LA MANIPULATION FINALE

Share Button

Pour expliquer l’apparente complexité des mécanismes économiques, Adam Smith évoquait l’existence virtuelle d’une « main invisible », qui ajustait naturellement la production à la demande, déterminait le juste prix des marchandises, équilibrait la valeur d’échange de la monnaie et fixait les revenus en fonction de l’offre et de la demande de travail…

En observant l’évolution politique et géostratégique du monde depuis la 2ème Guerre Mondiale, on pourrait imaginer qu’une autre « main invisible » aurait pu engendrer la montée de 2 blocs antagonistes – capitaliste et communiste –, la décolonisation, le boom des Trente Glorieuses, la chute de l’empire soviétique (« la fin de l’Histoire », disait Fukuyama), les crises économiques, l’émergence du Tiers Monde, pour aboutir à ce qui apparaît de plus en plus comme une nouvelle guerre de religion. Une guerre totale, à vocation mondiale, plus encore que les deux grandes guerres du pourtant sanglant XXème siècle.

Certains avaient vu venir de loin la catastrophe. Bien avant qu’en surgissent les prémices (voir la citation d’André Malraux, extraite de l’article « citations sur l’islam »). Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’aujourd’hui, quatorze ans après le 11 septembre 2001, en cette fin d’année 2015 qui a par deux fois ensanglanté Paris, des hommes apparemment sensés ignorent encore – ou feignent d’ignorer – ce drame qui s’est noué en quelques décennies et surtout que ce problème vital et brûlant soit devenu un tabou.

L’intérêt majeur de cet essai de Luc Sommeyre est de mettre à nu cette « main invisible » qui a permis d’en arriver là. Car pas plus que celle d’Adam Smith, cette main n’avait vocation à demeurer invisible. De même que chaque être vivant porte en lui le germe de sa mort, de nombreux signaux d’alerte s’étaient déclenchés, pour ceux qui avaient des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Notre civilisation est en péril. L’Islam est son ennemi.

Ces affirmations – simples mais terribles – posées, il s’agit de les démontrer, et de comprendre comment cela a pu se faire, comment l’Occident qui se croyait invincible a pu se laisser berner aussi stupidement, depuis si longtemps et surtout comment peut se faire le réveil des patriotes.

Les joueurs d’échecs connaissent bien ce phénomène : la force et le jeu des pièces comptent moins que la stratégie d’ensemble. Si l’on n’y prend garde, des petites manœuvres banales et anodines se transforment soudain en un encerclement fatal et l’apparente faiblesse de l’adversaire se transforme en un piège mortel pour celui qui se croyait confortablement à l’abri.

Avec cette différence, pour ce qui nous intéresse, que l’ennemi est déjà partout derrière nos lignes, et parfois au plus haut niveau, et qu’il est depuis longtemps devenu maître de cette arme suprême qu’est la communication.

Pour mieux comprendre la situation actuelle et ses enjeux, pour réveiller enfin les nombreux naïfs, adorateurs anesthésiés du Minotaure, il faut lire et diffuser abondamment ce document de Luc Sommeyre.

MLS

Pour télécharger le document complet, cliquez sur le lien ci-dessous

La Manipulation Finale (PDF complet)

4b66ee7b-23a7-4c14-b0a7-c6adcced33b4

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. À l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis “musulmane” je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les “misérables” ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendns pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution ».

André Malraux (3 juin 1956)

Share Button

6 réflexions au sujet de « LA MANIPULATION FINALE »

  1. Tous les gouvernements europeens suivent et appliquent le « Plan Kalergi (1922) : un genocide legal des peuples europeens » a la lettre, document facilement trouvable sur le net.
    Voila pourquoi nous subissons une invasion jamais vue de peuples musulmans et autres pour rnous faire perdre notre identite et patriotisme dans un melange heteroclite de races, religions, idees, cultures, dogmes et autres facons de penser et de concevoir la vie en societe.
    Tout cela a ete planifie depuis 1922 et nous en voyons aujourd’hui les consequences desastreuses pour nos citoyens.

  2. Avoir ouvert toutes grandes nos portes aux invasions islamistes, relève d’une inconscience politique GRAVE voire VOULUE, programmée par le Nouvel Ordre Mondial, les Bilbengerg’s, les FM, etc. Déstabiliser l’Europe en infiltrant ceux qui « nous veulent du MAL » mérite que leurs auteurs soient condamnés aux travaux forcés en Arabie Saoudite. Votez bien demain, après il sera TROP TARD.

  3. J’ai téléchargé le document complet sur mon ordinateur et le lirai dès que ..
    Demain 13/12/2015 que j’espère tout aussi historique que le 06/12/2015 j’irai accomplir mon DEVOIR en déposant MON BULLETIN dans l’URNE, celui de Louis ALIOT étant dans le sud-ouest. Bon courage à TOUTES et à TOUS CITOYENS PATRIOTES FRANCAIS.

Laisser un commentaire