2024 : QUE SOUHAITER POUR NOTRE PATRIE, LA FRANCE ? (SONDAGE ouvert à tous les LECTEURS)

Au moment de formuler des vœux pour nos lecteurs, soucieux de sortir des poncifs habituels (bonheur, santé, réussite, etc…), je vous propose aujourd’hui de formuler ENSEMBLE des vœux qui nous concernent tous, puisqu’ils concernent la France, notre Patrie.

Que chacun exprime ici ce qu’il souhaite pour la France, c’est-à-dire pour nos compatriotes, les Français. Un vœu, un seul, mais qui pourrait – s’il se concrétisait – déboucher sur un changement réel, une espérance, qui modifierait inéluctablement le paysage politique de notre pays et permettrait enfin d’envisager la sortie du tunnel.

Ca peut sembler réducteur, mais je considère à titre personnel la simple idée de subir encore 3 années de macronisme comme totalement insupportable…

Hélas, à défaut d’un événement exceptionnel et en restant dans le cadre du possible, c’est-à-dire de la légalité constitutionnelle, je ne vois qu’une seule chose qui pourrait éclairer l’avenir de ce qui reste de ce second quinquennat Macron : la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Tous les signaux sont au vert, pour déclencher un vaste changement…

Le peuple n’en peut plus, la plupart des députés sont, soit dans l’incompétence crasse, soit dans le minable calcul politicien, soit pire encore dans la recherche d’une déstabilisation par un soulèvement islamo-gauchiste… Mais rarement – voire jamais – dans l’intérêt de la France.

C’est pourquoi je considère qu’il faut les renvoyer devant les électeurs et faire élire une forte majorité patriote.

Des critères de choix faciles, pour sélectionner les futurs élus : l’intelligence, le patriotisme et l’amour de la France.
Ca doit se trouver…
               

EN EFFET, LE CLIVAGE EST SIMPLE : IL Y A CEUX QUI AIMENT LA FRANCE ET CEUX QUI LA DÉTESTENT.

La conjoncture est favorable. Macron a montré (depuis longtemps) ses limites et son désintérêt voire son mépris pour notre pays.

Il faut envoyer à l’Assemblée Nationale des hommes et des femmes motivés par un seul objectif : l’intérêt et l’avenir de la France. le reste suivra de surcroît.

La NUPES (et les clowns qui la dirigent), alliance purement électoraliste, était un fusil à un coup ; elle est aujourd’hui disqualifiée et l’heure est venue pour un changement de majorité en renvoyant ces élus opportunistes de convenance auprès des électeurs.

Macron, face à une assemblée à forte majorité patriote n’aura plus le choix : CÉDER, en constituant un nouveau gouvernement à l’image des élections… ou PARTIR !

Voila donc mon vœu… Simple, il est partagé par bon nombre de nos contributeurs et amis. Vous pouvez vous exprimer en toute liberté de votre côté dans les commentaires mais aussi choisir un autre vœu si vous le souhaitez.

Organisons un débat libre et sans aucune censure sur ce que nous voulons, et faisons ainsi de nos vœux 2024 un référendum d’un nouveau type…

Pour faciliter le débat, cet article sera également publié dans la rubrique « Forum des Lecteurs ».

En ce jeudi soir on joue encore à qui pourrait être nommé chef du gouvernement… Quels seraient les nouveaux entrants ? Les sortants ?

Vous rendez-vous compte, Monsieur le Président, que les Français se fichent totalement de ce petit jeu imbécile ?

Que Borne s’en aille, ça permettra aux journaleux de cesser de répéter comme une rengaine cet horrible « La Première Ministre », ce sera toujours ça de gagné pour la sauvegarde de la langue française.

Lemaire est en lice, dit-on ? Malgré son ignorance de ce que représente un hectare en m2. « Je n’ai jamais été fort en calcul », a-t-il dit un jour comme pour s’excuser…
Il n’est pas brillant non plus en stratégie et en prospective politique, si l’on se fie à ses prévisions concernant l’effondrement économique de la Russie il y a 2 ans…

Sortez les minables, virez les clowns, Monsieur le Président, de l’Assemblée Nationale comme du Gouvernement. Faites appel au peuple français, qui saura choisir les hommes et les femmes capables de redresser le pays. Et vous serez obligé de suivre, transformant peut-être ainsi votre second quinquennat en un moindre échec…

N’oubliez pas que la démocratie est le gouvernement DU peuple, PAR le peuple, et POUR le peuple, comme le rappelait Abraham Lincoln. Et surtout pas ce cirque que vous nous avez honteusement imposé depuis déjà 7 ans !  

