ABSURDISTAN
(Suricate)

LE DELIRE DE LA COERCITION BUREAUCRATIQUE A-T-IL FRAPPÉ ?

« Bien entendu, il sera loisible à chacun […] de se rendre dans ces stations pour profiter de l’air pur de nos belles montagnes […] Simplement, toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public […] il ne serait en effet pas prudent de laisser se rassembler des flux très importants de population avec des activités susceptibles de solliciter par ailleurs les services hospitaliers. »
(Jean Castex, Premier Ministre)

Il est évident que Jean Castex, l’homme à l’humour de pavé, souffre du syndrome constaté chez plusieurs membres du gouvernement que les psychiatres appellent Delirium coercitione bureaucratica. (1)

Dans la phrase citée plus haut, il admet que les sports d’hiver sont interdits parce que les hôpitaux ne supporteraient pas une surcharge d’accidentés du ski. Inutile de lui rappeler que le secteur hospitalier privé a proposé la mise à disposition de 14 000 lits et n’a toujours pas reçu de réponse du ministère de la Santé.

Le ministre Olivier Veran, ex-militant de l’UNEF-communiste, souffre lui aussi du delirium ci-dessus mentionné. Répondre à une  offre du secteur privé est impensable alors que nous avons le « meilleur service de santé du monde », classé partout n°1 des modèles à ne pas suivre, surtout dans les pays d’Europe de l’Est auxquels il fait penser, notamment le système de santé soviétique.

LE DÉLIRE GOUVERNEMENTAL EST UNE SOURCE DE BLAGUES

Nous avons donc des stations de ski ouvertes, mais il n’y aura personne. De même le forain qui monte tous les ans la Grande roue sur la grand’place de Lille est autorisé à y installer son énorme machine, mais il lui est interdit d’y faire monter des touristes, au cas où l’un d’entre eux tomberait et saturerait le système hospitalier exemplaire de la maire socialiste Martine Aubry.

Les Français sont vraiment trop gentils. Cela ne donne pour le moment lieu qu’à une avalanche de blagues socio-politiques sur Castex et son théâtre de guignols, ces blagues que les habitants de l’URSS appelaient « anekdot » pour ne pas attirer l’attention de la censure et que collectionnait Ronald Reagan, comme nous le rappelle  Nathalie MP Meyer dans Contrepoints.

L’arrêté du 29 octobre 2020 interdit tous les sports nautiques. Madame Meyer cite le cas d’une dame de 91 ans souffrant de neuropathie dégénérative des jambes et qui voulait les tremper dans l’eau glacée de la mer comme le lui recommandait son médecin pour atténuer la douleur.  Arrivée sur la plage, elle est aussitôt menacée d’une amende de 135 euros !

Pratiquer un port aquatique à 91 ans ? Quel scandale !

L’arrêté répond en fait  à une demande des fanas du surf qui auraient voulu pratiquer leur sport. Vous imaginez le risque pour la santé nationale que représente un jeune debout sur sa planche au sommet d’une vague à 100 mètres au large d’une plage de plusieurs kilomètres et vide ? Non ? C’est parce que vous manquez de principe de précaution. Imaginez qu’il croise un autre surf, pagayant des mains à plat ventre sur sa planche pour regagner le large et attendre une nouvelle « bonne » vague.

Là, vous les voyez tous, les Covid-19, massés en rang serrés sur les lèvres du premier surfer attendant qu’il croise le second et s’accroupisse pour lui souffler dessus au passage ?

Non, vous, vous ne les voyez pas ? Évidemment, vous n’êtes pas Greta Thunberg qui voyait les nuages de CO2 sortant des cheminées.

Heureusement, nous avons au ministère de la Santé des milliers de fonctionnaires. Bien calés dans leurs fauteuils de bureau, ils connaissent à fond tous ces problèmes potentiellement dramatiques. et, arrêtant un instant leur partie de cartes, rédigent les décrets adéquats pour sauver le monde de Covid. Il faudrait peut-être juste leur expliquer que Covid ne survit pas dans l’eau salée, ni sur les plages au-delà de deux heures d’ensoleillement (source : Faculté de médecine de Paris).

