LETTRE OUVERTE
COVID 19
(Dr Alain Blatt)

Avertisssement :

Nous avons reçu ce document le 6 avril. Les dernières informations communiquées ce matin 17 avril et les déclarations du Professeur Montagnié (prix Nobel et découvreur du virus du SIDA) évoquant clairement la thèse d’un accident industriel à Wuhan confortent sérieusement le contenu de cette lettre ouverte du Docteur Alain Blatt et des graves accusations portées par lui sur l’ensemble des protagonistes de cette « affaire du coronavirus » qui marquera, avec le 11 septembre 2001, l’histoire d’un siècle qui s’annonce aussi dramatique que le précédent. 
D’autres informations, plus incroyables encore, circulent depuis quelques semaines, mais comment faire le tri entre le mensonge, le possible, le probable et le vrai ? Relire à ce sujet l’article de l’Imprécateur du 1er février 2020 qui évoquait, avec précaution et point d’interrogation, des hypothèses qui deviennent lentement réalités… Un labo français à l’origine du virus chinois
Nous souhaitons, sur Minurne, rester factuels, ne pas verser dans le « complotisme », ce qui ne signifie pas que nous n’étudions pas attentivement et scrupuleusement toutes les pistes sérieuses qui circulent, même les plus invraisemblables.
Et, sur ce plan, nous sommes de plus en plus convaincus que l’avenir proche risque hélas de nous surprendre plus encore que le présent. 

Marc Le Stahler
17 avril 2020


Docteur en Médecine, Praticien Hospitalier
Médecin Anesthésiste Réanimateur
Diplôme Universitaire « Stratégies d’évaluation à l’hôpital »
Diplôme Inter-Universitaire « Biostatistiques appliquées »
Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées « Epidémiologie Appliquée »,
Grenoble – Ecole Nationale de Santé Publique
En retraite, en expatriation en Thaïlande

LETTRE OUVERTE COVID 19

Pied-noir et j’en suis fier, descendant d’Alsaciens ayant fuit la domination allemande en 1870, Baléares fuyant la misère de leurs îles, Parisiens issus de la Commune de Paris, marins Toulonnais.
Exilé en France métropolitaine, j’y ai par la suite peu vécu ; études de médecine à Marseille. Je suis parti « servir » en Coopération en Afrique, expérience très riche d’enseignements et de contacts humains. 10 ans en métropole, puis de nouveau les Antilles jusqu’à la retraite.
J’ai pu vérifier que la France, on l’aime d’autant plus que l’on en est éloigné.
Ma France, je la reconnais de moins en moins…

Pied-noir, descendants de ceux qui on fait de l’Algérie un département français riche et prospère, j’ai été qualifié de « Criminel contre l’Humanité » par votre président, titre dont je suis devenu très fier !
Alors, même si je dois passer pour un plagiaire (il est venu depuis longtemps le temps des imposteurs)…

J’ACCUSE LA CHINE DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ…

…avec la complicité active de grandes multinationales. Le virus de Wu Han est un virus chinois, puisque l’épidémie vient de Chine (jadis le mal de Naples était appelé le mal français et personne ne s’en est offusqué). Avec la même pudeur de pucelle, aucun des « médias » français n’a évoqué l’existence d’un laboratoire de virologie de type P4 (la plus haute sécurité en matière de confinement). Bien sûr celui-ci, construit sur le modèle du laboratoire Jean Mérieux de Lyon, avec un personnel local formé à Lyon, a été inauguré en février 2017 par le Premier ministre français Bernard CAZENEUVE,
accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol TOURAINE, ainsi que d’Yves LÉVY (époux de l’ex-ministre Agnès BUZIN) président de l’INSERM. Parole de marxiste chinois, pas de recherche militaire !

Pour répondre à un journaleux français, sur l’éventualité d’un virus manipulé à visée militaire ou terroriste, la différence est évidente. A « visée terroriste » Ebola ferait bien l’affaire, il tue rapidement de manière spectaculaire ; la rapidité du décès limite la contagion. Un bon « virus militaire » tue peu, plus lentement ce qui favorise la contagion et surtout
mobilise énormément de personnel pour gérer les malades ; l’impact économique est plus flagrant, nous le voyons et le verrons désastreux sous peu…

Alors virus découvert spontanément ou manipulé, il a bien fallu qu’il s’échappe de son confinement.
Les plus « complotistes » diront que la
fuite fut volontaire ; pourquoi pas ? expérimentation qui a échappé aux sorciers
biologistes. Ne me dites pas que les chinois en sont moralement incapables ; souvenons-nous que les camps de rééducation chinois sont des réserves de greffons potentiels pour quelques riches peu regardants.

Plus logiquement, la fuite fut fortuite, erreur de manipulation (elles existent aussi en occident et sont bien documentées) ou bêtise d’un manipulateur (ignare et sous-payé) ayant revendu au marché une carcasse d’un animal d’expérimentation normalement voué à l’incinération.

Quoi qu’il en soit les sanctions sont tombées et les échantillons ont été détruits. Et nos médias occidentaux continuent à croire la sacro-sainte parole du parti.

C’est ainsi que la Chine retrouva sa virginité écornée auprès des occidentaux toujours plus naïfs et que les USA se retrouvèrent en tête du macabre palmarès avec toute la mauvaise foi qui caractérise nos médias.

Un excellent site que je recommande avec mise à jour pluriquotidienne :

https://ddcportal.ddc.moph.go.th/portal/apps/opsdashboard/index.html#/20f3466e075e45e5946aa87c96e8ad65

Un calcul très simple peut nous éclairer sur bien des mensonges d’état : ratio décès officiellement déclarés / nombre d’habitants ; ainsi (au 6 avril 2020 à 05.00 GMT)

Chine 3 331 / 1 440 millions = 2.31

(état de Hubei 3 212 / 58 millions = 55.4)

Etats Unis 9 618 / 333 millions = 28.88
(état de New York 4 159 / 19 millions = 218.9)

France 8 078 / 69 millions = 117.1

Italie 15 887 / 61 millions = 260.4

Espagne 12 641 / 46 millions = 274.8

Cherchez la faille !

J’ACCUSE LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS OCCIDENTAUX D’INCOMPÉTENCE

Mais nos services de renseignement ? (pardon on n’espionne pas un ami…).
Renseignement humain, quelques reportages échappés à la
censure…, paroles d’expatriés échappés au désastre ; renseignement électronique, satellites infrarouge capables de quantifier l’activité des fours crématoires en Chine. Tout permettait d’estimer le désastre, d’anticiper la suite et de prendre les mesures qui s’imposaient dès début mars …

Rien n’y fit et le mensonge d’états continua … Nos amis chinois sont bien trop précieux pour le bien-être de nos multinationales.
Il me revient cette magnifique phrase de LENINE à propos des ploutocraties occidentales. « Nous leur vendrons la corde pour les pendre ».
Naïveté crasse, incompétence réelle ou aveuglement calculé… l’Histoire jugera.

J’ACCUSE LES GOUVERNANTS FRANÇAIS SUCCESSIFS DEPUIS QUARANTE ANS

A tour de rôle les gouvernements successifs ont été les fossoyeurs du système médical français :
Le « Numerus clausus » de 1971 à 2020, limitant les entrées en faculté de Médecine, pour éviter une surpopulation médicale et un éventuel chômage ( ?). Idée farfelue de se préoccuper de chômage de membres de profession libérale.

Fermeture sauvage d’Hôpitaux Militaires ; 8 demeurent ouverts : Bégin (Saint Mandé), Clermont Tonnerre (Brest), Desgenettes (Lyon), Laveran (Marseille), Legouest (Metz), Percy (Clamart), Robert Picqué (Bordeaux), Sainte Anne (Toulon), le Val de Grâce (Paris) fermé en juillet 2016 ; contre 28 auparavant.

Avec une méconnaissance totale de la valeur des personnels du Service de Santé des Armées. Celui-ci est tellement démuni qu’il n’a pu ouvrir qu’un seul Hôpital de Campagne et qu’il ne dispose plus d’aucune ressource.

L’Hôpital doit être une entreprise rentable et ce fut le désastre de la « Tarification à l’activité (T2A) » instaurée en 2007, sur le modèle canadien, alors que l’on savait déjà que c’était un échec. Médecins submergés par des tâches administratives ridicules et inutiles au détriment de la tâche primordiale de soins. Mais cela permis de créer une foultitude de « parasites sociaux », inutiles et surtout nuisibles au bon fonctionnement de la fonction première du système : le soin !
« Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission ».

Georges CLÉMENCEAU, un « tigre » avec des griffes et des c… GISCARD D’ESTAING, MITTERRAND, CHIRAC, SARKOZY,
HOLLANDE vous avez été les fossoyeurs de l’Hôpital et du système de santé français ; le suivant, et j’espère le dernier, est le fossoyeur de la France !

J’ACCUSE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS ACTUEL D’INCOMPÉTENCE, D’IRRESPONSABILITÉ OU DE CALCUL FINANCIER

Quelle aubaine ! un virus presque sélectif qui tue surtout les âges avancés, les retraités en priorité … moins de pensions à verser et davantage de droits de succession à percevoir. D’où le « retard à l’allumage » de ce gouvernement…
Nationalisation facile des entreprises qui ressortiront ruinées de l’épreuve, ce gouvernement réapparaîtra comme un sauveur !!!
Enfin renforcement des pouvoirs de police et justice, utile en temps de crise mais qui probablement perdureront pour le « bien de tous » !

https://www.dreuz.info/2020/03/16/coronavirus-dune-pierre-quatre-coups/

Mais c’est peut-être ignorer les capacités de mémorisation des catégories socioprofessionnelles que vous avez « larga manu » gazées, matraquées et réprimées il y a peu, avec la complicité active des forces de l’ordre, « aux ordres » mais qui cette fois ci ne suivront peut être pas.
Le corps
médical se fout de votre reconnaissance !!!
Et là, le pompon !!! , je vous livre le texte intégral, passé inaperçu, merci les médias aux ordres …

29 mars 2020 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
Texte 11 sur 69
« II. – Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la
spécialité pharmaceutique Rivotril® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19”. « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de
mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site. « La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue au R. 160-8 du code de la sécurité sociale. »
Art. 2. – Le ministre des solidarités et de la santé est
chargé de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur immédiatement.

Par grâce ministérielle, la sécurité sociale prend en charge le médicament euthanasiant ; les autorités chinoises facturaient (et facturent encore) aux familles la balle permettant d’exécuter les dissidents. Bientôt, peut être ?

Désormais, en France, l’euthanasie est devenue laïque, gratuite et presque obligatoire… hâtons-nous, date butoir 15 avril 2020, à moins qu’elle ne soit prolongée.
Merci Monsieur Alain MINC, merci Monsieur
Jacques ATTALI, au fait quel âge avez-vous ? Mais, vous êtes déjà à péremption !

Et très vite le profit refait son apparition sur la querelle de l’hydroxychloroquine

Les experts-médecins des conseils scientifiques chargés d’éclairer Emmanuel Macron pendant la crise du coronavirus ont touché 450.000 euros des firmes pharmaceutiques ces cinq dernières années. Faut-il s’inquiéter pour leur indépendance ?

Mais rassurons-nous : « Notre système hospitalier est un bijou » (O.Veran)

https://www.youtube.com/watch?v=QJm5UYVpaFc

Malheureusement, les études des pontes de santé publique sont « pipées » dès le départ ; triomphants ils annonceront que l’hydroxychloroquine n’a aucun effet.
En réservant l’hydroxychloroquine seule aux cas graves (la charge virale est très basse, le virus n’est plus en cause dans les lésions pulmonaires et l’antibiotique préconisé n’a pas été associé …), ils ont triché d’entrée !!!
Mais ils auront

conservé une planque douillette aux ministères ; à nous de veiller qu’ils ne puissent plus relever la tête.
L’opération « Résilience » qui coûte un « pognon de dingues », consiste à « exporter » à très hauts risques des patients de zones hospitalières débordées vers des zones hospitalières encore peu touchées…

Imaginons la suite … Il aurait été plus simple et bien moins coûteux de rouvrir les centres hospitaliers fermés (Val de Grâce par exemple), d’aménager des locaux communaux au coeur des zones submergées en vrais hôpitaux de campagne
gymnases, stades, espaces de réunion, …
Quand vous entendez, dans la bouche des ânes criminels qui nous gouvernent et que vous avez élus :
➢« les masques sont inutiles », traduction nous n’en avons pas et avons détruits ou vendus tous nos stocks
➢« les tests sérologiques ne servent à rien pour l’instant », traduction nous n’en avons pas et n’avons pas lancé la production
➢« l’hydroxychloroquine ne sert à rien et est toxique », traduction il faut privilégier et grassement payer les actionnaires des consortiums pharmaceutiques qui nous « renvoient les ascenseurs »
➢le jour où ils reconnaîtront l’efficacité de l’hydroxychloroquine, ils nous diront « nous n’avons pas de stocks », traduction ils ont été volés et revendus (au profit de qui) et nous avons refusé l’offre de SANOFI de 300.000 traitements
Lorsque, dans peu de temps, les équipes russes, américaines ou israéliennes proposeront un vaccin, nos pontes français exigeront une étude complète qui durera… une année !

J’ACCUSE LES MEDIAS COMPLICES

Selon le vieil adage français « Les paroles s’envolent, les écrits restent ». Malheureusement pour vous, à l’heure de l’électronique, les paroles restent enregistrées, diffusent et perdurent ….

https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1244674680436424710?s=20

Au cours de ce drame, j’ai découvert une multitude de « grands spécialistes », d’« experts », de « grands reporters » (il existerait donc de petits reporters ?), de « pontifiants » que nous avons élevés et nourris de nos impôts.
Les médias sont les seules niches qui recrutent… et pour encore longtemps. A la fin de ce drame, ces mêmes individus reviendront nous expliquer qu’ils étaient de grands visionnaires et qu’ils ont eu raison (revoir la vidéo ci-dessus en
inversant les propos …). Bon paiement de la redevance audio-visuelle et avec le sourire (ou plutôt le rictus).

Nous sommes en guerre !!!» (à ce qu’il paraît) :

LOI MARTIALE, CONSEIL DE GUERRE, TRIBUNAUX MILITAIRES POUR TOUS CES INCOMPÉTENTS CRIMINELS !

Alors, à vous de juger : bêtise, incompétence ou jack-pot… pour ma part il y a longtemps que j’ai choisi !!!

LA SITUATION DANS MON PAYS D’ACCUEIL

Identique à la France pour la superficie et le nombre d’habitants, très tôt la Thaïlande a réduit ces échanges, malgré la vague touristique toujours indisciplinée ; les touristes, en particulier les français, font en Thaïlande tout ce qui leur est interdit chez eux. Ils s’en vont petit à petit … Certains continuent à se comporter en terrain conquis ; la loi Thaï y veillera.
Fermeture de toutes les frontières extérieures terrestres, maritimes et aériennes. Confinement de certaines provinces ou même de certaines villes (Pattaya, Phuket, Hua Hin,..).

Circulation restreinte, sans le P.Q dérogatoire au confinement ! dont je n’ai toujours pas compris l’utilité ! Port du masque
obligatoire, amendes et prison (pas les palaces français).
Dépistage par test immunologique disponible depuis une semaine (Négatif, Immunoglobuline M d’infection en cours, Immunoglobuline G d’immunisation). Traitement systématique hydroxychloroqine-azitromycine, et on en a !!!
Bilan actualisé 2 à 3 fois par jour, au 6 avril 05.00 GMT : 2220 cas, 26 décès, 23 en réanimation, 793 guéris … à comparer. Le Viet Nam voisin (98 millions d’habitants, 330 mille kilomètres carrés) : 241 cas, pas de décès, 90 guéris …

https://www.lecourrier.vn/le-magazine-francais-lobs-salue-le-combat-contre-lecovid-19-au-vietnam/725553.html

Bonne lecture, fructueuse réflexion, …

6 avril 2020

0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zglb
Zglb
25 avril 2020 10 h 19 min

Je signale, au cas où ce serait nécessaire, qu’une étude universitaire récente démontre la falsification systématique des statistiques de mortalité due au virus chinois, voici le lien.

https://www.zerohedge.com/health/data-stop-panic-end-total-isolation

Zglb
Zglb
23 avril 2020 22 h 04 min

Alors, MM les journaleux franchouillards repus, repus, lèche-cul et surtout couards, vous qui disiez que Montagnier était gâteux, voilà qu’un grand savant russe confirme ses dires et confirme du même coup ce que des scientifiques indiens affirmaient dès le début de février : Le virus qui nous a ruiné et qui vous foutra sur la paille a été créé ex-nihilo par des chinois fous dans le labo P4 de Wuhan. Ça vous en bouche un coin, pas vrai ? … World renowned expert Professor Petr Chumakov claimed their aim was to study the pathogenicity of the virus and not ‘with… Lire la suite »

Alain BLATT
Alain BLATT
23 avril 2020 12 h 32 min

Deux « informations » m’inquiètent ce jour 23 avril : On parle beaucoup de l’immunité de masse qu’il serait bon d’atteindre, soit 60 % de la population immunisée après infection et guérison du Covid-19. Le coût humain serait de 200 000 décès (si l’on considère que la « première vague » a amené 6 % d’immunisation au prix de 21 000 décès); avec des services hospitaliers épuisés et exsangues, le chiffre le plus raisonnable serait au delà de 300 000 décès… la France se rapprocherait ainsi du taux réel de mortalité chinoise soigneusement occulté. Un grand cocorico pour les chercheurs français qui ont remarqué… Lire la suite »

