DÉBATS… AVEC DES HAUTS ET DES BAS (Pascal Bachélerie)

Peut être une image de 2 personnes, télévision, salle de presse et texte qui dit ’BFM 19.04 DIRECT TV. BFMTV. ব REPLAY RADIO TV’

Je viens de suivre le débat sur BFM entre la candidate écologiste Marie Toussaint et Reconquête Marion Maréchal pour les européennes, et je vais tenter d’être le plus impartial possible, mais bien entendu je sais que certains pourront douter de la véracité de mes propos, et je les invite donc à regarder la rediffusion de cette émission sur YouTube ou ailleurs.

Débattre oui ! Mais à quoi bon, peut-on parfois se demander, quand on a en face de soi l’aveuglement sans limites, et qu’il n’y a pour vous répondre que des slogans bidons, et des mensonges qui pourraient faire rire, si les conséquences n’étaient pas aussi dramatiques, puisque parfois elles peuvent aller jusqu’à la mort de certaines personnes !

Marie Toussaint c’est donc la “vertu” absolue, et à l’entendre, il faut se réjouir de l’enterrement prochain de la France… De toute manière, il n’y a plus de France, tout au plus une forme de République qui n’aurait plus qu’à se ranger derrière la bannière étoilée sur fond bleu du drapeau européen… Et oui, l’agriculture française va disparaître, et alors ? Il faut bien réduire les gaz à effets de serre ! Et oui, l’armée française va disparaître, mais nous pourrons participer à l’armée européenne, et nos soldats pourront être envoyés aux quatre coins du monde selon les désirs de la commission européenne ! Et bien entendu, en matière d’éducation elle est contre l’école privée…mais pas contre les écoles privées coraniques ! C’est logique, non ?

Voilà quelques extraits du discours de la candidate verte (mais très rouge aussi), et je vous fais grâce de son “coupage de parole” régulier pour chercher à déstabiliser l’adversaire, grâce aussi de ses accusations de xénophobie, de ses accusations de racisme à l’égard de la candidate de Reconquête ! Et sur l’immigration, elle trouve qu’il est normal de porter secours aux migrants de Méditerranée. Je cite “Il serait inhumain de ne pas sauver des femmes et des bébés…”

 On peut nous représenter les photos des migrants qui arrivent en Europe ? Ce sont à plus de 90% des jeunes hommes qui ont entre 16 et 25 ans… Le pourcentage de femmes est d’environ 8%, quant aux enfants et bébés ce sont moins de 2% !!! Mais cela peut-il encore faire pleurer dans les chaumières de France ? En ce qui me concerne, la France a suffisamment de morts à pleurer sur son territoire, pour le reste “je suis à sec.”

Et lorsque Marion Maréchal lui parle des nombreux meurtres et autres actes criminels qui sont le fait de ces “chances pour la France”, elle parle d’actes isolés, de faits divers regrettables, mais dénonce une récupération nauséabonde de la part de Marion Maréchal et de ses amis. Visiblement la sécurité des citoyens français ne fait pas partie de ses priorités, de même qu’elle est pour la fin de la sécurité nucléaire de la France, qui selon met en danger la population mondiale. Et oui, c’est ça l’écologie à la sauce rouge.

Pour en terminer, on pourrait clore le débat avec sa vision de l’énergie pour demain :

Bien entendu “plus d’énergies fossiles” en France, donc nos chars fonctionneront sans doute avec des dizaines de panneaux solaires, comme lui a dit la candidate Reconquête, et notre porte-avions avancera grâce à la grande voilure. Et puis, il faut mettre plus d’éoliennes, et remplacer les premiers modèles par d’autres plus efficaces. Et ils seront fabriqués où ?? Et quand Marion Maréchal lui évoque la mort de milliers d’oiseaux. On pourrait entendre une mouche voler sur le plateau de BFM !!

Ce débat aura duré un peu plus d’une heure.

Face à l’argumentation et aux chiffres, la candidate écologiste parle de “Fake News” et de “chiffres mensongers”. Très honnêtement, je pense que c’est vraiment dangereux de laisser la France et l’Europe dans de telles mains ! Quant à Marion Maréchal, elle a été d’un calme olympien, sauf lorsque Marie Toussaint n’a pas osé condamner la mort d’innocents tués sur le sol de France par des djihadistes importés…et autres ennemis de la Patrie !

Pascal Bachélerie

08 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. Lorsque j’entends les âneries qui font lieu d’arguments tant aux écolos dingos qu’à LFI, ainsi que son Président pathologiquement hargneux qui réussit le tour de force, yeux exorbités et la grimace de Mardi-gras et Halloween réunis, à éructer ses fumisteries politiques entouré de ses sbires clownesques qui l’aident à faire digérer les couleuvres aux suiveurs adorateurs de ce fanfaron qui fut lors filmé, bien piteux débatteur face à l’Emmanuel Présidentiel qui lui demandait de s’acquitter, de lui rendre compte, de lui formuler explications au sujet de propos infondés et vexants qu’aurait tenus à son égard l’hargneux transfuge du PS. Cette scène fut filmée fortuitement devant la terrasse d’un restaurant de Marseille, ce qui n’a pas laissé seulement qu’à moi-même, ce souvenir impérissable d’un ” Zorro sur le retour”, semblant – à minima, frôler l’incontinence urinaire face à un bien plus agile bretteur talentueux que lui, façon Maître d’Armes.
    Épisode donc filmé et diffusé par la Télévision au début du premier septennat de celui qui est toujours locataire de l’Élysée…

  2. J’avoue que l’article de Pascal B. ne donne pas envie de mieux connaître cette représentante « écologiste » (si ce qualificatif signifie encore quelque chose). Elle semble en effet porter en elle tous les stigmates de l’écolo-gauchisme : dogmatisme, mauvaise foi, intolérance, inculture, mépris de la France, le tout associé à une confiance béate en l’Europe supranationale des bureaucrates.
    Il me semble que l’heure n’est plus, compte tenu de l’urgence, de défendre des idées qui sont devenues des évidences, mais de proposer des solutions. Ne pas se laisser enfermer dans des débats stériles sur le diagnostic, qui ne mènent à rien, mais de tracer des voies, des projets, des objectifs, tout en laissant nos adversaires s’enfermer dans des analyses fondées sur des idéologies éculées et qui n’ont plus aucune réalité.

    • Vous avez raison. Des hommes politiques qui ont une vision future sont rares. Le seul capable de ça actuellement est François Asselineau, très redouté des Macronistes ! Si vous n’en êtes pas convaincu, allez visionner ses vidéos pédagogiques, et vous comprendrez qu’il en a sous le pied.

  3. Je n’ai pas regardé je me réserve pour ce soir sur cnews d’après ce que je viens de lire cette bonne femme est complètement à côté de la plaque M Maréchal comme à son habitude maîtrise très bien ses propos