DIASPORA À LAMPEDUSA (Patrick Becquerelle)

Lampedusa est sous les feux de l’actualité à cause d’une misère africaine qui migre vers l’Europe.

On omet de dire que ce flux migratoire qui  envahit cette petite île fait aussi fuir le tourisme et fermer les commerces.

Même si les médias n’en parlent qu’épisodiquement, il est constant.

Beaucoup ont pour objectif de venir en France, la gratuité des soins  le regroupement familial, les avantages sociaux leur étant favorables.

Déjà en 1989  Michel Rocard disait que la France ne pouvait accueillir toute la misère du mode et pourtant nous nous entêtons.

Et que voit-on si ce n’est des tentes en plein Paris que l’on déplace au fur et à mesure des évènements, des zombies qui errent au gré du temps sur tout notre territoire avec leurs répercussions agressives de pauvreté et de détresse morale.

Ces migrants dont leurs  pays furent colonisés à une époque par l’occident et principalement par la France nous ont reproché la colonisation, nous ont rejeté, haï mais n’ont pas su profiter de cette décolonisation pour s’émanciper, bien au contraire les guerres tribales ont repris de plus belle.

Toutes les élites que nous avons formées chez nous ont perdu, au profit de notre confort social, tout esprit de patriotisme pour relever l’économie de leurs pays d’origine.

« Attention une vinaigrette n’est appréciée que si elle est bien dosée, mal dosée on fait la grimace, très mal dosée on la recrache ».

Ne pas prendre de véritables mesures pour stopper radicalement cette immigration c’est favoriser le racisme, la guerre civile dont nous avons eu un aperçu avec les émeutes de juillet.

Pensons aussi à cette laïcité de 1905 qui n’a jamais fait autant parler d’elle que depuis cette dernière décennie.

 FRONTEX  notre  police des frontières européennes  au budget de près d’un milliard d’euros se doit d’empêcher les passeurs d’appareiller des côtes africaines ou du moins d’entrer dans les eaux internationales. Elle  en a les moyens, nous avons aussi des satellites qui savent traquer nos agriculteurs alors mettons les à contribution.

Ceci n’est qu’une question de volonté politique.

Pourquoi une telle couardise ?

La démographie exponentielle de ce continent mérite que nous nous en préoccupions chez eux et non pas en l’important chez nous.

Nos civilisations sont différentes et doivent être préservées pour le bien de tous !

Patrick Becquerelle

25/09/2023

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. nous les avons formés et ils sont retournés à l’état sauvage. Pour avoir vécu avec des français d’origine noire. je les ai vu retourner vers leurs coutumes ancestrales qu’ils n’avaient jamais connu. ils avaient 15/20 ans de plus que moi. Chassez le naturel, il revient au galop. La Gôôche est passée par là. J’ai eu la chance de voir la liquidation de notre empire colonial en 1961 pratiquement tous les pays ayant une façade maritime;: Magnifiques; puis de les revoir en 1984/85 ; Catastrophique. ils n’en ont rien fait.

    • J’ai fait “mieux” que vous. J’ai vécu en Algérie mais je n’y suis pas né. Je pourrais analyser au moins deux phrases de votre parution mais ( nous devons peut-être avoir le même âge) quand j’ai quitté l’Algérie en novembre 61, c’était un pays riche avec des milliers de km de route, de rails, des hôpitaux, des quartiers résidentiels. Qu’est-ce que cela est devenu ? Tout est à l’abandon et le gouvernement algérien vient de refuser les visas pour entretenir les cimetières chrétiens ! Ca vous étonne ? Moi pas ! La France les avait sortis des marécages en 1830 ; mais ils y retournent joyeusement ….. Oui, c’est vraiment catastrophique car j’ai pu aussi expérimenter les mêmes éléments au Ghana (pourtant ex-colonie anglaise) où j’ai passé 3 mois au total. Et je ne suis pas un militaire déçu ! plutôt un Français qui tente de remonter du fond de l’abîme dans lequel la gôche l’a plongé …… Vous connaissez sans doute ce dicton : coupez la queu d’un cochon ilrestera quand même cochon ! Seulement ces cochons-là nous envahissent en ce moment ! Qu’attend-on pour les retourner dans leurs pays ou les empêcher d’en partir ! Couler des embarcations avant que quiconque n’ai eu le temps de grimper dedans ….. si cela n’est pas possible i faut supprimer les milliards à FRONTEX !

      • Chassez le naturel, il revient au galop », nous rappelle la sagesse populaire.
        Plus sérieusement, il convient de rappeler une règle économique fondamentale : les richesses – notamment minières et pétrolières – d’un pays ne valent que par leur extraction par le travail et l’exploitation intelligente qui en est faite.
        Simple rappel pour les zozos – extrême gauche incluse – qui accusent la France coloniale d’avoir « ruiné » l’Algérie.