VOUS LES FEMMES (Pascal Bachélerie)

Vous les femmes…
Pauvres diables que nous sommes, nous les hommes…
Non, rassurez-vous cet édito ne sera pas un plagiat du plus grand des chanteurs de charme des années 80, n’est pas Julio Iglesias qui veut…
Et puis moi, à la différence de Julio…j’ai beaucoup changé !
Le 8 mars 2024 restera dans les mémoires parisiennes, et des spectateurs de CNEWS et des auditeurs de Europe 1, puisqu’ils auront pu entendre et voir des femmes qui criaient à d’autres femmes que le sionisme était du fascisme, et une d’entre elles a même lâché un “sales putes” à l’encontre des femmes manifestants contre les attaques sur les femmes israéliennes le 7/10/2023!
Elles n’en sont pas restées aux cris et autres slogans antisémites, puisqu’elles ont joint à leurs paroles, les gestes de violence non contrôlés, ce qui a entraîné l’intervention des forces de l’ordre qui ont dû protéger la sortie du cortège des manifestantes contre les violences du 7 octobre dernier ! Y aura-t-il des poursuites judiciaires ? Y aura-t-il des condamnations ? Y aura-t-il des peines de prison ? Nous verrons bien, mais dans cette nouvelle France rien n’est moins sûr… Mais qu’à cela ne tienne, nous avons l’IVG bien ancrée dans notre Constitution, et la nouvelle Marianne Catherine Ringer en est un “parfait exemple”!
Toujours ce vendredi, jour de poisson (enfin pour certaines catégories de la population !), il y avait d’autres poissonnières qui étaient de sortie, et elles chantaient un autre texte tout aussi ragoûtant que celui de leurs autres collègues “féministes” puisqu’elles scandaient que l’on pouvait utiliser le kérosène autrement que pour faire voler des avions, et elles avaient une “proposition” : pour incendier les flics et les fachos! Elle n’est pas belle cette représentation de la nouvelle “vague féministe”! Et bien entendu pas de messages de condamnation de Mesdames Rousseau et Panot, pour ne citer qu’elles… Sûrement n’ont-elles pas été tenues au courant, et comme elles ne regardent pas Cnews… Ça n’aide pas non plus !
On est bien loin des suffragettes du début du XXè siècle, bien loin aussi des femmes de la qualité d’une Simone Veil, et croyez-moi l’amoureux des femmes que je suis, a honte lorsqu’il songe qu’elles sont l’avenir de l’humanité… Heureusement, ce n’est pas la majorité, mais ça n’empêche pas d’avoir de sérieux doutes sur le devenir de l’humanité !
Aujourd’hui je repense à ces lignes de Jean Ferrat qui chantait en son temps: “je déclare avec Aragon, la femme est l’avenir de l’homme…” Courage, fuyons!

Pascal Bachelerie

11 mars 2024

 

1 Commentaire

  1. Chers amis,
    Vous avez évidemment remarqué que Minurne a changé ! Plus complet, plus clair, mieux présenté.
    N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour nous aider à poursuivre cette modernisation…
    Par ailleurs, voici une information importante destinée aux abonnés dont les adresses relèvent des domaines outlook et hotmail :
    CES DOMAINES NE DISTRIBUENT PLUS NOS LETTRES D’INFORMATION !
    Donc, si vous disposez d’une autre adresse relevant d’un autre domaine, réabonnez vous sur cette autre adresse.
    Ce qui ne vous empêche pas de vous plaindre auprès d’outlook et hotmail pour le boycott qu’ils ont décidé de mettre en place sans votre accord !
    Si vous avez des amis qui se plaignent de ne plus recevoir notre newsletter, n’hésitez pas à leur faire passer cette information.
    Merci à tous !

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.