La France fut longtemps dans le peloton de tête des pays du monde, se trouvant selon les domaines, classée de la première à la cinquième place.
Pour son PIB, le Produit Intérieur Brut étant l’évaluation du niveau économique de façon globale, elle est tombée au 23 ème rang, et pour PISA qui évalue au niveau international le niveau des élèves dans le domaine de l’éducation, elle est au 27ème rang. C’est partout le même constat, l’effondrement.
Dans certains domaines, c’est ahurissant, comme dans le cas du niveau de vie par habitant, elle est largement dépassée par des petits pays, au Luxembourg le niveau de vie est trois fois supérieur à celui de la France, quatre fois au Lichtenstein… Pourquoi ?
La cause principale qui devient de plus en plus évidente est qu’il y a aussi un effondrement du niveau intellectuel des élites. Il entraine par ses effets secondaires tous les secteurs, ils sont de plus en plus mal géré avec deux exemples frappants, l’économie et la fonction publique. L’industrie productrice de richesse est remplacée par des bureaux qui la consomment, l’agriculture exportatrice devient importatrice, écrasée par les taxes et des normes trop souvent stupides rédigées par des fonctionnaires qui seraient incapables de faire pousser des radis. La santé est minée par le manque de moyens financiers et de médecins, on en importe donc d’Afrique, 1200 médecins achetés en Algérie en 2022, mais les moyens techniques disparaissent aussi, Hollande et Macron à eux deux ont supprimé 70 000 lits d’hôpitaux depuis 2012 sous le prétexte d’économies, mais il est indécent de suggérer des économies dans l’administration publique et le fonctionnement de l’État.
C’est qu’il faut bien les occuper les six millions de fonctionnaires, quand cinq suffiraient largement, aujourd’hui souvent mieux payés que le secteur privé, mais qui surtout bénéficient de nombreux petits avantages matériels et sociaux. Alors la France redevient championne en pression fiscale, en suppression des libertés, en dépenses publiques mal contrôlées.
La France avait deux grandes écoles, ENA et Sciences PO, elles sont devenues des officines de formation au marxisme et pour le reste, comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer au directeur de Sciences Po, on n’y apprend pas grand-chose, et notamment très peu en économie et finances et pratiquement rien en sciences.
Le seul enseignement où elles sont à peu près compétentes et la communication.
Quand le ministre des Finances déclare publiquement qu’il ne sait pas calculer la surface d’un hectare en mètres carrés ni faire une règle de trois, on devrait se poser des questions sur sa capacité à gérer le budget de la France, mais l’Élysée répond que l’important est qu’il soit un bon copain du président et ne lui mette pas de bâtons dans les jambes. Mais il sait, parait-il jouer au golf.
Le président ne vaut guère mieux, une fine pellicule de culture, il aurait lu quelques livres d’un philosophe de troisième zone, mais voyait les Antilles comme un pays indépendant et la Guyane comme une île.
L’Arménie est un petit pays et un peuple qui existaient déjà du temps des Romains, ils sont européens et chrétiens, cernés par des pays asiatiques musulmans, la Turquie et l’Azerbaïdjan. Ceux-ci l’attaquent pour lui prendre dans un premier temps ses ressources minières du Haut Karabagh, tout en annonçant que dès que possible ils extermineront les deux millions de chrétiens mécréants. La France aurait là un bon motif pour aider l’Arménie, mais le président préfère donner les chars Leclerc de l’armée française aux ukro-nazis de Zelensky qui reçoit déjà des blindés divers des USA et de l’Allemagne. En remerciement, les ukro-nazis ont défilé récemment dans Paris avec leurs drapeaux aux symboles nazis, mais ils sont gentils ils n’ont quand même pas montré de croix gammées comme ils en ont sur leurs camions et leurs tanks !
Pourquoi Macron les aide-t-ils ? Parce qu’il en a reçu l’ordre de Joe Biden !
Pourquoi refuse-t-il d’aider l’Arménie ? Parce que Biden espère que cela obligera la Russie à intervenir, ce qui lui fera un front supplémentaire, donc l’affaiblira, ce qui augmentera un peu plus les chances des USA de parvenir à s’emparer de la Sibérie orientale et de ses richesses minières. Et Macron obéit aux ordres.
L’Imprécateur
26 janvier 2023
L’effondrement de l’E.N. depuis 45 ans nous a formé les “élites” que nous avons malgré nous dans ce pays: ce sont les champions toutes catégories de la médiocrité. “Comme on est on croit les autres”, c’est la raison pour laquelle ils sont toujours arrogants quand ils parlent; comme la poule qui a fait un œuf: ils sont persuadés qu’ils nous apprennent quelque chose!!!
La France est devenu un pays sous développer les français n ont pas réalisé que leurs vote on mis la France dans le déclin ce que je regrette c est que nos têtes bien pensantes ne se sont pas rallier a Marine puisque elle était en deuxième tour en présent d un mondialiste destructeur je le comprends pas maintenant
Qu est ce qu on fait Tous ensemble il va falloir se lever pour lutter contre cette destruction
Pour tout vous dire , je n’ai jamais vu une elite aussi sure d’elle qui prend la population pour une conne qui sait d’ailleurs qu’elle est conne mais le plus péjoratif c’est d’ignorer sa connerie et l’élite actuelle semble ignorer sans le moindre doute sa connerie.
Le Maire était ministre de l’Agriculture lorsqu’il a avoué ne pas connaître la valeur en mètres d’un hectare, n’étant pas bon en maths !!! C’est doute pour ça qu’il est passé aux Finances de l’État.
Des élites qui n’en sont pas d’ailleurs… des traîtres et des pourris de la pire espèce qui n’oeuvrent que pour déduire la Nation.
Laurent : oui, des traitres qui obéissent aux globalistes et qui, vont continuer jusqu’à l’aboutissement de leur plan . Pourtant on nous met en garde de réagir rapidement, avant qu’il ne soit trop tard . https://stopworldcontrol.com/fr/nu/
Mais Laurent …? Qui a participé à la mise en place de ces”élites” …sinon le peuple ..?
Un peuple de ZOMBIES .. car cela fait des années que la France est détruite avec acharnement …Instruction publique , hôpital , industries , agriculture .. etc.. et personne ne bronche …au contraire , on les remet en place 5 ans après ..!!
On ne peut que constater qu’ils ont bien travaillé et que nous sommes déjà morts …
Non, nous n’avons pas voté pour ces insignifiants mais le vote nous est confisqué et détourné et vous le savez bien.