COVID-19 : LA CHLOROQUINE DU PROFESSEUR RAOULT
(Marc Le Stahler)

Dernières statistiques sur le Coronavirus au 22 mars 2020

=> Dans le monde :

339 200 personnes infectées
14 700 décès
99 000 guérisons

= > En France :

16 000 personnes infectées
674 décès
22 000 guérisons

blank


LA FRANCE EN LETHARGIE

Après des élections municipales à marche forcée qui ont déplacé la moitié du corps électoral dans les bureaux de vote, la France, en pleine phase montante de la courbe de Gauss (conforme au modèle italien), est donc confinée depuis une semaine.  

La situation sanitaire, tant matérielle (insuffisance de masques, de tests, de respirateurs) qu’organisationnelle (stratégies illisibles et souvent contradictoires, frontières poreuses), est catastrophique et ne tient encore debout que grâce au dévouement exceptionnel du personnel médical et paramédical. Mille excuses en passant à Roselyne Bachelot qui fut accusée en son temps d’avoir acheté un stock de masques devenus inutiles en 2010 lors de l’épidémie de H1N1. Et une honte supplémentaire pour le désastreux Hollande, qui fit supprimer en 2013 la ligne budgétaire consacrée à cet équipement majeur !

Il faut reconnaître que notre organisation politique, machinerie dépassée conduite par des énarques formatés pour appliquer et gérer un système administratif sclérosé et déconnecté des réalités, a totalement échoué. On s’en doutait, on le savait, mais, dans le maelström d’une crise sanitaire majeure, l’évidence du constat devient angoissante.

Car l’incompétence de l’équipe gouvernementale est désormais devenue criminelle. On ne reviendra pas sur les instructions délirantes (« les masques ne servent à rien – d’ailleurs on n’en a pas – », « allez voter et confinez-vous ensuite »). Par charité chrétienne, on n’évoquera pas non plus le remplacement au milieu du gué de la ministre de la Santé pour les raisons que l’on connait. Ni sa confession délirante où elle se demande « ce qu’elle va devenir » (voir l’article de Michel Onfray sur Agnès Buzyn « Haute Trahison »).

Même les statistiques sont faussées. On vous communique tous les soirs le nombre de décès, le nombre de malades, et on en déduit le taux de létalité. Mais en comparant ainsi un nombre réel au numérateur (celui des décès) à une quantité sous-estimée au dénominateur (puisqu’on ne dépiste pas systématiquement les personnes infectées), on surestime évidemment le quotient (taux de létalité).

Rappelons que la France effectue 5 000 tests / jour quand l’Allemagne en réalise plus de 20 000. Ce qui explique peut-être que le taux de létalité en France soit  10 fois supérieur à celui de l’Allemagne

Confinés depuis une semaine, les Français sombrent doucement dans la peur, l’angoisse, voire la panique. La vie économique est en léthargie presque totale. A l’angoisse vitale s’ajoute la peur économique du lendemain pour les salariés, les entrepreneurs, les retraités…

Et nul ne sait combien de temps durera cette épreuve, le gouvernement lançant de temps en temps des ballons d’essais pour tester les réactions populaires face à un prolongement du confinement de 2 semaines, 1 mois, 6 semaines…

Il existe pourtant une petite lueur d’espoir que le gouvernement semble avoir beaucoup de mal à considérer…

L’ESPOIR A MARSEILLE ?

Les faits : le Professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille traite depuis le début de la pandémie ses patients atteints du Covid-19 à partir d’un médicament antipaludique – le Plaquénil -, à base d’hydroxychloroquine.

Et ce traitement semble plutôt efficace, jugez plutôt :

Après 6 jours de traitement, la charge virale devient négative pour 75 % des patients. Aucun autre traitement de ce type ne semble exister, dans le monde entier.

La stratégie du Professeur Raoult est très différente de celle prescrite par le gouvernement : il pratique, quant à lui, le dépistage systématique du virus auprès des personnes fébriles. Jusqu’ici, pour les autorités sanitaires, la règle était de ne pratiquer le test qu’en cas de déclaration de maladie. C’est à dire, souvent, trop tard !

Il faut reconnaître qu’on observe cependant depuis peu un changement total de braquet : le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy appelait solennellement il y a 2 jours à une stratégie de dépistage massif à la sortie du confinement. Ce que Didier Raoult avait préconisé et mis en place dès l’arrivée des premiers rapatriés de Wuhan ! L’Agence Régionale de Santé de Marseille rappelait alors qu’ « en phase épidémique, le principe est de ne pas tester systématiquement ». Double langage ? Allez comprendre !

Le « principe »… Le « principe ». Et si les fonctionnaires et responsables administratifs de ce pays faisaient preuve d’un peu d’intelligence, au lieu de s’agripper aux « principes » ?

Personne ou presque, parmi les autorités médicales, ne conteste le sérieux de ce médecin, ni l’efficacité manifeste de ce traitement. Donald Trump lui-même a manifesté son intérêt pour les travaux du Professeur Raoult et souhaiterait en faire bénéficier son pays (malgré les réserves de l’organisme fédéral supervisant la commercialisation des médicaments aux USA).

On ajouterait maintenant un nouveau crime en refusant de donner au Professeur Raoult les moyens d’étendre à l’ensemble du territoire son protocole de traitement.

D’ailleurs, au nom de quoi refuserait-on ?

Du principe de précaution ? La précaution, aujourd’hui, c’est de sauver par tous les moyens le nombre exponentiel de vies qui vont être mises en danger dans les jours qui viennent !

Des risques secondaires induits par le traitement ? Si le traitement est efficace, et peut sauver des dizaines, des milliers, voire des centaines de milliers de vies, ne peut-on prendre le risque de quelques effets et réactions secondaires – d’ailleurs contestées par le Professeur Raoult – ?

Des problèmes cardiovasculaires éventuels pouvant survenir pour les patients fragilisés sur ce point précis ? Il suffirait d’exclure provisoirement les patients affectés d’une pathologie cardiovasculaire, en attendant que la lumière se fasse sur ce point.

La France est touchée, blessée, meurtrie par ce fléau qui n’a été ni anticipé ni préparé. Elle a pourtant peut-être en son sein un homme et une équipe susceptibles, non seulement de sauver des malades en France, mais de répondre en même temps à ce défi mondial (les USA risquent de devenir, après l’Europe, le principal pôle d’infection).

En effectuant des recherches sur internet pour tenter de découvrir l’éventuel point faible du Professeur Raoult, je n’ai pu que noter qu’il avait manifesté de sérieux doutes sur… l’origine anthropique du réchauffement climatique ! J’espère que ce n’est pas cette attitude (qui, pour ma part, ne peut que me convenir) qui explique l’ostracisme officiel qui le frappe !

Nous ne pouvons laisser faire cette nouvelle et fatale erreur.

En attendant, la cote de popularité de Macron remonte, parait-il. Comme celle de Hollande après les attentats de 2015. Comme celle du Maréchal Pétain après qu’il ait fait « don de sa personne à la France » en 1940.

Il faudrait donc qu’une tragédie frappe la France pour que nos compatriotes se réfugient auprès d’un Sauveur ?

L’homme qui se noie se raccroche même à un serpent, dit-on en Afrique…

Marc Le Stahler
23 mars 2020

blank

 

ADDENDUM du 24 mars 2020 : intervention de GILBERT COLLARD sur les réseaux sociaux

Chers amis,

Mais quel courroux anime le couple Buzyn-Lévy contre le Professeur Raoult et sa tête de guitariste des années 60 ?

Un chercheur qui cherche mais ne cherche pas à occuper les postes prestigieux, politiques, dans les vertes prébendes de la République, à la différence de ses Augustes détracteurs.

Yves Lévy, Professeur d’université, médecin immunologiste, spécialiste de l’infection par le VIH, ôtera la blouse blanche des soins pour endosser la livrée grise des ministères et autres fonctions. Il occupera plusieurs postes (PDG de l’Inserm, conseiller juridique du gouvernement, Directeur scientifique du programme vaccinal de l’ANRS), dans ce que l’on peut appeler la nomenclatura de l’administration française, aujourd’hui toute puissante, jusqu’à exercer la Direction de l’Inserm.

Depuis 1995, il est l’époux d’Agnès Buzyn, elle-même divorcée de Pierre-François Veil, fils de Simone. Ainsi se coagule un couple idéal, médical, qui ne manque pas d’intérêts… amour, amour, pouvoir de l’amour, amour du pouvoir…

Monsieur Lévy, époux donc de la ministre de la Santé, la Santé qui fut aussi une prison, a participé activement à l’élaboration du laboratoire P4, à Wuhan, ville où le Covid-19 a surgi… Avec un tel poste, évidemment, Monsieur ne tenait pas au courant Madame… La France, en application d’accords franco-chinois relatifs à ce laboratoire, l’a financé à hauteur de 1 million d’euros pendant 5 ans.

