JEAN, LOLA, FABRICE ET LES AUTRES… (Pierre Duriot)

Les limites du vivre ensemble apparaissent dans toute leur dimension.

 

https://static.actu.fr/uploads/2022/01/25161-220105105223668-0.jpg

 

 

Les limites du vivre ensemble apparaissent dans toute leur dimension ; non pas qu’elles n’apparaissaient pas avant, mais elles prennent un tour de plus en plus dramatique, avec la mort de Jean, 87 ans, roué de coups jusqu’à la mort par deux racailles d’origine étrangère, de l’origine dont il ne faut pas parler et surtout, origine dont Borne raconte, qu’elle n’a aucun lien avec la délinquance.

Jean, mais aussi Fabrice, Lola, récemment et tous ceux d’avant, selon une très longue litanie, ponctuée de commentaires dans le style : « pas d’amalgame », ou « il s’agit d’une minorité ».

Pour le second argument, il faut revenir à la raison : s’il s’agissait d’une minorité, le problème serait réglé depuis longtemps. Il s’agit donc d’une bonne proportion,blank suffisante pour que l’État régalien abandonne quartiers, écoles, services hospitaliers… à des gens qui s’auto-légitiment le droit de tuer pour une parole, ou un regard qui leur déplaît. C’est bien de cela qu’il s’agit, avec Jean, le papy, qui aurait fait remarquer à ces deux délinquants récidivistes, Hichem et Mohamed, qu’ils utilisaient l’espace collectif de l’immeuble à des fins personnelles.

ET EN PLUS, ILS SE PLAIGNENT !

Il en est ainsi tous les jours, avec une série de faits-divers, sanglants la plupart du temps, dans laquelle on retrouve les représentants de cette ethnie à la manœuvre, entre coups de couteaux, viols, tabassages en réunion, attentats, conduite sans permis et sans assurance, deal de drogue… à tel point que la vie dans certains quartiers est devenue invivable pour nos concitoyens, qui paient un très lourd tribut annuel à des gens qui, non contents de pratiquer la terreur, se plaignent en permanence qu’on ne les aime pas et voient du racisme dans le moindre défaut de soumission de l’autochtone.

Tant et si bien, que les plus jeunes de nos compatriotes ne peuvent même pas avoir idée du bonheur qu’il pouvait y a avoir à vivre dans ce pays, avant…

blank

Les discours lénifiants ne passent plus ; le narratif du vivre ensemble est devenu hors-sol et l’évidence se voit comme le nez au milieu de la figure, malgré les tentatives désespérées pour la masquer, au prix du sacrifice de plusieurs centaines de braves gens chaque année. Le tout juste élu Ciotti, dans son discours « d’investiture », si l’on peut dire, explique qu’il veut ramener l’ordre républicain sur le territoire et que seule la droite en est capable.

Il faudra deux préalables à l’action voulue salvatrice de la droite de Ciotti : que le narratif idéologique soit remplacé par l’épreuve des faits et que les LR consentent enfin à faire tomber le gouvernement Borne, qui semble se réjouir que nos concitoyens succombent les uns après les autres, sous les coups des multirécidivistes du groupe ethnico-religieux dont il ne faut pas parler.

UN PROBLEME BIEN POSE EST UN PROBLEME REGLE

Insee on Twitter: "Oui, la statistique publique produit des #statistiques # ethniques. Panorama d'une pratique ancienne, encadrée et évolutive, à lire sur notre #blogInsee 👉 https://t.co/8N0OFM3Shi https://t.co/wTM9ZvroXz" / Twitter

Au RPF, nous avons expliqué plusieurs fois que nous souhaitions la mise en place de statistiques ethniques, pour montrer que la gauche a raison et que les gens concernés sont une richesse pour la France, pour montrer aussi, que la droite a raison, que les gens concernés sont à l’origine de l’essentiel des violences sociales, mais surtout par principe de réalité, à savoir qu’un problème bien posé, est déjà à moitié résolu et qu’un problème dont on hésite à dire l’énoncé, n’a aucune chance d’être résolu. On nous rebat les oreilles depuis 40 ans d’un vivre ensemble, sur lequel il ne faut pas revenir, afin de « préserver la paix sociale », sauf que la litanie des morts, n’est justement pas la paix sociale, c’est même la guerre civile larvée.

Pierre Duriot

12 décembre 2022

blankblank

 641 total views,  5 views today

5 10 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claude Roland
Claude Roland
16 décembre 2022 10 h 18 min

Nos politichiens, quels qu’ils soient, sont infectés par les Franc-macs. Or la volonté des Franc-macs est « ordo ab chaos ». Ils veulent une dépopulation par le moyen de vaccination toxique et mortelle (les preuves abondent chaque jour) et la guerre, civile de préférence qui mènerait à reformer une population d’importation. Donc ce sont des pousse-au-crime. LR n’est qu’une annexe de Renaissance, c’est tout. Cette droite molle aux beaux discours n’est faite que de fiottes de la même trempe que les EELV et Renaissance. Le RN devient de plus en plus douteux en ce sens qu’ils ne lutte pas pour dégonder Renaissance… Lire la suite »

Le Réfractaire
Le Réfractaire
17 décembre 2022 13 h 40 min
Répondre à  Claude Roland

En ce qui concerne Marine Lepen, à ce jour elle reste silencieuse sur le sujet de la différence de traitement dont bénéficient les Antifas et les militants dits d’Extrême Droite. Les premiers n’étant jamais interpellés de façon préventive pour les empêcher de commettre leurs nombreuses infractions, par les policiers qui à contrario, reçoivent les ordres de contrôler et arrêter si possible les militants d’Extrême droite, dès leur arrivée sur les lieux de rassemblements ! Marine Lepen se veut tellement « politiquement « correcte » qu’elle en est devenue INSIPIDE ! Quant à Messiah ; d’après-moi, cela fait un bon moment qu’il l’a compris,… Lire la suite »

Phil2
Phil2
21 décembre 2022 6 h 41 min
Répondre à  Le Réfractaire

N’empêche que Messiah a toujours des réparties fortes et claires…….il n’a pas mis d’eau dans son vin ! Alors que la marine ……!

DUGAST Franck
DUGAST Franck
5 janvier 2023 10 h 47 min
Répondre à  Phil2

La blanc bleu ‘ Marine Nationale ‘ prend l’eau ! Euphémisme d’une noyade anticipée pour une censée être forte dans un mouvement de rébellion qui ne se reconnaît plus

Jeza
Jeza
22 décembre 2022 12 h 40 min
Répondre à  Le Réfractaire

« Peut-être que certains éléments comme Bardella, Jacobelli, Messiha, etc. finiront par changer la donne. »

Il faudrait qu’ils se bougent, car le temps presse. Nos rigolos au pouvoir nous préparent des cargaisons de chances, tous impatients de se mettre au travail et de relever la France !

Anna
16 décembre 2022 9 h 44 min

Qu’une personne âgée ou un enfant ne puisse pas se défendre, ça je comprends, mais ce que je ne comprends pas c’est cette complaisance à se sentir victime, à se laisser martyriser qu’ont les gens en général. Tous ces étrangers ne sont pas des Hercules, ils ont peur des vrais méchants blancs. Jamais je ne me soumettrai à ces infra-humains, mon sang à la rage et la combativité guerrière en héritage : c’est la victoire ou la mort en entraînant l’ennemi. Ce ne sont pas de simples mots.

Jeza
Jeza
22 décembre 2022 12 h 44 min
Répondre à  Anna

Peut-être pas tous des hercules, mais habiles à jouer du couteau.

Martel
Martel
15 décembre 2022 13 h 30 min

Français patriotes voici le temps venu de reprendre possession de votre destin donc action à intervenir en conséquence que chacun prenne en conscience ses responsabilités l’article 35 de notre Constitution est sans équivoque à ce titre pour une France libre qui recouvre sa liberté et sa grandeur. Entendez l’appel du chant des partisans bonne année 2023 à intervenir pour un changement radical devenu incontournable. Cordialement un patriote qui se les remue pour que ça change.

patrick tiso
patrick tiso
15 décembre 2022 19 h 07 min
Répondre à  Martel

Nous sommes malheureusement à l’ère de l’Antichrist dans le kali yuga des Indous, la seule chose que je puisse dire, c’est qu’en octobre 2023, nous auront dans le ciel la constellation de la vierge, spica les douze étoiles seront sur sa tête, la lune sera à ses pieds, d’après la révélation de Fatima, le 13 octobre 2023, qui signifie le chapitre 12/7 de l’Apocalypse de Johana, lutte de Michel contre le Dragon.

Le Réfractaire
Le Réfractaire
17 décembre 2022 14 h 23 min
Répondre à  Martel

En soutien à votre appel, je dirai que la démocratie qui est une très belle conception de la politique ne veut par-contre plus rien dire, lorsque l’abstention est pérenement d’un niveau proche de celui de la participation électorale..
Macron, élu deux fois de suite par faute de mieux et surabondance de » trouille française », n’est en fait pas plus légitime que ne l’était le Maréchal Pétain investi depuis Bordeaux par les députés, et mis face à un Charles de Gaulle isolé, dès l’été 40 (à trois jours près), et qui s’était débarqué en Grande Bretagne !

DUGAST Franck
DUGAST Franck
5 janvier 2023 11 h 02 min
Répondre à  Martel

Salut Martel. Patriote, suis preneur pour un contact et échange concernant un changement radical.
d.franckj85@gmail.com

Le Réfractaire
Le Réfractaire
15 décembre 2022 7 h 35 min

Bravo, pour votre article, et merci, ami. Mais,si la Vème République n’est plus en capacité de protéger ses enfants, que « cette Gueuse » ainsi nommée par les »ci-devants » – lesquels, eux, ont su périr sans faiblesse, ni supplique, sur l’échafaud de la Terreur, alors qu’Elle à contrario, se laisse outrager, culbuter, jupes relevées jusque dessus de son bonnet phrygien, par l’Islam qui ne fait qu’appliquer son mantra satanique, dont il n’a pas dérogé d’un iota depuis la mort de son pro-fête (foraine), ne serait-il pas temps de se débarrasser de la dite » Raie Publique » et faire le boulot à sa place ?… Lire la suite »

Dissident
Dissident
15 décembre 2022 13 h 15 min
Répondre à  Le Réfractaire

Nous sommes bien d’accord sur le constat. Mais je m’interroge sur la suite – ou les suites – à donner. Le RPF … combien de divisions ?
Nous avons vu la déculottée prise par Eric Zemmour, la fin navrante de Marine Le Pen.
Qu’est-ce qui pourrait bien sonner le glas du macronisme, du wokisme, du socialisme, du communisme, de l’escrologisme ?
Quel espoir peut-on avoir dans les urnes quand on a vu comment les USA se sont débarrassés de Donald John Trump ?
Je n’ai pas la réponse, je veux dire je n’ai pas de réponse publiable.

Jeza
Jeza
22 décembre 2022 12 h 53 min
Répondre à  Dissident

La déculottée de Zemmour ? Vous êtes sévère.
Il a fait mieux que Pécresse qui, elle, est en politique depuis longtemps.
Et voyez le nombre des adhérents de Reconquête!

DUGAST Franck
DUGAST Franck
5 janvier 2023 11 h 42 min
Répondre à  Dissident

Selon Eden Anonymous, Biden n’a pas le pouvoir, mais ne serait qu’un pion sur l’échiquier mondial.

Par contre Trump en sous main dirige l’armée… Donc attendre encore et encore, que quelque chose se passe.

De toute façon, vous haranguer français, même en pleine rue ne vous fait lever la tête qu’un instant, mais que vous rabaissez bien vite pour ne pas voir ni entendre.

Vous plaindre oui ! Roumeguer oui, prendre position non !

Svp Français, française cessez de râler et relevez plutôt le menton pour dire non à cette rodomontade macronnienne !

Mais le ferez vous seulement ?????

DUGAST Franck
DUGAST Franck
5 janvier 2023 11 h 36 min
Répondre à  Le Réfractaire

Salut Réfractaire. Voilà un texte qui résonne enfin comme une éventuelle révolte, une Fronde anti cons, Le chant des Partisans est à appliquer d’urgence. Quant à dire que nous sommes nombreux, mes textes sur places d’armes m’ont valus l’éviction car trop engagés, les militaires y ont vu un civil s’apprêter à relever un gant, qu’eux même se refusaient de relever. La lâcheté constitutionnelle française, de Gaulle l’a mentionné en traitant les français de fils de bovidés, ceci n’étant qu’une continuité d’une succession de faits tangibles. Sardou le dit bien au travers d’une de ses chansons engagé . Si les Ricains…..… Lire la suite »

Joséphine
Joséphine
15 décembre 2022 6 h 10 min

Un gouvernement tel que le nôtre, qui laisse massacrer son peuple à coups de machette, à coups de couteau, de cutter, de pierres par ceux qu’il invite à venir nous remplacer doit être destitué.
VIVE LA FRANCE sans les barbares.
Merci Monsieur Pierre Duriot pour vos lignes percutantes.

Jeza
Jeza
15 décembre 2022 7 h 40 min
Répondre à  Joséphine

Hélas, ça ne date pas de ce gouvernement. C’est toute la caste au pouvoir qu’il faudrait chasser.

18
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank