Vous êtes bien sur le
FORUM DES LECTEURS
de MINURNE – RÉSISTANCE

Exprimez-vous librement !
(le formulaire de réponse est ci-dessous)

Chers amis patriotes et lecteurs de Minurne-Résistance,

Rappelons qu’il n’y a pas de sujet imposé sur le FORUM des LECTEURS.

Intervenez sur n’importe quel sujet d’actualité, qu’il soit lié ou non à un article !  

Exprimez-vous et échangez librement entre vous (lecteurs, rédacteurs et contributeurs) sur tout ce qui vous semble important, dans l’esprit de redressement et de sauvegarde de la France.

Réfléchir ensemble, entre patriotes, à ce qu’il convient de faire pour sauver notre Patrie…
N’est ce pas une opportunité exceptionnelle, plus riche et constructive que les allocutions et débats consternants, stériles et dogmatiques auxquels nous assistons depuis 7 ans ?   

Comme pour tous les commentaires, les seules obligations sont d’apporter des éléments permettant d’alimenter intelligemment et de faire progresser le débat, tout en respectant les autres intervenants.

Ainsi que la langue française, qui reste un élément majeur de notre patrimoine culturel, et qui doit le rester.
(Il suffit souvent de se relire une ou deux fois avant de valider le message).

Merci à tous !

Marc Le Stahler
Xavier Jésu

 

 

 EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT CI-DESSOUS 

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

790 Commentaires

  1. En son temps, un général ! et qui de plus est un courageux avait réglé cette chienlit accompagnée d’une trahison du peuple; c’était un 18 Brumaire et il avait dégagé manu militari la chambre des cinq cents

  2. Deux fautes furent essentielles : Mitterrand Stipendie la Presse qui, depuis, chante la chanson de l’Elysée; Sarkosy s’est fait une serpillière de l’opinion française refusant l’Europe .

  3. Merci Monsieur Le Stahler pour vos chroniques que je suis régulièrement. Je vous soutiendrai. Mais pour l’instant je dois digérer ce qu’est devenu notre pays par notre faute collective et ceci depuis la mort de Georges Pompidou. Que n’a t’on pas écouté Marie-France Garaud et surtout ne jamais rentrer dans cette U.E. dont ne voulait pas le général De Gaulle. J’ai grand mal à la France qui ne peut sans doute être sauvée que par une intervention providentielle (Pensons à Jeanne d’Arc)
    Dans quelques jours, je participerai dans un petit village de l’Orne à une commémoration suite à l’assassinat de mon père responsable de la Résistance PTT de l’Orne et l’un des responsables de la Résistance dans ce département. Ils étaient 5, presque les derniers tombés 3 jours avant la libération d’Alençon. Noter qu’il est “Mort pour la France” sans avoir lui non plus connu son père tombé à Verdun.
    Oui tous ces hommes politiques sont des sauvages qui n’ont aucune ambition pour notre beau pays. Merci pour tout ce que vous faites pour informer nos compatriotes.

  4. N’ayons pas honte de dire que nous sommes fiers d’appartenir à un pays comme la France. Que nous sommes Français, de langue française et que nous appartenons à une civilisation chrétienne. N’ayons pas peur de partager l’amour que nous avons pour notre pays, notre drapeau et notre hymne national.

    Paraît-il que nous ne serions plus un peuple mais une population, et dans certains milieux, on va même jusqu’à avancer qu’il n’y a pas vraiment de Français de souche. Ce que l’on ferait de nos jours pour remplacer l’identité nationale et l’unité nationale, par la grande foutaise du jour : le vivre ensemble avec n’importe qui. S’il n’y a pas de Français de souche selon les gauchiasses, alors qui étaient les compagnons de Jeanne d’Arc… qui étaient à la bataille de Poitiers… qui étaient à Austerlitz et à Verdun ? Les Français d’origine française couvrent de leurs noms, nos monuments aux morts de la guerre de 1914-1918.

    La vérité, c’est que nous sommes un Peuple avec une langue merveilleuse et un passé fabuleux, pas une population quelconque. Nous avons une histoire qui couvre deux mille ans et une culture enviée par le monde entier. Nous avons un passé, une mémoire, des traditions et un héritage dont nous pouvons nous glorifier. Que dire de notre patrimoine inestimable qui enchante des millions de touristes chaque année ? Notre Patrie la France représente un héritage géographique, naturel, historique, culturel et spirituel sans égal dans le monde entier. Il est de notre devoir de Français de défendre tout cela pour que Vive la France !

  5. Je pleure sur la France de ma jeunesse “douce France,cher pays de mon enfance” quel avenir pour mes petits enfants ? 67 millions de “français”31 millions d’origine européenne, tout est dit. Merci pour vos chroniques percutantes

  6. Pourquoi critique-t-on le RN alors que ce parti n’a jamais gouverné? On ne peut pas faire taire tous ces salopards! qu’attend donc le RN Pour se défendre car, il en a les moyens et cela, tout simplement en faisant état des malversations des autres partis!

  7. C’est pas beau la Démocratie moderne ? Le RN est le mieux élu dans 93% des circonscription et se retrouve minoritaire à la Chambre . On comprend que les Français ne veulent plus voter ! ! !

  8. Monsieur Le Stahler bonjour ainsi qu’a tout le monde .
    votre réfléxion sur le grand bordel francais crée par Macronescru est evident ..
    Que l’on ne vienne pas svp me tancer avec des histoires pseudos racistes et autres babioles .
    Je pose SIMPLEMENT une question CLEF qui touche les anciens soldats d’Afrique et d’Afrique du Nord dont certain d’entre eux doivent avoisiner les 120 a 130 ans qui avaient une vingtaine d’année en 14/18 et et ceus de 39/45 qui doivent avoir 100 ans en 2024 en moyenne.La dessus nous pouvons compter depuis Monsieur Sarkozi de Nabot-Merda jusqu’en 2024 5 a 6 millions de personnes indesirables et illegales sur le sol francais , tout cet ensemble et les hordes qui continuent a arriver de toute l’europe et ceuss par bateau depuis l’Espagne , Algesiras et autres , TOUT CET ENSEMBLE QUI NE TRAVAILLERA JAMAIS DE JAMAIS + les pondeuses de Mayotte ( pardonnez le mot , les innocents n’y sont pour rien )et autres Afrique du Nord , NOUS COUTENT AU BAS MOT 84 MILLIARDS D’EUROS PAR AN …Ou est la solution gravissime .Merci d’une réponse ,
    Cordialement .
    PS , ces 84 milliards annuels auraient pu servir a remmettre a 10000000000000 % TOUT LE REGIME HOSPITALIER FRANCAIS en réouvrant les 60.000 lits que Macronescru a fermé , et meme en ouvrir d’autres en supplement .La dessus UNE REMISE EN ETAT PARFAITE de tout le monde paysan , la FNSEA remise au pas , retribution saine pour nos agriculteurs , remise en route de centaines de petites exploitations ,suppression IMPERATIVES des 41 accords etrangers , poulets a la javelle USA , viande sur-piquée d ‘Australie et autres ( les 20 sous marins qu’ils achetent je crois aus USA ou aux anglais plutot qu’a nous que Macronescru nous a fait perdre ) ,signés a notre place par la Yene de Bruxelles et Macronescru ETC ……. etc ……etc , donc Frexit tout a fait possible sans haine et sans violence , au pire uniquement une europe des nations avec frontieres et passeport ….D’autres pays le font en Europe et dans le monde , c’est la solution la plus saine pour sauver notre culture et civilisation …Penser aux 84 milliards d’euros perdus chaque année.
    Charité saine et bien ordonnée commence par soi meme .Nous avons apres la plus serieuse des etudes au monde entre 250 ans mini et 1000 ans d’electricité du Thorium que l’on trouve sur notre sol en quantité phénomenale , le sujet est INDES-TRUC-TIBLE , le RN possede un dossier la dessus fiable a 99,9999999999999999999999 % et nous le connaissons bien .Du KW a 2 ou 3 centimes d’euros pour x et x années …

    • Monsieur Le Stahler , j’ai 75 ans et j’ai travaillé depuis 60 ans dans l’electronique , l’aviation et radio et radar et autres domaines touchant ce sujet ..Donc le THORIUM , OUI …Les chinois s’y sont mis depuis un moment et grace a Macronescru qui a fait detruire et fermé 25 centrales atomiques sur ordre des USA et de la YENE nous avons pris en générateurs et sur-generateurs 20 ans de retard …Le Rn avait également un super sujet sur l’hydrogene ( carburant du futur )

      • Mes félicitations Claude GERMAIN, je pourrai apporter ma contribution en ce qui concerne la santé bradée et délaissée aujourd’hui en incluant et cumulant nos expériences nous pourrions relancer logique et rigueur, avantages et économies et bien évidemment la fierté d’apprendre et la boulimie du savoir quand on approfondit dans LA CONNAISSANCE: c’est jouissif même. Mais aujourd’hui on n’apprend rien à la jeunesse qui s’ennuie quand elle n’a pas un écran et les foutaises qui s’y diffusent et elle s’ennuie quel gâchis!!! Oui Marc nous sommes des milliers en bonne santé et emplis d’expérience, prêts à infuser des savoirs, des comportements, des réflexes mentaux. ce mental qui a été érodé après tant de réformes inutiles et n’atteignent que le cerveau reptilien: l’avoir plutôt que l’être.;;

  9. Bonjour
    A propos du ministère de l’éducation nationale. Je préfèrerais que nous ayons un ministère de l”‘instruction chargé de former les enseignants (quoique). Et que les parents bénéficient de vouchers leur permettant de choisir les établissements scolaires de leurs enfants. Ces écoles, collèges lycées seraient sous la responsabilité de directions privées qui recruteraient sous leur responsabilité….La concurrence (choix des enseignants et liberté des salaires…) devrait faire le reste: La qualité

  10. Bonjour Mr Le Stahler, je pense que lorsque vous dites qu’ il ne reste que 11 mois avant les élections…..législatives: vous vous êtes trompé! Ce sera les élections municipales ( dans moins d’ un an ); les prochaines ( législatives) seront en 2029, cordialement FP.

  11. Chers ami(e)s patriotes, comme il fait bon se retrouver parmi des Français qui placent la France au-dessus de tout. Quelle beauté et source de fierté que ce coq français, notre symbole national sur fond de drapeau de gloire.

    Au milieu des nombreux aigles et félins qui constituent les symboles nationaux à travers le monde, le coq est un volatile qui se démarque. En Gaule, le coq se prononçait jal, du latin gallus.

  12. À en juger par les commentaires que je lis sur différents sites de discussion, l’orthographe et la ponctuation sont vraiment malmenées.
    Quant à la prononciation… On oublie régulièrement le deuxième U de “aujoUrd’hui”, on ne fait pas la différence entre une tache et une tâche.
    Le pompon revient à un très célèbre animateur qui, à longueur d’émission, a évoqué “Le P’tit Prince” !!!

    • C’est juste MAIS Néammoins , ces foutus engins électroniques font gagner une place enorme et obtenir une biblio mobile rapidement et bien fournie quoique il faille regarder à deux fois sans compter certains desagréments,de cookies et compagnie, accessiblité etc .MAIS ENCORE,pour éviter de faire des fautes même en relisant 3 à 4 fois celles ci nous échappent et quand on veut les voir à tout prix sans faille ,il faut imprimer le texte.

    • Celui de midi qui dégueule chaque fin de phrase parce que son Instit’ ne lui a pas appris que le E muet était ce qui différencie notre langue des autres et permet la poésie ?

  13. Je viens de lire une revue rétrospective de 1996 , année sous la Présidence de l’infâme Chirac qui annonçait au Peuple sa décision funeste d’arrêter le SN car comme il le disait «  La France n’a plus besoin de d’appelés du contingent et il voulait professionnaliser l’Armee Française , un autre imbecile du même acabit, de gauche également, disait qu’il fallait retirer les dividendes de la Paix ( cf le Pacte de Varsovie ad vitam eternam ) et quelques lignes plus loin , toujours par rapport au SN qui n’apportait plus rien à Chirac…lure on apprenait que 48000 jeunes convoqués aux Centres de sélection étaient analphabètes.. soit 1 sur 30 , il y a bientôt 40 ans de cela

    • Chirac : pour moi c’est le premier casseur de la republique avec ces privatisations qui soit disant allait faire baisser les prix :On a vu la haute capacité de jugement économique de cet ENARQUE .Il etait de correze lui aussi.J’espère que Bardella n’est pas de correze car la corrèze et le lot et garonne (Cahuzac) nous ont fourni de droles de specimens.La correze est devenue redibitoire.Ca serait dommage que ce sympathique bardella soit de correze.Bon si vous êtes correziens sur minurne ,on passera l’éponge.

    • Il me semble que là, encore, c’était pour faire des économies… Beaucoup ne faisait pas le service militaire: s’ils avaient des charges ou étaient étudiants de haut niveau ou avaient des parents bien placés. Mais ce brassage de jeunes inculquaient la morale, le civisme et le français écrit et oral et à se lever le matin au lever des couleurs.

  14. notre langue s’avilit, ancien professeur je fais encore attention à la concorf=dance des temps, à l’emploi du subjonctif (encor eut il fallut que je je sus !) ce qui étonne mes partenaires , concordance des temps et autres dispositifs qui ont fait la beauté de notre langue

  15. Je pense qu’il serait bon qu’un soutien fort envers Viktor ORBAN, qui est le seul envers et contre tous,(surtout l’otan et macron ) le seul à chercher la PAIX, c’est beaucoup plus important que les gesticulations du coquelet mélenchon and co,

  16. Pour le plaisir, ce petit sonnet :

    L’entre deux tour…loupettes

    Oui, l’arc républicain est à nouveau tendu.
    Dire si l’heure est grave, le danger nous menace.
    Les urnes ont favorisé la populace,
    Ce n’est pas là ce que nous avions attendu !

    Le peuple a mal voté. Le fascisme est rendu
    A nos portes, et nous devons lui faire face.
    Pour le deuxième tour faisons donc volte-face,
    N’hésitons pas à des accords inattendus.

    Gai ! Gai ! Marions nous, et carpes et lapins,
    Chèvres et choux et loups, gauchistes, calotins,
    Ayons dans l’isoloir de pareilles valeurs…

    Vautrons nous dans la fange et dans les excréments,
    Bernons tous les votants en jouant sur les peurs.
    La victoire est au bout de tous nos reniements !

  17. La thèse de la TRICHE se confirmerait à travers le nombre de procurations tres superieur au nombre de votants.De toute façon il faut se poser la question et trouver une solution /Que ce soit Masstricht en 92 ou les legislatives 2024 qui auraient eu une repercussion évidente sur le statut européen,il y a vraisemblablement grosse triche et si c’est prouvé il faudra repasser aux urnes.Vu le contraste malgré les magouilles qui auraient profité d’un nombre de procurations fantômes cela me parait de plus évident!!! Il faudrait demander une enquête.Dans certaines regions c’est un processus qui a deja été utilisé depuis nlongtemps..

  18. Déçu oui.mais réfléchissant, je crois que c’est mieux ainsi. Ma raison est que macron à dissous l’assemblée pour avoir le RN comme 1er ministre mais gouverné en alternance avec la macronie c’était voué à un foutoir pas possible donc la faute aurait été remis sur le dos du RN.

    • C’est une explication plausible quoique! mais ce n’est pas une solution surtout avec MACRON.Mais les magouilleurs ou tricheurs du 2° tour ont préféré Mélenchon ou ont mal calculé; Cependant avec la possible triche ,on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon.

  19. 9 juillet 2024 12 h 24 min
    Si on doit s’adresser à notre créateur, ce qu’il faut lui demander c’est que l’on arrête toute immigration qui plombe nos finances, réduit les chances d’instruire ces enfants d’étrangers qui ne viennent chez nous que pour les alloc, relever ce niveau d’éducation et de bienséance définitivement abandonné par des cultures en inadéquation avec nos racines et traditions millénaires. Mais le pape que nous avons aujourd’hui n’a pas entendu le message des chrétiens et laisse s’appauvrir le monde des croyants intellectuellement et spirituellement dans une “folie” aberrante de submersion malgré les crimes et les violences au quotidien qui tétanisent nos sociétés par des politiques flasques qui renient volontairement l’analyse nécessaire à un rééquilibrage serein. Toute notre économie et nos valeurs sont écrasées par les revendications toujours plus insidieuses dans tous les domaines… S’il y a eu effectivement des apports scientifiques multiples et bénéfiques pour la civilisation, l’Occident a prit le relais dès le XIIème s.
    Aujourd’hui c’est l’envahissement de hordes ignorantes et revanchardes qui s’imposent avec le diktat complice des grands financiers qui décident eux mêmes les “élites” aveugles à placer…
    En tous cas, depuis notre déception de dimanche, nous n’avons pas observé de manifestations violentes dans nos villes. Preuve s’il en faut une, que ce sont bien les islamo-gauchistes black blocs qui avilissent notre société. Quoi qu’il en soit, nous voilà condamnés à vivre de mauvais moments ou une France paralysée par les élus NFP qui le sont grâce; là encore, aux territoires de + en + nombreux de ces étrangers, à qui on donne le droit de voter pour un pays qui n’est pas le leur en définitive.
    On ne voit cela dans aucun pays.

    • Entierement d’accord avec votre constat,mais maintenant il ne faut pas avoir honte et c’est bien le contraire de crier haut et fort notre désapprobation de ce systême politique sordide. Ceux qui sont contre le RN de façon péremptoire et d’ailleurs pas forcément contre son programme trouvent toujours des raisons contre lesquelles il faut argumenter de façon objective

  20. Comme nos vrais amis, nous avons été outrés du résultat de ces élections. Nous constatons une fois de plus que 1 Francais(e) sur 3 est très influençable et malléable électoralement. Macron a encore réussi son mauvais coup.
    Nous espérons fortement que les 143 Députés RN + LR Sciotti pourront peser de tout leur poids dans l’Assemblée Nationale Française.
    Nous serons vigilants sur la conduite du nouveau gouvernement.
    Nous avons aussi beaucoup apprécié également les interventions de Philippe de VILLIERS et Michel ONFRAY sur C News qui apprécient le RN comme un parti politique qui a sa place pleine et légitime en France et en Europe.
    Merci de votre combat
    Serge et Nadège

    • Entierement d’accord mais profitant de la dite versatilité des français, je me demande si cette mafia gouvernante ne profite de ce dit defaut toutefois possible pour tricher
      et faire passer des vessies pour des lanternes

  21. A propos de la dette de notre pays : je me suis livré à un petit calcul. 3200 milliards actuellement. Nous mettrons 200 ans à la rembourser à raison de 16 milliards par an et à condition de ne plus rien emprunter ! Donc autant dire que nous ne rembourserons jamais. Et je ne parle même pas des intérêts !

    • Mais l’endettement est à la mode :tous les pays sont endettes.Dette à qui? Pourquoi ? comment : On le saura jamais car ça profite beaucoup à la Banque mondiale controlée par qui ? Mystère

  22. Bonjour
    Je suis surpris que vous ne parlais jamais des œuvres de Mitterrand pendant l’occupation, il n’y avait pas de Gaulliste à Vichy mais un ramassis de socialos dont Mitterrand qui a été décoré par Pétain pour service rendu au gouvernement d’occupation. Aucune information sur le simulacre d’attentat de la rue de l’observatoire.
    La gauche a trahi la France pas la droite

    • Et LAVAL SFIO condamné à mort à la fin de la guerre pour collaboration et haute trahison
      …..et je rajouterais maintenant le crime contre l’humanité:Ne pas oublier que NAZI veut dire NATIONAL SOCIALISME et les NAZIS encore aujourd’hui….. c’est eux et personne d’autre.AUCUN REPORTER ou journaliste ne l’a dit sauf quelque fois sussuré
      Ont ils peur? mais de quoi ..on a deja beaucoup perdu

  23. A 19H30 ce soir du 07.07.2024 , pratiquement tous les journalistes de france et de Navarre ainsi que les predictions des sondages , donnaient un minimum de 220 élus au RN , a 20H30/ 21 plus que 150 ???????????????????????????,, , c’est quoi ce souk ?????????

      • Sans doute parce que les votes des grandes agglomérations aux 3/4 “créolisées” dont les bureaux ne fermaient qu’après 20 heures, n’étaient pas encore remontés. Pour elles, c’était Méluche à 100%.

    • C’était déjà plié hier soir. Il suffisait de voir le petit sourire satisfait de Sébastien Chenu lors de l’annonce des résultats du 2è tour. J’ai beaucoup apprécié la tronche déconfite de certains LFI lorsque le candidat communiste a crié au scandale !

  24. ET pour faire suite à ma remarque j’en veux pour preuve que eric cioti censé avoir trahi le LR a été réélu avec 41,2% / Donc les reports se sont bien faits même si la region est pro RN/ pourquoi ne seraient ils pas passés ailleurs ? : Ce sont ces regions pro RN qu’il faut passer au crible.

  25. Je ne sais pas si dans les depouillement de scrutin ,il y a des caméras derrière lles depouilleurs mais ce serait peut être à etudier si cela n’a pas été fait car je suis quand même sidéré de ce resultat qui ne se traduit pour le RN que pas des reports ridicules et encore.Ce devrait être les cameras qui devraient enregiqqtrer les resultats et comptabiliser.Ca se fai peut être mais ou? on ne m’enlevera pas de l’idée qu’il ya eu triche

  26. Bonsoir, Monsieur Le Stahler je vous trouve bien défaitiste. Non je ne suis pas d’accord avec vous.. Je pense au contraire qu’ils vont se casser les dents avec tous les problèmes qui se posent avec les Jeux O et les éventuels “mauvais coups”, avec les PB économiques et les désirs de la gôche et ses projets financiers qu’ils ne pourront pas appliquer et ils vont donc pendant un an montrer leur incompétence total à gérer le pays! Quel va être le premier ministre? Glucksmann? Philippe? macron ne s’entendra avec aucun d’entre eux et il va jouer de son pouvoir pour nous rouler encore une fois! Ce qui m’a le plus fait mal dans les résultats c’est le pourcentage qu’a fait la macronie! ça ça m’a fait vraiment mal! même en comptant les hépads qui ont été soudoyées… je ne comprends pas que des français “normaux” aient encore voté pour “lui”!

    • Je pense que, quel soit le nom du 1er ministre, il y aura motion de censure au premier vote. Et c’est là où le RN aura son mot à dire et sera force d’opposition. Il va pouvoir peaufiner son image et sa tactique pendant les 3 ans à venir ou dans un an s’il y a de nouveau dissolution …

    • OUI mais pas payante pour les français toujours et une alliance RN LR est tout de même plus concordante car ce sont tout de même les mêmes objectifs et le même consensus même si historiquement,il ya eu divergence.

  27. Ce soir je suis evidemment déçu Mais apres le discours de MR BARDELLA je ne perds pas espoir : car il y a une nette progression et ses mots sont un vrai pansement: Ce personnage est rassurant et j’ai confiance.Maintenant nous allons peut être assister à la chute que je n’espère pas bien sûr,ni les échauffourées,ni les voitures brulées,les commerces brisés, ni les problêmes economiques majeurs,ni le mepris des lois,ni la chute de notre enseignement et du service de santé,de la justice,de l’industrie : là je peux toujours rëver.Avec la france insoumise un tiers des français rêve d’une france Victorieuse de je ne sais quoi….pas de la sagesse toujours mais peut être un peu de lacheté…Mais j’ai toujours espoir
    Mais tout de même je me suis demandé un vague instant si les résultats n’avaient pas été pipés.Bon je ne vais pas me montrer mauvais perdant.

      • L’adolescent de l’élysée : il s’agit de gabriel ATTAL,je suppose ? si c’est de lui que vous parlez,c’est sur que je le préfère largement à melenchon et d’autres dans la situation présente ,entendons nous bien.Si c’est de macron , alors là là c’est encenser le diable dans toute sa splendeur et quasiment je préfère qu’il n’y ait aucun président et je bannis les chefs à tout jamais.

  28. A gauche ils sentent tellement qu’ils vont perdre , finissent par se decouvrir
    et montrer leur vrai sale visage et plus ils insistent plus le peuple se mefie et voie leur vrai visage de ” pourriture integrale” prête à toutes les bassesses:Ils sont lamentables.Ils ont perdu et de plus ils ne sont pas bon perdants.Ils n’ont pas compris qu’on vote contre le mépris qu’ils ont du peuple.Confier son destin à des gens de cette nature: tres peu pour moi.Le RN au fil du temps a changé ,évolué,et s’est ouvert à la vraie vie: La gauche comme d’habitude n’a rien compris ,s’est enkystée ,enferméecroyant que tout était acquis “c’est la lutte finale ” crois le !! et qu’on peut emberlificoter le peuple avec les mêmes sornettes.Non le peuple veut vivre respirer. Moi aussi j’ai été communiste mais on dechante:Allemagne de l’est, roumanie ,tchecoslovaquie……Puis l’europe et le déclin sous la bannière progressiste stupide. Alors il faut changer de chemin politique: Essayer une autre voie mais pas celle des francs maçons un peu trop idéaliste ,utopistes,et surtout “mafieux voulant trop enfermer les peuples:Cependant il y a plusieurs francc maçonneries (celle d’en haut et celle du peuple). La vie ne consiste pas en des dogmes ou des rites: La vie c’est travailler,pas trop rêver, et vivre de son travail
    et pouvoir se soigner avec suffisamment de moyens dans une société compassionnelle
    et vigilante .Je ne comprends qu’à ce niveau de direction ,on soit aussi crétin: Je ne pardonnerai jamais à ces crétins leus esprit anti democratique tout en se qualifiant de démocrate idolatrant des élites et surtout des tricheurs.

