UN ANTIRACISME PRÉTEXTE AU MUTISME (Patrick Becquerelle)

 

 

Notre ministre de la culture a, dans les médias,  réagi aux attaques racistes perpétrées à l’encontre de Aya  Nakamura , chanteuse pressentie pour la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques du 26 juillet .

Le président de la république l’aurait dit-on contactée dans l’éventualité de l’interprétation d’une chanson d’Edith Piaf. Même si ce choix ne se concrétise pas il aura au moins eu le triste mérite de semer une fois de plus la zizanie dans notre pays.

Le choix d’une chanson d’Edith Piaf semble un choix judicieux pour l’ouverture de cette cérémonie, du moins il n’a rien de scandaleux.

NON, madame Rachida DATI, vous n’avez pas le droit de vous retrancher derrière un pseudo racisme pour nous interdire tout avis contraire à la bien-pensance élyséenne.

Vous madame, qui êtes issue de la diversité, êtes critiquable sur vos positions politiques comme tous responsables politiques, mais apparemment pas sur vos origines bien au contraire, vous êtes un exemple d’intégration.

Aujourd’hui on veut nous imposer une chanteuse éphémère pour laquelle nous n’avons aucun droit à la critique sous prétexte qu’elle est une femme de couleur issue de l’immigration.

Voudriez-vous dire que seul « le p’tit blanc » de notre France profonde si possible de sexe masculin pourrez  être critiquable, contestable ?

NON madame Dati, notre avis va bien au-delà de ça.

Nous avons des artistes qui ont traversé des décennies de variétés françaises et qui peuvent interpréter honorablement une chanson d’ouverture des jeux olympiques, sans avoir à céder à une propagande antiraciste en vue des élection européennes

Bien des interprètes sont à la hauteur de ce challenge.

Mireille Mathieu, Patricia Kaas et si vous n’’êtes pas sexiste Florent Pagny, mais aussi une chanteuse qui pourrait mettre bien du monde d’accord en la personne de Chimène Badi issue de l’immigration et qui a la classe, l’élégance et une belle voix puissante et qui de plus, a récemment repris le répertoire d’Edith PIAF

Cette liste n’est pas exhaustive mais démontre que nous avons un panel d’interprètes dignes de représenter la chanson française.

Cet exemple qui pourrait paraître anodin pour certains nous laisse surtout entrevoir un musellement de notre société à chaque nomination, décision.

Un antiracisme malsain dont certains se servent pour  des manœuvres politiciennes en ces périodes électorales et que par votre fonction de ministre de la culture vous confortez , nous l’espérons, involontairement.

Les élections européennes de juin méritent un débat d’un autre niveau que celui des coups bas et malsains de responsables politiques d’une majorité aux abois

OUI madame Dati C’est ce type de  provocations qui exacerbe un  racisme déjà à son paroxysme à cause un flux migratoire non contrôlé et surtout devenu incontrôlable.

NON madame Dati, nous ne pouvons pas toujours accepter de vous et du gouvernement que vous venez de rallier d’être censurés sous prétexte de racisme !

 

Patrick BECQUERELLE

06 avril 2024

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires

  1. Ben oui, à tout cela: quoi d’étonnant quand on est chef d’État de cette vieille France millénaire aujourd’hui indigente, moralement corrompue, politiquement inutile, qui n’usurpe donc décidément pas son surnom de “GUEUSE” que lui conféra l’Église ainsi que nos Rois Sacrés depuis Clovis; et ce jusque le Saint Roi Louis, seizième du nom, qui adorait ses “sujets” mais qui hélas finira comme martyr ainsi que son épouse vilipendée et méjugée intentionnellement selon les désidératas de ces singeries que sont depuis toujours les Loges Maçonniques. Loges qui n’ont depuis toujours pour véritable idéal, que l’enrichissement économique “libéral”, tout en faisant fi du moindre scrupule moral !
    La France se meurt sans pouvoir apercevoir la moindre vibration salutaire se profiler à l’horizon… Elle étouffe et rend son âme entre les 27 anneaux du boa constrictor qui va de Brest à la Pologne incluse sous l’égide des forfaitures françaises et des 26 autres ex-nations, tandis que l’Emmanuel dont le minable hubris se voudrait l’égal de celui d’un certain Napoléon, se roule dans la fange putride des psychopathes incapables de jouir de leurs vices avec la modération nécessaire pour les chevaucher avec délice – tel M.Proust et tant d’autres qui surent le faire – et donc sans en devenir par conséquent des esclaves intoxiqués et décervelés qui se perdent en folie et détruisent tout autour d’eux !
    Bon week-end aux veaux et génisses qui croient encore aux vertus des “boîtes électorales”; à la boîte pour guignols démocratiques !
    Quant à la “poupée apparentée Montgolfière” choisie par l’ Élysée pour l’ouverture des J.O 2024 , nous sommes dans la continuité obstinée de “Manu la star des rings”, lequel aurait fait sans doute trembler “Marcel Cerdan” s’ils avaient été contemporains et qui ne peut maîtriser ses pulsions sensuelles, addictions incontrôlables que lui suscitent les “blacks en bas résilles”, si l’on se souvient bien d’un certain 14 juillet…
    PAUVRE FRANCE MORIBONDE !

  2. Je te tenais à remercier mon ami Xavier JÉSU pour avoir accepté de publier ma réflexion sur un antiracisme qui nous interdit toute critique.
    Heureusement le vocabulaire français est suffisamment riche pour que nous puissions dire à peu près tout ce que nous souhaitons en contournant les pièges de la bien-pensance.
    Heureusement des sites comme MINURNE nous permettent ce genre de réflexions.
    N’hésitons pas à le faire connaître à nos amis, nos connaissances.
    Encore merci à Minurne
    Patrick

  3. Ce que je peux vous c’est que la photo n’inspire pas l’amour mais quelque chose d’obscène.Ce n’est pas sa couleur de peau car pour moi blanc noir ou jaune et bridé est aussi aimable mais sa mimique est vulgaire.Imaginer la france à travers quelqu’un de vulgaire,ça me dérange.

    • Vous n’êtes pas le seul à être dérangé.
      Cette femme s’accoutre et se farde de telle façon qu’elle a l’air d’une poupée gonflable.
      Macron fait vraiment tout ce qu’il peut pour humilier la France. Cette chanteuse n’est en rien représentative de notre pays.