ISRAËL TERRE MARTYRISÉE (Pascal Bachelerie)

Je ne suis pas en très grande forme en ce moment, mais je me devais d’écrire quelque chose sur ce peuple qui a subi la Shoah, qui a subi les dénonciations, qui a subi les jalousies au travers des siècles et qui une nouvelle fois connaît la souffrance, la douleur, l’effroi, on ne peut que se sentir solidaire de ces familles qui pleurent, de ces mères qui voient partir leurs fils et leurs filles pour aller au combat, sans savoir quand ou si ceux-ci reviendront !

Je suis chrétien, et j’ai toujours eu un profond respect pour cette religion, sœur du christianisme, que l’on a si souvent cherché à opposer en oubliant si souvent que notre religion a de nombreux points communs avec celle d’Israël. L’étoile de Judée destinée à appeler les hommes de bonne volonté à faire la paix, c’était il y a un peu plus de 2000 ans de cela depuis trois jours l’étoile de David l’a rejointe à nouveau, celle qui représente la protection du peuple juif face aux persécutions. Aujourd’hui les peuples qui ne réfléchissent pas ou qui refusent de voir ou d’entendre, devraient s’intéresser à ce conflit, pour reconnaître leur futur dans celui du destin de Jérusalem ! Vivre en paix en accueillant des ennemis en son sein, quel manque d’intelligence !

Le Hamas, le Hezbollah, le front islamique, les frères musulmans, ces révolutionnaires gauchistes qui appellent à la destruction d’Israël et du monde occidental n’ont que faire de nos discours de paix, de notre politique de la main tendue, de nos marches pour la paix. Après le Bataclan, ils étaient fiers (pas moi !) de scander ” vous n’aurez pas ma haine “, une fois de plus on appelait à la mansuétude, au pardon, bref à accepter de se laisser gifler une nouvelle fois par des ennemis bien installés sur le sol de France ! Et cette gauche française qui dans sa grande majorité prend des pincettes pour condamner ces attaques mortelles d’un autre temps. Où est Sandrine Rousseau ? Des femmes ont été dénudées, frappées, violées, leurs enfants ont dû subir de regarder l’horreur, des personnes ont été décapitées et le peuple autour d’eux chantait ! Où est la colère de Jean-Luc Mélenchon si prompt après la mort d’un jeune voyou, lui qui ne voit que la violence chez les forces de l’ordre ? Là, il en a de la violence gratuite, du crime impuni, mais là il préfère – et la plupart de ses amis sont du même avis – renvoyer dos à dos Israël et le Hamas !

Oui, le drame subi par le peuple israélien sera châtié, et Israël ne ralentira pas tant qu’il n’aura pas obtenu sa vengeance, et là on entendra les gauchistes de l’ultra-gauche qui condamneront alors la violence de la réponse de l’armée israélienne !

Les autres conséquences d’un tel conflit, nul n’est en mesure de les évaluer, mais ce qui est sûr c’est qu’une partie de la jeunesse juive vient sans doute de comprendre que l’on ne peut pas croire à une paix durable, lorsqu’on est faible et aveugle ! Les martyrs de la rave party ce sont les mêmes que ceux qui se trouvaient à Nice ou à Paris dans le Bataclan, des jeunes qui pensent que la paix existe, qu’il n’y a plus besoin de se protéger, ils sont les nouveaux “fidèles” qui acceptent le discours de la pensée unique, qui pensent que prendre de la drogue ce n’est pas bien grave, et qu’il n’est nul besoin de s’engager pour défendre la patrie !

Moi aussi, j’ai longtemps voulu croire à une paix possible, moi aussi j’ai fait partie de ces gens qui disaient ” tendons-leur la main “, moi aussi je voulais croire que l’Amour de l’autre nous protégeraient. Mais dans la dernière décennie, j’ai peu à peu ouvert les yeux sur les drames qui se déroulaient ici, et j’ai commencé à voir le conflit Islam/Judaïsme (sans oublier le christianisme !) d’un autre œil !

Certes il est souvent difficile d’accepter la réalité des faits, et certains préfèrent rester à genoux en priant pour que le danger s’éloigne !

Je ne fais plus partie de ces gens-là, je me suis réveillé à temps pour dire “NON”…

Oui je soutiens Israël, et je prie pour que les familles qui envoient leurs enfants pour défendre la patrie rentrent le plus rapidement possible ; mais quand on est attaqué, il est normal de se défendre, si l’on veut continuer à vivre en paix ! Quand on ne fait plus peur, on devient faible…

Pascal Bachelerie

11 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires

  1. Je viens d’apprendre à l’instant la tuerie d’Arras. Ça commence… Macron et Darmanin courent sur place.
    Je préfèrerais que ces deux corniauds prennent immédiatement toutes mesures utiles pour stopper l’arrivée de nouveaux “réfugiés”, pour réexpédier tous ceux qui viennent de forcer nos portes et pour foutre dehors tous ceux soumis à OQTF, fichés S, etc.

    Concernant l’article ci-dessus, il faut une riposte violente, impitoyable. La population civile est elle aussi animée par la haine du juif et de l’occident, alors pas de pitié.

    Quant à nos élus actuels et passés, ils ont du sang sur les mains. Il serait temps d’en prendre la mesure.

  2. Bonjour Monsieur. Je ne reprendrai ici que votre dernière phrase car je soutiens moi aussi Israël (je suis catholique) : j’y ai deux familles Amies ; vous dites donc : “quand on ne fait plus peur, on devient faile”. C’est exactement l’état de notre Patrie actuellement.Quand de Gaulle (on l’aime ou pas, peu importe) mais quand de Gaulle a quitté le pouvoir,; tous les Présidents qui l’ont suivi se sont acharnés à détruirre un morceau de France. Pompidou et Giscard furent les premiers avec le regroupement familial, puis vint la Gôche (faute voulue) et Mitterand. Et la dégrongolade commença. Nous avons perdu depuis 1981 principalement notre rang de grande puissance au fur et à mesure que les années passaient. Et vous avez raison : que sommes-nous aujourd’hui ! nous nous faisons insulter, balancer de l’Afrique au profit des Russes et des Chinois, cracher dessus ….. Mais la macronie est toujours droite dans ses bottes ! Des bottes qui risquent de revenir rapidement si une guerre civile éclate en France. Et cela se fera. Car je ne vois pas d’autre moyen pour que la France retrouve son rang de grande puissance. Ce qui est dommage (j’ai 86 ans) c’est que je ne verrai sans doute pas cela ;et puis dans quel état sera notre Patrie , le petit morceau de terre et la maison que je possède et que je vais laisser à mes enfants et petits enfants ? Où sont passés les descendants des partisans de 1940 ? Vive Israël et Vive la France !
    Je terminerai ce petit texto par ce Chant que j’adore et pour lequel j’ai aussi servi (modestement) mon pays :
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes

  3. “cette religion, sœur du christianisme”.
    Pour moi, ce n’est pas tout à fait cela.
    J’écrirais plutôt “cette religion, mère du christianisme”

    Hormis ce minuscule point de désaccord (et encore, ce serait plutôt une différence d’interprétation, puisque les deux existent maintenant, côte à côte), je suis de votre avis complètement.

  4. “une partie de la jeunesse juive vient sans doute de comprendre que l’on ne peut pas croire à une paix durable, lorsqu’on est faible et aveugle !”. La jeunesse française ferait bien de s’en inspirer aussi. On le voit en Afrique où après y avoir été appelés nous en sommes chassés comme des malpropres !. Les mêmes qui en plus n’ont de souhait que de venir chez ces occidentaux honnis pour profiter des largesses que notre civilisation offre. Et pourtant ils n’ont de cesse de vouloir la détruire !. Et pour finir je m’interroge : Tous ces terroristes du Hamas, assassins s’il en est, d’où viennent ils ?De Gaza ? Leurs familles en pensent quoi des massacres qu’ils commettent ? Les missiles qu’ils expédient en nombre sur Israël sont elles de fabrication locale et avec quels moyens et argent ?. Pourquoi les palestiniens n’agissent ils pas autrement et pacifiquement ?Peut-être sont ils arrivés au bout des négociations, soit, mais cela justifie-t-il de tels massacres? Un peu comme si les alliés avaient massacré de la sorte tous les allemands rencontrés en 1945 !

  5. Oui je soutiens Israël et tous les juifs qui combattent pour leur liberté … et aussi la nôtre.
    Parce qu’il ne faut pas se leurrer, c’est ce qui nous attend..
    Sans sombrer dans la paranoïa, chacun doit se tenir sur ses gardes et prêt à répondre par tous les moyens. Pas besoin d’en dire davantage, faites fonctionner vos neurones.
    Vous avez vu la jeune Inbal Liberman qui a réagi plus vite que tout les autres et qui les a sauvés d’une mort atroce. Résultat : 15 terroristes au tapis et pas de morts au kiboutz.
    Il faut prendre exemple .

    https://www.dreuz.info/2023/10/inbal-liberman-celle-qui-a-compris-avant-tout-le-monde-286919.html