LE COMBAT DE TROP ? (Pascal Bachelerie)

Nicolas Sarkozy est réapparu pour présenter son dernier livre « Le temps des combats » . Pascal Bachelerie nous livre son sentiment sur cet ancien Président qui fut autant adulé que détesté. 

 

Avoir la politique dans le sang”… Nicolas Sarkozy est un parfait exemple du politique “parfait”… Il a une “gueule”, une voix, et un talent oratoire qui fait qu’on a envie d’y croire, moi-même j’ai fait partie des “fans” de cet homme qui m’a fait espérer en un renouveau possible de la France, mais malheureusement j’ai compris qu’il n’était pas celui, que j’avais espéré ! Malgré tout j’ai voulu continuer à travailler pour lui, et pendant plus de 15 ans je l’ai défendu de toutes mes forces, mais une nouvelle fois il a choisi le mauvais camp : celui de l’abandon de la France !

Quand on déclare aimer la France, on ne peut pas être dans le camp du macronisme… Pour moi, ce sont deux choses qui sont profondément incompatibles ! On peut faire beaucoup de reproches à Nicolas Sarkozy, mais il avait une grande expérience dans le monde politique, et ne pas critiquer la politique du macronisme est un grand défaut, lui apporter son appui est une faute majeure… Désolé, mais cela n’est ni acceptable, ni justifiable !

Non, je ne lui reproche pas de ne pas avoir apporté son appui à Valérie Pécresse (c’était son droit !), je lui en veux par contre d’avoir soutenu Emmanuel Macron ! C’est tout à fait différent… Il avait déjà pu observer pendant cinq années les méfaits du “en même temps”, les tragédies du “double discours”, les ravages de l’abandon du roman national ! Et il n’en a tiré aucune conséquence !

Bien entendu, il y a eu aussi les problèmes judiciaires, mais là je continue de penser que c’est la magistrature gauchiste qui lui en veut, et souhaite s’offrir le “scalp” de l’ancien président de la République française ! Le Syndicat de la Magistrature veut son trophée, en envoyant Nicolas Sarkozy en prison ! Tout le monde sait que notre justice est politique, et qu’elle choisit ses coupables, et Nicolas Sarkozy fait partie des cibles de choix, aidée notamment par Médiapart ! Je ne pense pas – loin de là ! – que Nicolas Sarkozy soit un “petit ange” sans reproches, mais je le pense plus propre que d’autres !

Peut être une image de 2 personnes

Dans son dernier livre – publié chez Fayard – et dont les premiers chiffres de ventes semblent excellents “le Temps des Combats”, l’ancien président de la République apporte – selon les médias – son adoubement à la candidature présidentielle d’un actuel ministre d’Élisabeth Borne… Gérald Darmanin ! Comme lui, il a été ministre de l’Intérieur, comme lui il a une “gueule” et une “gouaille”, et comme lui il aime être dans les journaux… Ancien LR, converti au macronisme, il pense depuis longtemps à accéder à la fonction suprême, pour devenir le successeur de Macron… Et bien entendu, il doit être heureux de ce soutien de poids !

Le problème, c’est qu’il ne sera pas le candidat du parti qui a permis à Nicolas Sarkozy d’accéder à la présidence… Une nouvelle fois, il ne respecte pas son ancienne famille politique, et espère même un rapprochement avec Renaissance pour la conquête du pouvoir ! Et la France dans tout cela, où est-elle Monsieur Sarkozy ? Je ne sais ce qu’en pense le nouveau président des “Républicains” Éric Ciotti, qui lui, souhaite une candidature de Laurent Wauquiez… La politique a ses loups, et souvent ils aiment à se dévorer, et seul le vainqueur doit survivre… Moi, et des millions de Français nous aimons la France d’abord… Les partis apparaissent et disparaissent, mais la France mérite de survivre ! Moi, je me sens bien chez Reconquête, parce que nous disons haut et fort, que nous aimons la France ! De telles “amitiés” politiques n’apportent jamais rien de positif pour notre pays ! J’espère que Nicolas Sarkozy retrouvera un jour le chemin de l’amour patriotique, en tout cas je n’apporterai pas mon soutien à son “poulain” pour 2027…

La France mérite que l’on se batte pour Elle, tout le reste n’est que basse politique…

Pascal Bachelerie

20 août 2023

22 Commentaires

  1. Dissident, je partage complètement ton avis ; je remets les liens vers un article d’un bloggeur, ze vengeur, car cet article est vraiment un aide-mémoire !!

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983
    Le blog ou retrouver l’article de Ze VENGEUR :

    https://zevengeur.wordpress.com/2015/05/28/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-par-lex-president-sarkozy/

    Je les remets aussi parce que c’est en fin de commentaire, donc très facile à retrouver sur la page …

    L’ordure sarkôme, enculé comme le µ, même sort :

    A PENDRE sur la Place de la Bastille, et à laisser en l’état jusqu’à ce que la tête se détache du corps pourrissant ; idem pour le gros tas de merde, le hollande !!

  2. Comment peut-on, après avoir vu comment l’ordure sarkome a trahi le peuple de France, pondre un article pareil !! et surtout, vouloir continuer à “travailler” avec un enculé pareil !!?

    Je sais bien que le vrai débat, c’est de pouvoir exprimer ses idées, mais là, j’ai quand même beaucoup de mal, n’ayant lu l’article qu’en partie ..

    Voici un rappel, exprimé par les commentateurs, et ceux de Claude GERMAIN ainsi que MARTEL ont écrit ce qui exprime le plus mon ressenti, goût de vomi dans ma bouche !!

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983
    Le blog ou retrouver l’article de Ze VENGEUR :

    https://zevengeur.wordpress.com/2015/05/28/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-par-lex-president-sarkozy/

    Ceci afin que l’auteur puisse se “rappeler” avec qui il a continué à travailler !!!

    Quand à son énième torche-cul, il peut se le carrer au fion et bien profond !!! inutile de vous dire ce que je pense des connards qui ont fait la queue pour acheter le torche-cul en question, et ceux-là, ils peuvent CREVER de par l’action d’un muzz, je me contenterais de filmer …

  3. Mai 2007 …j’y ai cru et pourtant le soir même de son élection , le voyant parader au fouquet´s je me rappelle très bien avoir dit à mon épouse alors que dubitatif je regardais cette Tv qui nous faisait découvrir ce spectacle bling bling , j’ai dit «  si Sarkozy nous le fait à l’envers , s’il déçoit son électorat, nous ne nous en sortirons pas «  Et puis très vite , au lieu du Karcher , il nous a imposé Kouchner , et là j’ai compris que j’avais eu une prémonition

  4. J ai survolé les coms ,,Des bons ,,l article m a donné la gerbe ,,encenser une crapule .Le coms sont nettement au dessus ,,ca rassure sur le genre humain .Quand j etais coursier au jl le point le nabo etait venu voir un journaliste (n etait pas encore president ) mon collegue lui bloquait l ascenceur a partir du standard ,,Le nabo sautillait ,,allait de l ascenceur au standard ,,implorant “vous ne voulez pas me laisser monter monsieur ,”,Pathetique ,,voir comment il dit aussi “casse toi connard ,,la mine peureuse quoique entouré de plusieurs gorilles ,,,Comment gober des impostures pareilles ,,comme celle du grand gol .

  5. Et bien ! il ne nous manquerait plus que Darmanin prenne la succession de Macron ! Nous sommes au fond du trou et Sarkozy ne trouve rien de mieux que de soutenir ce sinistre incapable ! NON ! La france mérite mieux que cette bande de lascars ! Tous à virer ! tous à la mer avec une gueuse de fonte accrochée aux pieds ! AUX ARMES CITOYENS !

