LES PROMESSES DU CANDIDAT PRÉSIDENT
Tout d’abord, bien sûr, il y a les annonces faites par le candidat qu’il fut à deux reprises.
Si elles ont été et sont tenues à 20% il conviendrait d’en établir un registre…
Mais, dans les 80% restants, il est aisé de constater, soit qu’elles sont carrément passées à la trappe, soit qu’elles ont donné lieu à des décisions totalement contraires.
Il est vrai que, depuis des décennies, les conditions nationales et internationales de tous ordres n’ont pas été favorables à notre pays. C’est une constante dans l’Histoire, que tout homme politique ne peut et ne doit ignorer !
Alors, pourquoi avoir fait (et continuer de faire) des promesses qu’il savait ne pas pouvoir tenir, si ce n’est par volonté de manipulation, désir de paraître le meilleur ?
ERREUR OU FAUTE ?
Les succès du Président de la République
D’une manière générale, quels que soient les succès réels obtenus, ou supposés tels, depuis des générations, le peuple français, qui est soumis à une désinformation [1] permanente, ne retient plus que le négatif, des tenants du crypto-communisme, et celle des oligarchies constituées par les Partis, les Organisations ou les États voulant faire de la France une terre vassale.
Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de nos frontières, trois idées dominent :
- Casser la France en foutant en l’air toutes ses Valeurs, et en promettant le « Grand Soir » qui va apporter toutes les solutions aux envies malsaines d’égalitarisme forcené, de refus des efforts, de recherche effrénée de tous les biens matériels, surtout si on peut les « piquer » à ceux qui travaillent sans désemparer ;
- Obtenir la victoire de l’oligarchie ou du parti ayant adoubé les politiciens, et se maintenir sur l’assiette au beurre (la place est bonne) ;
- Transformer la Nation française en un vaste ensemble de « protégés » soumis au dieu de la Lune.
Le tout en faisant que tous les nantis du pouvoir et leurs amis conservent tant leurs privilèges que leurs prébendes.
Hélas, aujourd’hui, la plus grande partie de nos politiciens ne comprend ni ne veut reconnaître cela.
Agissant ainsi ils ne commettent pas des erreurs, mais des fautes dont ils auront à répondre devant la Nation !
LE RÔLE DU CHEF
Même pour un vieux Soldat, le Chef est sacré…
Le Chef n’est pas n’est pas un exécutant : il commande, il est donc responsable au plus haut niveau !
Être le chef élu ne donne aucun blanc-seing, mais seulement le droit et l’obligation de Servir !
Quand bien même la légalité ne peut être mise en doute, il y a autre chose, de bien plus fort, cela se nomme la légitimité : elle ne s’obtient pas par un vote, ne se décrète pas ou ne découle pas de quelque onction, elle se mérite !
Le chef, en l’occurrence, ici, détenteur de la magistrature suprême, se doit d’être légitime !
Cette légitimité a pour base le programme présenté à la Nation [2], auquel celle-ci a adhéré, qu’elle a retenu et notifié au candidat par son vote.
Cette légitimité implique que l’élu du suffrage universel direct :
- s’entoure de tous les collaborateurs dont le dévouement et la compétence sont les critères de plus haut niveau requis pour le Service de la Patrie : les charlots n’y ont pas leur place [3].
- fixe des objectifs clairs découlant directement du programme retenu, devenu un contrat entre la Nation et le Président élu.
Ce programme, devenu la Politique de la France par choix de la Nation, doit :
- refléter le système de valeurs de la Nation, ce qui implique le respect des valeurs forgées sur 2000 ans : notre histoire, notre culture, nos religions (ou notre athéisme), nos choix philosophiques…
Nos valeurs ne sont pas celles des habitants du Moyen-Orient, du Maghreb ou de l’Afrique sub-saharienne ou de toute autre région du monde…
Elles ne leur sont pas inférieures, non plus ; - définir les options qui ont été prises à l’avance sur les orientations majeures et les moyens qui seront utilisés.
C’est ce qui permet à l’appareil de l’État, plus particulièrement à tous ceux qui ont la responsabilité de piloter un de ses départements, de disposer d’un référentiel commun et stable afin :
- de créer, dans l’action, une unité de vue entre tous ceux dont les fonctions sont différentes mais interdépendantes ;
- d’apporter une homogénéité des décisions dans le temps et de permettre la continuité des efforts nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés.
C’est ainsi, que la politique de la France – en général – et les politiques sectorielles doivent être :
- permanentes, mais pas nécessairement immuables ;
- explicites, ce qui suppose qu’elles soient formulées par écrit, d’abord à l’intention de l’appareil d’État, de ses Représentants élus et de toute la Nation ;
- intégrées, car c’est indispensable à la nécessaire cohérence entre les politiques sectorielles ;
- décidées par le Président, assisté du Gouvernement : Ministres, secrétaires d’État qu’il a choisi pour exécuter, et qui doivent rendre des comptes à la Nation via la Représentation Nationale. Ce qui, de fait, exclut tout Conseiller, tout « cabinet noir », toute officine plus ou moins occulte constituée de lobbyistes défendant des intérêts économiques, des causes, des opinions ou des groupes de personnes qui se comportent en influenceur politique !
Des objectifs globaux doivent avoir été fixés dans le cadre de la politique de la France. Ils sont déclinés par secteur, à chacun des niveaux de l’État, devenant ainsi des objectifs sectoriels devant être atteints par chacun des membres du Gouvernement en charge d’un secteur.
Les objectifs sectoriaux doivent être fixés :
- dans le cadre d’un plan définissant l’environnement et les moyens nécessaires et fixés ;
- dans des délais déterminés ;
- pour chacun d’eux, un responsable [4] doit être désigné.
Pour atteindre chacun des objectifs fixés, une ou des stratégies doivent être élaborées, en tenant compte de la conjoncture et des aléas possibles (une stratégie, n’est rien d’autre que le « chemin à suivre » pour atteindre le ou les objectifs fixés) :
- elle est située en amont de l’action et dans un plan d’ensemble dont la responsabilité incombe à chacun des membres du Gouvernement, conformément aux responsabilités qui lui ont été confiées ;
- elle est orientée conformément aux options prises et présentées dans le programme que le Candidat a présenté à la Nation .
A l’échéance, spécifiée dans les plans, l’atteinte de chacun des objectifs sectoriels doit être contrôlée, les écarts par rapport aux prévisions doivent être justifiés : par écrit et sanctionnés, non par l’application d’oukases, mais de procédures rigoureuses spécifiées dans le plan.
Il n’apparaît pas de manière évidente que ce soit ce type d’organisation et de démarche qui ait été et qui soit à la base de la conduite de la France aujourd’hui, malgré les promesses du Candidat.
LE CHEF, LA NATION, LES IMMIGRÉS…
Depuis des années, tous les mois, toutes les semaines et tous les jours, à grand renfort de médias (aux ordres) il nous a été expliqué voire exigé que nous, Citoyens français, assumions la responsabilité morale, financière, scolaire, sanitaire, d’immigrés clandestins ou non, et aussi d’individus dont les seuls buts évidents sont de détruire notre Nation et qui, en attendant, profitent des largesses dispensées si facilement et sans compter au nom des Français.
Quand les Français élisent leur Président, c’est pour qu’il fasse son devoir. Ce qui va bien au delà de l’exercice des pouvoirs conférés par le seul vote de la Nation.
Ce devoir est simple, d’abord et avant tout :
- faire que la France demeure ;
- agir pour les Français, quelle que soit la couleur de leur peau, quelle que soit leur religion s’ils en ont une.
C’est pour cela que les Français accordent leurs suffrages au Candidat.
Tout le reste ne constituant qu’un ensemble de « détails » de mise en œuvre.
Alors que les impôts payés par les Citoyens, que les taxes nationales, régionales, départementales et communales ne font que croître [5] , que les mutuelles ou les caisses de retraite non étatiques sont véritablement « rançonnées », les deniers que la Nation confie à l’État, qui n’est en rien propriétaire, mais tout simplement gestionnaire, disparaissent dans la gueule du dieu Moloch, qui les dévore sans être jamais rassasié…
Quel usage est-il fait, réellement, de ces deniers dont les Français ont confié la gestion à l’État, mais dont ils sont et resteront les propriétaires ?
La Nation n’en sait rien !
Et, il y a encore plus grave :
- de plus en plus de Français se nourrissent avec les déchets des magasins, des grandes surfaces ou directement dans les poubelles ;
- de plus en plus de Français n’ont plus de travail et pratiquement aucune espérance d’en trouver un ;
- de plus en plus de Français n’ont pour seul logement qu’une roulotte, une cabane ou une tente, tout baraquement léger étant impossible car soumis aux taxes foncières ;
- de plus en plus de Français âgés sont laissés sur les « bas côté des routes », et l’on en arrive même à se demander si demain, l’Etat ne distribuera pas de « petite pilule verte » qui fera disparaître tous ces « vieux cons » qui coûtent si cher… En oubliant bien sûr que ce sont Eux qui ont fait les richesses de la France, ont fait la renommée de la France et se sont battus pour la Liberté de la France ;
- de plus en plus, la Constitution et les Lois qui sont le fondement de la République sont bafouées, contournées par des individus qui utilisent – en dehors de toute légalité, de toute légitimité – les largesses procurées dans le cadre de diverses prestations, subventions, tout aussi injustifiées que mystérieuses ;
- de plus en plus de ces individus font de ces largesses leurs sources de revenus, tout en œuvrant pour la destruction de notre Nation et de ses Valeurs…
A maintes occasions, la devise de notre République « Liberté Égalité Fraternité », est rappelée aux Français, et nos Trois couleurs sont brandies très haut en maintes occasions… Les Français étant patriotes, cela « marche » toujours !
Trois couleurs, celles pour lesquelles tant de Français ont donné leur vie pour que nous tous, nos enfants et les générations suivantes puissent vivre libres et heureux !
Il est de plus en plus difficile de comprendre le sens profond des propos et des actions des politiciens à quelque niveau de l’État qu’ils se trouvent, quand ils sont comparés les uns aux autres !
Tout ce qui précède permet de comprendre pourquoi les Français ne croient plus ce qui leur est raconté, ce pourquoi ils n’ont plus aucune confiance !
Voilà pourquoi, à quelque niveau de l’État qu’ils se trouvent, ceux qui veulent casser la France ne réussiront pas !
« Que Rome prenne garde à la colère de ses légions »,
Les républiques passent, les Nations demeurent !
Lt Colonel Jean François Cerisier
19 avril 2023
Notes
[1] La Désinformation, à ne pas confondre avec l’intoxication ou l’influence. est systématique, professionnelle, a toujours recours aux mass media, et s’adresse à l’opinion publique.
[2] Attention, ne pas confondre Nation et État,
[3] Suivez mon regard …
[4] Comprendre que cela implique d’avoir à rendre des comptes à la Nation, pas uniquement à ses représentants, et cela implique aussi l’idée de sanction.
[5] Dans le contexte politique actuel, chaque Français, doit s’attendre à devoir payer une taxe sur l’air respirable qui sera établie grâce à la pseudo intelligence artificielle et des données provenant du système informatique de santé en théorie protégé par le secret médical !
Cet article, si sympathique soit-il, se situe sur le plan de la morale (« il faut », « il doit ») en oubliant que nous sommes dans un rapport de force idéologique. On ne peut espérer en sortir avec de la morale et des appels au peuple ou à une armée qui place sa fierté dans le légalisme républicain, la discipline synonyme d’obéissance inconditionnelle au pouvoir politique censé être légitime par définition dès lors qu’il résulte d’une élection. L’auteur de l’article lui-même rappelle son attachement à l’obéissance au chef. Pour les politiques, cela signifie que le militaire « ferme sa gueule ou démissionne » comme le disait Juppé (reprenant la formule que Chevènement avait préconisée pour les ministres). Mieux les politiques en ont convaincu les militaires. Rien à attendre donc de ce côté-là. Si l’on veut avoir une chance, il faut utiliser les stratégies révolutionnaires que les autres ont utilisées depuis des décennies et travailler comme les opposants dans les régimes totalitaires. Pas se réclamer d’une légalité qui n’existe plus ou qui est utilisée contre le pays profond.
La France est morte et enterrée.
L’armée française…j’écoutais cet officier de la 11BP qui blasé , expliquait qu’un ordre donné dans son unité n’est plus tout à fait sûr d’être exécuté . Pour peu que le subalterne rechigne , il n’a que l’embarras du choix pour argumenter son refus d’obéissance en commençant par accuser son chef de racisme ou de xénophobie
Pendant les « événements « d’Algérie , c’est le transistor qui fit la différence en incitant le contingent à désobéir, aujourd’hui c’est la mosquée qui préempter ….
En règle générale depuis près de 50 ans, le candidat se présente à la présidence de la République et une fois élu, y siège comme parasite. Il créer des sinécures pour les amis, préfets hors cadre, présidents de comités Théodule, Commissions administratives, Hautes autorités diverses et variées, chargés de missions, tous à plus ou moins 10 000€ nets mensuels. Il en va de même à l’Assemblée et au Sénat ce qui explique que, depuis cinquante ans ans à peu de chose près, presque toutes les décisions politiques qui ont été votées ont visé à compliquer la vie des citoyens, augmenter les prélèvements et généraliser le laxisme judiciaire envers les délinquants et criminels tout en devenant intransigeant avec l’étourdi lambda. Chaque jour, le licol se serre d’avantage et les perspectives d’avenir ne sont que restrictions, interdictions et punitions. Liberté, Égalité, Fraternité sont en passe de devenir Contrainte, Égalitarisme, Hostilité.
On peut dire briévement que tous les secteurs sans exception se portent mal ,tres mal :Il ne faut parler du domaine spatial de même la médecine de trés haut niveau,de l’armée de protection des richissimes Ceux là sont à part? réservé à une elite richissime de haut niveau: Les autres n’existent plus.
Tout est bien ficelé mais il y a toujours une faille./de tres grands hommes de tres grands empires ont tout d’un coup basculé:Nous nous avons basculé depuis longtemps mais il y a une engence qui devrait basculer car nous avons été victimes de chevaux de troie de tous ordres.
Je reste étonné, voire halluciné, de voir que notre pays est clairement détruit tous azimut et que les chefs militaires ne bougent pas. Ils laissent faire. Et ça se dit patriote !!!
On na pas vu pire mafia que le gouvernement Micron qui ne cache même plus son pillage et ses méfaits, bien protégé par les forces de l’ordre soumises. Jusqu’à l’incendie de la cathédrale de Paris qui faisait sourire Micron tandis qu’on sait très bien que ce n’est pas un mégot qui y a mis le feu. La symbolique est claire. Et on laisse la gauche wokiste néo-communiste déjantée, les escrologistes hallucinés, prêts à prendre le pouvoir comme Pol-Pot, et toute la bande de LGBTQ+ dépravés se repaître de la France en la dévorant encore vivante.
Et l’armée qui doit protéger la Nation et ses citoyens reste les bras ballants…soumise.
Nos Rois, Napoléon, Clémenceau, De Gaulle, tous se retournent sans cesse dans leur tombe constatant la lâcheté qui a envahi le pays.
Je suis d’accord avec vous mais il n’y a plus vraiment d’armée: Elle s’est tellement européannisée qu’elle n’existe plus pour la france.Mais cependant ça réflechit :peut être un peu trop :
Le plus raisonnable serait de le pousser à faire un referendum (non truqué) pour voir sa vraie côte de popularité mais il va retorquer “j’ai été élu” oui mais avec 30% :c’est de la triche et c’est un tricheur.
Tous ce qu’on constate, c’est que dans l’armée, les vraies valeurs patriotiques ont quasi disparues. Seuls 37% des engagés renouvellent leur contrat. C’est devenu un souk idéologique malgré les apparences d’ordre. Les chefs sont devenus de simples fonctionnaires carriéristes et pour eux la patrie, la nation vient au second même troisième plan. Quand j’étais dans la Marine, on avait une certaine fierté de Servir. De nombreux jeunes sont déçus, sans parler des problèmes sociaux constaté par de nombreux Français d’origine européenne. Il y a un racisme inversé et les chefs s’en foutent. Donc,je suis désolé mais il ne faut pas compter sur l’armée pour sauver la France, sur miracle.
Entièrement d’accord avec vous. Je suis chrétien et donc je prie Notre Seigneur pour que nous ou plutôt nos enfants et petits enfants n’aient pas à voir arriver une guerre en France. Ce serait un vrai désastre car , non seulement nous n’avons plus d’armée, mais le peu qu’il en reste n’ose même pas se rebeller contre un “soàit-disant” chef de guerre ! Un gamin qui s’est vanté de n’avoir pas fait son service militaire et qui obéit, en tant que tel, aux ordres de Bruxelles ! Et je suis aussi d’accord avec Claude (ci-dessus) quand il dit que nos Rois, et tous ceux qui ont dirigé le pays jusqu’à de Gaulle doivent se retourner dans leur tombes. Quelle France allons-nous laisser à nos enfants et à nos petits enfants ?
Entièrement d’accord avec CL. Roland.
Le seul espoir de survie qui reste est l’intervention d’un Roi d’un Militaire, ou ont-ils ???
Réveillez-vous il est plus que temps, le peuple dans sa majorité quelle qu’elle soit, vous suivra …………………….
Entièrement d’accord avec vous.
J’en ai ras le bol des constats.
Ce qu’il faut, c’est agir.
Avec la fameuse Tribune des Généraux, j’avais espéré. Enfin, quelque chose de majeur allait se passer.
PSCHITT !!!
Rien. Nada. Que dalle.
Et pendant ce temps, Macron et ses amis, dont la féroce Ursula, continuent de dépouiller les Français.
Ils auraient tort de se gêner, non ?
Dans 100 jours c’est lui faire trop d’honneur que de comparer ce curieux personnage à napoleon:
La seule chose qu’il ait faite en sept ans c’est d’enlever l’impôt sur la fortune et de guetter si les pauvres ont une masure secondaire qui leur côute un bras pour beaucoup.A part ça il n’a pas chercher à relever le petit doigt pour reconstruire une veritable éducation , reconstruire un service de santé à l’agonie,une justice efficace ,un controle de l’immigration, un encouragement à la création de petites et moyennes entreprises,une police efficace de la DST ,dgse et dgsi ,police rurale et citadine,une armée efficace (qu’on ne voit plus d’ailleurs dans les moments chauds): Ce n’est qu’un comptable de la banque rothschild mais gouverner ce n’est pas ça.Gouverner c’est donner des impulsions ,des directions,donner confiance à la population ,ne pas faire semblant,et surtout ne pas être HAI ou détesté / Il est tout ce que le peuple déteste dans son visage ,dans ses manières ,dans ses actes ,dans sa façon de parler: même s’il vire ses conseillers , le naturel revenant au galop,il sera encore plus détestable que jamais: Détesté à l’étranger et dans toutes couches de la société sauf peut être de naifs qui y croient encore: Quand on est hai à ce point ,il faut avoir le courage de partir car partir dans ce genre de grande fonction est tout aussi respectable et non pas se comporter comme un paranoiaque qui se croit
investI d’une mission divine.Cette personne est toxique ,vraiment toxique,pathologique.:nOus n’auront pas de peine à trouver un autre candidat même juste pour en faire à peine plus mais à condition qu’il nous aime :Déja quand on aime ,ça facilite les relations et les actes.
LUI n’aime pas son peuple:Il ne s’aime qu’à lui et Il se la joue : c’est tout.Ne regardez pas les statistiques: elles sont la plupart du temps biaisées.et nous baisés.Veritablement il a quoi :à peine 20% de sujets favorables Il ne faut pas croire au miracle
car la france est dans un tel état qu’il va falloir beaucoup de temps pour qu’elle reprenne confiance.
La société Française va si mal qu’un Lt-Colonnel se voit obligé de rappeler les fondamentaux de notre pays.
Nous vivons un cauchemar, les institutions sont bafouées reconnues comme illégitimes et Macron, locataire de l’Elysée arrivé sur le trône par traîtrise se pose en grand destructeur avec ,ne l’oublions pas , l’accord implicite des autres partis politiques qui servent leur boutique.
Perso j’ai voté Zemmour.
La guerre civile que les médias brandissaient à l’encontre de Zemmour, grâce à eux nous l’avons.
Merci au Lt-Colonnel.