LE CHAGRIN ET LA PITIE (Marc Le Stahler)

Le 24 avril 2022 restera gravé dans notre histoire comme une date de tristesse et de malheur pour la France. Pour cette France millénaire, qui souffre dans sa chair et dans son âme, de la peur de se voir disparaitre…

Le titre de cet article est inspiré du film de Marcel Ophüls, évoquant la fracture d’une ville de province en 1940, partagée entre résistants et collaborateurs. Deux choix radicalement opposés : entre le chemin difficile, semé d’embûches vers un avenir glorieux et ardent, et celui de l’abandon trop facile et futile dans un présent sans lendemain. Ce film m’est revenu spontanément en mémoire en observant le drame d’une France aveugle, couchée et crédule, face au chagrin de la France réelle, profonde, éternelle, qui veut continuer de vivre sa glorieuse histoire.

Nous étions résistants, nous sommes résistants, nous restons résistants !
Le combat pour la France n’est pas terminé.
C’est un nouveau chapitre qui commence !

 

 

Ceux qui ont provoqué l’élimination d’Eric Zemmour dès le premier tour, en privilégiant le vote Le Pen, prétendument qualifié de vote « utile », sont partiellement responsables de cet échec. Un pays ne trouve que rarement sur sa route un homme de la trempe d’Eric Zemmour.
La France n’aura pas su saisir sa chance.
Cette fois-ci…

Un duel Macron-Zemmour aurait sans doute considérablement changé la suite des événements. Ca fait trop longtemps que sont vaincus ceux qui aiment et veulent faire vivre leur Patrie…

A peine les résultats provisoires proclamés, Mélenchon, traitre à l’affût de tous les mauvais coups, poursuivait sa quête vers Matignon, interprétant déjà à sa sauce cette constitution qu’il veut détruire quand il faut au contraire la conserver et la faire revivre.

Ce que Mélenchon ne parviendra pas à faire – une prétendue « union des islamo-écolos-gauchistes » – il est important que la droite décomplexée, nationale et patriote, le réalise.

La France centriste et sans vie d’Emmanuel Macron ne représente rien. Elle n’est même pas réellement un courant. Elle n’est que l’association de la peur, de l’habitude, de l’abandon, de la facilité, de l’acceptation le dos voûté de la grande braderie de sa culture, de son histoire, et de ses actifs.

Le vote Macron n’est pas un vote d’adhésion.
Faire « barrage à l’extrême droite » n’est qu’un slogan éculé, inventé par Chirac, répété frénétiquement à l’envi comme un mantra pour mentir et tricher, quand on ne dispose plus de motifs sérieux pour s’opposer.
Il faut, une fois pour toutes, faire rendre gorge à ce mensonge, que dis-je, à cette injure envers les patriotes !

Zemmour est-il antisémite ?
Est-il fasciste ?
Veut-il supprimer les élections ?
Cherche-t-il à abattre la démocratie ? C’est Macron qui a commencé ce travail, que Mélenchon aimerait finir.
Prétend-il abolir la constitution ? Mélenchon, oui !
Envisage-t-il de bouleverser la propriété ? Mélenchon, oui !
Veut-il brader la France à des sociétés étrangères, supranationales, à une puissance étrangère ? Macron, oui !
Va-t-il entrainer notre pays dans une guerre qui n’est pas la sienne ? Macron, oui !
Méprise t’il les Français au hasard de ses visites en province ? Macron, oui !
A-t-il jamais, à l’étranger qui plus est, accusé la France de crimes contre l’humanité ? Macron, oui !

La victoire, tant espérée, a tourné court. Cela fait trop longtemps que sont vaincus ceux qui aiment la France.
Hélas, hélas, trois fois hélas…

Sommes-nous condamnés à perdre, nous, patriotes, héritiers et dépositaires du même sang et de la même trempe que ceux qui ont fondé la France ?
Y a-t-il une fatalité dans l’échec ?
Le camp national, serait-il le seul à ne pas pouvoir s’unir ?

Bien sûr que non !
Reconquête est bien là, forte de sa jeunesse militante et enthousiaste et de ses 122 000 adhérents, a rappelé Eric Zemmour.
Ensemble, avec Reconquête, le Rassemblement National, Debout la France, les déçus Républicains, construisons l’Alliance des Droites et, si nous le voulons, nous serons partout à la pointe du combat.
N’oublions pas que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare !

Cette Alliance des Droites serait de fait majoritaire dans le pays.
Ce n’est en effet qu’en unissant toutes nos forces que nous pourrons affronter ce qui est déjà annoncé comme un 3ème tour et gagner ainsi les élections législatives de juin 2022. Et puisque Macron semble ne pas avoir d’a-priori défavorable contre les cohabitations, imposons lui une cohabitation avec nous !

En juin, deux blocs s’affronteront aux élections législatives : l’un, macroniste, réunissant le « marais » comme on disait jadis, et l’autre, islamo-écolo-gauchiste, groupement attrape-tout, sans cohérence ni cohésion, uni dans le seul but de détruire ce qui reste de la France.

En face, l’Alliance des Droites, si elle réussit à s’organiser rapidement, peut emporter tout sur son passage, le marais macronien comme le clan islamo-écolo-gauchiste. A nous tous d’oeuvrer et de peser en ce sens.

18,8 millions de Français ont voté pour Macron, 13,3 millions ont voté contre lui et près de 14 millions se sont abstenus.
Rien n’est perdu !

Je ne voudrais pas terminer cet article sans une pensée particulièrement chaleureuse pour les Antilles, qui ont voté massivement pour Marine Le Pen, gifle magistrale envoyée à tous ceux, politiciens, journaleux et commentateurs, qui ont construit artificiellement les débats sur le prétendu racisme, tantôt de Zemmour, tantôt de Marine Le Pen, selon le lieu, l’heure et les nécessités, accusation qui leur a servi de principal viatique contre la France Patriote.

Nous ne dirons rien de plus sur les atteintes des partis patriotes contre Eric Zemmour et Reconquête, et qui pourtant partagent au fond de leur cœur et de leur âme les mêmes objectifs et les mêmes valeurs.
Ils ont été bernés et trompés.
L’heure est à la réconciliation et à l’unité.

VIVE LA REPUBLIQUE ET SURTOUT… VIVE LA FRANCE !  

Marc Le Stahler

25 avril 2022

blank

 

 

 

 

blank

   

 

 

 

 

 1,420 total views,  3 views today

4.7 15 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
riton25
riton25
23 juin 2022 12 h 31 min

IL faut interdire le vote électronique en France ,le résultat de l ‘élection du 1 ier tour des présidentielles est très douteux , en effet sur tous les réseaux sociaux , que ce soit orange , facebook , messenger , télégram , etc….micron se faisait démolir , à 95 pour cent contre lui , les propos étaient très virulents et ces millions de personnes se sentaient concernées par la politique désastreuse de micron , le résultat a été bénéfique à micron en étant présent au 2 ieme tour et en étant élu au final .J’aurais aimé savoir le nombre de… Lire la suite »

Claude Roland
Claude Roland
14 juin 2022 15 h 43 min

Unir les droites c’est d’abord vaincre et maîtriser les égos individuels. Et là c’est pas gagné tant la jalousie, l’hypocrisie et la mauvaise foi sont ancrées dans l’ADN français. Mais c’est l’union ou le chaos.
Et le chaos risque d’être celui déjà vécu jadis par le pays à la chute de l’empire gallo-Romain à l’époque de la bataille des champs Catalauniques.
Quand le vin est tiré, il faut le boire…

le sith rouge
le sith rouge
23 mai 2022 19 h 39 min

Z n’a pas dit ça, ce qui aurait concerné le prolo… et pas juste les férus d’histoire… Archipel de Fourquet = assurance-vie de l’oligarchie des super-riches de la Cosmopolis occidentale «L’immigration fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles, les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais [imaginez avec musulmans/chrétiens] Le SECRET de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation […] grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe [Soros] en est parfaitement consciente » Marx,… Lire la suite »

Claude Roland
Claude Roland
19 mai 2022 10 h 56 min

18,8 millions de Français ont voté pour Macron, 13,3 millions ont voté contre lui. NON ! il y a eu fraude, comme cela a été le cas en 2017. Et les éléments ne manquent pas. Mais la Justice est corrompue par le pouvoir. Elle n’est pas indépendante. Et tout le problème de ce pays, comme celui de nombreux pays du tiers-monde est là. Point final ! Mais ce qui ne change pas est que les moutons (les sans-dents ainsi qualifié à juste titre, désolé) ne mordent pas ! On a JAMAIS vu une mouton mordre un berger ! Donc on… Lire la suite »

Marjan MONTI
Marjan MONTI
3 mai 2022 8 h 15 min

Bonjour Marc Après l’Imprécateur j’attendais de lire un article de votre main. C’est fait. Et, effectivement, « la France n’a pas dit son dernier mot ». Tout au moins je l’espère car je pensais (sans doute comme beaucoup d’autres) que Eric ZEMMOUR ferait un score beaucoup plus haut; Mais, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il est enragé. C’est un peu ce que l’Imprécateur a écrit pour dire ce qui s’était passé dans les EHPAD. Dieu merci ! nous avons encore les moyens (mon épouse et moi) d’éviter ces lieux qui ressemblent aux stalags de 1940 ! Encore un très… Lire la suite »

jacques HUBERT
30 avril 2022 11 h 51 min

« Si tu demandes au poisson ce que c’est que l’eau il ne pourra pas te répondre parce qu’il à la bouche pleine d’eau ,mets le au sec et là il te dira ce que c’est que l’eau »L’être humain fonctionne pareillement si tu le priveS d’air il te dira combien l’air est important. J’ai vécu vingt cinq ans à Montmartre et j’ai vu progressivement le quartier se faire grignoter et se développer l’arabisation des quartiers Barbès ,la goutte d’or, le 18eme etc.Les habitants d’origine ont fui, confrontés a un changement de culture et de cvilisation et à la dévaluation de l’immobilier.les… Lire la suite »

Allobroge
Allobroge
27 avril 2022 8 h 08 min

Attention aux Antilles ce fut un vote de rejet ! D’abord ils ont voté Mélanchon, puis, au second tour MLP !Ne nous trompons pas, ces territoires aspirent à une plus haute considération, une certaine autonomie qui, selon eux, leur permettrait de faire les bons choix, avec l’argent de métropole bien entendu !

Phil2
Phil2
27 avril 2022 5 h 53 min

Pour moi, il faut que Marine se retire définitivement, son nom est trop rédhibitoire !
Faut faire émerger Bardella, et évidemment faire l’union des patriotes !

Claude Roland
Claude Roland
26 avril 2022 9 h 03 min

Mmmmh l’unité. Il va falloir que les Gaulois dépassent leur incapacité atavique à s’unir en un bloc face à l’adversité qui date de Vercingétorix. Comme Zemmour, il avait essayé. Chaque Français voit midi à sa porte seulement. Ainsi, les Français (bourgeois nantis) vivant dans des pays étrangers ont voté très majoritairement Macron. Là-bas, ils ne sont pas concernés par les tortures du gouvernement Macron, pardi ! Rien à foutre des Français de métropole et Dom Tom ! Je reste persuadé que les 7% de Zemmour sont liés à une fraude. Ce n’est pas possible qu’il ait fait si peu au… Lire la suite »

Roger Galinié
Roger Galinié
25 avril 2022 20 h 44 min

Marine Le Pen n’a pas l’envergure d’un chef d’Etat, c’est un chef de parti qui sait que les législatives sont l’occasion de financer le RN. Elle ne voudra donc pas partager avec Reconquête alors que c’est la seule chance de reprendre la main sur Macron, en plus d’écarter Mélanchon.
Formulons le vœu que les français aient un éclair d’intelligence et, après la nouvelle déception du second tour, réalisent qu’il faut se tourner vers Zemmour et lui fournir des armes pour la suite du combat !

Claude Roland
Claude Roland
26 avril 2022 9 h 07 min
Répondre à  Roger Galinié

La preuve est faite que le peuple Français est majoritairement le plus con du monde. Et les patriotes de les subir. Eclair d’intelligence ?! L’espoir fait vivre…

Allobroge
Allobroge
27 avril 2022 8 h 11 min
Répondre à  Roger Galinié

MLP pourrait sortir de l’arène politique par le haut en décidant de se retirer de la vie politique et en passant la main à sa nièce (pour em…Zemmour) ou en laissant ce dernier se débrouiller avec ses 122 000 adhérents, ce qui n’est tout de même pas rien et veut dire quelque chose !.

Martel
Martel
25 avril 2022 17 h 30 min

14 millions d’abstentionnistes irresponsables, qui plus est si peu soucieux de leur devoir de citoyenneté sont à l’origine du désastre à intervenir en ayant permis la reconduction du mandat d’un imposteur, seul un sursaut des résistants à travers une union proposée par EZ et DA nous autorisera à sortir de cette impasse lourde de conséquences si rien n’est entrepris en ce sens, virer l’imposteur, France debout lève toi et résiste sinon la rue s’en chargera.

Claude Roland
Claude Roland
26 avril 2022 9 h 05 min
Répondre à  Martel

14 millions de lâches et je-m’en-foutistes qui seront néanmoins au premier rang pour se plaindre et chialer à cause de la politique de Micron.

Blatt Alain
Blatt Alain
25 avril 2022 14 h 30 min

Bonjour, Les 10 et 24 avril derniers, nos compatriotes avaient le choix entre « la guerre et le déshonneur » ; ils ont choisi le déshonneur, mais ils auront aussi les guerres : guerre économique car les sanctions anti-russe pénalisent grandement les économies européennes (la Russie a un immense marché local et asiatique, les économies européennes seront rapidement ruinées (exit Euro et Dollar) ; une guerre militaire probable sur une « bavure » de l’OTAN ; l’Europe ruinée et affaiblie se tournera vers les USA pour un super plan Marschall, main mise US sur l’Europe ; enfin charia sur la France après la submersion… Lire la suite »

Anna
29 avril 2022 21 h 41 min
Répondre à  Blatt Alain

8 siècles ? Les autochtones n’existeront plus dans un siècle en Europe de l’ouest.

16
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank