QUE PENSEZ-VOUS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE ?

Le réchauffement climatique est devenu un dogme qu’il est difficile de critiquer. 
Néanmoins, nous avons à maintes reprises publié des informations sérieuses, émanant de scientifiques reconnus mettant en cause, non pas les changements climatiques, mais leur origine anthropique.
Le réchauffement climatique est-il une réalité scientifique ?
Ses fondements sont-ils sérieux ?
Le GIEC est-il un organisme crédible ?
La planète est-elle en danger ?
Si le réchauffement est réel est durable, et s’il est dû à l’activité humaine, que faut-il faire ?

A VOUS DE VOUS EXPRIMER LIBREMENT SUR CE FORUM !

 

 85 total views,  1 views today

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
charles bronson
charles bronson
21 novembre 2022 19 h 03 min

Primo il n y a pas de réchauffement climatique; secondo le CO2 n’est pas un gaz a effet de serre; tertio le réchauffisme est une secte de tarés lobotomisés.

LE GAULOIS
LE GAULOIS
21 novembre 2022 11 h 50 min

Ce changement climatique est une chose naturelle et les criminels au pouvoir et consorts, utilisent cela comme une arme. Basé sur de fausses idées, de fausses statistiques de la manipulation d’opinion publique, comme pour tous les sujets, on veut faire avaler n’importe quoi au grand public. « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges, et… les statistiques ! » (Marc Twain). Quand on veut régler un problème, on trouve une solution. Quand on veut l’ignorer, on cherche un prétexte. Ca fait partie de leur plan d’extermination des populations, comme ils l’ont fait avec la fausse pandémie orchestrée… Lire la suite »

Marc Le Stahler
Administrateur
21 novembre 2022 18 h 53 min
Répondre à  LE GAULOIS

Tout ça est très juste. J’ajouterais que la politique semble de plus en plus fondée sur la PEUR. Guerre, chômage, invasion, insécurité, réchauffement climatique, etc… Vieille technique pour maîtriser le peuple : les Gaulois, déjà, avait peur que le Ciel ne leur tombe sur la tête !!!

Baudouin Delneste
Baudouin Delneste
21 novembre 2022 21 h 54 min
Répondre à  Marc Le Stahler

Et les mayas tuaient des vierges tous les jours en haut de leur pyramides pour s’assurer que le soleil se leve le lendemain…. On pourrait peut être sacrifier un politicien par jour sur la pyramide de Versailles. Idée a diffuser…! Il y a pas mal de candidats intéressants a proposer. On enverrait pour commencer les NUPES dans les « nubes » (ciel, nuages en espagnol).

Albatros
Albatros
21 novembre 2022 11 h 30 min

Macron ruine la France avec sa démarche écologique alors que nous représentons 0,9% de la pollution mondiale. La Chine + les USA 50%. Alors qu’il ferait mieux de s’occuper de la sécurité des français et de leurs industries …À cela rajouter l’Education Nationale, et la France retrouvera son aura construite en 2000ans et détruite par les énarques en 50 ans!!!

Frantz
Frantz
21 novembre 2022 10 h 53 min
ange et démon
ange et démon
21 novembre 2022 10 h 39 min

il y a un joli billet sur le sujet chez H16 aujourd’hui , allez le lire; apparemment les liens des articles sont censurés ici, mais H16 n’est pas encore censuré par Google

ange et démon
ange et démon
21 novembre 2022 10 h 28 min
ange et démon
ange et démon
21 novembre 2022 10 h 19 min

«  nous avons à maintes reprises publié des informations sérieuses, émanant de scientifiques reconnus mettant en cause, non pas les changements climatiques, mais leur origine anthropique. » et oui; mais les Français n’ont plus de connaissance scientifique; ils sont arrosés par la propagande de la presse écrite et télévisée; l’école n’instruit plus mais formate au politiquement correcte; alors le mougeon croit n’importe quoi, et une croyance (la nouvelle religion GaÏa) n’est pas accessible aux arguments; vous pouvez leur faire lire autant d’études scientifiques que vous voulez, rien y change; c’est pareille pour le covidisme, la guerre en Ukraine, l’agriculture « bio », le vegan,… Lire la suite »

Frantz
Frantz
21 novembre 2022 10 h 49 min
Répondre à  ange et démon

Tout à fait d’accord!

Joséphine
Joséphine
21 novembre 2022 3 h 15 min

Comme le covid, le réchauffement climatique est une escroquerie qui permet aux plus grands de ce monde, de se réunir pour brasser du vent et encaisser les milliards! M’en tiens à ce qu’en pensait Claude Allègre.

Patrick MENAGER
Patrick MENAGER
20 novembre 2022 19 h 57 min

Ce pseudo réchauffement climatique est sans doute lié à un cycle.
Il y en a déjà sûrement eu jadis tout comme les aires glaciaires.
Mais à l’époque, il n’y avait pas d’écolos sectaires qui pensent qu’en faisant payer les français, ils sauveront la planète..
D’ailleurs, le plus grand péril n’est pas le réchauffement climatique s’il a vraiment lieu mais la fin de notre civilisation en faveur d’autres peuples.

René Varenge
20 novembre 2022 19 h 29 min

Que croire ?
Au cours des 2000 ans de notre histoire il y a eu de nombreuses périodes d’extrême sécheresse et aussi des périodes froides. Donc nous pouvons raisonnablement considérer qu’il s’agit d’un cycle.
Toutefois notre civilisation et surtout notre population de 8 milliards détruit la biodiversité en occupant de plus en plus de place tout en surexploitant les ressources naturelles et les océans, notre planète est un milieu fini aux réserves limitées, cela nous ne pouvons pas le nier.

AP34
AP34
20 novembre 2022 18 h 56 min

L’intox sur le climat, plus ancienne, a été rejointe par l’intox sur le Covid, et plus récemment, par celle de la guerre Russie-Ukraine/OTAN. Et d’autres sujets d’intox viendront en leur temps, soyez-en sûrs… C’est comme l’hydre de Lerne qui, comme chacun sait, avait plusieurs têtes. Dès qu’on lui en coupait une, une autre repoussait. L’Hercule qui viendra à bout de cette hydre-là n’est pas encore né! À propos du CO2, faites l’expérience : demandez à votre entourage combien il y en a dans l’air. J’ai interrogé une cinquantaine de personnes autour de moi : les valeurs varient entre 60 % et… Lire la suite »

Martinez
Martinez
20 novembre 2022 18 h 11 min

Le changement climatique est un leure ! La terre dans son histoire a eu des modification du climat vers le chaud ou vers le froid. Je penses que la terre entreprends cycliquement des réajustement dans un sens ou dans l’autre .

GUEZ
GUEZ
19 novembre 2022 20 h 08 min

Il me paraît utile d’essayer de retarder le réchauffement climatique
Je dis retarder
Le réchauffement climatique est dû principalement à un cycle et ne dépend qu’en très faible partie à l’activité humaine
Il est par contre urgent que les politiciens cessent de nous raconter n’importe quoi

Marc Le Stahler
Administrateur
18 novembre 2022 18 h 40 min

On pourrait imaginer que tout a été dit sur le réchauffement climatique. Mais ce sont surtout les « réchauffistes » qu’on lit, qu’on entend et qu’on voit dans les principaux médias. Difficile de laisser les autres s’exprimer – même les scientifiques reconnus -.
Minurne vous donne l’opportunité de dire, sans aucune censure, ce que vous en pensez.

19
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank