QUE PENSEZ-VOUS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE ?

Le réchauffement climatique est devenu un dogme qu’il est difficile de critiquer. 
Néanmoins, nous avons à maintes reprises publié des informations sérieuses, émanant de scientifiques reconnus mettant en cause, non pas les changements climatiques, mais leur origine anthropique.
Le réchauffement climatique est-il une réalité scientifique ?
Ses fondements sont-ils sérieux ?
Le GIEC est-il un organisme crédible ?
La planète est-elle en danger ?
Si le réchauffement est réel est durable, et s’il est dû à l’activité humaine, que faut-il faire ?

A VOUS DE VOUS EXPRIMER LIBREMENT SUR CE FORUM !

 

65 Commentaires

  1. Olivier Marchal a réalisé un super film en 2017 : CARBONE !

  2. Bonjour, vous avez bien résumé cette situation ubuesque et inédite dans l’histoire de l’humanité. Il s’agit d’une escroquerie en bande organisée avec des complicités au plus haut niveau de l’état. Cette escroquerie est doublée d’une néo-religion carbo-climatique qui n’est qu’un prétexte pour préparer le déclin de la France et le déclassement des Français. Les coupables successifs de cette déconstruction devront être traduit en justice sans ménagement au plus tôt. Rappelons que le brave C02 est un gaz rare, présent à 0,04 % dans l’air, incolore, inodore, non toxique, non polluant, irremplaçable et indispensable à la vie sur terre. C’est une molécule dite équilibrée, elle se repend uniformément autour du globe. La France ne libérant hélas que 0,86 % du C02 mondial, dont la moitié (0,43 %) est d’origine humaine. Rayez la France du globe ne changera rien, sinon la disparation de notre nation !
    Rappelons que sous un taux de C02 de 0,03 %, la végétation et les récoltes sont en état de stress par manque de photosynthèse, les rendements devenant alors anémiques. Cela entrainerait des grandes famines dans le monde, certes, c’est le rêve des écolo-déclinistes. La marge de sécurité n’est donc que de 0,01 point (0,04 – 0,03 = 0,01) pour assurer l’alimentation mondiale. Il est urgent de dénoncer cette supercherie inventée de toute pièce par Maurice Strong, adepte de Klaus Schwab avant l’heure. Cette mafia d’inspiration communo-nazie doit à tout prix être démantelée et jugée par un tribunal d’exception de type Nuremberg.
    https://climatetverite.net/2021/12/23/laffaire-du-climat-et-du-co2-expliquee-simplement/
    https://climatetverite.net/2021/10/29/le-co2-ce-gaz-rare/ Résistons aux escrocs carbo-climatique.
    Merci. Bien à vous

  3. Et si notre Etoile, le Soleil, était en extension? Que pourrions nous y faire? Rien! Et si, dans sa course orbitale la Terre avait, par le jeu des diverses attractions solaire et/ou d’autres planètes, modifié provisoirement sa trajectoire la rapprochant du soleil? Que pourrions nous faire? Rien! Sauf aller bronzer sur les plages.

  4. Et pour contrer cet effrayant Réchauffement climatique ,connaissez vous la dernière trouvaille de Klaus Schwab du forum de Davos ..?
    Elle vaut son pesant d’or .. Il faut faire euthanasier tous nos animaux de compagnie , chiens et chats , car , nourris essentiellement à base de viande , ils produisent trop de CO2 …!!
    Pour mieux comprendre le dérèglement climatique , voici un livre très intéressant =” Les Anges ne jouent pas de cette HAARP” de Jeane Manning et Dr Nick Begich.Hallucinant ..! et entièrement sourcé pour vérifications ..

  5. blank Marc Le Stahler dit :

    La neige a envahi la France. Noël se s’annonce sous un manteau blanc, dans le froid, avec des pluies verglaçantes. Par charité, on s’abstiendra de railler les réchauffistes qui, dans le cas contraire, en profiteraient pour défendre leur thèse.
    Une chute de neige mi-décembre ne saurait être représentative d’une contre-théorie. Mais il semble, pour reprendre les arguments des réchauffistes, que ce mois de décembre 2022 est bien parti pour être le plus froid depuis 2010 !
    Tout cela pour rappeler que les grandes tendances ont des causes qui nous échappent grandement, liées à bien d’autres paramètres que l’activité humaine.
    Un peu de modestie, Messieurs, vis à vis des activité naturelles, sur la terre et dans le ciel – l’activité solaire notamment – et un peu de bon sens et d’honnêteté, je pense notamment au GIEC composé de fonctionnaires dont la mission n’est que de compiler (et de trier !) les études climatiques. Avec l’objectivité qu’on imagine !

  6. Cette escroquerie “climatique” a assez duré! Il est plus que démontré que nous ne vivons rien de spécial, que le CO2 a un effet minime sur le climat…. que les marchands d’énergies “vertes” s’enrichissent scandaleusement et je suis profondément choquée par l’inertie de tous ces “braves gens” qui acceptent ce qu’on leur répète, qui se préparent à
    une ruine épouvantable au bénéfice de quelques escrocs!!!

  7. Bonjour, je pense que nous sommes dans une échéance de changements climatiques qui s’inscrit dans un cycle de vie de la planète, et de façon bien plus large s’ajoute, l’influence des planètes voisines. Le sujet traité comme la conséquence unique de l’activité humaine ne me semble pas très sérieux.

    • blank Marc Le Stahler dit :

      Voici un argument majeur, s’il en était encore besoin, pour anéantir la mascarade du réchauffement climatique d’origine anthropique ! Les planètes du système solaire sont aussi touchées par un phénomène de réchauffement naturel du au soleil…

  8. Bonjour, il n’y a plus grand chose à ajouter, l’escroquerie carbo-climatique en bande organisée est avérée. L’idéologie qui se cache derrière cette néo-religion est démasquée, hélas les Climatjugend seront une génération sacrifiée, ils demanderont des comptes. Désormais, la tendance s’inverse, les citoyens contribuables électeurs ne sont plus dupes. Pas un jour ne passe sans lire un démenti, une repentance ou une explication scientifique qui démonte la supercherie, qui rappelons-le, date de Maurice Strong et de ses complices adeptes d’une gouvernance mondiale. Le mouvement s’inverse pour le plus grand bien de tous. Merci. Bien à vous

  9. Il s’agit d’une escroquerie pour nous imposer taxes et contraintes
    La théorie radiative de l’effet de serre du CO2 est fausse et contraire à des principes fondamentaux de la physique. Le CO2 réchauffé par le rayonnement du sol ne peut pas en même temps réchauffer le sol, c’est impossible.
    Une serre ne se réchauffe pas à cause d’un renvoi de radiations infrarouges par le toit vers le sol, mais à cause du manque de convection et d’évaporation avec l’extérieur.
    Les variations du climat n’ont rien à voir avec le CO2, elles sont naturelles et ne suivent pas du tout les prévisions faites depuis plus de 35 ans par la théorie bidon.
    Le carbone est l’élément de base de la chimie organique et donc de toute vie sur terre. Le CO2 a un rôle important dans le cycle du carbone. Son taux dans l’atmosphère était devenu trop bas, c’est une chance qu’il remonte. 

  10. blank Marc Le Stahler dit :

    https://www.minurne.org/billets/33454
    Cet article paru le 3 décembre 22 apporte un éclairage majeur sur le prétendu réchauffement climatique lié aux activités humaines et réduit à néant ce mensonge. Plusieurs planètes du système solaire sont touchées par ce changement de température, dû à l’activité du soleil !
    A lire absolument !

  11. Il n’ y a jamais eu le moindre débat public sur ce sujet capital. Les chiffres les plus élém entaires démontent cette imposture, pourtant.

  12. Moi je pense que ce réchauffement climatique est un cycle du système solaire comme il y en a eu à travers les millions d’années. Il y aura peut-être une période glaciaire à la suite. Les archéologiques et autres spécialistes ont découvert ça en France avec des ossements de fauves ou d’ours et de mammouths par exemple. En effet à cette époque ce n’était pas l’industrie qui polluait !!!! Ou est l’intérêt de ceux qui nous culpabilise.??????

    • Dans la SOUMISSION totale des populations …Les apeurés chroniques sont prêts à tout accepter contre l’illusion d’une protection ..à mourir de faim et de froid dans un pays paralysé , ou à mourir d’AVC intempestifs , de cancers foudroyants ou n’importe quoi d’autre , pour éviter de mourir d’une grippe ..Pour cela , ils ont commencé par nous déculturer ..
      De cette façon , ils sont sûrs que presque plus personne ne se posera des questions dérangeantes ..

    • Rappelez vous le vieil adage policier: “Cherche à qui le crime profite”.

  13. Je ne parlerais pas science ou autres paramètres de Milankovitch, tout le monde le sait. Je parlerais des responsables écoutant une gamine téléguidée, Greta (qui dit maintenant que le nucléaire est PROPRE !) Les énarques qui depuis Giscard le cretin naïf qui n’avait pas imaginé les dégâts du regroupement familial mais cru aux avions renifleurs ; tous ces centaines d’ânes incompétents et hors sol qui gangrènent les administrations et, pire, deviennent Présidents comme ces 2derniers Capitaine de pédalo et Jupiter!
    qui ont fini de pourrir notre beau pays. Les énarques sont pire que la noblesse de 1789 et mériteraient ….un jugement sur leurs turpitudes , le maffieux Chirac compris concernant le service national. Ena une corporation anti France, et le dernier élu la pire caricature depuis Clovis!

    • Oui bravo je pense que nombre de nos dirigeants, opportunistes, incompétents, ne recherchant que leur intérêt au lieu de celui de la France devront un jour être traduits devant un tribunal pour crimes contre la Nation et, pourquoi pas contre l’Humanité.
      Ils sont la nouvelle aristocratie, non des titres mais de l’argent, dont il faudra faire le procès comme fut fait le précédent, il y a 233 ans.

      • Tout à fait d’accord. Sans revenir sur le réchauffement climatique se source anthropique et son cousin le changement du même bois et pour faire un paquet du TOUT englobant “santé, économie, énergies’ éducation, Russie-Ukraine etc. il conviendrait, pour assainir le pays, de “muter” tout le beau monde issu des fabriques d’ânes ( sciences po, ena, x ( eh! oui, ils ne sont pas en reste), hec etc.) dans des lieux frais comme les Kerguelen par exemple.

  14. Tous les moyens sont bons pour faire peur à la population quia voté pour ces guignols !
    Maintenant, nous devons les supporter ou bien une Révolkution pourraity peut-être les renvoyer à leurs chères études ! Heureusement qu’il y a encore des scientifiques honnêtes.

  15. Pour prétendre que le réchauffement climatique est d’origine humaine, il faudrait le démontrer d’une manière incontestable , ce qui est loin d’être le cas

  16. Pour bien comprendre la fumisterie du réchauffement climatique, il suffit de lire les livres de François Gervais. Le dernier en date porte le titre suivant :” Impasses Climatiques Les contradictions du discours alarmistes sur le climat”; ceux de Patrick MOORE membre fondateur de Greenpeace dont ” Confessions d’un repenti de Greenpeace”; le livre de Michael Shellenberger dont :” Apocalypse Zéro”; les livres de Jean De Kervasdoué et Henri Voron : ” Les écolos nous mentent”; le livre de Drieu Godefridi :”L’écologisme nouveau totalitarisme”; pour clore la liste qui n’est pas exhaustive, celui de Steven Koonin : “unsettled”…
    Après toutes ces lectures, vous ne pouvez plus être escrologiste ni essescrologiste !
    Le réchauffement climatique n’est que le fil conducteur qui permet aux politiciens véreux (acoquinés aux membres du WEF (klaus Schwab, T Malleret Yuval Noah Harari), aux membres de la trilatérale dont un de nos premiers “sinistres” nommé Raymond Barre a été le président, à ceux du groupe Bildeberg et les dirigeants des 300/400 entreprises (WEF) qui font partie de BlackRock, Blackstone, Vanguard et les banquiers… ) de nous conduire à une dictature verte.
    Si vous avez aimé le confinement de la Covid19, la dictature de la vaccination et les discriminations gouvernementales des droits des soignants et de professeurs réputés, vous devrez aimer le “Pass-carbone”, le futur ministère et sa police de la pensée unique, leurs fact-checkers et le mode de vie à la George Orwell (1984) … Il s’est juste trompé de date !
    Ne vous inquiétez pas! Les média mainstreams sauront vous rouler dans la farine pour mieux vous faire avaler la pilule !
    Pour les méthodes des fact-checkers ainsi que des agences de presse, je vous invite à lire l’article sur https://www.nexus.fr/actualite/news/scandale-fact/ puis d’écouter la vidéo.