  29. Le redressement du pays passe par commencer par régler ses dettes .
    Les gestionnaires avec les décisions prises a au fur et mesure des années, ont multiplié les organismes de gestions donc les administratifs !
    Quand arrivé au stade où pour payer nos gestionnaires il faut emprunter, puisque ce que avec ce que produisent les entreprises françaises les rentrées en impôts et taxe n’y suffisent plus!
    La différence entre ce que nous exportons et ce que nous importons met la balance en déséquilibre négatif de plusieurs millions d’€!
    Les retraité de la Fonction Public; le calcul n’est pas directement pris en compte dans la dette. Le volume des retraites est payé par le budget globale .
    Il faut ajouter à la dette de : 3400 Milliard d’€, plus de 3000milliards des retraités !!
    Il n’est pas envisageable de régler cela en cinq années, il convient de faire un programme de sauvetage sur au minimum quinze années !
    Ce programme devra tendre vers une baisse des impôts et des charges pour les entreprises (notamment celles en difficulté, pour ne pas les achevé ).
    Mais aussi pour les particuliers pour relancer l’économie en interne.
    Commencer à réduire les surcoûts des administrations en parallèle.
    L’arrivé de l’informatique devait permettre de réduire les personnels au sein des services de gestion !!!
    Proposer dans la mesure du possible, de former dans les spécialités concernés de remettre des personnels au service des besoins de particulier là où cela manque ! Pour ceux qui ne peuvent pas, formations pour réintégré ke privé ! C’est toujours mieux que d’envoyer du monde en retraites anticipées !!
    Idem pour la gestion des caisses sociales ! Il n’est pas normal que leurs coûts de fonctionnement soit de 3,5% du total national des cotisations ! Alors qu’avant la fusion faite par décision d’EM , led caisses artisanales dépensaient dans le même temps 1,5%!!
    C’est fou comme l’idéologie entraine dans un milieu qui leur est favorable une obésité maladive ! Notemment avec l’argent des autres.
    Il est donc possible de faire baisser les impôts et les charges !
    Il faut juste le décider avec une majorité pour faire appliquer une politique de sauvetage de la nation !
    Si rien ne change, alors nous vivrons ce se la Grèce a vécu mais puissance mille !
    Et nous gagneront le chaos!
    Serrer les dents est préférable au pire !
    Les violences le chaos et la dictature et toutes les obligations qui viendront avec.
    Je reste ouvert a d’autres propositions !
    Mais comme ex Artisan j’ai conscience des réalités et aussi de ce qui se passe dans d’autres Pays .
    Bien à vous tous .

    • OUI il est possible de baisser les impôts et les charges: La diminution dela TVA est néammoins une bonne decision car deja elle permet d’augmenter le pouvoir d’achat
      donc ouvert à plus de population.La corruption aussi : un petit nettoyage permettra de rcupérer de grosses sommes probablement car cette campagne abjecte anti RN est vraiment suspecte (il n’y a pas de nettoyage possible si on ne degage pas cette sale engence). Vous parlez d’informatique :OUI mais dans les supermarches il n’y a plus de caissières ou 4 fois moins.INformatique OUI mais souventt il y a des bugs des incompréhénsions ,des erreurs de systême (trés frequentes) et personne au bout du fil.Idem pour les hôpitaux. Moins d’administratif certes mais surtout moins de complexité et un nombre d’employes administratifs adéquat , incompressible et compétent car beaucoup de personnes agées sont perdues.Leurs enfants sont ailleurs,vivent tres égoistement ou parfois vous envoie en EHPAD;Le progressisme n’apporte vraiment pas que du bon et en ce moment il y a beaucoup de mauvais: de plus c’est cher et l’ordinateur ne paie pas d’impôt ,ouvre la ,porte aux abus et délits d’initiés (facile et rapide).La société actuelle est à l’image du pouvoir “deguelasse”
      Vaut mieux pas être malade ,ni pauvre et surtout francais d’ame ,de coeur.Un français autochtone ou pas a épousé les traditions culturelles et sociétales et ses LOIS.

  30. De la tambouille issue de l’union infâme avec “l’affront populaire”, touillée dans les culs de basses fosses, ne pourra sortir qu’un étron. Serions-nous alors autorisés à juger “illégitime” un gouvernement issu d’une fosse septique ?
    Le psychopathe de l’Elysée est assez pervers pour nommer le sieur Ali Méluche premier ministre, ne serait-ce que pour le plaisir d’emmerder les Français.

  31. Cher Xavier, toutes les personnes avec lesquelles je corresponds sont de cet avis. Je pense que les Français doivent être capables de comprendre l’enjeu et malgré ceux qui ne veulent ou ne peuvent voir le hold-up préparé par Macron il devrait une poussée plus forte pour les vrais patriotes que ce que les sondages annoncent

    • Hélas vous avez encore pu constater dans ces élections le score que fait la macronie? C’était prévu avec les report de voix! Il a bien manoeuvré le petit caporal…qui se prend pour Napoléon. Que ces magouileurs gouvernent nous allons voir rapidement s’effondrer encore notre pauvre économie avec 7 milliards de dettes et non as les 3 qu’ils nous racontent…

  32. En fait, nous n’avons pas de choix. Il faut que le RN soit élu mais surtout ne pas que Jordan accepte d’être 1er Ministre. Il ne pourra pas gouverner. Les reliquats que le µ et sa clique d’immatures laissent sont colossaux et il ne pourra rien entamer sans flambée tous azimuts au point de démoraliser tout un pan des sympathisants et devenir réellement l’expérience à ne pas réitérer, car, il faudra es années pour redresser notre France, abolir les lois scélérates, dissoudre le C. Constitutionnel et changer les textes et jurisprudences délirantes des Cours européennes etc… Beaucoup de temps et nos contemporains sont à bout et certains ne peuvent comprendre que l’on ne peut métaboliser tout ce travail de fourmis rapidement. Alors oui, ce qui aurait pu être sauver et assainit aurait dû commencer lors de la dernière présidentielle en éliminant le fragile du bulbe mais ceux qui ont maintenu le gamin en aspirant à une Europe utopique dont ils profiteraient ont retardé la mue…
    Bien évidemment que l’immigration massive est le pb n° 1 de l’effacement de notre pays: scolarité inefficace; car comment enseigner à des enfants qui ne comprennent pas la langue et qui, dés le retour à la maison, n’ont pas la possibilité d’être encadrer par des parents qui ne connaissent rien du vocabulaire, de la grammaire, des maths, de l’Histoire-géo etc… Peu de domaines sont accessibles à toutes ces personnes n’étant pas au faîte de notre civilisation et qui ont pour beaucoup appris la haine du “colonisateur” renforcées en cela par le débile de président actuel et autres “élites” bornées . Ensuite comment ne pas augmenter impôts et taxes alors qu’il faut nourrir, vêtir et loger ce flot ininterrompue depuis 50 ans? La majorité est dans l’incapacité d’étudier des matières pointues pour renouveler les départs dans la recherche toute ingénieries confondues… Ne nous étonnons pas que notre France ait perdu du savoir faire d’antan, les responsabilités et le raffinement inhérents à nos chères études passées que les inconscients au pouvoir n’ont pas su pérenniser… Notre Nation peut renaître si les bons choix sont faits maintenant sinon elle deviendra un territoire du monde…
    https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-LExpwJe1yuIiAjZtNmRKJ29ynB7bGbwxWM7V4X0yR2EFRMU5rsbC5pgK6NG5jNz-aNa8mUU7YzpwwJ-afBv84Q/messages/@.id==AArYTb01J-fTZoE_IgT9WPAgdgM/content/parts/@.id==2/thumbnail?appid=YMailNorrinLaunch

  33. C’est sur que rien n’est joué et si la droite la plus bête du monde pouvait réaliser
    ne serait ce que pour la circonstance,qu’elle devrait parfois faire profil bas.Comme si considérait “betement”que les décisions étaient définitives :Rien n’est jamais acquis mais quand c’est le moment il faut mettre le paquet,car là il faut vraiment gagner /Dans la vie il y a des échéances quq’il ne faut jamais rater ,car la vie prend un autre tournant parfois dramatique. Certains politiciens se donnent des airs integres comme si la politique était un nid d’anges.On les connais que trop bien et il ne faudrait pas qu’ils croient nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

  34. Dernière nouvelles révélée JDD du 29/6/2024 :

    Macron prépare la cohabitation par des nominations d’hommes à lui, à des postes clefs pour faire barrage à la cohabitation…

    NOMINATIONS. Préfets, rapporteurs à la Cour des comptes, recteurs d’académie et directeurs d’administration centrale… les grandes manœuvres ont commencé pour court-circuiter une future alternance et paralyser un éventuel gouvernement Bardella.

    source : https://www.lejdd.fr/politique/exclusif-macron-bardella-la-guerre-est-deja-declaree-146916

  35. J’ai confiance dans le RN car je vote déjà Fn depuis 30 ans,et ca me chagrine d’entendre des étrangers intégrés,nés en France,de 2 ou 3 générations et craindre que l’on leur fasse la chasse.Si je pensais le RN raciste,je n’aurait pas voté pour lui car je travaille avec des migrants depuis des années et ils sont méritants,alors que l’état actuel leur fait payer des impots sur le salaire mais les laissent galérer depuis 6 ans pour certains sans leur donner de papiers.
    Il faut nettoyer notre pays de ses parasites et valoriser les bonnes personnes,sans distinction

    • votre pensée vers les étrangers integres se resume bien à votre propos et je pense la même chose depuis longtemps.Contrairemant à ce qu’on pourrait penser ,beaucoup sont même RN depuis longtemps et ne comprennent pas toujours l’attitude de la droite qu’ils jugent “illogique.

  36. Bravo à mr BARDELLA mais il ne faut pas oublier aussi mr CIOTI : seul personnage de la dite droite qui a eu un courage qu’il faut feliciter: Je n’aimais pas le père LEPEN
    à cause de certains propos que j’ai compris alors qu’ils etait en lutte contre la grande distribution avec gerard nicoud mais dans ces moments de lucidité politique il a dit des phrases clé “la droite la plus bête du monde”:C’est vrai ,jusqu’à aujourd’hui ,elle l’a prouve.Heureusement que cette fois ci,il y a des, dissidents…ENFIN!!!! le siège était peut être trop confortable.Mr BARDELLA ET CIOTI car c’est la victoire de vous deux,vous avez fait le premier GRAND PAS pour sauver notre patrie.Bien sur je n’oublie pas marine à qui je reproche cependant d’avoir échoué contre macron alors que deja le jeu était bien garni.(Ce qui montre que le ras le bol couvait deja).On ne maitrise pas toujours le destin,on l’attend. Mais je reconnais qu’elle n’était pas aidée. Le programme actuel est clair ,déterminé ,rassurant (à l’image d’autres pays d’europe) et on peut se douter de la suite,en fonction des évenements car il faut savoir attendre mais aussi provoquer. .

  37. MACRON EST LE seul responsable de la faillite de la FRANCE et il a entraîné avec lui ces pauvres socialistes qui n’ont plus d’âme et de référence; pauvre FRANCE !!!

    • Vous semblez oublier que depuis + de 50 ans la France est gérée par l’association LR & PS qui n’a pensé qu’à se remplir les poches et à ouvrir les portes du pays. Le macron lui a continué sur la même lancée en accélérant encore plus les déficits et en bradant nos fleurons. Le comble, combien de “braves Français ont détesté les Gilets Jaunes, les vrais, ceux du début; au lieu de se ranger de leur coté pour virer toute la clique nauséabonde qui a ruiné la France

    • Bonjour shiva je ne comprends pas les “pauvres socialistes”… quand on voit les derniers socialistes au pouvoir ils n’ont fait qu’enfoncer la France dans le désordre. Glucksmann vous semble t il digne d’intérêt? il s’associe à des partis qui devraient être incompatibles avec le socialisme!Il est soumis aux intérêts des USA , marié à une journaliste qui ne cache pas son anti-france et démolit systématiquement tous les patriotes dans ses émissions télé!Qi est la fille d’un libanais à qui macmac vient de donner des “pouvoirs” en France… c’est un monde de magouilles…

  38. Un seul commentaire de ma part adressé à Micron : le Chant du Départ
    La victoire en chantant
    Nous ouvre la barrière
    La liberté guide nos pas
    Et du Nord au Midi
    La trompette guerrière
    A sonné l’heure des combats
    Tremblez ennemis de la France,
    Rois ivres de sang et d’orgueil!
    Le peuple souverain s’avance,
    Tyrans, descendez au cercueil.
    La République nous appelle,
    Sachons vaincre ou sachons périr!
    Un Français doit vivre pour elle,
    Pour elle un Français doit mourir.
    La République nous appelle
    Sachons vaincre ou sachons périr!
    Un Français doit vivre pour elle,
    Pour elle un Français doit mourir.
    Un Français doit vivre pour elle,
    Pour elle un Français doit mourir.

    • la barrière est ouverte: Les amis de la republique ont trouvé la clé et celle du coffre vide .Maintenant IL faut retrouver la republique et reremplir le coffre:la republique c’est celle du courage ,de la détermination ,du travail ,de la raison,la confiance en soi et en l’autre.OUI L’ennemi peut trembler.

  39. Je trouve votre édito bien optimiste. Certes le camp national ne manque pas de sujets de satisfaction, mais à 1/3 de l’électorat, on ne peut pas parler de victoire. La résilience du système est réelle, c’est à dire de ceux qui se sont regroupés pour élire Macron au 2ème tour. RN a su fédérer une partie des mécontents, mais pas créer l’enthousiasme sur un projet fort! Là est la limite du recentrage mou.

  40. Bonjour,
    Je souhaite participer financièrement au soutien à votre combat, mais en payant avec le carte bancaire et non par Paypal.
    Comme t procéder ?

  41. Il se bat ce malade pour une France colorée .Mr n’aime pas la race blanche .Né au Maghreb ,époux d’une Magrébine .Il aurait du rester chez lui au Maghreb pour la couleur ,pour les us et coutumes et non pas venir les imposer en FRANCE Nous ne voulons pas perdre notre identité

  42. A quel que poste qu’ils occupent, toutes nos célébrirés (Micron, Mélenchon, Hidalgo, …. pour n’en citer que quelques-uns se croient tout permis dans notre Patrie. J’espère que les élections de s deux dimanches à venir vont remettre les choses au point. Je le souhaite de tout mon coeur, en vrai patriote. Et alors on verra ce que l’on peut faire de cette engence pourrie ! (je suis resté à peu près poli dans ce messagemais si je l’étais alissé aller ……)

  43. J’ai écouté, sidéré, l’échange entre Mr dilaté du fion j’ai nommé bruno Lemaire et Tom Benoit , spécialiste en économie , écrivain , essayiste . Échange surréaliste, entre un vulgaire menteur , traître , arrogant , imbu de sa personne , incompétent sinistre de l’économie de macron depuis déjà 7 ans , et un jeune économiste , maître de ses propos et de son comportement , mais surtout ultra compétent en matières de finances et d’économies …et c’est à travers ce genre de «  dialogues » que vous sentez en vous monter comme un sentiment de haine vis à vis de tout ce qui peut être assimilé à du macronisme.

    • Je suis d’accord avec vous le “dilaté” est un écrivaillon de bas étage ne sachant même pas à quoi correspond un hectare. MAIS pourquoi est il resté si longtemps aux finances? je pense que macmac l’a placé là intentionnellement! Je pense qu’il voulait un ministre des finances plus nul que nul ainsi LUI le “banquier” (qu’il n’est pas, il est juste un manipulateur d’hommes d’affaires plus ou moins pourris). J’écoute Tom Benoit et plusieurs autres que l’on entend fréquemment sur TVL MAIS quels français qui travaillent toute la semaine a le temps d’écouter ces vrais spécialistes? …

  44. Apres avoir lu votre information vous dite que pas un parti parle pour reduire les dépenses,j’ai écouté Jordan Bardella et lui parle de réduire les dépense de l’état,par l’immigration,la carte vitale,la baisse de la tva ect..quand pensez vous.

    • Vous avez raison, Jordan Bardella est effectivement bien le seul à évoquer les économies potentielles liées à l’arrêt de l’immigration débridée. Ce sera une conséquence de ces réformes, preuve, s’il en est, de l’importance de régler en priorité le “laxisme immigrationniste”. Tout ceci est bien la preuve que ces 2 questions sont liées. Et qu’une meilleure gestion de l’Etat, par les économies qu’elle suscitera, contribuera fortement à redresser la France.

      • C’est un peu ce que Christian St Etienne exposait dans une interview à E1. Et bien d’autres; Ces lemaire, macron et compagnie doivent être traînés devant une justice restaurée pour les obliger à rembourser une partie de leurs gains injustifiés pour la sape volontaire de leur “œuvre”.

  45. Ce sieur bardella m’a encore plus convaincu.IL a une lucidité ,une clarté et les nerfs solides.Je suis persuadé que ce soir il a convaincu beaucoup de francais .Bon il est encore jeune pour être president de la republique mais il va se faire la main ,le temps de quelques porte feuilles ministeriels.Franchement il est doué et il aime la france et ça fait longtemps que je n’ai pas vu un homme politique de cette trempe.Même si j’apprenais qu’il était franc-maçon car il ne faut s’étonner de rien ça serait l’occasion de faire le nettoyage de ce panier de crabes avec leurs principes inadaptes et dangereux mais les francs maçons heureusement ne sont pas tous du même avis.J’ai la maladie de tout penser avec un bémol.C’est une déformation passionnelle et aussi professionnelle.BRAVO et je lui envoie tous mes encouragements.Il est ce qu’on qu’on peut dire “tradionnaliste” tout en acceptant la modernité et ça j’adore.Il est formidable même si je ne me fais pas d’illusion sur le temps qu’il faudra pour réparr les degats. ON a toujours besoin du bon gardien des phares avec une vue lointaine et l’esprit protecteur.Tout l’inverse des sadiques et petits cons qu’on a en ce moment ,fruits du matracage mediatique depuis 30 ans.. qu’on a en ce moment.LUI c’est le contraire et c’est rassurant.

  46. si le RN ne gagne pas cette fois :FAUdra bien verifier les bulletins.PYCHOLOGIQUEMENT TOUS les opposants au RN mettent un acharnment plus que douteux : les medias sauf quelques rares , l’enseignement (que l’on agresse,que l’on massacre qu’ils soient juifs ou pas d’ailleurs) avec un groupe d’individus sordides qui les gouverne (des franc maçons probablement)qui leur recommande de désobéir aux ordres de rétablissement de l’autorité,afin de prendre davantage de coups peut être. Enfin des acteurs s’en melent (ceux qui ne vivent que par la bienveillance des medias.Evidemment malheureusement pour eux ,rien ne dure et ils s’accrochent avec le pire etat d’esprit qui soit comme des sportifs en quête de reconnaissance qui en viennent aux mains et aux coups bas.
    IL faut reconnaitre que la connerie a assez duré et qu’on est pas à la tête d’un pays
    seulement pour s’amuser du narcissisme ou pour faire des choux gras.Le nationalisme n’empeche pas d’aimer une autre couleur,de voir ailleurs mais à ce sujet quand je vais voir un pays ou une region je n’aime pas que tout se ressemble:autant rester chez moi avec en plus une ambiance de guerre tres sympathique.De ma vie de septentenaire
    je n’ai jamais vu un president aussi orgueilleux ,arriviste ,pretentieux ,menteur,imbu de sa personne et de plus dangereux. MOllande lui était mauvais mais au moins il m’a fait rire et n’injectait pas en moi un sentiment de haine profonde comme ce petit macron qu m’insupporte vraiment .Hollande m’inspirait un peu de compassion.Macron tu a plutot envie d’en faire ton puntching bull tellement qu’il est haissable.Si on ne gagne pas dans des conditions pareilles,c’est d’abord la franC maçonnerie qu’il faut combattre plus que jamais car ne pas vaincre dans ces conditions,c’est comme si on etait au casino avec les des pipes.

  47. La tâche d’un gouvernement d’union nationale ne va pas être facile! Les attaques féroces des opposants en tous genres ,a déjà commencé et ses adversaires jouent sur la peur des électeurs!Espérons que les français ne se laisseront pas berner et voteront avec bon sens!

  48. “Sous les quinquennats d’Emmanuel Macron, nous ne sommes pas parvenus à conquérir les cœurs et les esprits au Mali, au Burkina Faso et au Niger”

    Par contre, nous avons en France des Maliens haineux et fort bien organisés dès lors qu’il s’agit d’ameuter la population.
    J’apprécierais, en particulier, que l’on parvienne à clouer le bec de dame Assa Traore. Il y a un moment où trop, c’est trop. Nous ne la retenons pas. Elle devrait partir et vivre heureuse sur la terre de ses ancêtres.

  49. C’est d’une tristesse intellectuelle ! Un fossé s’est creusé dans l’éducation. Bien difficile de faire des prévisions d’envisager une suite sereine ! Nous verrons au lendemain du 30 juillet

  50. La comparaison entre une poubelle et ce déchet prénommée Corinne fait «  Führer « …Je rappelle quand même que Mr Eugene Poubelle mérite tout notre respect car il a lutté efficacement pour la collecte des déchets et l’amélioration de l’hygiène , son invention toujours bien utile au XXI siècle restera dans les «  anales » et qu’en parlant d’anal on recentre le débat sur la Corinne qui elle , sera toujours assimilée à ce qui est expulsé d’un anus …..je sais que cela n’élève pas le débat mais j’essaye de me mettre au niveau de cette femelle

    • Vous êtes brutal mais j’approuve totalement vos propos.
      En tant que femme, je réprouve les masiéro de ce monde. Ce n’est pas ainsi que je vois la gent féminine. Et en ma qualité de patriote, j’attends autre chose pour mon pays que le NFP, ce ramassis de haine qui ambitionne de changer la population française.

  51. Ne pas oublier que cette demoiselle est issue de la rue, car avant d’être connu sur le petit écran, elle était SDF. Heureusement pour elle, quelqu’un la sortit de sa situation ordurière et elle ne devrait pas l’oublier. La seule chose qui est restée de son ex situation, c’est le cramage de sa cervelle à grandes bouffées de bédos…

  52. Si le RN était élu il tomberait dans le piège grossier tendu par Macron. Toutes les hautes instances de la République sont PS. L’Education Nationale, l’Hôpital, le monde de la “Culture” les mèdias, les journaux, tous les rouages de l’Etat sont à gauche toute. Plus les banlieues. Sans parler de Bruxelles. Tous ces gens sont prêts à lacher leurs chiens (type Black blocks) sur Bardella. Avoir un bon score, oui. Y aller, non. Laissons cette gauche creuser un peu plus son trou.

    • Parce que vous pensez que nous avons le temps de prendre notre temps ?

      Le trou creusé par ladite gauche ne resterait pas longtempa vide.
      Portes ouvertes en grand, les “réfugiés” de tous bords auront vite fait de s’y engouffrer.

    • Oui vous avez raison, tout les articles et textes de lois de la constitution française sont faites pour détourner les revendications de ceux qui s’opposent à la politique actuelle et mise en place par la (les) gauche. Concernant le vote après l’annonce de la dissolution du Gvt par macron, pourquoi y aurait-il une si longue période de ballottage entre l’ annonce et le 1er tour, et pourquoi y a t’il encore une période de ballottage entre entre le 1er et le 2 ème tour ! Tout simplement pour pouvoir mettre en place leur politique de diabolisation du RN, soit de ce qui ne leur plaît pas et n’arrange pas leur suprématie mise en place pour continuer à régner. Et comme une grande partie des Français est influençable !… vous connaissez la suite ! En quelques mots, nous sommes sous une dictature déguisée.

  53. Corinne Masiero, la poubelle faite femme. Elle symbolise à la ville comme à l’écran la vulgarité et la déchéance de son idéal féminin, la laie ou la truie, au choix.

  54. La on parle de corine; mais combien sont dans le même cas !!!! Arrêtons d’aller à leurs spectacles, arrêtons de les regarder à la télé et les problèmes vont se régler tranquillement…………Si encore du temps de leur gestion la gauche avait fait des exploits !!!!! Même pas….. en 81 le mitterrand il a vidé les caisses avec tous “”ses cadeaux” et en 83 il a “pleuré” en disant que les caisses étaient vides

    • Je n’ai plus la télé et je m’en porte bien.
      Pour les infos, j’ai mon téléphone et pour la distraction, j’ai ma collection de DVD triés sur le volet.

  55. 300 millions de réfugiés entrant en Europe pour réchauffement climatique, qui dit mieux!!! et comment s’organise ce grand remplacement : des ONG payés par des états corrompus qui ne veulent pas chez eux cette faune de dégénérés, quand à la MORLEAUX qu’elle ferme sa grande gueule cette pourrie!!!

  56. Corinne Masiero , le correcteur automatique m’a proposé «  marie rose « …peut-on parler de lapsus révélateur entre cette mégère et un produit anti poux ? Bref cette «  dame » qui fait la pub pour tuer les flics n’est pas mise en examen malgré les dispositifs Macroniens mis en place et qui permettent d’inculper celles et ceux qui appellent à la haine , au meurtre , au lynchage de son prochain …..il est vrai qu’il y a les bons et les mauvais appels au meurtre , toujours selon la macronie. Moi ce qui me laisse dubitatif n’est pas l’existence même de cette créature pour qui j’ai moins de respect que je n’en ai pour ma poubelle (qui est propre elle) mais le fait qu’un De Villepin soit du même bord que cette raclure et qu’il puisse manifester bras dessus bras dessous avec un hollande tout en appelant au meurtre des policiers et des millions de français qui votent RN …je n’invente rien puisque ce programme de réjouissance et affiché et assumé par le front populaire nouveau pour lequel dominique et François appellent à voter

    • Oui, il y a de quoi être écœuré. Pas tellement de Masiero (la concernant, on sait à quoi s’en tenir) mais des politiques, ex président, ex ministre, qui vont se vautrer dans le lisier de
      ce mouvement.
      La haine n’est pas là où certains le prétendent.

  57. OUFFFF ! vais je bien dormir après ces putains d’élections ?
    parce que là, c’est l’enfer… on entend n’importe quoi, on voit n’importe quoi, ils ont une trouille bleue tous ces connards que ce soit les macronistes ou les melanchonistes, tous à mettre dans un sac et hop ! à la mer !…. cela devient insupportable, tous les jours ils nous rabâchent les mêmes conneries, aujourd’hui on se sert de la mort d’une pauvre gamine mais on oublie que tous les jours il en meurt des centaines là bas en Palestine, des enfants qui n’ont rien demandé d’autre que de vivre leur jeunesse que les croques morts leurs ont volée…. et tous ceux et toutes celles qui sont. agressées chaque jour chez nous en France, mais ça, ça ne compte pas …. je salue au passage le courage ds journalistes de CNEWS qui osent encore dire des vérités qui dérange et qui font éclater les barrières du mensonge de tous ces gauchos nazis….. MERCI LES PATRIOTES rendez vous à très bientôt pour une VICTOIRE BIEN MERITEE !!!

    • Apparemment, depuis l’annonce de la dissolutation, Gaza a disparu des informations : plus de génocide, plus aucun député dégénéré n’en parle …

  58. Ce n’est pas la peine d’élire un gouvernement si c’est le Conseil constitutionnel qui décide. De plus il est socialiste, pas étonnant que Monsieur Hollande est au front populaire puisque c’est lui qui a nommé Fabius au Conseil constitutionnel lorsqu’il était président…

  59. Comme d’habitude, on a pas les noms des agresseurs. De toute façon maintenant et depuis longtemps, on connaît la nationalité et la communauté ( bien installée en France ) des auteurs de ces faits. Nous savons tous très bien que les auteurs de ces méfaits sont soutenus par le parti crasse Lfi, soutenu par d’autres partis de gauche, ceux qui sont à la tête du N(Front)P et “du pays”. On reprochait au parti de MLP d’avoir le mot “Front” dans son acronyme… que dire maintenant du NFP.
    Non, les Français ne votent pas à cause des idées du RN, mais bien à cause de l’extrême-gauche, ceux qui dirigent le pays.
    Malheureusement, tout ces partis crasses on fait le coup aux Français pendant 50 ans…
    Maintenant c’est terminé.
    Rdv le 30 juin et le 7 juillet pour le verdict qui sera douloureux pour les idées de tout les partis de gauche confondus.

  60. Au risque de me répéter, encore et encore, Crépol, courbevoie etc, nous constatons la réplique des méthodes du hamas,gros problèmes, ils sont de plus en plus jeunes, toutes mes pensées et soutient à cette jeune fille,

  61. ET PUIS IL FAUT VOTER POUR L’extrême droiture.Aujourd’hui l’extreme droite, c’est un terme rendu pejoratif.Ce n’est plus un terme politique:IL ne veut plus rien dire C’est une terme galvaudé qui n’a de sens que le mepris de répetes jacquot stupides.Si la SFIO cf parti socialiste cf front populaire n’ont pas changé d’un yota dans leurs discours depuis 80 ans ,on NE peut pas dire de même de la dite extrême droite qui semble avoir beaucoup évolué. En accusant l’extrême droite de NAZISME c’est un peu fort de cafe: C’est la poêle qui se moque du poelon mais en l’occurrence le poelon (sous entendu l’extrême droite) s’est beaucoup tefalisé mais pas la poêle restée dans son pur jus antique.Le front populaire se dirait donc “humaniste” .On a vu ce que ça a donné.Les juifs sont autant détestés qu’en 39/45.On se croit revenu à cette periode.
    Si les populistes savaient au moins pourquoi? et puisqu’il faut rentrer dans les details,OUI netanyahu affame et tue en mettant dans le même sac les terroristes du 7 octobre et les palestiniens de gaza dont dans la pure logique en france les juifs sont mis dans le même sac que netanyhu.OUI c’est plus facile que le plus faible paye et non pas les dirigeants stupides et sanguinaires.J’ai le culte de la liberté et non pas du dirigeant qui pour la majorité que j’ai eu à supporter sur mes 73 ans de ma vie n’ont fait que nuire.ON dit que le juif a le sens des affaires : c’est peut être vrai mais il y a en beaucoup qui ne l’ont pas et quand quelqu’un a le sens des affaires, il faudrait peut être en prendre de la graine tout au moins pour celui qui est doue et chanceux dans les affaires/Il faut de tout pour faire un monde.

  62. LA MERDAILLAISE

    L’air est connu. A mettre en vidéo, avec la musique et diffuser…#lamerdaillaise

    Nos larmes, citoyens
    pour la dissolution
    Macron…
    Macron…
    que cette ordure
    nous rende notre pognon !

    Entendez-vous dans cette campagne
    électorale ses candidats
    qui prennent vraiment à tour de bras
    des promesses de châteaux en espagne

    Nos larmes, citoyens
    pour ce triste Macron
    quel con …
    quel con …
    que cette enflure
    disparaisse pour de bon !

  63. Les gauchos ont peur de perdre.Ils foutent une pression d’enfer ,sollicitent les nantis de la vie qui ne comprennent que leurs affaires et donc se melent de nos petites affaires : Et pour cause .Ils vont perdre :cependant il existe toujours quelques naifs qui persistent dans la ligne gaucho mais ne croient plus en la macronie qui va se prendre une raclée d’enfer.Sur 6 personnes interrogées à batons rompus seulement 2 sont accrochées à la ligne gauchiste :3 surement voteront bardella.Attention à la france insoumise: Ils n’y tournent pas spontanément le dos:
    La majorité ont un ras le bol de la macronie: Souvent ils disent :il nous a demoli progressivement:et le vote sera un vote de revolte qui peut prendre tous les visages.

  64. Ne votez pas pas pour l’extrême droite !! C’est ça la démocratie de la gauche et même de certains LR? Comme programme ils alleguent un ne votez pas pour l’ED; Mais sont ils serieux ? Eux qui se disent porteurs de l’humanisme, de quel droit s’autorisent ils de baillonner une parti qui n’a pas jamais eté à un gouvernement depuis l’avant vingtieme siècle et que l’on a toujours baillonné.Parti populiste certes ; mais
    depuis quand des acteurs benis de DIEU ce naif injuste,hommes politiques en place ,divers franc-maçons qui se palpent plus de 15000 euros par mois ont ils le droit de decider pour le peuple.QU’ils la ferment tous ces nantis qui ont moins de merites que les culs terreux qui n’ont plus d’heures pour se sortir de la merde.Mais qu’ils la ferment tous ces CONNARDS

  65. Attention les francs maçons ont écrit “ne pas voter pour l’extrême droite .Et oui bien sûr si l’ED est élue adieu veaux vaches cochons.L’extreme droite vainqueur pour eux c’est leur faillite.Fini les pouvoirs et le pouvoir:Faudra partager.Comment fuir? Car c’est ce qu’ils font pendant les guerres quand les carottes sont cuites.Les pauvres!!ils se disent libres mais de quoi? On voit de quelles libertés il s’agit:des regles de toutes sortes même sexuelles ou naturelles.de l’histoire et acquis historiques des pays où de leur souveraineté.Je ne partage
    pas du tout leur conception du monde

  66. Bonjour, je ne doute pas une minute que la hyène-aux-dents-longues ait été mise au courant en primeur de l’info concernant l’état de la France après ces élections…

  67. J’ai bien du mal à admettre que les lr soient aux coté du RN. Je n’oublie pas que ce sont les RPR/LR associés au PS depuis 50 ans qui ont oeuvré ( sous la houlette des ricains nos faux amis ) pour faire ce que la France est devenue; un pays envahi par des milliers de gens qui ne seront jamais intégrés. Secteur minier ; disparu … Secteur industriel ; disparu … nos principaux fleurons ; vendus….. le meilleur; c’est l’affaire Alsthom; rachetée plus chère que vendue après que les amis aient pillé ce qui les intéressaient

  68. L’union des Droites est bien partie : Zemmour vient de virer Marion ! Petite-fille de militaire, Marion aurait dû savoir qu’en politique comme à l’Armée, on ne prend pas d’initiative tant qu’on en a pas reçu l’ordre surtout, surtout, quand c’est une bonne idée ; les bonnes idées sont les idées du Chef. D’un autre côté, si tous les petits chefs de guerre se tirent une balle dans le pied peut-être que leurs électeurs auront l’intelligence de s’unir sous une même bannière pour bannir à jamais de l’Assemblée Nationale, macron, Méchancon, Glupsman et leurs affidés…

  69. Bonjour,
    Malheureusement, les “tripatouillage” électoraux dont vous parlez, sortent aussi, ici et maintenant (pour paraphraser le “résistant” de dernière heure porteur de la francisque)
    – D’une part, l’initiative du Président de LR d’un accord avec le R N est refuté par l’Etat Major du parti (avec l’intégralité des sénateurs qui s’en moquent éperdument du moment qu’ils ne sont pas concerné par la législative)
    – D’autre part, R N refuse le même accord avec Reconquête suite à quoi, Marion Maréchal et 3 dirigeants se présentent en volontaires s’excluant de facto de ce parti.
    La France (politicienne) est belle, n’est pas ?

  70. AU sujet d’ Oradour-sur-Glane, cherchez dans l’histoire souvent falsifiée de la resistance qui , QUI ETAIT LE CHEF DE RESEAU DE LA REGION A l’EPOQUE D’ORADOUR SUR GLANE …C’est peut etre ” EXPLOSIF ” Lors de la visite , il semble de Chirac a l’époque une polemique avait eclaté entre les ” ANCIENS ” a ce moment là ….au sujet d’un secret explosif…
    Fouillez, qui etait le chef de reseau ou un des chef de réseau DE LA REGION A L’EPOQUE ..a moins d’une grossiere erreur.

  71. Cest pour cela que LA PLUS GRANDE PROSTITUEE ET CORROMPUE POLITIQUE D’EUROPE VOIRE DU MONDE ! je dis bien politique QUI TRAVAILLE POUR LE FRIC ET LE POUVOIR, a levé les bras en V en signe de victoire dans le plus grand BORDEL POLICARD DE BRUXELLES lorsque la TV francaoui a annoncé la victoire du RN .

  72. Enfin Macron dans la semoule chère à ses électeurs nouvellement Francais Victoire à Nous les Français de souche bientôt un nouveau jour

  73. Tous les patriotes savent très bien que Macron sait comment il faut s’y prendre pour trahir son pays !!!! Demander à Alstom , ils peuvent en parler, ça leur est tombé sur la gueule .On comprend pourquoi il ne veut pas démissionner , il perdrait son immunité !!!
    Un jour peut être, il devra payer pour tout ce qu’ il a fait !!!!!

  74. Une «  Presse «  à 90 ou 95% macroniste ou gauchistes …voilà l’urgence à traiter et neutraliser une fois aux «  affaires «  du Pays

  75. Avec Mitérand la descente aux enfers de la France a commencé, déja pendant la dernière guerre il avait était cokabo avec les Allemand et après ça a recommencé avec Sarko, Hollande et Macron !
    Macron a été encore plus loin en faisant la carpette en facilitant aux Allemand le passage au sans nucléaire payé par les Français et poussée par la von der layen qui la bien eu !

  76. Etonnant, personne ou presque n’écrit ou dit que sans référendum, le programme du RN et de RC n’est possible. Accepter d’être ministre dans ces conditions reste vain. Il s’agit donc d’un piège grossier…mais efficace.

  77. Merci pour ces nouvelles informations, lesquelles m’échappaient (il y en a tant de cet acabit…). La dernière phrase, peut-être hypothétique en apparence, devraient motiver celles et ceux qui sont, actuellement, déjà en situation de le faire, de monter des dossiers correctement, intelligemment, légalement documentés, pour le lendemain du résultat des prochaines élections de 2027, sans esprit de revanche, sans parti pris et en tout esprit de justice, car c’est bien là tout ce qu’attend le Peuple de ses dirigeants. Ce type d’action pourrait, d’autre part, un peu renflouer les caisses de l’État, c’est-à-dire de ‘NOTRE’ France et non de ‘Notre’ (misérable) Union européenne.

  78. 1°) – Quand le ministre Macron vend les turbine Arabelle aux Américains, il ne bénéficie d’aucune immunité d’aucune sorte et est donc passible des tribunaux.
    2°) – Les turbines Arabelle équipent nos centrales électronucléaires mais aussi, et surtout, nos sous-marin nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) qui sont donc des moyens stratégiques militaires. Les turbines Atrabelle sont donc des ” matériels affectés à la défense nationale “.
    3°) – La vente des turbines Arabelle tombe donc sous le coup de la loi française et Macron est passible des peines criminelles prévues à l’article 411-3 du code pénal qui stipule : ” Le fait de livrer à une puissance étrangère (les USA), à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des matériels, constructions, équipements, installations, appareils affectés à la défense nationale est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.”
    4°) – Ce sale type occupe donc illégalement le poste de Président de la République puisque cette peine criminelle lui était applicable sans aucune objection et le rendait de fait inéligible.

    • @ Dorylée , d’ou l ‘AFFAIRE PECRESSE OU L’ORDURE MACRONETTE , ministre minable des finances a l’époque , se serait partagé un milliard de commission sur la vente d’Alsthom , de tout ce que l’on veut , dollars ??, euros ?? entre les pecresse et et une dizaine de voyoux ou plutot d’ordures ….Un autre scandale style Urba .Et pendant ce temps les veaux francaouis votent pour les ordures …

    • VOUS AVEZ RAISON à 100% mais personne ne semble le savoir… les merdias sont là en “bouclier” payés par les oligarques français (et étrangers qui se remplissent les poches)! Il faut savoir qu’avec cette vente de nos recherches scientifiques les usa ont pris notre potentiel industriel nucléaire militaire. C’est un scandale national! Mais personne ne bouge on le laisse faire ses magouilles sans poser de questions… jusqu’ou allons nous le laisser se remplir les poches et appauvrir la France et le peuple français? Le RN ne pourra RIEN faire car les lois de l’UE passent avant les lois françaises!

      • Tout cela put être changé en votant. Les référendums populaires sont supérieurs aux traités Chris 83.

    • bravo pour ces precisions:il doit être bein protégé ce petit macron car pour moins que ça sarkozy a été condamné….mais pas grand chose mais condamné tout de même

  79. Pour moi, l’histoire d’Alsthom ajoutée au bradages de nos fleurons nationaux; et à une invasion du pays” portes grandes ouvertes” tout ceci s’apparente à la ruine de la France par une succession de trahisons de la part de nos très “chers” zzzélites; et puisque nous sommes en guerre, voyez donc les lois qui s’appliquent dans ces cas-là !!!

  80. Xavier Jésu ; Cher Xavier j’ai 75 ans , ne m’en veuillez pas , je ne vous connais pas , mais paternellement je vous appelle Xavier …..je voudrais retablir une petite vérité vraie il me semble , mais je ne suis pas spécialiste de la chose é-colo .Je suis sur et certain d’avoir vu quelque part il y a deux ou trois ou cinq ans que notre cher globe terrestre avait subi une variation axiale passée completement inapercue volontairement par les gens du GIEC , variation il me semble de 3 ou 4 ° , ce qui parait peu ou beaucoup mais je ne peux le confirmer . En tous les cas la variation a eu lieu , au plus la mer mediterrannée etant reliée a un petit passage par le sud de l’espagne avec l’atlantique , n’a pas du subir ce phénomene que d’une facon differente . Et pourquoi ? des analyses du niveau de la mer ont été faite il y a quelques années au pieds piliers des tours anglaise en train de rouiller dans la manche ( https://generationvoyage.fr/forts-maunsell/ ) .Les experts qui ont fait ces relevé avait confirmé que depuis 39/45 le niveau de la mer etait a 100 % identique en 2024 .. Aucune variation de niveau .Imaginez un recipiend fixé dans une grande bassine recipend entouré d’eau immobile ; que se passe t’il si vous penchez la bassine legerement ? l’eau toujours horizontale risque de penetrer par un rebord dans le recipiend fixe .je peux imaginer en candide qu’il en ait de meme pour la mediterrannée ayant son niveau qui monte du coté ou pencherait la planete TERRE desarticulée sur son axe .Au fait au sujet de la fonte des glaces Pole-Nord , pourquoi POUTINE aurait donné l’ordre il y a quelques années de construire 10 BRISES-GLACES GEANTS , il y en a un qui a été mis en service il me semble voila 1 an et demi , les autres arrivent …
    Il a été constaté au pole SUD également une augmentation de la surface banquise de plus de 100000 KM2 , nous cacherait on des ” choses ” au déla de notre plein gré ?????
    Cordialement a vous ..
    PS , mille mercis par avance Monsieur Jésu Xavier de demander a votre frére Jésu CHRIST quand vat’il se decider a arriver avec Saint Michel et ses l”gions pour nous delivrer de Macroninette YEL de Lucifer …? merci d’avance .

    • J’acquiesce votre intervention
      Et
      Le dit Pôle Nord n’est pas figé, et la terre balance un peu ! Mais je vous rassure, pas de quoi avoir le tournis 🙂
      Au fait, vous avez oublié, que par des carottages profonds de roches dans les desserts de l’ouest ‘ricain’, ils ont remarqué qu’il y a toujours eu des mouvements de “magnétisme”, dans les siècles, voire millénaires précédents…

      Pour argumenter dans votre sens la banquise sud, est en voie expansion…
      Le CO² permet par la photosynthèse d’où l’augmentation des végétaux dont les forêts… et d’altitude car les astronautes confirment que la Terre verdirait !
      Mais mauvais arguments à bannir des rapports du GIEC…
      Ils préfèrent comme les bœufs, parler de CO² ; d’où mais ils omettent de parler que celui-ci :
      1) est un gaz lourd, &
      2) que le gaz à effet de serre le plus important = l’EAU !
      Oui vous avez bien lu l’EAU ! (H 2 O)

      -solide(solidification) = glace
      -liquide = EAU &
      -gazeux = VAPEUR d’EAU…
      -sublimation = énergie intense d’où ions & éclairs, séparation de H et 2 O…
      Vapeur d’eau, qui lorsqu’elle se condense en parties froides d’altitude, devient ‘NUAGES’ et se précipite en partie froides… d’où les pluies diluvienne un peu partout…!
      (faites donc chauffer une casserole d’eau, près d’une vitre froide) 🙂

      Mais CHUT CHUT CHUT, faut pas l’dire… sinon vous ne serrez pas z’un bon patriote ‘SOCIAL-NATIONAL’… et même qu’il faudra NOUS reformer, par-ce-qu’on a pas oublié nos cours de Sciences naturelles scolaire… Et même qu’on a pas subit les cours SEXUELS… (remarquez pour ce dernier, j’eusse aimé, pour la rigolade… 🙂 )

      @+

      • Puisque nous sommes dans des combats scientifiques, permettez moi de vous signaler un problème bien plus grave: nous avons lancé des millions de tonnes de matières dans l’espace, satélites etc, ce qui a modifié la masse de la terre, ce qui l’a rapprochée du soleil , la loi de l’équilibre entre les masses dans l’Univers ! Je crois que c’est ça le vrai danger!

      • On ne parle JAMAIS, :
        / l’oscillation de l’axe de la terre suivant des périodes plus ou moins prononcées, et
        2/ la “transhumance” des pôles magnétiques, en cours et qui a lieu tous les 200.000 ans environ, et qui lors de sa transhumance qui peut durer 3 à 4 siècles, cela s’est déjà produit, mais étouffé par les partis EELV entre autres et l’inquisition appelée GIEC qui a seule droit de citer avec des statistiques non précises, et oui, chercher sur le web vous verrez que ces faits sont réels ne sont pas dû aux complotistes

    • Merci pour votre commentaire… je suis étonnée qu’on écoute toujours les incompétents du GIEC qui ne sont pas des scientifiques (EH OUI) alors qu’un grand nombre de VRAIS scientifiques nous démontrent que tout ce charivari du réchauffement et autres balivernes c’est du pipo! Mais il faut dire que l’INTERÊT des GROS industriels est bien représenté par les merdias dont les propriétaires sont tous dans la magouille!

  81. Bonjour à toutes et à tous,
    Le 9 juin prochain, on met la branlée du siècle au gros débile mental à la tête du pays. Pas d’abstention, pas d’excuse, pas d’éparpillement, pas de pêche à la ligne… en cas d’indisponibilité, on fait une procuration. Chaque bulletin pour le RN ou RQ compte pour infliger la déculottée et l’humiliation à Micron Dernier Le Véreux Puant et toute sa clique de merde.
    Aux urnes pour envoyer un message très clair à cette raclure de dégénéré. Le résultat au soir du 9 doit l’être tant en % qu’en nombre de voix.
    La France restera la France.
    Faire suivre à un maximum de vos contacts en demandant à ces derniers de faire de même : encore une fois, le résultat le 9 juin après 20h00 doit être sans appel… pour le bradeur de La France.

  82. La France n’a pas à enseigner l’arabe. Il y a d’excellentes universités, écoles dans leurs pays. En France ont étudie le français et Dieu c’est qu’ils est très mal écrit.

    • En France on enseigne pourtant la ‘CHARIA’ Université de Toulouse, j’crois… mais j’en ai entendu parlé par une députée…RN
      >>> CHUT CHUT CHUT

      Mais on enseigne plus les LATIN ou GREC anciens…
      Je suis RACISTE (étymologiquement) j’avoue volontiers, car j’aime les races !
      RACISTE = RACE + ISTE (celui qui aime ou pratique, profession etc)
      DENTISTE = pratique le métier des dents… aie aie aie 🙂
      Tous les mots se terminant avec le suffixe ISTE fonctionnent pareil, exceptés ceux qui vont dans le sens du wok-isme (ISME suffixe de doctrine)
      RACISTE / POPULISTE / RADICALISTE = berc de berc… 🙁
      RACISME / POPULISME / RADICALISME = sont les doctrines inhérentes…

      Vérifiez en regardant dans TOUS les dicos ante 1981, ces mots n’y étaient pas… j’ai vérifié dans un dico offert pour le certificat d’étude Quillet-flamarion = Nada
      Encyclopédie Larousse 1900 = Nada

      >>>Pourtant JÉSUS n’était-il pas les plus grand amoureux des Peuples, sans distinction de races, et même qu’il était si radical qu’il chassât les marchands du Temple…!

      Alors maintenant sachez donc employer la bonne langue française, et les vrais mots dévoyés par nos ‘SOCIAL-NATIONAL’ amoureux du parti d’HITLER !

    • Puisque nous recherchons l’orthographe; je me lance : “” En France ont étudie le français et Dieu c’est qu’ils est très mal écrit”” A mon humble avis, ceci aurait été mieux : En France nous étudions le français et Dieu sait qu’il est très mal écrit.

    • En ce qui concerne l’apprentissage de la langue arabe,quand on s’interesse à tout
      cette langue est contrairement à ce que pensez “artistique” ne serait ce que dans sa graphologie. Mais ce que je reprouve c’est la domination et l’imposition de qui que soit y compris les formalites administratives et impositions quand elles depassent les bornes.On nous farcit de l’anglais depuis des années ,on anglicise à tout va:JE DETESTE ARCHI DETESTE mais ce qui ne m’a pas empeche pas de faire une thèse à partir d’articles anglais (je n’avais pas trop le choix) mais les français,beaucoup de chanteurs porteurs de la culture acceptent comme des cons de chanter en grande majorité en anglais ou amerloc .Certes je ne voudrais pas que l’arabe s’impose tout comme l’anglais ou le russe mais est ce que vous entendez des autochtones chanter en arabe : NON .Par contre une bonne quantité de migrants nous pompent notre pognon et c’est là ou ça m’emmerde car en somme je travaille encore pour eux et nos connards de dirigeants degoutants de connerie, d’hypocrisie de mensonge (comme attal ce soir qui s’est bien fait moucher)

  83. Un Islam”médian”ne saurait exister contrairement aux dires de cette Dame. Il serait bon qu’elle ait lu le Coran pour en comprendre l’atrocité. Même raisonnable d’aspect tout discours d’Imam est cohérent avec ce texte guerrier qui indique clairement comment”frapper au haut du col”,i-e égorger, le Juif et le Chrétien ou, si ça ne lui est pas possible, d’appliquer la Taqiya qui signifie “faire semblant”, dissimuler.

  84. Qu’on puisse encore écouter les absurdités de ces malfaisants on n’en revient pas. Lorsqu’un écrit dit tout, n’importe quoi et son contraire on peut tout revendiquer en son nom… ainsi que son contraire. Ainsi l’enseignement c’est une bonne chose lorsqu’on a besoin de s’attirer la sympathie de quelques imbéciles décervelés et pour d’autres c’est l’égorgement de l’infidèle qui est ce qui est à faire… et qui est fait !!! Pauvres abrutis va !!!

  85. L’article de Mme PINA me laisse songeur. Il est bizarre que le PS ne la chasse pas après un tel texte, puisque l’énorme majeure partie du PS est du côté du Hamas. Cette bizarrerie a un parfum de racolage tous azimuts des voix d’où qu’elles viennent pour la prochaine élection. Ce ne serait ni la première ni la dernière fois qu’un parti adopte la méthode Janus pour gagner une élection !
    A l’appui de mes doutes, il est bizarre aussi que MMme PINA ne dénonce pas l’antisémitisme de la majeure partie de ce parti ex-pilier de la rue de Solférino. Pardon à MINUTE de la douche froide qu’est objectivement mon intervention, mais ce parti socialiste, né au congrès d’Épinay en 1971, a suffisamment fait de mal à la France pour que je me pose des questions sur ce texte que j’aurais volontiers signé, s’il avait été écrit par un des nôtres à qui on peut faire confiance ; mais qui, écrit par un membre de ce PS refondé en 1971, ressemble étrangement à un cheveu sur la soupe. Je ne condamne pas haineusement, mais je reste sur ma réserve.

    Pour ceux des lecteurs de MINUTE qui sont trop jeunes, j’insiste sur le tête-à-queue opéré par le PS au congrès d’Épinay.

    L’Ancien parti socialiste SFIO était profondément patriote et s’il a commis des erreurs, il n’a pas fait que du mal à la France. Dans le Front Populaire de 1936, par exemple, la ferveur avec laquelle les responsables Léo Lagrange et son alter ego Alfred Nakache on oeuvré pour la jeunesse force l’admiration. Ils voulaient des jeunes forts, beaux, en pleine santé et luttaient pour de bon contre les fléaux qui les déciment, notamment l’alcoolisme et la sexualité putanière, qui véhiculait trop bien le terrible tréponème pâle. Leurs courts métrages montraient des jeunes gens en train de partir en vacances au grand air, dans de magnifiques paysages naturels qui donnent envie de vivre, à vélo “tandem”, un sport simple qui nécessite une belle santé. Alfred Nakache faisait inscrire sur les murs des piscines d’hiver qu’il faisait construire :

    “Construire une piscine de plus pour construire un hôpital de moins”

    L’organisation des sports pour les jeunes et par les jeunes de Léo Lagrange a été un puissant levier de la résurrection française inattendue des années 1946-1970.

    Durant la Guerre d’Algérie, le PS de Guy Mollet a porté le service militaire à 27 mois, a fait construire la ligne Morice,a arraisonné l’avion qui transportait Ben Bellah et toute sa bande, a fait exécuter Yvetot, n’a pas tremblé à Sakiet-Sidi-Youssef, a répondu aux rêveurs dangereux par la nomination de Robert Lacoste à l’un des plus hauts postes de l’Algérie française, et par celle de Max Lejeune, son bras droit ! Et Guy Mollet, bête noire du PS d’Epinay, a créé les échelles lettres des fonctionnaires pour stopper l’hémorragie des meilleurs médecins dans les hôpitaux publics ; il a sauvé l’éducation nationale mise à mal par le Baby-boom en créant les IPES, un des plus époustouflant succès dans ce ministère si difficile de la rue de Grenelle. On peut dire qu’avec les IPES, Guy Mollet a sauvé l’enseignement PUBLIC.
    Et par-dessus le marché, c’est Guy Mollet, à la suite de Mendès-France, qui a donné le feu vert à la bombe A française, tout en disant finalement un non bien senti à la CED (dont je rappelle, toujours pour les jeunes lecteurs, que son article secret le plus catastrophique pour nous était que la France, en entérinant la CED, promettait de ne jamais créer d’industrie atomique civile et militaire, et se plaçait résolument à l’abri du parapluie atomique US. C’est die si la révolution d’Epinay a transformé le socialisme en son contraire ! Je termine par une image qui m’est chère : là où le PS SFIO construisait des piscines d’hiver et rêvait d’une jeunesse forte en pleine santé, le PS du congrès d’Epinay a construit et construit encore, pour la jeunesse française…..des salles de shoot ! et comme ça ne leur suffit pas pour zombifier la France, ils font la promotion de toutes les déviations imaginables et cherche fébrilement à nous imposer l’obscène GPA.

    • J’aime ces rappels de l’histoire et dans votre connaissance de la SFIO On peut voir que partout il y a le meilleur et le pire.De la SFIO je connaissais surtout le pire.C’est bien de le faire remarquer et cela tient à des personnalites.Un parti c’est au depart la signature d’un homme mais il y a par ailleurs les hommes dignes de confiance.

  86. Ce soir le vote de the voice m’a un peu rassuré.J’ai retrouve le français de 1960 comme dit Zazi a propos d’Alphonse 17 ans et même le prénom s’y prête.il ne manque plus qu’un Pompidou et ça y est.Mme le fameux Nemo vainqueur de l’eurovision y était invité.Certes il avait une jolie voix de gonzesse mais le partenaire candidat avec qui il faisait le duo n’a pas été choisi.Je suis rétro je le sais mais heureux.The voice n’est pas pas l’eurovision,c’est un vrai sondage qui ne ment pas.

  87. Le 9 juin prochain, on met la branlée du siècle au gros débile mental à la tête du pays.
    Pas d’abstention, pas d’excuse, pas d’éparpillement, pas de pêche à la ligne… en cas d’indisponibilité, on fait une procuration.
    Chaque bulletin pour le RN ou RQ compte pour infliger la déculottée et l’humiliation à Micron Dernier Le Véreux Puant et toute sa clique de merde.
    Aux urnes pour envoyer un message très clair à cette raclure de dégénéré.
    La France restera la France.
    Faire suivre à un maximum de vos contacts en demandant à ces derniers de faire de même : encore une fois, le résultat le 9 juin après 20h00 doit être sans appel… pour le bradeur de La France.

    • Débile et surtout TRAITRE progressiste:ce mot “progressiste” qui n’a plus aucun sens dans les mains de gens sans aucune réflexion .sans analyse.sans principe.niant a tout prix l’expérience de l’histoire

  88. Qu’est ce qu’on attend pour aller chercher l’ordure illégitime du Palais?
    Qu’est ce qu’on attend pour virer sans recours ni procès toutes les canailles des quartiers volés?
    Qu’est ce qu’on attend pour reprendre notre Souveraineté violée par Bruxelles qui absout la gangrène qui prospère en France?

    • Beaucoup de gens voudraient ne plus voir ce type qui ne fait pas trop de différences entre hypocrisie,honneur et amour de son pays.Beaucoup de ces dirigeants se croient progressistes alors qu’ils ne sont que des fossoyeurs.Je fais plus confiance a l’amour,l,intelligence qu’à la haine et l’arrivisme.Pour rien au monde je voudrais ressembler a ce type.

    • Sybil il y avait une seule solution : voter frexit… Dommage car sans lui ON ne pourra RIEN faire! j’attends de voir ce que le RN pourra faire après les législatives? même avec un énorme score… et de ce fait en 2027 ils seront “grillés”… et ON votera pour le panda… pire que le pire!

  89. je constate que depuis Crépol et dernièrement, le carnage au péage etc, une similitude dans ces actes barbares, avec la sauvagerie du hamas le 07 Octobre, je viens je tue,

  90. Imaginez ces politicards infâmes qui ne devraient pas rendre de comptes face au Peuple …? Où qu’ils se cachent , où qu’ils trouvent refuge ils seront traqués , trouvés, incarcérés et jugés par le peuple de Patriotes . Il est inconcevable , inimaginable qu’ils puissent s’en sortir avec un «  mea culpa «  2 ou 3 excuses …et basta

  91. vous les appelez français ces individus les plus recherchés, vous avez déjà adopté le grand remplacement voulu et adopté par nos élites énarques et compagnie qui ne connaissent rien à rien. Vous parlez des larmes de notre ministre de la justice dont l’action est manifestement injuste. On ne peut être avocat et juge.

    • Ni ministre, cet État est un repère de vermines dévoyés de la pire espèce qui ne représentent pas la Nation. la crapule en chef lui même illégitime avec + de 50% ne s’étant pas déplacés. Et j’entends des gens dire “on ne va pas voter tant on est écœurés…” sans comprendre que ne pas se déplacer c’est laisser la place aux pires… La place est bonne pour les indigents que l’incurie aveugle et à qui le débile de l’Élysée donne un “poste” pour remplir quantitativement les ministères et le Parlement avec des rebus à défaut de qualité reconnue et expérimentée.
      Alors évidemment, pas de SEGUIN, de PASQUA et quelques autres personnages dignes instruits, éclairés par les connaissances et la logique.

  92. J’ai écris un commentaire ce matin 20-05-24. Je ne remercie pas le modérateur de ne l’avoir pas publié.
    J’ai aussi droit à la liberté d’expression. Merci de faire des efforts.

  93. Et mme Valérie Van Der l’hayer refuse, malgré les patronymes, tout lien avec l’immigration. Rdv le 9 juin.

  94. C’est presque toujours lors des transferts que cela se passe. Les complicités internes sont à craindre et surtout le laxisme d’Aquitatort, Taubira et autres complices.

  95. Faire une longue pause au niveau de l’immigration serait également bienvenu.

    En outre, non seulement notre président s’acquitte mal de ses obligations envers le peuple mais il est plus que jamais dangereux pour notre pays. En 3 ans, que ne va-t-il pas faire pour nous anéantir ?

    • @Fox 69 , pas de pose, PAS DE POSE , PAUSE cela veut dire recommencer , PAS, PLUS DE POSE !!!!!!!, vous avez la solution vous pour renvoyer entre 4 a 6 millions d ‘indesirables chez eux , qui arrivent chez nous BIEN GRAS ET BIEN REPUS ( POUR QUELLE RAISON ET PIRE PRETS AU COMBATS DE RUES ) cout des parasites avec le mineurs de 30 ans , 84 MILLIARDS D’EUROS PAR AN , non !!!! je ne me trompe pas ce n’est pas 84 millions , MAIS BIEN 84 MILLIARDS PAR AN.
      On aurait pu reconstruire des hopitaux et remettre le monde paysan FRANCAIS a 100 % en état .Remettre nos centrales atomiques en route et en construire d’autres ..FREXITTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  96. Sauf erreur de ma part, un “”petit pays”” d’Amérique Centrale semble avoir résolut le problème des narco trafiquants !!!! Oui mais là-bas, ce n’est pas la bien-pensance qui règne comme chez nous

    • Là est bien la question.
      Mme de Malherbe horrifiée par les propos de Marion Maréchal, à savoir capturer les assassins d’Arcanville, MORTS OU vifs.
      Le mot “morts” est intolérable pour cette bienpensante chevronnée.

      • J’espère bien que ce jour là, les policiers qui interviendrons, n’auront aucun scrupule à éliminer physiquement et définitivement ces vermines, afin que l’on ne les retrouve plus devant les tribunaux laxistes.

  97. Seule solution: Déposer des plaintes contre Mélenchon et les députés LFI pour:
    -Incitations à la guerre civile
    -Incitations à la haine
    -Mise en danger des forces de l’ordre.
    Puis Démettre Macron et tout son staff et revoir le code de procédures pénale (supprimer les jurisprudences)

    • En son temps, un certain Bonaparte avait réglé le problème; c’était un 18 brumaire, il avait viré toute la pègre qui règnait sur la France

      • Des Comités de région , entre 5 et 10 personnes ( GRAND MAXIMUM PAR DEPARTEMENT ) qui serviraient d’ASSEMBLEE a PARIS , PLUS DE DEPUTASSES ET DE SENAPUTES ET AUTRE CONSEIL D’ETAT DE MOMIES , TOUT CES ENCULS AU TRAVAIL , menuisiers , macons etc etc .
        LES COMITES DE REGION ayant simplement et OBLIGATOIREMENT COMME CHEF : LE PEUPLE ET RIEN QUE LE PEUPLE , CES COMITES ayants comme contacts des representants de quartiers et de ville strictement bénévole ….Comités de Région ayant un risque immediat de prison si malversations CAR UNIQUEMENT AUX ORDRES DU PEUPLE et pas d’en haut…..COMITES DE REGION ne pouvant pour toujours et a jamais depasser 10 personnes avec salaire ne dépassant pas 5000 euros mois .
        LES MAGISTRATS STRICTEMENT aux ordres des Comités de région sous les memes lois , si desobeissance ou favoritisme envers leurs chefs soit le peuple , prison immediate .La police aux ordres des comités de régions et meme cas .etc etc etc
        Le mille-feuille ou piston pour placer des copains des coquins , anciens joueurs de foot ou rugby ou autres , strictement interdit ….TOUTE FORME de semblant politique strictement AUX ORDRES DU PEUPLE et toute malversation financiere pour magouille = peine capitale …Propre net et precis …

  98. Bonjour à tous. Tant que les forces de l’ordre n’auront pas le droit de tirer à balles réelles sur ces salopards, cela continuera ! Nous avons déjà la guerre civile en Nouvelle Clédonie. C’est à l’autre bout du monde mais c’est la France qui subit cela. Et eux tirent à balles réelles ! Où sont passés les chefs de nos armées ? Ne parlons pas de l’habitant de l’Elysée ; il doit faire dans sa culotte actuellement. Et si cela arrivait en France ….. Quels seraient ses ordres ? Envoyer des hommes au casse-pipe ? ASSEZ ! CELA SUFFIT ! Puisque guerre il y a prenons le sujet en mains et tratons le comme il se doit !

    • En Nouvelle Calédonie, des groupements de citoyens ont lieu pour porter main forte à nos Forces de l’Ordre, la réalité d’aujourd’hui, quand le Français de métropole se réveillera réellement nous vivrons l’ère Mad Max et tout ça parce que celui-ci n’a pas eu la clairvoyance et le courage de voir que tous les feux étaient au rouge.
      La guerre civile a lieu non pas à cause d’un homme comme Zemmour mais bien parce que Zemmour n’est pas au pouvoir.

      • Effectivement.
        Et je suis convaincue que Z est de la même trempe que le président Javier Milei. Hélas, nous ne sommes pas assez nombreux à avoir cette optique.

    • En plein accord avec toi le templier pour les tirs à balle réelles puisque eux même ne se gêne pas pour tuer nos hommes sur le terrain qui lorsqu’ils tire pour défendre leurs peaux ou d’un collègue sont juger comme des chiens
      Alias = Edmond Pays

    • Il y a comme un gros hic !!!!! Nos Bigeard d’antan; ils sont passés où ??? Certains généraux font de beaux discours; président de belles cérémonies; puis…. puis … plus rien. Du coté des civils, ça pleure, ça défile, ça dépose des fleurs; puis, puis; plus rien………. Et ça fait des années que ça dure………

    • Et pourquoi ne pas abandonner cette source de problèmes et de débours constants? C’est un gouffre en plus de d’être un chaudron de guerre.

    • La france c’est devenu la colombie. Je crois que c’est un dit “extreme “qui est au pouvoir (faut que je regarde) mais d’apres les reportages il mène une belle vie à
      ces condamnés de droit communs à genoux ,entasses ,les mains derrière le dos,tatoues mettant en relief leurs sales gueules .C’est la meilleure manière qu’ils regrettent leurs actes et aussi de vivre comme de belles ordures qu’ils sont.

  99. Qui subit les enmerdement après un vol de carte bleu, qui subit les problèmes après un vandalisme , qui subit les frais après la destruction de bien personnels et bien nous les contribuables, travailleurs car oui ces messieurs au chômage volontaire ou pas, dans leurs chez soi bien au chaud. Très Bien payer alors que les autre sous la pluie la neige eux sont au boulot
    Et personne ne réagit a cette injustice et certainement pas nos ministres, sénateurs qui son loin de ces problèmes journaliers dans cette France qui sombre vers le cahot
    Reste une solution prendre le pouvoir et juger tous ses incompétents par la corde

  100. Bonjour,
    Concernant la lecture de l’article sur cet abominable fait concernant les gardien je suis à 200%en accord. La démission du gros DM me semble impérative, surtout suite à sa déclaration pitoyable avec son air de chien battu. Lui qui a sanctionné certains personnels pénitenciaires pour dénoncer les conditions de travail, lui qui avocat, se ventait de libérer des sauvageons victime de notre société. Ce pays va à volo, il va falloir passer par une case (dictature) dans le sens remettre de l’ordre et des obligations, pas à la Chinoise ou Russe, bien que !!!
    Le ras le bol est un faible mot, tellement ras le bol que l’abstention est forte, que même pas certain que le jeune Bardella soit la personne qu’il faille ! Mais qui!?
    Il y en a, mais il sont en poste arrière, pendant ce temps le pays s’enfonce dans le chaos, la détresse politique, la misère sociale, la corruption la main mise d’une idéologie qui arrive doucement à ce qu’elle veut mettre à genou et éliminer le mécréant. Alors il est de notre devoir de se réveiller….

  101. En Corée du Nord il n’y a JAMAIS de révolte ni de gardien à qui on manque de respect. Pourquoi ??? Parce que les « matons » ont TOUS les droits! Donc les caïds filent droit car les punitions sont TRÈS dissuasives! Et quand la peine est finie ( en totalité) les voyous n’ont pas envie d’y revenir. Alors qu’en France on respecte les droits humains des barbares dans des prisons 5*. Chez nous ce sont les gardiens qui sont prisonniers des bandits qui les menacent !!!
    Alors où on remet Cayenne à vie ou la peine de mort!!!

  102. Oui mais Darmarien vient de dissoudre 2 groupuscules de dangereux Patriotes ….et dufion mafiosi a juré qu’une fois repris , les copains de la Mohamed la mouche seront privés de karting pendant quelques semaines à Fleury Merogis

    • Avec eux et leurs copains, RIEN ne changera.

      Alors, il va peut-être falloir que les Français (les vrais) se réveillent et se bougent. Pour commencer, ils pourraient aller voter Marion Maréchal le 9 juin. Ce serait un bon début.

  103. Encore et encore, la “loi” autorise le détenu à refuser de répondre au juge par Vidéo, on voit la réalité des conséquences de ce ” touche pas à mes délinquants “,parla simple suppression de cette “loi”, ce massacre n’aurait pas été possible, Je prie pour les victimes,

    • LES TAS DE DROITS dont bénéficient actuellement “les raclures” qui peuplent nos prisons devraient être abolis et la réouverture des bagnes résoudraient bien des problèmes. Le retour de “la Veuve” pour traiter les assassins serait une mesure économique bien venue vu la dette abyssales de l’État. Quand on sait que les familles des incarcérés qui rendent visite à leur frère, sœur, mari, épouse, progéniture d’un sexe ou l’autre, voire transgenre ne sont même pas fouillées à leur arrivée on peut légitimement s’exclamer : PAUVRE FRANCE FINISSANTE !

      • Alors une «Hôtellerie de plein air » dans la jungle de Cayenne, sans retour, à la place de la peine capitale ….. Quand la Justice prononce une peine, ce ne doit pas être une joie. Pensons à l’immense peine de la famille ….innocente, elle !

    • J’EN RÊVE…
      Mais pour qu’elle puisse revenir, nous devrons nous débarrasser des branquignoles qui préfèrent protéger les malfrats plutôt que les innocents.
      Stop aux marches blanches, sus aux ennemis de la France (polichiens inclus).

  104. Il conviendrait aussi de punir de manière appropriée le laxisme coupable des politiciens de tous bord qui ont laissé la situation devenir ce qu’elle est actuellement depuis les 30 dernières années en laissant le pays se faire envahir par des hordes barbares incontrolées !!!

  105. Mon attention a été interpellée récemment, à la lecture de je ne sais plus quel site ami, sur une pratique sournoise qui s’est glissée dans les spots de pub, toutes chaînes confondues. Et depuis, en subissant les rares pages de pub que j’évite d’ordinaire par l’usage de la télé en replay, ce qui me permet de les sauter, je ne vois plus que ce phénomène insidieusement imposé par les régies publicitaires pour faire la promotion d’une angélique “diversité heureuse”: c’est la créolisation de toute situation ordinaire décrite par le dit spot. Pas un ne mettant en scène un couple mixte (généralement homme blach/femme blanche, parfois le contraire), enfants café au lait aux cheveux crépus à la Bob Marley, en situation familiale sympa, conviviale, pour tout dire “normale”. Toute famille française y est donc montrée comme issue de l’immigration maghrébine ou africaine, au minimum par moitié, si ce n’est totalement. Or cette vision idyllique et déformée est fausse et ne correspond nullement à la vérité sociologique franco-francaise, surtout en camoagne (chez les ploucs beaufs réacs, donc d’extrrrrême droite). Depuis qu’on m’a fait remarquer cette propagande de type soviétoïde de la famille multiculturelle heureuse, forcément heureuse, j’avoue ne plus voir que cela dans les pubs et m’en divertir grandement! Je compte les spots sans présence obligée d’éléments allogènes! Amusez-vous à le faire, vous ne verrez plus que cela!

    • Et après cela, tout se bourre-mou, on nous dira d’être de bons petits citoyens et citoyennes qui se doivent d’aller voter tandis que les médias mainstreams subventionnés par cet État affidé à la Commission Européenne, nous noient de sondages savamment programmés et selon des techniques soutenues par une aide de la psychologie à faire évanouir Freud, Proust & Cie…
      Ainsi le rêve démocratique ne s’éteint pas, la pureté politique semble sauve, seuls se noient dans le désespoir ceux qui nous ressemblent lorsque les pensées abandonnent le côté consolant de
      l’ humour et sens critique naturels…

      • Ce qu’il faudrait peut être c’est qu’il y ait des écrivains,philosophes ,de écrits sans etre ecrivain adressé par toutes les voies (affiches ,journaux ) et voix possibles et soutenir ces philosophes et écrivains pour demanteler ce systeme .
        Comme les chefs d’état sont complices, la seule solution c’est peut être de crier plus fort et ne pas être toujours le premier car dans cette société c’est le dernier qui a parlé , ou qui choque qui l’emporte.

    • @ Darkshadow , vous parlez des tetes de mickey ??? surement et marre , je n’achete aucun produit ou la publicité nous montre les oreilles de miCkey et autre mixation-mixitive obligatoire et non naturelle et hasardeuse .

  106. J étais fière de être française maintenant j en ai honte notre pays ne nous appartient plus ! Les étrangers font la loi et nous avons perdu l honneur notre histoire notre grandeur et même notre identité !!!!

    • cc dominique, bien d’accord ! par contre, ce n’est pas à nous d’avoir honte car ce n’est pas nous qui avons créée cette situation ! honte au gouvernement et à tous ces mafieux au pouvoir !

  107. UN peu de decontraction musicale .j’ai regardé the VOICE et/ou l’eurovision (zapping)/the voice c’est vraiment de la belle chanson bien pure decontractante :L’Eurovision pour certains je me demande s’ils ne sont pas trompe d’émission: Par moment c’etait presque pornographique pederastique (en particulier Finlande et united kindom) qui se touchaient les coucounettes et montraient leurs cuisses comme des prostituées d’amsterdam , puis criard bruyant avec beaucoup de chichis inutiles vraiment pas decontractant du tout et tout à coup il y a eu slimane et sa belle voix et j’ai demande à ma femme si elle avait remis sur the voice ,et bien non c’était l’exception.Voila un exemple d’emission francophone et mondialiste:il n’y a pas photo: l’une est belle et élégante,l’autre est devenue Vulgaire et bruyante sans ame. VIVE la france
    A l’eurovsion il va falloir qu’il revoient leurs principe à moins que l’éission soit sponsorisée par Macron ou des technocrates ou peut être des franc-maçons,ou la ligue Gay car le cul ç’est porteur et pour eux l’essentiel c’est que ça rapporte du fric..

  108. J’avais un Patron au début des années 80 qui me faisait sourire , ancien S/Of au 1 RPIMA pendant 5 ans , il avait choisi ensuite de s’orienter dans la Grande Distribution où je l’ai rencontré. Il me disait être convaincu de l’imminence d’une invasion soviétique et de ce fait avait préparé son sac à dos avec tout le nécessaire suffisant pour survivre le temps necessaire dans un massif forestier du centre de la France , prendre le maquis comme il le disait sérieusement. Je commence à raisonner comme lui , même si l’adversaire aujourd’hui est déjà partout et se déplace en babouche ou Nike et non en bottes russes , je ne souris plus car je crois malheureusement que cela se terminera très mal pour nous nos enfants et petits enfants . Mais hors de question de se laisser faire en égrenant un chapelet , la tête baissée ….

    • Le bruit des babouches est beaucoup plus dangereux que le bruit des bottes allemandes.
      Le fait est que les fanatiques gouvernent l’Islam, actuellement.
      Ce sont les fanatiques qui paradent.
      Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde.
      Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l’Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.
      Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d’honneur.
      Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l’une après l’autre.
      Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels.
      Bref, tant que nous ne nous serons pas débarrassés des fanatiques, le système sera dans eurs mains et cemla explosera un jour o l’autre. Quant à la France, cemla fait plusieurs années que Freluquet (que certains appellent Jupiter) s’ordpnne à la détruire. MACRON : DEMISSION !!!!! Article 68 de notre Constitution.

      • Fanatiques musulmans complètement subventionnés, applaudis , soutenus , ovationnés le 7/10 ….par les modérés
        Pas d’amalgame voudrait nous faire croire que les modérés n’ont rien à voir avec les fanatiques radicalisés , tiens donc , la bonne blague . Ma grand mère disait toujours «  t’as pas moufté ? C’est qu’ t’es d’accord «  . Des «  spécialistes « nous parlent de Taqya, alors que ce sont quasi tous les modérés qui pratiquent la ruse et la fourberie

      • Absolument d’accord avec vous “Templier”!
        Ce qui me turlupine le plus c’est que nos notre “Grand Manitou Présidentiel” qui ne connait rien à l’histoire de la France -ce qui est un comble vu son job ! – s’accroche au pouvoir pour tenter de devenir par la suite le Président d’une “Europe Fédéraliste” dans laquelle les Nations qui la composeront seront obligées de s”agenouiller devant les ordres d’un Pouvoir Totalitaire, une Dictature inabordable pour le vulgum pecus, qui est doté d’un pourcentage de compagnons identiques à lui au sein des populations qui seront redevenues lors esclaves de ces nouveaux Pharaons. Ordres emballés dans les fausses valeurs séductrices du divertissement perpétuel dont le smartphone et le Net actuel sont un petit avant goût au service des bénéfices juteux et monstrueux de la Finance Internationale qui se moque bien de la moindre Transcendance qui a et fait à jamais le socle et la raison d’être de l’Humanité. Humanité qui se distingue ainsi pour l’éternité des animaux qui s’ils sont bien sensibles eux aussi, ne marchent que par impulsions générées par leur système nerveux, soit : “l’instinct de conservation”, mais sont cependant bien incapables de la moindre réflexion un tant soit peu intellectuelle, ce qui les confine sur ce barreau intermédiaire de l’échelle des êtres vivants animés et nécessiteux d’oxygène absorbé par leurs poumons ou branchies…
        Personnellement, lorsque je médite cet état de faits catastrophiques je me dis qu’il faut être bien crétin pour n’être pas tenté par la misanthropie !

      • Templier vous avez raison et Macron est à la France ce que Philippe le Bel a été vis à vis des Templiers! Il faudrait un irresponsable conditionné qui se dévoue ! En islam il y en a des millions et nous ne pouvons pas en avoir un en France!!!!!!

      • Rien a dire de plus.Tout est vrai et je vous dirais que les musulmans discrets sont mal a l’aise et ils sont autant paralysés face a ce Qu’ils reprouvent que nous croyants en quelque chose face a l’imbecilite du politiquement correct.face a ce monde dégueulasse d’aujourdhui ou l’on confond lâcheté et inertie et ou la notion de courage n’a plus de sens en dehors de la haine

      • D’accord de chez d’accord :De la poésie mélancolique et sinistre constat de la folie des hommes.

    • Bonjour Bercheny;
      Pour répondre à vos deux écrits du 11 mai 2024 à 17h21 et celui d’aujourd’hui 12 mai 2024 à 8h45 :
      Je vous écris pour vous dire que j’épouse votre thèse , si ce n’est que je pense nécessaire que tous les Français sachent qu’ une partie non négligeable des musulmans qui restent actuellement des spectateurs “bien silencieux” face aux attaques criminelles en Europe de la part des djihadistes et manifestants totalement “dégantés” chez nous, feront donc comme le firent beaucoup de leurs grands parents qui rejoignirent et collaborèrent en Algérie aux massacres d’innocents que le FLN perpétua au nom de sa volonté d’indépendance qui se montra aussi cruelle que celle de ces cinglés du Hamas le 7 octobre dernier …
      Soit, pour être bien clair, qu’ils se rangeront certainement pour beaucoup – afin de ne pas y passer eux-mêmes, du côté des criminelles fanatiques de l’Islam conquérant le moment venu qui se rapproche. Ils subiront le même chantage éternel venu des dunes et sols arides des siècles passés, de ces fanatiques qui décapitent et violent, émasculent les hommes juifs et chrétiens ou les “Kouffars”, coupent les seins et ouvrent les ventres des femmes enceintes, fracassent les bébés et fétus !
      Que Dieu nous aide, car nous ne pourrons nous passer de Lui, faute à la bande d’égocentriques cyniques et parfois incapables qui nous gouvernent depuis 40 ans !

  109. Quand les pays Occidentaux on remis aux pays du golfe les gains du pétrole, je me suis dis que c’était le début de la fin et que les pays musulmans qui ont signés la Charia et par là même le début du DJIAD allaient lancer la guerre sainte par des actions hypocrites dont ils sont les maitres! Terrorisme, assassinats, égorgements etc.

  110. “…5 – Décréter (enfin) la « présomption de légitime défense »…” Il faut absolument partir du principe que SI L’ATTAQUE EST ILLÉGITIME ALORS LA DÉFENSE EST LÉGITIME, pour la police, la gendarmerie et bien sûr le quidam lambda quels que soient les moyens de la légitime défense. Le crétin absolu qui à imposé la proportionnalité entre la défense et l’attaque ne savait pas de quoi il s’agit et a supprimé de fait la légitimité du droit de se défendre car à l’instant de l’attaque, seul l’agresseur sait jusqu’où il est disposé à aller ; la victime ne peut donc pas se défendre des blessures à venir et, le moment venu, la victime n’est plus en état de se défendre. Elle a donc le choix entre la prison pour ” usage abusif de la force ” si elle terrasse l’agresseur ou le cimetière dans le cas contraire. Maître Laurent-Franck LIÉNARD l’explique très bien dans son livre ” Force à la loi: Analyse juridique et judiciaire du port et de l’usage des armes par les forces de l’ordre.”

    • Dorylée; votre propos est plein de bon sens et vos lectures bien choisies. Personnellement, j’ajouterai que “Feu Mr Badinter” en forçant le Peuple de France d’avaler au nom des grands sentiments qui servent de ruban-joli au paquet du laxisme de l’ Humanisme pour bobos acculturés, fit donc ainsi voter par le Parlement cette abolition de la peine de mort avec son “humanisme cucul ” qui est néfaste comme le fut la mauvaise foi du Ministre de l’Intérieur actuel qui a longtemps prétendu, tout comme ces prédécesseurs, que l’insécurité en France n’existait pas si ce n’était dans la tête du bon peuple travaillé par “l’Extrême-Drouuâte”, dont bien sûr, le R.N serait le satanique parangon…
      Moralité : les bons sentiments peuvent être sources d’horreur et la politique est moralement torve !
      Exemple : le renversement actuel des valeurs morales et de toutes probités diplomatiques soutenu par l’Extrême Gauche de France au sujet d’Israël confronté au terrorisme et la barbarie du Hamas.
      Oui, je suis pour le retour de la peine de mort, car elle ferait retomber le nombre des salauds qui ne respectent même plus nos policiers et gendarmes et n’hésitent pas à les tuer, alors qu’ils nous protègent …
      VIVE LA POLICE !

      • MERCI DE BIEN VOULOIR LIRE – 4ème ligne de mon commentaire :
        …bobos acculturés et/ou incultes.

    • Entièrement d’accord avec vous. Tant quela police et la gendarmerie n’auront pas e droit d’utiliser leurs armes létales, le cirque continuera.

    • La proportionnalité c’est un gardien de 60 kgs qui ne doit utiliser QUE ses poings si un détenu de 100 kgs lui fonce dessus pour l’étrangler

    • Vous imaginez un barbare de 100 kgs voulant violer une jeune femme de 50 kgs ?? Quid si cette dame sort un revolver et tue le monstre avant qu’il la viole et possible qu’il la tue ensuite…. Revolver contre mains nues elle va en prison pour non proportionnalité !

    • Votre analyse me satisfait pleinement car elle est juste n’en déplaise a ce système judiciaire absolument hors des clous.

  111. Je suis presque en total accord…
    excepté pour “tolérance” celui-ci est synonyme de tolérer tant le bien que le Mal. Oh risque de déplaire je ne tolère point le Mal, sinon que les maisons du même nom, de type BMC…

    Je ne suis pas tolérant mais “Respectueux” oui !
    ‘si on me respecte… !’

  112. .-: Bonjour, au sujet de la “légitime défense”,sujet à revoir, il est impératif d’y inclure, la légitime défense pour autrui, car aujourd’hui secourir quelqu’un peux vous mettre en garde à vue, pas touche à l’agresseur,

    • La notion de «  légitime défense «  est aussi désuète que la politesse . Le Monde évolue pendant que la France disparaît tout simplement , comme la GB , la Belgique ou l’Allemagne d’ailleurs . Pourquoi devrions nous raisonner légitime défense alors qu’il s’agit en 2024 de survivre tout simplement? A Fontenoy au 18e siècle dans le Hainaut Belge , un Général Français a proposer aux anglais de tirer les premiers . Un petit siècle plus tard en 1870 , les Prussiens n’ont pas attendu d’êtres invités pour nous mettre la pâtée . Ça n’est pas le plus grand qui bouffera le plus petit mais bien le plus rapide qui se tapera le plus lent . Fini le jet de gants au visage de l’insolent , ce sera pour un œil les 2 yeux et pour une dent toute la gueule …légitime défense ou pas

  113. On dit qu’il n’est pas dans la pensée “politiquement correcte” de voter ” Extreme droite “. Et bien! vu la situation dans laquelle on se trouve je ne vote pas extrème droite(d’abord est ce que ça existe en france?) car pour moi ça ne veut rien dire MAIS Je vote “nationalisme français” de devoir et de principe.Car les dits “extremistes de droite” s’averaient être incompétents et je dois dire que ça ne peut pas etre pire mais au moins à coup sur sans deshonneur et pas plus de risque de guerre car la guerre on y est deja avec des dirigeants stupides et corrompus depuis longtemps.Avec les nationalistes au moins,déja le portugal ,l’italie,l’espagne (?) certains pays nordiques nous respecteront .Sur le plan économiqueje ne m’attends pas à des miracles immediats tant que les nouvelles regles concernant l’europe ne seront pas établies. Concernant MACRON notre premier devoir sera de le condamner à une peine sevère de haute trahison car nous ne devons plus nous permettre d’avoir un individu de la sorte pur diriger notre pays car c’est de ça qu’il s’agit messieurs les miIitaires dont il est censé etre votre chef (chef des armées).Avez vous deja vu des chefs d’état humilier autant la france : Non ça n’existe pas ni même mitterrand ni même deschanel en depression et tombé du train .MACRON c’est le pire qu’on ait eu et qui en d’autres temps aurait été fusillé.Jamais je n’ai vu un président mépriser autant son Pays et les français.Comment peut on supporter ça?

  114. Beaucoup de thèmes et des hommes d’état même en dehors de la france qui ne servent pas bien leurs peuples.La palestine :c’est normal qu’ils aient un pays mais non au prix d’un HAMAS criminel et c’est criminel de garder les otages ( dont certains sont peut être morts ).Netanyahou est lui tout aussi criminel en mettant la population palestinienne dans un etat de misère absolue.Mais tous les juifs ne valident pas toutes ces attitudes criminelles. Chacun son rôle : les etudiants sciences po et la sorbonne ont le droit de manifester le samedi et le dimanche mais les autres jours sont faits pour travailler et il y a d’autres moyens de s’opposer surtout que la majorité des etudiants est opposée à ces manifestations. Ensuite ce n’est pas parce que les dirigeants se disent mondialistes et appartiennent pour beaucoup à la franc maçonnerie qu’ils doivent tout se permettre et en particulier de ridiculiser la france ou de la mener à la dechéance.(nakamura et jul ) pour finir, de laisser la france envahie par des migrants sous pretexte de rechercher de la main d’oeuvre que je ne voie nulle part sauf dans des activites au black.Ensuite l’europe existe depuis longtemps oui mais c’est celle des dessous de table dorés et celle la fonctionne tellement bien qu’ils n’ont pas envie d’aller plus loin.Il y a eu dans un temps tres lointain un objectif d’europe des peuples ou l’on avait même comme désir de créer la langue “esperanto”qui aurait été la langue européenne (de racine latine) au lieu de l’anglais.L’europe du coeur et de la fraternité entre les peuples :De celle là ils n’en veulent pas.Ils parlent aussi d’enfants qu’ils faut bien eduquer et de la nécessité d’un père :il a beau jeu “le petit” avec des enfants obtenus par GPA avec donc deux pères ou deux mères et ces enfants là dans quelques années chercheront qui ils sont vraiment:(je ne voudrais pas être à leur place).Etre mêdecin et chercheur ne donne pas droit à non plus par cupidité,orgueil, pretention ou scientifisme maladif,à faire des choses incompatibles avec la conscience humaine .Il n’y a plus d’ethique chez les hommes d’état de beaucoup de pays qui se congratulent et NOUS infligent des lois et des pressions de toutes sortes mais sans qu’eux même respectent quoi que ce soit.Le mondialisme de la sorte fait que les peuples ont beaucoup moins le controle de leur destinée.Ca ce n’est qu’une petite partie des thèmes d’ordre philosophique.

  115. Merci de ce témoignage

    tant de massacres de la langue m’offusquent…
    ou est-il ce temps où honteusement je faisais 27(fôtes) dans un texte :), mais pris de honte, me suis grandement amélioré…

    Y compris dans des formules de bon usages telles :
    J’essaye (à éviter) et préférer J’essaie
    La paye (à éviter) et préférer la paie
    exetera (ou autres, à bannir) et promouvoir (et c.)= et cetera =(‘et suivant’ ou ‘et la suite’)
    J’adore le chocolat (à bannir) et préférer je raffole le chocolat !
    ‘Adorer’ doit être réserver pour une soumission envers une divinité, même si les traducteurs de films d’origines (anglaises/british et c) exagèrent l’aimer en adorer… en fait dans la langue précisée certains mots suivant leur intonation donnent une signification vraiment différente ex ‘Love’/aimer ou ‘why’/pourquoi, (liste non exhaustive)
    Le ‘parler bien’ et ‘écrire bien’ sont un respect pour la langue et autrui !

    Merci, merci de cette éloge à un grand homme, à vite remplacer… pour identique, voire MIEUX !

    • oups modifier
      ‘Adorer’ doit être réserver >>> en Adorer’ doit être réservé…
      désolé de cette faute… et d’autres d’inattention 🙁

  116. Je vais me faire des “amis” mais tant pis !!! On nous serine partout que la France manque de main d’oeuvre !!! Mais paradoxalement on paie des centaines de milliers de jeunes Français au RSA, car beaucoup ne veulent plus aller bosser pour gagner seulement 300 € / de plus et perdre leurs “avantages”, pas plus qu’ils ne veulent être “”esclaves”” ou bosser les soirs ou les dimanches…………Autrement dit et au vu de la situation il en découle que les moins malins; ou bien les plus honnêtes sont ceux qui bossent sans rechigner.Conclusion; avant de faire appel aux étrangers; il serait plus judicieux de mettre les français “réfractaires au travail” au boulot………… J’ai le souvenir des anciens qui disaient : tu travailles = tu manges. Tu ne travailles pas = tu ne manges pas …..

    • Je partage partiellement ton approche…

      Je me permets de rappeler que Saint Paul le disait “que celui qui ne travaille pas ne mange pas…”…
      Mais c’était un contexte différent…
      En revanche, ne pas oublier que ce sont les Chrétiens qui ont éradiqués l’esclavage… (schelcher…) donc il ne faut pas ré-itérer…
      Mais le travail du Dimanche n’est qu’à réserver à des exceptions et qui dit exception sous-entend RÈGLE !
      Ne pouvez-vous pas vous passer de votre paquet de riz/pâte ou autre, et le reporter à la semaine…

      Il faut ‘réapprendre’ ‘ré-éduquer’… tant et tant de défaillances accumullées à l’origine depuis le grand Charles(grand en taille) qui remercia les communistes en leur octroyant le Ministère de l’éducation nationale…

      Quant au travail il faut lui redonner son sens, sa valeur, éduquer à l’amour du ‘travail bien fait'(au sens de Pascal), justement rémunéré, avec équité, respecter les horaires, bien que les usines paternalistes étaient défendues par les ouvriers/tâcherons et c. en périodes d’URGENCES… sauvegardes économique/exceptionnelle, incendies… nombres de cas où les ouvriers étaient aimés/partenaires de leur patron !

      • Je vois que vous avez une approche syndicaliste.Pour avoir tous ces acquis il a fallu qu’ils se battent et a l’epoque les jours de grève n’étaient pas payés.Rien n’est jamais acquis ni la force,ni la faiblesse.

    • exactement !on paie les jeunes français au RSA mais ce sont des migrants étrangers qui installent les les box fils Orange pour les box internet : je l’ai vu faire PENDANT LE COVID alors que tout le monde était en CONFINEMENT ! je l’ai vu dans ma ville et ai parlé avec ces migrants….
      tout est très bien organisé dans les loges… veillons !

  117. Ça me rappelle les commentaires d’une hongroise il y a quelques années concernant les travailleurs détachés qui œuvrent dans son pays . Cette femme qui est de ma famille ,et qui au demeurant n’aime pas du tout Orban..donc elle se plaignait de ces travailleurs Roumains , ces «  Transylvaniens «  comme elle les appelle, et qui viennent en toute légalité travailler dans les travaux publics en Hongrie et qui sont rémunérés..2€ l’heure ( deux euros ) C’était il y a une dizaine d’années mais je ne pense pas que ce taux horaire ait doublé ou triplé en 2024 . J’aime à imaginer des migrants venir piquer en toute légalité à Budapest , les jobs de ces Roumains pourtant déjà hyper compétitifs en terme de taux horaire

  118. Les Macron, Mélenchon…, veulent + d’immigrés pour rester au pouvoir, car ils pensent que ces immigrés à qui ils ont permis de venir en France et à qui, ils ont donné la nationalité, voteront forcément pour eux. On remarquera que déjà beaucoup de maires ont été évincés, dans les villes à forte proportion d’immigrés, et que les nouveaux maires sont des immigrés où des descendants d’immigrés.Les salaires dans la restauration, ne permettent pas de vivre correctement dans les grandes villes.

    • Désolé Gaby, pour Mélenchon je suis d’accord…
      Mais pour Micron, je crains que ce soit l’IGNORANCE, la SOIF du POUVOIR, l’ORGUEIL qui le guident ! Ne pas oublier qu’il fut éduqué par ‘mamie’ dès ses 15ans, à faire du théâtre…!

    • Il y a longtemps déjà que les gouvernants ont été informés du danger de nommer des étrangers à des postes ayant une influence sur le peuple. Les communications, l’armée et bien d’autres domaines doivent être préservés ET réservés aux français de souche. En cas de conflit je ne parierais pas sur la fidélité des bénéficiaires actuels de vos largesses.

  119. Excellent article aujourd’hui concernant l’immigration , 100% d’accord avec votre analyse. Le taux de chômage est faux, les jeunes ne trouvent pas de travail dans leur niveau de compétence et cela profite aux patrons avec les bas salaires et encourage l’assistanat! Il n’y a jamais eu un tel esclavage de l’être humain!

  120. ENCORE un gosse de 15 ans à bordeaux aujourd’hui poignardé à mort. Mais quand les gens armés vont ils se bouger ?: police et armée .C’est insoutenable.Le combat n’est pas en UKRAINE le pays des faux jetons ,il est en france .Allez vous attendre qu’on se fasse tous tuer ou mutiler sans pouvoir se defendre dans la rue :des femmes, des gens agés ,des jeunes,parfois des maires.Quand cette attitude que j’apparente à de la lacheté pure et dure va t’elle cesser: Faut il que ces “dirigeants” prennent des cours pour trouver le remède? Surtout des cours de courage.Je sais que la désobeissance ou la mutinerie est condamnable mais la non assistance à personne en danger,notamment de a part de gens responsables est la pire des lachetes et est mille fois plus condamnable que la mutinerie..

  121. Je vais bien voter pour les européennes : pour quelqu’un qui tout en pensant europe donc en principe un marché plus vaste et qui pourra tisser des liens de confiance avec les autres pays de l’union européenne:Ce n’est pas le cas aujourd’hui
    Pour quelqu’un qui va devoir établir des mesures de régulation migratoire et pas n’importe lesquelles.Pour quelqu’un qui apportera plus de raison , de coordination
    de rationalisation au projets regionaux parfois depensiers et inutiles.
    Pour quelqu’un qui va remettre la magistrature ou la justice dans le droit chemin
    Pour quelqu’un qui donnera plus d’espoir à cette jeunesse desoeuvrée vissée sur leurs telephones et encline des son plus jeune age à la delinquance
    Quelqu’un qui ne se laissera pas malmener par des minorités en mal de vengeance.
    QUELqu’un qui n’oublierait pas les leçons de l’histoire ,quelqu’un qui serait à l’écoute de son peuple et non vissé sur ses principes paranoiaques inapplicables.
    QUelqu’un d’équilibré , de raisonnable qui a les pieds sur terre et de l’énergie: Bref tout ce que l’on n’a pas aujourd’hui en dehors de la folie et de la pretention..

  122. Je ne vois que le parti politique R! qui tienne la route pour les européennes, déjà que nous avons raté la présidentielle, pitié pour la France, faisons basculer l’Europe, nous aurons la tête.

  123. Nous voulions partir habiter en Espagne où les filles peuvent rentrer de boîte à pied et seules, mais les enfants nous ont supplié de ne pas partir! nous nous occupons beaucoup de nos petits enfants les centres aérés étant trop chers vu qu’ils paient des impôts !!!

  124. Mais, cette comédie n’est pas nouvelle !!!!! En fait elle dure depuis 1945. Tant que les payeurs accepteront de payer pour les profiteurs, la comédie durera……. Là on parle de SNCF et aiguilleurs du ciel; mais il faudrait aussi parler de tous les privilégiés de la “”fonction publique” .Mon propos ne concerne pas la base; mais tous ceux placés dans les rayons du haut et qui vivent sur le dos des “payeurs”…. Pourtant on n’arrête pas de nous seriner “”égalité et fraternité “” Au point où nous en sommes, je crois bien que la république actuelle est bien pire que la monarchie………….Quand je pense qu’ils vont piller les caisses de l’AGIRC ARCO pour financer les retraités de l’état ; alors là; il est plus que temps de réagir par un 18 brumaire

  125. Bonjour,
    On peut être nationaliste, défendre son pays avec ardeur (je pense en faire partie) mais ne pas voter ni LEPEN ni RECONQUETE…
    Les vrais patriotes sont les gens qui défendent l’UPR (union populaire républicaine) et Monsieur François Asselineau, un homme intègre et d’une grande culture, riche d’expériences. Un homme de conviction et de courage.
    Un homme lucide et qui ne nous raconte pas d’histoire..comme certains..un homme qui aime son pays la France.
    Le 9 Juin ce sera ASSELINEAU sinon rien !

      • Vous devriez développer le pourquoi ???? ; un patriote défend sa nation il me semble………..

    • Je crois que vous êtes aveuglé par ce beau parleur mais surtout grand critique, qui plus est de la droite patriote! Il critique cette droite pour leur prendre quelque% et exister, sachant qu’il n’arrivera nulle part! Avec un peu de logique et moins d’ego il ferait mieux de rejoindre le RN ou Reconquête, il ferait œuvre utile! Mieux que cracher sur les partis patriotes qui font bien 40% alors qu’il restera dans les 2 ou 3%… Sa petite gloire au lieu de la cohérence et cohésion !! Vraiment un vote perdu et donc un vote contre la France. Carpe diem

  126. Taxes, impôts, redevances ; tous ces noms ont des nuances qui les différencient les un des autres mais tous ont un point commun : c’est le fruit de notre travail qui est pillé par des parasites. La fiscalité est une obligation pour faire fonctionner l’État mais la mise en coupe réglée de ceux qui produisent les richesses c’est du brigandage. Et le pire dans cette ignominie est de voir comment nos dirigeants dilapident sans vergogne l’argent qu’ils nous extorquent !

  127. Meurtres, immigrations illimitées et dorlotées, grèves de chantages, trahisons etc, il est temps de mettre un bandeau noir sur ” Liberté-Egalité-Fraternité “,

  128. il serait temps que les compatriotes réagissent aux débauches du gouvernement
    qui case ses proches sa famille dans des branches inutiles mais très rémunératrice d’ une hiérarchie inutile et ruineuse(tel que l’A R S et autre
    dans une société ou il y a plus de chef que de productifs utile cela ne peut durer très longtemps.

  129. Tout est écrit dans ce texte : on n’a que trop attendu avant de la mettre en application. Combien de temps faut-il encore attendre ? Qui va se charger d’engager le travail de “sauvetage” de ce qui peut encore être sauvé ? ?

    • Tout débat peut être lancé sur le Forum. Mais si vous vous référez à un article précis (ce qui est le cas ici) rappelez le en deux mots !

      • Oui, pourquoi avoir modifié le système? Il n’y a pas si longtemps la réponse était directement rattachée au commentaire ce qui était clair. Actuellement il arrive souvent que ce ne soit plus possible.

  130. Vous avez raison en tous oints et je ne suis pas le seul à penser ça.
    Mettons au gouvernement des gens qui ont l’amour du pays et des intentions louables et lenvie de sirtir notre pays de cette situation voulue par nos gouvernants…mais je crains qu’il ne soit trop tard!

  131. Nous devons pousser les muz à se révolter, c’est simple je vous en ai déjà parlé. Trois hommes courageux ceinture un ou une muz et lui grave sur le front une croix! Pour les muz c’est la fermeture du paradis d’allah. Peut être vous ne comprendrez pas c’est normal votre cerveau n’a pas été manipulé par cette secte.

  132. Dans l’article du haut, je trouve que comparer merluche à J M Le Pen est une ineptie; fallait oser et pour moi, c’est très mal venu cette comparaison; même si elle remonte à 1990.Ce qui me surprend, c’est le manque de réaction des lecteurs

    • ils ont en commun à priori l’antisémitisme :Mais curieusement l’effet médiatique est inversé: le premier s’est démoli pour trente ans et plus avec des phrases tres fortes relancées par les medias 30 ans apres, l’autre a rassemblé à ses cotés toute la diaspora islamique .
      Le premier du fait de la guerre d’algérie n’avait certainement pas l’esprit à rassembler la diaspora islamique ,tandis que l’autre en a fait ses choux gras. Les deux vivent dans un chateau (je crois) mais côte personnalité je préfère un lepen distingué bien qu’il fut tres maladroit (mais il est franc), qu’un melenchon tres sournois et un peu vulgaire (Bref :tous les defauts)

      • C’est à propos de la remarque de ITER à propos de lepen et melenchon (merluch)
        je trouvais opportune sa remarque ou je tente de donner une comparaison de ces deux personnalites politiques malgre tout complétement differentes mais avec des thèmes identiques abordes différemment.

  133. Connaissez vous la chanson de Michel SARDOU : “Le BAC G” ?

    Quand j’entends les Infos, CNews en particulier, et depuis peu aussi BFM qui s’empare enfin des mêmes sujets (difficile de faire autrement ….) je me retrouve dans le même état d’esprit que lorsque j’écoute SARDOU dans le “Bac G” : “Faut-il désespérer” ?

    Et bien OUI, faut-il “désespérer” ? et bien oui, mon coeur est lourd, oppressé, la tête entre les mains, les coudes sur les genoux, et je me sens tomber dans un puits ….. il n’y a plus guère d’espoir …. les Français, les vrais, de coeur et de patriotisme sont foutus ….. faut-il continuer à vivre dans cette cacophonie ? faut-il se laisser mourir ou se suicider ? ….. Eric ZEMMOUR et Marion Maréchal était notre espoir, mais cette foutue (et je suis polie) Marine Le Pen ne veut pas d’accord … quelle inconsciente, elle ne pense qu’à ses ambitions personnelles, le RN est trop juste pour passer seul, il faut Reconquête pour lui assurer la victoire ….

    Nous ne voterons pas utile en votant RN, nous voterons Marion car Reconquête est notre choix de coeur !

    Quand nos Généraux se lanceront ils dans les batailles électorales ???

    Merci à vous tous, Marie-Chantal

    • Le père autant que la fille ont toujours participé à maintenir les gouvernements incompetents par lesquels nous sommes dirigés : le père Lançait toujours ses conneries
      à la veille des élections que la presse rappelle sans arret 30 ans plus tard mais le comble c’est qu’il s’agissait d’antisémitisme ,ce fameux leitmotiv auquel melenchon adhère avec force ,et sa fille Marine rate toujours des débats cles (macron /marine) en feignant s’y prendre mal :C’est tout de même curieux.Evidemment je suis nationaliste avant d’être européiste mesuré et surtout pas mondialiste. DEja c’est difficile d’etre nationaliste ,encore plus européiste mais mondialiste ça tient de l’utopie à moins d’être un escroc intellectuel et même davantage..

