Minurne – Résistance est un site indépendant de tout parti politique, de toute religion, de toute obédience et de tout groupe de pression.

Il défend les valeurs humaines, démocratiques, républicaines et laïques, dans l’esprit des institutions, de l’histoire et des traditions de la France.

Il a pour vocation d’apporter un éclairage original et de décrypter les faits politiques, économiques, religieux, sociaux et sociétaux, dans un esprit libre et objectif, sans tabou, sans autocensure et sans contrainte liée au “politiquement correct” et à la pensée unique.

Les auteurs s’obligent à vérifier, avant publication, l’exactitude des informations mises en ligne.

Pour poster un commentaire, les lecteurs doivent être enregistrés et connectés.

Le dialogue et l’échange entre les lecteurs est autorisé, les commentaires devant cependant respecter scrupuleusement les règles suivantes :

  • pas d’attaque ad hominem entre lecteurs,
  • pas de propos vulgaires, racistes, xénophobes ou susceptibles d’être interprétés comme tels,
  • tous les avis et jugements personnels apportant un éclairage aux débats sont autorisés, sous réserve qu’ils soient argumentés, étayés, et qu’ils ne puissent être considérés comme de la provocation ou une incitation à la haine raciale,
  • éviter les fautes d’orthographe et de syntaxe, les majuscules intempestives, les points de suspension, les alinéas inutiles, (se relire avant de valider élimine 80 % des fautes)
  • s’efforcer d’être concis et succinct, éviter les “tunnels de lecture”, éviter les litanies et le ressassement d’idées fixes.

Afin de faire respecter cette discipline citoyenne, Minurne – Résistance s’autorisera à modérer les commentaires chaque fois que nécessaire.

En cas de non-respect caractérisé de la lettre et de l’esprit de cette charte, les commentaires seront supprimés et les auteurs incriminés seront définitivement exclus des débats.

cropped-minurne-300x78.png

13 Commentaires

  1. Bonsoir
    Je souhaiterais entrer en contact avec monsieur Eric de Verdelhan dont j’ai apprécié le billet concernant la réserve citoyenne et les grades distribués très souvent par complaisance mais qui faisaient de l’ombre aux officiers sous ESR…, d’autant que certaines armes accordaient le port de l’uniforme!
    Je pense que nous avons des points communs a partager. Et combien d’anecdotes!

  2. Bonjour mr STAHLER
    D’abord merci de m’avoir permis de trouver le chemin pour publier mes remarques
    Le premier article est de trouver des exemples d’échec de la mondialisation avant toute discussion et ils sont nombreux.Allez y chers compagnons ,dans chaque secteur ça ne va pas manquer: il s’agit presque d’un cahier de doléances.Une fois que l’on aura suffisamment d’exemples,
    j’inviterai quelques politiciens ou énarques ou industriels à proposer des solutions pour nous sortir de la merde. Je n’ai pas d’apriori mais ça va être dur pour argumenter et trouver des solutions,je les y invite et vite si c’est encore possible.Je suis ouvert.

  3. Il ne s’agit pas d’un commentaire mais d’une demande d’adresse. Je souhaiterais entrer en contact avec Marc Le Stahler. Je suis un ancien professeur des universités. Mais son adresse ne figure pas sur le site.

  4. merci a vous tous de nous tenir informer pour la suite mais il ne faut pas attendre la prochaine élection il sera trop tard pour sauver la France c’est maintenant qu’il faut agir vite car après l’assassinat de se professeur ils vont se déchainer alors faite vite je vous en conjure un grand BOUM de nos militaires !!

    • L’Union Européenne n’est pas foncièrement une mauvaise chose. C’est l’usage supranational à tendances fédéralistes qui en est fait, que nous critiquons. Il ne faut pas en sortir, il faut s’en emparer, à partir du groupe de Visegrad par exemple.

    • Peut on considérer que l’esprit d’origine de l’U.E ai été respecté par la fermeture des frontières des pays la constituant ? Une véritable Union Européenne, aurait fermé les frontières de cette même union et non bloqué des pays comme l’Italie, et autres fortement contaminés.
      En agissant ainsi Macron, Merkel, et consort ont carrément failli, à l’Union Européenne.
      De plus , une concertation de l’ensemble des dirigeants, avec action une commune aurait soudé l’ensemble des pays.
      Là non, nous assistons à une politique du chacun pour soi.

  5. CORRECTION MES EXCUSES CORRECTION

    Considérez-vous les offres d’articles ?

    Roland Paingaud rue des Ecuries 04320 ENTREVAUX

    • C’est prévu à notre projet de gouvernement article 14. Vous pouvez cliquer dessus.

      14 – Référendum d’initiative populaire

      Les consultations référendaires seront favorisées et facilitées, tant au niveau national qu’au niveau territorial. Le recours au référendum sur un point particulier pourra être demandé par le peuple, sur des sujets dont le champ sera défini par la loi, et en réunissant un nombre de signataires significatif restant à définir (par exemple 1 000 000 d’électeurs inscrits pour une consultation nationale et 50 000 pour une consultation territoriale).

      Les résultats des consultations référendaires auront force de loi sans amendement possible ni par la loi ni par des décrets ou arrêtés d’application

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.