GILETS JAUNES : LA VICTOIRE EN CHANTANT !
(L’Imprécateur)

Les Gilets jaunes ont donné à l’Assemblée de l’ONU une occasion de rire. Et un phénomène nouveau apparaît qui est peut-être un changement de stratégie des Gilets Jaunes, mais en tout cas un plus : l’utilisation de la chanson pour justifier leur action et ridiculiser le président et son gouvernement.

Tout va très mal au Venezuela, ce qui confirme une fois de plus que l’économie socialiste mène inéluctablement à la misère, la famine et la ruine du pays. Inquiets, plusieurs pays d’Amérique latine, rejoints pas les Etats-Unis et l’Allemagne, ont demandé la mise à l’ordre du jour de la situation au Venezuela auprès du Conseil de Sécurité.

Quand l’ambassadeur allemand Christophe Heusgen a précisé que cette réunion  se ferait « dans le cadre de la diplomatie préventive« , l’ambassadeur russe Vassili Nebenzia a réagi en prenant l’air pensif « Ouiiiii, la diplomatie préventive c’est beau… Et que penseriez-vous si la Russie demandait de discuter au Conseil de sécurité de la situation en France ? Et des Gilets Jaunes qui sont descendus dans les rues par milliers encore ce week-end ?
Hilarité dans la salle ! L’ambassadeur du Venezuela en a profité pour insister « Pourquoi nous, pourquoi pas la France ? »

Mr Nebenzia faisait allusion à ce que la France fit une demande identique pour intervenir en Syrie et, sans attendre l’avis du Conseil de Sécurité, commença à fournir des armes aux rebelles islamistes. Des armes que Laurent Fabius baptisa « erreurs de livraison dans du matériel de transmission« ,  jusqu’à ce que l’on en retrouve en quantité sur des terroristes, au moins celles qu’ils n’avaient pas revendues aux combattants de l’Etat Islamiste.
Un vrai succès pour la France !

Macron opte pour le cocktail : Grand Débat et Répression !

Après avoir pataugé pendant un mois et demi sans trouver comment réagir à la révolte Gilets Jaunes, Emmanuel Macron a finalement choisi d’agir sur deux niveaux :
– Le « Grand débat », très encadré, dont les sujets qui fâchent en France sont écartés, immigration, PMA-GPA, etc.
– Et la force brutale contre les manifestants pour les décourager de venir manifester, dont témoigne encore l’œil crevé samedi de Jérôme Rodriguès, l’un des leaders du mouvement, qui montre que les ordres de ne pas viser la tête, les parties génitales et le dos quand on tire sur des Français ne sont toujours pas respectés.

Les « Gilets Jaunes » répondent en chantant !

Un phénomène nouveau apparaît, qui est peut-être un changement de stratégie des Gilets Jaunes, mais en tout cas un « plus » : l’utilisation de la chanson pour justifier leur action et ridiculiser le président et son gouvernement.
Comme c’est aujourd’hui dimanche, divertissons-nous un moment….
À tout seigneur tout honneur, écoutez L’Hymne « Officiel » (sic) des Gilets Jaunes qui se termine par un étonnant duo de guitares:

Il ne faut pas sous-estimer ce moyen d’action. De nombreux mouvements révolutionnaires ont été stimulés, souvent jusqu’à la victoire, par des chansons, pensez à La Marseillaise. J’ai trouvé une vingtaine de chansons, il y en a bien d’autres, toutes ne passeront pas à la postérité, mais certaines portent bien le message « Comprenez-nous, on veut seulement pouvoir vivre correctement de notre travail ».

Écoutez ce pastiche de Daniel Guichard…

Il y a aussi l’énumération des causes du conflit…

L’une des chansons, façon Cabrel, explique pourquoi le Grand débat avec ses semblants de dialogues est une arnaque médiatique, puisque le président l’a répété à plusieurs reprises, « Je ne céderai rien »…

Une autre, façon Aznavour, rappelle  que Macron est avant tout un banquier…

Il y en a une, nettement gauchiste qui a été diffusée par France 24, mais toutes ces chansons sont rarement diffusées sur les chaines nationales…

Il y a aussi un pot-pourri…


L’Imprécateur

27 janvier 2019

Autres chansons ci-dessous, faites votre choix !

Une vient de La France Insoumise…

Un autre vise Aurore Bergé, « la groupie des centristes »…

Un autre évoque la fuite des adhérents LREM…

Macron rentre chez toi, chante Renaud…

Les Nantis (d’après Pierre Perret)…

Si j’avais un barbouze…

La chanson pour Edouard…

Le chant des partisans…

Pôle emploi…

Castaner

Macron

Olé Olé Président…

La France qui écope…

Alain Souchon…

Joubert :

Macron casse tout

Brigitte…


0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DOMINOIS
DOMINOIS
29 janvier 2019 16 h 11 min

Lettre ouverte à Mr Macron Monsieur le président, Cette lettre pour vous faire connaitre en quelques lignes les raisons pour lesquelles je ne suis pas d’accord avec vous sur de nombreux points. Ma motivation principale est que je ne tolère pas que vous ayez « raboté » ma retraite. Passe encore que vous demandiez aux retraités bien plus aisés que moi de faire l’effort que vous me demandez car si ma retraite est correcte, elle ne me permet pas de faire des dépenses inconsidérées et de vivre sans compter. Lorsque vous avez été élu, je me suis dit, pourquoi pas,… Lire la suite »

Claude Roland
Claude Roland
29 janvier 2019 11 h 33 min

A l’image de la France, vous imagineriez les Russes envoyer des armes aux gilets-jaunes comme la France à pris l’initiative d’en envoyer directement aux rebelles en Syrie avant que tous les autres pays prennent position ?!!!

Là, les Russes ont envoyé une belle baffe aux Français à cause de nos dirigeants ripoux…

Claude Roland
Claude Roland
29 janvier 2019 11 h 17 min

Super ! Mais vous avez oublié les Inconnus avec leur chanson « les Rap-tout » sur le fisc-vampire :
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

blank