Meilleurs vœux à tous !
Exprimez-vous, c’est le moment.
Et en juin, surtout, aux Élections Européennes, votez !


Marc Le Stahler

PS – Vous avez peut-être suivi sur CNews mardi l’excellent Luc Ferry qui considère lui aussi que la France est devenue ingouvernable, conduite par des incompétents notoires. Mais sa conclusion est que Macron ne décidera jamais la dissolution de l’Assemblée Nationale…

A nous d’œuvrer pour l’obliger à le faire !

4 janvier 2024

 

33 Commentaires

  1. çà urge de foutre en l’air tous ces eurocrates de Bruxelles et d’ailleurs une bande d’apatrides qui vivent aux dépens de ceux qu’Is méprisent et qui détestent les nations et les patriotes
    Mais au bout de 40 ans les gens épuisés, ignorés ouvrent enfin les yeux
    Aux élections européennes, allez voter avec un grand balai !

  2. Les élections approchent ! et au contraire de préparer un programme, chacun s’obstine à s’en prndre à Zemmour ou à Marion MARECHAL. C’est l’un d’eux que je voudrais voir arriver en tête de liste comme la droite dans d’autres pays de l’U.E. Alors mon coeur s’apaisera ! Alors je revivrai !

  3. Tout le monde sait ce qui ne va pas, mais à chaque vote rien ne change, on remet les mêmes au pouvoir, celui d’achever ce qui reste de cette France.

    Les vrais, ceux qui voient clair sont minoritaires face aux autres, à cette majorité de ceux qui gueulent mais continuent sur la même voie.
    Trop de français n’ont pas ce courage de tenter autre chose que toute cette politique politicienne qui depuis plus de 50 ans mène le pays à sa ruine.

    Virer la macronie ne servira à rien si les mêmes politicards restent ou reviennent en place.

    Seul, du sang neuf, de vrais Patriotes seraient capables de refaire de cette France un pays prospère, Mais trop d’oppositions, de haine contre ceux qui nous disent la vérité ne me permet pas d’imaginer que le peuple ait véritablement envie de voir le moindre changement à la situation actuelle.

  4. hélas changer de gouvernement, d’hommes ou de femmes n’y fera rien, nous courbons l’échine depuis trop longtemps, et la soumission, donc la peur est dans les gènes depuis plus de 40 ans de la majorité de la population ( j’en ai eu, et ai encore de trop tristes exemples!) lorsque l’on aborde le sujet les gens rechignent, espèrent toujours une solution pacifique , une chance d’intégration et autres bla blablas qui ne sont que pommade qui dissimule une énorme trouille! nous avons supporté les émeutes, les égorgements, nice, le bataclan, accepté qu’un policier soit mis en taule pour avoir fait son travail : stopper une racaille multirécidiviste dans les circonstances que l’on sait! nous soutenons les ordures du hamas et affichons la haine des juifs pire qu’en 1940-45 ! à part mettre des bougies, fleurs et autres peluches stupides, que faisons nous après chaque attentat ? RIEN . alors que nous savons tous que ces gens l) ne comprennent qu’une chose…La force! et donc on est pas près de changer quoi que ce soit.

  5. oui macron doit quitter son poste qu’il a usurpé, tout le gouvernement également , toutes ces personnes doivent etre jugées et condamnées pour tout le mal qu’ils ont fait, au peuple français ,sortir de l’europe, ce n’est pas normal qu’un pays comme le notre soit dirigé par les incapables de Bruxelle .La police et l’armée doivent marcher avec le peuple, pas contre , a 80 ans je n’ai jamais vécu cette gabegie, organisée par cette détestable macronie ,les journalistes doivent etre également punis pour colporter les mensonges macronistes il faut une fin rapide a tout ce carnage

  6. Pour ces prochaines élections qui permettraient peut-etre de neutraliser ces renegats,ma crainte c’est que ce peuple est tellement formaté par les médias gauchiards n’est plus en mesure de voir ce qui se passe réellement en France ou se met la tête dans le sable. A nous dans notre entourage de leur ouvrir les yeux et de les convaincre qu’ils peuvent faire en sorte de virer ces malfaisants

    • Effectivement, c’est le seul homme franc et sincère qui pourrait sauver la France, mais trop d’oppositions existent à commencer par le comportement de ces français qui ont en pris plein le fion mais qui par lâcheté du grand changement vont réélire les mêmes destructeurs de ce qui reste de notre France.

      La vérité et le futur pour 2027 se fera en Juin. C’est à cette date que l’on va voir ce que veut la France…

    • pour moi le seul qui ait la stature nécessaire de chef d’Etat c’est Philipe de Villiers , qui a largement prouvé ses capacités politiques ( il a organisé et réussi le vote NON à un certain référendum) il a eu les clairvoyances en son temps et l’avenir lui a tristement donnée raison , de plus il a largement prouvé ses capacité d ‘organisateur avec la farouche volonté de réussite . C’ est d’ un homme comme ça dont nous avons besoin .

  7. Au vu de ce que j’ai connu jusqu’à ce jour, je conclus que je n’ai aucune confiance dans les élections quelles qu’elles soient, du fait de l’abstentionnisme qu’on tolère.
    Le projet de gouvernement de Minurne me convient, il faut le relire.
    Les grandes lignes seraient :
    – la mise au ban du communisme.
    – l’interdiction de l’islam. Destruction de toutes les mosquées.
    – aucune subvention aux médias, aux associations politiques ou extra françaises.
    – simplification drastique de tous les codes de loi, celui du travail en premier.
    – interdiction absolue de syndicalisation militante des fonctionnaires.
    – éjection des voyous et criminels étrangers dans leur pays d’origine.
    – sortie de l’europe et rejet total des cours européenne de contrainte sur notre pays.
    – éjection du GIEC et de toutes ses ramifications. Démontage de tous ses mensonges.
    – peine de mort appliquée à tout moment dans le combat contre le trafic de drogue, le trafic d’êtres humains, la pédocriminalité et le trafic d’animaux.
    – réinstauration de nos frontières et mise en place d’un corps de douanes musclé.
    – enquête approfondie et sanctions drastiques contre les politiques, hommes de pouvoir et hauts fonctionnaires qui ont pillé la France ou agi contre elle.

    • Oui dans certains cas ,je suis pour le retour de la peine de mort : Je crois que c’est dissuasif même à 40% de réussite sur la delinquance meurtrière c’est deja pas mal.Car même si dieu a dit “tu ne tueras point ” quelle est la peine que subissent ces ordures comparée à celle des parents d’un enfant assassiné. : Aucune et je suis presque sur aujourd’hui que ces ordures ont approximativement la même longevité et pourtant ils ont TUE.et d’une autre façon tuent indirectement en masse.
      Alors l’église devrait revoir serieusement sa copie au 21° siecle.

      • @ jeanmi de corse
        Je suis moi aussi pour le retour de la peine de mort !
        C’est la meilleure protection à l’égard des gens fragiles socialement .
        L’avantage de la peine de mort c’est qu’elle assure à la société que ses membres ne seront plus jamais les proies des “ordures” qui pullulent de nouveau en notre chère Patrie, grâce à la gauche utopique et calamiteuse, façon “Mélenchon l’horrible Judas politicard vociférant ” et les débiles féministes de carton-pâte aux indignations sélectives…
        Et puis comme le disait si bien Sacha Guitry : ” Moi aussi, je suis contre la peine de mort ..Oui, mais à condition que les assassins soient les premiers à cesser de l’appliquer ! ”
        Rouvrir les bagnes sur nos jolies îles océaniques serait à adjoindre selon un grand nettoyage simplificateur de notre code pénal avec retour de “perpette” au sein de jolies colonies de vacances d’ Intérêt général !
        Voilà encore, à mon sens, un beau sujet de “Référendum”; si l’on veut évidemment, que la peur change de camps …

    • Alléluia Dissident, c’est ce que je suggère depuis plusieurs années: nous sommes en phase. Quasiment toute la classe politique doit être éjectée, les ministres et mignons médiocres du gamin, aussi. un référendum devrait se tenir pour gicler tout ces voyous qui se prennent pour des cas d’or. Comprendront ils un jour du carnage qu’ils font subir à un peuple historiquement reconnaissant de ses racines séculaires? Non, leur suffisance prouve leur indigence mentale et l’infécondité des décisions et lois sinon à pérenniser l’analphabétisme par la vacuité de la sphère de sens chez les plus jeunes en les dépouillant du peu de neurones résiduels et chez des individus dépourvus de “savoirs” fondamentaux.
      Restaurer l’autorité n’est pas endoctriner, ni contraindre , comme lors de « la crise sanitaire » où le peuple dans sa majorité s’est soumis sans comprendre à un totalitarisme de propagande duquel nous sommes sortis mais où la peur fut le moteur ; par le truchement des scientifiques de plateaux qui ont renié leur serment et l’éthique, qu’ont pu contrer de vrais professionnels qui furent ; tous, dénoncés comme charlatans jusqu’à les envoyer aux tribunaux et les virer de leur emploi par ces crétins du gouvernement inculte de la logique expérimentale.
      L’autorité est une qualité immanente, inhérente à une personne. Elle impose la déférence. Elle est innée, ne s’acquiert pas, ce n’est pas un titre, mais un état naturel consubstantiel à l’infrastructure universelle (comme l’exposait Hanna ARENDT).

    • J’approuve totalement en y ajoutant toutefois la constitution d’une armée forte et la reconversion partielle de ce qui reste de notre industrie en économie de guerre.
      Si tu veux la paix , prépare la guerre, l’ ennemi est au bout du chemin!……………

  8. Pour moi, mon vœu serait la destitution de ce monsieur, afin qu’il parte avec la honte d’avoir été destitué (et je pense qu’il doit y avoir moult possibilités pour argumenter celle ci!).
    Mais il faudrait pour cela que les députés soient à l’écoute de leurs électeurs. Aussi, il suffirait ensuite d’avoir la liste des faux jeons afin de ne plus voter pour eux la prochaine fois.

  9. Pour survivre, la France devra sortir de l’UE, sortir de l’OTAN, sortir de l’OMS, sortir de l’euro moribond, retrouver ses frontières et sa souveraineté et ALORS SEULEMENT nous pourrons arrêter net l’immigration avec efficacité et ensuite trier sérieusement, avec quotas selon profession, les éventuels migrants car ils ne sont pas tous mauvais.

    Et il faut arrêter d’élire des guignols.

  10. Macron n’est pas prêt à dissoudre l’Assemblée nationale, à la suite de l’élection il perdrait énormément de députés. A mon grand âge, je n’ai jamais vu une telle gabegie, dans le monde politique, je ne vois aucune personnalité émerger, Borne a fait le job à sa manière, Le Maire est une chiffe molle et Macron, comme dans son discours de voeux ne fera rien. Deux années a passer, retour dans le privé avec un job en ordre, il a endetté la France comme jamais, il est satisfait de son passé, quant à l’avenir, en 2024 on va réaliser tout ce qu’on a pas fait en 7 ans. Depuis ses débuts, il n’aime pas la France ni sa piétaille.

  11. PS A MON POST PRECEDENT (ce que je veux pour la France)
    et qui confirme….
    UE : La « Loi sur la Restauration de la Nature » pourra entraîner la confiscation de propriétés privées et de terres agricoles des exploitants source: http://echelledejacob.blogspot.com/

    – bouffer de la viande saignante et pas viande de labo (comme les oeufs artificiels de BILL LE GATEUX,

    – fermer nos frontières : Louis XV à inventé le commerce extérieur et les caisses de l’état explosèrent à 400% de bénef !

    ce qui prouve qu’on a pas du tout besoin de UE et encore moins
    de payer et d’obéir à CES FADAS !!

