RSF, CONSEIL D’ÉTAT ET ARCOM EN CROISADE CONTRE CNEWS (Charles Demassieux)

Nous remercions nos amis de Riposte Laïque pour ce texte que nous partageons avec vous. 

 

C’est bien connu, quand un système totalitaire est en danger, il en devient encore plus féroce. Et le système mondialiste, assaisonné de wokisme et de haine des identités des peuples, est précisément en danger. D’où son besoin impérieux de juguler la vraie information pour mieux diffuser la fausse, qu’elle tient d’une main de fer.

Aussi, il tente par tous les moyens – légaux et illégaux – de freiner sa chute, en précipitant ses adversaires dans les abîmes. Ainsi, des États américains – le Maine et le Colorado – ont déclaré Donald Trump inéligible. Pourquoi sinon pour conjurer le sort contraire aux desseins de l’intelligentsia américaine qui sait que Trump a toutes les chances de l’emporter à la prochaine élection présidentielle et, ainsi, mettre un terme à pas mal de décisions délirantes de l’administration Biden ? Notamment l’aide à l’Ukraine, qui ne fait qu’envenimer les choses et repousser l’inévitable, à savoir qu’elle a perdu la guerre entamée par ses soins des années plus tôt en martyrisant les populations russophones sur son territoire. Territoire qui, historiquement, est russe. Imaginerait-on les États-Unis abandonner Philadelphie, où fut signée la Déclaration d’Indépendance le 4 juillet 1776 ? Et Kiev c’est comme Philadelphie pour les Russes.

Mais revenons à nos moutons, à savoir les attaques répétées du système contre la liberté d’expression, mot devenu très creux dans notre bonne vieille France dirigée par des ennemis déclarés de son Histoire, dont les ultra-gauchistes ne sont pas les moindres.

Voici qu’après Riposte laïque, qui subit un véritable harcèlement de la part du système, CNews se voit à son tour la cible d’attaques ignobles et seulement destinées à museler une chaîne refusant la doxa imposée par les médias depuis des années en pointant tout ce qui grippe les rouages de la France : l’immigration incontrôlée, avec sa délinquance inhérente ; l’impunité des groupuscules ultragauchistes qui tyrannisent eux aussi la population ; la défense aveugle de l’islam ; la décadence mortifère des mœurs, quitte à nier la réalité des genres, etc.

C’est ainsi que Reporter sans frontières (RSF) – dont l’un des fondateurs, Robert Ménard, s’est dit écœuré par leur attitude – avait saisi en 2022 le Conseil d’État, accusant l’Arcom – les matons de l’audiovisuel français – de ne pas sanctionner les « manquements de CNews ». RSF, toute honte bue, affirmait encore que CNews n’était « plus une chaîne d’information, mais est devenue un média d’opinion ». C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

Deux ans plus tard, comme par miracle gauchiste, le Conseil d’État « a enjoint à l’Arcom de réexaminer dans un délai de six mois le respect par la chaîne CNews de ses obligations en matière de pluralisme et d’indépendance de l’information ». Autrement dit, c’est une injonction à la censure qui est faite à l’Arcom. Censure digne de la Chine qui fait triquer dur le secrétaire général de RSF, un certain et obscur Christophe Deloire, qui a déclaré que cela allait « certainement changer la donne, en amenant le régulateur de l’audiovisuel à être enfin à la hauteur des enjeux ». Le même Deloire est aussi président du Forum sur l’information et la démocratie, ne riez pas !

Ainsi, les gauchistes les plus fanatiques pourront conserver leur mainmise sur l’information et distiller leur venin idéologique qui, quoi qu’ils en disent, fait des morts, beaucoup de morts dans notre pays. Car ils ont sur les mains le sang des innocents tombés à cause de leur propagande infatigable.

Pourtant, CNews est la SEULE chaîne qui respecte le pluralisme politique en invitant à librement débattre tout le monde, contrairement, par exemple, aux chaînes du Service public où tout n’est qu’à charge lorsqu’on ne partage pas leur ligne idéologique. Et ne parlons pas des radios comme France Inter !

Pire, CNews exalte le christianisme, avec notamment cette passionnante et instructive émission : « En quête d’esprit ». C’en est trop pour les gauchistes qui, bientôt, viendront jusque chez nous pour extirper de nos bibliothèques les livres non conformes à leur para-réalité.

Soutien à CNews et à tous ceux qui ont le courage de se lever contre un système abominable qui veut notre mort !

Charles Demassieux

14/02/2024

11 Commentaires

  1. RSF, conseil d’état et arcom : BRAVO, vous faites une pub d’enfer à CNews qui compte de plus en plus de visiteurs …
    VIVE CNews seule chaîne télé fréquentable.

  2. Si CNews est devenue la chaîne de télévision la plus regardée par les Frnaçais, c’est que le peuple commence enfin à se réveiller. Je ne regarde ^plus aucune chaîne du service dit public ; trop bornées ; trop ignares des faits du quotidien ; trop déconnectées du peuple de France. La preuve ! elles se gavent en ce moment avec l’imam du Gard qui est soit disant impossible à expulser. Donnez-moi une section de bons et loyaux soldats ou mieux des Légionnaires et allons faire un tour dans son quartier. Vous verrez s’il est impossible à expulser. Y’en a marre de se plier à leurs coutumes, à leurs menaces ! Quand comencera-t-on vraiment “la fête” ? Ces gens-là se permettent tout ! et la macronie plie devant eux …. Mais comment s’attedre à autre chose quand on a les dirigeants que l’on a ? ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE …….

  3. CNews a signé une convention en tant que chaîne d’information et elle est clairement de droite, ce qui me réjouit mais qui peut permettre au gouvernement de dénoncer la convention. « En quête d’esprit » cité dans l’article, en est un exemple : elle privilégie le christianisme et même plus précisément le catholicisme ce qui pourrait facilement être considéré comme contraire à l’obligation de pluralisme contenue dans la convention. Une obligation qui se lit généralement comme l’application d’un même traitement à toutes les religions – protestantisme, judaïsme, islam, orthodoxie et même bouddhisme – voire toutes les convictions spirituelles ce qui inclurait la libre pensée et la franc-maçonnerie. Regardez France 2 et vous en aurez une idée. Autre possibilité : aucune émission religieuse. Le piège est en place depuis longtemps.
    Une possibilité cependant : si CNews perd son statut de chaîne d’information pour non respect de l’obligation de pluralisme, on pourra attaquer toute les chaînes du service public pour la même raison. De plus, à l’Arcom, on s’arrache les cheveux parce que les critères posés par le Conseil d’Etat sont invérifiables. Le système attaque en se fondant sur des règles qu’il a posé mais que l’on peut retourner contre lui, il ne faut pas s’en priver.

  4. Ben oui !
    Quand on veut se débarrasser de son chien, on prétend qu’il a la rage ou qu’il montre les dents à son avorton humain d’enfant …
    C’est pas compliqué !

    • rien de plus simple mais ils sont tellement surs d’eux qu’ils croient que ça marche toujours mmais la roue tourne toujours quoiqu’on fasse.

  5. Merci pour CNEWS que j’écoute et regarde depuis longtemps :je regarde non pas parce c’est une télé mais parce j’y observe les attitudes. Je dois dire et depuis longtemps que c’est une chaine d’info qui me detend vraiment car il n’y a pas de bourrage de crane ou alors il est extrêmement bien fait.ou tout simplement parce qu’elle nous correspond.Quand je regarde les autres chaines ,y compris les pubs aussitôt je sens venir en moi le dégout du truc qu’on veut nous faire avaler tous les jours,des messages forcés.Ah c’est sur ,il n’y a pas de commentaires contradictoires, mais il ya des “on doit faire ceci “,on doit faire cela,supporter les apologies européistes ou mondialistes.sans la moindre autocritique, Mais elle ne se rend compte même pas des illogismes ,des aberrations qu’elle distille et qu’elle ne peut gommer.Ils s’imaginent que les gens regardent beatement la télé sans réagir,sans voir ce qu’ils croient qu’on n’ait pas vu.Ils sont tellement axés vers l’apologie politicarde qu’ils ne verraient pas un éléphant dans un couloir.

  6. Ce matin à l’Heure des Pros le Christophe Deloire en question est venu pour se frotter aux journalistes de CNews.
    Effectivement, ça a frotté, je vous conseille le vidéo !
    Venu en tenue kaki de Khmer il a passé un sale moment. Quand il est reparti ça devait sentir au fond du slip …

    • Bien dit!
      Ce pauvre Deloire n’a même pas été capable de justifier toutes ses attaques contre la chaîne: débordé par Praud, mais pas abattu et sorti avec la rage du vaincu prêt à mordre plus fort quand il le faudra!!!

      • OUi mais à ce jeu plus personne ne sera dupe. J’identifie le socialisme
        aux traitres comme laval de la SFIO (internationale ouvriere … deja.!!.°
        des progressistes ,des mondialistes ,des utopistes
        avec des deputes et maires bourrés de fric, prets à toutes les corruptions
        Pour moi c’est ça le socialisme.:un parti de corrompus.qui foutent la france
        à l’envers et qui l’effondrent dans un rôle d’esclave au service de mondialistes.Qu’ils prouvent le contraire ? mais c’est fait car le contraire n’y est pas et la partie sera bientôt finie pour eux.

    • MOI aussi j’ai vu et j’ai senti un mec qui s’est fait connement compromettre pour telle ou telle raison et par consequent il ne peut pas être à l’aise .Il s’est bien fait essuyer par robert menard qui est un homme malheureusement rare dans cette société.J’ai senti que robert menard faisait bien remarquer à christophe deloire qu’il avait donné son ame au diable..

      • Je regarde CNews avec intérêt , les interviews sont intéressants et débattus tout à fait démocratiquement .
        J’apprécie cette chaîne .
        GdB

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.