Dites donc, vous avez vu que la France a reçu une mauvaise note en économie ? Moi, ça m’a vraiment étonné, avec un ministre aussi extraordinaire, en place depuis 7 ans, et qui ne tarit pas d’éloges sur ses qualités, se voyant même un jour accéder à l’Élysée ! C’est vrai qu’on a déjà testé le banquier Rothschild, alors pourquoi pas l’écrivain (à temps perdu), et ministre de l’économie (quand il lui reste du temps !).
Bon, certes avec AA- ce n’est pas encore le bonnet d’âne, mais ce n’est pas non plus une preuve de grande qualité, ni de bonne gestion.
Puisque visiblement les agences de notation ne croient pas à ses prévisions pour 2027! Pourtant il nous a déjà prouvé ses talents le “Bruno”, par exemple lorsqu’il nous a annoncé que la France allait mettre l’économie russe à l’agonie. Ou lorsqu’il nous a annoncé à maintes reprises la fin de l’inflation !! Et oui, c’est un surdoué le “Bruno”, c’est l’intelligence artificielle. Mais surtout “artificielle” !
Moi, méchant avec le “Bruno” ? Point n’en faut !
Qui aime bien, châtie bien. Oui, je l’apprécie le “Bruno”, c’est un mec droit dans ses bottes, un homme de convictions. Il suffisait de l’écouter en 2017 lors de l’élection présidentielle ! Comment il te l’a critiqué le petit Macron, plus bas que terre, il te l’a mis. Bon, certes quelques mois plus tard, il lui a envoyé son curriculum vitæ pour un emploi de ministre !
Ben oui, quand tu as de vraies compétences, ce serait dommage de gâcher ! Et puis, il n’allait pas laisser Darmanin tout seul…
Non, le “Bruno” il sait ce qu’il a à faire, mais il ne faut pas lui en demander trop. Sinon, il perd ses moyens. Enfin, c’est surtout nous qui perdons les nôtres de… moyens ! Et question d’être moyen, avec notre “Bruno” nous sommes dans la moyenne des mauvais élèves ! Mais comme le “Bruno” l’a dit, si on est là, c’est parce qu’ils ont sauvé la France ! Ben oui, il y a eu le COVID et puis l’inflation… Et notre Bruno ne s’est pas découragé, il a relevé les manches, et puis il a téléphoné à Bruxelles, et il leur a dit “dites donc, vous n’auriez pas quelques milliards en trop ?”
Ben oui, le “Bruno” il sait où on peut toucher le gros lot, et puis ce n’est pas lui qui devra rembourser. Alors, elle n’est pas belle la vie ?
Alors ne critiquez pas mon “Bruno”, il aurait pu rester chez lui à écrire des livres qui font rougir les féministes, il aurait pu aussi prendre sa retraite bien méritée. Ben non, notre Bruno fait plus vieux que son âge, il n’a que 55 ans, c’est encore un jeune qui a de l’avenir, non ? Et puis il veut aider la France à se relever, et même si pour l’instant on a plutôt l’impression de se trouver sur le Titanic quelques minutes avant de sombrer dans l’obscurité des fonds marins. Notre “Bruno” reste confiant, nous n’avons pas encore touché le fond. Et puis qui sait, peut-être qu’on pourrait vendre Versailles et la Tour Eiffel ? Ça nous permettrait de tenir une semaine de plus, non ?
Allez, bientôt le “Gérard” du Sénat va devenir le nouveau premier ministre, et notre “Bruno” pourra se réjouir, avec lui pas besoin de se mettre à table, puisqu’il ne la quitte jamais !
Bon, il se fait tard. Pendant que j’écrivais ce petit pamphlet, la dette de la France a encore augmenté de 30 millions d’euros… Comme le temps passe vite !!
Pascal Bachélerie
31 mai 2024
Soyez le premier à commenter