L’AVORTON CHEZ LES MAÇONS (Cédric de Valfrancisque.)

«…Si la Franc-maçonnerie était jadis un esprit, d’ailleurs absurde, une pensée, d’ailleurs erronée, une propagande, d’ailleurs funeste, pour un corps d’idées désintéressées ; elle n’est plus animée ni soutenue que par la communauté des ambitions grégaires et des appétits individuels… »

 (Charles Maurras, « Dictionnaire politique et critique », 1932).

Dans notre pays en pleine sidération, en pleine émotion – légitime ! –  après l’offensive du Hamas contre Israël le 7 octobre, il s’est passé un évènement qui, à priori, ne semble pas avoir ému grand monde, et pourtant, il le devrait car il n’a rien d’anodin ; je m’explique :  

Mercredi dernier Emmanuel Macron s’est rendu au siège du « Grand Orient de France », pour y tenir un discours – long et filandreux –  dont il a le secret. Ce type aime à s’écouter parler, fusse pour ne rien dire. Macron, c’est notre « leader minimo », notre « Fidel Castré ».

Pour amuser mes lecteurs – il faut bien rire un peu ! – j’ai intitulé mon article « L’avorton chez les maçons ». J’avais pensé à  « L’halluciné chez les triphasés »  ou encore « Tambouille chez les frères la gratouille », pourtant le sujet est sérieux car il démontre, une fois de plus, quelles sont les forces qui dirigent réellement notre pays, et qui tire les ficelles de la marionnette qui tient lieu de chef de l’État. Chez nous, tout ce qui ne nous est pas imposé par Bruxelles se décide dans les Loges ou au sein des « fraternelles parlementaires »(1). La comédie du pouvoir n’est…qu’une comédie mais elle est en train de virer à la tragédie, et je ne suis pas certain que les Français s’en rendent compte.

La presse collabo a cru bon de nous expliquer qu’après Emile Loubet (1899-1906) et François Hollande, Macron était le troisième président de la « Ripoux-blique » en exercice à se déplacer rue Cadet, au siège du « Grand Orient », qui est la principale obédience française de Francs-maçons.

En fait, il voulait caresser les Frères dans le sens du tablier notamment sur « la question de la fin de vie et du projet de loi qui est en cours d’élaboration ».  Le projet de loi doit être présenté en décembre en Conseil des ministres. La création d’une « aide active à mourir » reste suspendue aux arbitrages d’Emmanuel Macron, lequel ne veut surtout pas contrarier des « frères la gratouille ».

Macron n’est pas franc-maçon. J’ignore si, comme Giscard ou Chirac, les Loges le considèrent comme un « maçon sans tablier », en revanche, il sait parfaitement ce qu’il leur doit.  

Souvenez-vous de son élection en 2017, quand il déambulait, tel  Belphégor, dans le Louvre. Il n’avait pas choisi par hasard la pyramide du Louvre – symbole maçonnique s’il en est – par hasard, et ce n’est pas non plus par hasard que, dans son discours-fleuve, il avait appelé les Français « de tous degrés et grades » à le rejoindre. A qui s’adressait-il à votre avis ?

Un ami m’a transmis l’intégralité du discours-fleuve de l’avorton présidentiel. Je vous éviterai cette purge ; ce discours creux est d’une suffisance affligeante ! Mais je vous en livre les principaux passages, assortis de mes commentaires. Ceci vous donnera un aperçu de la servilité reptilienne du chef de l’État français devant les forces occultes.      

Macron a commencé son discours comme ceci :

« Je vous remercie, Très respectable Grand Maître, d’avoir accepté que la parole circule jusqu’à moi, premier outil du Franc-maçon et de l’homme de bonne volonté… »

Puis on passe aussitôt à la brosse à reluire :

« Chacun sait qu’en vos loges, la parole est hiérarchisée, structurée, organisée. Légitimée par un lent et patient travail de la pensée, de l’écoute et du partage. Et c’est ainsi que se conduit la recherche de la vérité…  Et je crois aussi qu’au moment où ailleurs ce sont les armes qui parlent en Europe et dans le monde, et où chez nous s’élèvent des voix de confusion, de haine, de déraison et de division, cette parole doit être plus forte et mieux entendue. C’est ce qui motive, entre autres, ma présence ici parmi vous… ».

Ensuite, ce jeune prétentieux fait étalage de sa culture maçonne et racontant à des maçons l’histoire de leur obédience. C’est encore le plaisir de s’écouter parler car  je présume que les « frères trois points » ne l’ont pas attendu pour connaître la genèse et le développement de la F.M. ?

Au passage, un couplet bien-pensant :

«… Dès le XVIII° siècle, elle accueillait à égalité ceux que la société d’alors vouait aux places obscures : les frères de confession juive, ceux de couleur, les femmes… Parmi elles…Mathilde d’Orléans, sœur de Philippe-Egalité, Grand-Maître du Grand-Orient, et elle-même Grande Maîtresse, surnommée « citoyenne Vérité » à la Révolution… »

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Philippe_d%27Orl%C3%A9ans_en_grand-maitre_du_GOF.jpg/200px-Philippe_d%27Orl%C3%A9ans_en_grand-maitre_du_GOF.jpgRappelons brièvement qui était Philippe-Egalité : Élu député de la noblesse en 1789. Il est lié à Mirabeau, et espère, sinon usurper le trône de Louis XVI, du moins être nommé lieutenant-général du Royaume ou assurer une régence. Membre du club des Jacobins depuis sa fondation, il est aussi membre fondateur du club de Valois qui s’oppose au club monarchique. Élu à la Convention en 1792, il siège avec les Cordeliers, au milieu de la Montagne, sous le nom de « Philippe Égalité ». Le 29 juin 1791, il renonce au trône de France. Il vote la mort de son cousin le Roi Louis XVI, sans le moindre état d’âme ; il dira : « Uniquement occupé de mon devoir, convaincu que tous ceux qui ont attenté ou attenteront par la suite à la souveraineté du peuple méritent la mort, je vote la mort. ». Il s’oppose au vote de l’amendement Mailhe qui pouvait sauver le Roi. Il assiste en personne dans un cabriolet posté sur le pont de la Concorde, à l’exécution de Louis XVI.

Le 4 avril 1793, son fils aîné (le futur Louis-Philippe 1er), qui est alors lieutenant-général à l’Armée du Nord, passe à l’ennemi autrichien aux côtés du général Dumouriez. « Philippe Égalité » devient suspect aux yeux des Montagnards. Tous les membres de sa famille sont arrêtés le 7 avril 1793. La Convention décide de les éloigner de Paris et les envoie au fort Saint-Jean à Marseille.

Accusé, « Philippe Égalité » est ramené à Paris et interné à la Conciergerie le 2 novembre. Il est jugé par le Tribunal révolutionnaire, le 6 novembre 1793. Malgré la plaidoirie deIllustration. Voidel, il est condamné à mort et guillotiné le jour même. Juste retour des choses pour ce salopard régicide !

Mais revenons au discours de Macron dont les envolées frisent parois le ridicule :

« … Face à l’opposition cléricale et aux fractures de l’histoire du XIX° siècle, dans l’alternance des rois et des empereurs, la franc-maçonnerie finit par s’identifier au projet républicain et la République s’éleva, pierre à pierre…L’apport de la Franc-maçonnerie est une vérité historique. Il n’y a ici ni complot ni dessein secret…Et pendant des décennies, l’œuvre maçonnique et le combat républicain se rejoignirent pour presque se confondre. En témoigne cette Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, texte fondamental pour l’une et l’autre… Sous la seconde République, ce sont des maçons qui inspirèrent l‘abolition de l’esclavage, tentèrent le partage du progrès matériel en combattant la misère, sœur jumelle de l’obscurantisme. Et, sans qu’il puisse s’agir d’une coïncidence, les Francs-maçons lui donnèrent sa devise…Liberté, égalité, fraternité… ».

Continuons avec une belle démonstration du « mentir-vrai » :

« …Je pourrais citer tant de noms du Grand Orient ou de la Grande Loge, mais nul besoin d’énumérer ici les pères fondateurs de notre République. Tous n’étaient pas maçons, mais tous en défendaient les valeurs. La Franc-maçonnerie n’a pas fait à elle seule la République, mais la République, sans elle, ne se serait pas faite. La Franc-maçonnerie fut l’atelier de la République, là où se poursuivait l’œuvre commencée dans le temple… Seule organisation civique d’importance face à l’Église, elle engendra presque à elle seule le Parti radical, dont les membres tinrent debout les murs de cette maison neuve qu’était alors la République. Elle donna à la République non seulement cela, mais encore toute sa puissance spéculative qui procédait de l’activité intellectuelle des Frères. Les loges de la Raison furent les forges de nos lois… Grâce à elles, à travers elles, la République conquit les cœurs et les urnes. Malgré les tentatives factieuses, malgré un déchaînement d’antisémitisme qui prit Dreyfus pour victime, et à travers lui, l’esprit de la République comme cible. Puisque s’en prendre à un Juif…c’est toujours chercher à atteindre la République… ».

Cette phrase n’a aucun sens : les terroristes du Hamas ne s’en prennent pas à la République mais au peuple juif et à l’existence même de l’État d’Israël.

Bien évidement, il fallait dénoncer Vichy :

« …Le régime de Vichy bannit la Franc-maçonnerie et spolia ses biens…500 Francs-maçons furent assassinés en raison de leur appartenance. Et tant d’autres moururent pour défendre la patrie des Lumières. Je pense à Jean Zay, ministre de l’Éducation Nationale (2)…Il fut l’un de ceux qui bâtit une école de l’émancipation et de la liberté. Il bâtit cette école comme un rempart aux forces de la haine dont il fut lui-même le martyr… ».

Puis nous arrivons, après moult circonvolutions, à notre époque :

« …Après la guerre, la Franc-maçonnerie poursuivit son œuvre…Et la cause des femmes doit beaucoup à leur œuvre. Je pense au combat mené pour l’Interruption Volontaire de Grossesse…Je pense au rôle éminent que joua le sénateur Henri Caillavet, rapporteur de la loi de Simone Veil…L’obscurantisme n’a pas disparu : il revient, il renaît. C’est pourquoi j’ai souhaité l’inscription dans notre Constitution de la liberté pour les femmes de recourir à l’Interruption Volontaire de Grossesse. Face à de grands périls, nous devons assurer le progrès et la permanence. Nous devons conserver ce que chaque époque a conquis de meilleur… C’est, je le crois, le sens de toute aventure humaine, celui de toute aventure de pensée, c’est le sens même de la marche d’une nation… ».

 Personnellement, je ne suis pas convaincu que le fait de tuer 220 000 petits Français innocents chaque année (3) aille dans le sens de « ce qu’il y a de meilleur » et favorise la marche de notre nation, je pense plutôt le contraire, mais s’il le dit…

Et Macron conclut son long prêche moralisateur par « trois défis particuliers » :

Le premier, c’est davantage de présence maçonnique :

« Il faut conserver le lien vivant entre République et Franc-maçonnerie. Et ce dialogue ne doit pas simplement concerner la République, mais toute la société…Jamais une société discrète ne doit devenir ou donner le sentiment d’être une société muette. Je sais bien que les différentes obédiences ne m’ont pas attendu pour prendre part aux combats de l’époque en faveur de la laïcité, du droit des femmes, de la solidarité internationale avec l’Ukraine. Tant d’autres. Je pense notamment aussi au droit de mourir dans la dignité portée en son temps là encore par Henri Caillavet… une cause qui doit trouver, comme je l’ai promis, une traduction dans une loi de liberté et de respect… »

Après avoir attaqué l’omelette par un bout, en tuant délibérément 220 000 petits Français par an, il faut l’attaquer par l’autre bout : tuer les vieux et les malades, en légalisant l’euthanasie (même si on se refuse à employer ce mot). 

Le deuxième défi, c’est que la Franc-maçonnerie s’ancre dans son époque. En réalité Macron appelle les maçons à lutter contre les Français de souche, quand il dit :

« …Nos temps sont ceux de la volonté de revanche, de l’identitarisme, du fanatisme, du complotisme… Et aujourd’hui aussi l’antisémitisme refait surface, dans les mots, sur les murs. Il s’affiche sans crainte et sans honte. Et à cet égard, je veux ici être définitif : la République ne transige pas et ne transigera pas. Et nous serons impitoyables face aux porteurs de haine. Mais derrière cette haine antisémite, il faut voir ce qui s’y trouve aussi. La haine des Juifs, la haine des Francs-maçons, procèdent du même élan. Ce sont deux préludes, deux prétextes à la haine de la République… ».

Vous noterez qu’il ne parle pas précisément de l’antisémitisme islamiste mais sa formulation vaseuse vise la droite nationale qui voyait jadis des complots judéo-maçonniques partout. Jamais dans son prêche il ne cite l’islam radical.    

Le troisième défi, c’est

« que la grande idée de la Franc-maçonnerie, et celle de l’homme et du progrès, court un grand péril. Aujourd’hui, le risque existe de l’asservissement de l’homme par l’écran, de l’esprit humain par ses répliques artificielles, des peuples libres par de nouvelles forces totalitaires, des opinions éclairées par de puissants mouvements de haine, de notre civilisation industrielle par ses propres excès…Je crois qu’il faut justement, dans cette période, renouer le fil d’un humanisme français et européen, qui tiennent ensemble la liberté, l’égalité et la fraternité… »

C’est beau comme un livre pour adolescent boutonneux  mais ça ne veut strictement rien dire.

Et enfin, ouf, un final en apothéose :

« …Celui qui fait l’homme libre en déliant les chaînes qui tiennent sa raison. Les chaînes de l’assignation identitaire, les chaînes des intérêts sociaux, les chaînes des malheurs privés et de la pauvreté, les chaînes des dogmes et des asservissements politiques, chaînes des fatalités et des événements. Ce sont ces chaînes qu’il faut briser. Et d’autres liens, ceux noués au sein de l’école, de la nation, d’une société apportant le progrès réel et l’élévation sociale, d’un monde fondé sur les règles et le droit, qu’il faut, au contraire, faire vivre…  Aussi longtemps que la Franc-maçonnerie sera au travail, la République sera en éveil. Conservons ce lien séculaire sans embarras et sans excès, dans le plein respect de nos valeurs respectives, sans les confondre, mais en joignant leur force… » .

En clair, c’est la Franc-maçonnerie qui sauvera la République, ou…l’inverse.

On ne sait rien de ce que les maçons et Macron se sont dit pendant les agapes qui ont suivi le discours macronien, mais à la lecture de ce pathos, je me demande si l’avorton avait sniffé une ligne de coke ou s’il avait fumé la moquette ?  Je me suis demandé si nous n’allions pas remplacer le buste de Marianne dans nos mairies par celui de la déesse Raison ; si nos églises et chapelles n’allaient pas être transformés en temple dédiés au GADLU (4). Je pense même que Bergoglio n’en prendrait pas ombrage. Bon, passons à autre chose : Jupiter a parlé,  trois points c’est tout !

Cédric de Valfrancisque

14/11/2023

 

1) Où se retrouvent les parlementaires francs-maçons quel que soit leur parti. Ils font semblant de s’opposer sur les plateaux-télé mais se retrouvent au sein des mêmes « fraternelles ».

2) Le cas de Jean Zay est indéniable. Je voudrais connaître les noms de 499 autres victimes.

3) soit 9 millions environ depuis la Loi Veil.

4) GADLU : Grand Architecte De L’Univers, le dieu des Francs-maçons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires

  1. Cette flagornerie à l’égard du G..O..D..F.. est superfétatoire. Lequel n’en demande pas tant. Il n’a et n’aura peu d’impact sur les initiés qui en dehors de leur ésotérisme demeurent fermement les pieds dans l’argile.

  2. Merci, j’ai appris que ce pourri d’Orléans avait une sœur du même acabit.. quant au “discours” du roquet, bonjour le pensum… et encore, que des extraits…

  3. De grâce, enlevons de notre France ce stupide avorton parachuté au moment où notre pays avait besoin d’un grand homme patriote. Il faut retirer de notre environnement cette mauviette endimanchée saboteur de notre Nation. 50 ans que des nuisibles jouent aux sorciers pulvérisateurs de tout ce qui a édifié la France ex terre des arts, des armes et des Lois…
    Depuis son accession falsifiée, c’est une lente agonie, douloureuse que nous endurons chaque jour.

  4. L’auteur de ce discours est un dénommé Baptiste Rossi, énarque et écrivain de 29 ans, ancien élève de Science Po et admirateur de son directeur d’alors, “l’icône gay” Richard Descoing. Éructant contre “l’extrême-droite”, Rossi ne perd pas une occasion de soutenir tout ce qui contribue à détruire le pays sous prétexte d’art ou de liberté. Son “Nous ne voulons pas vivre dans un pays d’extrême droite”, pétition publiée en 2022 est un modèle de crétinerie pontifiante. Une brève recherche sur internet vous permettra d’accéder rapidement à quelques texte reflétant la pensée de ce génie et à sa photo : attention, il s’agit bien de lui et non de Christine Angot à laquelle il ressemble beaucoup (mais avec quelque chose de plus féminin)

    • Merci pour l’info. Je suis allé voir sa fiche wwikiki la gauchiote, effectivement le petit µcron tient là le prototype du mange boule bien élevé au grain woke et bien pensant.
      Ca nous promet des discours bien fumeux et en-même-tempistes du meilleur aloi.
      Que la grâce les engraisse et que la Providence leur savonne la planche face au ravin.

  5. Toujours parfaitement écrit et bien analysé. Texte très bien adapté à “l’avorton”,, un régal .
    Encore merci, et au prochain article.

  6. Chacun est libre de penser ce qui lui convient à condition de ne pas l’imposer à d’autres et cela passe nécessairement par une absence d’excès dans le vocabulaire utilisé. C’est ce que je lis dans vos propos et cela m’engage à me rayer de la liste de vos lecteurs.

  7. Les francs macons, le World economic forum de Davos, les Bildeberg, le Siecle, ne sont ce pas tous les participants ou adhérents de ces entités, qui foutent la merde sur la planète en défendant pour une bonne partie d’entre eux leurs minables intérêts et qui en plus ne cessent de piétiner nos pseudo démocraties puisqu’ils décident entre eux de choses qui concernent directement l’avenir des peuples.
    Je croyais que nos démocraties étaient régis par la règle DU Peuple PAR le Peuple et POUR le Peuple. Avec ces gugusses qui se sentent supérieurs aux autres, on a vu de quoi ils ont été capables notamment pour la gestion de la Plandémie Covid avec Thérapie génique obligatoire pour tout le monde. En attendant tous les vaccinés de la planète ont une épée de Damocles qui se promène au dessus de leur tête. Mais notre président qui ne serait pas vacciné (alors qu’il a toujours prétendu le contraire) dixit Jean Lassalle, fait parti de cette elite ou oligarchie, ils luttent soi disant contre le mal alors qu’ils en sont l’incarnation je dirais même mieux les artisans.

  8. Je me lance…
    Le GADLU, bigre, tout un programme.
    Sauf que….celui-ci ne se bouge pas pour aider, sauver la France et à la lumière du constat de notre situation, il appuierai même sa dégringolade,
    Je passe sur Macron notre veule de service.
    Honte à ces gens, qui ne pensent qu’à s’accrocher à leurs capuchons maudits , en œuvrant, je n’en doute pas un seul instant, leurs rites peuvent être puissants, à la mort de la France pour de bas calculs marchands.
    Le Diable n’a pas d’amis, ils devraient s’en souvenir.

    • Et c’est ainsi que le Qatar acquuiert de luxueux immeubles dans Paris et sur la Côte d’Azur ! c’est aussi de cete façon que ses dirigeants appuient de temps à autre sur la tête de Micron 1er pour lui indiquer la marche à suivre … car le Qatar est le financier de la France. Au moins, au temps des Chevaliers Templiers (j’en suis un) , les Chevaliers étaient catholiques et pourtant ils étaient aussi les banquiers des Rois de France. Ce qui leur a valu de passer sur les bûchers …..

      • Bonjour, vos écrits m’interpelle…
        Vous êtes un Chevalier Templier…un ami m’a appris dernièrement qu’en effet vous existiez.
        Ni le pouvoir ni l’argent ne m’intéresse, seul le faire pour le bien et la sauvegarde de la France m’anime.
        Une grande différence avec le GADLU.
        Bien à vous.