FORUM des LECTEURS

 

Chers amis lecteurs de Minurne-Résistance,

Nous avons décidé de répondre à la demande de certains d’entre vous, en ouvrant un FORUM des LECTEURS, qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer librement sur des sujets d’actualité.

Cette formule de FORUM est différente et complète les commentaires d’articles, lesquels sont liés aux thèmes et contenus de l’article considéré.

Comme pour les commentaires, les seules obligations sont d’apporter des éléments permettant d’alimenter intelligemment et de faire progresser le débat, tout en respectant les autres intervenants.

Et si possible, en respectant aussi la langue française, qui reste un élément majeur de notre patrimoine culturel.
Rappelons qu’il suffit souvent de se relire une ou deux fois avant de valider le message.

Nous sommes certains que la qualité du lectorat de Minurne – Résistance permettra des échanges enrichissants et de haut niveau.

Pour commencer, nous vous proposons 3 thèmes d’actualité sur lesquels commencer à échanger entre vous. Vous pourrez bien sûr également suggérer de nouveaux thèmes de débats au fur et à mesure…

 

=> Le grand débat sur le changement climatique

=> Un référendum sur l’immigration est-il nécessaire ?

=> Macron doit-il dissoudre l’Assemblée Nationale ?

 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’un de ces 3 thèmes pour accéder au forum de votre choix !

Marc Le Stahler

20 novembre 2022

 333 total views,  11 views today

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sybil
sybil
22 novembre 2022 13 h 25 min

Richard LINDZEN, climatologue de réputation mondiale et ancien professeur au MIT : la transformation du réchauffement climatique en catastrophisme climatique est si invraisemblable, pour ne pas dire complètement absurde, qu’on ne saurait guère par où commencer L’enjeu du changement climatique est extrême car un grand nombre d’intérêts particuliers ont de fortes motivations pour croire aux allégations catastrophistes, et ce malgré le manque de preuves. On peut citer pêle-mêle : les économistes de gauche, pour qui le réchauffement climatique représente un exemple suprême de défaillance des marchés, ainsi qu’une merveilleuse occasion de proposer des mesures correctives ; les apparatchiks de l’Onu, pour… Lire la suite »

Albatros
Albatros
21 novembre 2022 11 h 15 min

Tout à fait d’accord avec Marjan et avec tout ce que dit Minurne, mais il y a un sujet qui me tient à cœur c’est celui de mes premiers ennemis avant même le nazislamisme que je connais bien pour avoir étudié la vie de l’inventeur, ses successeurs, la création du coran et leur longue histoire de conquêtes et conversions dans le sang et la terreur…Mais mon premier ennemi est le corps des énarques, qui depuis 1974 a reproduit une nouvelle noblesse avec le roi régnant et ses ducs comtes et autres marquis, avec une différence par rapport à 1789, c’est… Lire la suite »

Marc Le Stahler
Administrateur
21 novembre 2022 18 h 38 min
Répondre à  Albatros

Vous avez parfaitement raison. Nous en avons souvent parlé ici, et récemment l’Imprécateur https://www.minurne.org/billets/29657. Il y a plus longtemps, près de 7 ans je crois, j’intégrais l’ENA dans les « racines du mal » https://www.minurne.org/billets/6898. Il faut réaliser une profonde réforme de l’Etat, et remettre les hauts fonctionnaires à leur place de « grand commis de l’Etat ». S’ils veulent faire de la politique et devenir élus, ils doivent quitter leur poste sans espoir de retour, cette fameuse « mise en disponibilité » qui est en plus une iniquité profonde par rapport aux autres Français qui n’ont pas cette possibilité dans leur métier, quel qu’il soit… Lire la suite »

Albatros
Albatros
21 novembre 2022 20 h 29 min
Répondre à  Marc Le Stahler

Merci Marc pour les liens,que je conseille à tous nos amis de consulter ou revoir. Je rajouterais qu’au delà des Présidents élus ces derniers s’empressent de gâter leurs copains de promo en distribuant des presidences des cabinets et ministères. Tous ces conseillers et facteurs d’influence représentant les métastases du chef élu !

Marjan MONTI
Marjan MONTI
21 novembre 2022 9 h 46 min

Bonjour Marc et merci de nous ouvrir ce forum. Il faut absolument un référendum sur l’immigration et il faut que les Français se mobilisent sinon la catastrophe (prévue par beaucoup de gens tels que vous et moi) va arriver rapidement. Après le message envoyé aux terroristes du monde entier le 11 novembre dernier en faisant entrer dans le port de Toulon l’Ocean Viking, les frontières de la France n’existent plus (si tant est qu’l y en avait encore un peu). Je viens d’apprendre qu’un incident très grave s’est produit au tribunal de Marseille la semaine dernière. Trois jeunes Maghrébins étaient… Lire la suite »

Marc Le Stahler
Administrateur
21 novembre 2022 18 h 48 min
Répondre à  Marjan MONTI

Cher ami, la vocation de ce forum est de vous faire débattre ensemble autour de grands sujets. En l’occurrence, il s’agit ici d’un sujet précis, qui est déjà ouvert : un référendum sur l’immigration. Donc, votre message aurait gagné en efficacité en étant affecté à la page correspondante. Pensez-y la prochaine fois ! Amicalement

Melkis345
Melkis345
20 novembre 2022 18 h 32 min

Sur le changement climatique, il me semble que l’humain ne peut pas faire grand chose, ou rêver de niveaux totalement irréalistes.
Pour le référendum sur l’immigration, il faudrait un gouvernement avec une volonté dont nous sommes bien loin aujourd’hui.
Reste la dissolution de l’AN : ce serait, peut être, une opportunité de changement pour dégager la bande de clowns qui nous gouvernent … Et l’on pourrait accéder au précédent sujet !

Marc Le Stahler
Administrateur
20 novembre 2022 21 h 39 min
Répondre à  Melkis345

Merci de votre commentaire. Pour les prochaines fois, en cliquant précisément sur l’un des 3 débats qui vous intéresse, vous pourrez publier et communiquer en direct avec les autres intervenants !

8
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank