EDITO 694 – CRÉONS L’ASSEMBLÉE NATIONALE DES PATRIOTES ! (MLS)

FORUM DES LECTEURS…
CRÉONS ENSEMBLE

L’ASSEMBLÉE NATIONALE DES PATRIOTES !


Chers amis lecteurs et défenseurs de la France,

Vous avez été nombreux à répondre à notre proposition de relancer le « FORUM des LECTEURS », sans le cibler sur des thèmes spécifiques, mais en le rendant au contraire totalement libre.

Nous continuerons, car c’est notre vocation, de vous (ré)informer sur tout ce qui contribue à affaiblir la France.

Mais vous nous rappelez souvent la question qui se pose à nous maintenant : « QUE FAIRE ? »

On sait tous, plus ou moins confusément, que ce ne sont, ni les partis politiques traditionnels (qui n’existent plus), ni les élus (dont une bonne partie ne sont plus que des fantoches), ni le gouvernement (composé – à de rares exceptions – de traitres et d’incapables), ni les fonctionnaires (dont une bonne partie ne défendent plus l’État, mais leur carrière), qui trouveront et oseront mettre en œuvre les stratégies susceptibles de sauver la France.

Nous nous assignons donc cette mission, et nous vous donnons la parole, sachant que nous finirons peut-être ensemble à trouver la route.

Soyez créatifs. Ne vous auto-censurez pas. Laissez libre cours à votre intelligence, à votre imagination, à votre cœur, et à votre volonté farouche de sauver notre pays.

Au point où nous en sommes, la solution ne viendra pas des recettes traditionnelles puisées dans l’énarchie ou dans les méthodes politicardes d’un passé révolu !

Imaginez que vous représentez, à vous tous, un centre de réflexion (un « think tank » diraient les énarques !), et pourquoi pas une « Assemblée Nationale des Patriotes », non élue mais mieux encore : co-optée par ses propres membres !

Minurne continuera librement sur sa ligne de ré-information, dans tous les domaines. Mais à vous de réfléchir et de proposer des solutions, puisque nos prétendus dirigeants ne sont plus capables de le faire eux-mêmes !

Après la dernière newsletter (693) nous avions reçu beaucoup de courriers enthousiastes à cette idée de vous donner la parole sur un Forum unique. Nous avons remercié personnellement les premiers d’entre vous ayant réagi (tous positivement) mais… nous n’avons pas constaté de réactions concrètes sur le Forum !

Voici donc comment participer au Forum :

Cliquez sur l’onglet « FORUM des LECTEURS » sur la page d’accueil de Minurne.

Après avoir lu le (court) texte de présentation, vous trouverez (en bas des commentaires) le cadre de réponse que vous devrez utiliser pour vous exprimer (comme pour répondre aux articles).

La France a connu bien d’autres périodes difficiles…

Face à l’invasion de la Belgique et du Nord de la France, en mai 1940, Paul Reynaud, Président du Conseil, s’adressait aux Français en leur disant qu’il ne croyait plus qu’à un miracle. Le miracle fut long à venir, mais la flamme de la Résistance n’était pas éteinte.

Rallumons-la à nouveau.

Ensemble ! 

Marc Le Stahler

18 septembre 2023 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. ” Après la dernière newsletter (693) ”
    Puis-je, modestement, insister sur la nécessité de veiller à la pureté de notre belle langue en :
    – bannissant le sabir anglo-saxon : newsletter se dit lettre d’information;
    – veillant à ne pas pas imiter les pressetitués qui n’ont aucun scrupule à fabriquer des néologismes afin de s’éviter la recherche du mot juste ;
    – en un mot comme en cent, en fuyant tout ce qui rappelle les tatouages et les jeans troués de la décadence actuelle ?

    Bien amicalement.

    • Mais oui, bien sûr, vous avez raison, et je savais qu’on recevrait cette remarque bien fondée un jour ou l’autre !
      Cela étant, on a utilisé au début la forme française “lettre d’information”. Et puis on a considéré que c’était un peu long et que, finalement, la forme anglaise était passée dans le français courant (tous les téléspectateurs de CNEWS seront d’accord ! Inutile de faire de la résistance quand ça n’en vaut pas la peine ; en revanche, restons inflexibles sur la défense de notre langue quand ça en vaut la peine !
      Merci de votre vigilance !