VOUS ÊTES SUR LE FORUM DES LECTEURS !
VOUS POUVEZ VOUS EXPRIMER CI-DESSOUS
(après le logo Minurne)
Chers amis lecteurs de Minurne-Résistance,
Vous avez été très nombreux (et rapides) à répondre à notre proposition de relancer le FORUM des LECTEURS (voir la newsletter 693).
Désormais, il n’y aura plus de sujet imposé. Comme proposé sur la newsletter, nous sommes tous plus ou moins lassés de ne lire que des constats. Ce qu’il faut envisager maintenant, ce sont des SOLUTIONS.
QUE FAIRE ?
Vous pouvez donc dès maintenant vous exprimer et échanger librement entre vous (lecteurs, rédacteurs et contributeurs) sur TOUS les SUJETS d’actualité. Ceux qui vous semblent importants dans l’esprit de sauvegarde de notre pays.
Le PROJET pour la FRANCE que nous avions rédigé ensemble il y a 3 ans peut-être une base de réflexion intéressante. D’autant que la situation générale de notre pays s’est encore bien dégradée depuis.
Vous avez tous des idées à exprimer, des réformes à proposer. Et la compilation de ces échanges pourra être une base de réflexion riche pour ceux qui dirigent notre pays et surtout pour ceux qui aspirent à le diriger.
Réfléchir ensemble, entre patriotes, à ce qu’il convient de faire pour sauver notre Patrie…
N’est ce pas une opportunité exceptionnelle, plus riche et constructive que les débats consternants, stériles et dogmatiques auxquels nous assistons à l’Assemblée Nationale ?
Nous sommes d’ailleurs déjà bien plus nombreux que les élus de la Nation !
Comme pour les commentaires, les seules obligations sont d’apporter des éléments permettant d’alimenter intelligemment et de faire progresser le débat, tout en respectant les autres intervenants.
Tout en respectant aussi la langue française, qui reste un élément majeur de notre patrimoine culturel. Et qui doit le rester.
(Rappelons qu’il suffit souvent de se relire une ou deux fois avant de valider le message).
Nous sommes certains que la qualité du lectorat de Minurne – Résistance permettra des échanges enrichissants, de haut niveau et de faire émerger les idées qui manquent cruellement aux politiciens professionnels !
Merci à tous !
Marc Le Stahler
16 septembre 2023
EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT CI-DESSOUS
ll y a tellement de choses, dont beaucoup sont évidentes pour n’importe quelle personne qui se sert, même à minima, de son cerveau, et qui a un peu de bon sens …
Sur un plan politique, tout le système est, et complètement verrouillé, et complètement POURRI !!
Donc, comme vous le savez tous, c’est cette UE, en réalité dictature se renforçant de jour en jour, qu’il faut s’appliquer à SABORDER !!
Bon, c’est vrai qu’elle est “majeure” et qu’elle le fait très bien toute seule :-)))
Donc, qui dit effondrement de l’UE, dit effondrement des pays de l’UE, de la plupart, la France en premier, car l’histoire de notre pays est un symbole fort, et ce symbole, pour les mondialistes, DOIT être abattu !!
Sur un plan “pratique”, je pense que nous ne pourrons faire l’économie d’une guerre en interne, guerre qui verra le camp ennemi (muzzs + gauchos de toutes sortes) tenter de prendre le pouvoir, c’est pourquoi, n’en déplaise à certains ici, il faut être réaliste, et bien comprendre que toute solution dite “démocratique” est totalement hors de portée, pour le moment en tout cas …
De plus, nos ennemis, “perdu pour perdu” lanceront une attaque de grande envergure, c’est d’ailleurs dans les gènes du NAZISLAM, que de massacrer, son histoire nous le confirme sans l’ombre d’un doute !!
Je crois donc que des groupes doivent s’organiser, par contre ils doivent tous être complètement cloisonnés, tout en ayant exactement les mêmes priorités, celle de libérer le pays ; et, comme je le répète, cela ne pourra se faire sans verser le sang …
Parce que, pour le moment, c’est le nôtre, de sang, qui est continuellement versé …
L’effondrement des pays de l’UE est VOULU par les mondialistes, comme je l’ai déjà expliqué, la France, symbole de liberté dans l’histoire, en premier !!
Je ne peux développer plus avant certaines idées, je vais voir comment les transmettre, et surtout à qui …
Le clivage gauche-droite tellement décrié par Macron est en train de renaitre, et c’est plutôt, de mon humble avis, une bonne chose. Cela permet au moins de repérer les ennemis de la France .
Pour éviter les violences et… les morts, seul un putch militaire est envisageable.
Un lundi matin, tous les ministres, députés, senateurs, sont assignés à résidence et mis sous surveillance 24/24h. Emmanuel Macron aussi, ( comme dans les médias, depuis plus de 6 ans, je ne dis pas Le Président de la Republique,). A l’Elysee, l’état major prépare le référendum du dimanche suivant. Une seule question : E. Macron doit il, oui ou non, être destitué ?.
Si la réponse est Oui,
il est mis aux arrêts de rigueur jusqu’à son procès pour haute trahison, le gouvernement est suspendu, le président du Sénat est chargé de l’interim pour organiser les prochaines élections présidentielles d’ici 3 mois. En attendant les 2 chambres sont fermées, députés et sénateurs regagnent leur fief.
Si la remonte est Non,
E. Macron retrouve son poste et ses fonctions, et s’engage solennellement à ne pas poursuivre les generaux courageux.,
Le premier ministre et son gouvernement reprennent leus activités.
Un bruit énorme me réveille brutalement. J’ai rêvé ou fait un cauchemard ???.
La prise du pouvoir par la force est-elle viable ? Nous ne sommes pas en Afrique et même si la tentation est grande pour beaucoup de Français, nous ne sommes pas vraiment habitués à ces méthodes. Depuis 1950, près de cinq cents coups d’Etat ont été tentés ou réussis, surtout en Amérique du Sud et en Afrique. On voit le résultat …
Donc, je pense que vous avez fait un cauchemar.
Xavier, si le ma-crotte n’est pas arrêté dans l’application de l’agenda mondialiste, nous courrons vers la ruine du pays, bien engagé, et qui finira par une guerre en interne…
Si nous recourrons à la force afin d’arrêter cette ordure, nous irons aussi à la ruine du pays, et ça va se finir, mais bien plus rapidement, par une guerre en interne …
La guerre est ce que les mondialistes veulent, comme tu le sais, j’espère, dans TOUS les pays de l’UE !!
Je crois que tout le monde ici, au moins, a compris que l’importation qui va en s’accélérant, de nos ennemis muzzs, ne peut avoir comme but que la guerre en France, et l’extinction de ce pays, du moins tel que nous le connaissions !!
Nous savons donc tous où les mondialistes, au travers de la dictature macronienne, veulent nous emmener …
Alors la question est simple :
Tentons-nous de “reprendre en main” notre pays, oui ou non ?
Pour ma part, la réponse est oui, reste à voir maintenant quelles sont les options possibles en ce sens …
Bonjour à tous,
La première étape me paraît être de mettre ce forum en accès restreint afin de ne pas trop faciliter le travail de ceux qui ne nous veulent pas de bien (et accessoirement, de ne pas risquer de poursuites pour incitation à commettre je ne sais quelle infraction). Les administrateurs du site devraient pouvoir nous concocter quelque chose qui nous permette d’échanger en toute tranquillité. Pour le reste, il me semble qu’avant de réfléchir à un programme – ce qui nécessite d’avoir des spécialistes dans tous les domaines -, il vaut mieux commencer par agir au quotidien, par exemple en dressant ville par ville la liste des commerces et services qui sont favorables à nos idées : magasins, cafés, restaurants, écoles, crèches, clubs de sport, artisans etc. que notre argent serve le plus possible à faire travailler les patriotes et aille le moins possible à ceux qui œuvrent à la destruction du pays.
En réponse à votre proposition d’accès restreint…
Le forum est d’abord structurellement restreint aux lecteurs de Minurne.
Les lecteurs fidèles de Minurne sont abonnés à la newsletter.
Les lecteurs habituels, ayant l’habitude de commenter, peuvent publier sans aucune censure préalable (ils deviennent “commentateurs agréés”)
Les lecteurs n’ayant jamais publié de commentaire doivent être d’abord validés par nous, pendant quelque commentaires (1 à 5). Ensuite, ils peuvent commenter librement et sans contrôle de notre part si leurs premiers commentaires ont bien respecté la charte de Minurne (lire la charte dans l’onglet “informations générales”).
On peut donc considérer que l’accès au Forum est restreint. Bien entendu, il reste ouvert librement à la lecture de toute personne. La protection vis à vis de “ceux qui ne nous veulent pas de bien” se fait dans la mesure où la plupart des abonnés interviennent sous pseudo et qu’aucune adresse mail n’apparait.
Votre proposition de constituer un fichier régional ou par ville est intéressante mais pose aussi un certain nombre de questions et nécessiterait, effectivement, un accès restreint pour protéger les commerce que vous évoquez.
Mais le plus important pour l’instant est de développer notre fichier d’abonnés. Et c’est là que les lecteurs fidèles de Minurne peuvent nous aider !
Chers amis,
Je lis les messages (élogieux) adressés au général Martinez.
Je lis aussi souvent du désespoir pour l’avenir, et un manque de confiance envers notre peuple, qui ne réagit pas assez vite… Nous ressentons tous ça, un jour ou l’autre, l’envie d’abandonner. Mais il faut tenir bon.
Nous sommes quelques uns à faire vivre Minurne. Pas assez évidemment.
Nous avons un peu plus de 7200 abonnés. C’est peu, mais c’est un noyau solide de fidèles et de patriotes.
L’enjeu est de faire grandir cette équipe de patriotes.
Nous le pouvons.
Vous le pouvez.
Si chacun de vous nous envoyait une ou plusieurs adresses mails d’amis patriotes, voyez combien nous pourrions accroitre rapidement notre diffusion !
L’abonnement est gratuit, vous le savez. Et nous ne vendons pas d’espace publicitaire, vous le savez aussi. Minurne ne fonctionne que par notre travail et nos efforts.
Aidez-nous à développer la diffusion ! Aidez-nous à élargir le cercle des patriotes !
Vous pouvez envoyer les adresses à minurne@gmail.org.
Merci !
40 ans de laisser-aller et de laxiste nous ont conduit à cette situation. Mai 2022 aurait pu changer la donne mais les Français “bien pensants” en ont décidé autrement. Ma conviction est qu’il n’y a plus que le peuple de vrai Français qui puisse faire changer les choses, malheureusement comme quelqu’un l’a déjà dit, il y aura “du sang et des larmes”. Cela a déjà commencé. Nous devons obliger les droites à s’unir, refouler aux frontières ceux qui n’ont rien à faire dans ce pays et enfin s’occuper sérieusement des collabos et consorts en les jugeant pour haute trahison.
Bonjour à tous.
Je suggère d’abord de créer un listing des idées exprimées sur tel ou tel sujet.
Ensuite je pense qu’il faut aller au coeur des problèmes dans chaque domaine.
L’essentiel me semble être la justice.
Elle doit être expurgée de toute idéologie, droite ou gauche mais teintée exclusivement de l’intérêt des citoyens fondée sur le bon sens, l’humanisme et l’honnêteté.
Il faut donc interdire le syndicalisme dans toute la magistrature.
Il faut créer des tests et critères psychologiques qualifiant ou disqualifiant un(e) étudiant(e) de cette école.
Toute personne possède un certain humanisme, qu’elle soit de droite ou de gauche, sauf les psychopathes.
Les procureurs devraient être élus par le peuple. L’indépendance de la justice doit être garantie bien mieux qu’actuellement.
Il faut aussi renforcer la commission qui expurge les lois anciennes ridicules et sans plus aucun fondement, et les doublons. Il y en a trop.
Après, mon avis n’est pas exhaustif.
Ce forum est une idée magnifique ! Magnifique d’autant que les gouvernements promulguent tant de lois scélérates pour nous empêcher d’échanger nos idées, pour nous diviser, alors que tout commande à nous unir dans la réflexion qui précède l’action.
Aucune idée ne doit être repoussée, car il n’y a jamais d’idée sotte. Aurions nous cru, il y a 130 ans que nous pourrions voler dans les airs ?
La contradiction doit y avoir sa place.
Le législateur athénien Solon n’a-t-il pas décrété « que c’est un crime que commet quiconque viendrait à faire obstacle à la contradiction » ?
Cette formule présente l’opportunité unique de voir émerger parmi nous des nommes et des femmes inconnues, dont la compétence et le charisme leur permettra de mettre en œuvre la synthèse des idées de tous.
Ces hommes et ces femmes constituent l’indispensable relève des politiciens actuels, avachis, usés à l’imagination stérile.
Ces hommes et ces femmes sont aujourd’hui parmi nous ; peut être ne le savent-ils pas encore…Mais c’est irrémédiable : ils apparaîtront, déterminés, inflexibles et résolus à poursuivre l’immense épopée que représente l’histoire de notre pays. Car, soutenus par une multitude pleine d’espoir, ayant la France au fond du cœur, c’est sur leurs épaules et sur leur foi que reposera le salut de la Patrie !
Bernard CHALUMEAU
Nota: pour attaquer fort :
Pourquoi ne pas lire l’exceptionnel ouvrage écrit en 1943 à Londres à la demande de Charles de Gaulle pour redonner du tonus aux français, par la philosophe française libre SIMONE WEIL intitulé “L”ENRACINEMENT – Prélude à une déclaration des devoirs envers l’être humain” ?
On le trouve à la petite biblio PAYOT pour la modique somme de 8 euros.
Lecture indispensable a quiconque entend “toiletter” nos institutions.
Un régal pour tous souverainiste et tout patriote.
Un chaleureux merci à Bernard Chalumeau de nous rejoindre sur ce forum !
Remarque:
La destitution de Macron, telle que prévue par la constitution à l’article 68, n’est guère possible compte tenu de l’implication du Conseil constitutionnel dans la loi organique ajoutée.
N’oubliez pas que nous ne sommes plus sous le texte de la constitution de de Gaulle de 1958, mais sous celle de Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa, dénaturée par ses lois constitutionnelles de 2008, afin “d’adapter” nos institutions à la “Constitution européenne” à laquelle lui-même a profondément oeuvré.
Curieusement, si le titre IX “la haute cour de justice” a été abrogé, l’article 49-3 a été conservé…
Bon.
Il existe malgré tout plusieurs moyens légaux déjà pratiqués figurant dans notre droit, pour le cas d’Emmanuel Macron.
il faut au plus vite destituer Macron il y a un article de la constitution qui le prévoit la “destitution du président” c’est la seule solution pour sauver la FRANCE de son CANCER mondialiste de ces vendus au FRIC international jusqu’a détruire une nation pour leurs idéaux destructeurs des IDENTITES
Il existe effectivement une procédure destitution du président de la république. Il s’agit de l’article 68 de la Constitution qui sanctionne un manquement du président incompatible avec l’exercice de son mandat.
Une Loi organique de novembre 2014 en précise les conditions.
=> L’une des 2 assemblées (Assemblée Nationale ou Sénat) doit recueillir au moins 2/3 des voix sur un texte de destitution.
=> Si cette majorité des 2/3 est retenue, le texte est présenté à l’autre assemblée.
=> Si celle-ci vote le texte, le projet de destitution est ensuite présenté à la Haute Cour (Assemblée Nationale et Sénat) et doit recueillir 2/3 des voix pour que la destitution soit adoptée.
Je vous laisse imaginer, vu la complexité de la procédure et la composition actuelle du Parlement, les chances d’aboutir d’une telle procédure…
Le tittytainment est un mot-valise désignant un sous-système soutenu voire mis en œuvre pour inhiber la critique politique chez les laissés-pour-compte du libéralisme et du mondialisme. Il passe notamment par l’omniprésence de divertissements abrutissants et une satisfaction suffisante des besoins primaires humains Il ne doit pas être confondu avec la propagande et est plutôt à rapprocher de l’expression romaine Panem et circenses.
Jean-Claude Michéa – Le « Tittytainment » et l’enseignement de l’ignorance
11 septembre 2015 18 juin 2017
Nous y sommes entre publicités permanentes (propagandes), séries ridicules avec diversités systématiques, violences et court termisme… Nous savons ce qu’il faut faire, tous les domaines sont urgences mais la priorité est de nous débarrasser des racailles, OQTF, et autres parasites pantagruéliques polygames et féconds contre notre Nation à genoux et anesthésiée par les mesures liberticides et autoritaires des “droits de l’homme” qui ne servent qu’à des étrangers indifférents à ces notions sinon les prestations arrachées aux français toujours plus appauvris.
Les 36 premiers commentaires augurent du succès de ce Forum : expression en français correct, absence d’agressivité envers l’expression d’opinions plus ou moins divergentes, proposition concrètes et réalistes, absence de plainte ou de récriminations. Un seul souhait : pourvu que cela dure !
Oui!
C’est bien de le signaler!
Il y a ici réunis, des hommes (et des femmes j’espère), disposant de bonnes et grandes ides, et aussi, et surtout, quoi qu’en dise Emmanuel Macron, d’une profonde culture Française…
Bonjour,
Nous veillerons à ce qu’il en soit ainsi . Merci pour votre contribution.
10 ANS D’ABANDON (Olivier Patio) !!! C’est une plaisanterie ! 50 ans oui et crescendo…
C’est à partir du traité de Paris 1951 puis de Rome 1957, que le cadre de notre société a été initié ; sans en exagérer l’importance, il fut institué tout d’abord pour l’énergie en Europe : la CECA. La plupart du texte constituait un cadre pour l’établissement de procédures visant à établir et à faire appliquer les règlements futurs.
Mais, la seule innovation réellement significative toujours d’actualité est la création d’une Cour de justice européenne en vertu de l’article 177, à laquelle les tribunaux nationaux soumettraient des affaires pour décision finale – s’avérerait extrêmement importante au cours des dernières décennies, mais elle était passée largement inaperçue à l’époque. (Même pour GDG !)
Heureusement que le grand Charles ; que les ladres, cupides, revanchards qualifiaient de fasciste, d’espion de l’URSS, veillait à conserver la France et maintenir sa Souveraineté. Mais dès sa disparition de la vie politique, les successeurs n’ont eu de cesse d’acquiescer aux sirènes mégalomaniaques pour une Europe toujours plus grande sans considération des spécificités de chaque pays. (Et malgré le principe de subsidiarité !)
Ainsi, de traités en traités, de querelles de clochers en clientélisme éhonté, ses fondements ont été viciés et nous sommes arrivés à un élargissement de bric et de broc où comme un marché aux puces, rien n’est solide sinon la volonté farouche pour des « représentants « non élus » de décider de la pluie et du beau temps et surtout de garder leurs privilèges usurpés.
(Nombre des doctrines juridiques fondamentales de la Cour de justice ont été établies pour la première fois dans des arrêts historiques au cours des années 1960 et 1970, surtout dans l’arrêt Van Gend en Loos de 1963, qui a déclaré l’ »effet direct » du droit européen, c’est-à-dire sa force exécutoire devant les juridictions nationales par des parties privées. Parmi les autres décisions marquantes de cette période, on peut citer l’arrêt Costa v ENEL, qui a établi la primauté du droit européen sur le droit national et l’arrêt « Produits laitiers », qui a déclaré que les principes généraux de réciprocité et de rétorsion du droit international étaient interdits dans la Communauté européenne). Sans parler de SHENGEN, tté de Marrakech et autres jurisprudences malencontreuses…
La plaidoirie du grand PHILIPPE SEGUIN de 1992 n’a pas été entendue
https://youtu.be/_oN-DxnGPZQ
Excellente analyse!
Il y a sur ce forum, des gens qu’il vaut mieux avoir avec nous qu’en face!…
Félicitations.
Une action semble fondamentale et prioritaire : le remplacement des dirigeants nuisibles qui gouvernent actuellement notre Patrie par une équipe de patriotes compétents , honnêtes et déterminés . Seule une alliance des forces réellement de droite apparait être en état de réaliser une telle opération . Alors , les J. Bardella , les M. Maréchal , les N. Dupont Aignan , les F. Philippot et autres personnalités politiques , il suffit ! Il est grand temps d’arrêter vos gamineries et de penser à la France . Réunissez-vous , que diable , établissez un programme minimal commun et agissez !
Oui, mais !..A partir du moment où les patriotes souverainistes tels : Eric Zemmour, Marion Maréchal, Marine Lepen, Nicolas Dupont Aignan, et j’en passe, ne pensent à obtenir le pouvoir que par la soit-disant démocratie ficelée par cette Europe de Malheur : Aucun changement notoire ne se produira, bien évidemment….
Actuellement Zemmour, et MLP et consorts n’ont qu’un but : gagner les Européennes en 2024 pour siéger au Parlement Européen et toucher de solides émoluments qui leur permettront de financer leurs mouvements : Bref, ils vont tout simplement objectivement collaborer à cette forfaiture que l’on appelle l’ UNION EUROPÉENNE pour la combattre de l’intérieur…; ” tu parles Charles ! “, qui rigole dans son cercueil enterré à Colombey les deux Eglises !
Bonjour il faut réveiller ceux qui dorment encore et qui ne veulent rien voir surtout dans le milieu médical !!@ je me fais souvent engueuler par ce que je ne me suis pas faite piquée !!! Il y a encore des gens qui font la 4 eme dose . D accord pour remettre les masques etc traitent les non vax comme des fous paranoïaques … c est affolant !!! Pourtant quand je vois les effets secondaires les moqueries et agressions etc me semblent dérisoires. Salutations
vous avez entièrement raison deux de mes amis (72 ans) vaccinés tout deux trois fois décédés de trombose alors qu’avant ces vaccins ils étaient en pleine forme c’étaient mème des forces de la nature moi mème je ne suis pas vacciné mon épouse non plus nous avons eu le covid après la prise d’antibiotique (augmentin) nous en sommes sortis sans problèmes secondaires l’infection a duré douze jours (environ) notre immunité naturelle a fait son travail mais nous ne sommes toujours pas vaccinés et il n’en est pas question je crois fermement que c’est simplement une histoire de FRIC pour les laboratoires PFIZER et MODERNA quand on sait que PFIZER est sous la coupe de Van DER Leyen on a compris voilà ma réaction bien à vous et bonne santé .
Moi aussi j ai perdue une amie embolie à chaque injection.. la 3ème lui a été fatale et les médecins osent dire à la famille que ce n edt pas du a ça!!! Il faut réveiller les gens qui cautionnent tout ça. Les gens du peuple je veux dire
Vous avez raison chère Madame.
ATTENTION! ATTENTIION!
Ce qu’ils ont cherché à nous inoculer ne sont pas des “vaccins”!
La définition du “vaccin’ est une substance qui, une fois inoculée, protège le receveur de la maladie et l’environnement de sa transmission.
Ce qui n’a pas été le cas ici, puisqu’il est définitivement établi que la substance ni ne protège de la maladie ni ne protège l’environnement de la contamination.
L’appellation “vaccin” a été frauduleusement introduite pour amener les gens, par la peur, à se faire inoculer et à faire en sorte d’opposer artificiellement “vax” contre “anti-vax” et permettre des loi et des arrestation autant illégitimes qu’illégales.
Beaucoup pensent qu’il se serait agi là d’effondrer nos économies. Ce qui, à priori, hélas, serait une réussite.
Que des groupes Minurne qui deviendraient importants s’adressent aux têtes pensantes patriotes : Juving Brunet, Asselineau, Phillipot, etc… Pour exiger une table ronde de tous pour une entente sur les sujets les plus importants.
Il est évident que tous ces gens honorables ont 95 % les mêmes idées, mais divergent quand aux minuscules différences qui les séparent.
Cet appel à une réunion des droites sera bien, un jour, entendu. Du moins espérons le .
Je reviens sur ma proposition de groupement Minurne régionaux pour proposer que ces groupements régionaux pourraient grossir afin de pouvoir négocier des prix auprès des fournisseur d’alimentation et autres.
Pourquoi ne pas créer un réseau Minurne de contacts régionaux pour des échanges directs concernant les territoires, tout cela hors politique ?
Il ne faut pas que cela se transforme en parti politique ; il y a déjà pléthore de partis.
Exact!
Les partis politiques, comme leurs noms l’indique, partitionnent l’électorat, neutralisent la volonté générale et stérilisent l’indispensable contrat social.
Depuis 1992 (traité de Maastricht), la France a été dépouillée de tous ses instruments de souveraineté.
Depuis cette date, des tas de partis politiques, dont certains rassemblaient plusieurs centaines de milliers de membres et disposaient, selon les lois, des fortunes colossales prélevées sur nos impôts, se sont succédés “aux affaires”.
Sont-ils parvenus à redonner à la France chacun de ses instruments de souveraineté et à chaque citoyen français l’ensemble de ses libertés fondamentales?
Je crois qu’il y a un effort à faire pour réduire l’importance des téléphones portables aux enfants. Je sais que chacun va trouver un avantage à cet équipement, mais le nez dans l’écran toute la journée n’apporte rien de bon, et encore moins pour les jeunes.
Pensez au matraquage qui fera de votre enfant un zombie aux ordres par cet intermédiaire dont on peut se passer ou au moins réduire son influence. N’oubliez pas l’installation des 5 G qui est faite pour vous rendre esclave de leurs décisions qui ont associé la vaccination.
Bonjour
L’idée est bonne , et je commencerai par dire , qu une blessure pour la guérir , il faut la soigner, la nettoyer ” la désinfecter” et la protéger, c est le cas de notre France Tant que ceux qui sont le mal tiendront les rênes de notre France , nous n y arriverons pas, il faut aussi la protéger, gouverner oui mais pour le peuple, et le peuple doit avoir son mot à dire et ne pas être sous considéré par ceux qui décident,trop souvent nous votons pour des gens que nous ne connaissons pas, sans parler des blancs mandats à la tête de l Europe ,il y a tant à faire
La première des chose à faire consiste à rompre nos liens avec l’institution internationale étrangère sise à Bruxelles intitulée “Union”.
Car tous nos maux, je dis bien tous nos maux, proviennent de notre asservissement à cette institution germano-centrée aux chefs dociles aux USA et à l’OTAN associée.
Paradoxalement c’est très facile à faire et beaucoup plus facile à faire pour la France que pour le royaume Uni…
Ce forum, d’ailleurs, s’il s’y prend bien….peut être un élément moteur en l’occurrence…
Le peuple de France est pris entre trois feux.
Les islamistes, le Macronisme et le totalitarisme de l’UE.
Les médias les encensent, beaucoup pensent qu’il n’y a rien à faire…ainsi va la vie…
C’est une guerre qui ne porte pas son nom, sournoise, lancinante, destructrice.
Mais c’est une guerre, je suis pour les armes, fumée noire pour fumée noire autant que cela soit franc.
Premier constat: les manifestations déclarées et organisées sont dépassées car la possibilité de répression violente, dite à tort policière, du Pouvoir est telle que cela décourage même les moins pusillanimes.
Deuxième constat: une majorité de la population française partage le sentiment que nos dirigeants enfoncent le pays non pas dans une crise mais dans des crises (économique, sanitaire, immigrationniste, etc). Mais la même majorité ne voit pas comment protester utilement.
Troisième constat: l’éventail des mesures de rétorsion de la part de l’Etat contre toute velléité de protestation populaire de masse est énorme. Cela peut aller de la simple amende, à la garde à vue plus ou moins prolongée… jusqu’au blocage des comptes bancaires comme on a pu le voir au Québec.