Autant pour moi, j’ai oublié, aucune loi ne le dit, ni aucune recommandation de l’OMS, alors ils ne peuvent pas savoir.

Madame Meyer a encore raison quand elle s’amuse de ce que Die Zeit, le quotidien socio-démocrate allemand, appelle la France de Macron l‘Absurdistan.

www.zeit.de › ausland › seite 2

Seite 1 — Autoritäres Absurdistan. Seite 2 — Macrons Corona-Politik ist beinahe monarchisch. Hinzu kommt: Frankreich hat außer dem rechtsextremen … 

L’HUMOUR EST SOUVENT  LE DERNIER RECOURS AVANT LA RÉVOLTE

Tout cela serait effectivement amusant si cette manière qu’ont les peuples de rendre les abus administratifs coercitifs supportables en les tournant en dérision n’était pas très souvent  le prélude à une révolte populaire.

Le plus étonnant est que Macron semblait en être conscient, c’était l’une de ses  promesses oubliées de candidat en 2016-17 : alléger les poids devenu intolérable des contraintes administratives. Il l’a oublié ? Possible. Depuis quelques mois il oublie bien d’emmener Brigitte partout avec lui comme il le faisait avant qu’elle ne devienne populaire et commence à lui faire une petite ombre médiatique. Ce que confirme Closer « Si Brigitte Macron a décidé de ne pas se montrer, c’est avant tout pour mettre en avant son époux Emmanuel Macron. »

Cela dit, il faut se méfier des absurdités. L’autorisation de sortie que l’on rédige soi-même et que l’on signe pour nous en donner l’autorisation semble être le comble de l’absurdité. Il est parfaitement illégal de rédiger soi-même un document (2) qui prend un caractère officiel puisqu’il peut donner lieu à verbalisation. Et il est parfaitement stupide de s’autoriser par écrit à aller acheter une baguette ou aller faire pisser Mirza. Mais l’objectif des « zélites » est en réalité de faire de nous les acteurs de notre soumission aux ordres les plus stupides et les plus incohérents et de nous y habituer.

Ce qui, incidemment, montre que les zélites déifiées du Dr Laurent Alexandre sont encore en état de prendre conscience de leur propre déliquescence intellectuelle et jugent prudent de prendre les devants pour le temps où elles seront devenues complètement tarées.

Suricate
13 décembre 2020

1 : Delirium Coercitioné bureaucratica, Délire de la coercition bureaucratique. Il n’est pas provoqué par l’ivrognerie comme Delirium tremens, mais par un dérèglement de la protéine SOD2 qui vit dans le cerveau. SOD1, bien connue des spécialistes de la maladie de Charcot, quand elle devient toxique (sans que la cause ait été trouvée), incite les neurones des nerfs moteurs à s’autodétruire et la  paralysie gagne progressivement tout le corps (délai létal de 3 mois à 5 ans). SOD2 fait la même chose sur les neurones de l’intelligence chez les hommes politiques.

2 : Il est interdit de rédiger une carte d’identité ou un permis de conduire, même avec toutes les mentions légales. C’est possible, par exemple dans le cas d’un testament.  Mais s’il n’est pas déposé chez un notaire et enregistré par le notaire il perd toute valeur légale. Seul un chèque rédigé à la main sur un morceau de papier libre peut être validé, si la banque de l’émetteur l’accepte.

 

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dissident
Dissident
19 décembre 2020 10 h 57 min

Il y a une queue de Moscovites qui patientent dans le froid pour pouvoir aller devant le mausolée de Lénine. Des gardes rouges assurent la sécurité.
Au moment d’entrer, un gars est stoppé brutalement par le garde qui vient de voir qu’il n’a qu’une chaussure à un pied et l’autre nu dans la neige. Tenue pas très correcte.
« Camarade, tu as perdu une chaussure ! »
Le gars répond : « non, j’ai trouvé une chaussure ! »

Claude Roland
Claude Roland
14 décembre 2020 11 h 57 min

Les gens peuvent s’entasser dans les métros et RER circulant sous terre en espace confiné, mais ne peuvent pas monter dans des télésièges à 3 ou 4 en plein courant d’air !
On a vraiment une bande de pieds nickelés aux commande, et on les tolère encore ! C’est ça qui est le plus hallucinant !

2
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank