Au moment de formuler des vœux pour nos lecteurs, soucieux de sortir des poncifs habituels (bonheur, santé, réussite, etc…), je vous propose aujourd’hui de formuler ENSEMBLE des vœux qui nous concernent tous, puisqu’ils concernent la France, notre Patrie.

Que chacun exprime ici ce qu’il souhaite pour la France, c’est-à-dire pour nos compatriotes, les Français. Un vœu, un seul, mais qui pourrait – s’il se concrétisait – déboucher sur un changement réel, une espérance, qui modifierait inéluctablement le paysage politique de notre pays et permettrait enfin d’envisager la sortie du tunnel.

Ca peut sembler réducteur, mais je considère à titre personnel la simple idée de subir encore 3 années de macronisme comme totalement insupportable…

Hélas, à défaut d’un événement exceptionnel et en restant dans le cadre du possible, c’est-à-dire de la légalité constitutionnelle, je ne vois qu’une seule chose qui pourrait éclairer l’avenir de ce qui reste de ce second quinquennat Macron : la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Tous les signaux sont au vert, pour déclencher un vaste changement…

Le peuple n’en peut plus, la plupart des députés sont, soit dans l’incompétence crasse, soit dans le minable calcul politicien, soit pire encore dans la recherche d’une déstabilisation par un soulèvement islamo-gauchiste… Mais rarement – voire jamais – dans l’intérêt de la France.

C’est pourquoi je considère qu’il faut les renvoyer devant les électeurs et faire élire une forte majorité patriote.

Des critères de choix faciles, pour sélectionner les futurs élus : l’intelligence, le patriotisme et l’amour de la France.
Ca doit se trouver…
               

EN EFFET, LE CLIVAGE EST SIMPLE : IL Y A CEUX QUI AIMENT LA FRANCE ET CEUX QUI LA DÉTESTENT.

La conjoncture est favorable. Macron a montré (depuis longtemps) ses limites et son désintérêt voire son mépris pour notre pays.

Il faut envoyer à l’Assemblée Nationale des hommes et des femmes motivés par un seul objectif : l’intérêt et l’avenir de la France. le reste suivra de surcroît.

La NUPES (et les clowns qui la dirigent), alliance purement électoraliste, était un fusil à un coup ; elle est aujourd’hui disqualifiée et l’heure est venue pour un changement de majorité en renvoyant ces élus opportunistes de convenance auprès des électeurs.

Macron, face à une assemblée à forte majorité patriote n’aura plus le choix : CÉDER, en constituant un nouveau gouvernement à l’image des élections… ou PARTIR !

Voila donc mon vœu… Simple, il est partagé par bon nombre de nos contributeurs et amis. Vous pouvez vous exprimer en toute liberté de votre côté dans les commentaires mais aussi choisir un autre vœu si vous le souhaitez.

Organisons un débat libre et sans aucune censure sur ce que nous voulons, et faisons ainsi de nos vœux 2024 un référendum d’un nouveau type…

Pour faciliter le débat, cet article sera également publié dans la rubrique « Forum des Lecteurs ».

En ce jeudi soir on joue encore à qui pourrait être nommé chef du gouvernement… Quels seraient les nouveaux entrants ? Les sortants ?

Vous rendez-vous compte, Monsieur le Président, que les Français se fichent totalement de ce petit jeu imbécile ?

Que Borne s’en aille, ça permettra aux journaleux de cesser de répéter comme une rengaine cet horrible « La Première Ministre », ce sera toujours ça de gagné pour la sauvegarde de la langue française.

Lemaire est en lice, dit-on ? Malgré son ignorance de ce que représente un hectare en m2. « Je n’ai jamais été fort en calcul », a-t-il dit un jour comme pour s’excuser…
Il n’est pas brillant non plus en stratégie et en prospective politique, si l’on se fie à ses prévisions concernant l’effondrement économique de la Russie il y a 2 ans…

Sortez les minables, virez les clowns, Monsieur le Président, de l’Assemblée Nationale comme du Gouvernement. Faites appel au peuple français, qui saura choisir les hommes et les femmes capables de redresser le pays. Et vous serez obligé de suivre, transformant peut-être ainsi votre second quinquennat en un moindre échec…

N’oubliez pas que la démocratie est le gouvernement DU peuple, PAR le peuple, et POUR le peuple, comme le rappelait Abraham Lincoln. Et surtout pas ce cirque que vous nous avez honteusement imposé depuis déjà 7 ans !  

Meilleurs vœux à tous !
Exprimez-vous, c’est le moment.
Et en juin, surtout, aux Élections Européennes, votez !


Marc Le Stahler

PS – Vous avez peut-être suivi sur CNews mardi l’excellent Luc Ferry qui considère lui aussi que la France est devenue ingouvernable, conduite par des incompétents notoires. Mais sa conclusion est que Macron ne décidera jamais la dissolution de l’Assemblée Nationale…

A nous d’œuvrer pour l’obliger à le faire !

4 janvier 2024