    – SORTIR DE L’OTAN
    – VIRER OMS,ONU, FMI ET BQES CENTRALES
    – IMPRIMER NOTRE MONNAIE
    -DESIGNER LA FRANCE PAR LE MOT FRANCE ET NON PAR LE TERME ” espace”
    – VIRER DES FRONTONS PUBLICS CE TORCHON DRAPEAU UE
    – pouvoir s’exprimer comme du temps de COLUCHE
    – VIRER LES RESEAUX ANTI SOCIAUX
    – NE PLUS FINANCER LES MERDIAS
    – ME SOIGNER COMME JE LE VEUX
    ETC

    mais bon j’ai le droit de rêver

    UNE FEMME FAROUCHEMENT INDEPENDANTE QUI LUTTE
    QUOTIDIENNEMENT CONTRE LES CONNARDS

    • Bonsoir gertrude . Vous avez entierement raison de parler de connards ou de brutes épaisses qui ont la facheuse manie de l’irrespect féminin (sifflage ,main au panier comme on dit ,et autres expressions triviales et qui croient en plus qu’ils vont tomber sous le charme . Oui mais j’espère que les fautes de conduite des uns ne conduiront pas à une forme de répression des autres :Parce que je me pose la question de savoir si les jeunes et les moins jeunes en age de courtiser ne trembleront pas à l’idée d’aborder une femme . Cependant que les amateurs de poésie ne prennent pas le risque d’une poésie paillarde.Ca risque devenir un delit.Vous voyez que la société regorge de situations à l’infini et que le code civil même informatique ou issu de l’intelligent artificielle risquera de manqer d’arguments.Merci donc par votre reflexion de susciter d’autres sujets de société. et Bonne année 2024

      • EXcusez les fautes de frappe ou de mémorisation de cet appareil qui sera chargé de l’intelligence artificielle:Ca promet !!

  12. Bonjour et mes sincères voeux pour 2024 !
    .
    Je ne vois pas où est votre sondage donc je dis ici ce que je veux pour la France :

    – sortir de l’ “union” ns avions voté en 2003 NON,
    – mettre en accusation notre ” 18% de vote/92% de coke,
    – mettre en accusation cruella
    .. avec l’aide de Dieu…

  13. OUI à la dissolution de l’assemblée nationale avec ensuite une vraie proportionelle
    Création d’un corps populaire émettant des avis sur un journal (cahier informatique de doléances)
    Création d’une europe fédérale :dissolution de l’assemblée européenne avec indépendance
    decisionnelle.
    Création d’un nouvel ordre administratif respectant les Dogmes établis à l’assemblé et vraie dissolution de l’ENA (des gens actuellement nocifs quand ils accèdent au pouvoir)
    Refonte du code civil devenu anarchique et redondant
    Modulation et controle de l’internationlisme ou mondialisme commercial (actuellement incontrolable.
    Retablissement d’une armée française et etablissement d’un role plus élargi de l’armée.dont
    civique
    RENATIONALISATION ou majoration des parts francaises de secteurs publics (SNCF eau gaz,poste )
    Controle des prix et rétablissement de principes douaniers
    Respect absolue de la LAICITE avec controle des signes ostentatoires ou de desideratas au TRAVAIL , écoles publiques ou lieux publics (aucune absence tolérée dans le cadre du travail pour des activites religieuses (prières) en dehors des lieux de cultes et écoles spécifiques
    Etablissement de regles nouvelles plus strictes, controlées,régulables de l’immigration
    devenue abondante ,déséquilibrante et dangereuse pour notre société
    Condamnations séveres des hommes politiques corrompus.ainsi que de la delinquance (trafic de drogue ,armes , et vols avec violence): expulsion immédiate si immigrés avec établissement d’une dette pour le pays d’origine de l’immigré.correspondant à ce qu’il nous a couté.
    Rétablissement d’un service Civique
    Etablissement d’une éthique concernant les nouveaux outils informatique dont l’intelligence
    artificielle etc
    Former une ingenieriie créative et conceptuelle pour l’énergie perdue (la récupération et l’utilisation de l’eau et de ses mouvements est inexistante ou inappropriée
    Arreter de raisonner en termes de cout exclusif et à court terme : c’est néfaste
    Refournir : sante , ,justice ,police
    PRioriser les dépenses essentielles
    CYBERSECURITE plus severe (c’est en cours mais trop de retard)
    Ce sont que les idées que tout le monde a mais le chantier est tres lourd vu l’état dans lequel se trouve la france

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.