de dette publique. Si les permis de chasse et de pêche n’étaient pas si chers, je dirais même chasse et pêche. Pour les beaux jours, on sort le barbecue, on apérote au bon vin, on s’installe une piscine auto-portante à 100€ et on invite les amis et la famille, plutôt que de partir à Bali. On s’enracine, on éteint la télé, on fait siennes les traditions de son terroir, on écoute les VIEUX. On se fait son réseau et on achète des bons produits directement chez le producteur. Et puis on est cohérent avec soi-même, et on est contre l’immigration et l’augmentation etc… »

     
  5. @Joséphine et membres de Minurne
    J’avais exactement le même problème avec en plus un commentaire qui s’est effacé. Nul doute que ce sont les petits hommes verts qui nous piratent. Ceci étant posé, il y a un excellent commentaire de Pierre2014, que je vais essayer de contacter. Il nous informe des inventions qui ont été stupidement mises en quarantaine alors qu’elles offraient et offrent toujours des possibilités de substitution et d’économie d’énergie. Je pense que nos rédacteurs en chef pourraient y consacrer un ou plusieurs articles afin que les travaux de ces petits génies ne soient pas enterrés définitivement et enfin considérés. Ce membre de notre communauté a d’ailleurs rédigé son commentaire en interpellant Maurice D. Pour ma part je suis resté sur un terrain que j’ai pratiqué à savoir la distribution d’énergie en rapport à la production en vous donnant quelques éléments chiffrés pour bien comprendre la totale méconnaissance des verts sur ce sujet. Il ne s’agit de sauter sur sa chaise comme un cabris en vociférant on ferme les centrales nucléaires, il faut savoir de quoi on parle quantitativement, anticiper cette fermeture en ayant préalablement à disposition un parc productif équivalent, ce qui en l’état est une utopie. Les chiffres que je vous ai fournis sont suffisamment éloquent pour attester de la stupidité et de la méconnaissance de ces blaireaux sur ce sujet. Discuter avec un vert comme avec les cons c’est commencer à les instruire et là je…

     
  6. Nous ne devons plus commenter sur CONFLANS à la demande de SAINTE-HONORINE. Mettons une CROIX sur cette Ville et QUE DIEU LA PROTEGE des EELVPS.

    Concentrons-nous sur « L’APPEL de Manille ou l’escroquerie Ecologiste » il y a tellement à écrire…tiens par exemple sur le « délicieux, le craquant », Jean-Vincent Placé ou placebo ? avec sa bille de Play-mobil .

    « LE SCAN POLITIQUE – À Europe-Ecologie-Les Verts, Jean-Vincent Placé est réputé pour ses qualités de négociateur. Cité par Le Nouvel Observateur, le patron des sénateurs EELV lève le voile sur sa technique.

    Il est l’artisan de toutes les négociations qui concernent Europe-Ecologie-Les Verts. Que ce soit avec le PS à la veille de l’élection présidentielle de 2012 ou plus récemment à l’arrivée de Manuel Valls à Matignon. Le patron des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé est reconnu pour ses manœuvres, y compris au sein de son propre parti.
    Cité par Le Nouvel Observateur, le sénateur livre sa méthode: «Depuis douze ans, je fais comme les Sioux. J’allume des fagots et je fais croire que nous sommes des centaines, cachés par la fumée», lance-t-il. «Généralement, cela suffit pour que s’ouvre la négociation», poursuit-il. Mais ce dernier reconnaît que la technique a ses limites: «Nous sommes obligés de rester bien planqués car si on devait se découvrir, les socialistes verraient vite que nous ne sommes que trois.»

    Jean-Vincent=J.V= J’y VAIS ! OK, mais Comment ? malhonnêtement !

    au suivant !

     
  7. A Conflans-Sainte-Honorine, s’il y a CONFLIT ce n’est point la faute à STE HONORINE, ce n’est point de la faute à Voltaire, ni de la faute à Rousseau, c’est uniquement de la faute des Verts qui s’y sont engouffrés. Non pas par Amour de la Nature ou par Amour de leur prochain, non, les écolos c’est tout mais pas çà, mais par la simple envie de faire de la POLITIQUE de se FAIRE du FRIC et d’ EMMERDER le bon petit peuple de FRANCE en brassant du vent et du MENSONGE.

    Pourquoi le nom de CONFLANS ? Le nom de « Conflans » vient du latin, confluens, confluentis (littéralement : réunion de deux cours d’eau)

    BIEN ! alors à Conflans il y a aussi deux autres Courants 1/ celui des Conflanais. 2/ Celui des cons-Flanaient.(EELV)

    Si Minurne est « un blog à VOMIR » que dire des EELV sinon qu’ils sont à GERBER dans leurs accusations qui n’ont qu’un seul but : Effrayer pour mieux régner aux côtés des PS.. Minurne INFORME, EELV DESINFORME et MANIPULE !

    Que les Conflanais votent pour le seul parti qui n’est pas d’ EXTREME DROITE ! LE FN (même si Phillipot…un peu à gôche..) En 1990 les divers droites prônaient les mêmes engagements que ceux de MARINE aujourd’hui ! 1/ Suspension de l’immigration- 2/fermeture des frontières. 3/incompatibilité entre l’Islam et nos Lois- 4/réserver au Français uniquement certaines prestations familiales. Ils étaient EXTREME-DROITE, giscard, juppé, chirac et les « zôtres » ? non, alors VOTONS FN !

     
  8. SOS ALERTE rouge des petits salopards Verts ? J’étais en train de rédiger un commentaire sur l’article réservé à CONFLANS STE HONORINE. Une fois terminé j’appuie sur « laisser le commentaire » comme d’habitude, et ? Et RIEN !

    Qu’à cela ne tienne, je le dépose ici ! j’envoie donc ma désolation et reviens dans un autre « casier ».

     
      • J’ai rencontré le même problème que j’ai signalé au site. Il semble que cette anomalie soit liée au fait qu’il y a une déconnexion de l’utilisateur. Il faut se reconnecter avec vos identifiants et s’assurer que le message connecté en tant que …., avec le pseudo soit affiché. Mais c’est vrai que depuis la semaine dernière, il y a quelques difficultés pour valider les commentaires où les réponses.

         
        • Merci à vous Grosminet mais j’ai été à plusieurs reprises « déconnectée » et lorsque c’était le cas, je ne pouvais « commenter » sans avoir à m’ Identifier et à me reconnecter.

          Sur l’article consacré à CONFLANS, j’ai pu commenter sans problème c’est donc que j’étais connectée. C’est au moment de l’envoi que tout à donné dans la « déconnitude ». Impossible !

          AH les TAUPES VERTES ! ce sont vraiment des sales bestioles O combien NUISIBLES dans tous les domaines.

          J’écoutais VALLS de loin à midi aux infos IL est FOU de rage de constater la montée du FN. Lui et Cazeneuve vont mettre le « paquet » pour censurer tout les sites qui dénoncent leur inaptitudes et leur dangerosité.

          Profitons au jour le jour de cette Liberté d’ Expression qui nous est offerte ici.

           
          • Pour les taupes vertes, il y a un appât très efficace, une circonscription…. Ensuite on applique la méthode coué élyséenne.

             
    • Bonjour Lepatriote111. Que voyez-vous s’afficher sur le haut de votre écran lorsque vous cliquez sur le lien qui donne accès à l’article  » A CONFLANS, LES KHMERS VERTS…. » chez moi, en gironde c’est cette phrase courte qui remplace l’emplacement réservé au TITRE :

      « C’est plutôt gênant, vous ne trouvez pas ?

      Il semblerait que nous ne soyons pas en mesure de trouver votre contenu. Essayez en lançant une recherche, ou à l’aide de l’un des lien ci-dessous. »

       
      • Bonsoir Joséphine , désolé de vous répondre tard , j’ai la même page que vous lorsque je clique sur sur le lien je suis dirigé comme vous sur « C’est plutôt gênant, vous ne trouvez pas ? , bizarre étrange quand même , je rédigé un commentaire et au moment de le publié la page a disparu et été dirigé sur cette page de recherche d’article .

         
  9. Merci à Grosminet pour ses précisions sur les écolos et leur vision coûteuse d’un monde meilleur sans pollution. J’ai cherché hier soir la liste de ces beaux « salopards » :

    Dominique VOYNET qui pendant sa campagne présidentielle en 1995 affirmait qu’elle n’était « NI CATHO, NI de GAUCHE » mais uniquement ECOLOGISTE. La belle hypocrite ! elle tient tellement à grimper la Voynet, parmi ceux qui ont des postes importants au gouvernement, qu’elle ACCEPTE d’entrer au gouvernement de LIONEL JOSPIN comme MINISTRE de l’ ENVIRONNEMENT. C’est çà DOMI NIQUE ne pas être de gôche ?

    Je ne peux oublier cette même bonne femme qui se trouvait en vacances à l’étranger le fameux ETE où la MAREE NOIRE a touché gravement les cotes Bretonnes. Et c’est QUI qu’ ON voit ramener sa fraise avec un petit seau en plastique et une petite pelle probablement piqués à l’un de ses gosses dans son garage ? La DOMI NIQUE pour tenter de nous prouver qu’elle était à la Hauteur de ses fonction de MINISTRE !!! Ce jour là, elle aurait mieux fait de rester chez elle et de ruminer sa connerie et sa fourberie.
    Ensuite la liste continue de ces guignols de gôche : MAMERE -COHN BENDIT CECILE DUFLOT et l’ABRUTI de Vincent PLACE avec sa EVA JOLY. C’est dire la bande d’ ENFUMEURS Dangereusement incompétents qui ont occupé des postes importants grassement payés pour NOUS VENDRE du VENT mais un vent qui nous a coûté TRES CHER.
    Ecolos=Attention Danger : Parti TOXIQUE !

     
    • D’écolos ils n’en ont que le nom , il n’y a pas plus pollueur que cette bande de dégénérée ,de saccageur , nous ne devons pas nous étonner des actes qu’ils commettent , les anarcho-écolos sont une bande de racaille de merde se faisant passer pour les sauveurs de la planète , cette merde c’est la poudre de perlimpinpin c’est l’enfumage de l’umps , c’est -à -dire , regardez à droite ce qu’il se passe ,pendant que je fais autre chose à gauche loin de vos yeux et de vos oreilles.

       
      • à Patriote 111 : pour ceux qui ne te croient pas , conseille leur
        d’ aller interroger les habitants riverains de St Martin des Landes (44) où se sont implantés les  » écolos bobos » de PARIS/banlieues pour empêcher la construction de
        l’ aéroport …….
        Ils ont pollué TOUT le site naturel et les maisons
         » visitées » ne se comptent plus aux alentours ! …….

         
  10. J’ai relu deux fois cet excellent article dont les références attestent des informations fournies. Je vais le relire afin d’en capter certains éléments très instructifs. J’ai ainsi appris que l’évolution de notre planète obéit à des lois que les écolos seraient bien inspirés de consulter avant de nous vendre leur catastrophisme militant. Qu’ils soient de gauche ajoute à leur étroitesse d’esprit. Ils ont vendu leur âme pour quelques circonscriptions identiquement à certains primates aisément apprivoisables avec quelques cacahuètes. Les élections passées, ces cocus ont été habilement remerciés, sacrifiés sur l’autel de l’impitoyable stratégie politique élyséenne. Effectivement leur rapprochement avec l’imprévisible et ingérable Mélanchon, pourrait précipiter la chute d’un PS agonisant. Ceci justifie sans doute la charrette verte de lécheurs de bottes dont nous avons payé en CO2’et en monnaie sonnante et trébuchante le séjour aux philippines. Conjointement à cet excellent article je souhaite ajouter et justifier un point qui atteste du manque de cohérence de ces blaireaux verts. Quant à la substitution de l’énergie…, je suis mort de rire, tellement il faut être peu averti et naïf pour croire que l’on envisage de remplacer ne serait-ce que 10% de la production nucléaire par des énergies dites propres….. A SUIVRE PAVE SUIVANT

     
  11. SUITE:
    Chez les allemands, pourtant sensibles à l’écologie, ils ont remis en service des unités au charbon pour justifier d’avoir fermé quelques tranches nucléaires en fin de cycle, oui, il faut être objectif et tout dire….!!!! Quelle bouffonnerie…!!! Les frontières en matière de polluants n’étant pas étanches, au gré des vents on reçoit une bonne part de leurs rejets…!! Silence radio de ces alerteurs patentés..!!! Nos écolos quelque peu atrophiés du bulbe ne sont que le moyen du montage d’une usine à gaz d’état pour institutionnaliser et créer de nouvelles taxes et prélèvements bien réels qui approvisionneront une jolie cagnotte, verte bien sûr. Chez nous on ne manque pas d’idées pour masquer un taux de prélèvement de 45% du PIB, record toutes catégories au sein de l’UE.., on a les records que l’on mérite…!!!! Comme si les taxes abaissaient le CO2…, trop stupide et basique…, c’est bien du niveau écolo élémentaire…!!! En tant que technicien (Ex), sans entrer dans des détails plus élaborés, je peux affirmer que l’on part d’une équation fort simple, en permanence la production énergétique doit être au moins égale à la conso, ce qui nécessite, d’avoir sous le pied une réserve disponible en cas de pointe, effacement d’une unité de production ou tout autre cause. A SUIVRE PAVE SUIVANT

     
  12. SUITE:
    Comment peut-on prétendre substituer une seule unité nucléaire (Puissance 900 à 1450MW) par des moulins à vent (1 à 3 MW maxi) avec vent favorable bien sûr…!!!! Sachant qu’1MW=106 Watts, même un élève de cours préparatoire imagine l’ampleur de la substitution d’une seule tranche…..!!!!!! Quand on sait qu’en moyenne il y a 5 tranches par centrale, le petit cerveau d’un écolo peut-il calculer le nombre de moulins à vent qu’il devra implanter en fermant Fessenheim….???? Pour clore, en supposant que l’on gagne quelques points, ils sont déjà neutralisés par l’accroissement du transport routier au détriment du fluvial et ferroviaire que l’on sacrifie. Que dire des ensembles routiers étrangers dérèglementés, non soumis à certaines obligations territoriales, véritables poubelles pour certains, qui se substituent à nos camions. La fausse bonne idée de créer de lignes d’autocars s’accompagne d’une pollution additionnelle qui ne semble pas avoir ému les stratèges écologistes. Que l’on développe des énergies nouvelles non polluantes est évidemment souhaitable et à encourager, point n’est besoin d’être écologiste pour s’en convaincre, encore faudrait-il éviter de nous vendre n’importe quoi n’importe comment, par n’importe qui…. D’autant plus si écologiste…!!!

     
    • J’ajoute pour les puristes, que le site ne prenant pas en compte certains caractères dont ceux dits exposants, je précise que qu’un mégawatt, MW, est équivalent à 10 puissance 6, watts ,W, soit un million de watts ou 1000 KW, kilowatts. Ceci précisé pour rectifier et rester explicite dans le texte.

       
  13. je vous perçois trés critique envers un président ( petit pet mais gros mensonges ) qui ne ménage pas ses efforts pour continuer à faire dans le grand guignol …. mais qui ne nous fait ; lui ; pas rire du tout !!!!
    cet homme élu par le peuple français ; qui connaissait son incapacité totale dans tous les domaines ; ne peut que le mépriser et le considérer que comme une masse informe de quadrupédes qui ne mérite que le clown en place et ses acolytes … Pourquoi voudriez vous qu’il ne continue pas à se  » foutre  » de la gueule de ses électeurs et tant qu’on y est du reste ; puisqu’à l’heure actuelle aprés avoir fini de mettre la France à genoux il pourrait être réélu grâce à l’apport des voix de l’udi à 100 % et de l’ump à 50 % .au second tour en face du FN …. vous comprenez qu’il ne lui ‘est même pas besoin de se fatiguer pour cette bande d’irresponsables qui le plébiscitera !!!!! j’en arrive à me dire que fiinalement dans l’affaire !!! qui gagne le concours du plus gros bouffon ? lui où le peuple ? je penche sur le second …..et vous ?
    Et la planéte dans tout cela ; eh bien elle continuera à traverser des époques glaciéres et autres bouleversements savez vous que si le volcan gigantesque du Yellowstone rentrait en éruption , jl en serait fini de toute vie humajne sur terre ..
    Alors ce que peut dire le clown de service !!!: moi !!! je m’e bats les flancs et tamponne le coquillard !!!! bon dimanche aux fidèles de minurne en exil

     
  14. La grotte COSQUER dont l’entrée se trouve 37 m en dessous du niveau de la mer était occupée entre 27000 et 19000 ans avant nous. Cela prouve bien que si Cromagnon et Neandertal avaient moins fait usage de leurs mobylettes, nous ne serions pas menacés aujourd’hui de submersion. Et tout les anciens savent très bien qu’il est interdit de fumer quand on garde les vaches pour éviter les risques d’explosion. Les écolos et les socialos, qu’est ce qu’ils peuvent nous faire marrer ! Dommage que ce soit avec notre pognon….

     
  15. Merci pour cet excellent article.
    Si l’on en croit les artistes de l’ aurignaciens qui travaillaient d’après nature , qui étaient les témoins de leur temps et qui ont réalisé ces magnifiques peintures rupestres de la grotte Chauvet, il y avait en Ardèche il y a plus de trente mille ans des lions, des rhinocéros, des aurochs , des hyènes …
    C’est dire qu’en Ardèche il y avait un climat tropical. Les feux de bois, les pets des rhinocéros des lions ont bien sûr été la cause du changement climatique de l’époque : une glaciation !!!
    Les hommes préhistoriques de la grotte de Lascaux peignaient eux des mammouths, des ours géants, des bisons … dont les pets ont entrainé un nouveau changement climatique, un réchauffement qui va aller de nos jours s’ accélérant avec les pets des bovins ovins, porcins … Bon nous ne sommes pas sortis de l’auberge ….
    Et les écolos dans tout ça me direz-vous ?
    Aux chiottes !!!