Zglb
Zglb
23 avril 2020 11 h 24 min

C’était hier je crois, oui hier, que Cnews (et probablement toutes les autres chaines de télé françaises) rapportait d’un air gourmand qu’une « étude » « américaine » avait prouvé que l’HCQ était mortelle. Naturellement, ça puait tellement la désinformation que, n’étai-ce ma moitié collée devant sa chère télé, je pulvérisais instantanément cette saloperie d’appareil. Néanmoins je pensais que cette grossière désinformation était franco-franchouillarde exclusivement. Et bien non, elle était mondiale: La plupart des « mainstream » US ont, en cœur et comme des niaiseux, rapportés le même mensonge simultanément, mais, heureusement, là bas les yankees ont encore un peu de liberté et une seule chaîne… Lire la suite »

lepatriote1111
lepatriote1111
20 avril 2020 17 h 14 min

Allez pour faire monter un peu plus la sauce .
Nos aînés et nous les Français de souche pouvons crever la gueule ouverte !

DES MASQUES POUR LES MIGRANTS, PAS POUR NOS EHPAD ? MARINE DÉNONCE !

https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/2574267672900875/?tn=-R

Zglb
Zglb
20 avril 2020 15 h 49 min

La télé française ne cesse de nous rabâcher qu’aux USA c’est une hécatombe, que donc Trump est un fou incompétent et dangereux n’est-ce pas, alors que la mortalité est France est DEUX FOIS plus élevée qu’aux USA.

France : 302 morts par million.
Usa : 125 morts par million.

Statistiques venant de l’IHU Méditerranée-Infection

Zglb
Zglb
19 avril 2020 21 h 23 min

Voilà comment ils comptent nous marquer comme du bétail tout en nous libérant du confinement contre un vaccin.

http://news.mit.edu/2019/storing-vaccine-history-skin-1218

C.H
C.H
19 avril 2020 1 h 18 min

Cet info peut vous intéresser :
https://www.acsh.org/news/2020/04/13/best-evidence-yet-coronavirus-came-wuhan-bsl-4-lab-14712

Le 20 février, il avait fermement nié et parlé d’impossibilité mais comme quoi !
ET que dire de cette étude qui vient de tomber :
Une nouvelle étude montre que le coronavirus SARS-CoV-2 cible et détruit les cellules T, de la même manière que le VIH – https://www.thailandmedical.news/news/covid-19-alert-new-study-shows-sars-cov-2-coronavirus-targets-and-destroys-t-cells,-similarly-as-what-hiv-does

Claude Roland
Claude Roland
18 avril 2020 15 h 58 min

A mon humble avis, c’est pire que ça. Montagnier parle d’une fuite du labo qui essayait de fabriquer un vaccin contre le HIV… C’est pire et rien à voir avec le HIV, comme le dit le Dr Cotrell, expert généticien de Harvard. Voyons le contexte. En 2003, le général chef d’Etat Major chinois et mentor du président à vie Xi-Ping (depuis son jeune âge), a exposé un plan lors du congrès du PCC. La Chine a besoin de ressources et d’espace vital (ça ne vous rappelle rien ?). Ils visent l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les pays asiatique alentour et les USA.… Lire la suite »

lepatriote1111
lepatriote1111
18 avril 2020 10 h 12 min

Nous avons un gouvernement d’assassins qui ont tués quelques dizaines de milliers de Français , et que va faire le peuple de France ? Rien ,ou du moins j’ai l’espoir qu’il va se bouger les fesses et faire sauter ce gouvernement qui devra et dois répondre de ses actes contres les citoyens devant la justice du peuple !.

Zglb
Zglb
17 avril 2020 14 h 23 min

Témoignage (audio) du Pr Montagnier sur l’origine artificielle du virus.

https://www.youtube.com/watch?v=CgAuua9gtGM

Zglb
Zglb
17 avril 2020 13 h 26 min

Bravo Minurne pour avoir relayé parmi les premiers (le premier ?) l’information sidérante comme quoi le virus chinois était artificiel et sortait du P4 de Wuhan.

BLATT ALain
BLATT ALain
17 avril 2020 13 h 15 min

Je prends à l’instant -17 avril, ma lettre date du 6 avril- connaissance de la publication du Professeur Luc Montagnier « Thèse d’un virus manipulé … »
https://www.dreuz.info/2020/04/17/la-these-dun-virus-manipule-echappe-dun-laboratoire-chinois-le-pave-dans-la-mare-du-pr-luc-montagnier/
il est très regrettable que l’introduction de l’article précise que l’auteur est « contesté pour des prises de positions qui ont parfois choqué la communauté scientifique ». La désinformation commencerait-elle avant même la lecture de l’article.?

blank