L’ARMÉNIE POURRAIT DISPARAITRE, TRAHIE PAR L’OCCIDENT (L’Imprécateur)

Caucase : l'article à lire pour mieux comprendre le conflit dans le Haut-Karabakh

L’Arménie est l’un des plus vieux pays du monde. Elle aurait commencé à exister sous ce nom avec le roi Hayk vers 2 500 avant JC. Les Égyptiens l’appelaient Armenen et les Grecs Armenios, le général grec Xénophon dans l’Anabase décrit leur hospitalité comme exemplaire.

En 301 après JC, l’Arménie fut le premier royaume à déclarer le christianisme religion d’état. Chrétiens ils sont restés jusqu’à nos jours, raison pour laquelle les pays musulmans dont la douceur et la tolérance sont légendaires et qui l’encadrent par la Turquie et l’Azerbaïdjan font tout pour  l’exterminer.

Au XVIème siècle, l’Arménie est absorbée par l’empire turco-ottoman Entre 1915 et 1916, les deux-tiers des Arméniens d’Anatolie et du haut-plateau arménien sont déportés et massacrés méthodiquement par les Turcs dans les déserts de Syrie et de Mésopotamie. Ce fait constitue un des premiers génocides du xxe siècle, avec 1 500 000 victimes. Les survivants en sont sauvés d’abord par les chrétiens de l’empire russe, peu de temps avant qu’il devienne communiste. Aujourd’hui la superficie de l’Arménie n’est plus que le dixième de ce qu’elle était il y a mille ans.

L’Arménie est située dans le Caucase oriental à l’extrémité Sud-est de l’Europe, au contact de l’extrémité Ouest de l’Asie. Avec 29 800 km2, elle a environ la  superficie de la Belgique.  Il y a entre 8 et 10 millions d’arméniens dispersés dans le monde, dont 700 000 en France (40 000 en Allemagne), 3 219 000 en Arménie et 150 000 dans la petite république autonome d’Astrakh  (à ne pas confondre avec la ville russe d’Astrakhan et les moutons qui font la laine du même nom !), connue en France sous le nom de Haut Karabakh.

Astrakh, zone montagneuse, est relié à l’Arménie par un étroit corridor, dit Corridor de Latchine,

Celui-ci est actuellement occupé et bloqué par des milices musulmanes de l’Azerbaïdjan. Ils espèrent ainsi affamer ses 150 000 habitants, exterminer un maximum de ces mécréants chrétiens et  obliger les survivants à se rendre, ce qui permettrait à l’Azerbaïdjan d’annexer ces montagnes riches en mines de métaux divers. Les Russes qui ont aidé à un cesser le feu en 2020 restent présents mais peu actifs, probablement peu désireux d’intervenir dans un conflit avant tout religieux.

Un soldat de l'armée de défense du Karabakh tire avec une pièce d'artillerie en direction des positions azerbaïdjanaises, le 4 octobre 2020. (RAZMINFO / ARMENIAN DEFENCE MINISTRY / AFP)

On aurait pu s’attendre à ce que l’Europe majoritairement chrétienne et la France, ex-“fille ainée” de l’Église, se portent au secours de l’Arménie menacée d’annexion à l’Azerbaïdjan et de conversion à l’islam.  Eh bien non ! Elle a fait du ” même temps”  macronien : Macron a téléphoné au Premier ministre arménien pour lui dire que l’Europe le soutenait, tout en livrant à l’Ukraine, alors que c’est l’Arménie qui en avait besoin, 80 des 120 tanks en état de marche que la France possèderait encore et dont une partie sera détruite (les Russes  disent flambée) ou confisquée au passage par les Russes. Le pape François ne bouge pas non plus, mais tout le monde connait maintenant sa grande sympathie pour tout ce qui est musulman ! Cela pendant qu’Ursule von der Layette recevait à Bruxelles le Premier ministre d’Azerbaïdjan pour lui dire qu’elle comptait sur l’Azerbaïdjan pour renforcer les relations de l’Europe avec un pays asiatique et musulman ! L’OTAN de son côté reste neutre, la Turquie musulmane en étant membre.

Le sort de l’Arménie chrétienne est donc en très mauvaise posture, car il est peu probable que les Etats-Unis, quoiqu’officiellement catholiques, se portent à son secours.

L’Imprécateur

9 février 2023

  

2 Commentaires

  1. Cher Imprécateur, vous écrivez que la Russie de laquelle on pouvait espérer qu’elle soutînt plus vigoureusement nos pauvres amis Arméniens, victimes de la haine religieuse ancestrale des musulmans de l’Azerbaïdjan envers les chrétiens de l’Église Arménienne me semble refléter que vous ne prenez pas assez en compte le contexte imposé par le conflit Moscou-Kiev et les relations de duperies réciproques qu’ Istamboul et son dictateur entretien avec Vladimir Poutine pour des raisons évidentes de stratégies politico-militaires. Les musulmans turcs à réminiscence ottomane jouant très habilement sur deux tableaux : d’une part ils sont les interlocuteurs de Poutine en ce qui concerne l’Azerbaïdjan tout en faisant partie de l’Otan, ennemi juré de la Russie. Merveilleuse occasion de ” contenter Allah ” en appliquant avec maestria la technique vieille de 1400 ans nommée takqya, que moi je nomme “trompe kouffars”, pour les exégètes de l’amoralité arabo-musulmane qui n’a aucune conception du véritable sens de l’ honneur que l’Occident avait hérité des Chevaliers Templiers et Croisés qui firent peur au Grand Saladin lui-même et lui mirent une “énorme pâtée” en lui livrant bataille en terrain découvert à 1 contre 20 et peut-être plus pour défendre Jérusalem et le tombeau du Christ Roi !
    Ce qui me fait supputer, que les Démocraties, surtout les Républicaines ne sauveront leur civilisation inspirée du Judéo-christianisme et Helléniste qu’en associant leurs destinées à des Royautés ou Monarchies éclairées par la Transcendance Spirituelle qui peut s’accommoder fort bien du progrès technique et scientifique tout en les canalisant pour éviter les dévoiements, qui alimente l’intelligence, décuple courage et force, rend possible l’offrande de son propre sacrifice suprême lorsque cela apparait nécessité indispensable au triomphe de la Lumière qui substantiellement terrorise les ténèbres et les fait s’enfuir…
    Alors que Vive la France incarnée par son Roi, sa Reine moyennant réforme à venir de la loi Salique !…
    Quant aux cinq Républiques qui sont au compteur de la France, elles ont trompé trop longtemps le Peuple !

Les commentaires sont fermés.