     
  16. Bonjour,

    Nous savions qu’on nous prenez pour des cons depuis longtemps mais pour la pollution on atteint des sommets. Je ne sais plus combien il y a de milliers d’années nous avions le niveau des océans 12 mètres en dessous de l’actuel, Je constate simplement que le réchauffement climatique n’a pas attendu que nous roulions en voiture. J’ai lu qu’au 18 eme siècle les bisons étaient estimés à 20 millions etc etc… Comme l’écrit si bien Minurne c’est la plus vaste escroquerie à l’échelle mondiale. Ca me fait penser à l’ONU qui préconise et aide les pays de l’Asie pour construire des infrastructures routières afin de relier les hommes entre eux pratique bien sur mais aussi dans un but ; la mondialisation la c’est moins moral. Il faut bien faire passer la pilule. On peut compter sur nos politiques et sur « l’attelage secret ». Notre gouvernement de l’époque avait même trouver des spécialistes éminents pour dire à la population française que nous ne risquions rien avec le nuage de Tchernobyl, des spécialistes véreux qui ne réhausse pas la profession des scientifiques.
    Nous vivons dans un mensonge perpétuel. De fait toutes les informations qui émanent des hommes politiques je les récuse et j’avise.
    Nous nous trompons pas ces gens là ne sont pas en place pour nous rendre la vie plus facile, serte non mais seulement pour nous faire avaler des vessies pour des lanternes.

     
  17. Bonjour et merci Maurice pour ces infos auxquelles j’adhère sans retenue, tout y est parfaitement dit et expliqué, et je suis bien d’accord avec vous, on veut sans cesse nous prendre pour des ignares, mais ça c’est la vieille habitude socialo-communiste, et comme les gens de droite ne peuvent pas s’exprimer c’est tellement simple. Comme vous je m’interroge sur la présence du gros nul à cette conférence, si ce n’est une petite sortie en bonne compagnie et ptète même à bord d’air force one modifié champagne dans les accoudoirs, de toute façon c’est simple ce mec n’est jamais en France et toujours en déroute où il n’a rien à faire. Par contre je préfèrerai nettement entendre parler de la livraison du Mistral à son propriétaire avant que toutes les sanctions nous tombent dessus..J’attends les élections départementales avec une grande impatience mais aussi avec crainte nos cons citoyens nous montrant chaque fois leur cupidité et leur grande bêtise !!!.

     
  18. J’en reviens à mes vaches (j’en voyais tous les jours à partir du printemps en Dordogne et elles me manquent) et d’un site anti-écolo. Un commentaire qui répondait au sujet lancé par la menace des troupeaux de bovins qui « trouent la couche d’ozone ». Nous sommes Samedi, après le sérieux juste une petite note d’Humour sur les « prouts » des Vaches, avant celle de Proust ce soir…à la fin de Salut les Terriens.

    « Les pets de vache sont donc méthanogènes. Les pets de nonne aussi, d’ailleurs. Mais la plus grosse partie n’y arrivera pas. Comment donc, me direz-vous, la vache va roter ?
    Oui, mais là aussi, seulement une petite partie. Donc, peu d’éructation, peu de flatulence … Mais par où donc, que diantre ? Et bien, le méthane traverse la paroi viscérale et rejoint le torrent sanguin. Il arrive ainsi aux poumons et sera exhalé. CQFD. On pourrait donc faire subir aux vaches le même examen qu’aux conducteurs automobiles : « Allez, soufflez Marguerite! ». On pourrait appeler cela le « méthanotest ». Le problème, c’est que les pauvres bêtes n’auront même pas la satisfaction, une fois le contrôle effectué par keuf, de s’écrier : « Mort aux vaches » !

     
    • L’humour n’empêchant pas le sérieux, j’ai bien apprécié cette association d’autant plus étant petit fils d’une famille d’agriculteurs…. Au fait, j’ai signalé les difficultés rencontrées pour insérer et la disparition d’un commentaire que vous aviez relevé. Tout est rentré dans l’ordre. Cordialement

       
      • Ce n’était qu’un petit incident de « passage »…ce retrait. Nous avons connu tellement plus grave un beau Matin de Décembre 2014 ici…
        Petit fils d’une Famille d’ Agriculteurs ? Enchantée Grosminet – Suis issue, côté maternel, d’une famille de paysans Vendéens, et toujours fière de l’être.
        Je doute des JV Placebo, Mamère, Duflot et Cohn Bendit aient du sang de ces Nobles Paysans qui coulent dans leurs veines. Ceux qui ont jadis travaillé la Terre tout en l’aimant et la respectant !
        Amicalement

         
  19. Vous nous aviez adressé une vidéo sur le scandale des éoliennes en France. J’avais déjà vu cette enquête. Il n’y a que le citoyen lambda qui se sent offusqué…… je serais tenté de dire « comme d’habitude ». Des solutions…. il y en a pourtant…. mais, elles sont diverses et variées…. ce qui a mon sens n’est pas un mal ! puisque ces suggestions et/ou ces expériences permettraient de prendre du recul et ainsi permettre dans le temps de projeter une ou plusieurs technologies supposées être fiables et rationnelles. Mais, que l’on parle de l’énergie ou d’autre chose, avec la politique de ces 40 dernières années …… il faut arroser. Mais, pour revenir au réchauffement climatique de la planète et quand j’entends que les pays industriels se réunissent pour tenter de sauver la terre. On ne sait pas ce qu’est l’humilité chez ces hurluberlus ! La terre n’a pas besoin d’être sauvée ….. Les efforts sont à faire quant à vouloir faire en sorte de « NOUS » sauver….. La terre subit des cycles dont certains …. probablement que nous humains n’avons jamais connu et qui risquent de nous poser problèmes. En tout état de cause, c’est bien un rappel à l’ordre de notre petitesse eu égard à Dame Nature !

     
  20. Bernard Dugué écrivait déjà en 2009 que l’écologisme n’était pas un régime mais une sorte de Communisme Vert…

    Comme vous Mr. D je pense que ces écolos ne sont pas crédibles, et il arrive parfois qu’ils ne frôlent pas mais plongent lourdement dans le ridicule. Me souviens fort bien avoir entendu en Dordogne lors d’infos télévisées que les troupeaux de bovins avaient une part de responsabilité dans la pollution de l’air. Je viens de trouver un article le confirmant trouvé sur un site écolo-bio…

    « Les flatulences des bovins, un danger pour notre environnement
    Les industries, les voitures ou encore la déforestation, ne sont pas les seuls agents destructeurs de notre environnement. Les flatulences des bovins émettent une grande quantité de méthane dans l’atmosphère, un gaz à effet de serre très dangereux.
    Service Rédaction bio »

    « Flatulences des bovins, 18 % des émissions de gaz à effet de serre  »

    Conclusion : La pire des pollutions à l’heure où nous écrivons sur ce sujet c’est bien celle que dégage le HOLLANDISME sans oublier l’ UMPEISME et l’ISLAMISME.

    Les « prouts » des vaches ne m’ont jamais fait peur ! et les mouches, ils y ont pensé les écolos aux mouches ? parce que il faut le leur dire aux abrutis d’écolos qu’une mouche aussi ça pète !!!

     
  21. Cher Maurice D.
    J’insiste pour dire et redire que beaucoup d’inventions existent, et certaines depuis 100 ans, et qui auraient dû nous permettre de circuler sur Terre, sur mer, dans les airs, et aussi de nous chauffer, nous éclairer… le tout gratuitement ou presque.
    Voir toutes les inventions de Nikola Tesla, le plus grand génie de tous les temps (700 brevets). Et aussi Pons et Fleishman (Fusion froide), Stanley Meyer (moteur à eau/HHO, assassiné), John Searle (Energie libre et anti-gravité), Yul Brown (HHO), Fabrice André (a repris le moteur magnétique surnuméraire de Raoul Hatem et le Kapagen), Kapanadze (Kapagen), Mehran Keshe (Générateur au plasma et anti-gravité – Space Institute). Etc…
    J’ai fait une liste de 20 pays où sont en vente des Générateurs d’hydrogène/HHO).
    De nombreux « bricoleurs » nous démontrent pas à pas sur le web comment refaire certains de ces systèmes d’énergie libre. Et vous le savez certainement, on a interdit le Système Pantone, simple, qui ne coûte presque rien et diminue considérablement la pollution des véhicules.
    Cordialement, Pierre – pauvrefrance@163.com

    P.S.: les inventions cachées dans le domaine de la santé sont aussi à prendre en compte. Sur un site j’avais d’ailleurs écrit un mémo avec ce titre : CANCER, GUERISON INTERDITE. Là aussi on a tout ce qu’il faut pour guérir sans la pharmacopée des labos criminels (j’ai subi 3 chimios et une radiothérapie et peux donc en parler en connaissance de cause).

     
  22. L’écologie, une vraie fumisterie car au main des anciens communistes.
    Au niveau national, il faut voir la cohorte de parasites qui font semblant de travailler dans la multitude de services inefficaces.
    Exemple l’ADEME. Je voyage souvent en Europe et j’ai été surpris de constater en Grèce, Italie et même en Turquie (pas encore européenne Dieu merci) sur le toit des maisons et immeubles, des dispositifs qui utilisent le rayonnement solaire pour chauffer l’eau sanitaire. Habitant la Provence, j’ai cherché une info auprès de ce service qui m’a envoyé vers des soi-disant professionnels des panneaux solaires. Les dispositions réglementaires et le prix étaient tellement décourageants que j’ai laissé tomber. Quel gâchis!
    Savez vous qu’en Provence il n’y a jamais de restrictions dans l’usage de l’eau. La Société du Canal de Provence exploite un réseau d’eau construit sous Napoléon III et amélioré par gestion informatique. C’est une des régions les plus aride de France et nous avons, pour la plupart, l’eau potable de la ville et l’eau du canal pour nos jardins et piscines. Cela pour vous dire qu’à cette époque il n’y avait pas de VERTS mais qu’on savait réaliser des chantiers énormes et UTILES.

     
  23. Appel de Manille même pas diffusé sur la plupart des chaines étrangères tant cela intéresse le monde et c’est BFMerdeTV qui le dit…

    la meilleure du catastrophisme : la fonte des glaciers élève le niveau des mers qui vont submerger îles et côtes…

    prenez un verre d’eau avec 3 glaçons et remplissez le jusqu’au bord et attendez la fonte des glaçons qui flottent avec une légère partie hors de l’eau…

    Résultat ? le niveau de l’eau du verre aura baissé car le glaçon prend plus de place que l’eau, c’est pour cela qu’il ne faut jamais remplir une bouteille que l’on doit congeler !

    Bon avoir moins de polluants atmosphériques c’est toujours mieux mais du coup l’urgence aujourd’hui , c’est le bateau France qui coule et non la planète…

    Incroyable comment Hollande se bat partout dans le monde mais ne fait rien pour son peuple confronté à la crise financière et à l’islam galopant !!!

    les mesures annoncées par Valls pour lutter contre l »apartheid français sont pitoyables : 1 milliard sur 3 ans alors qu’il a offert il y’a un an et demi 500 millions à la Tunisie pour son développement (sur le dos des retraités ?) !

    http://www.leparisien.fr/international/tunisie-francois-hollande-annonce-500-millions-d-euros-de-prets-et-dons-05-07-2013-2957457.php

     
  24. Depuis des décennies, on nous mène en bateau avec cette histoire de réchauffement climatique. Je vous invite à écouter, jusqu’au bout, la conférence donnée par le Professeur COURTILLOT (géophysicien) sur ces mensonges imbéciles, basés sur des soi-disant observations truffées d’erreurs et d’à peu près. Mais, comme d’habitude, le premier qui dit la vérité……… Le GIEC s’est d’ailleurs pris les pieds dans le tapis en échangeant des mails dans lesquels il reconnaissait clairement ses mensonges. Par ailleurs, s’il y a réellement un réchauffement climatique, que ferons nous : eh bien, nous nous adapterons. Incroyable, n’est ce pas ? DARWIN n’était cependant pas un abruti !
    Nous serons submergés par les ordures produites par la croissance démographique, notamment les ordures islamistes…….
    Mais, soyez rassurés, la « dépopulation en douceur » est programmée par les illuminatis, d’autres ordures issues de la maçonnerie.
    Dormez, braves gens !

     
  25. A mon humble avis, il va se passer quelque chose, d’ici a 2050, qui règlera partiellement ou grandement le problème du réchauffement climatique.J’ai du mal à croire qu’il n’y aura pas une grande « dépopulation » = une grande guerre, éliminant ipso facto population humaine donc producteurs de déchets et consommateurs d’énergie.
    N’OUBLIONS pas que le monde vit a crédit à partir de début juillet… et que chaque année, on grignote sur cette échéance du crédit.

     
  26. Je me demande si la raison de son déplacement n’a pas de contingences plus proasiques et de bon sens comme par exemple se payer un séjour au soleil en hiver -à nos frais- et se taper ses deux actrices loin de sa Julie.
    En tous cas merci pour vos articles et les photos qui les illustrent, elles sont très originales !

     
  27. Comme tout cela est instructif ! Merci Mr. D. vous rejetez, non pas en totalité mais en grande partie ces « alertes » rouges balancées au gré des « humeurs »
    dont se servent les grands de ce Monde pour nous dire, Vous êtes dans la misère, voire « dans la merde » ! Hé ! mais attendez, y’a PLUS GRAVE écoutez nos prévisions CLIMATIQUES et RELATIVISEZ ! en gros c’est de cette façon que j’interprète les Prophéties de HOLLANDE et de sa CLIQUE, qui font semblant de s’intéresser au climat et aux dangers qui attendent la planète…Même DISCOURS digne de celui des Témoins de Jéhovah ! Avec le cortège des écolos toujours idiots et plus nuisibles qu’utiles et efficaces, plus attirés par la politique que par notre Santé. La Cotillard, mais quelle monotonie son discours (elle semblait ne pas croire un seul mot de ce qu’elle récitait) Quelle belle brochette d’invalides nous annonçant presque la fin des temps ! Dommage que ce ne soit pas la leur…

    Je trouve que notre Président à beaucoup « enflé » ! Gilet pare-balles ou over-dose de MENSONGES ? Il est à lui tout seul une usine à CO2 pouêt !

    Depuis la nuit des temps la TERRE a eu ses bouleversements climatiques.

