BHL EST-IL FOU ? (Henrik Larsen)

Ce serait trop simple d’affirmer que BHL est un ” con ” imbu de lui-même qui ne raconte et ne fait que des conneries.

 

 

Ce serait en effet beaucoup trop simple de tomber dans la caricature quand il s’agit d’évoquer ce personnage médiatique et germanopratin qui a trusté une grande partie de la vie intellectuelle française depuis 40 ans.

Non BHL n’est pas ” con ” !

Et c’est justement là que réside le problème.

BHL est un excellent orateur ! 

BHL est un auteur talentueux et il possède une culture historique, littéraire et philosophique au-dessus de la moyenne. Ce serait stupide de le nier.

Pour autant, j’ai écouté avec beaucoup d’attention, la conversation qu’il a eu avec Frédéric Taddei, dimanche soir dernier sur CNews.

Il avait en face de lui, un interlocuteur qui n’était pas là pour lui servir la soupe et l’écouter dérouler son discours étonnant. Frédéric Taddei est un journaliste cultivé et qui se situe en dehors de la doxa médiatique française qui sévit sur les médias publics. Taddei a un point de vue et une vision personnelle qui forcément, ne rentre pas dans la grille de lecture habituelle à laquelle BHL a l’habitude. Et comme BHL est un interlocuteur intelligent, il a accepté la contradiction et il a essayé de convaincre.

Il était venu pour défendre son énième film sur l’Ukraine, qui, il faut le dire s’est complètement ramassé en termes d’audience. On a pu d’ailleurs constater, à travers les extraits diffusés dimanche, la mise en scène toujours aussi grotesque des documentaires de BHL. Très inspiré par Claude Lanzmann, le principe s’en inspire beaucoup.

Le narrateur est là sur chacune des séquences et on le voit sur tous les plans en costume, suivre les militaires ukrainiens sur les théâtres d’opérations avec en voix off, son commentaire solennel.

On se demande déjà pourquoi un documentaire sur la guerre en Ukraine doit présenter sur tous les plans ce grand nigaud vieillissant qui semble retarder les militaires dans leur action.

Pourquoi ne porte-t-il pas une tenue plus adaptée ? Peut-être pas le treillis, mais au moins un jean et des baskets… histoire d’être un peu plus décontracté. Non le costume noir et la chemise blanche sont aussi indispensables à BHL que la redingote et les chaussures trouées pour Charlie Chaplin.

BHL cultive encore et toujours son personnage d’intellectuel engagé et courageux.

Évidemment, le procédé cinématographique est tellement grotesque, tellement égocentrique que l’intérêt possible de ses documentaires est brouillé. Et le spectateur ne sait plus s’il doit regarder attentivement ce documentaire avec tout le sérieux que la situation nécessite ou s’il doit organiser une soirée “foutage de gueule” en débouchant une bouteille de Beaujolais nouveau.

Mais ce qui est plus inquiétant, c’est ce que dit et anime BHL.

Pourquoi ?

Parce que le constat qu’il fait sur l’État du monde est le bon !

L’Occident est menacé par le totalitarisme islamiste et par les alliances extrêmement inquiétantes de la Russie de Poutine et la Chine avec cet islamisme fascisant. Il évoque une guerre mondiale inévitable contre le totalitarisme, et annonce que le « Camp du bien » occidental est sérieusement menacé dans son existence.

Un constat que nous pouvons partager. 

Mais ce qui est frappant chez BHL, ce sont les solutions guerrières qu’il propose.

Il n’envisage absolument pas une possibilité de paix avec ce monde islamo Oriental et encore moins la possibilité d’éviter un conflit mondial qui pourrait tous nous anéantir.

Non BHL est un jusqu’au-boutiste ! Un faucon qui ne se contentera jamais du statuquo.

Il veut :

  • la destruction définitive de la Russie de Poutine.
  • La destruction du Hamas et du Hezbollah
  • La destruction de l’Iran.
  • La destruction de la Chine communiste.
  • Il veut et aspire à une guerre totale et sans appel sans se soucier des lendemains.

Exactement comme en Lybie où l’écrasement de Kadhafi n’a fait que faire exploser les problèmes migratoires et économiques dans la région.

BHL poursuit le rêve de l’intellectuel qui aura vaincu tous les totalitarismes. Il se rêve, habillé pour l’histoire des oripeaux de la statut du personnage historique, qui aura son nom sur les boulevards et les avenues des villes occidentales pour les siècles à venir.

Non ! On ne peut pas faire la guerre aux trois quarts de l’humanité ! On est obligé composer, de faire évoluer les mentalités et d’apporter des espoirs aux populations afin qu’elles s’émancipent des régimes qui les étouffent. Mais on ne doit pas croire encore que l’Occident agonisant, métastasé par le wokisme et les ennemis de l’intérieur puisse encore être un modèle pour toutes ces puissances qui émergent.

Nos valeurs ne sont plus universelles et surtout, notre civilisation est incapable de se rebeller contre les forces qui la pourrissent de l’intérieur.

Mais ça BHL s’en moque… il est trop porté par son rêve de gloire qu’il en oublie que, avant de vouloir écraser Poutine et les « fachos islamistes », il faut d’abord commencer par remettre de l’ordre dans nos sociétés en stoppant nos propres envahissements.

En conclusion, je pense que BHL est fou !

Mais hélas ce n’est pas Gustave Parking, ce doux dingue aux accents poétiques.Gustave Parking Interprète | Premiere.fr

C’est un faucon, un va-t-en guerre, un hystérique du conflit armé dans une posture libératrice et romantique comme le furent les armées anglo-américaines pendant la seconde guerre mondiale face à la menace existentielle que représentait le nazisme.

BHL est fou et je le pense dangereux. Même si sa dangerosité s’atténue avec le temps et les très faibles audiences de ses films chiants en sont la preuve.

Henrik Larsen

17 novembre 2023

blank

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires

  1. La carricature est facile, pourquoi ne pas le décrire en smoking et chapeau haut de forme tant que vous y êtes, j’ai suivi ses reportage et j’ai constaté que les soldats Ukrainiens lui montraient du respect, et surtout le remerciaient de son soutien, il est allé dans des zones de combat, le feriez vous ?, j’en doute il est bien plus facile de critiquer bien au chaud pas vrai ?

  2. encore un qui n’a aucun doute sur son génie!!! c’est un cas banal qui relève de la psychiatrie;en fait lui aussi est immature malgré son âge!! ne pas le prendre au sérieux ;il a montré par le passé qu’il peut être dangereux s’il s’infiltre comme conseiller auprès d’un président instable!!ou creux!!

  3. Et surtout ne croyez pas les photos montrant BHL sur tel ou tel terrain de campagne. Toutes ses photos sont truquées ! Et qu’il soit fou ou con ne change rien à l’affaire ! Cet homme est dangereux. Ce qu’il nous faudrait, c’est un excellent tireur d’élite (un snipper , quoi) … mais, voilà il faut le trouver.

  4. BHL est comme Macron, ses neurones sont bouffés par la cocaïne !

  5. On peut être fou et con à la fois.
    Non ?

  6. Une cible parfaite, mais qui le fera ?

    Pourtant, ce serait une bonne solution pour éviter plus d’huile attisant le feu.

    Ce mec est et a toujours été un danger pour le monde et la paix.

    • blank Claude Roland dit :

      “L’Occident est menacé par le totalitarisme islamiste et par les alliances extrêmement inquiétantes de la Russie de Poutine et la Chine avec cet islamisme fascisant. ”
      Vous dites Monsieur Larsen, partager ce constat.
      Mais ce constat n’a pas encore été prouvé. Il reste mal compris.

      Que Poutine fasse alliance avec la Chine, c’est vrai puisque l’Europe qu’il aurait préféré, dans ses relations commerciales et diplomatique, l’a rejeté. Il a donc tourné son pays entre Europe et Asie vers l’Asie et pas seulement la Chine. L’Inde et d’autres pays asiatique ne sont pas pro-chinois.
      Quand à l’islamisme, Poutine a prouvé clairement avec les Tchétchènes sont point de vue. Il a maté et maîtrise les islamistes mais reste le dernier défenseur de la Chrétienté dans le monde.

      Quant à BHL, il n’est pas vraiment fou, mais c’est un juif sioniste pur jus d’obédience sataniste comme il l’a montré autrefois. Il projette ses fantasmes sur les autres, ce qui est classique. Les (faux) juifs sionistes (d’origine Khazar) n’en ont rien à faire de n’importe quel peuple, y compris des vrais juifs de sang. Regardez ce que pense les Israëliens de Netanyahou : 80% le désapprouvent. Regardez comment Tsahal a tiré dans le tas en tuant soldats du Hamas et leurs otages sans distinction. De qui reçoivent-ils les ordres ? Des dirigeants sionistes d’Israël. Ouvrez les yeux ! Ecoutez les rabbins anti-sionistes.

      Pour les sionistes, la terre doit revenir aux descendants Khazars qu’ils sont et qui composent l’essentiel des milliardaires et des mondialistes de l’état profond. C’est tout.

      • Des rabbins sur YouTube disent que ,:”C une excellente nouvelle pour eux que les musulmans envahissent l Europe, car la chrétienté tombera….et que l islam est le balai d Israel….

  7. blank michel Thomas dit :

    Vous avez parfaitement RAISON. C’est un fou dangereux qui croit encore a la pensee unique

  8. Ce vieux beau n’a aucun intérêt. La plupart de ses reportages sont tournés en studios parisiens. Ses blessures de guerre ne provoquent pas d’engorgement dans nos hôpitaux du centre de la Capitale mais il pourrait salir sa belle chemise blanche dépoitraillée.Comme beaucoup de vieux couples, il ressemble de plus en plus à Dombale à peine plus artificielle que lui : des peoples en somme .

    • blank Claude Roland dit :

      Exactement. Ses films sont tournés loin du front mais avec les bruitages du front et des fonds verts. une vidéo l’a montré. Cet un usurpateur et un faussaire dangereux.

  9. Est-ce vraiment un “fau-con”???????????

  10. Je pense comme vous que c’est un fou dangereux égocentrique. On aimerait que plus aucun journaliste ne lui prête attention…

  11. Déclarations de BHL contre M Zemmour qui défend la nation française invite à réfléchir :
    BHL « s’inquiète quant au destin de l’être juif en France … L’ampleur de la vague, l’engouement, l’obscure jubilation à voir cet homme, non seulement profaner son nom, mais devenir le porte-glaive de ce que l’espérance juive a combattu depuis des millénaires, est d’une obscénité insupportable.”

  12. BHL se prend pour Lord BYRON durant la guerre d’indépendance Grecque. Par ailleurs il vaut mieux des dictatures en Russie ou en Chine que de voir fleurir un peu partout des seigneurs (saigneurs) de la guerre. Les français ont la mémoire courte, mémoire historique s’entend, car avant la première guerre mondiale et après en Chine ou en Russie les seigneurs de la guerre ne regardaient pas à la dépense en vies humaines. Méfions nous toujours de ces philosophes germanopratins qui révolutionnent le monde à chaque génération et qui à la suivante reconnaissent du bout des lèvres qu’ils se sont trompés. En attendant combien de jeunes auront versé leur sang ?!…

  13. blank Soucieux-de-Vérité dit :

    non il n’est pas fou, c’est un sioniste adorateur de LUCIFER comme tous les sionistes. Les sionistes sont amalgamés aux mondialistes, avides de pouvoir ils veulent gouverner la planète entière et ils y réussissent pas mal vu qu’ils sont partout et qu’ils sont expansionnistes. Le commun des Français ne voit que l’islam-ennemi, or l’islam n’est que le système exécutif du sionisme qui commande, dirige planifie. L’islam est le balai du sionisme…combien de gazouis israel va-t-il ENCORE envoyer cette fois en FRANCE ? et depuis un siècle qu’ils leur volent leurs terres et les expulsent COMBIEN en ont-ils déjà envoyés. ??? Personne ne veut voir et comprendre la SOURCE de l’immigration…