COMMUNIQUÉ DU GÉNÉRAL (2S) ANTOINE MARTINEZ


Voici le communiqué du Général Martinez  à destination des adhérents de « Volontaires Pour la France » et à tous les sympathisants de notre cause.

Chers amis,

Sollicité il y a sept ans pour assurer avec Ivan Blot la co-présidence des Volontaires Pour la France (VPF), beaucoup d’actions ont été entreprises depuis, engagées dans un combat légitime et dans le respect de la loi, pour défendre notre identité – c’est à dire l’identité française – et lutter contre l’islamisation du pays. Notre démarche répondait ainsi à la vocation de notre organisation qui a su constituer et mettre en œuvre une capacité d’influence et de résistance. Nul doute que le retentissement médiatique obtenu en 2021 par la signature de la lettre ouverte à nos gouvernants par des généraux membres des VPF a mis en évidence cette capacité après bien d’autres actions conduites auparavant. Ce retentissement médiatique a d’ailleurs été amplifié par les menaces de sanctions engagées par le gouvernement contre six généraux alors qu’une majorité de Français approuvaient la démarche et les termes formulés par cette lettre ouverte.

Toutes nos actions ont été menées collectivement depuis 2016 face à des dirigeants politiques qui depuis de trop nombreuses années ont non seulement manqué de clairvoyance, de courage, de volonté et ont finalement lâchement renoncé à leurs responsabilités mais qui, de plus, trahissent aujourd’hui les intérêts de la nation et pourraient même engager la France dans une guerre qui n’est pas la sienne.

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’ai été contraint d’arrêter temporairement mon activité et de prendre du recul pendant tout le second semestre de l’année qui vient de s’écouler et d’entamer, de ce fait, une période perturbante de réflexion personnelle. Au lendemain des élections du printemps dernier (présidentielle et législatives) dont chacun peut mesurer l’ineptie en raison notamment d’une situation du pays qui ne cesse de s’aggraver, on ne peut que déplorer l’absence du sursaut salutaire espéré et la reconduite par défaut d’un président adepte d’un mondialisme débridé et d’un pluriculturalisme – suicidaire et sanglant – contraires aux intérêts de la France et du peuple français.

Je n’ai pas réussi à provoquer une réunion dès après l’élection présidentielle pour en tirer les enseignements, décider des actions à conduire et établir un calendrier pour l’année 2022 et arrêter en particulier la date et le lieu de notre grande réunion annuelle qui n’a donc malheureusement pas eu lieu. Ma priorité, notre priorité doit cependant résider dans le maintien de notre engagement pour le redressement de la France contre ceux qui sont à l’origine de son délitement et de son effondrement.

La tâche est ardue et l’élection présidentielle nous a montré l’incapacité coupable d’une droite incapable de s’unir pour battre les fossoyeurs de la France et de la nation. Pourtant le temps presse. Nous devons à présent, c’est urgent, faciliter et entreprendre l’union des résistances, nombreuses dans le pays, pour créer les conditions du redressement de la France. La communauté de pensée entre VPF et Place d’armes n’est plus à démontrer, d’autant plus que de nombreux adhérents de VPF sont également adhérents à Place d’armes. La coopération entre ces deux organisations doit donc se renforcer et Place d’armes étant aujourd’hui dans une phase dynamique, il me semble plus judicieux de rassembler nos compétences sous son leadership pour être plus efficaces et provoquer et faciliter par l’exemple d’autres rapprochements. Je ne réclame, pour ma part, dans cette nouvelle phase de notre combat commun, aucun titre ou fonction.

Je veux simplement dire ici toute ma fierté de présider notre organisation des VPF et avoir participé avec vous tous pendant près de sept ans aux actions entreprises au service de la France. Cela m’a permis de tisser et d’établir des liens amicaux depuis plusieurs années que ce soit avec les membres de notre bureau de direction ou avec nos adhérents ou avec les personnalités engagées à nos côtés, en particulier celles ayant œuvré au projet de Gouvernement de Relève Nationale (GRN). Par ailleurs, s’agissant de la candidature à l’élection présidentielle que j’ai accepté de porter avec toutes les contraintes, difficultés et sacrifices personnels inhérents, je ne regrette rien car elle m’a enrichi et m’a donné la chance de rencontrer au cours de mes déplacements des gens extraordinaires, des Français cependant dont la souffrance face au délitement de notre pays ne peut pas être ignorée, voire méprisée comme elle l’est par un pouvoir exécutif qui manifestement ne les aime pas.

Je veux, enfin, remercier ici les membres de notre équipe de direction et nos adhérents pour leur engagement à mes côtés et pour le travail accompli jusqu’ici. J’ai aujourd’hui une pensée particulière pour Ivan Blot qui nous a quitté trop tôt en octobre 2018 et qui reste présent dans mon esprit et dans mon cœur.

Merci à vous tous. Le combat continue.

Général (2s) Antoine MARTINEZ

17 janvier 2023     

5 Commentaires

  1. Je suis étonné de voir que l’engouement pour des réponses est limité comme si l’armée
    faisait peur :Pourtant parmi les régimes fashistes on rencontre largement plus de CIVILS que de militaires et pour les atrocités, les militaires ont joué un grand rôle surtout pour les arrêter.Evidemment un soldat est fait pour défendre contre les assaillants ,alors il n’a pas toujours de bienveillance et ce n’est pas un bisounours .Mais les soldats arrêtent aussi les massacres génocidaires de CIVILS entre eux ou d’affrontements RELIGIEUX ,ethniques.. Par exemple si le général de gaulle a sanctionné séverement les putshistes ce qui m’avait choqué ,il a néammoins stoppé probablement une spirale de violences dont on n’était pas conscient.J’ai une grande estime pour cette « corporation »Les militaires ça monte des hôpitaux,font de la bonne médecine (on connait la bonne réputation des navalais et c’est d’ailleurs un navalais qui m’a sauvé la vie à la naissance) et je pense qu’ils auraient géré le covid différemment,
    Les militaires ça rétablit les choses de première nécessité,l’eau ,le courant , le circuit alimentaire .Les militaires ce n’est pas fait pour protéger des biens privés mais pour protéger et servir la population (j’ai dit population donc un état)J’ai un bon souvenir de l’armée à travers les légionnaires que je voyais en algérie du haut de notre balcon nous ont protégé d’un probable massacre.Bien sûr ,il ne faut pas que l’armée se fasse « pourrir » par le totalitarisme politique comme celui que l’on vit en ce moment.Mais je pense qu’au niveau du laxisme et de l’injustice,on ne doit pas être trés loin de l’apogée.De l’argent ,il y en a …beaucoup mais on ne sait pas ou il passe. Je pense que l’armée pourrait rétablir au moins le droit et la justice et un certain dynamisme perdu .Hélas tout est toujours beau au début car ce sont que des hommes mais il faut la bonne âme d’un chef..Les américains ont compris qu’aucun systéme ne devait s’éterniser afin d’éviter l’installation confortable,les plans sur la comête et la corruption.Aujourd’hui nous avons un systême CIVIL tres installé largement corrompu et je dirais enraciné dans la corruption .La première des choses qu’a fait le morveux d’énarque ou l’enfumeur ca a été de virer le général pierre de villiers Chef d’état major des armées Probablement un géneur!! : Je ne vois pas comment on pourrait se sortir de ce systême car nous n’avons plus confiance en personne.Pourquoi pas l’armée!! car aprés tout j’encourage mon petit fils à y rentrer.Une politique (je ne devrais pas employer ce terme) d’encouragement pour l’armée est bienvenue,car on ne peut pas dire que l’armée soit actuellement bien fournie en hommes :Certes beaucoup de technicité mais peu de monde pour entretenir …Alors on vend :il n’y a plus assez de mecanicien ,plus assez de boulanger , plus assez d’artisan , plus assez de medecin etc etc ,Ce systeme politique a confondu volontairement l’art d’un métier avec la statistique comptable c’est lamentable (vous voyez ça rime) plus suffisamment pour rendre un systême efficace et rapide.
    Je ne vais pas brosser le portrait affligeant du bilan de 30 ans de politique soit disant comptable. : il est angoissant Merci toujours mon général pour votre implication généreuse

  2. Vous au moins, mon général, vous avez la conscience tranquille d’avoir agit au maximum de vos possibilités pour essayer de sauver la France. Le général Picquemal fait de même à sa façon. Ah si seulement nous avions un état major de généraux de votre trempe dédiés à 100% au salut de la Nation.
    Merci pour votre action
    Mes respects mon général !

  3. OUI il faut du courage pour dire NON à un systême absurde ,et délétère
    Et je vois que des scientifiques de Haut vol partagent aussi cette impression de
    décadence mortifère :Vous avez peut être lu « le débat interdit  » qui évoque
    ce totalitarisme Médiatico étatique : et ce qui est tres interressant c’est
    la mécanique du raisonnement qui est analysée,démontée (parfois c’est trés compliqué
    mais il faut ramener certaines phrases clé à nos hypothèses et similitudes.
    Cette mécanique du raisonnement perverti qui nous ont menés à cette situation..

Les commentaires sont fermés.