FORUM des LECTEURS

 

Chers amis lecteurs de Minurne-Résistance,

Nous avons décidé de répondre à la demande de certains d’entre vous, en ouvrant un FORUM des LECTEURS, qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer librement sur des sujets d’actualité.

Cette formule de FORUM est différente et complète les commentaires d’articles, lesquels sont liés aux thèmes et contenus de l’article considéré.

Comme pour les commentaires, les seules obligations sont d’apporter des éléments permettant d’alimenter intelligemment et de faire progresser le débat, tout en respectant les autres intervenants.

Et si possible, en respectant aussi la langue française, qui reste un élément majeur de notre patrimoine culturel.
Rappelons qu’il suffit souvent de se relire une ou deux fois avant de valider le message.

Nous sommes certains que la qualité du lectorat de Minurne – Résistance permettra des échanges enrichissants et de haut niveau.

Pour commencer, nous vous proposons 3 thèmes d’actualité sur lesquels commencer à échanger entre vous. Vous pourrez bien sûr également suggérer de nouveaux thèmes de débats au fur et à mesure…

 

=> Le grand débat sur le changement climatique

=> Un référendum sur l’immigration est-il nécessaire ?

=> Macron doit-il dissoudre l’Assemblée Nationale ?

 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’un de ces 3 thèmes pour accéder au forum de votre choix !

Marc Le Stahler

20 novembre 2022

 2,891 total views,  2 views today

13 Commentaires

  1. Très bon article, résumant bien la situation. Pourquoi faut-il qu’il se termine par une ode à l’infâme De Gaulle qui a été le premier à trahir et laminer la France, la réduisant à un état croupion en bradant ses colonies … et dans quelles conditions ! Y aura-t-il enfin quelqu’un (journalistes ou politiques) qui remettra cet individu à sa place c’est-à-dire celle des traîtres et mettra fin à cette idolâtrie qui ne fait montre que d’une ignorance crasse de l’Histoire.

    • Je ne peux adhérer à votre opinion Tinant, si GDG n’avait pas existé notre France aurait été bradée par les puissances de l’axe et les divers traités iniques sur la France et nos colonies.

    • Bien d’accord ! C DG est celui qui a ouvert les vannes à l’ Islam et permis l’Invasion…. le plus grand criminel de l’Histoire de France….

      • blank Le Réfractaire dit :

        Non,pas du tout à mon avis !
        De Gaulle était un génie de la politique et extrêmement réaliste !
        Il avait compris avant tout le monde, que la France face à la forte natalité des ex-colonies et notamment de l’Afrique Maghrébine il fallait donner l’indépendance “aux indigènes” – au sens ethnique, les Français étant aussi des indigènes, mais de la Métropole, pour ne pas que Colombey les deux Églises ne devienne ” Colombey les deux Mosquées”; comme il l’avait confié à Malraux…Dans le même esprit il organisa avec les colonies des référendums qui débouchèrent sur une collaboration économique et linguistique francophone avec ces anciennes colonies et protectorats devenus souverains chez eux !
        Les problèmes et erreurs furent commençèrent sous le tandem V.G.E/Chirac avec le “Rassemblement famillial” qui permit aux ex-colonisés de faire pondre leurs mouquaires musulmanes sur le sol français et de commencer ainsi la conquête de l’ancien pays des colonisateurs, puis grâce à la bêtise de Sarkosy d’ouvrir des mosquées, qui selon le principe Coranique et la première étape du djihad islamique qui sera vainqueur du christianisme et de la religion juive, lorsque le nombre de Mosquées sera suffisant, la France et toute l’Europe devenant terre d’Allah, les athées et chrétiens, juifs prenant le statut de dhimmis rackettés !
        Charles de Gaulle, il est vrai faisait passer la France avant-même les Français , comme Bonaparte au 19 ème siècle, et avait su empêcher les Yankees de nous vassaliser !
        A cause de Macron, il doit se retourner à la vitesse d’une turbine en sa tombe !

  2. Richard LINDZEN, climatologue de réputation mondiale et ancien professeur au MIT : la transformation du réchauffement climatique en catastrophisme climatique est si invraisemblable, pour ne pas dire complètement absurde, qu’on ne saurait guère par où commencer
    L’enjeu du changement climatique est extrême car un grand nombre d’intérêts particuliers ont de fortes motivations pour croire aux allégations catastrophistes, et ce malgré le manque de preuves. On peut citer pêle-mêle : les économistes de gauche, pour qui le réchauffement climatique représente un exemple suprême de défaillance des marchés, ainsi qu’une merveilleuse occasion de proposer des mesures correctives ; les apparatchiks de l’Onu, pour qui le réchauffement climatique est la voie vers une gouvernance mondiale ; les dictateurs du tiers-monde, qui considèrent la culpabilité liée au réchauffement climatique comme un moyen pratique de réclamer des aides, c’est-à-dire d’opérer un transfert de richesses entre les pauvres des pays riches et les riches des pays pauvres ; les militants écologistes, pour qui tout enjeu de société est bon à prendre s’il peut effrayer les naïfs et les inciter à faire d’importantes contributions à leurs nombreuses ONG ; les ploutocrates, qui voient les énormes sommes d’argent mises à disposition pour l’énergie “durable” ; les organismes de régulation gouvernementaux, pour qui contrôler un produit naturel de la respiration est un rêve devenu réalité ; les milliardaires de la Tech qui trouvent que l’enjeu de “sauver la planète” est à la hauteur de l’idée qu’ils se font d’eux-mêmes ; enfin, les politiciens, qui profitent du réchauffement climatique pour agir en démagogues sans crainte d’être contredits par la réalité, ou de subir les plaintes des prétendus bénéficiaires de leurs actions…
    La science est en train de perdre sa raison d’être. Comment faire en sorte que les actuels enfants, adolescents et jeunes adultes acceptent de sacrifier leur liberté sur l’autel de la sécurité face à des menaces fabriquées de toutes pièces ? Une peur intériorisée, essentialisée, une peur vécue par l’individu comme partie intégrante de la vie.

    C’est l’outil principal de ce qu’on nomme l’ingénierie sociale, c’est-à-dire la gouvernance des peuples qui s’appuie non sur le cerveau gauche, celui de la raison, de l’analyse rationnelle, mais sur le cerveau droit, celui des émotions et des affects.

    Si l’on cherche une explication au maintien de l’apprentissage de la lecture par la méthode globale (ou, ce qui revient au même, par les méthodes mixtes, aussi catastrophiques) qui privilégie(nt) le cerveau droit – alors qu’on sait depuis quelque quarante ans, avec l’utilisation de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) sur les tissus humains, que les centres d’apprentissage de la lecture sont dans le cerveau gauche – on ne trouve raisonnablement que cette explication : fabriquer des crétins largement illettrés et donc politiquement malléables à merci.

    En France, ce « génocide intellectuel » est quasiment arrivé à son terme L’autre outil de l’ingénierie sociale est la dissonance cognitive, laquelle plonge l’individu dans une perplexité continuelle qui l’empêche de prendre toute décision de manière autonome et donc le conduit à se plier à la doxa dominante, autrement dit aux intérêts de la classe dirigeante.

    Le discours sur le changement climatique (qui date en fait du club de Rome au début des années 1970) est le prototype du « véhicule de la peur » :

     
    Alban d’Arguin se refuse à nier le réchauffement climatique actuel, mais il considère, enquête à l’appui, que ce phénomène avéré est cyclique et surtout naturel. Une analyse bien éloignée des idéologues de la lutte mondiale contre le réchauffement climatique, à l’instar du mystérieux Gaël Giraud, prêtre, jésuite et mélenchoniste… Dans son ouvrage, Alban d’Arguin présente toutes les clés permettant d’interpréter la manipulation du climat à des fins politiques, économiques, voire géostratégiques.
    C’est volontairement que « les mêmes » (Soros, Attali, Gates et consorts), ont envoyés à la jeunesse ; déjà hors réalités grâce aux réformes de l’Éducation Nationale qui les a décérébrés et aux utopistes qui se réclament de l’écologie !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=oxql8o1v-oA&feature=emb_rel_end
    le GIEC n’est ni un organisme scientifique, ni un organisme indépendant : le résumé pour les décideurs (SPM), qui seul est lu par les instances internationales, les politiques et les médias, est rédigé sous le contrôle étroit des représentants des États et la surveillance des ONG. La composition de ses instances dirigeantes montre une minorité de scientifiques très majoritairement engagés dans l’idéologie environnementale, et une majorité ONG + États.
    1/ La courbe de Mann
    Le Saint Graal du GIEC est un artefact mathématique médiocre pour le MIT, et il a été condamné par la justice comme fraude manifeste. Son auteur avait lissé 1.000 ans d’évolution pour ne conserver que les 150 dernières années !
    Or le passé relativement récent a connu des hausses de température supérieures au +1°C enregistré depuis un siècle : optimum romain, optimum médiéval. Avec des baisses de température ensuite.
    2/ Sous divers aspects, le réchauffisme est une secte envahissante le communisme au siècle précédent avec sa propagande omniprésente, ses interdits alimentaires (« devenez végétariens pour sauver le monde ») et son inquisition médiatique prompte à punir de la mort sociale les blasphémateurs et les hérétiques… L’assujettissement des États-nations à une plateforme de décision mondiale, en commençant par des traités contraignants d’abandons de souveraineté, anticipant un gouvernement global aux ordres des conglomérats industriels et financiers.
    3/ Ensuite, le détournement du regard des Occidentaux vers la menace fantôme du réchauffement cataclysmique, en occultant la menace réelle d’une déferlante migratoire qui a déjà commencé à modifier radicalement leurs équilibres géopolitiques et sociétaux ainsi que leurs modes de vie…
    4/ Enfin, le parachèvement de ce qui est déjà bien entamé : une paupérisation généralisée compensée par un assistanat réduit au minimum vital destiné à rendre les gens encore plus dépendants et à enrayer toute velléité de contestation. Et la mise en œuvre de mesures de décroissance « provisoires » pour « sauver la planète ! » © et combattre les virus maintenant !
    Avec, à la clé, une restructuration économique destinée à parachever la transition de l’économie réelle vers le monde de la finance pure…
    Sans se priver du bonus de la docilité des peuples muselés sans se regimber pour satisfaire les diktats opportunistes prétextés par une crise sanitaire de circonstance.
    https://climatorealist.blogspot.com/
    LES ARNAQUES DU SIECLE ? Refuser de stopper la folie du tourisme de masse, refuser les circuits courts pour l’agro alimentaire, afin de faire bénéficier de cette manne l’Afrique, l’Asie, le MO, l’Amérique du Sud… et faire payer aux sans dents “la transition écologique”. Les occidentaux n’ont plus de cerveau…Pauvre Greta marionnette inconsciente du délit écologiste atteinte d’une pathologie du raisonnement. Les changements climatiques ont toujours existé comme les périodes de glaciations/réchauffements qui permettent à notre planète de « respirer ». Ces évènements sont déjà arrivés comme la dérive des continents…
    Idem pour le “virus” avec les médias qui s’engouffrent dans le sujet et qui glosent en complicité avec des “médecins” malfaisants contraires au serment d’HYPPOCRATE
    Qu’à cela ne tienne : comme le Coran dit que la Terre est plate on nous servira qu’il faut imposer la déconogie. Tous ces inconvénients méritent que se lèvent à travers nos territoires des milliers d’associations représentant les centaines de milliers de citoyens pour protester contre l’alliance fallacieuse de l’écologie et de l’affairisme aux dépends de la prospérité de notre pays : ce sera la fin des subventions, des détaxes, réductions d’impôts, dotations aux entreprises publiques, et projets de toute nature qui sont aujourd’hui justifiés par la lutte contre les émissions de CO2.  “Merci au CO2”: les vérités du physicien François Gervais.

    « En France ce sont des Milliards d’euros qui pourraient être « épargnés » ! Ce qui est loin d’être négligeable en temps de Crise ! Pas facile d’adopter la thèse de Christian Gerondeau, quand on nous serine à longueur de spots télévisés, que, si la Planète est en Danger, nous en sommes TOUS responsables !!!»   A vous de juger..  (Valeurs Actuelles). 

    • blank Le Réfractaire dit :

      Merci sybil d’avoir pris la peine – sans doute mitigée du plaisir d’écrire, d’après la qualité de votre prose, de publier ce commentaire dimensionné et superbement étayé. Tel un article de fond.Il me restera référence et motivation à ne pas renoncer à ma démarche cognitive qui colle “pile-poil” avec les conclusions alarmistes de Michel Onfray ; fort estimable philosophe, qui dénonce le complot d’une Gouvernance Universelle prête à s’installer au détriment des peuples et civilisations spécifiques en promouvant – avec un succès en expansion, la Servilité Volontaire des individus abrutis par le consumérisme et un égotisme mâtiné de crainte perpétuelle, car machiavéliquement entretenue à fin de les pousser à baiser les pieds des “grands nantis possédant” qui trôneront et les manipuleront à volonté. Ainsi, tels les” fellahs” de l’Égypte des Pharaons, qui bâtissaient les pyramides funéraires royales une partie de l’année et cultivaient les plaines bordant les berges du Nil durant l’autre parie, en fonction des crues du grand fleuve. Ils acceptaient cette alternance, avec une servilité religieuse – entretenue par les croyances spirituelles diffusées par les prêtres du Dieu Pharaon, et travaillaient donc comme les prisonniers de guerre esclavagisés, faisant fi d’en mourir de fatigue ou très fréquemment par nombre accidents de chantier !
      Donc, et en conclusion, bien que relativiste : rêve éternel d’Humains de domination sur d’autres Humains ; et “rien de nouveau” sur le fond et sous le ciel illuminé par le Dieu Râ !

  3. Tout à fait d’accord avec Marjan et avec tout ce que dit Minurne, mais il y a un sujet qui me tient à cœur c’est celui de mes premiers ennemis avant même le nazislamisme que je connais bien pour avoir étudié la vie de l’inventeur, ses successeurs, la création du coran et leur longue histoire de conquêtes et conversions dans le sang et la terreur…Mais mon premier ennemi est le corps des énarques, qui depuis 1974 a reproduit une nouvelle noblesse avec le roi régnant et ses ducs comtes et autres marquis, avec une différence par rapport à 1789, c’est l’amour de la France, qui pour les énarcos passe après leurs ego et intérêts personnels et avec le dernier passe après Van der Layen ou autres maitres ! Donc je proposerais le sujet suivant «doit on faire un Audit, pas par Mac Kinsey, de tous les énarques ayant fréquenté les couloirs du pouvoir, politiciens, conseillers et Présidents d’organes d’Etat depuis 1970. Leurs résultats et …. l’origine de leur fortune. Cette école fournit des cadres pour les administrations au service de toutes les politiques elues et donc doivent être comme les militaires interdits de politique. Depuis Giscard (avions renifleurs, regroupement familial etc, ils ont démontré leur désintérêt pour la France, leur ego à la mesure de leur incompétence et les deux derniers nous en ont fait la preuve; avec la palme au dernier, élu plus mauvais dirigeant de la France depuis Vercingetorix. Seul un dirigeant ayant exercé avec succès une grande Entreprise pendant au moins 10 pourrait se présenter à la Présidence. Bien sur opinion toute personnelle.