    Aujourd’hui le bouleversement qui m’inquiète principalement c’est celui imposé à LA FRANCE dirigés par les ZOZOS cités dans cet ARTICLE . Le carton rouge c’est L’ISLAM & L’UMPS pas le CLIMAT Coco-Loco HOLLANDE !
    « Quand la mer monte…J’ai honte…j’ai Honte » –
    Prochaine Marée HAUTE ? AVEC…

     
      • bonjour, là je vous suis et j’adhère à l’idée, c’est mon souhait le plus cher c’est d’ailleurs pour cela que les trous du cul la diabolisent. Quand je vois l’ordure de FABIUS à une telle réunion alors que c’est un criminel qui a permis la transfusion de sang infecté du VIH ou du SIDA aux citoyens sains, il ne mérite pas de vivre !!!

         
      • AH MINCE je suis JALOUSE moi tout à coup. Heureuse pour vous PAOLI ! et MERCI. Ce doit être une sorte de prestation compensatoire pour vous car VENT+NEIGE + FROID+ « pouce » gelé ! pas drôle….tout çà ! je vous passe qu’en plus de ce « souci climatique » celui soufflé par HOLLANDE et qui n’arrange RIEN !
        Vivement la fin de MARS ! les 22 & 29.

         
        • Emmenez des actrices de cinéma avec lui pour combattre le climat ??? ou je suis trop con , ou alors je ne voit pas le rapport , Marion Cotillard est une très bonne actrice certes , mais qu’Est-ce qu’elle a été foutre là-bas avec ce guignol , et au frais de qui ??? hein , de qui ??? et puis deux Nanas , pourquoi , ne serait-ce pas le rôle des Ministres d’accompagner le Président plutôt que deux groupies de cinéma ??? putain , j’y perds mon latin ! Et oui , avec l’âge je dois devenir CON !!! Mais par contre les augmentations de nos retraites , personne ne s’en soucie là , pas un mot pas un coup de gueule , pas de manif !!! Bande de cons va , la ils le prennent pas le climat !

           
          • Salut Tontonjojo, mais dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es. La Cotillard est donc de Gôche et peut-être pense-t-elle avoir bientôt le grand privilège de remplacer la Gayet. Mais non vous n’êtes pas « con » à cause de votre âge que nous avons tous plus ou moins ici.

            Elle joue pas mal sur scène mais là vraiment dans son rôle d’ambassadrice qui lutte contre la pollution, j’ai trouvé sa plaidoirie NULLISSIME tout comme sa diction !
            Quelle lenteur, quel manque de Conviction. Comme Hollande et les autres.

             
      • Je viens moi aussi de retrouver l’utilisation de mon « pouce » Paoli, Yihou…! espère qu’il ne sera pas à nouveau paralysé lorsque j’irai choisir mon bulletin de Vote bientôt. Alors là, même si interdit, je ne choisirai qu’un seul papir devant tout le monde. My Pouce is malade m’sieurs-dames ! Quelle hypocrisie la guitoune à rideau du genre Madame Irma. On se cache pour dire qui on AIME….

         
  28. Vous avez très certainement raisons pour les centimètres en + ou en – qui nous séparent de la catastrophe mondiale ….. En attendant cette fin du monde « ils » feraient mieux de se soucier de l’air irrespirable qu « ils » nous imposent , de leurs impôts titanesques et de l’étouffement et la disparition de notre peuple !
    CA serait du véritable concret et d’une importance incalculable , la France se noie et « ils » font TOUT pour : « ils » se baladent , invectivent ,, et nous assassinent sans que ce peuple déjà très anesthésié ne réagisse ….

     
  29. Au lieu de faire lire son « appel de Manille » par Marion Cotillard (qui d’ailleurs ne me plaît pas beaucoup), il ferait mieux de relire l’APPEL DU 18 JUIN …. peut-être que cela lui apporterait un peu plus de jugeotte !!! Mais c’est vrai que cet autre appel avait été lancé par un Homme d’une autre envergure que notre François !!!
    Quant aux déplacements de notre Président, quand il était dans l’opposition, il braillait à tout va chaque fois que Nicolas Sarkozy se déplaçait mais il me semble bien qu’il est en train de battre des records …. Quand on sait ce que coûte une heure de vol de l’avion présidentiel, en évitant certains déplacements inutiles, cela apporterait un peu de crédibilité à sa « bataille » pour l’écologie . !!! Mais, avec Flamby, nous ne sommes pas à une contradiction près.

     
    • à Patrick STAN : Il me semble que la Cotillard vit aux USA …..
      et y paie ses impôts ….. Ne serait -ce pas OH BAS MA qui
      a  » renvoyé  » l’ascenseur  » à françois pour remercier son valet français en raison des services rendus à la cause mondialiste
      sioniste américaine ?

       
  30. Ping : A CONFLANS, LES KHMERS VERTS VOIENT ROUGE ET S’ATTAQUENT A MINURNE VIA LUC SOMMEYRE | minurne.org

Laisser un commentaire