QATAR, BIZNESS ET CORRUPTION (Pierre Duriot)

NOS BONS « AMIS » DU QATAR

Petits rappels utiles de Pierre Duriot sur notre relation avec le Qatar.

 

 

La coupe du monde de foot arrive et beaucoup de gens concernés commencent à se demander de quoi elle sera faite. Au-delà des ouvriers morts en masse et des gabegies écologiques, la France, en cas de fiasco, va se retrouver sur la sellette. Et Sarkozy va sans se faire encore plus petit qu’il n’est. C’est lui qui a fait monter en puissance l’histoire d’amour entre la France et le Qatar, sur fond de commerce d’hydrocarbures, pétrole et gaz. La création du lycée Voltaire, sous Sarkozy, la circulation de rumeurs de corruption et du financement, par l’Émirat, du divorce du président d’avec Cécilia, inaugurent un drôle de bal. En 2008, juste président, Nicolas Sarkozy invite à sa tribune pour le défilé militaire, les dictateurs de la Méditerranée : le Syrien Bachar al-Assad, le Tunisien Zine El-Abidine Ben Ali, l’Egyptien Hosni Moubarak et l’émir al-Thani du Qatar. Chirac met en garde son successeur contre trop de compromissions avec ce pays. Il lui raconte même que le Premier ministre du Qatar, Hamad Jassem al-Thani, a tenté de le corrompre, venant à l’Élysée avec des valises remplies de billets. Mais Carla Bruni-Sarkozy est une proche de la femme de l’Émir, la charismatique Sheika Mozah, présidente de la Qatar Foundation.

D’UN « Z » QUI VEUT DIRE… ZIDANE 

En cours de mandat, démarrent les tractations pour l’attribution de la coupe du monde 2022. Zinédine Zidane, star du projet, est soupçonné d’avoir reçu un chèque de 15 millions de dollars, pour soutenir la candidature du Qatar. Le président de la FIFA Sepp Blatter, est également accusé. Platini se déclare favorable à l’organisation du Mondial 2022 « en hiver ». Le Qatarien Mohammed Bin Hammam, ancien président de la confédération asiatique, est reconnu coupable de corruption et d’achat de voix. Il aurait distribué plus de 5 millions de dollars à des dirigeants de la FIFA. Il est viré.

LE DOUX « GAZ »OUILLIS DES BILLETS DE BANQUE

blank

En 2011, rachat du PSG par le Qatar et on retrouve les mêmes, Sarkozy et Platini. Une note manuscrite, saisie par la justice, lierait l’embauche de Laurent Platini, le fils de Michel, au rachat du PSG par le Qatar, à confirmer. L’histoire d’amour va continuer sous Hollande. A Longchamp le célèbre grand prix de l’Arc de Triomphe, s’appelle désormais le Qatar-prix de l’Arc de Triomphe. Hollande signe une convention qui exonère d’impôts les plus-values tous les investissements immobiliers réalisés dans l’Hexagone par « l’État du Qatar ou ses entités publiques » : un volume estimé à 12 milliards d’euros. Sous le premier quinquennat de Macron la France améliore le dispositif en ne percevant pas « la retenue à la source sur les bénéfices des établissements stables des sociétés qataries ». Et même, « Les biens situés hors de France d’un citoyen du Qatar résident en France, n’entrent pas dans l’assiette de l’impôt de solidarité sur la fortune pour une période de cinq ans après qu’il soit devenu résident français ».

Bref, être le troisième producteur de Gaz naturel liquéfié au monde, ça confère quelques avantages. Comme point positif, on aura peut-être du gaz cet hiver, grâce à nos « amis » du Qatar. En point négatif, si cette coupe est un fiasco, la France n’y sera pas pour rien.

Pierre Duriot

01/10/2022

blank

blank

 609 total views,  4 views today

4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude Roland
Claude Roland
6 octobre 2022 7 h 51 min

Deux rappels :
Le Quatar soutient les Frères musulmans, c’est à dire la constellation daesh/ISIS.

Toute cette corruption se fait à coup de mallettes ou valises discrètes de billets en dollars ou en euros…et les mondialistes veulent supprimer la monnaie papier ?! Comment feront-ils ensuite pour se passer des mallettes et valises de billets ?
Notez que la Suède a essayé de supprimer sa monnaie papier sans succès et a abandonné l’opération.

Claude Roland
Claude Roland
6 octobre 2022 7 h 44 min

Et dire que l’Arabie Saoudite a déclaré vouloir accueillir les (tenez-vous bien) jeux d’hiver asiatiques de 2029 !!! On nage en plein délire cocaïnique.

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20221004-l-arabie-saoudite-organisera-les-jeux-asiatiques-d-hiver-2029-en-plein-d%C3%A9sert

Medori
Medori
3 octobre 2022 4 h 52 min

Est ce que cela va être la fin de l’abondance également pour le quatar ?Et après on nous parlera d’égalité. Les entrepreneurs et investisseurs Français aimeraient bien avoir les mêmes avantages que les Quatari. La logique et la justice voudraient que les Quataris soient logés â la même enseigne que les Français.

3
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank