ON A JOUÉ CONTRE LA FRANCE (Pascal Bachélerie)

” Pauvre petit Darmanin “

Pauvre petit Darmanin, on lui a cassé son beau jouet tout neuf, il n’avait même pas encore eu le temps de le déballer, et il est déjà parti dans la poubelle ou presque !

Quel monde cruel que celui de la politique, à peine remis de l’acquittement de son ami le barbu, garde des Sceaux de son état, il se sentait confiant sur ce coup-là, ses anciens meilleurs amis des Républicains allaient lui offrir son plus beau cadeau de Noël, un plan “anti-immigration” aux petits oignons qui allait lui permettre la régularisation de dizaines de milliers de sans-papiers !

Oui, mais la mayonnaise n’a pas pris, ni les cadeaux offerts en cas de vote positif à l’égard de son projet de loi “qui veut un nouveau commissariat ?”. Alors à peine après avoir séché des larmes de crocodile, il s’est rendu hier en fin d’après-midi pour remettre sa lettre de démission à son patron, et qu’en a-t-il fait ? Il l’a déchiré en morceaux, et lui a dit “toi, tu vas rester à bord du Titanic ” ! Quelle belle preuve de confiance, preuve supplémentaire de la satisfaction de son patron. Il l’aime bien son “petit bouclé” poivre et sel, et puis entre gens de petite taille on s’apprécie à sa juste valeur ! En politique il y a des hauts et des bas, en ce qui concerne la France ce sont surtout les bas qui nous concernent, pour retrouver des “hauts” il faudrait remonter à Raymond Barre, un premier ministre que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître !

Non, je n’ai pas oublié la période Sarkozy, dont Darmanin est encore très proche. Mais Darmanin est toujours proche de ceux qui détiennent le pouvoir : Sarkoziste avant de devenir macroniste, en 2027 il ira proposer ses services à un autre “prince”, car ce Darmanin aime être dans la lumière du pouvoir, certes il n’est pas le seul dans ce cas !

Mais chez lui, on voit tout de même très bien dans son jeu, avançant ses pions de manière à toujours rester dans les esprits ! Il avait même déclaré il y a deux jours de cela, qu’il avait toujours cru qu’il existait un racisme ” anti-blanc “, et qu’il était prêt à soutenir Édouard Philippe pour 2027 qui lui aussi s’est aperçu de ce ” nouveau ” racisme auquel il commence à croire. Les deux ont presque étaient touchés par la Grâce. Hallelujah !!!

Hier, les députés ont choisi pour des raisons diverses de ne pas vouloir débattre de ce projet de loi sur l’immigration, et bien entendu le petit Darmanin nous a expliqué que l’on avait ” joué contre la France ! ” Lorsque j’ai entendu ce commentaire, j’aurais eu très envie qu’il soit à côté de moi pour pouvoir lui tirer les oreilles !

Comme si les politiciens actuels (dans leur grande majorité !) s’intéressaient encore au sort de la France, surtout au royaume de la Macronie, sans oublier les bobos et autres islamo-compatibles ! Depuis des décennies ils ne font que détruire et jeter en pâture des pans entiers de notre Histoire et de notre Patrimoine !

On casse notre économie, on détériore notre savoir, on laisse mourir notre industrie et notre agriculture, et on laisse assassiner notre France sans jamais réagir ! Et tout cela sous les applaudissements des Mélenchon et Cie… Et le ministre Darmanin pense qu’hier on a joué contre la France ? Lorsqu’on ne contrôle pas ses frontières, lorsqu’on vend des fleurons de son industrie, lorsqu’on ment aux Français à longueur de journée, lorsqu’on laisse mourir chaque jour des “Lola et Thomas”, lorsqu’on voit des hooligans anglais partout pour ne pas voir la vraie racaille, lorsqu’on voit comme seul danger celui de l’ultra-droite, on ne joue pas contre la France ??

Parfois il est bon de remettre les pendules à l’heure comme disait mon grand-père qui avait une intelligence bien plus développée que l’ensemble des énarques qui composent ce gouvernement de pacotille ! Il serait vraiment temps de mettre un grand coup de pied dans cette poubelle qui commence à sentir la fin de régime ! Non, je ne souhaite pas la mort de la cinquième République, mais il est temps de remettre de l’ordre dans notre vieille France, ce n’est pas le printemps je sais, mais pour se réchauffer en hiver, rien de tel qu’un bon nettoyage de fond en comble !

Pascal Bachelerie

12 decembre 2023

5 Commentaires

  1. Dans votre commentaire vous parlez du ministre Darmanin …. C’est bien de Moussa que vous parlez ! Alors il ne faut pas s’étonner que notre économie, notre industrie, notre culture, …. il ne faut pas s’étonner que tout cela foute le camp. C’est ce qu’ils veulent ! c’est ce qu’une partie des Gaulois n’a jamais compris ! ET je pense que ce n’est pas fini …. Nous allons passer des fêtes et j’ai bien peur qu’elles ne soient pas aussi tranquilles que tout le monde veut le croire ! Je ne suis qu’un simple quidam mais qui lit, qui commence à être âgé (87 ans) et qui a touite sa tête ! et ça m’étonnerait que les cités se tiennent tranquilles pendant ces fêtes surtout pendant Noël ! A moins qu’on ne nous dise que le nombre de voitures brûlées pendant la nuit de Noël ou pendant le réveillon du jour de l’An , que ce nombre est en baisse par rapport à celui de l’an denier. Ce qui signifiera que les cités ont bougé une fois de plus !
    Mais pour en revenir à dimanche prochain, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël en famille, avec vos petits enfants, ou avec des amis.

    • N’y a t’il pas antinomie et paradoxe de mettre un “moussa”: Mt de l’intérieur? J’ai été choqué tout de suite. Pour les autres: idem. Ces élus sont des immondices rassemblés là pour conduire notre France!!! IL FAUT TOUS LES SORTIR PAR FORCE URGEMMENT où NOUS SIGNONS NOTRE FIN

  2. Ils nous prennent pour des billes : d”un côté ils nous donnent 3 miettes et de l’autre (sans nous en parler), ils nous infligent des lois pires que celles actuelles !!!!!

    • La dernière “loi” est une simagrée: alors que les “parlementaires” s’étripent sans raison, la hyène vient de signer un pacte qui neutralise toute avancée contre l’immigration… Elle veut que l’Europe passe à 35 membres, que etc… IL FAUT URGEMMENT ENLEVER CETTE NON élue avec le retour à notre souveraineté vite.

  3. Vous avez tout dit :la france est un cimetière de l’industrie ,de la santé, de la justice ,de l’enseignement ,
    de l’agriculture ,de la pensée ,de l’éthique de la vraie joie ,de nos raisons de vivre,.du peuple.

    La france est une democratie moderne parait il à coups de 49/3 (facile: 18 recours en 18 mois rien que ça )

    Ces fossoyeurs ont tout enterré .On ne sait d’ou ils sortent :Mais en tous les cas par contre il faut

    imperativement qu’on les sorte à coups de pompes dans le cul s’il le fallait..Comme aurait un certain homme politique:c’est un scandale: qu’est ce qu’il dirait de nos jouirs?

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.