Ce qui précède explique pourquoi, malgré une situation plus que préoccupante, le peuple paraît apathique. D’où la question: comment se mobiliser sans craindre les foudres en représailles?
Voici une petite ébauche de commencement de réflexion (rires).
Chaque premier mercredi du mois, sur les coups de midi, dans toutes les villes de France résonnent les sirènes. Un exercice d’alerte qui passe désormais inaperçu.
Et si l’on profitait de cette “alarme” audible par tous pour décider que lors du prochain exercice, chacun, dans sa voiture, sur son vélo, ou même à pied, marque une minute d’arrêt, quel que soit l’endroit où il se trouve (à l’exception des autoroutes quand même).
C’est juste une piste.
A creuser.
Laura CLE
Ma demande est simple: serait il possible de créer une banque d’informations où chacun pourrait trouver photos, vidéos, informations etc….sur l’islam. J’en dispose , et je suis surpris à chaque envoi à mon carnet d’adresses ( patriotes) de leur retour effaré. Le nazisme à côté n’était qu’une folie passagère d’un détraqué…..alors qu’avec l’islam c’est un danger mortel pour l’humanité !!
Chacun pourra y ajouter ses infos et puiser celles des autres pour les envoyer à leurs correspondants.
Excellente initiative ! E
Sous réserve d’un contrôle strict de l’authenticité des informations, rien ne nous interdit d’envisager une banque d’informations de ce genre sur Minurne.
Oui!
Il y a là une piste…
Mais il faut aller plus loin.
Sous les drapeaux, on me plaça adjoint de l’officier de sécurité et de renseignement de la brigade…
Bonjour, à mon avis la première chose à faire c’est de virer tout les incapables qui nous gouvernent pour repartir à zéro, Obliger les fonctionnaires qui veulent se présenter à un mandat électif de démissionner de leur poste définitivement, interdire les aller/retour du public au privé, réduire les élections à un seul mandat et interdire le cumul des retraites. Vérifier les comptes des associations et mettre de l’ordre, etc….
Bonjour, je vois depuis des années l’invasion de notre France. Je ne reconnais plus ma France, et je pense à tous ces soldats qui sont morts pour La Défense.pour nous la transmettre comme un héritage, notre héritage, que les étrangers viennent nous prendre, avec la bénédiction de nos dirigeants. Eh bien, je pense, que nous sommes des enfants indignes. Un pays appartient à ceux qui sont capables de le défendre et je pleure de voir les Français sans réaction.oui, nous sommes des hérités indignes.
En discutant avec un de nos amis, j’ai entendu ce soir une remarque terrible : “le pronostic vital de la France est engagé” ! Terrible remarque, qui est malheureusement d’actualité pour ceux qui osent ouvrir les yeux !
je trouve l ambiance du site un peut “entre soi” ,A quand une véritable alliance de tous ,Philipot ,JD Michel ,Dupont aignant ,Juvin ,verdi ,Doc Alwest ,442,Aldo Sterone,Olive etc etc ,,Le zumin est grave handicapé ,,ego ,jalousie ,,vendus pour certains ,,Je suis sur qu il s en trouvera pour etre incommodé de faire cause commune avec le bas peuple ,,
je suis d’accord avec Marco ils faut une alliance avec des personnes qui on des c….! il n’y a que comme ça que l’on pourra faire bougé les choses , si non on stagne ,et discuté ne sert à rien !!!
Non, il n’est pas question de se réfugier dans un “entre soi”. Minurne est ouvert à tous ceux qui le souhaitent et qui sont ipso facto bienvenus ! Il leur suffit de publier un article, ou un commentaire, ou de participer à ce forum.
La France a besoin de toutes les bonnes volontés !
Etant un habitué de Minurne, je ne peux qu’approuver cette idée. Vous nous permettez déjà beaucoup de nous exprimer lors de la lecture de chaque article présenté. J’approuve totalement le commentaire de Jean NOGUES ci-dessus et particulièrement celui qui concerne la langue française. Depuis l’invention des portables et l’achat de ces portables par des parents pour des ados de plus en plus jeunes me choque énormément. Et on veut nous faire croire une réussite de plus de 90% à n’importe quel examen. Il faut avoir lu des CV comme je l’ai fait quand je travaillais pour comprendre que notre langue fout le camp ! comme le reste d’ailleurs ! Pourquoi ne pas remettre des cours de morale, des dictées, des rédactions, dans les écoles primaires au lieu d’essayer d’apprendre l’anglais dès la maternelle ? Je suis un grand-père et je me fais beaucoup de soucis pour mes petits enfants ! Quelle France allons-nous lur laisser ?
Le mépris de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture est une violence faite aux jeunes générations. Quand on sait plus s’exprimer par des mots, on s’exprime par des coups. Mais le mépris de de l’histoire et de la cuture de base est aussi une violence faite aux jeunes générations. Le nouveau ministre de l’Education semble opérer un virage à 180° mais sera t’il poursuivi sur le temps ? Il est clair qu’en un an, Pap N’Diaye a causé de sérieux dégâts.
Je viens d’apprendre la signification de la “dictée à bulles”, qu’il est question de supprimer. Saviez vous ce qu’est cette invention diabolique ? C’est un texte en clair, dont certains mots sont occultés par une “bulle” que l’élève doit compléter ! Pas étonnant qu’une forte proportion d’élèves arrivent en 6ème avec un niveau de français catastrophique !
J’ai de ravissantes petites filles et suis desespérée 65% des viols en “F”rance sont le fait d’étrangers.Il est trop tard. La chanson qui me fait pleurer: douce France,cher pays de mon enfance. Bon courage à vous pour vos combats. Amitiés à tous les talentueux ecrivains
et cela ne fait que commencer ; en effet quand nous sommes envahis par des millions de jeunes hommes en pleine santé et avec une culture particulière en ce qui concerne les femmes , les viols vont se banaliser .
L’idée est excellente, il faut que ce forum débouche sur des mesures valables , acceptables car possibles à mettre en pratique et sans poser de problème face à la loi. Il y a de l’espoir si tout ceux et celles qui vivent la même approche de cette dés-humanisation qu’on nous impose petit à petit.
En tout cas je suis du combat , ma vie est finie mais celle de mes descendants ne l’est pas, jamais je ne baisserai les bras, je ne me plierai pas à ce manque de liberté
Pour ce qui est de la loi permettez moi de sourire un jour ou l’autre seul les armes parlerons je ne vois pas d’autres solutions
Bonjour ,
Dans un combat il n’y a plus de loi et les lois de la république sont pour les envahisseurs .
Nous sommes a la croisée des chemins , c’est au peuple de prendre les armes et de bouter cette racaille a la mer .
Puis de s’occuper des collabos .
Il faut faire vite , il ne nous reste plus beaucoup de temps .
Bien Paramicalement .
Commandoair40 .
https://paras.forumsactifs.net/
Si vous le permettez, il me semble qu’il conviendrait d’exprimer clairement un état de guerre au vu des invasions de ces milliers d’hommes, jeunes, sur les sols de l’Europe, et en particulier de notre France !
Et cette notion de guerre, pour le moment apparemment larvée, a toutes les probabilités pour évoluer vers un vrai conflit, dur, violent, au sein de notre pays, en écho à ce que nous avons déjà vécu en juin, mais en bien pire.
Alors, pour anticiper, nonobstant les sensibleries exacerbées dont nos populations sont devenues largement adeptes (encore un effet de mai 68), nonobstant également la notion de réfugiés qui, à tort ou à raison, ne s’assument pas dans leur pays, il existe un remède radical :
Avant que les bateaux ne débarquent, en France, en Italie, en Grèce, chargé de ces malheureux que les passeurs ont plumés et à qui d’autres ont promis le paradis, il serait souhaitable que les marines de chaque pays les invitent fermement à faire demi-tour, et en cas de refus, à les couler…
Evidemment, il y aura des morts, quels que soient les efforts pouvant être faits pour en sauver, mais, après quelques semonces de ce type, les millions en attente à qui on inculque le rêve de venir dans nos pays pourraient réfléchir 2 fois avant de s’embarquer.
Faute de quoi, il serait bien possible que l’on retrouve ces personnages dans une guerre sur notre sol… S’il n’est pas déjà trop tard !
Quant aux responsables, passeurs ou autres complices, ils méritent d’être passés par les armes, enfin, à condition de les choper !
Melkis345 Vous avez raison sur le principe cependant le problème ne vient pas du côté des migrants mais de celui de nos hommes politiques de quelques bords qu’ils soient! Toutes les autorités connaissent parfaitement les noms et signalement des “passeurs”… Donc le constat est simple ces passeurs sont à la solde de nos gouvernants! Les directives de l’UE sont claires et sans appel : les migrants doivent envahir l’UE, ces directives sont établies par de “gros” personnages du NOM, (soros et consorts) leur but est le métissage, le rabaissement global des “blancs”, l’asservissements de cette classe qui “végètera” au profit des “zélites” mondiales dirigeantes. Que peut on dire de plus clair? hélas!
Je propose tirs de semonce systématiques après sommations d’usage.
Je pense que ce serait un bon début de réaction de notre part.
Je n’aurais pas pas dit mieux ! !Bravo pour la synthèse
Les décisions appartiennent au gouvernement, la population peut avoir son avis mais ne peut rien décider, puisque celui qui se prend pour le Président est aussi le chef des armées donc donne ses ordres à la marine nationale. Le citoyen ne peut rien à ce propos.
Vous avez hélas tout à fait raison.
Ben oui ! cher Pierre ESCLAFIT, le Président est le chef des Armées et le citoyen n’en peut, certes, mais !
Tout comme notre Bon Roi Louis le XVIème avant que le Peuple ne le séquestre au Palais du Luxembourg, après l’avoir manu militari, mais sans violenter son Auguste Personne Sacrée, extirpé du Palais de Versailles…
Il est clair que l’Armée Française est génétiquement incapable de se rebeller contre le menteur farfelu de l’Elysée, et toute aussi incapable de tirer sur une foule qui crache sur nos traîtres pernicieux…Ceci constituant le Yin et le Yang de notre République moribonde actuelle.
Bon après-midi à tous, malgré tout ; et pensez surtout à acheter la futur “abaya” de votre épouse ou de vos filles, surtout si elles devraient à l’avenir sortir de votre foyer chaque jour qu’Allah veut et voudra bien leurs permettre !
Il y a en France un genre de tétanisation dès qu’il s’agit de s’opposer à la violence par la force. Qu’il s’agisse d’immigration irrégulière, de violences urbaines, de sécurité routière et bien d’autres domaines. Depuis Taubira, la Justice elle même s’abstient de punir à la hauteur du délit.
La langue française est condamnée à l’international par notre politique officielle .
La loi Lang a été détournée. Il est évident que les prix France ne peuvent pas s’appliquer là où les salaires sont beaucoup plus bas. Il faut interdire la loi Lang hors de l’Union Européenne.urfort
Il faut rendre leur liberté aux éditeurs comme aux acheteurs étrangers, surtout en Afrique
Denys Ferrando-Durfort Le Français en Partage 25 bd Arago 75013 Paris 06 75 08 52 49
Je commence par une idée qui peut concerner tout le monde.
POUR EN FINIR POUR DE BON AVEC LES SQUATTERS
Il faut obliger les fournisseurs d’eau, de gaz ou d’électricité, avant d’accepter une demande d’abonnement, à exiger du ou des postulants demandeurs une preuve écrite vérifiable de posséder un droit et titre à présenter cette requête :
soit un bail en bonne et due forme
soit un titre de propriété
soit une attestation écrite valable en justice du propriétaire du logement concerné, affirmant qu’il donne l’autorisation au postulant de formuler cette demande.
En attendant que cette loi d’une simplicité biblique soit votée et promulguée, les victimes de squats peuvent agir, même dans la situation actuelle, en écrivant aux dirigeants des sociétés de fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité, pour les mettre en garde.
Il faut d’abord déposer une plainte immédiate pour violation de domicile. Ne vous préoccupez pas du délai, malgré ce bruit selon lequel au bout de 24 heures, c’est plié ; C’EST FAUX. Vous pouvez déposer plainte à tout moment, dans les délais de prescription ordinaires (qui varient selon les délits).
Contre X si vous ne connaissez pas l’identité du squatter, sinon contre lui si vous la connaissez. Si vous ne la connaissez pas, les fournisseurs d’eau, de gaz et/ou d’électricité la connaissent forcément, donc la plainte contre X sera très vite transformée en plainte contre une personne d”identité connue.
Ensuite, il faut écrire une lettre RAR aux dirigeants des fournisseurs sus-cités pour les avertir que l’installation d’électricité (ou d’eau, ou de gaz) de ce logement n’est plus aux normes, ce qui entraîne des risques graves. que vous vous voyez empêché de procéder aux réparations nécessaires. Qu’en cas d’accident provoqué par cette non-conformité durant le séjour du squatter chez vous, la responsabilité de ces fournisseurs sera pleinement engagée, d’autant plus qu’ils auront délivré ces abonnements tout en sachant parfaitement qu’une plainte avait été déposée pour squat. Que vous avez prévenu votre assurance R.C. de la situation. Que vous êtes vous-même abonné à ces fournitures, que vous êtes en règle de vos factures et que vous n’avez en aucune façon l’intention de résilier vos contrats. (En effet, le simple fait pour un quidam, de demander un abonnement à l’eau, au gaz et/ou à l’électricité dans un logement qu’il vient de squatter, entraîne AUTOMATIQUEMENT, sans réaction de votre part, la résiliation de vos contrats, même si vous êtes en règle ! c’est incroyable mais c’est vrai). Que donc, si le fournisseur résilie vos contrats, vous l’attaquerez en justice de ce fait, car vous n’avez pas été prévenu et vous n’avez rien à vous reprocher. Une telle résiliation sans cause et sans préavis est en effet illégale.
Ces questions d’assurance, ainsi que le problème de la résiliation de vos contrats, feront forcément réfléchir les fournisseurs, à partir du moment où vous l’aurez prévenu.
Si vous procédez à ces démarches sans attendre, vous serez protégé. Sinon, une fois le squatter installé, si vous n’avez pas réagi, ce squatter, indépendamment de vos droits, pourra vous obliger à mettre aux normes à vos frais votre installation électrique, ou de gaz, ou d’eau. C’est atroce mais c’est ainsi, en France ! En prenant les devants, vous transférerez sans attendre vos responsabilités sur les fournisseurs, que vous pourrez accuser d’avoir aidé en connaissance de cause un squatter à s’installer chez vous malgré des installations nécessitant des réparations. En cas d’incendie par exemple, ça peut aller très très loin et ça peut donc coûter très cher au fournisseur fautif. Pour l’électricité, vous bénéficierez d’une règle incontournable des fournisseurs d’électricité : leur compétence. s’arrête au disjoncteur de votre installation. C’est au propriétaire à mettre aux normes son installation privée située en aval du disjoncteur. La loi, vous interdit de louer un logement où tout n’est pas aux normes. Donc le squatter ne peut pas se prétendre locataire si le diagnostic réglementaire n’a pas eu lieu, EN VOTRE PRÉSENCE. Le diagnostiqueur n’a pas le droit de violer votre domicile. Si donc le squatter loge chez vous, il ne peut pas transformer son squat en bail tant que tout n’est pas aux normes avec l’aval d’un consuel et/ou d’un disgnostiqueur. Si le squatter est suité par des enfants, la responsabilité pourrait aller très loin, si par exemple l’enfant s’électrocute dans la salle de bains. Ainsi, j’espère avoir fait comprendre que même maintenant, les fournisseurs d’eau, de gaz ou d’électricité ne peuvent pas impunément jouer les Ponce-Pilate, il faut donc les mettre en garde sur leurs éventuelles responsabilités.
Très bon à savoir. Merci c’est une excellente démarche à faire
merci de ces conseils judicieux
Je souscris totalement à ce projet intelligent qui ne met pas les dirigeants dans le circuit, seulement la responsabilité des fournisseurs.
Merci pour ces précieuses informations.
Merci de ces informations, particulièrement utiles pour éviter les conséquences aggravantes du squat. La lutte contre ce fléau, tant au point de vue légal que judiciaire, doit effectivement être une priorité, la sécurité des biens et des personnes étant l’une des fonctions régaliennes de l’Etat.
Vous êtes le premier ! Vous inaugurez le Forum
Je pense que cela peut être une excellente chose.
Pourvu que les provocateurs et les brebis galeuses soient vite repérés et éliminés. `
J’apprécie particulièrement :
1) la liberté des sujets
2) l’exigence d’un bon français
3) la nécessité proclamée d’interventions constructives, au lieu des plaintes, récriminiations, regrets, critiques, gémissements, etc que tout le monde connaît et qui ne font rien avancer.