MINURNE – INFO 741 – LES “ÉLITES” TRAHISSENT LA FRANCE ! (Marc Le Stahler)

Incompétence ou malveillance ?
Les « élites » trahissent la France !

La réussite ou l’échec de ce que nous entreprenons, qu’il s’agisse de la vie quotidienne ou de l’activité professionnelle, passe nécessairement par 3 étapes :

RÉFLEXION => DÉCISION => ACTION.

Cette méthodologie concerne aussi la vie politique. Avant de décider puis d’agir, il faut évidemment bien comprendre le problème que l’on veut régler.

Que se passe t’il en France, surtout depuis 12 ans, sous les derniers quinquennats ?

Dans une démocratie digne de ce nom, la phase de réflexion implique d’abord le peuple et ses représentants élus (le « législatif »). Elle est plus ou moins longue, en fonction de la complexité du (ou des) problème(s) à résoudre. Le rôle des médias (positif ou négatif) est par ailleurs devenu de plus en plus important dans cette phase d’instruction.

Puis vient l’heure de la décision. Le gouvernement (l’« exécutif ») met en forme le projet répondant au(x) problème(s) à résoudre.

Enfin on passe à l’action, conduite par le gouvernement et relayée par l’administration.

Mais depuis une dizaine d’années, cette « mécanique » ne répond plus !

Ce système est d’abord plombé par une assemblée nationale improbable, sans majorité cohérente. Mais aussi par l’incompétence d’une grande partie des parlementaires (inutile de préciser lesquels), parfois même, pour certains, leur volonté manifeste de nuire au pays.

S’ajoute à ce dysfonctionnement majeur un système d’information enrayé par une mécanique subtile (à quelques exceptions près, merci CNews) qui empêche toute issue rationnelle aux problèmes que nous devons affronter.

Observez attentivement le comportement des partis, des élus, du gouvernement et des principaux médias : vous constaterez aisément que tous cherchent à circonscrire les débats en phase 1, celle du simple constat !    

Qu’il s’agisse de la dégradation dramatique des finances publiques, de l’effondrement de l’Éducation, de l’indécence de notre système de santé, de l’immigration massive et incontrôlée, de l’explosion de la violence et de l’insécurité, de la délinquance des mineurs, des défaillances de la justice, de notre souveraineté bafouée par l’Union Européenne, nous sommes toujours figés au stade de la « RÉFLEXION ».

Des débats stériles, qui ne débouchent pas sur du concret, puisqu’ils consistent à se poser constamment les mêmes questions, comme si nous n’avions pas encore compris les origines et les raisons de nos problèmes !

Tout est bloqué, verrouillé, tant par les médias que par le gouvernement, dans l’examen inutile et redondant de tout ce qui dysfonctionne ; mécanisme pervers accru par l’utilisation des mots menteurs pour travestir la réalité.

Le Garde des Sceaux lui-même ose encore évoquer le fameux « sentiment d’insécurité », pour décrire une France qui se dirige tranquillement vers la guerre civile ! Bientôt un « sentiment de guerre civile », M. Moretti ?

On ne compte plus les députés ou ministres qui, en guise de programme, nous débitent l’horrible « il faut changer de logiciel » (voire même de « paradigme », pour les plus pédants) !

Toute la politique du gouvernement et des médias mainstream est donc de circonscrire les débats en phase 1 : « RÉFLÉCHISSONS, mes chers compatriotes » (certains disent « concitoyens », tant l’idée de « Patrie » leur fait horreur !).

Et on discute, on écrit, on échange, on se fâche, mais surtout, surtout, on  n’aborde pas la phase 2 ! Ou alors à petites touches homéopathiques, sur des décisions mineures qui ne régleront rien, et qui ne seront sans doute même pas exécutées !

L’« action », chers amis, ce sera pour les prochains gouvernements ! On procrastine, on refile le bébé aux successeurs, c’est tellement plus simple ! 

Le peuple n’est pas dupe. Il a compris, et il a majoritairement les réponses (désormais évidentes) aux problèmes majeurs que la France doit résoudre rapidement sous peine de disparaitre !

Il n’est plus temps de se demander ce qu’il faut faire puisque tous les gens sensés le savent déjà :

=> Redresser d’urgence les finances publiques, c’est-à-dire gérer l’État. Même si les organismes de notation viennent de nous donner un dernier sursis. C’est en gérant l’֤État et en baissant les impôts qu’on redonnera du pouvoir d’achat aux Français !

=> Rétablir la paix intérieure et la sécurité en mettant un terme à l’immigration incontrôlée et en renvoyant les délinquants étrangers. Chez eux, au Rwanda, ou ailleurs ! 

=> Et qu’on cesse aussi de prétendre que « les entreprises ont besoin de main d’œuvre à bas coût », alors qu’il y a tant de chômeurs !

Ne nous laissons plus piéger dans des débats stériles, des vœux pieux ou des promesses d’ivrognes !

Nous voulons tout simplement passer à l’action.

Nous savons pertinemment ce qui ronge la France, ne perdons plus de temps !

Nous voulons des élus et des dirigeants conscients du drame que nous vivons, et qui savent – comme nous – ce qu’il faut faire.

Nous les connaissons !
Écoutons les !
Suivons les !

N’écoutons plus les menteurs, illusionnistes et autres procrastinateurs !
Boycottons systématiquement les élus incompétents sortis des derniers scrutins !
Sortons la gauche islamo-gauchiste et ses complices, qui a pour projet d’installer la guerre civile, de poursuivre l’appauvrissement de l’État, tout en aggravant encore la pression fiscale (laquelle fait déjà de la France le pays le plus taxé du monde) !

Refusons les débats sur la RÉFLEXION et même sur la DÉCISION !
Nous savons ce qu’il faut décider et faire !

SORTONS LES SORTANTS !

Ouvrons la voie et donnons le pouvoir à ceux qui ont pour priorité la France !

Marc Le Stahler

27 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. Le psychopathe reconnu, gorgé du délire du Pouvoir absolu, boosté par les manœuvres des courtisans malhonnêtes et des financiers corrompus; qui lui ont permit cet intronisation arbitraire, l’ont métamorphosé en un monstre froid, lui qui était déjà atteint de transgression pathologique. Voilà ce que nous avons depuis 5 ans au faîte de la France. Ce poste suprême avait déjà été dévoyé par les 2 précédents avaient déjà sapé notre pauvre pays. Réintégrer le commandement de l’otan entre autres absurdités déployées crescendo et le chamalou; pis aller pour remplacer STRAUSS khan délibérément sali comme ce fut fait différemment contre Fillon… Aujourd’hui sans tête notre France est en passe de brader aussi notre force nucléaire après avoir abandonné notre industrie nucléaire et nos fleurons, ainsi que beaucoup d’artisans, agriculteurs et et autres entreprises poussées à la faillite et au redressement judiciaire. Tout cela par l’arnaque du covid et une dette gravissime en distribuant pendant 2 ans de l’argent sans travailler à tous “les jean foutre” etc… QUI prend conscience de notre naufrage total de la naissance, en passant par l’école, la santé sacrifiée, l’armée dépouillée… Et maintenant la mort à la carte… URGENCE, agissons, allons déboulonner le malfaisant inutile inconscient

  2. Bonjour Marc. “Sortons les sortants” dites-vous ! alors c’est une bonne Révlution qu’il nous faut ! Car ce sera la seule façon de les faire sortir de leurs trous ç rats … ceux qui pullulent dans la capitale sont amplement suffisants. Jetpns tout ce monde dans la Seine puisque ces eaux sont tellement ‘propres” que des compétitions y sont envisagées ! J’espère simplement que si ces compétitions ont lieu, les nageurs auront été vaccinés correctement contre outes les maladies que la Seine transporte en ses eaux ! Pour les autres, rejoignons Carrier (cela se passait à Nantes, ville que j’habite) mais au moins il a avait été éfficace dans l’horreur ! Alors, puisque tout le monde ment, puisque nous ne sommes plus “rien” d’après Micron 1er, jetons le en priorité à la flotte et voyons ce qu’il en pensera après un bain forcé !

    • un dessin animé à faire tres caricatural ,sociétal : je vois tres bien la scene et la seine avec la chanson ‘la seine” de vanessa paradis et mathieu schedid mais c’est pas le paradis en ce moment…loin de là. Vous êtes dans le coup à defaut de pouvoir porter les coups .. pour l’instant ..mais ça commence à réagir .Les medias vont peut être trouver un tour de passe passe pour noyer le poisson de la revolte en preparation.

  3. Reflexion decision action :c’est un vaste sujet philosophique :l’ensemble constitue une chaine logique:Et si à l’un des 3 stades il y a mensonge nous sommes dans le sophisme avec soit rien qui se passe soit la catastrophe ou peut être le gros coup de chance ,ou l’aléas le plus total :
    Même à le plus petite echelle (riche pauvre idiot ou doué ,citadin ou campagnard), ce raisonnement est imparable car à n’importe quel stade de ces 3 maillons tout mensonge ou defectuosité conduit à 99 % de cHances à l’échec et amplifié sur la base des huit péches capitaux: le moins nocif peut être est la velléité, puis la malfaçon ,la faillite ,la catastrophe la procédure juridique, le delit quelqu’il soit même physique,au pire l’apocalypse.Or il y a des écoles en france qui apprennent à utiliser les defauts naturels ,inherents à l’homme : Ils apprennent la rhétorique et l’art d’enrober ,de mentir C’est pompeusementt ce qu’on nomme le “managering” dont une dite pseudo grande ecole que je ne nommerai pas mais que vous connaissez . Le mensonge dans le fond ,ça ne s’apprend pas : C’est inné et ces écoles l’amplifie et en quelque sorte l’anoblissent.Ce n’est pas “toute vérité n’est pas bonne à dire mais Tout mensonge doit se dire et vous voyez combien rien que cette dernière expression est vicieuse: “comment dire le mensonge?
    Et bien actuellement tout est comme ça dans tous les domaines:
    Comme le mal a usurpé le bien, je n’ai plus la confiance même en des représentants
    scientifiques de renom.Par ce mode de pensée,tous les plus bas instincts s’exacerbent
    car ils n’ont plus de frein : Chasser le naturel il revient au galop ,quand par le frein il ne s’oublie pas ou ne s’épuise pas.C’est peut être biblique ou coranique ou autre ,mais il y a des ecrits qui se sont appuyés sur la connaissance de l’homme et les maladies liées à son environnement .Cette elite se croit forte usurpant les lois celestes.Non!! elle est STUPIDE.Nous n’avons pas à cracher sur les religions qui ont aussi leurs defauts sous pretexte que la technologie et les sciences ont soulagé bien des maux.Seulement le paradoxe est que ces technologies conduisent maintenant à l’effet inverse.

  4. Diviser pour mieux régner.
    S’entourer de conseillers de l’étranger.
    Nommer des ministres serviles et incompétents.
    Voila comment gérer une dictature Macronienne sous forme démocratique en France !

2 Rétroliens / Pings

  1. Minurne Résistance – Les élites trahissent la France (Marc Le Stahler) | Le Patriote Français
  2. Minurne – Info 745 – – MINURNE-RÉSISTANCE