LA RÉSISTANCE NUMÉRIQUE OU « VOS GUEULES, LES MOUETTES ! »
(Luc Sommeyre)

COUP DE GUEULE

Au début, j’ai observé celles et ceux qui se prennent pour des « lanceurs d’alerte ». Je leur ai même trouvé quelque intérêt pour réveiller les consciences

Au bout d’un moment, recevant des cascades d’inepties, j’ai ironisé sur cette « Résistance numérique » qui consiste à passer son temps devant le clavier d’un ordinateur à relayer des informations sur tout, n’importe quoi et son contraire – “informations” souvent obsolètes ou fantaisistes – à des listes d’adresses interminables dont les titulaires n’ont que faire ou qui les renvoient eux-mêmes à des personnes (souvent inconnues) sans même en prendre connaissance.

Aujourd’hui, les chantres de cette Résistance numérique commencent… à me les briser menu comme aurait dit Audiard.

Fiers de leur dur labeur ils s’endorment le soir bercés par le fantasme du devoir accompli. Faisant fi des précautions les plus élémentaires à prendre sur l’Internet, ils désignent comme cibles des Patriotes sincères qu’ils “tracent” et identifient par la logorrhée de leur diarrhée verbale comme les fientes d’oiseaux marins bien connus. Ceignant leur front de lauriers en papier, ils brandissent des épées de bois, pensent être les pivots de la Résistance locale – voire nationale ! – et prétendent commander à « leurs troupes ». Et parfois même… “aux Militaires” (sic) dont ils jugent les actions ou le comportement.

Cette réflexion s’adresse aussi (et même surtout) aux « grandes prêtresses » de ce passe-temps ridicule, stérile et dangereux.

Que les enfants aillent jouer sous le préau de la maternelle, mais que les cris de leurs jeux ne dérangent pas les grandes personnes (qui, elles, ont tous les moyens à leur disposition pour s’informer de ce qui les intéresse).

Je vous engage vivement, si vous êtes “infecté” par un tel « psoriasis numérique » à prier ces expéditeurs inconscients de retirer votre adresse de leurs listes de distribution.

Au moins, ça vous f’ra des vacances !

Luc Sommeyre


0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
blank