Notre cher Président, celui qu’il fallait absolument avoir pour ne pas sombrer dans le chaos de l’extrême droite, adepte de la fin de l’abondance, des privations et restrictions en tous genres, a décidé d’augmenter le budget de l’Elysée de 5.2 millions d’euros. Pour quoi faire exactement, il ne peut plus mettre un pied nulle part et risque donc de beaucoup moins se déplacer ?
Aux gueux les restrictions, les privations, les menaces de sanctions financières, si jamais ils n’ont pas le comportement adéquat face aux pénuries, directement imputables à l’impéritie de sa majesté et de ses ministres godillots, mais pour lui, le confort doit être absolu. Et nos députés ne disent rien, trop occupés sans doute, à savoir qui bat sa femme, à l’extrême gauche.
Macron promet des milliards à Bill Gates, prélève du matériel militaire directement dans les stocks de notre armée et personne ne bronche. C’est bien au parlement d’approuver et de contrôler l’ensemble des finances de notre pays non ? Donc s’il veut 5,2 millions de plus pour le fonctionnement de son palais, c’est bien après que l’Assemblée nationale lui en ait donné l’autorisation ? Mesdames et Messieurs les députés rassurez nous, il ne se sert tout de même lui-même comme il l’entend ? Face à votre inertie on se demande si vous lui avez signé une procuration, avec laquelle il vient taper dans la caisse, comme bon lui semble, avec votre bénédiction.
N’y a-t-il plus que le simple citoyen pour être choqué de voir la nouvelle noblesse se vautrer dans l’argent facile, tout en demandant au peuple de plus en plus de sacrifices ? Les journalistes ne parlent pas de cette dérive, trop occupés à préserver un pouvoir qui les subventionne et les syndicats ne cillent pas non plus.
Il y a du cynisme à faire une telle demande au moment où il intime l’ordre au peuple de faire des économies. Ce n’est pas seulement offensant, c’est scandaleux. Nous n’avons plus l’impression d’être au sein d’une république, mais bien d’une royauté ou d’un empire, dans lequel le monarque disposerait du pouvoir absolu, dont il userait et abuserait, face au peuple démuni, à la merci de ses décisions les plus folles, les plus outrageantes, et contre lesquelles ses soi-disant représentants demeureraient, par on ne sait quelles motivations, impuissants. Au moment où Mélenchon dresse un parallèle avec les Versaillaises qui avaient ramené le roi, on l’accuse de « brutaliser » la vie politique. C’est curieux, on avait l’impression que Macron avait brutalisé la vie tout court, au flash-ball, au confinement et au Rivotril, entre autres…
Tout de même, il consent une aide d’État sur l’essence, que nous payons et un chèque énergie, que nous payons aussi. Magnanime, il nous aide avec notre argent, nous restitue des miettes et se taille la part du lion. Mélenchon, qui n’est pas notre tasse de thé, laisse en filigrane, une question qu’il faut maintenant se poser : la France peut-elle s’en sortir par la voie institutionnelle ? Macron lui même ne le pense pas. Il avait expliqué, qu’il fallait venir le chercher.
Gilles La-Carbona et Pierre Duriot
08/10/2022
je suis curieux de savoir à combien se montent les comptes offshores de Macron .
Une juste remuneration de la conclusion du deal avec Nestle et le retour d un bon client a la banquet d affaires, ca tourne auteur de 3 m€ a placer de preference dans un trust (non nominatif) sur l ile de Man
Ce voyou ose tout ! Kizivienne est super protégé dans ce palais devenu forteresse. Les manifs ne lui font pas peur : il est hyper-protégé ! Ca nous coûte un pognon de dingue mais c’est comme ça ! Tant qu’il sera là, il faudra subit puisque les Gaulois préfèrent fermer les yeux et regarder de l’autre côté quand il se passe quelque chose. De plus, il se mêle de tout ce qui ne le regarde pas ! Et si la Russie nous déclarait la guerre ? que ferait-on ? Nous n’avons plus d’armée ! les Musulmans qui en font partie ne se battront pas pour notre Patrie …… Quand les députés vont-ils enfin utiliser l’article 68 de la Constitution ?
Une partie des Français, encore lucides, ont la haine…OK. Les autres sont anesthésiés et dans le coma. Mais le virus de la lâcheté rôde partout. C’est facile pour Macron…
Pillés, ruinés, humiliés, méprisés, les Français restent quand même chez eux.
Pendant ce temps, dans TOUTES les villes allemandes (même les plus petites), et TOUS les jours, les gens défilent en manif… Alors ?
Macron veut sauver sa peau en déclarant la guerre à la Russie car on ne peut destituer un président en période de guerre officielle. Quitte à sacrifier notre armée maigrichonne en état de disette, il n’a pas de scrupules à utiliser le peuple français comme un bouclier humain.
Quant à sa destitution qui urge… voyez plutôt cette vidéo explicative
https://tvs24.ru/pub/watch/9399/une-d-claration-de-guerre-rend-impossible-la-destitution-de-son-pr-sident/.
Il se fout de nous et continue de nous prendre pour des cons. Pourquoi le peuple n’a-t-i pas le droit de voter l’article 68 de la Constitution ? Ce Freluquet continue de faire netrer des migrants de tous genres sur le sol de notre Patrie ; il est en train de remplacer le peuple français par de la racaille. AUX ARMES les plus jeunes ! Formez vos bataillons ! et ne lâchons plus un pouce ! D’aulleurs, s’il faut y retourner, malgré mon âge, j’y retournerais bien … faire cette guerre contre la France. Où sont passées les oppositions ? que font le RN , les LR , les Ecolos ? Ne voient-ils donc rien venir ? ou bien la soupe est-elle tellement bonne à l’Assemblée et au Sénat ? MERDE à la fin ! nous sommes Français ! alors agissons !
Les français sont et resteront aveugle par lâcheté chronique, un point c’est tout.
Les parisiens ont réélu une folle qui comme les artistes s’est mise à couper une mèche de ses cheveux à la limite de pleurer, faut bien suivre l’exemple des autres puisque l’on est pas capable d’en prendre l’initiative…A quoi sert-elle ? Détruire Paris plus grande poubelle du monde contrairement à la bien pensance. A quoi sert notre opposition, la réélection du micron est due à la crainte des français de voir enfin un changement de politique pourtant devenu indispensable…Les français pour une grande majorité sont des lâches, on gesticule et le moment opportun, on regarde ailleurs… Rien ne sert de gueuler, il faudrait agir. La france avec un petit f est gangrénée de l’intérieure, premier futur pays sous développé d’Europe et islamisé… Femmes, préparez vos filles à la burka…
N’oublions pas que la jeunesse actuelle est pour que “Tout le monde à le droit de vivre”…
Ce pays a pour emblème le coq, ce n’est pas pour rien, le coq se plait à chanter sur le tas de fumier…
J’ai carrément la haine envers ce type, cocaïnomane notoire, mais aussi envers les députés de tous bords !
Que fait l’opposition ?
Tout comme vous, j’ai une haine farouche envers ce type. Et je ne vous dis pas ce que je souhaite aux abrutis qui l’ont maintenu en place.
A part l’étincelle, je ne vois vraiment pas ce qui nous délivrerait de la présence de ce type à l’Élysée..
Coup d’État vite, l’armée avec nous, Zemmour avec nous, le peuple avec nous, extirpons tous ces malfaisants macroniens, députés nupes, médias etc, tout ce qui de près et de loin gravitent autour de ce virus létal pour notre France.
Avoir lu le pavé d’Hyppolyte Taine, sur les origines de la France contemporaine, détaillant à l’envi la goinfrerie des rois au fil du temps et de leur cour… (Quelques nobles du terroir savaient encore se tenir et avaient conscience des devoirs qui allaient de paire avec leurs droits)… et découvrir que rien ne change… Foutriquet 1er se croit tout permis et se goinfre honteusement tout autant…
La démocratie en Amérique est bien aussi mais il serait bon de répéter que ce sont, aujourd’hui le minorités qui nous courbent l’échine par les subventions et multiples fraudes qui nous ruinent. La majorité n’a plus son mot à revendiquer tant le pouvoir étatique est corrompu car lâche.