LETTRE À MONSIEUR LE PRÉFET DE LA DRÔME (Yann Bizien)

Meurtre de Thomas : un militant d'ultradroite venu en "découdre" a été tabassé et grièvement blessé à Romans-sur-Isère - midilibre.fr

 

Lettre de Yann Bizien à Monsieur le Préfet de la Drôme suite à la manifestation de 80 personnes  « d’ultra droite », le 25 novembre, à Romans-sur-Isère (Drôme) après la mort de Thomas

blank

 

 

Monsieur le Préfet de la Drôme,

 

La violence « d’ultra droite » que vous condamnez suite à la manifestation d’hier soir au quartier de la Monnaie à Romans sur Isère, si vous ne pouvez pas la cautionner en tant qu’autorité de l’État dans le département, a néanmoins des causes profondes et puissantes que vous ne pouvez pas ignorer et que vous, Préfet de la République, comme ce gouvernement, ne traitez toujours pas.

Ces jeunes « d’ultra droite » sont en réalité des Français patriotes en colère et frustrés à cause de l’incapacité du Gouvernement mais aussi de l’État à les protéger.

Qu’auriez-vous à reprocher à des jeunes Français “patriotes” qui veulent résister à l’ensauvagement massif et à l’islamisation du pays ? Ne devraient-ils pas, au contraire, être cités en exemple ?

Cette incapacité du pouvoir à comprendre et protéger les Français n’est pas nouvelle. Elle remonte au début des années 2010. Elle s’est accentuée ces dernières années. Elle a connu ses pics dramatiques et honteux, au Bataclan, à Nice. Elle est devenue permanente. Et elle s’est réaffirmée cruellement aux yeux des Français lors du massacre intentionnel et “anti blanc”, ne vous en déplaise, de #Crépol.

Les causes de cette colère des Français, qui souffrent de cette violence ciblée et de cette insécurité réelle du quotidien, ne sont hélas jamais traitées.

Pire, les Français ne comprennent plus la communication de l’exécutif, ni celle des Préfets. Ils sont pourtant tous les jours délaissés, abandonnés, humiliés, insultés, menacés, agressés et attaqués. Dans les cas fréquents les plus graves, des Françaises sont violées, des enseignants, des curés, des policiers et des innocents sont égorgés et décapités.

Les Français ne peuvent plus circuler librement, sereinement et en sécurité, chez eux, dans tout le pays. Ils ne se sentent plus entendus, ni défendus, ni protégés.

Jean Luc Mélenchon vient d’annoncer qu’il était désormais le seul à pouvoir garantir « la paix civile » dans le pays, via « l’Union populaire », quand c’est lui, justement, qui instrumentalise une communauté anti France pour fracturer notre société. Avec cette déclaration, il confirme qu’il n’y a plus de “paix civile” dans le pays. Vous savez ce que cela signifie.

Vous n’ignorez rien de tout ceci car les services de renseignements territoriaux vous livrent des synthèses quasi quotidiennes sur l’état du pays. Je le sais. J’en ai été destinataire durant quelques années. J’en connais le contenu.

Le « séparatisme », que l’exécutif ne voulait pas, comme le « face à face » qu’il redoutait tant, sont, hélas, aujourd’hui, plus que des évidences. Ce sont des réalités.

Votre devoir est de traiter les causes du mal qui ravage notre société et qui fait souffrir le peuple de France nuit et jour.

Votre devoir n’est pas seulement d’agir sur les conséquences de ce mal.

Votre devoir n’est pas de le laisser filer en vous attachant uniquement à réprimer le peuple en danger permanent, exaspéré et en colère.

L’exécutif et les Préfets de France auraient dû prendre garde de la patience des Français. Car, aujourd’hui, ils sont en colère face à votre impuissance. Or, personne n’ignore que la colère rend aveugle. Un peuple en colère « perd la raison ». Cette colère peut se transformer en avalanche. Agir dans la colère, c’est toujours s’embarquer dans une tempête.

Pour vaincre la colère réelle du peuple, il vous faut traiter avant tout ses causes, ce que vous ne faites toujours pas. Pour vaincre la colère du peuple, il faut tout changer, ce que le pouvoir n’ose pas.

Monsieur le Préfet, réfléchissez très sérieusement à la colère du peuple. Voyez là. Entendez là. Écoutez là. Elle gronde. Elle a ses raisons, le chagrin, l’angoisse, la peur, l’insécurité, des souffrances, des blessures, que, comme le pouvoir, vous feignez depuis trop longtemps d’ignorer.

La colère du peuple, c’est le refus de l’inacceptable, Monsieur le Préfet. N’occultez plus l’inacceptable. Ouvrez les yeux. Traitez le. Assumez vos responsabilités. Faites votre devoir.

Je vous remercie.

Yann Bizien

26 novembre 2023     

blank

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires

  1. Demander à des destructeurs de construire est paradoxal, surtout lorsqu’on est assuré qu’ils le sont avec preuves à l’appui.
    Leur chef en est le modèle avec mille références de ses exactions.
    Ces gens devront répondre de leurs actes devant le peuple.

  2. C’est trop gentil.

  3. On ne eut qu’être d’accord sur le fond, mas croyez-vous vraiment qu’il va la lire ? Son secrétariat va tout bonnement la mettre au panier en se disant “Voilà encore un de ces cinglés qui se prennent pour des dirigeants” ou pire : “Voilà encore les délires de l’extrême-droite”. N’espérez rien de ces gens sauf lorsqu’ils seront eux-mêmes menacés et encore. Ne s’adresser à eux que pour les pousser toujours davantage dans leurs contradictions.

  4. Ne pas perdre de vue qu’on ne peut résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés. Donc pas plus ce préfet que l’équipe de bras cassés à la tête de l’état n’ont vocation à changer quoique ce soit …..

  5. blank lesconscaosetout dit :

    Une des causes de notre malheur

    Article 67 TFUE

    2.
    l’union européenne ASSURE L’ABSENCE DE CONTROLES DES PERSONNES AUX FRONTIERES INTÉRIEURES. ( Une fois la ligne schengen passée, plus de soucis.)

    C’est avec des règlementations comme celles ci, que nous nous retrouvons dans des situations ingérables avec des individus indésirables sur notre territoire.

    Avec les élites que nous avons et pour lesquelles nous votons, nous n’avons pas besoin d’ennemis.

    FREXIT pour commencer, ce serait un bon début.

  6. que feront nos “dirigeants” lorsque des dizaines de milliers de français défileront ? Ils les mettront tous en prison???

  7. Avec la tronche de pov’ con qu’il se paye, jamais je n’aurais eu l’idée d’appeler ce pantin navrant monsieur.

    • Bonne réponse et bon constat, j’ai pensé la même chose, la macronie s’entoure d’incapables…

      Ce n’est pas avec une pareille personne que les choses vont bouger.

      • blank Coronel Polako dit :

        Justement! c’est à dessein que Macron met en place ses marionnettes incapables. Il est sur au moins, qu’elles ne lui mettront pas des batons dans les roues pour terminer d’executer les ordres de la hyène et de soro:

        DETRUISEZ LA FRANCE

  8. Votre message est excellent nous devons le mettre en place pour défendre la France.francais réveillez vous

  9. BRAVO! Inutile de faire plus de commentaires tous aussi élogieux! Personnellement je m’en vais illico en faire profiter tous mes “amis” qui ne lisent pas encore Minurne-Résistance, car je pense qu’une telle lettre devrait être publiée ds toute la presse!!!

  10. Mais ces gens là, la plupart de ces hauts fonctionnaires, montrent qu’ils se foutent de la nation.
    Les médias ont tôt fait de nommer “Ultra-hyper-terra droite” tout ceux qui ne sont en fait ni de droite ni de gauche mais simplement patriotes et qui aiment leur pays. Les médias sont dans la mauvaise foi putride qui leur ressemble bien.
    Les préfets sont carriéristes et comptent sur les forces de l’ordre. Si les Force de l’ordre se souviennent de leur serment et se mettent à défendre aussi la patrie, les Français de souche, alors là, le gouvernement s’effondrera.
    Car il ne tient que par les FO. Donc tout dépend maintenant de ce que les FO ont dans le pantalon…
    Notez que les CRS ont protégé sur ordre la cité des Monnaies de la manif des patriotes alors qu’ils ne peuvent y pénétrer !!! Un comble ! Les CRS ont défendu les racailles !!!

    Quant aux militaires, idem. Les généraux de l’état major français ne sont pas burnés comme les généraux Africains…. Et quand vous voyez en occident tous les militaires qui font leur “coming out”…c’est à pleurer. Aux USA toutefois, ils se sont décidé à virer les militaires trans qui s’affichaient sans vergogne, du soldat à l’officier.
    Ah on est loin des soldats Russes et Africains qui assument leur masculinité !

  11. Cette situation en France me rappelle la situation de la Russie face au terrorisme Tchétchène en 1999, Mais ensuite le traitement salutaire qui fut donné par une homme décidé, et qui depuis à prouvé au monde entier qu’il était sans doute l’homme d’Etat qui protégeait le mieux sa population…
    Mais qui avons nous donc pour mettre fin au terrorisme en France ? Nous savons où ils se cachent, nous connaissons leurs complices, mais nous n’avons que des dirigeants inversés incapables et peut être complices pour mettre fin à cette situation. Nous sommes seuls et nous sommes obligés de payer les erreurs de cette bande de racailles de haut niveau.

  12. Faites votre devoir Monsieur le Préfet et arrêtez comme vos sénateurs de vous gaver à la table de la République et essayez de retrouver un peu d’Honneur.

  13. M%erci, Monsieur BIZIEN, pour cet article qui résume bien la situation. Cette situation dans notre pays n’a que trop duré . Alors ou bien les députés se prennent par la main et VOTENT l’article 68 de la Constitution ou bien le peuple va s’en occuper … mais ce sera à la façon de ces jeunes patriotes venus défendre leyr pays. Faudra-t-il créer une nouvelle RESISTANCE pour que nos gouvernants comprennent que le peuple en a asssez ? Il suffit de comparer avec ce qui se passe au Moye Orient ! Toujours plus ! Les loups ont attaqué Crépol … Un seul moyen (que la justice ne semble pas prête à mettre en oeuvre) le bagne ou la guillotine pour eux ! Ca fait longtemps que je la réclame ! Il suffirait de la sortir du placard où Badinter l’a remisée pour qu’un début d’ordre se remette en place. Mais pour cela il faut du courage… un courage que pas un homme polkitique n’a actuellement et surtout pas le chef de l’état.. Alors, et bien cela va péter car le peuple en a assez. Comment peut-on vivre en France aujourd’hui en faisant attention à ce qui se passe dans notre dos ? Est-ce vraiment ce qu’ont voulu nos ancêtres ? Ets-ce vraiment ce qu’ont voulu les Italiens, les Espagnols, les Portugais, voire les harkis ….. qui se sont installés en France, sont devenus Français (sans faire d’émeutes ou égorger des enseignants)… NON ! Alors nos dirigeants feraient bien de remettre de l’ordre dans toutes les cités où l’on peut être tué dans son lit par une balle perdue avant que le peuple ne s’en occupe ! Je soutiens ces jeunes patriotes … ils nous montrent la marche à suivre ! FRANCAIS ! qu’attendez-vous pour ouvrir les yeux et vous rebiffer ? AUX ARMES CITOYENS !

  14. Et si toutes ces hautes fonctions étaient dépouillées des ors et prébendes, avantages sociaux et salaires exorbitants etc.? S’il ne restait que l’autorité à laquelle il conviendrait d’ajouter une grosse dose d’humanité et d’honnêteté et une grande intelligence, ça doit se trouver pour gouverner le pays non? Où alors il est grand temps de les former ne pensez-vous pas?

  15. Merci à l’auteur de ce billet qui prend la défense de jeunes Patriotes courageux. J’ose espérer que leur action en appellera d’autres dans notre Pays. SOUTIEN à ces jeunes que je considère comme des héros !!!
    VIVE la FRANCE sans les barbares !

  16. Votre lettre exprime calmement une évidence. Ca ne peut plus durer.
    Les mesures à décider en urgence :
    (1) mettre fin au regroupement familial
    (2) mettre fin aux accords de Schengen
    (3) renvoyer dans leur pays d’origine tous les binationaux coupables de délits en France.
    (5) Créer 100 000 places de prison
    (6) Modifier le code pénal pour rendre co-responsables les parents et tuteurs des mineurs coupables de délits : les parents et tuteurs doivent être inculpés pour les délits, meurtres, assassinats commis par les mineurs.
    (7) Les personnes ayant apporté un support financier, de transport ou d’hébergement à un délinquant après un délit doivent être punis de la même peine que le délinquant lui-même.
    (8) Les conditions d’incarcération doivent être durcies : isolement du délinquant, impossibilité de communiquer avec d’autres personnes incarcérées (voir paragraphe 5), pas de téléphone, pas d’eau chaude pour se laver, pas de télévision, pas de radio. Seuls des livres sélectionnés par les autorités peuvent être mis à disposition des personnes en prison.

  17. que du bien! Mais il n’écoute ni n’entend cet individu qui comme ses chefs est totalement protégé 24h/24 et 7j/7. Comment voulez-vous qu’ils comprennent!

  18. que dire d’autre bravo

  19. Cette manifestation de patriotes, bien évidemment qualifiés de ” nazillons” par la bien pensance ne me choque pas du tout et me paraît être légitime face à la forte inquiétude ressentie, en raison d’une immigration incontrôlée de populations du Maghreb et d’Afrique incapables de s’assimiler.
    Il est évident que le danger de remplacement de notre civilisation judéo-chrétienne nous guette sérieusement…

  20. blank jeanmi de corse dit :

    A la façon dont a réagi le monde de rugby et qu’on ne peut qu’approuver (ils ont du courage ceux là) ,j’ai idée de bouder le foot ce monde sponsorisé par le QATAR , censurer et éviter la diffusion de chansons RAP aux textes injurieux pour la france,idem pour les pubs dont j’avais d’ailleurs demandé l’arret de l’une d’entre elles en écrivant au CSA ( je ne devais pas être le seul car elle a dispru presque immediatement)
    Radio, tele sont les premières armes pour lutter contre cette barbarie et aider à la prise de conscience des grands dangers qui nous guettent.
    Je note qu’en france ce sont des morveux et morveuses qui créent la terreur: IL faut les mettre hors d’état de nuire avec des peines exemplaires et l’expulsion de la famille.(la manif de nahel aurait du être interdite)
    Des moyens,il y en a si nous nous y mettons tous et qu’on ne se refugie pas derrière “la bien pensance, l’indifférence ou la lacheté ,/ Faire comme en corse et il se feront dans les culottes ces salauds et ces morveux. .C’est tout de même napoleon qui mis un arret aux barbaresques.et la corse a été le premier département libéré des allemands..Ne rien laisser passer :C’est la règle
    et surtout pas de circonstances atténuantes.L’état de par les prefets et les moyens de communication en principe a tous les moyens d’arrêter le carnage et ce n’est pas en tournant la tête qu’il resoudra le problême.IL a fermé les yeux depuis des années devant des agressions mortelles des prêtres assassinés ,la trafic de drogue en protégant seulement certains et en ignorant les autres .
    Une connaissance me disait qu’être: ditatoire ce n’est jamais bon…….. bien au contraire.

  21. blank jeanmi de corse dit :

    Vraiment j’ai tres apprécié cette lettre au prefet de la drome mais je suppose aussi “aux” prefets qui commandent les forces de l’ordre elles même bafouées et mise dans des situations tres délicates
    comme ce samedi. Je pense aussi à l’hymne français “aux armes citoyens formez vos bataillons ,
    marchons marchons : A quoi ça rime de chanter cet hymne: Vraiment faut un sacré toupet
    pour faire chanter cet hymne aujourd’hui ,alors qu’une simple marche du peuple autochtone est systematique archi controlée voire interdite.Ces chères autorités ne réalisent pas encore que le peuple est au bord du gouffre , déprimé ,apeuré ,inquiet ,dépassé ,ignoré .Mais ou vivent ils ces gens là qui gouvernent ,ont ils perdu dans les considérations mondialistes utopiques ignorant ce qu’il se passe sous leurs pieds.Je crois que j’ai honte pour ma france mais ils ne doivent pas savoir.ce qu’est l’honneur et l’amour d’un pays peut être?

  22. blank Roger Galinié dit :

    Plus personne aujourd’hui ne peut nier qu’une part importante des populations extra-européennes d’immigrants ne sont nullement intégrées, et c’est un euphémisme que le dire.
    La réaction des responsables politiques, des gouvernants, de l’Etat, devrait être une suspension immédiate et totale de l’immigration, jusqu’au règlement de ce problème, cela aurait au moins le mérite de stabiliser le nombre de nos ennemis “français” !

  23. Cette admirable “lettre au Préfet” de la Drôme s’adresse, au delà de son représentant local, au gouvernement tout entier et à son chef. Et plus encore, au Président de la République, garant de l’unité de la Nation et de son intégrité.
    Espérons donc ardemment que ce courrier ira jusqu’à Matignon et l’Elysée et que les responsables de l’exécutif, élus ou nommés, auront à coeur de l’entendre, de le comprendre et d’en tirer les conséquences, avant qu’il ne soit trop tard.
    Nous avons hélas déjà trop attendu.
    Un grand merci à Yann Bizien pour cet appel…

    • On peut toujours rêver que Macron qui est à la base de cette gabegie réagisse positivement pour le peuple français qu’il déteste. Je pense au contraire que la situation le fait sourire.

    • Bien entendu, on espère que cette lettre fera réagir la macronie, mais quelle a été la réaction de cette macronie, s’attaquer et condamner de façon extrêmement rapide ces jeunes venus montrer dans cette cité que la mort de THOMAS pouvait réveiller l’esprit Patriotique d’une France en péril.

      Le sinistre darmanin s’est fait orgueil d’une justice rapide oubliant sa lâcheté d’avoir fermé les yeux, lui et l’ensemble des politiques de tous bord, (ceux qui refusent d’ouvrir les yeux) par rapport aux vrais Patriotes qui nous avertissent de l’urgence de la gravité de la situation.

      Il a le darmanin oublié les émeutes impunies de cet été. Il a oublié son rôle de justice et a agit comme justicier envers cette jeunesse de Patriote.

      Je ne crois ni à la réaction positive de ce préfet (à l’air abruti), ni a une réaction, ni au moindre réveil de cette macronie qui ne fait qu’achever le travail de tous les abrutis élus par des français inconscients.

      Même d’espérer une réaction militaire pour mettre fin à cette chienlit je n’y crois plus… Au mots du général Martinez et de son silence actuel concernant l’assassinat de THOMAS viendront les maux de souffrance du peuple français.

      Les peuples sont responsables de leur destin, quarante / cinquante ans d’irresponsabilité devrait suffire…

  24. en rendant les vieilles pétoires comme en 1940, les français ont suivi comme des moutons. les gaulois ont contre eux, des kalachnikovs des “quartiers défavorisés “et les LBD et les blindés dernier cri des FO.
    Combien de musulmans tués par les gaulois? combien de gaulois tués par des musulmans.
    les deux religions chrétienne et musulmane sont incompatibles il suffit de lire la bible et le coran.
    d’ici peu, comme en 1962, il faudra choisir: la valise ou le cercueil , mais pour qui??? l’ancien ministre de l’intérieur l’avait dit en quittant macron

  25. Quand le peuple va vraiment se mettre en colère, il ne va pas perdre la raison, il va retrouver sa raison, nuance !
    Et ce moment venu, ce préfet comme bien d’autre pourra trembler.
    Il y aura un point de basculement impossible à déterminer aujourd’hui, mais ce point franchi ce sera l’explosion;
    Je forme le vœu que ce jour là, les forces de droite, les forces de France, les Résistants ne se montrent pas “mous du genou”.
    Ils veulent nous “déconstruire” nous devrons les démolir.

    • blank jeanmi de corse dit :

      Vos reponses me mettent du baume au coeur: IL faut vraiment secouer le cocotier ,faire des chansons sarcastiques , les mettre en boite……… si l’on peut dire
      IL y en a un qui, a même fait une chanson ‘sarcastique “islamique nique nique ” sur tic toc
      c’est gratiné .En france faut qu’ils sentent maintenant le pied au cul , faut qu’ils sentent qu’ils soient les malvenus.. et ceux qui les soutiennent doivent être remis à leurs places “chez ceux la même qui nous persécutent car ils leur trouvent toujours des excuses Oh c’est vrai ce sont des alter mondialistes qui n’ont pas les pieds sur terre
      ET bien qu’ils boivent un ce monde abject pour qu’ils aient le gôut d’amer

    • Il y a encore en France des régions entières qui n’y croient pas. Certains doutent même que l’affaire de Crépol ne soit montée politiquement……

    • Quand ce moment viendra t-il ? Ca urge !

  26. Il faudrait l’afficher partout, le diffuser à la radio, à la TV.

  27. blank Francois BLANC dit :

    Les agissements des CRS auraient également pu étre desavoués pour leur ferocité inappropriée digne de celle appliquee aux gilets jaunes