    • blank Robert Lavignasse dit :

      Et aussi le livre de Yves ROUCAUTE “l’obscurantisme vert” qui montre bien que le changement climatique de notre terre est cyclique et pas dû au Co2 comme les petits bonhomme vert le disent et l’affirme pour nous culpabiliser…

    • Bonjour Nounours, effectivement, la liste des repentis de la supercherie climatique s’allonge de jour en jour et pas des moindres. Il va être difficile pour les néo-religieux carbo-climatiques de tenir une position qui était confortablement établie et entretenue par des médias peu scrupuleux de la véracité de l’information. Le réveil va être douloureux pour tous ces croyants et leurs maîtres à penser, qui eux s’enrichissent. En attendant, taxes, impôts, malus, super malus, malus au poids, ZFE (Zone de Forte Exclusion), décisions ineptes et interdictions diverses prolifèrent, tels les rats à Paris, pardons les surmulots à Paris. Il est grand temps de libérer la France (France, oh, j’ai dit un gros mot). Merci. Bien à vous

    • Bonjour Nounours, et d’ajouter un pionnier ; Claude Allègre avec son ouvrage “l’imposture climatique”, pourtant socialiste et enseignant. Mais c’était à l’époque ou la reflexion primait sur l’idéologie. Merci. Bien à vous.

  17. Bonjour,
    En France, des associations de scientifiques mettent quotidiennement en lumière cette gigantesque escroquerie en bande organisée. De plus, cette supercherie est bien aidée par une néo-religion carbo-climatique relayée par les médias mainstream (écoutez par exemple, le présentateur aux ordres de la Macronie en déroute, G.Bouleau…) :
    – https://www.climato-realistes.fr/
    – https://climatetverite.net/
    De plus, CLINTEL, une association regroupant 1 444 scientifiques de toutes nationalités dénoncent et agit au niveau mondial pour se défaire de cette idéologie carbonique:
    – https://clintel.org/france/
    Tels les Hitlerjugend, notre jeunesse devenue des Climatejugend est endoctrinée par l’extrèmisme folie verdâtre. Gageons que le reprise de conscience soit inversement proportionnelle à la folie dictatoriale que nous vivons au nom du climat. Climat, lui-même associé au C02 (0,04 %) pour on ne sait quelle raison objective, sinon celle de faire peur, de contraindre et de contrôler les citoyens contribuables. Merci Maurice Strong. Merci. Bien à vous

  18. blank PAUTEHEA Darling dit :

    Comme pour les vaxxx, une histoire de fumisterie!! Ras le bol de tous ces corrompus de gouvernements qui obéissent au doigt et à l’oeil des lobbys!! pouahhhh!!

  19. Il n’y en a pas. On verra très vite, que ce «changement climatique « , est un phénomène naturel. Il y a tous les 10.000 ou 1000 ans, un cycle qui revient….. autrefois, nous apprenions cela à l’école!…..

  20. Le monde médiatique permet à ” toujours les mêmes ” profiter d une situation , ils mettent le doigt sur un problème qui peut leur rapporter beaucoup d argent, mais en parallèle entretiennent des conflits qui amplifient cette situation .Le principale problème de cette planète est l appât du gain , l argent est une drogue nauséabonde.

  21. A l’époque des dinosaures, la température était d’environ 30°. Le taux de CO² DIX FOIS SUPERIEUR AU TAUX ACTUEL. Il n’y avait pas de glaces aux pôles (pas la moindre trace), le Groenland était vert…

    Ce pseudo “réchauffement climatique” n’est qu’une vaste escroquerie, une manipulation de plus.

  22. Pour parler de réchauffement climatique il faut avoir une température de départ. Je serais curieux qu’on me donne cette température et qu’on m’explique de quelle manière elle a été mesurée à un instant T, simultanément dans l’ensemble de la zone ” nuit ” dans l’ensemble de la zone jour, au niveau de la mer et en altitude, aux pôles et à l’équateur, etc. Exemple : mesurer la température à l’île de la Réunion : il fait 35C sur la plage de Boucan Cannot mais moins 4 à la Plaine des Cafres dans le givre et les glaçons qui pendent aux barbelés. Il fait un temps splendide à Cilaos avec 29°C tandis qu’à Salazie on est dans la brume, il fait 10 et il tombe des cordes. Alors, c’est combien la température de la Réunion ??? Extrapolez l’exercice à la planète entière et on en reparle…

  23. Il y a un réchauffement climatique – il est lié à l’action du soleil – il existe bien un effet du CO2 – il est quasi imperceptible – et ceux qui croient au réchauffement ANTHROPIQUE se laissent mener par ceux qui ont les moyens d’occuper les médias….ceux qui cherchent juste à s’enrichir grâce à la vente d’énergies “vertes”….. TRISTE!!!!!

  24. blank charles bronson dit :

    Primo il n y a pas de réchauffement climatique; secondo le CO2 n’est pas un gaz a effet de serre; tertio le réchauffisme est une secte de tarés lobotomisés.

  25. Ce changement climatique est une chose naturelle et les criminels au pouvoir et consorts, utilisent cela comme une arme. Basé sur de fausses idées, de fausses statistiques de la manipulation d’opinion publique, comme pour tous les sujets, on veut faire avaler n’importe quoi au grand public.
    « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges, et… les statistiques ! » (Marc Twain). Quand on veut régler un problème, on trouve une solution. Quand on veut l’ignorer, on cherche un prétexte.
    Ca fait partie de leur plan d’extermination des populations, comme ils l’ont fait avec la fausse pandémie orchestrée de toute pièce.
    Cette tromperie climatique, une de plus, sert leurs intérêts – appliquer des contraintes, des pénalités, des sanctions, des restrictions au nom du “climat” comme ils le font avec la guerre en Ukraine qui a bon dos, cela pour dans quelques semaines ou mois, déclencher une famine planétaire, une crise financière, une loi martiale, qui engendreront une guerre civile.
    Le “climat” est déjà modifié avec leur projet HAARP utilisé pour déclencher des ouragans, incendies, inondations, séismes et toutes sortes de catastrophes provoquées intentionnellement ; sans compter les “chemtrails” pour nous empoisonner. Il faut ajouter à ce crime, les compteurs Linky et la 5G, ondes électromagnétiques sournoises destinées à contrôler, manipuler et affecter tout le vivant.
    Le réchauffement climatique est un prétexte pour, dans un proche avenir, organiser une submersion migratoire de plus grande ampleur que celle actuellement, vers les pays nordiques.
    La pollution est un leurre de plus, une arme de manipulation pour instaurer la suppression de véhicules thermiques dont l’émanation de gaz produits ne représente qu’un infime pourcentage (1%) en rapport des bateaux et avions les plus gros pollueurs. Mais il y a des intérêts financiers à la clé alors on incrimine les automobilistes, c’est plus facile et sa rapporte davantage de profits et de contrôles.
    En conclusion cette arnaque sur le climat est une de plus ajoutée au tableau de ceux qui organisent la grande réinitialisation (great reset) faisant partie de la mise en œuvre du plus grand crime contre l’humanité jamais commis d’histoire d’homme.
    « Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur ».(Michel Poniatowsky ancien ministre).

    • blank Marc Le Stahler dit :

      Tout ça est très juste. J’ajouterais que la politique semble de plus en plus fondée sur la PEUR. Guerre, chômage, invasion, insécurité, réchauffement climatique, etc… Vieille technique pour maîtriser le peuple : les Gaulois, déjà, avait peur que le Ciel ne leur tombe sur la tête !!!

      • blank Baudouin Delneste dit :

        Et les mayas tuaient des vierges tous les jours en haut de leur pyramides pour s’assurer que le soleil se leve le lendemain…. On pourrait peut être sacrifier un politicien par jour sur la pyramide de Versailles. Idée a diffuser…! Il y a pas mal de candidats intéressants a proposer. On enverrait pour commencer les NUPES dans les “nubes” (ciel, nuages en espagnol).

      • Oui voilà le maître mot que doivent retenir tous les français: LA PEUR! Les dirigeants, en utilisant tous prétextes à la peur, contamination virale, épidémie, grippes en tous genre y compris l’aviaire,inflation et fonte des petites économies, augmentation des tarifs de l’énergie, coupures de courant et de gaz après avoir poussé à l’adoption de ces moyens de chauffage ou de transport, risque du nucléaire qui en France est un moyen de production d’électricité sûr ( notre Défense possède des sous-marins nucléaires depuis plus de 50 ans), vaccination à renouveler périodiquement sans garantie, fragilité des personnes à risques ciblant ainsi plus de 20% de la population dont une grande partie très crédule et voulant faire confiance à ceux qui les dirigent, le gouvernement et ses accolytes veulent anesthésier l’esprit des français et les empêcher ainsi de penser et de réfléchir posément et rationnellement à leur vie et aux erreurs que les politiques multiplient( démantellement industriel et des centrales électriques nucléaires, “Nous sommes en guerre” déclare notre micro Jupiter sans dire qu’il est en grande partie responsable depuis 2018 etc.)
        Puisque le ciel, nous le savons maintenant, ne risque pas de nous tomber sur la tête, c’est le couperet qui devrait tomber maintenant sur nos responsables de tout ce gâchis.

    • Je ne crois pas au réchauffement climatique provoqué par les hommes, je ne crois pas au vaccin anti COVID, je ne crois pas à la dette de la France, je ne crois pas au manque d’eau( dans les années 17oo!! seine à sec, Rhin également) la terre a ses caprices adaptons nous et surtout Messieurs dames les élus et les pseudo scientifiques du GIEC arrêtez de nous emmerder, il y a d’autres problèmes à prendre en compte, les agressions, les viols les meurtres d’une certaine faune, les décapitations les salopards qui vendent la drogue avec pignons sur rue, le bas niveau de l’éducation, les super taxes ET surtout leS salaires des élus tous planqués ne participant même pas au débat, INCAPABLES DE GERER L’IMMIGRATION ET DE RENVOYER LES SALOPARDS DANS LEUR PAYS D’ORIGINES PENDANT QUE DES FRANCAIS MEURENT DE FROID DANS LA RUE etc… je m’arrête là je demande que tous ces salopards QUI NOUS POURRISSENT LA VIE SOIENT MIS HORS D’ETATDE NUIRE A LA CLASSE LABORIEUSE au plus vite VIVE DE GAULLE

  26. Macron ruine la France avec sa démarche écologique alors que nous représentons 0,9% de la pollution mondiale. La Chine + les USA 50%. Alors qu’il ferait mieux de s’occuper de la sécurité des français et de leurs industries …À cela rajouter l’Education Nationale, et la France retrouvera son aura construite en 2000ans et détruite par les énarques en 50 ans!!!

  27. blank ange et démon dit :

    il y a un joli billet sur le sujet chez H16 aujourd’hui , allez le lire; apparemment les liens des articles sont censurés ici, mais H16 n’est pas encore censuré par Google

  28. blank ange et démon dit :

     nous avons à maintes reprises publié des informations sérieuses, émanant de scientifiques reconnus mettant en cause, non pas les changements climatiques, mais leur origine anthropique.” et oui;
    mais les Français n’ont plus de connaissance scientifique; ils sont arrosés par la propagande de la presse écrite et télévisée; l’école n’instruit plus mais formate au politiquement correcte;
    alors le mougeon croit n’importe quoi, et une croyance (la nouvelle religion GaÏa) n’est pas accessible aux arguments;
    vous pouvez leur faire lire autant d’études scientifiques que vous voulez, rien y change;
    c’est pareille pour le covidisme, la guerre en Ukraine, l’agriculture “bio”, le vegan, etc
    Le tout sert au Great Reset mais shutt, la Pravda veille à ce que les mougeons se ne réveillent avant d’être pris au piège, pass carbon, argent numérique, control social à la chinois

  29. Comme le covid, le réchauffement climatique est une escroquerie qui permet aux plus grands de ce monde, de se réunir pour brasser du vent et encaisser les milliards! M’en tiens à ce qu’en pensait Claude Allègre.

  30. blank Patrick MENAGER dit :

    Ce pseudo réchauffement climatique est sans doute lié à un cycle.
    Il y en a déjà sûrement eu jadis tout comme les aires glaciaires.
    Mais à l’époque, il n’y avait pas d’écolos sectaires qui pensent qu’en faisant payer les français, ils sauveront la planète..
    D’ailleurs, le plus grand péril n’est pas le réchauffement climatique s’il a vraiment lieu mais la fin de notre civilisation en faveur d’autres peuples.

  31. Que croire ?
    Au cours des 2000 ans de notre histoire il y a eu de nombreuses périodes d’extrême sécheresse et aussi des périodes froides. Donc nous pouvons raisonnablement considérer qu’il s’agit d’un cycle.
    Toutefois notre civilisation et surtout notre population de 8 milliards détruit la biodiversité en occupant de plus en plus de place tout en surexploitant les ressources naturelles et les océans, notre planète est un milieu fini aux réserves limitées, cela nous ne pouvons pas le nier.

  32. L’intox sur le climat, plus ancienne, a été rejointe par l’intox sur le Covid, et plus récemment, par celle de la guerre Russie-Ukraine/OTAN.
    Et d’autres sujets d’intox viendront en leur temps, soyez-en sûrs…
    C’est comme l’hydre de Lerne qui, comme chacun sait, avait plusieurs têtes.
    Dès qu’on lui en coupait une, une autre repoussait.
    L’Hercule qui viendra à bout de cette hydre-là n’est pas encore né!
    À propos du CO2, faites l’expérience : demandez à votre entourage combien il y en a dans l’air.
    J’ai interrogé une cinquantaine de personnes autour de moi : les valeurs varient entre 60 % et 3 %. Personne n’a pu jusqu’à présent me donner la valeur exacte.
    Notez que cette valeur n’est jamais donnée par les grands médias,
    alors qu’elle est parfaitement accessible sur le web (Wikipedia par exemple).
    Les gens ne sont pas curieux.
    La valeur est de 0,04 %, cad 4/10 000, ou encore 4 litres dans 10 m3.
    Autant dire que CO2 est un gaz rare.
    Le CO2 est un fertilisant (pour la végétation, via la chlorophylle et la photosynthèse), et non un polluant.
    J’ai lu :
    “si on élimine les humains, il n’y aura plus de dioxyde de carbone anthropique.”
    Une solution radicale pour lutter contre le réchauffement ?
    Et plus non plus, et surtout, de méthane (CH4), à l’effet de serre intrinsèque 30 fois plus important que celui du CO2.
    Il n’y a pas que les bovins…
    De plus, si l’on en croit qui vous savez, une bonne partie des Français en sont déjà (pour preuve : la réélection de Macron).
    Pour ceux qui n’auraient pas tout compris :
    https://nordpresse.be/pet-flamme-a-lorigine-800-hectares-brules-bouches-rhone/
     

  33. Le changement climatique est un leure ! La terre dans son histoire a eu des modification du climat vers le chaud ou vers le froid. Je penses que la terre entreprends cycliquement des réajustement dans un sens ou dans l’autre .

  34. Il me paraît utile d’essayer de retarder le réchauffement climatique
    Je dis retarder
    Le réchauffement climatique est dû principalement à un cycle et ne dépend qu’en très faible partie à l’activité humaine
    Il est par contre urgent que les politiciens cessent de nous raconter n’importe quoi

  35. blank Marc Le Stahler dit :

    On pourrait imaginer que tout a été dit sur le réchauffement climatique. Mais ce sont surtout les “réchauffistes” qu’on lit, qu’on entend et qu’on voit dans les principaux médias. Difficile de laisser les autres s’exprimer – même les scientifiques reconnus -.
    Minurne vous donne l’opportunité de dire, sans aucune censure, ce que vous en pensez.

    • J’apprécie tous ces articles, l’un des derniers espaces de notre liberté de nous exprimer. Mais si l’on expose tous les problèmes avec des informations aussi pointues que possible, qui va nous donner la solution ???? Je vous propose une voie qui ferait et fait d’ailleurs trembler tous les francs-maçons satanistes présents aux commandes et aux postes clés partout. Il s’agit d’un combat des esprits et ce ne sont pas les bombes qui peuvent changer les idées des antagonistes…. Puisque ce sont des satanistes qui cherchent et reçoivent leurs consignes sur des siècles dans les loges, il n’y a qu’un moyen de les déloger…. C’est de leur opposer les bons esprits, les anges, les saints, la vierge Marie ultra puissante et la divinité trine…. qui pour agir, n’attendent que notre consentement…. c’est-àdire que nous lancions notre caillou davidique qu’est la prière etc…. face à ce Goliath aux pieds d’argile. Un Illuminati, en lisant l’Apocalypse s’est écrié: “Mais, c’est exactement notre plan!” et il s’est converti.
      Donc, si nous nous convertissons et ne laissons pas Dieu en “plan”, nous sommes dans le bon camp et cela se termine bien…. Après la mort, le paradis…. Et même pour le 7ème millénaire de l’humanité, après l’Avertissement, les 3 jours de ténèbres, les persécutions du jamais vu etc etc… ce sera le paradis terrestre rénové. Le diable est DEMONté, car il S’ATTEND (sic) à être vaincu! (J’en passe)

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.