EDITO 684 – GRAND REMPLACEMENT : LE PAPE A LA RESCOUSSE !

L’illustre Corneille aurait appelé ça un double « soufflet »

Après de nombreux et vains efforts diplomatiques, la prochaine réunion des BRICS (groupe de 5 pays rassemblant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud) qui se tiendra à Johannesburg du 22 au 24 août se fera, mais… sans Macron ! Sachant que les BRICS représentent 41 % de la population mondiale (3,2 Mds d’habitants), on mesure la rage de Jupiter, ravalé au rang d’un petit télégraphiste éconduit…

Il pensait pouvoir se rattraper de cet échec cuisant par la visite du Pape en septembre, mais le Saint-Père vient de préciser qu’il ne venait pas en France, mais… à Marseille ! Connaissant le Pontife, on sent bien que pour lui, comme pour tant d’autres, Marseille n’est plus une grande métropole française mais… la 1ère ville maghrébine d’Europe ! 

Ce qui a inspiré ces quelques lignes à notre ami Alexis Céron…

MLS

***********************

Le pape François a de nouveau expliqué ce dimanche 6 août que son déplacement en septembre dans la deuxième grande ville française n’aurait pas valeur de visite d’État mais serait consacré à la question migratoire.
Une nuance de taille…

On aurait tant espéré avoir mal compris. L’espérance, toutefois est une vertu théologale tandis que la bêtise semble être une verrue pontificale (surtout quand, paré du titre de « souverain pontife », un individu prétendant faire l’ange fait le jeu de la Bête).

Que les chrétiens du monde entier implorent la bonne Mère d’accompagner celui qu’on appelle « le pape François » afin qu’en pape, il enseigne et baptise les nations – à commencer par la France – au lieu d’encourager les marchands du temple à y faire commerce de drogue, de Coran, d’armes blanches ou automatiques et de Barabasseries diverses.

Le petit jeu auquel se livre le suspect ne relève ni de la vérité, ni de la charité, bien qu’il prétende agir au nom de l’une et de l’autre.

En résumé, l’espérance est une vertu théologale ; le Saint-Esprit est indissociable du Père et du Fils et, dans l’essence des choses, nous sommes loin d’être sans plomb.

On aurait toutefois pu espérer que le souverain pontife fût épargné par la défaite de l’intelligence, qui caractérise un présent assez imparfait et laisse présager un futur plus qu’incertain.

Le pape François, pour sa part, et bien qu’il s’en mêle et s’y emmêle, n’a pas compris, semble-t-il, que la question migratoire est AUSSI une question religieuse. Il s’y engage en… politique. C’est du moins ce que l’on est en droit de penser quand de son propre aveu il entend consacrer un déplacement à ce qu’il appelle une « QUESTION ».

Sans doute n’a-t-il pas compris non plus – comme d’autres avant lui – que la disparition régulière et progressive de la religion catholique en Occident relève AUSSI de la question religieuse.

Ça aussi, c’est une preuve de la défaite de l’intelligence. Or il ne manque pas de candidats pour faire les anges : la gauche plurielle les multiplie même à l’infini… 

Alexis Céron

9 août 2023  

21 Commentaires

  1. Pour comprendre la barbarie de cette secte islamiste j’ai donc voulu me renseigner…Et donc depuis plus de 10 ans, j’ai lu la vie de mahomet, ( dont son mariage chrétien par l’oncle de Khadidja Ben Nofal, évêque chrétien nestorien), ses 75 razzias et tous ses assassinats de gens qui se moquaient de ses « visions ». Puis l’élaboration du coran en 24 ans et ensuite mille ans de conquêtes et massacres (270 millions de morts). Et je fais court! Quant à ce triste bouffon de pape où est il ignare de toutes choses religieuses, ou alors c’est un envoyé de satan (allah hache) pour détruire le monde libre. Demandez donc à cet ersatz de pape s’il connaît un seul des 54 pays musulmans, démocrate te respectueux des autres. Qu’il aille donc à El Azar, fief des frères musulmans , pour leur demander leur charte et leurs projets pour le monde judéo-chrétien chrétien!
    Le monde d’aujourd’hui à son trio de cancers; Pinocchio-Maron, le sénile Biden, et le diabolique François !

  2. Si je ne devais retenir qu’une chose de cet individu qui squatte actuellement la Vatican , ce serait cette courte vidéo où lors d’un «  bain de foule «  une jeune femme apparemment d’origine asiatique, aux premières loges derrière une barrière de sécurité, qui garde la main que cet individu ce pape vient de laisser traîner mollement , sans motivation , parce qu’on lui a dit que ça ferait bien de re CP trer des Pèlerins , bref cette jeune femme devait certainement lui demander une faveur , une prière, un moment d’attention, et te guignol déguisé en Pape de taper méchamment cette main tendue et s’éloigner l’air furieux d’avoir pu ainsi être importuné par une femme même pas musulmane ….ce jour là j’ai eu confirmation que ce type n’était qu’un escroc , un malfaisant, un mauvais

    • Alexis Céron aime à tester des néologismes de son cru et en fonction de ses envies. J’avoue avoir mis quelques secondes, moi aussi, à comprendre, puis même à hésiter de mettre un renvoi explicatif pour les lecteurs !
      Et puis, j’ai compris le lien avec les “marchands du temple” et le choix de la foule imbécile de défendre un criminel reconnu (Barrabas) tout en laissant exécuter un innocent…

      • Cher Marc Le Stahler : Il est indispensable de savoir aussi, que le Christ a été condamné à la Crucifixion à la place de Baarabas le bandit qui terrorisait,les juifs aisés et souvent commerçants, qu’il dépouillait et assassinait volontiers. Or les Grands Prêtres de Jérusalem avaient fait appel aux croyants juifs nommés Pharisiens, qui fréquentaient ostentatoirement le Temple de Yahvé, pour qu’ils se répandent au milieu de la foule décisionnaire, qu’ils entraînèrent à choisir d’amnistier Baarabas de la peine de mort; amnistie donnée annuellement en égard à la libération pascale juive, qui religieusement célébraitait la sortie d’ Égypte avec Moïse. L’autre prisonnier Jésus de Nazareth restant donc cette année là le sacrifiable sur la croix réservée aux malfaiteurs ! Car, non seulement Jésus qui était un descendant du Grand Roi David par concubinage d’une de ses aïeules avec le dit Grand Roi, était de fait destiné à être un “Cohen” qui enseigne la religion aux enfants de la Noblesse Juive ou bien de choisir la voie d’Officier des Armées Hébraïques de par les obligations imposées par ses origines semi- royales, qu’il refusait de respecter. . . Jésus était donc haï par les Grands-Prêtres qui se vengèrent ainsi des coups de fouet qu’il avait assénés pour chasser les Marchands du Temple et surtout par ce qu’il fréquentait et prêchait auprès du petit peuple, y compris les prostituées, en tant que Rabbi auto-proclamé ce qui le rangeait parmi les insoumis à la volonté divine selon les grands responsables religieux !
        L’Église Catholique Romaine a toujours été très discrète sur ces précisions, pourtant historiquement reconnues des exégètes et ô combien interessantes …

  3. Ce Pape, Marcel Pagnol le taxerait d’être un “jobard”doublé, pour ma part, d’un “lèche babouches”, si on le compare à Benoît XVI et à Jean-Paul II, qui ne s’en laissa pas compter par les cocos moscovites …Ceci m’amène à me demander pourquoi le Sain-Esprit visite et accompagne certains des Pontifes et pas les autres, contrairement à ce que l’ Église Romaine prétend depuis des siècles de par le discours sur l’infaillibilité Papale …
    Si quelqu’un peut nous éclairer, qu’il se lève et nous explique !

  4. Et quand la charia sera bien installée en Europe, tout pape qu’il ait, il devr s’y soumettre lui aussi. De saints prophètes ont prévu un cataclysme religieux et des guerres civiles en Europe pour cette année 2023 ou l’an prochain. Je crois que nous sommes au bord de ces guerres larvées (pour le moment). Mais quand donc les dirigeants chrétiens auront-ils le courage de mettre fin à cette immigration venue d’Afrique ? quand donc auront-ils fini de baisser leur culotte ? En ce qui concerne le nôtre, il aime ça ! Et j’ai encore en mémoire sa remontée des Champs Elysées le 8 mai dernier ! Quelle célébration pour ceux qui avaient donner leur vie pour une France libre ? Un peureux ! voilà ce que nous avons à la tête de l’Etat ! un peureux qui éloigne nos rorupes pour mieux diriger le pays ! La devise : diviser pour mieux régner n’a jamais été aussi franche qu’avec lui ….. Merci de m’avoir lu !

  5. Je penses que le Pape est le premier plus proche de la volonté de Dieu mais il a encore beaucoup de chose à changer dans la religion Catholique ! Toute les religion monothéiste ont beaucoup de chose à changer pour se rapprocher au plus près de Dieu !
    Dieu est pour le respect, entre les humains, le respect des animaux, le respect des végétaux et le respect de la terre notre mère a tous !

  6. Le dernier pape a enterré la religion catholique en portant toute son attention sur ceux qui , en envahissant les terres chrétiennes ont acté la mort des chrétiens européens.

  7. Par notre baptême nous ne sommes plus du monde mais dans le monde.
    Notre pape le faisant plus d’apostolat
    est retourné au monde

  8. Le Pape travaille pour l’état profond, d’où le fait que le Vatican est devenue une antre sataniste, lieu culte de la pédocriminalité.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.