    • blank Marc Le Stahler dit :

      Vous avez parfaitement raison. Nous en avons souvent parlé ici, et récemment l’Imprécateur https://www.minurne.org/billets/29657. Il y a plus longtemps, près de 7 ans je crois, j’intégrais l’ENA dans les “racines du mal” https://www.minurne.org/billets/6898.
      Il faut réaliser une profonde réforme de l’Etat, et remettre les hauts fonctionnaires à leur place de “grand commis de l’Etat”. S’ils veulent faire de la politique et devenir élus, ils doivent quitter leur poste sans espoir de retour, cette fameuse “mise en disponibilité” qui est en plus une iniquité profonde par rapport aux autres Français qui n’ont pas cette possibilité dans leur métier, quel qu’il soit !

      • Merci Marc pour les liens,que je conseille à tous nos amis de consulter ou revoir. Je rajouterais qu’au delà des Présidents élus ces derniers s’empressent de gâter leurs copains de promo en distribuant des presidences des cabinets et ministères. Tous ces conseillers et facteurs d’influence représentant les métastases du chef élu !

  4. Bonjour Marc et merci de nous ouvrir ce forum.
    Il faut absolument un référendum sur l’immigration et il faut que les Français se mobilisent sinon la catastrophe (prévue par beaucoup de gens tels que vous et moi) va arriver rapidement. Après le message envoyé aux terroristes du monde entier le 11 novembre dernier en faisant entrer dans le port de Toulon l’Ocean Viking, les frontières de la France n’existent plus (si tant est qu’l y en avait encore un peu). Je viens d’apprendre qu’un incident très grave s’est produit au tribunal de Marseille la semaine dernière. Trois jeunes Maghrébins étaient jugés mais le tribunal était envahi de leurs troupes. Lorsque la condamnation à 3 ans de prison ferme a été rendue, le frère de l’un d’eux a insulté vigoureusement le procureur et il a fallu 4 policiers pour l’arrêter. Sans compter le débuit d’émeute qui avait commencé dans la salle du palais. Mais les journaux et les radios locales n’en ont pas parlé. Cela se sait uniquement grâce à Internet.Et les 10 policiers présents au tribunal ont eu beaucoup de mal à faire évacuer la salle après l’arrestation du fauteur de troubles. Où va-t-on ? Le procureur a reconnu ne jamais avoir vu autant de violences dans son tribunal en 20 ans d’exercice. Alors, pourquoi ne pas couler les bateaux de ces soit disant associations humanitaires ? Avez-vous le reportage “la croisière des Muzzs” passé sur une chaîne étrangère ? Ces gens-là arrivent en pleine forme : ils sont choyés et nourris comme des bébés sur ces bateaux qui devraient être coulés sur place ! GAULOIS ! il est temps de vous réveiller ! parce que soit nous allons à l’affrontement physique en France (et non plus seulement dans les quartiers sensibles) , soit la France n’existera plus d’ici quelques années. Et quand la charia sera installée, ce ne sera plus la même chanson….. Un grand-père de 86 ans qui a fait la guerre d’Algérie et qui est encore en assez bonne forme pour recommencer s’il le faut ! Bien cordialement à tous.

    • blank Marc Le Stahler dit :

      Cher ami, la vocation de ce forum est de vous faire débattre ensemble autour de grands sujets. En l’occurrence, il s’agit ici d’un sujet précis, qui est déjà ouvert : un référendum sur l’immigration. Donc, votre message aurait gagné en efficacité en étant affecté à la page correspondante. Pensez-y la prochaine fois ! Amicalement

  5. Sur le changement climatique, il me semble que l’humain ne peut pas faire grand chose, ou rêver de niveaux totalement irréalistes.
    Pour le référendum sur l’immigration, il faudrait un gouvernement avec une volonté dont nous sommes bien loin aujourd’hui.
    Reste la dissolution de l’AN : ce serait, peut être, une opportunité de changement pour dégager la bande de clowns qui nous gouvernent … Et l’on pourrait accéder au précédent sujet !

    • blank Marc Le Stahler dit :

      Merci de votre commentaire. Pour les prochaines fois, en cliquant précisément sur l’un des 3 débats qui vous intéresse, vous pourrez publier et communiquer en direct avec les autres intervenants !

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blank