Avant cette inauguration, le mari d’Agnès s’est fâché avec Didier Raoult en refusant le label de l’Inserm au centre de recherche mondialement réputé (IHU) qu’il dirigeait. Pourquoi ? Cette directive visait directement ce service de pointe. Que cache ce comportement ?

Aujourd’hui, un certain parisianisme universitaire clanique cherche à discréditer la théorie de Raoult sur l’efficacité de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19. Pourquoi ? Alors que les États-Unis et la Chine appliquent en masse ce traitement, que le Maroc a réquisitionné les stocks de chloroquine entreposés à Casablanca, que le Pakistan va accroître sa production à destination de la Chine ; et qu’en Israël la société TEVA annonce une livraison gratuite de plus de 10 millions de doses aux États-Unis. En France, doux pays où l’ex-ministre de la Santé a reconnu avoir menti sur la réalité de la pandémie, la chloroquine a été inscrite, le 13 janvier 2020, en pleine expansion de l’épidémie dans les substances vénéneuses ; outre cette étrange coïncidence temporelle, comment peut-on caractériser de vénéneux un médicament qui a été utilisé en vente libre depuis 50 ans contre le paludisme, avec succès et qui ne coûte rien, 10 centimes le comprimé ? Pourquoi a-t-on retardé sa fabrication de masse ? Ne coûterait-il pas assez cher ? Au lieu de poser ces questions qui épargneraient aux journalistes la courbature vertébrale de la soumission, Le Monde et l’Agence d’État de la Santé qualifient les recherches du Professeur Raoult de « fake news », avant de se rétracter ! Autant de questions qu’un jour un magistrat, s’ils n’ont pas tous le coronavirus, poserait !

Gilbert Collard
Ancien député de la Nation
Député français au Parlement européen

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zglb
Zglb
1 avril 2020 1 h 41 min

Abbott Laboratories met sur le marché US – pas chez nous, faut quand même pas rêver – un système de test Covid-19 capable de donner des résultats entre 5 et 13 minutes, en 5 minutes si on est positif et 13 si on est négatif. Joli petit appareil portable, 3.5 kg et de la taille d’un grille pain. Les livraisons commencent la semaine prochaine, 5 millions d’appareils seront produits en avril. Quant aux médicaments de Raoult, n’en parlons même pas, je crois qu’ils en sont à près 40 millions de tablettes d’hydroxichloroquine et de chloroquine et ça n’est certainement pas… Lire la suite »

Zglb
Zglb
31 mars 2020 20 h 29 min

Une vidéo belge (3mn) qui dit que les patients sous chloroquine s’améliorent, mais qu’on ne sait pas si ladite amélioration est due à la Chloroquine…et bien je dis qu’on s’en fout s’ils ne savent pas car seul le résultat (l’amélioration) compte…Conclusion ? vos gueules les médecins, flanquez à vos patients le traitement Raoult et après seulement vous trierez les cadavres.

https://www.youtube.com/watch?v=uLFjVGW3BcM

Gloriamaris
Gloriamaris
31 mars 2020 8 h 18 min

Bonjour monsieur Le Stahler,
Sans doute avez-vous puisé vos chiffres directement chez Olivier Véran car les  » Dernières statistiques sur le Coronavirus au 22 mars 2020  » en début d’article, font apparaître, pour la France, plus de guéris qu’il n’y avait de malades (16000 personnes infectées et 22000 guérisons) Ce Véran, quel toubib !!!! Aussi fort que Macron qui arrive a donner de l’argent au Maghreb tout en étant à découvert de 2500 milliards ! LREM est un refuge de magiciens…

Pieds Poings
Pieds Poings
31 mars 2020 7 h 03 min

J’oubliai :

1-Et subitement l’hydroxychloroquine et la chloroquine furent toxiques !!!

2-Et Subitement bientôt le masque va devenir (enfin!) l’élément de protection majeur de la porte de sortie du contaminant et de la porte d’entrée du sujet sain… comme par hazard.
A ce propos : “ Tout le monde masqué, confinement inutile…..”comme en Chine Coree Japon Singapour.

Pieds Poings
Pieds Poings
31 mars 2020 6 h 57 min

Bjr A Tous
Et ces sals konnards de français sont encore entrain de se demander si Raoult jouait dans ZZ TOP …

Zglb
Zglb
31 mars 2020 0 h 54 min

Les américains ont testé à ce jour 1 million de personnes, ils font 100 000 tests par jour. Ils ont mis au point 20 systèmes de tests différents. Sandoz doit livrer incessamment et même avant, 30 millions de tablettes d’hydroxichloroquine et 1 million de tablettes de chloroquine seront livrées par Bayer tout aussi vite. Et nous que faisons-nous ? Rien, comme d’habitude, sauf se demander si Raoult n’est pas plus ou moins fou.

Connards.

https://www.youtube.com/watch?v=8G5NkMe1S88t

Pierre Girondeaud
Pierre Girondeaud
28 mars 2020 17 h 01 min

Ayant travaillé en Chine de 1996 à 2007, des entreprises chinoises se rappellent à mon bon souvenir et offrent des masques et des « Coronavirus covid-19 antibody rapid test kits » (prix unitaire par plus ou moins ≤100 000 pièces = $7.00 US, et $5.00 US par 1 000 000 d’unités. Contact : From: Face mask – Bryce Wang 1396452828@qq.com; Shenzhen SameZone Hi-Tech CO.,LTD – NO. 266, LONGHUAN ROAD, LONGHUA, SHENZHEN, CHINA – +86 18576797521 Sent: Thursday, March 26, 2020 11:52 AM To: chinedirect@free.fr Subject: ANTI CORONA MASKS and Test reagent P.S.: les tests ressemblent aux tests de grossesse. Je n’ai pas… Lire la suite »

Zglb
Zglb
28 mars 2020 15 h 33 min

Que disait ce proverbe qui, je crois, est africain ? quelque chose comme : « celui qui a le fond de culotte brenneux devrait éviter de monter au cocotier »…c’est à peu près ça. Et bien voici que le gouvernement est monté au cocotier, voici que son cul était merdeux et voici qu’il est dénoncé à la face du monde dans Zero Hedge, pour ce qu’il est à coup presque sur : Une organisation de malfaiteurs.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/escobar-why-france-hiding-cheap-and-tested-virus-cure

Zglb
Zglb
28 mars 2020 14 h 07 min

Incroyable discussion hier sur LCI. Des parisiens vaniteux et parfaitement incapables tentent de discréditer Chabrières de l’IHU Marseille-Infection. Lui a des résultats, eux n’ont que de la morgue, des morts sur la conscience et des hôpitaux qui débordent de futur cadavres. 701 patients traités avec la méthode Raoult, 1 mort, voilà les derniers résultats marseillais. Cependant que Chabrières décrit sa technologie, celle qui marche et que le monde entier applique, on entend en arrière plan ces parisiens grotesques discuter entre eux de la meilleure façon de faire taire le marseillais. Insensé, inadmissible. Insupportable. Alors, on n’a pas de test répètent-ils… Lire la suite »

Claude Roland
Claude Roland
27 mars 2020 20 h 32 min

Regardez cette vidéo, vous allez bien rire mais elle résume tout parfaitement :
https://www.youtube.com/watch?v=rz7JyfLP76o

Gédéon
Gédéon
27 mars 2020 15 h 03 min

Les résultats du Pr Raout sont 73.25 fois meilleurs !!!
Même si toutes ces données doivent être affinées , il n’y a pas photo !!!

voir sur https://actubible.wordpress.com/2020/03/27/les-taux-de-morbidite-du-corona-avec-et-sans-traitement-initial-a-la-chloroquine-antibio/

Zglb
Zglb
25 mars 2020 11 h 17 min

Trump fait distribuer aujourd’hui même de la Chloroquine aux malades new yorkais…

https://www.youtube.com/watch?v=Qn3iufhymDM

Zglb
Zglb
25 mars 2020 11 h 49 min
Répondre à  Zglb

Il y a aussi le Z-Pak dans l’annonce de Trump. Le Z-pak c’est le Zithromax et donc de l’Azithromycine. C’est exactement le traitement de Raoult.

Zglb
Zglb
24 mars 2020 13 h 52 min

On apprend aujourd’hui via Dreuz et le Journal de Montréal que Raoult, non content d’être « climatosceptique », serait de plus dubitatif quant à la théorie de Darwin sur l’évolution. Double péchés mortels par conséquent. Péchés mortels qui font que la Chloroquine ne fonctionne pas (ou mal, ou peu, etc) contre le virus chinois, selon une bande hypocrite de pharisiens parisiens dorés sur tranche. Des rats. Des rats dans le fromage français, des rats qui pètent dans de la soie à nous dérobée de par leurs intrigues abjectes. Et ils nous aiment ces rats hypocrites, ils nous aiment tellement que… Lire la suite »

Jean François
Jean François
24 mars 2020 10 h 58 min

Le rôle trouble de l’Inserm devra être étudié de près par une commission d’enquête et tribunaux. L’Inserm c’est le mari d’Agnes Buzyn et Veran et le monopole de la recherche. C’est la plupart de ceux qui dénigrent Raoult. C’est le laboratoire P4 à Wuhan. Et voilà le fond du problème ! Cela ne les dérange pas qu’au lieu d’utiliser la chloroquine on utilise le Kaletra à 500 euros le flacon et dont il est prouvé qu’il n’a aucune efficacité. C’est le traitement préconisé par les médecins qui appelle a la prudence en plus je vous invite à lire les effets… Lire la suite »

Testa
Testa
24 mars 2020 0 h 01 min

bravo de À à Z’

CRI
CRI
23 mars 2020 20 h 52 min

Je suis voisine de L ARS MARSEILLE BD DE PARIS MELLE 3 IEME HONTE A EU LES MASQUES ARRIVENT PAR CHARRIOTS DE 30 COLIS ET LE RESTE SE DISCUTE C EST UN GOUVERNEMENT D ASSASSIN

CRI
CRI
23 mars 2020 20 h 54 min
Répondre à  CRI

EN UNE SEMAINE 2 CHARGES DE COLIS C EST A DIRE 50 COLIS

Jade Chapuis
Jade Chapuis
24 mars 2020 9 h 12 min
Répondre à  CRI

Impossible de mettre j’aime par ce que ce que vous dites est vrai

CRI
CRI
23 mars 2020 20 h 48 min

TOUS ET TOUTES SIGNEZ LA PETITION POUR LE PROFESSEUR RAOULT mes opinions

Cypora BOULANGER
Cypora BOULANGER
23 mars 2020 15 h 41 min

La France : 16.000 contaminés et…22.000 guéris ? Y a pas comme un défaut ?

James Watt
James Watt
23 mars 2020 22 h 16 min
Répondre à  Marc Le Stahler

La précision est importante pour la compréhension des chiffres.

jean claude COLIN
jean claude COLIN
25 mars 2020 0 h 23 min
Répondre à  Cypora BOULANGER

le menteur ne sachant pas ! dit plus de connerie que celui qui dit la vérité !
il dit toujours « euh » chaque fois qu’on lui donne le micro ! car il essaye de réfléchir au prochain Mensonge .
de toute façon dans les villes dans 4 semaines tout sera vide et lorsque les gens ont faim la peur de la contamination passera au second plan protegez vous prenez le large avant la guerre civile

Dussert Dominique
Dussert Dominique
23 mars 2020 13 h 43 min

Je suis de tout cœur avec cette analyse et espère que les politiques vont arrêter de se mêler de qq chose qu’ils ignorent et laisser le Pr Raoult s’occuper de qq chose que LUI maîtrise parfaitement et depuis longtemps !!!

Zglb
Zglb
23 mars 2020 13 h 21 min

Vidéo de P. Cassen ce jour sur la question Gouvernement Vs Raoult. Très bien. Je crois avoir compris que le Plaquenil coûte moins de 6 euros, c’est à dire que dalle. Combien coûte l’Azithromycin qui rentre dans le système du professeur, je ne sais pas, mais à mon avis c’est que dalle aussi sans doute. Alors, si le traitement du Pr Raoult ne coûte rien, c’est qu’il ne rapporte rien (ou peu) à personne, donc…donc quoi ? Vous voulez qu’on devienne complotistes vous, les pantins navrants de ce gouvernement de fantoches ? Et bien c’est fait, on l’est, et on… Lire la suite »

Zglb
Zglb
23 mars 2020 13 h 33 min
Répondre à  Zglb

L’Azithromycine coûte 8 balles.

blank