PAROLES de FRANCAIS
30 mars 2020
(Message du Général Piquemal)

Comités France Libre (CFL)

7ème MESSAGE DU GENERAL CHRISTIAN PIQUEMAL

Président du CERCLE DE CITOYENS PATRIOTES (CCP)
OBSERVATOIRE DU RISQUE GENOCIDAIRE (O.R.G.)

paroles-de-francais-logo.jpg (550×254)


Bonjour à tous,

Mon message se veut avant tout factuel.

Tandis que le pic de l’épidémie semble se profiler et que l’exécutif affiche de plus en plus son imprévoyance criminelle, son incompétence et son amateurisme, la France manque toujours de masques, de tests, de respirateurs, de gels pour traiter les personnes infectées et équiper notre personnel médical dont la vie est exposée par ceux qui avaient en charge leur sécurité professionnelle et n’ont pas été capables d’anticiper. Oui, le feuilleton des matériels et équipements manquants est un monument d’hypocrisie.

Or gouverner, c’est prévoir ! Le chef de l’Etat, de surcroît chef des armées, a clamé six fois nous étions en guerre… Alors la guerre il faut impérativement la gagner et prendre les mesures impératives fortes qu’exige la victoire.

Oui, Mr le président : Parader n’est pas commander !
Comment votre gouvernement a-t-il pu dire que la France était prête ?

Gouverner c’est aussi s’adapter aux circonstances et aux opportunités avec un seul objectif : servir la population de toutes ses forces et la sauver !
Votre médiocrité dans la gestion de crise tranche cruellement avec le comportement exemplaire des équipes soignantes.

Allez-vous attendre que le virus mute et revienne en force, comme la grippe espagnole de 1918, qui a fait plus de 300 000 morts en France ?

Partout, même incapacité coupable et dédain. Mépris d’une sommité internationale comme le professeur Raoult (qui effectue plus des deux tiers des tests du Covid 19 en France parce qu’il a anticipé, lui !

En effet, D Raoult ne fait pas de tri entre les patients ! Il a permis à Marseille d’avoir le taux de mortalité le plus faible par sa capacité à prévoir et à agir ! Il évite qu’on prive les patients d’un traitement efficace dès les premiers signes de l’infection.

Sur la Terre, il y a 1 milliard d’habitants qui ont pris de la chloroquine, certains pendant 30 ans et sans problèmes. Alors pourquoi hésiter à utiliser l’hydroxychloroquine pour sauver des vies !

Mais notre exécutif dépassé, incapable de faire face, s’enfonce et interdit son emploi en début de maladie, là où le médicament est le plus efficace.
Il a vidé le stock stratégique français pour envoyer en Chine 17 tonnes de matériel qui manquent de façon vitale à nos hôpitaux !
Il a donné 5000 tests à l’Algérie quand nous n’en avons pas !
Il a laissé la seule entreprise française qui élabore la chloroquine en redressement judiciaire.

Comment justifier par ailleurs le passe-droit sanitaire dans les quartiers sensibles quand les chiffres de contamination explosent dans ces secteurs critiques livrés à l’anarchie ?
Gouverner, c’est aussi protéger ! Essayons de penser à toutes les personnes vulnérables livrées à la « racaille » dans ces zones de non-droit que le ministère de l’intérieur a abandonnées !

Là où la police recule sur ordre d’un ministère soumis et dépassé, pourquoi l’armée n’est elle pas déployée pour faire appliquer la loi et stopper le désordre ? Oui monsieur le Président, en période de trouble, de crise grave, si les forces de sécurité ne suffisent pas, alors l’armée peut être utilisée pour rétablir l’ordre.
C’est la guerre !
Vous êtes le chef, alors agissez ! Oui, Clémenceau, le « Père la Victoire » doit se retourner dans sa tombe !

Monsieur le Président vous nous avez dit que fermer les frontières ne servait à rien, croyant faire de l’esprit en disant que le Covid-19 n’avait pas de passeport. Ignorez-vous que le virus ne circule pas dans l’air et ne franchit les frontières qu’avec les personnes contaminées ?

Français, je vous demande, dès demain soir, de marquer une minute de silence tous les jours à 19h afin de prier pour nos mourants, nos morts sans distinction, y compris ceux livrés à une mort horrible qui relève de la non-assistance à personne en danger dans les EHPAD dont la situation est une abomination. 

Je vous invite à faire ce geste non par résignation, mais en témoignage de solidarité, de fraternité et aussi pour garder au cœur le refus absolu d’une gouvernance de boutiquiers sans âme dont il nous appartient de mettre en lumière les réelles motivations, notamment financières dans le cadre notamment des lobbies pharmaceutiques et aussi délires idéologiques. .

Je vous invite aussi à adresser tous vos témoignages sur le site de l’Observatoire du Risque Génocidaire lancé le 18 novembre 2019, un an après la mobilisation des Gilets Jaunes, pour créer ce conseil d’arbitrage du Peuple qui sera scellé sur nos souffrances communes, générées par un pouvoir fou et abject.

Restons courageux et unis.
Je m’adresse en particulier aux comités France Libre qui se sont mobilisés dès mon appel.
Aujourd’hui l’union des Français passe plus que jamais par la motivation sans faille et  la nécessité absolue de S’informer, S’entraider et Se mobiliser.
Faites savoir sur le mail ou sur le site ORG tout ce que vous endurez.

Ne tolérons plus qu’une gouvernance sans âme exerce un tel droit de vie ou de mort sur nous. A cause de l’imprévoyance de l’exécutif nous sommes confinés chez nous : nos libertés, notre sécurité et notre vie sont en péril.
Il est temps d’exiger une explication devant le Parlement sur les contrats passés avec la Chine depuis l’installation du labo P4 en 2017.

Il est surprenant de voir que les commandes sont adressées à la Chine alors que le milieu infectieux se poursuit puisqu’un nouveau virus s’y déploie déjà.
Qui peut nous garantir que le matériel sera totalement stérile et non infecté ?
Des médecins conscients des manquements graves de l’État portent plainte. Soutenons-les en faisant pareil en tant que patients.
Le droit de vivre est un droit inaliénable !
Cautionner les horreurs de cette gouvernance, c’est se rendre complices.

Que tout Français ayant une conscience se mobilise et transmette ce qu’il entreprend pour dénoncer des anomalies graves à l’équipe de l’ORG.
La France ne peut mourir parce qu’elle est la proie d’une mauvaise gouvernance.
Il paraît que ce virus est naturel ! Alors que le pouvoir en place nous le prouve !
Quelle est la véritable intention de l’exécutif aujourd’hui ? Les masques vont-ils tomber ?

Le peuple de France est en état de sidération.
Il veut la Vérité !
Quand la guerre sera terminée, nous rendrons hommage à tous les personnels soignants qui sur le front se battent tous comme des lions. Nous leur devrons la Victoire. En votre nom à tous, je les salue et les remercie.

Que le ciel garde tous les Français !
Vive la France éternelle !

Christian Piquemal

Président du CCP
30 mars 2020

 

 

 

 

 

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GASTINE Gilbert
GASTINE Gilbert
28 avril 2020 10 h 32 min

Je suis entièrement d’accord avec vous mon Général, nous sommes gouverné par des incapables et financiers avant tout.
Il est peut être temps que les Français se réveil enfin.
Mes respects mon Général.
G. GASTINE

eve 26
eve 26
21 avril 2020 17 h 33 min

Que de vérités dans cette lettre.Mais combien de français sont d’accord avec vous. La France est devenue un pays sous développé. Je suis mariée avec un allemand nous vivons en France depuis 40 ans et je vous assure que lorsque je regarde les infos allemandes j’ai mal car je vois les allemands munis de leur masque. Ma fille est infirmière et je ne vous dis pas ce qu’elle doit faire pour obtenir ce dont elle a besoin. Cette semaine elle est en vacances et se demande si en rentrant elle aura reçu les sur-blouses car elle est dans le service… Lire la suite »

alain
19 avril 2020 20 h 42 min

l’armée est au service du pays pas du gouvernement ,elle l’a prouvé en 40
je suis entièrement d’accord avec vous

Esperanto
Esperanto
15 avril 2020 15 h 54 min

Depuis de nombreuses années, je dis que les hommes sortant des grandes écoles sont instruits , mais pas tous intelligents seulement quelques uns ont les deux.
Merci mon Général, j’ai été heureuse de vous lire

Claude Roland
Claude Roland
13 avril 2020 10 h 32 min

Mon Général, mettre l’armée dans les rues pour étouffer encore plus les Français ? L’armée est légaliste et s’y tient, comme la police et la gendarmerie qui, malgré les contaminés nombreux dans leurs rangs à cause d’une hiérarchie qui se fout complètement de leur santé, maintient sa fidélité à nos dirigeants. Je dis bien à nos dirigeants car ce n’est pas forcément fidélité à la France, au peuple français sinon, l’armée, la police se serait mutinée face aux évènements et aux faits d’incompétence hiérarchique que vous décrivez. Je veux bien qu’on fasse procès après coup, mais regardez l’affaire du sang… Lire la suite »

Guidoux
Guidoux
11 avril 2020 22 h 49 min

La guerre même virale est une chose trop importante pour la laisser aux main d’irresponsables

Ferrero
Ferrero
3 avril 2020 11 h 51 min

Qu’attend l’armée pour renverser ce gouvernement de traitre ?

Claude Roland
Claude Roland
1 avril 2020 18 h 47 min

Le jour où le mot « discipline » ne sera plus considéré en France comme un gros mot, le jour où les Français l’adopteront enfin dans leur esprit, alors là la France se relèvera et sera enfin de nouveau grande.
Mes respects mon Général !

Ch Martel732
1 avril 2020 12 h 48 min

Général,
avec tout le respect que je vous dois ét qui vous est du , je souhaiterais vous dire Oh, combien les constats des manquements criminels de ce gouvernement d’imposteurs-prévaricateurs nous insuportent au point que nous souhaiterions Y mettre un terme salvateur fusse au prix d’un sacrifice suprême . A septante ans on ne craind plus rien PAS MEME le coronavirus…. Donc on attend le signal long à venir il est vrai mais sommes prets , alors qu’attend on? Bien Cordialement vôtre Ch Martel 732

BAUER
31 mars 2020 17 h 23 min

Bonsoir…Il est évident que les survivants ne devrons plus se contenter de correspondre sur la toile…Je viens de lire « Aux armes Citoyens »…Que les « veaux » (dixit de Gaule) se transforment en taureaux…

Georges
Georges
31 mars 2020 17 h 17 min

Que toute la France vous entendent mon général respect pour votre franchise

jocelyne violin
jocelyne violin
31 mars 2020 12 h 40 min

Pourquoi l’armée n’intervient pas pour faire stopper ce génocide orchestré par macron

Claude Roland
Claude Roland
1 avril 2020 18 h 41 min
Répondre à  jocelyne violin

Parce qu’elle est au Mali, obligée par traités de défendre ce pays que les Maliens sont incapables de défendre eux-mêmes tandis que leurs dirigeants nous crachent dessus et nous font des doigts d’honneur.

Gorjux
Gorjux
31 mars 2020 7 h 36 min

La france est dans un drôle d’État à tous points de vues. On ne parle pas pendant cette pandémie de ce qui se passe en Grèce, situation gravissime qui va amener une déferlante de millions de migrants sont beaucoup sont malades du sida de la tuberculose et autres maladies. Arrêtons ce massacre car notre pays est en danger

Roxo
Roxo
31 mars 2020 7 h 34 min

Je viens de lire la déclaration du Général Piquemal et j’en suis très ému par son inventaire des manquements et graves fautes de ceux qui nous gouvernent.
Tout d’abord je veux le remercier pour son bel et incontestable exposé.
Ensuite je suis en totale colère contre cette bande de voyous incompétents affairistes qui nous gouvernent.
C’est une honte ils sont là honte et ils doivent répondre et payer pour tous leurs méfaits.
Aux armes citoyens il faut un tribunal sans tarder

TEZAN
TEZAN
30 mars 2020 23 h 49 min

WHAOOOO…
SI CET IMBÉCILES DE MACRON N À PAS COMPRIS. C EST QUE CRIMINEEST UN CRIMINEL EN PUISSANCE. IL LE SAIT… PERSISTE ET SIGNÉ AU DÉPEND DE LA VIE DES FRANCAIS. DES SOIGNANTS EN PREMIÈRE LIGNE. DES POLICIERS ET DU PEUPLE TOUT ENTIER.
IL FAUT QU L ARMÉE PRENNE LE POUVOIR ET REMETTRE DE L ORDRE.
COMPLÈTEMENT D ACCORD AVEC TOUT CE QUE VOUS AVEZ DIT..
RESPECTS…. ET MERCI…

Zglb
Zglb
30 mars 2020 22 h 27 min

« Que le ciel garde tous les Français ! » …vous y êtes, conservez cet azimut.

lorans jean claude
lorans jean claude
30 mars 2020 21 h 10 min

je suis d’accord avec vous général, mais pourquoi ne pas demander a l’armée un soutient et déstabilisée la police et CRS.

Claude Roland
Claude Roland
1 avril 2020 18 h 44 min
Répondre à  lorans jean claude

La plupart des agents des forces de l’ordre sont légalistes, carrière de ;fonctionnaire oblige… Ils défendent les gens au pouvoir, c’est tout. Sauf certains courageux, prêts au combat, qui guettent l’opportunité de rejoindre le peuple.

sultana
sultana
30 mars 2020 20 h 47 min

Les chiffres de l’ IHU qui dérangent M Macron Au niveau national , le 28 mars , nous comptons 44450 détections de cas positifs et 3024 décès , (soit 6,8 %) avec un confinement qui dure depuis 2 semaines Au 29 mars, l’ IHU a fait 17479 tests et a compté 2222 cas positifs et a prescrit 1291 traitements ; il a compté 16 décès ( soit 0,7 % ) Cela veut dire que si on avait fait les tests généralisés dès le départ en isolant les positifs, et en traitant les symptomatiques avec le traitement IHU ( PQL+AZT) ,… Lire la suite »

Marty
Marty
30 mars 2020 20 h 46 min

Je me joind à cette déclaration, faite de bon sens et malheureusement d’une triste réalité !
Vivement qu’un nouveau De Gaulle sorte des rangs !!

LHERMITTE
LHERMITTE
31 mars 2020 10 h 01 min
Répondre à  Marty

Il est clair qu’il suffit d’une poignée d’abrutis ne respecte pas les règles élémentaires et le confinement pour que tout le monde soit embarqué pour du confinement ad vitam…
Donc, Discipline pour tout le monde, et pas seulement pruner les citoyens respectueux des consignes… C’est chiant de vider le tonneau des Danaïdes.
Bon courage.

LELEU
LELEU
7 avril 2020 7 h 33 min
Répondre à  Marty

Le général Piquemal serait bien en tant que Président de la république

Marrel
Marrel
9 avril 2020 13 h 22 min
Répondre à  Marty

Il ne me semble pas que celui qui n’a pas hésité à faire tirer sur des français, le 26 mars 62, et qui a refusé que l’armée les soustraie au massacre en juillet de la même année, qui a déshonoré l’armée, soit le meilleur exemple en l’occurence. Il y a bien d’autres références d’un bien plus haute valeur morale !

blank