      • J’avoue que marion et bardella ont de la replique et semblent de bonnes et belles personnes mais ce qui me gènerait ce serait encore leur jeunesse:cependant ils ne peuvent pas être plus mauvais que macron: En tous les cas je suis farouchement opposé aux principes politiques de ce dernier dont le visage la personnalité et les propos qui semblent avoir été appris pour la forme stimulent ma detestation à son egard.

      • Marine LE PEN est un cheval qui refuse l’obstacle. Elle fera de même à la prochaine présidentielle. Il fait bon de rester dans l’opposition sans prendre de risques. A se présenter et échouer une fois encore elle mettra la France dans la panade. L’Histoire – si elle la mentionne – dira d’elle et de Macron qu’ils sont les fossoyeurs de notre nation.

  134. la france n a rien a faire en Ukraine ..La france devrait au contraire faire profil bas pour sa complicité quant au non respect des accords de MINSK.La france est devenu un pays dont les capacités militaires ne lui permettent plus aucune capacité opérationnelle au dela de 3 jours et 80 kilometres .Le psychopathe/ le poudré qui fait office de président qui avance aveccomme carburant la COC**** est inconscient et prend le risque de nous emmener dans un conflit qui nous rendra cobeligerant et dont la vie de chacun de nous sera menaçée ..Car Poutine ripostera inévitablement de façon FORT et CLAIRE !!!

    • Oui, vus êtes dans le vrai !
      Personnellement, j’ai honte de ceux qui nous gouvernent, “nous mènent en bateau ” : TOUT EST FOUTU !
      LA FRANCE AGONISE !!!!!!

      • philippe DeVilliers a dit vendredi “que les jeunes sont en train de se revolter “perso je voudrais y croire car avec minus on va droit a l’abime

      • oh oui vous avez amplement raison et ça resume tout.Le pharmacien a les remèdes archi connus mais le medecin ne veut pas les prescrire :trop de contre indications et il y a des ruptures de stock ou le produit ne se fait plus du fait des normes européennes mais il encaisse tout de même la consultation et ça l’arrange car le mal est toujours là.

    • Je ne peux qu’être en accord avec vous.Il vient de faire un discours à la sorbonne.
      On a vu ce que ça a donné avec des préoccupations estudiantines autres que l’europe
      avec des etudiants scindés en deux groupes :les uns qui manifestent pour un etat palestinien et d’autres probablement qui veulent travailler leurs sujets.A la sorbonne ce jour MACRON etati quasiment hors sujet sans évoquer desir de paix .On est loin du temps ou isaac rabbin et yasser arafat avaient pactisé.Les mots de macron sont dans la ligne elucubratoire paranoiaque maçonnique illmuminée tres loin des préoccupations populaires qu’il dit pejorativement populiste et du concept européen adapté mesuré et independant.QUAND CE OU CES TYPES qui recommencent inlassablement les mêmes erreurs réaliseront leur connerie ,il sera trop tard pour stopper une 3° guerre mondiale qui couve .

    • je suis sentierement d’accord :L’ukraine est entourée de la mer noire et de la mer d’azov et partage ses frontières avec 4 pays de l’union européenne,vous pensez bien que poutine n’est pas disposé à lacher le morceau bien qu’elle soit bordée de 11 mers dont la mer noire reste peut être la plus stratégique. ET le tout petit macron qui veut se la jouer belligerant et provocateur.Il compte mettre l’ukraine dans l’europe mais si l’UKRAINE entre dans l’europe ,elle va se friser les moustaches et si
      on ne fait pas ce qu’elle voudra ,elle marchandera avec l’urss :C’est ça etre un TRAITRE….. ou une ordure sans conscience .

  135. Cette courageuse action du responsable de Geox à Strasbourg est exemplaire . Bravo ! Puisse cet acte etre renouvelé partout et souvent dans le cadre d’un coran aux versets incompatibles avec la Constitution et avezc la Déclaration des Droits “humains”…..

    • IL FAUT INTERDIR L’ISLAM sur le sol FRANCAIS ! raser toutes les mosquées. LA religion et le sexe c’est dans la chambre a coucher et ceux a qui cela ne convient pas, ils peuvent toujours allez vivre au Pakistan.

      • Le problème de l’Islam en France et dans toute l’Europe est un problème intrinsèquement insoluble !
        Nos dirigeants nationaux et européens ont voulu jouer avec le feu: Ils ont réussi en faisant plaisir au Patronat à foutre la France et l’Europe en l’air ! Ce qui ne serait pas arrivé si comme le Président de Gaulle l’avait recommandé on avait crée une Europe des Nations et non pas une Europe de caractère Fédéral qui retire tout pouvoir aux peuples dont les votes ne servent plus à quoique ce soit puisque le vrai pouvoir est entre les mains de COMMISSIONS NON ÉLUES PAR LES PEUPLES SOUVERAINS, mais installés par des GOUVERNEURS PERFIDES, GRASSEMENT PAYES QUI S’ADOUBENT LES UNS LES AUTRES avec la bénédiction des DÉPUTES EUROPÉENS QUI SONT DE FAITS LEURS ÉCUYERS, tels qu’au temps de la CHEVALERIE où l’écuyer peignait la robe du destrier du Chevalier et décrottait le creux des sabots avant de rentrer l’aquilin à l’écurie.
        La Démocratie des 27 en Europe n’est plus qu’une pantonyme et les Députés Européens collaborent de façon effective avec cette tyrannie déguisée pour alimenter financièrement leurs partis respectifs et se confectionner leurs futures retraites et avantages présents !
        Marre d’être pris pour des cons !
        ADIEU, LA FRANCE et ses Partis !
        Quand aux musulmans, ceux qui “ne seraient pas travaillés” par les “Frères Musulmans”, ils finiront – comme en 1962- par trouille de leurs coreligionnaires par nous abandonner totalement pour s’éviter à eux-mêmes, ce que j’appellerai prudemment des sources d’emmerdements !
        TOUT LE RESTE C’EST BLA,BLA,BLA !

    • Hélas, beaucoup de commerçants ont baissé les bras, le voile islamique ne les dérange plus, au contraire, à l’instar du magasin “Action” à Neufchâteau dans les Vosges,sur une affiche qui appelle à venir travailler à “Action”, il y a 4 ou 5 jeunes, dont une jeune femme voilée. Donc, on recrute, là, des voilées.Dans la même ville, j’ai vu, une femme voilée, caissière à “NOZ”.

  136. Pour avoir dénoncé l’hyper laxisme de la magistrature du midi dans la lutte contre la délinquance devant une commission de l’Assemblée Nationale, le général SOUBELET, alors n°3 de la Gendarmerie Nationale avait été viré par l’immonde socialiste VALLS. On voit que depuis, l’efficacité de la magistrature n’a pas varié : faible avec les forts, forte avec les faibles.

    • La magistrature ,l’ENA deux écoles qui ressemblent à l’ultragauche avec les principes à l’envers. Le mal devient le bien,le dilatoire se confond avec le moratoire,le business c’est leur messe.la rigueur se meurt, comprehension devient poison.ils disent oui quand faut dire non.C’est le monde à l’envers et tout fout le camp sans exception.ils s’y complaisent malgré le malaise.L’essentiel pour eux est de trouver les mots qui bluffent.

  137. J’étais partant pour le vote “Marion” il y a peu mais les dernières déclarations de la tête de liste Reconquête m’ont particulièrement refroidies car si Reconquête se déclare favorable à la victoire de l’Ukraine face à la Russie, cela sous-entend souhaiter la défaite de ce dernier…, et c’est pour moi une posture irrationnelle et irresponsable car cela veut dire que le groupe Reconquête ajoutera ses voix à celles de Macron et Ursula lorsqu’il sera question de voter des budgets d’aide financière et et en armement pour Zelensky…, ce qui de mon point de vue est inacceptable……Je ne suis donc plus chaud pour me rendre complice de cette erreur stratégique, politique et géostratégique de Marion qui me déçoit terriblement…..

    • Bonjour Alain, c’est ce qui m’a choquée aussi, c’est dommage pour Zemmour. Il est aujourd’hui bien connu que Zelensky n’est pas l’être que les médias et le poudré dévoile mais un corrompu comme ce joli monde en morale lacunaire. L’Ukraine n’est pas chez nous et nous ne sommes en rien responsable de ce que les USA, Allemagne et bien d’autres pays ont œuvré pour diaboliser Poutine: merkel l’a avoué: ne pas signer les accords de Minsk mais gagner du temps pour armer ce pays… Râté et c’est heureux. La combativité patriotique de l’ours russe est louable bien que nous déplorons tous les morts générés. Mais, ces dirigeants complotistes l’ont subodoré qu’ils allaient participer à des massacres non? Alors qui sont les plus dangereux? ceux qui se défendent ou ceux qui ont provoqué ce désastre? Complices nous ne voulons pas l’être malgré les pleutres exaltations pathologiques de notre poltron français dont tous se gaussent et qui se permet tous droits conférés par la fonction usurpée…

    • Salut Alain le charentais.
      Dans un premier temps je suis en adéquation avec un charentais moi qui suis Vendéen. Du jamais vu ou presque . Je vous taquine….
      Lorsque je lis la déclamation de Monsieur Jacques MYARD, je me demande si ce dernier ne ferait pas un bon président ou si l’on souhaite tout court changer de régime un bon 1er conseiller.
      Je m’explique :
      Le régime actuel est axé sur président, 1er ministre and Cie, donc x ministres de x secteurs…..
      Remplaçons ce même conseil des ministres par 13 conseillers, pas un de plus et pas un de moins élus pour 5 ans, mandat reconductible.
      Retrait intégral du millier de députés et sénateurs payés à dormir, pour n’avoir qu’une seule chambre ayant des membres actifs( nom à définir) au prorata maximum de 2 par départements et protectorats, si ils nous en restent.
      Il faut aussi et impérativement exiger le remboursement de tout ou partie des émoluments à vie de ceux qui se sont octroyés ce droit , présidents notamment avec effet rétroactif à 20 ans .
      Accessoirement:
      Réellement administrer aux responsables français et étrangers responsables de la Bouh pandémie COVID 19 les vrais vaccins à ARN Messager à intervalles de 10 jours …
      Mayotte reprend son indépendance et s’assume, guerre civile assurée.

      Théoriquement en réorganisant cet état défaillant, nous devrions à court terme retrouver une certaine stabilité.

      • Ce qui serait sadique serait de proposer le vaccin anti COVID avec doses de rappel aux criminels en leur faisant croire que ça va leur faire du bien.C’est bien ce qui nous a été proposé avec l’isolement

    • Monsieur je suis tout à fait d’accord avec votre analyse de l’attitude de Marion Maréchal. Pourquoi ce choix? Elle est mariée à un Homme (italien) qui je crois fait de la politique avec le groupe Méloni ce groupe au Parlement Européen est le même que celui de l’horrible ursula…Comment peut on rester dans cette mouvance européïste et dire qu’on est contre l’immigration alors que c’est justement le groupe de l’UE de la ursula qui nous dicte la loi de cette immigration massive! Je ne comprends pas le comportement de Mr Zemmour et Mme Maréchal qui se contredisent par leurs choix. Seul le frexit pourrait nous faire sortir de ce dictat et nous faire sortir de l’OTAN, du “droidelhommiste” (qui régit tout en France) récupérer notre amitié avec la Russie sans laquelle nous ne sommes plus rien… et retrouver ainsi notre industrie et donc nos emplois et notre souveraineté.

      • Zemmour a fauté mais il ne mérite quand même pas le titre anglais de Mister (Mr.) il s’apppelle Monsieur (M.) en langue française .

      • C’est tres interressant de savoir les petites histoires : ça montre le degré de compromission dont font preuve les politiciens .Ca ce n’est pas de la theorie politicienne ,c’est du concret. tout est affaire de familleS. Les belles paroles s’envolent: Que c’est beau la vie !!.L’orgueil le pognon dominent la scene.:Adieu les grands principes: dans les religions ,la mafia des drogues et des armes,le schowbiz ,la franc maçonnerie etc.Tout finit par être pareil ne mettant en relief que les faiblesses des ,hommes.aussi bien les grands que les petits.La vie est peut être
        fait ainsi pour ne pas avoir de regret de partir……loin des cons.

    • Je suis en plein accord avec Alain ou nous devons rester maître de notre territoire et que la loi est pour nous et pas pour ses Huluberlu de pacotille
      Et nos juges véreux devront un jour payer pour ne pas avoir respecter le sol ou vivent nos ancêtres

    • Aucune chance que Marion et reconquête soient avec ce bouffon voyou de Zelinski ; c’est une annonce politique! IL FAUT VOTER Marion, ce sera l’aiguillon au milieu de ces pleutres européens! Et cela aura le mérite de recentrer le RN pour 2027! Quand on a cette majorité de cretins français qui votent pour des Macron, Hidalgo ou autres souillures comme Melantchone, il faut jouer avec… Seul compte la détermination de Reconquête d’assainir la France de l’islam!

    • Bonne analyse: je trouve: A l’heure ou nos fournisseurs d’énergie nous font la guerre,
      on se detournerait de la russie qui en plus pourrait fournir le gaz.Alors que fournit l’UKRAINE ? à part les poulets pourris.Je ne comprendrais jamais à la politique à part d’être toujours dans le camp des heros “baisés”

    • Surtout que l’UKRAINE nous trahira quand elle aura gain de cause car elle fera les yeux doux à l’URSS qui adoptera une autre statégie quand l’europe fera la gueule à l’ukraine car elle attisera des jalousies..Tout en effet et j’espère pour l’humanité ne se resout pas avec des bombes :Quoique ? parfois l’élite est vraiment conne mais souvent cruelle et donc stupide.

      • @ jeanmi de corse: L’URSS??? Sortiriez-vous d’un séjour de 40 ans en congélateur?

    • Il faut quand même voter Marion, même Bardella apportera moins à la cause souverainiste, surtout à cause des alliances constituées.

  138. Chers amis,
    Vous avez évidemment remarqué que Minurne a changé ! Plus complet, plus clair, mieux présenté.
    N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour nous aider à poursuivre cette modernisation…
    Par ailleurs, voici une information importante destinée aux abonnés dont les adresses relèvent des domaines outlook et hotmail :
    CES DOMAINES NE DISTRIBUENT PLUS NOS LETTRES D’INFORMATION !
    Donc, si vous disposez d’une autre adresse relevant d’un autre domaine, réabonnez vous sur cette autre adresse.
    Ce qui ne vous empêche pas de vous plaindre auprès d’outlook et hotmail pour le boycott qu’ils ont décidé de mettre en place sans votre accord !
    Si vous avez des amis qui se plaignent de ne plus recevoir notre newsletter, n’hésitez pas à leur faire passer cette information.
    Merci à tous !

  139. Ce type que je refuse d’appeler président, vient de dire à Prague ,où il n’est pas sifflé et hué comme partout en France , donc cet imbecile vient de taper de ses petits poings sur la table et d’adjurer le monde de Ouest d’être courageux, de ne point être lâche face à poutine et carrément de déclarer la guerre aux russes …lui , cette créature qui n’est même pas fichu de faire respecter les Lois de la République comme aujourd’hui à Cachant ou des scènes d’émeutes et de guerre civiles ont incendié en partie une école .. cet énergumène nous parle de courage et souhaite envoyer des français face aux russes ..! Ce type est abjecte, infect , immoral , pleutre , vicieux , psychotique… il faut lui retirer les clés de l’Élysée et l’interner pour la sauvegarde de la population française
    Au secours ! Au fou !

    • Bon ben pour cela jeune homme il ne reste qu’une seule solution, 1789 en mode 2024….
      Florian Philippot a eu il y a quelques temps les signataires et le nombre pour boutet le nabot hors de son poste mais bleu marine et la Marion nette ont refusées de .
      Le Frexit serait la dernière erreur à commettre, je doute que la France puisse s’en relever.

    • il y a même aujourd’hui possiblité de le destituer mais certaines raisons qui nous echappent nous empêchent de le faire: ce ne sont pas des casseroles qu’il a aux pieds mais des barriques.Je suis d’accord de dire que ce type est ignoble asservi à la finance occulte mais on n’en a pas pour longtemps de le voir partir mais cependant pour que ça serve de leçon aux autres qui vont suivre ,il faudra qu’il soit imperativement poursuivi en justice afin de sauver la democratie.(la vraie)

  140. En ce qui concerne l’immigration de travail qui serait nécessaire pour satisfaire les besoins des entreprises, il faut ajouter que, si les migrants qui viennent d’ariver acceptent de travailler avec un petit salaire, ça ne dure pas. Après avoir la certitude de pouvoir rester sur le territoire beaucoup préfèrent les aides sociales et deviennent des “Français” qui ne veulent pas faire ces travaux pénibles et mal rémunérés. Il faut donc de nouvelles importations de mains d’oeuvre. Si les entreprises trouvent leurs comptes dans cette situation il en va autrement pour la nation qui doit prendre en charge ces nouveaux assistés.

    • Hé ho ça va oui ! Encore faire venir des migrants !
      l’Algérie compte des centaines de centenaires à ne plus savoir qu’en faire, et vous parler de …. Il est fou ce gars !
      La France compte des millions de branleurs que l’on pourrait renvoyer dans leurs pays respectifs, à eux de prendre le taureau par les cornes pour les faire avancer et évoluer.
      Nous avons en France des gens de mon âge qui ont les capacités et l’expérience mais selon de nombreux patrons notre âge ‘ canonique ‘ nous désavantage….sur quoi ? Je vous pose la question, mais me répondriez vous ?
      J’en doute, donc svp cessez de pleurer sur le lait renversé.
      Notre pays est exsangue du trop de social, le social tiens à petit feu.
      Oser dire non à macroupanet lorsque ce dernier justement prépare encore une autre loi liberticide, empêchant quiconque de déclamer sur les politiques corrompus…..

      N’en jetez plus la coupe est pleine.

      Si la France veut rester française, il va falloir vous secouer pour la remettre sur les rails.

    • Polpot…alors là c’est bien envoyé! Mais nous en avons plus que “marre” d’entendre qu’il y a besoin de main d’oeuvre en France! L N’Y A PAS DE TRAVAIL! Les taux de chômage sont exorbitants, car les chiffres donnés sont sur une seule catégorie de travailleurs “A”. Il faut arrêter d’en accueillir mais refouler ceux qui inondent nos prisons, eux qui sont en France pour les allocs, nous ne gardons que ceux qui travaillent, comme les autres immigrés asiatiques par exemple qui bossent et sont corrects avec nos lois et ne veulent pas nous imposer leur charia. Le FREXIT en effet est le seul remède de la France qui va mourir d’une maladie de “longue durée”…

  141. 1 FREXIT
    2 RETOUR DE LA SOUVERAINETE
    3 REPRISE EN MAIN DES FLUX FINANCIERS
    4 PLAN DE REDUCTION DE LA PRESSION FISCALE VERS 30% AVEC OBJECTIF DATÉ
    5 CHASSE A LA CORRUPTION TOUS AZIMUTS
    6 REDUCTION DRASTIQUE DU NOMBRE DES ELUS

    • Mais aussi: coupes nettes dans les subventions: contrôles urgents des assoc, RSA,chômage, prises en charge de tous les clandos et mineurs isolés, charters de tout ce beau monde d’où qu’ils viennent sans l’assentiment des GVTs. On n’en veut plus. Confiscation financière et sans aménagement des trafics de drogue avec renvoi illico ou vrai cachot pour les étrangers et passeurs d’êtres humains.
      Restaurer l’Instruction Publique des années 60 avant les réformes etc… La France n’a pas à gérer d’autres populations que la sienne; celle qui possède en elle les gènes de nos valeurs et de nos territoires: la mémoire génétique est ce qui nous permet d’évoluer grâce à nos racines ancestrales innées. Ceux qui ont besoin de venir et qui le méritent doivent travailler afin de mettre au pot commun avec décence. De grâce, un peu de logique basique.
      Eh oui, nous devons nous débarrasser de la majorité de cette classe politique indigente.

      • Je constate que vous dites n’importe quoi! NON le frexit ne sera pas un gouffre même si au départ il y aura un peu de “mou” mais quel soulagement de pouvoir ENFIN retrouver notre souveraineté! Les fainéants dehors, les migrants en prison dehors, les provocateurs de troubles “religieux dehors! Arrêt des allocs et subventions diverses et variées à n’importe qui. Droits de naissance et pas de papier… Rebâtir l’industrie française avec les ingénieurs, techniciens et ouvriers français qui s’expatrient faute de trouver du travail chez eux… et vous trouvez que ça ne vaut pas le coup? Moi SI au moins nous ferions des efforts pour nous et pas pour cette ue qui nous ruine et nous abat moralement.

      • le coran est aussi incompatible avec la Bible car il dit le contraire !
        donc, ouvrons les yeux sur cette secte mortifère…qu’ils imposent leur pseudo-religion/vraie secte chez eux, au bled mais sûrement pas chez nous ! A force de relativisme, on a perdu notre âme ! Vive La France Libre et Chrétienne !

    • Rien que la chasse à la corruption, l’assistanat l’immigration non souhaitée et les fausses cartes vitales et la France se rééquilibre !
      Et toute cette gabegie vient des politiciens pourris qui n’aiment pas la France!! Le dernier qui aimait la France était Pompidou !

    • Réduction du nombre d ‘élus , évidement . MAIS aussi de leurs frais et indemnités Mais aussi de leurs avantages après mandats

    • exactement, autrefois,les rois de France n’autorisaient aucune autre religion….et pour cause !!! réveillons-nous ! bravo pour votre message !

  142. Le MEDEF est le pire complice de cette immigration organisée par et pour le CAC 40 . Il existait le scandale des travailleurs détachés où pour le «  coût «  d’un salarié français du transport , vous avait 3 polonais en toute légalité. Aujourd’hui le MEDEF va aider macron et son gang à intégrer cette masse d’immigrés , vous avez compris que le salaire pour eux sera bien moindre que le smic car il faut aider l’Etat mais pas à n’importe quel prix , faut pas deconner tout de même..Et ces nouveaux salariés bénéficieront de l’entièreté des aides d’Etat , ces aides distillées au compte goute pour les français de souche qui eux font marcher la boutique par contre . Imaginez la Pub en Afrique pour faire venir des «  spécialistes «  en France

  143. Aux élections, PLUS UNE VOIX POUR LE r n. 2027 ce sera la poissonnière islamo-compatible PARRICIDE contre E philippe et 3eme défaite annoncée pour la France ! Laissons tomber : macron et ses satellites, tous les traites de gauche et écolos (comme en 40), LR béquille de la macronie, Bardella/mlp macron-compatible, Marion/Z ne pourront rien faire seul. Il faudra voter pour une liste de PATRIOTES UNI (Lassalle, Philippot, NDA, Asselineau, C Gave, P&P de Villiers, JF Poissson, Hélie, Le Gallou, JOLY, Martinez, Mégret, Roudier, Bompard, P de Gaulle, etc) seule chance de bouger les choses en souhaitant qu’ils mettent tous leurs égos de coté pour GAGNER. à M. ZEMMOUR de se rallier au groupement patriote, ses électeurs comme ceux du FN suivront

    • Que faut-il pour que toutes les personnalités que vous citez finissent par s’allier pour le plus grand bien du pays et cessent de poursuivre des démarches individuelles qui ne servent à rien ?

    • La Gauche s’est unie… pour le pire.
      Une partie de la Droite pourrait s’unir pour le meilleur, mais elle ne le veut pas. C’est désespérant voire même HONTEUX, car il est question de sauver le pays, ni plus ni moins.

      • On dirait que ça vient. Bardella tend la main et dit qu’il considère toutes les
        initiatives et rapprochements d’ordre national:J’espère que comme la gauche ou les fils de l’ENA il n’a sélectionné que les mots qui font plaisir …sans les actes bien sur en rajoutant …Faut prendre le temps / je cite les mots recents de macron quand il entend résoudre la question de la violence:Pour l’instant un à deux meurtres par jour à coups de couteau et ceux qu’on ne connait pas,ce n’est pas urgent :La ville de MALAURIS s’est organisée en sortes de milices de surveillance pour sa securité.C’est une solution certainement efficace et incontournable mais POUR combien de temps? Effectivement comme l’état se déresponsabilise se dédouane, se retire ,se protège…. enfin bref en dehors du mot LACHETE au sens le plus sale du terme,il manque des mots dans la langue française en dehors peut être de la vulgarité pour qualifier l’attitude du gouvernement.

  144. C’est vraiment le moment de se assembler contre la bande d’imbéciles ignards qui nous gouvernent Je ne trompe pas si le Rn + les patriotes + asselineau + zemmour représentent actuellement 70% de l’électorat de droite je ne compte meme pas les tordus du modem ou lr les politiques puants les plus fluctuants Virons les cons

  145. Pour la santé des débats à l’assemblée nationale il va faloir interdire les LFI qui ne parlent ni français ni ne le sont comme leur électorat le genre à taguer les églises et égorger les gens dans la rue et surtout paralyser le pays tous les quatre matins

  146. Bonjour,
    Déjà , si les organismes d’aides sociales faisaient leur travail correctement, quand un individu de ce genre avec 9 enfants, bénéficiant largement des aides sans retour de contribution fiché et connu des services, l’action devrait être immédiate. Ces gens ne savent que cracher dans la main de celui qui les nourris.
    De plus comment ont il accès à la fonction d’iman? Si cela était un peu mieux encadré et surveiller, ça nous éviterait ce genre de dégénéré qui plus est prêche leur bonne parole après des autres !! Franchement !?
    Il est plus que grand temps que le pays agisse au nom des valeurs de la France et que ce genre de personnages soient lourdement sanctionnés. Mais y à t’il des volontés dans ce pays pour agir ?!

  147. Pour voir à quel point le mot “nauséabond” convient ici, il suffit de lire le Coran. Sous couvert poétique vous apprendrez comment saigner au cou le Juif ou le Chrétien ou le soumettre aux Lois Musulmanes ceux qu’on ne peut saigner .

  148. Il faut tout simplement appliquer le « regroupement familial » de cet autre cretin énarque Giscard ! Sa famille de virus grouillant de haine doit le rejoindre en Tunisie ! Là bas ils seront contents de récupérer tous ces suppôts de leur diabolique icône mahomet! Le monde sera en paix quand le coran , cette constitution anti humanité aura disparu!!

  149. SUR cet IMAM Expulsé qui Insultait les Français et la France On ne doit en AUNCUN CAS sous quelques prétextes que ce soit revenir en France il met en avant sa Famille
    EH bien que sa famille le suive dans SON et leur PAYS également par leur filiation même si nés en France .De plus Polygame ce qui est interdit en France. C’est un ‘individu Extrémiste qui nui a la France c’est certain, les enfants qu’il a eu sont des bombes a retardement avec un tel père alors qu’il prenne sa famille avec lui et que son Pays les prenne en charge !!! il sera certainement moins généreux que la France.!!

    Merci a Mr Darmanin…. qui il faut le dire n’a pas la tâche Facile !!!!

  150. Bonsoir.
    Grosse surprise…. après l’imam râleur point désireux de se frotter à ceux de son pays d’origine, voilà t’il pas que le ploutocratie Élyséen envoie l’armée défendre l’Ukraine contre Poutine …après avoir donné 3 milliards à ce branleur d’Ukrainien…. alors que son peuple a fuit le pays, laissant la légion internationale se faire hacher à leur place.

    Mais vous Messieurs les Généraux quid de votre avis ?
    En bref, entre les pitres déguisés en imam, vantant les mérites de l’islam à une génération perdue, bien prompte à vouloir liquider du chrétien et surtout les caisses de la sécu , surtout celles ci, je me demande franchement où nous finirons …..
    Et une armée qui va se faire décimer afin que l’autre pitre puisse asseoir son autorité.

    En attendant faute d’armée en liquidation, il va falloir les jeunes se retrousser les manches et s’occuper de ces petits politique-menteurs et incorrects..

    Donc recherche de volontaire pour distribution gratuite de fessée ou plus .

    • En effet, le pays est à genoux, la tête ne va pas les jambes vacillent !
      Soit on se casse la gue.le, soit on se relève, c’est selon ! Nous avons le choix..

    • C’est du flan pour se gonfler le Minusabins folldingo a sorti sa vaseuse sur l’ukraine a cause de la fessée intellectuelle qu’il s’est prise au salon de l’agriculture Les paysans c’est pas un monde de tantouses commme notre gouvernement juste une constatation navrante d’un journaliste et non pas un fake

  151. Il reste une autre solution bien moins onéreuse et plus expéditive que ces aller retours en avion de cet imam tunisien , sans compter le bilan carbone de ces voyages aériens qui viennent trouer la couche d’ozone ( et rien que l’ozone troué malheureusement)

  152. Les politiques en CDD sont incapables de réfléchir et de réaliser du long terme sauf à aimer la France. C’est l’apanage d’un monarque puisqu’il défend forcément son pays à vie.
    Tous ces “élus” de la république doivent être embastillés: droite et gauche car rares sont ceux qui méritent leur poste. Six ans du micron nous ont dépecés et il nous reste encore la révolte civile des envahisseurs pour nous tuer tous : ils ne savent que détruire…
    Sa vie et sa carrière sont emplis de forfaitures et de transgressions. La vente du meilleur d’Alstom, fermeture de Fessenheim, concussion avec les Instances de Droit français, abus de langage sélectif dans la condamnation de certains partis et associations politiques,
    De la cage aux folles à l’Elysée, benala, aux retraites, covid, punaises, sa dimension de va t’en guerre dans l’implication de l’extension éventuelle du drame ukrainien au risque de condamner le peuple à des malheurs. Il aura tout essayé et continue à instiller tous les poisons pour nous éliminer. Aujourd’hui, son mépris des agriculteurs, nous rend conscients que la France est un baril de poudre et il y mettra la flamme quand bon lui semblera si nous ne mettons pas fin à son « mandat » usurpé avant. Nous haïssons ce psychopathe mégalomane.
    Le sursaut est urgentissime mais pour cela il faut impérativement que les armées donnent le “LA” et se joignent enfin contre les injonctions de ce pouvoir ignoble qui n’est même pas défaillant mais inapte, assujetti à la secte DAVOS/BILDEBERD qui draine les financiers milliardaires et médias à leur solde pour une chimère d'”homme nouveau mondialiste”. Comment ces putrides malfaisants imaginent ils bâtir pareille utopie ?
    « George Soros a la puissance d’un dieu. Il peut acculer un pays ou une banque nationale à la faillite. Il a parié des milliards sur l’effondrement de l’Euro et la destruction de l’Occident blanc et pour cet objectif « ses » complices sont les dirigeants de l’Union européenne (qui ont été imposés sans être élus par aucun peuple) et il a de fortes chances « de gagner son pari » RL
    . Le salut de la France passera nécessairement par un sursaut national et chrétien

    • Merci Dame Sybil. Si si j’y tiens, le ploutocrate s’essaie à en tant qu’autocrate auto proclamé à se nommer empereur des Français…. Ou dictateur comme tant d’autres….

    • Tout est dit. Que va t’il encore falloir pour que le peuple comprenne ?
      Cette.provocation meurtrière contre une Russie capable de nous souffler en un revers de main est une folie Pure.
      D’ailleurs ni Américain ou Européens ne suivent Dingo dans ses propos, quelques ministres illuminés de gloire personnelle !
      Oui, nos armées vont elles enfin faire sonner la LA!!?

    • Mon petit doigt me dit qu’omacron brigue le poste bientôt vacant de l’hyène et que c’est pour cela qu’il sort la grosse artillerie tout en sachant que l’armée française est à la corde.
      Gageons que d’ici une semaine, (selon l’adage ” bien souvent macron varie, bien fol est qu’y s’y fie), il proposera un cessez-le-feu …

  153. 100% pour Israël défendons le peuple juif qui a tant souffert
    Aucune sympathie pour gaza terreau du terrorisme ou l on apprend depuis l enfance la haine du juif ..je ne suis pas juif mais catholique pratiquant français
    Oui Israël est une vraie démocratie entourée par des pays où la culture de la religion est une vraie dictature
    Et forme des terroristes avec l argent des occidentaux
    Qui contrôle en Palestine l argent donné par les usa les pays arabes la communauté européenne
    Personne ne le sait ? Cet argent sert à la guerre contre les juifs…armes fabrication de tunnels pour attaquer Israël
    Voilà mon état d esprit l aime ISREAL et je suis avec le peuple juif soutien et prière de ma part
    Pour les victimes du 7 octobre barbarie à leur encontre
    Images insoutenables que certains français n osent pas condamnées

  154. Bonjour Marc Le Stahler, j’aime beaucoup vos articles et vos analyses de la situation de notre “pauvre france” (sans majuscule)… L’idée du forum est bonne mais en lisant les commentaires je constate que les français se lamentent ou se mettent en colère et que rien n’en sort parce que nos “politiques sont incapables de s’allier….! c’est désespérant! Le pluralisme est une bonne chose mais il y a un temps ou l’UNION est non seulement nécessaire mais obligatoire si le but à atteindre est de CHASSER les carnassiers qui nous réduisent à l’esclavage et à la privation de liberté! Comment arriver à faire revenir Zemmour au RN? Asselineau à Philippot? et tous les autres pour la VICTOIRE de la droite enfin! Je ne parle même pas des LR qui sont des vendus au plus offrant. Nous avons pourtant en France des personnes de grande qualité….. Qu’ils laissent leur égo de côté et se partagent le gâteau à part égale pour le bien du peuple.

    • Totalement d’accord avec votre message; mais il faut dire que le mal est profond et qu’il dure depuis fort longtemps . J’ai le souvenir que dans les années 47/48; en parlant du monde politique; ma grand-mère elle avait ce mot : c’est tous des salopards. La tête du roi a été coupée au nom de la république; mais la république est pourrie jusqu’à la moelle !!!!!!!!!!! Quoi que fassent les responsables, impossible de les virer ou de les juger. Au moins, le roi défendait le pays contre les envahisseurs; mais de nos jours rien de tout ceci !!!!!! Les portes sont grandes ouvertes, puis le Français lambda doit subvenir à tous les coûts générés par ces invasions…. Mais comme beaucoup ne réagissent pas; la comédie peut encore durer. Il faut dire aussi que l’on a tellement menti aux Français que l’on peut comprendre leur désintérêt pour la chose politique

      • Tellement vrai.
        Comment faire tressaillir ce peuple Français las de toutes ces bassesses !
        Tellement de mensonges les uns sur les autres!!
        Si ce peuple meurtri ne réagit pas et vite, ses fossoyeurs n’ont plus qu’un pas à faire et j’ai bien peur que l’enjambé soit lancée avec cette déclaration incroyablement Folle face à la Russie….

    • l’EGO c’est le defaut : Pour trouver les bons mots qui enfument bien , il faudrait qu’ils fassent un stage à l’ENA mais les plus salauds ont du le faire :Etre un enfoiré ça doit s’apprendre oh juste un stage de quelques jOurs.car du fond des problêms ils n’en ont rien à foutre.L’essentiel c’est la part de gateau.

  155. quand le Conh- Bendit devrait ètre en taule pour pédophilie on lui permet encore de ramener sa science arrogante aujourd’hui si j’avais été C R S à l’époque je lui aurait mis la gueule en quatre épisode a ce sale boche c’est avec des tristes individus de cette espèce que la FRANCE est devenue ce qu’elle est c’est à dire pourrie jusqu’a l’os ! ! !

  156. L’immonde LOPETERIE DE DE-Gaulle qui au lieu d’allerchier dans les bottes de MASSU en se balandant a Baden-Baden en Alouette 3 , n’avait qu’a ordonner AU SAC , puisqu’il en avait eu besoin pour éliminer d’autres Gaulliste qui le dérangeait , IL N’AVAIT QU’A le grand CHARLES envoyer le sac POUR FAIRE ELIMINER DISCRETEMENT , MEME LES FAIRE DISPARAITRE LE PEDOPHILLE PLEUREUR SCHOATIQUE CONNARD-BENDIT , et le voyou CHARCUTIER CHIRURGIEN LE GESMARD -CACA ……………………………………………….MAI 68 S’ARRETAIT IMMEDIATEMENT FAUTE DE MENEURS .DE GAULLE NE FIT DANS SA VIE POLITIQUE que deux choses bien : La Liberation et ensuite quitter l’OTAN , TOUT LE RESTE ???? = DE LA MERDE !! c’est pour cela que le peuple français , lors du referendum Gaulliste l’envoya se faire foutre puisque homme sans corrones ………….Et son petit fils marié a une muslim parait’il ????, il veut faire QUOI le gamin ??? abboyer ??? au lieu avec une coalition militaire COUILLUE de prendre l’Élysée et de pendre par les pieds son Jupimerde pedalette ….
    Marre de la glorification politicienne , NE JAMAIS OUBLIER QUE L’ECOLE DE LA POLITIQUE , c’est la plus satanique ou luciférienne école qui soit et qui transforme les êtres soit disant humain en SUPERS ORDURES , ULTRAS CORROMPUES , ULTRAS MÉPRISANTES , ULTRAS VOLEUSES , ULTRAS VOYOUSES ET ULTRAS MENTEUSES en transformant toutes ordure qui y entre en mort de l’esprit ………

  157. Ils me semble que les atouts soldats, soient dans votre camps.
    Pour les uns, politiques ou fripouilles étatiques n’ont que la langue , de bois …. S’entend ! Mais vous au travers de vos divers postes , les hommes et les armes.
    Maintenant il faut passez aux actes .
    Personnellement comme tant d’autres l’ont écrit, je suis prêt à.

    Qu’attendons nous ? Une troisième colonne qui n’arrivera sans doute jamais ?

    Où vous déciderez vous pour l’action, qui s’avère de jours en jours nécessaire !

  158. Les gauchistes issus de Mai 1968 ne sont rien d’autre que les idiots utiles des euromondialistes à la solde des américains.
    Les Bill Gates Soros et autres me font infiniment plus peur que tous les gauchistes de la terre entière.
    Actuellement nous vivons une époque charnière particulièrement passionnante et à cet égard, la révolte (elle fondée contrairement à celle des étudiants de 68) peut permettre un phénomène identique en la forme, c’est à dire le mécontement de départ d’un petit groupe de la société sur le quel se greffent et s’agrègent d’autres mécontentements fondés ou non d’autres groupes et finalement de presque toute la société française voulant les uns après les autres obtenir des avantages qu’ils n’auraient pas imaginé un mois avant.
    En revanche, le résultat peut être tout autre que mai 1968, voire l’inverse.
    Ne laissons pas passer cette occasion de renverser la Macronie qui est le mal absolu.
    Ne pas oublier que Mai 1968 est parti de rien :
    La mise à sac par des gauchistes d’une exposition sur le Vietnam suivi à titre de représaille de la mise à sac des locaux de la FGEL (affilièe à l’UNEF) laquelle a été le prétexte à la manifestation au cours de laquelle la maladresse de l’utilisation des forces de l’ordre a été elle-même le prétexte à l’insurrection estudiantine et du saccage du Quartier latin.

  159. J’avais 15 ans et ne comprenais pas le sens de cette “révolution”. Pourquoi se révolter contre un monde qui vous donnait éducation, salaire et douceur de vivre ? Nous en voyons depuis quelques temps les conséquences, pauvre France. Une chanson me fait pleurer : douce France,cher pays de mon enfance ! Merci à tous vos chroniqueurs,on se sent moins seul

  160. tout est à revoir mais vraiment tout
    -la justice (le recrutement des juges ,et leur jugements ,peines ,respect des peines et peine de mort à rediscuter ,la police (contingent, selection,efficacité ou actions indiscutable devant le danger et attitudes bien definies et indiscutable devant le refus d’obtempérer)) ,l’enseignement (programme ,classes et profs actuellement en chute libre),Diplome de faculté à réévaluer ,la médecine (plus d’humanité et delai amoindri entre recherche et applications medicales ) , le commerce (libre echange ,droits de douane,controle strict des prix des produits de première nécessité),l’éthique et police ou securité informatique (urgent), l’éducation ,le code civil ,,service civique ou militaire,Le systeme bancaire, l’organisation européenne (rien ne va plus car non respect de l’indépendance des peuples,independance décisionnaire ),les normes quelles qu’elles soient trop lourdes trop chères ,tropde parti prix), la politique industrielle (controle de la qualité industrielle,proporton d’industries localisées et délocalisées dont pharmaceutique ),la politique agricole .IMMIGRATION (mesurée controlée ,adaptée,rejet des désiratas inadaptes d’associations ), recours plus frequent et de principe aux referendum, de façon à ce que le pouvoir soit partagé). SI acceptation des radios libres obligation d’accepter les radios d’opposition ou dites d’opposition comme CNEWS.;Modération des groupes et groupuscules extremistes qui CRéent désordre et menace vis à vis de la liberté d’opinion et de la démocratie.Vraie séparation des religions et de l’état..Dissolution impérative de l’ENA,(panier de crabes)
    Controle du pouvoir bancaire ou nouveau statut bancaire inadapté à la situation internationale et nationale .Moins d’ingérence dans les conflits exterieurs à la france..Respect du vote proportionnel aux élections ,Exigence d’une proportion minimum de votants ou sinon comptabilisation des votes nuls qui ont une signification non negligeable: Election à refaire si non respect (Macron n’aurait pas été élu si les conditions avaient été bien définies)..Sur le plan social ,arret immédiat des aides aux gens ayant fui leur pays sans avoir eu une entente préalable avec le consulat français sur place.ou à la condition de trouver du travail pendant une periode de six mois reconductible si satisfaction.mais cependant que le nombre d’immigrés embauches ne represente au maximum 15% des recrutés: Nationalisables français non systématique et seulement apres 5 ans sans avoir commis de delits ou propos insultants vis à vis de la france… et tant d’autres choses pouvoir des mairies etc

    • L’abrogation intégrale de la loi du sol avec effet rétroactif à la guerre d’Algérie, avec billets bateaux et retour au pays pour feux qui refuseraient le nouveau système ou pour Non respect Reconsidération des Harkis vrais.
      Votre proposition sur le plan du travail me semble correspondre à la situation actuelle.
      L’abrogation des aides sociales aux migrants, gitans et gens du voyage déjà installés, eux bénéficient de toutes les aides , au détriment des français. Gitans and Cie qui spolient les agriculteurs de leurs terres ( Camp du Cantagal – Béziers) et ailleurs. Nonobstant les autres exactions dont ils sont coutumier , car ils estiment que tout absolument tout, leur est dû.
      En suivant, il me semble que 733 députés pour 91 départements est de l’abus, car en fait nous engraissons des P… euh oups politiques à dormir sur les bancs des hémicycles…
      Sénateurs idem même problème.
      Autant glisser sur les petits tyrans qui gangrènent conseils régionaux et départementaux…. Mairie avec leurs cohortes de feignasses..
      En bref tout est à revoir.

      La France part à vau-l’eau, le doux pays de mon enfance est devenu un dortoir à migrants ou même le respect n’existe plus.

      • TOUT EST DIT et bien dit: pourtant ce sont des solutions adaptées que l’on propose :Ce n’est pas sorcier comme solutions puisqu’elle ont deja existées mais pour qu’elles soient réapplicables il faut que plus de gens et surtout de jeunes réalisent le danger et que dans la vie tout ne se résument pas à une question de pognon mais au respect de l’autre et des acquis sociétaux dont le respect des vraies lois (pas trop mais les bonnes comme en musique)
        Ce ne sont pas que des critiques car on dit que la critique est aisée .Non le laisser aller et le s’en foutre plein les poches et se moquer du monde :CA c’est aisé et ils ne s’en privent pas.

  161. L’hypocrisie peut etre pratiquée inconsciemment , c’est vrai , par faiblesse ou lacheté , mais depuis Hier LE SOMMUM DE L’HYPOCRISIE HYPOCRITE , ORDURIERRE ET VOYOUSE est pratiquée OU-VER-TE-MENT par l’ORDURE TOTALE QUE NOUS CONNAISSONS , envoyé par le minable petit chefaillon de gare et locomotive de l’Elysée , mister MACRONE .
    Son ENVOYE , LE MENTEUR HYPOCRITE dit LA DARMANE , emmissaire francaoui débarque en Mayottie en catimini , observe , et observe bien le ROUBLARD MIGNON , vous les naïfs ne croyez pas qu’il vient observer les autochtones , QUE NENI , Roublardon Darmane vient simplement observer l’avancement de ses troupes muslims , le reste il n’en a cure ….Vous en voulez la preuve ? allez les petits dessillez vos yeux bloqués par les lagagnes , …………voila c’est fait ??? bien et voici la preuve , ho !! elle est tellement simple et évidente qu’elle en ait naïve et c’est là que LA DARMANE tente de prendre certains pour des crons , non !! des grosss crons :
    reprenons les paroles de La Darmane
    ” NOUS , vous avez bien lu , NOUS !!! déposerons un projet de loi momentané , YES !!! mo-men-ta-né supprimant le DROIT DU SOL , ho !! pour quelques temps seulement , le projet de loi sera déposé d’ici le mois de JUILLET et pour vous bande de GROS CRONS , d’ici là nous ferons tripler ou quadrupler le nombre de navires envahisseurs en direction de MON FUTUR ETAT ISLAMIQUE , MON ILE DE MAYOTTE , tout est dit bande d’abrutis ” .signé la Darmane-Macronesque..

    Au fait toute cela est très beau , mais ne serait JAMAIS DE JAMAIS arrivé si la SUPRA VOYOUSE appelée talonnette 1er , Sarkozy de Nabot-Merda ne nous avait pas mis de force Mayotte quelque par dans le fondement arrière de tout bon français ….Il l’a mis profond , cette supra ordure de nabot pour le traité de Lisbonne et ensuite en nous créant un 101 nieme département que 99 % des souchiens ne voulaient pas .N’oublier pas de maudire le Nabot-Merda , mondialiste patenté fils du grand Sanhedrin mondial , fils de Lucifer , de Mammon , de Baal et de Lilith .a lui l’enfer …..

    • Et le “trop plein” à Mayotte nous est envoyé en France. On ne pouvait pas imaginer autre chose de cet immigré qui a si bien réussi l’intégration prêchée par l’ouma…

  162. On ne remerciera jamais assez Sarko d’avoir contre l’avis de l’ONU assimilé cet îlot de Mayotte à l’Hexagone . Un véritable suicide de la population blanche .

    • Bonjour, Combien de tous ces politiques ont avec aussi la complicité de leurs ministres foutu la France et les français dans la mouise ???
      Aujourd’hui, c’est avec le micron et demain qui pourra redresser cette France sans un grand coup de pied dans la fourmilière ???

      Dire que tous ces gens là continuent de donner des leçons de gouvernance alors qu’ils ont mis à terre le pays.
      Qui va les condamner??? (Il y a quelques années, des dictateurs ont été pendus ou éliminés par entre autre la grasse de sarko) Ne pourrions pas leur faire le même sort ? J’en rêve…

      Certainement pas les juges rouges et encore moins le laxisme du peuple qui supporte tout et n’importe quoi de tous les politiques et qui en redemandera encore plus la prochaine fois…

      C’est bien une majorité de c.. de français qui ont redonnés les clés de la France au micron avec la complicité de tous ceux qui sont restés chez eux au lieu d’aller voter pour que le micron aille se faire voir ailleurs.

      Juin nous donnera un aperçu de ce que seront les années à venir en 2027…

      Si personne ne se réveille, l’enterrement de la france (sans majuscule) telle quelle est aujourd’hui est inéluctable.

      N’oublions pas que les peuples sont responsables de leur DESTIN.

      Mayotte devrait retourner dans le giron des Comores tout simplement, la France n’a pas besoin de cette ile parasite qui est une autre porte d’entrée de cette lâche immigration faite principalement d’hommes… Ces hommes qui devraient rester dans leurs pays de naissance et se battre pour leurs pays.

      Conclusion : Même M. Le Pen ne pourra pas régler la question, elle est passée dans le camps d’une droite traditionnelle et donc un soutien indirecte de cette immigration.

      L’opposition lui va bien, le pouvoir en sera tout autre et si les français votent pour elle, il ne feront que d’enfoncer le clou…

      Cherchez qui nous dit l’exacte vérité de la situation, cet homme existe, ayons le courage de changer la situation qui fait de ce pays un pays moribond…

      Bien cordialement

      • En outre, il débarrasse l’île en les faisant venir en métropole!!!
        Incompréhensible sinon de les taxer tous; ces minables élus, de psychiatriques profonds… Et en liberté pour continuer la mise à mort de la France= non, la peine de mort n’est pas abolie, ils l’ont permise aux détraqués dont ils ouvrent grandement les portes! Scandales multiples. Que faisons nous? Rien

  163. ce massacre me rappelle celui perpétré par les algérien le 5 juillet 1962 à Oran (jour de
    l’indépendance) en millier de morts, des viols, des tortures jusqu’à la mort

    aucun média n’en a parlé il ne faut pas blesser ces pauvres immigrés et surtout notre président si prompte à faire des méa culpa

  164. A signer de toute urgence et transmettre à tous vos contacts :
    1) le referendum immigration lancé par Jean Messiha (Vivre Français) https://www.vivrefrancais.com/about-2-18
    2) la pétition pour dénoncer l’accord France Algérie de 1968 lancée par Samuel Lafont (Damoclès) https://damocles.co/accord-franco-algerien/
    3) la pétition pour demander la démission de Darmanin lancée par l’Asla https://asla.fr/petition-darmanin-demission/ FAIRE SUIVRE A UN MAXIMUM DE CONNAISSANCES ET QUE CES CONNAISSANCES FASSENT SUIVRENT UN MAXIMUM A LEUR TOUR! Nous devons atteindre à minima la barre des 4,8 millions de signatures pour le referendum. DES QUE NOUS AURONS ATTEINT CETTE BARRE DES 4,8 MILLIONS NOUS SERONS EN MESURE DE FOUTRE LE MAC ROND DEVANT SES “OBLIGATIONS”.

    • Pour ce qui me concerne, il me semble avoir signé toutes ces pétitions; mais en fin de compte pour quels résultats ??? Les chef qui devraient montrer le BON exemple se bouffent le nez entre eux au lieu de s’allier comme de vrais patriotes le feraient . En plus une majorité de gens s’en moquent de la politique : depuis le temps qu’ils sont trompés par les politocards, ça peut aussi se comprendre

      • Nous sommes tous un peu dépités mais ne croyez pas que les gens s’en foutent car en discutant des peurs ,des angoisses les interrogations sont toutes les mêmes et le constat aussi et je ne vous dirai pas ce qu’ils souhaitent au pire car rien n’est efficace.

  165. Bonsoir à toutes et à tous,
    Les “Blablas” depuis plusieurs décennies, la repentance perpétuelle sans parler de la génuflexion face à la gauche “bienpensante” nous ont conduits là où nous en sommes aujourd’hui. A savoir la tête sous une colonne de 10 mètres de merde. Problème : une majorité de Français se complet malgré tout depuis des années à continuer de dire que “ça sent bon” tout en continuant de geindre que tout va mal.
    A signer de toute urgence et transmettre à tous vos contacts :
    1) le referendum immigration lancé par Jean Messiha (Vivre Français) https://www.vivrefrancais.com/about-2-18
    2) la pétition pour dénoncer l’accord France Algérie de 1968 lancée par Samuel Lafont (Damoclès) https://damocles.co/accord-franco-algerien/
    3) la pétition pour demander la démission de Darmanin lancée par l’Asla https://asla.fr/petition-darmanin-demission/
    FAIRE SUIVRE A UN MAXIMUM DE CONNAISSANCES ET QUE CES CONNAISSANCES FASSENT SUIVRENT UN MAXIMUM A LEUR TOUR!
    Nous devons atteindre à minima la barre des 4,8 millions de signatures pour le referendum.
    DES QUE NOUS AURONS ATTEINT CETTE BARRE DES 4,8 MILLIONS, LE POUVOIR NE POURRA PAS IGNORER CE RESULTAT.

  166. Si effectivement ces trois là ne s’allient pas pour gagner haut-la-main alors plus jamais je ne voterai. Ce serait pour moi le coup de grâce pour des politiques qui feraient passer leur égo avant l’intérêt de la France! Fasse qu’ils le comprennent pour se conduire en responsable méritants ! Plus que 150 jours

  167. Sur G.Peltier navré de constater que votre analyse est fausse car il n’a pas porté de jugement sur les hommes ou femmes politiques sans enfants mais a dit clairement une vérité sans polémiques , à savoir qu’un père de famille ou une mère abordera certains sujets avec une analyse plus conforme à la réalité …L’école, la sécurité, le pouvoir d’achat et j’en passe ….

  168. Tout à fait d’accord avec vous.

    Nous avons beaucoup d’espoir pour les élections européennes du 9 juin 2024.
    Pourquoi pas une rencontre préalable Marion Maréchal, Jordan Bardela, Nicolas Dupont-Aignant, Philippe de Villers pour établir un pgcd ?

    Macron en même temps out sans qu’il enn coûte .

    • Si effectivement ces trois là ne s’allient pas pour gagner haut-la-main alors plus jamais je ne voterai. Ce serait pour moi le coup de grâce pour des politiques qui feraient passer leur égo avant l’intérêt de la France! Fasse qu’ils le comprennent pour se conduire en responsable méritants ! Plus que 150 jours

    • @ BouhoursD’une facon ou d’une autre , il faut prestement et rapidement y inclure Philippot et Asselineau , qui eux veulent la meilleure chose qui nous sauverait la VIE et celle de la FRANCE = FREXIT !! FREXIT !!!!!! FREXIT !!! FREXIT !! FREXIT !!!!!! FREXIT !!! FREXIT !! FREXIT !!!!!! FREXIT !!! FREXIT !! FREXIT !!!!!! FREXIT !!! FREXIT !! FREXIT !!!!!! FREXIT !!!

  169. Israël/Hamas, c’est juste l’islam en marche ! C’est bien d’éradiquer les 3 H ( Hamas Houtis Hezbollah) mais c’est la racine qui est cause des guerres, du terrorisme, et du sous développement des etats islamistes et cette racine est ….le coran , cette constitution inventée après la mort de mahomet , et qui porte la mort et la terreur! Je l’ai lu 2 fois , le comble de la haine de l’autre et des élucubrations qu’un enfant de 8ans ne saurait avaler ! Mais …Shut !! On ne contredit ni on ne doute en islam sinon c’est la mort terrestre et brûler en enfer pour l’éternité ! Tant qu’il y aura le coran il y aura l’islam contre l’humanité et les droits de l’homme !!!!

  170. Bonjour,
    Moi je suis d’accord avec Mr Guillaume Peltier ne vous en déplaise, il a raison sur la famille. Moi je pense que ce n’est pas avec des gaies qjue l’on va repeupler notre France.
    Donc, inutile de continué de m’envoyer “Minurne Résistance” Vous me décevez franchement Marion aurait du se rallier ailleurs.
    Je peux vous dire dés maintenant que Marine va gagner et je vais m’y employer.

    Cordialement.

    • Et vous serez déçu, elle n’a pas la profondeur de son père. Certes mais elle aurait pu avoir la prestance et le savoir de sa nièce… Dommage
      Ce n’est pas avec les wokes qu’on va repeupler la terre mais… pas avec des envahisseurs non plus et c’est pourtant ce qu’il se passe depuis 50 ans, eh oui nous sommes minoritaires. Les français se sont privés de faire des enfants parce que le pays et la vie s’avéraient de + en + aléatoire et douteux. Les politiques traitres ont concoctés des lois pour avantager les extra européens; qui, dans une immense partie restera inemployable mais remplaceront quantitativement la baisse de naissance…

      • Bonjour, Le plus grave dans cette situation c’est que l’avortement est devenu une affaire courante pour nombre de femmes qui préfèrent avorter plutôt que d’exiger une protection de leurs partenaires pour éviter le risque d’être enceinte.

        Aujourd’hui, trop de femmes avortent aussi facilement que de se rendre dans un Mac Do… C’est d’une triste réalité et cela permet aux autres faiseurs de gosses de continuer à nous envahir par le ventre de leurs femmes.

        Dans quel monde sommes nous arrivé ???

        Les seuls avortements qui devraient être acceptés sont ceux faisant suite aux viols, ou bien à des risques de mal formation des enfants à naître.

        Pour le reste, la situation est criminelle n’en déplaise à certaines…

        L’état devrait exiger la naissance de ces enfants à naître et d’en assurer la prise en charge moyennant le financement de ces femmes pour qu’elle aillent à terme…

        Vu les chiffres d’avortements, on est loin d’un progrès pour le futur de ce pays qui pour l’instant est encore une France, mais qu’en sera-t-il dans quelques dizaines d’années. Quel nom maghrébin portera la France si rien ne change ???

        Cordialement.

  171. Parmi tous les savoirs, Histoire et Langue sont les deux matières qui distinguent les Nations. Le reste est universel.
    Aucune Nation ne survit à la chute de natalité. Il convient donc d’honorer et faciliter la vie des familles de trois enfants (et plus). Cependant il reste à réserver ces aides aux familles de souche française, donc de définir cette population.

    • Encore que !!!!! pour ce qui est de l’histoire, ça fait des siècles qu’elle est la propagande de l’Etat …….. Un bel exemple est le portrait de Jeanne d’Arc, tel qu’appris à l’école, et ce que l’on sait mieux de nos jours. Après, il y a aussi les archives, comment expliquez-vous que certaines archives relatives à la guerre de 14 -18 ne soient pas encore communiquées aux Français ??? Trop de vilaines choses à cacher ??………Et si l’on remonte dans le temps, qui parle des massacres des Vendéens par les colonnes infernales ?? Il y auraient des livres entiers à rédiger sur le sujet

  172. Je n’ai pas compris la même chose de lintervention de Guillaume Peltier. Ce que j’ai compris c’est que les personnes sans enfants en responsabilité politique risquent de ne pas avoir le souci du future au-delà de leur mandat autrement dit “après moi le déluge”. Lorsque nous avons des enfants nous devons nous sentir concernés par leur devenir au-delà de nous même. “Après moi mes enfants”

  173. La tirade de Guillaume Peltier est effectivement maladroite et contre-productive, comme le sont d’ailleurs les commentaires de Zemmour à l’encontre de Marine Le Pen. Le rapprochement du RN et de RECONQUÊTE! n’est pas pour demain.
    Et la victoire non plus, hélas.

    • bonne analyse, je pense comme vous.

      Marine Le Pen au pouvoir aura aucunes possibilités de gouverner tant l’opposition, je devrais dire la haine l’empêchera de mener le pays à un grand changement.

      Cordialement.

  174. pour un patriote la seule chose qui existe c’est la PÄTRIE et tout ceux qui sont contre n’ont rien à faire dans notre beau pays on en a assez de ces profiteurs qui ne pensent qu’a se remplir les poches au détriment de la NATION heureusement que nous ne sommes plus en 1789 SAMSON aurait encore beaucoup de travail tout ces traitres ne méritent pas de vivre comment peut-on trahir un pays de cette façon tout ça pour des ambitions personnelles quand on voit Macron le PAON on voit tout de suite à qui on a à faire un prétentieux ridicule imbu de sa petite et insignifiante personne et prèt à tout pour ses petits projets de “président de cette Europe maudite” ce type est à fusiller ! ! !

    • ” pour un patriote la seule chose qui existe c’est la PÄTRIE” ça c’est pour la théorie, mais voyez donc dans les faits ce qu’il se passe réellement ; Quelle que soit la personne, Zemmour, Le Pen , Dupont Aignan , Asselineau, Phillipot , aucun ne parle d’union et chacun roule pour sa pomme………….. alors, le patriote lambda, lui il en a marre de ces magouilles et autres calculs à des fins de politique ; il veut du concret et l’union de toutes les Vraies droites; faute de quoi, ces gens deviennent des traitres comme les autres que vous citez

      • La solution serait un bon coup d’état, on efface tout et on recommence, mais qui va le faire ?

        La France est en voie de devenir le premier pays sous développé de cette Europe mortifère… C’est une question de temps, mais un très petit temps si rien ne se passe…

        Comme vous dites, chacun pour sa pomme, c’est le grand malheur de cette France et Zemmour n’a rien fait de positif pour que toutes les droites se réveillent pour ne former qu’un…

        Cordialement.

  175. Avant qu’il ne soit trop tard prenons soin vite fait de leur entrer dans le lard car ils ont l’art et la manière de nous frapper de leurs dards et des lanières. Nous n’avons rein fait hier ; prenons soin de nous remuer le derrière et de réagir avant de ne plus avoir la moindre fermière.
    Vallée de la Semoy ( Petit fils de Pierre Alphonse Clément ; qui y est mort durant le tout début de la Grande Guerre°.

  176. Je pense que si vous continuez à encenser le traitre 2gol , cette grosse M …. , je quitte votre rubrique !
    Le 7 Septembre dernier , crime contre l’humanité , ressemble au 5 Juillet 62 à Oran , où 3000 français on été assassinés , hommes, femmes enfants vieillards , par les collabos de ce pitre charognard pédant , car ce pourri avait interdit l’armée ( 18000 hommes ) encore en poste dans la ville , d’intervenir pour sauver les français PN ! lisez le livre de MANUEL GOMEZ , j’accuse Degaulle , et vous saurez tout sur cet individu satanique ! vous apprendrez ainsi , le nombre de trahisons qu.il a fait tout au long de sa carrière ! Si la Nation Française en est là , c;est bien à cause de lui et des collabos de goooche ses amis , rappelons que la gauche finançait le FLN pendant la guerre d’Algérie , grasse à lui ! Mon Grand Père paysan Pied Noir est mort à Verdun , pour défendre la France !
    Pardon pour ce long message , mais je souhaite que les Français sachent la vérité , car le petit pervers pédophilisé actuel est un enfant de coeur a coté de ce traitre !

    • La politique n’est qu’ amas d’étrons en la République qui se croit le parangon des systèmes de gouvernance tout en faisant fi de la nécessaire transcendance de l’esprit que la seule Humanité parmi toutes les différentes créatures de la planète est capable de concevoir, de reconnaître, grâce à son intelligence exceptionnelle qui lui a a été attribuée par une Intelligence bien plus supérieure encore et immensément spirituelle qui est le maître des horloges de l’inter-spatial.
      L’immense Albert Einstein vénérait cette supra-intelligence dont il ne s’expliquait le moindre “pourquoi du comment” et, du fait, déclarait cet axiome phénoménal et indémontrable à tout jamais ; bien que l’Humain était pourtant déjà en passe et appelé à se déplacer à travers l’immensité cosmique à la vitesse de la lumière, ce qui qui ne changerait rien du tout à l’affaire !.
      En conséquence, personnellement, je persiste et signe les cinq premiers mots rédigés au début de ce commentaire, issu de mes méditations d’homme en recherche de l’essentiel, sans heureusement pour autant m’en croire…

  177. Il faut commencer par élire un président qui ait un tant soi peu le sens du patriotisme, ce n’est pas avec la girouette Macron que nous pourrons faire le moindre pas dans la bonne direction ! Il

  178. Bonjour. Retraitée de la fonction publique hospitalière, dont l un des derniers postes était gestionnaire des risques hospitaliers, vu la gestion catastrophique de la crise covidienne, je me suis interrogée sur ce qui se passait là. Et bien pour faire court, nous avons plonge dans le nouvel ordre mondial, dont Nicolas Sarkozy avait dit que personne ne pourrait l arrêter. Les oligarques mondialistes souhaitent la disparition des 90% de la population mondiale par tous les moyens. Claire Severac, comme d autres, l a dénoncé = la guerre secrète contre les peuples. Je tiens à préciser ma stupéfaction mais bien obligée d y croire devant les faits de ces criminels qui ont infiltré toutes nos institutions. L avenir de toute l Humanité se joue actuellement. Ayons confiance, ils ont commis des erreurs et en commettront d autres. Le crime était presque parfait.
    Cordialement

  179. Bonjour à Tous,.
    .La première guerre à la baïonnette..
    La deuxième avec des canons..
    La troisième avec de la monnaie
    Dans le traité de Maastricht il est écrit l’écu
    Dans la monnaie en France c’est l’Euro
    Donc la France appartient à l’Allemagne
    Deux possibilités d’envahir un pays, par les Armes ou par la Monnaie
    Bruxelles c’est le sapin de noël qui cache l’Allemagne.

  180. Suite à l’épisode des marches “paysannes” sur Paris, bien des promesses ont été faites par les zzzzélus …………après, quand il faudra les honorer; là, ça risque de coincer ………… Ce que j’ai du mal à comprendre (ou plutôt que je ne comprends que trop bien) ; c’est que de nos jours bien des gens sont mécontents de nos gouvernants et des politiques suivies depuis tant d’années; alors, pourquoi donc tous ces mécontents n’ont-ils pas rejoints les mouvements des agriculteurs ????? L’union fait la force non !!!! C’est dans ces périodes de crise que l’on se rend compte que nos dirigeants ont parfaitement réussi leurs manigances : diviser pour règner………………. Après, pour ce qui est des syndicats, qui ne vivent que par nos impôts, l’expérience a montré qu’ils ne sont plus crédibles pour le monde des travailleurs et que les dirigeants ne veulent négocier uniquement qu’avec ces ripoux , élus par la base.

  181. ” Travail, Famille, Patrie” formaient un triptyque majeur du temps du Maréchal . L’égoïsme n’avait pas encore frappé notre Nation . De nos jours ne reste que la Famille. C’est déjà bien , encore n’est-ce ressenti que comme une protection que les gouvernants e sont plus en état de fournir .

  182. L’Europe pour le bien des peuples européens paraît-il
    J’ai une hongroise même re de ma famille par alliance , qui emploi pour la réfection de ses appartements à Budapest, des travailleurs détachés Roumains , Transylvaniens comme elle les nomme . Des travailleurs détachés donc en toute légalité, rémunérés ( il y a quelques années maintenant) 2€ de l’heure toutes subventions européennes dans ce secteur d’activités liés au tourisme incluses
    Les hongrois du secteur du bâtiment s’en émeuvent et on les comprend

  183. Il me semble qu’avant de vouloir envisager un autre gouvernement il faut destituer le chef de l’état qui est traitre à la Patrie et le valet soumis de L’UE.
    Notre président illégitime ne quittera pas le pouvoir si on ne l’y contraint pas.

  184. Si on en est là , c est que les électeurs n ont pas voulu qu’ il en soit autrement, ils pouvaient faire changer les choses il y a deux ans. Les manifestations ne changeront rien , eux sont violents et nous ignorent , ils doivent même bien en rire pendant leurs petites réunions , la gangrène avance irrémédiablement, ils nous bouffent.

    • Bonjour à vous,

      Effectivement, si on en est là, c’est la faute de ceux qui se sont opposés à Marine Le Pen en votant pour le pire qu’aujourd’hui nous subissons.
      Ceux qui sont restés dépités d’aller aux urnes ce jour là, et on les comprends, ont donné la chaise présidentielle à l’infame micron et toute sa clique…

      Mettre hors d’état de nuire cet individu, voire remettre en place la trancheuse de tête serait une bonne mise en garde pour ceux qui viendraient après ; Mais qui le fera ???

      Avoir mis à la tête de cette Europe et la maintenir en place malgré toutes les critiques à son encontre, donc cette allemande, pourquoi s’étonner de ce qui se passe à Bruxelles ?

      L’Allemagne a tout fait pour préserver sa place industrielle dans cette Europe sachant que les petits roquets français, malgré leurs aboiements, ne feraient pas le poids.

      L’Europe des 27 est une lamentable gouvernance et dire que l’on veut encore l’agrandir alors qu’il devient urgent de la rendre bien plus petite.

      Pour que l’Europe soit ou devienne les états unis de la dite Europe, il faudrait d’abord avoir une égalité d’équilibre entre chaque pays comme les Etats Unis ; On en est loin et chaque pays tire de toute façon dans le sens de ses intérêts, ce que l’Allemagne a toujours fait.

      Le signal donné par les paysans a été suivi dans de nombreux pays de cette Europe, il nous reste à voir les pêcheurs, les routiers, les commerçants et artisans à se mettre en route vers Bruxelles car cela ne pourra qu’empirer si tous les peuples ne se réveillent pas plus…

      La hyène devrait être virée de son poste, le micron destitué et ses prédécesseurs à partir de sarko et suivants traduits en justice.

      Ce n’est que le début car dans chaque pays le colère gronde…

      Bien cordialement.

  185. Excellente démonstration de Renaud Camus !!!!!

    Tout y est, et fort bien expliqué, mais la politique de “dénatalité” lancée par les américains dans les années 1950 a fait un flop. Certes les pays occidentaux font moins d’enfants; mais par contre cette dénatalité “blanche” est compensée par la natalité des citoyens issus d’Afrique ou d’Asie………….Alors, on nous parle de progrès avec tout ce que les humains ont créé; trains, voitures, avions, machines, etc… etc …Dans ce progrès, il y a également les progrès enregistrés dans le domaine médical; ce qui a réduit drastiquement la mortalité infantile sur toute la planète ( que l’on peut apparenter à une sélection naturelle) ; MAIS ; ce progrès est en train de se retourner contre les humains dont le nombre ne cesse de croire……….
    Alors, que faire ???? Pour mon compte, je pense que certains tentent de résoudre le problème “”en douce”” en balançant des virus genre Ebola, Sida, covid; etc; etc ……..
    Par ailleurs, il y a une volonté de certains à vouloir remplacer les “blancs” ; il suffit de se remémorer les paroles de Boumédienne qui affirmait que grâce aux ventres de leurs femmes, les Africains occuperaient un jour toute la France…………..
    Et maintenant, nous avons une Chine qui rêve d’étendre son hégémonie sur toute la planète………….Là aussi il faut se souvenir des paroles de Mao ” l’homme blanc est tellement cupide que nous le pendrons avec la corde qu’il nous aura vendu” …………
    Et voilà, c’étaient les réflexions du jour où l’avenir semble bien sombre………………

  186. A propos du Grand Remplacement

    IL EST VOULU surtout en premier lieu par les sectes religieuses chrétiennes espérant re-remplir leurs fonds de commerces.

    Et cela ferait vraiment plaisir que ce commentaire ne soit pas censuré.

    • Chère amie, comme vous le constatez, la censure est véritablement une exception sur Minurne (de l’ordre de 1 ou 2 % des messages reçus !).
      Le principe du Forum est précisément que chacun puisse s’exprimer, et que les débats soient libres et clairs.
      Cela dit, il serait bon, quand on exprime une opinion comme la vôtre, de l’étayer par quelques preuves ou présomptions sérieuses ; d’autant qu’on peut se demander comment les “sectes religieuses chrétiennes” pourraient bien “remplir leur fonds de commerce” avec le Grand Remplacement !.

      • Cher Marc Le Stahler ;
        La thèse d d’Anne n’est pour moi pas fausse, car j’ai moi-même pu constater que dans ma petite ville de province, il y a nombre en perpétuelle augmentation de personnes de couleurs aux cérémonies catholiques et au rassemblement de prières d’obédience protestantes. Ce sont des personnes jeunes et très jeunes, tandis que les Français et Françaises de souche, de type caucasien, qui suivent les célébrations religieuses sont majoritairement âgés, voir très âgés…
        Ce qui fait, que l ‘ Eglise Papale promeut au nom des Evangiles l’accueil et l’aide aux migrants ce qui peut, certes, se concevoir, mais tombe, il faut bien le reconnaître, “à pic”pour espérer enfler le nombre des convertis et participants aux offices et aux dons du culte proportionnellement en chûte libre, suite aux dispositions de “Vatican II ” en 1962, dont l’interdiction de la célébration de la messe en latin et le retournement du prêtre officiant face aux fidèles, tout en tournant par conséquence le dos au réceptacle contenant le ciboire contenant les osties consacrées corps christique jusque le moment de “l’élévation” …
        L’Eglise Catholique est bien, à mon sens, l’alliée objective
        de la submerssion migratoire, tout comme les patrons des cafés-restaurants et, de fait, l’ensemble du patronnat ! Chacun en France joue sa carte personnelle en sans se soucier “du bien commun” des citoyens et de la France, fille aînée de l’Eglise.

      • Autant je respecte le croyant sincère qui a foi en la religion; autant je déteste les dirigeants de cette secte qui par trop souvent se sont bien éloignés des “commandements” : les Croisades ; les guerres de religions ont fait des milliers de morts ;tant catholiques que protestants ; l’Inquisition aura été une ignominie, tout comme le massacre des Cathars ordonné par un évêque ; plus tard, il y aura l’endoctrinement des peuples d’Afrique et d’Asie simultanèment à la colonisation…. Pour finir, tous les scandales financiers et les affaires de moeurs dépravés……..
        Alors, je dis non; l’église est loin d’avoir été un parfait exemple et bien loin d’avoir respecté les textes sacrés.

  187. 1 RESPONSABLE MAJEUR ! Oui le responsable majeur c’est le peuple français et seulement lui par son ignorance, son inculture, son égoïsme, son individualité (tout pour sa gueule), sa lâcheté, son manque de courage, sa corruptibilité, son manque de patriotisme, son laxisme, sa permissivité, et le rejet de sa religion Chrétienne et de ses valeurs etc…Avec cela les français sont habillés pour l’hiver permanent qu’ils vont vivre en esclaves ….

    • Certes, certes, mais pourquoi donc les Français sont-ils devenus tels que vous le dites ?????
      Il faut aussi penser que beaucoup de Français ne croient plus en rien parce que les politiciens leur mentent et les trahissent depuis bien trop longtemps !!!!! De même que l’église catholique est loin d’être irréprochable.
      Voyez l’histoire de France; elle est remplie d’émeutes, de révoltes, de grêves; et tout ça pourquoi ??? Les pauvres toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches. Le pire, un Français agressé dans la rue ne peut même pas se défendre; s’il le fait, il est traîné au tribunal……….. Dans ces conditions, beaucoup se replient sur eux-mêmes et ne vont même plus voter……………..puisque ça ne sert à rien selon eux.

      • Bonjour, vous avez relativement raison dans votre analyse tant les français ont été trahi depuis des lustres.

        Pourtant, les français ont le ras le bol de cette situation présente et rêvent que tout change pour une vie meilleure.

        Quand les français vont-ils comprendre que ” de vouloir que tout change”, il devient urgent qu’ils acceptent de prendre le risque de donner une chance à d’autres partis politiques ?

        En effet, une nouvelle révolution ne va pas changer leur quotidien. Ouvrir les yeux sur ce qu’est devenu notre pays est en partie de leurs responsabilités puisque ce sont toujours les mêmes qui sont à tour de rôles destructeurs réélus par ces mêmes français en colère.

        Manque de courage ou bien lâcheté de faire autrement que toujours placer les mêmes au pouvoir ?
        Ils ont bien réélu le micron par opposition à M. Le PEN n’est-ce pas ?

        Alors, pourquoi veulent-ils encore pleurer sur leur sort ? Ils ont ce pourquoi ils ont voté ou bien le pourquoi ils sont resté à la maison…

        Perso, ce n’est pas le RN tant détesté par nos politiques actuels et cette gôche journalistique qui pourra redresser le pays, elle ne pourra pas gouverner tout simplement.

        Reconquête reste peut-être la seule solution d’espoir si les français voulaient ouvrir les yeux et prendre le risque de balayer tous les partis traditionnels qui ont mis la France à la solde de cette Europe mortifère, qui ont ouvert les portes à plus d’immigration et à plus de voyoucratie impunie et j’en passe…

        Qui serait aujourd’hui capable de taper du poing sur la table et dire : Ca suffit ???

        Surtout pas nos braves officiers militaires dont certains donnent de bons mots en attendant que les maux à venir achèvent de faire mourir notre France.

        Bien cordialement.

  188. Bonjour et merci de me donner la possibilité de m’exprimer..
    J’ai adhéré mais quitté le RN pour de multiples raisons fondamentales.
    A ce jour je privilégie le parti de Monsieur Asselineau UPR en qui la valeur patriotique n’a pas d’égal aujourd’hui !
    Convaincu qu’il est le seul à avoir les clefs
    à condition d’être unifié et soutenu par le peuple et les partis politiques pro FREXIT pour remettre notre belle France humiliée, saccagée, et soumise à cette infâme UE pour retrouver ses libertés, sa souveraineté bafouée depuis des décennies …Je croise les doigts

  189. Que dire de plus? J’ai adoré votre analyse tellement vraie malheureusement, je reste convaincue que le seul parti politique qui ne nous décevra pas est R!, trop souvent pour ne pas dire tout le temps le RN envoie les patriotes dans le mur.
    Et ce n’est plus tolérable, nous n’avons plus de temps à perdre dans les méandres du rêve des promesses non tenues, voyons la réalité et les actes vrais de ce parti.

    • Bonjour,

      R = Reconquête, soyons fier de la venue d’Eric ZEMMOUR qui enfin nous démontre la vraie situation de la France.

      Avant, l’espoir était le FN devenu RN et qui ne fera pas suffisamment le poids si c’est toujours M. Le Pen qui se présente en 2027…(Ce parti est devenu un classique, ras le bol des classiques partis).

      De RN je suis devenu R comme RECONQUÊTE et tous les Patriotes doivent en être fière.

      Bien cordialement.

      • Bonjour,
        Juste une remarque, quand on voit le score dans les urnes de R comme RECONQUÊTE, on a tout de suite compris qu’il n’y a plus grand chose à attendre de la part des gens qui vont encore voter ……. La propagande anti – droite et les aides sociales sonnantes et trébuchantes ont fait le reste ; non seulement chez nous, mais partout dans le monde occidental………….
        Bonne soirée