EDITO 688 – QUAND LES COMMUNISTES DE FRANCE PACTISAIENT AVEC LES NAZIS

C’était le 23 août 1939
La paix à laquelle travaillaient ensemble communistes et nazis n’allait pas tarder à porter ses fruits, que les Polonais seraient les premiers à goûter…

En juillet 1940, L’Humanité ira encore plus loin dans l’humanisme en invitant les braves ouvriers français à fraterniser avec les braves occupants allemands – et tant pis si cela pouvait déplaire à quelques bourgeois aussi stupides que malfaisants -. 

La citation ci-dessous est extraite d’un article de l’Humanité, organe officiel du Parti Communiste Français :

Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante. 

(L’Humanité, 4 juillet 1940)

Alexis Céron

25 août 2023

***********************

Quand l’Histoire de France n’est plus (ou très mal) enseignée dans les écoles, quand les islamo-gauchistes, menés par la NUPES, qualifient de “fascistes” les patriotes de Reconquête! et du RN, quand Macron lui-même accuse son propre pays d’avoir commis des “crimes contre l’Humanité” (*), il est bon de rappeler quelques réalités historiques…

La collusion entre le nazisme et le communisme est un fait historique objectif, qui permit à Hitler de protéger son flanc oriental pendant qu’il fondait sur l’ouest de l’Europe.

Ceux qui aspirent à diriger la France seraient bien inspirés de réviser leur Histoire.

“Les peuples qui n’ont pas de mémoire n’ont pas d’avenir…”
(Charles de Gaulle) 

Marc Le Stahler

(*) Lors d’une visite officielle en Algérie en 2017

Marc Le Stahler 

25/8/2023

1 Commentaire

  1. Pour les restos du coeur entre les parasites et les chômeurs professionnels et j’en connais je m’en fou complètement la France et les français d’abord

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.