  6. Ce triste sire de kazar merdeux , de noblesse achetée a un gouvernement de passage par les fumeux ancêtres de ce gouape adulé par des aveugles , DIEU retrouvera les siens , Sarkozy de Nabot-Merda ce gouape qui nous a volé le traité de Lisbonne grâce a des ordures complices et comparses ,de braves super gamelards voleurs de peuples , corrompus jusqu’à la moelle a 98 % de gauche comme de droite , ha!! Monsieur Guillotin si vous pouviez renaitre quel plaisir de graisser la lame de la maitresse-femme-justicière, quelquefois en excès malheureusement mais qui servie l’Histoire dans le sang , hélas ….combien cette lame funeste servirait en 2023 le pays de francarabias sur le chemin de la liberté ..Par centaines les gouapes le col a nu seraient dirigées vers Dame Justice , Sarkozy de Nabot-Merda en tête suivi par la Macrone aux yeux fous tremblant de terreur a la vue du billot rougi par le sang impur de Sarkozy et les centaines de cols nus derrière le roi gouape attendant l’heure bienfaitrice de l’humanité triomphante … ….
    Quand je pense que de-Nabot-Merda se trouvait aujourd’hui a Biarritz pour signer , un de plus de ces livres poubelles parlant de tout et de n’importe quoi apposant sa pitoyable signature sur sa poubelle litteraire a des dizaine de crons éperdus de connerie inhumaine pour enrichir ce traitre a la France et surement devenu sayanim professionnel âpres que plus corrompu que lui , lui offrit une oliveraie de 2000 plans en Israël glorifiant un corrompu supplémentaire , la HAUT sur le Sinaï ce jour là DIEU du en trembler de rage .

  7. Sarko à trahi la France en oubliant son karcher dans la remise ; à trahi le vote du peuple français, à trahi ses propres convictions par intérêts politiques, car la cantine est bonne, là où il y a de la bouffe politique, il y a de la survie et peut-être le désir d’imaginer un retour, une bonne place tôt ou tard.

    Lorsque tu trahis une fois, lorsque tu trahis tes propres convictions, tes propres paroles comme nombre de tous nos politiques, alors, il ne peut être accordé la moindre confiance à un tel personnage. Moi aussi, j’ai cru à cet individu, moi aussi et je ne suis pas le seul, j’ai senti cette trahison et je sens que ce personnage comme bien d’autres ferait mieux d’écrire ses bouquins et de disparaitre de la politique. Lui, hollande, et toute la clique pour lesquels les français vote en n’imaginant pas quelle quantité de vaseline leur sera octroyée… Quelle honte pour cette France dont tant de jeunes gens de tous pays, d’hommes, de femmes, de vrais patriotes, (pas ceux de la dernière minute) ont versés leur sang pour que nous n’ayons plus à souffrir (soi-disant) de toutes guerres.

    Que restera-t -il de cette France en 2027 ? Qui sera capable de refaire de cette France un pays riche de travail et de joie de vivre ?

    Comme je le prédis toujours, si le hasard porte Marine au pouvoir, il faudra s’attendre à ce que tous les politiques de droite comme de gôche, les syndicats et bien d’autres dont l’actuelle macronie feront tout pour qu’il soit impossible à Marine de gouverner ce pays. Il en sera de même si c’est Reconquête qui obtient les suffrages.
    L’histoire se répète, la France sera ingouvernable, déjà qu’elle est la risée du monde… Tout va bien madame la marquise…

  8. Alors moi j’ai une question à laquelle je n’ai pu répondre lorsqu’on me l’a posé
    «  c’est à la cheville gauche ou droite qu’il a le bracelet électronique ? « 
    Je ne sais pas …

  9. La grande œuvre de cet abruti a été l’élimination de Kadhafi, avec l’aide de son conseiller militaire BHL, qui a complètement déstabilisé le Sahel et semé le terrorisme. Tout ce qui pourra arriver à ce baltringue ne sera pas volé !

    • Vous avez bien raison sur votre analyse. A qui profite ce crime ? Pourtant, grâce à lui comme à l’autre haineux BHL notre pays est tomber encore plus bas.

      Dire qu’il y a encore des gens qui achète ses bouquins, je comprendrais jamais.

      Pour ce qui est de BHL, il est regrettable qu’il ne fut point poursuivi en justice pour incitation à la guerre et au meurtre… Eliminer Kadhafi fut un meurtre au profit de sarko…

  10. Immonde et abjecte traître à la nation juste capable de se porter le faire valoir de ma crotte dont il attend l’amnistie par une justice inféodée aux ordres du yéti et des 3 points le bracelet rôlex électronique au pied , Chirac avait bien évalué le minus

  11. Qu’est-ce que trahir, pour un président, sinon prendre un engagement envers le peuple et faire exactement son contraire ?
    Et quel engagement plus évident qu’un REFERENDUM ? ” Votez… Exprimez votre choix sur un point essentiel… Moi, Sarkozy, je ferai le contraire ! ”
    C’est ce à quoi nous avons eu droit en ce qui concerne le référendum sur l’Europe !
    Pour cela, cette crapule politique devrait passer en Haute Cour de Justice et être enfermé à vie.
    De plus, n’est-ce pas prendre l’électeur pour un imbécile lorsqu’on prétend être à la fois pour la nation France, et pour que le mondialisme se substitue à cette nation !
    Or, n’est-ce pas Sarkozy qui a clamé, le 16 janvier 2009 : ” Nous irons ensemble vers un nouvel Ordre Mondial et personne. – je dis bien personne ! – ne pourra s’y opposer ! ” ?
    Sarkozy ? C’est l’incarnation même de la trahison en politique.

  12. Le temps des combats ? De quel combats selon l’ancien président ? De son passage désastreux à la tête de la France ? (Casse toi pauvre con ! Quel vocabulaire élaboré de la part du représentant des français, sans doute était-ce censé plaire à la « plèbe « ) il n’a laissé aucun souvenir impérissable et se permet de jouer les vizirs pour nous conseiller le potentiel candidat Darmanin lors du prochain scrutin….ne vous immiscez plus dans la vie politique française, vous avez ouvert un large boulevard à vos successeurs, Hollande puis Macron pour quels résultats ?

    • Si pour moi il a laissé le souvenir impérissable d’un matamore prétentieux juché sur ses talonnettes pour nous priver d’une situation librement choisie par le peuple français sur l’Europe, pour utiliser un karcher promis dont il n’a jamais su se servir, pour nous faire revenir dans l’OTAN où nous sommes devenus les serfs des USA, pour baisser les effectifs des forces de sécurité qui font défaut à la France, pour faire d’un territoire musulman à 98% un département que nous sommes obligés de tenir avec beaucoup de difficultés qui iront en croissant, la tête hors de l’eau, pour ouvrir donc un portail à l’immigration illégale venant ou passant par ce “département” etc. Il n’a rien fait pour la France même pas les prisons dans lesquelles il devrait être assigné à résidence pour haute trahison!

  13. Sarkozy est un traître.
    Le coup du traité de Maastricht l’a prouvé rapidement déjà. Comme beaucoup d’autres, il est aussi un beau parleur et beau prometteur, mais à part ses aveux sur le sort futur des peuples sous domination mondialiste, à part ses aveux sur une réelle dépopulation planétaire, tout le reste est bidon. Ce nain est un ventilateur.
    Il soutient Minmin parce que selon lui prochain président potentiel (puisque les Français sont assez couillons) et possible amnistie de sa part.
    Un jour, osons l’espérer, le tribunal du peuple fera le grand ménage dans tout ce tas de salopards.

    • Le peuple est bien trop asservi surtout par lui-même pour oser espérer que le peuple se réveille un jour…

      Le grand ménage ne pourrait en être autrement qu’une instauration militaire pour faire le grand ménage, durant un certain temps pour remettre les compteurs à zéro, pour remettre à leurs places non seulement les juges qui préfèrent protéger la voyoucratie, mais aussi certaines associations nauséabondes pour lesquels vous payez des impôts. Et en ce qui concerne tous les trafics qui sont le quotidien de nos infos, là aussi, un grand coup de balais avec retour à la case départ (sans jeu de mots) de l’ensemble des familles peu importe si les parents s’étaient bien conduit durant leur vie, n’oublions pas qu’il sont responsable de l’éducation donnée à leurs trafiquants de mômes.

      En un mot, le grand RÊVE… Bien cordialement.

  14. Je ne dépenserai pas un centime pour la lecture du bouquin de ce traitre. (Bouquin probablement écrit par un nègre).
    Pour l’usage que je peux imaginer en faire, le 3 épaisseurs molletonné en rouleaux de Lidl me suffit (j’ai fini mon dernier korampf).
    Je ne vais pas ici faire la liste des immondices sortis de la bouche de cet individu pour cocufier la France, mon clavier s’y refuse.
    Et ne voilà t’il pas qu’il essaie de nous vendre le moussa comme candidat ?
    Dis-donc nicolas, espèce de salopard, tu ne crois pas que tu t’es assez foutu de notre fiole comme ça ?

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.