UN RÉFÉRENDUM SUR L’IMMIGRATION EST-IL NÉCESSAIRE ?

Rappelons qu’il y a eu à ce jour 10 référendums organisés sous la V° République :

  • Septembre 1958, Constitution de la V° république : 83 % de oui
  • Janvier 1961, Autodétermination de l’Algérie : 75 % de oui
  • Avril 1962, Accords d’Evian : 91 % de oui
  • Octobre 1962, Élection du Président de la République au suffrage universel direct : 62 % de oui
  • Avril 1969, Réforme de l’Etat et Régionalisation : 52 % de non (cet échec a entraîné la démission du général de Gaulle)
  • Avril 1972 : Élargissement de la Communauté Européenne : 68 % de oui
  • Novembre 1988 : Statut de la Nouvelle Calédonie : 80 % de oui
  • Septembre 1992 : Ratification du traité de Maastricht : 51 % de oui
  • Septembre 2000 : Passage du septennat au quinquennat : 73 % de oui
  • Mai 2005 : Traité pour une constitution européenne : 55 % de non

Cela fait donc 17 ans, depuis l’échec cuisant du référendum sur la constitution européenne, qu’aucun dirigeant n’a eu le courage de soumettre au peuple un référendum, moyen démocratique pourtant incontestable susceptible de trancher un problème délicat divisant les Français.

Immigration, violence, insécurité

Malgré les évidences, le lien a été longtemps nié, et il était même il y a peu très dangereux de l’évoquer.
Aujourd’hui, l’évidence commence à émerger, et une grande partie du peuple semble considérer l’immigration comme le problème majeur de notre pays.
Face au déni persistant et aux hésitations de l’exécutif, à la frilosité du législatif, aux freins apportés par les institutions telles que le Conseil Constitutionnel ou l’Europe, faut-il envisager de donner la parole au peuple, en organisant un référendum sur cette question majeure ?
Si oui, comment formuler la question ?

A VOUS DE VOUS EXPRIMER LIBREMENT SUR CE FORUM 

 

 111 total views,  1 views today

4.9 10 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Albatros
Albatros
23 novembre 2022 17 h 58 min

Mais enfin c’est quoi ces migrants ?? Des gens qui en son temps ont terrorisé la France en égorgeant, en mutilant, en éventrant des femmes enceintes pour obtenir leur indépendance, une fois leur pays civilisé et équipé par le « colonisateur ». Et étant incapables d’être autonomes et développeurs ils viennent chez l’ancien « criminel contre l’humanité » pour vampiriser et barbariser ! Et nous travaillons pour les entretenir et violer nos filles !
Et comme la majorité des français élit énarque sur énarque qui favorisent cette cancérisation, et que les militaires restent dans leur salon en pyjama rose et attendent leur solde !

Régis
Régis
22 novembre 2022 8 h 37 min

attention! Si vous confiez à Macron et sa clique le soin d’organiser le référendum sur l’immigration, il est certain qu’il n’y aura pas le choix des questions que les Français se posent.L’exécutif ne mettra pas les pieds dans le plat comme la situation l’exige! les questions tourneront autour du pot sans affronter les vrais problèmes: y a-t-il trop d’immigrés en France? Parmi ceux-ci l’Islam est-il surreprésenté?Faut-il exiger le retour d’une bonne partie des Maghrébins et notamment les fichés « S » et leurs familles?Faut-il abandonner le Droit du Sol?Faut-il exiger le départ des musulmans qui n’acceptent pas que les lois de la… Lire la suite »

Jacqui
Jacqui
23 novembre 2022 13 h 02 min
Répondre à  Régis

Bravo, vous avez dit le principal, mais à la vue des avis favorable qui sont à la suite de votre analyse, juste une voix pour, tout laisse entendre que peu de gens semblent réellement observer la réalité de la situation qui tôt ou tard risque de se concrétiser par un face à face…

Albatros
Albatros
23 novembre 2022 18 h 13 min
Répondre à  Régis

Bravo Régis,
Exactement le bon programme pour retrouver, paix, dignité, sécurité et équilibre financier, à cela je rajouterais :
-Double nationalité exclusivement pour ceux avec qui nous partageons un destin commun,soit es européens si on doit y rester.
-Candidat à TOUTE élection doit être français pour s’occuper des…….français ! Sinon après députés et ministres on aura bientôt un Président vivant en France mais de coeur pour son pays comme l’a dit Benzema. (la France pour le pognon, et l’Algérie pour le cœur). Que feront ces ministres et autres élus maroco-algéro-sénégalo-maliens—français si nous étions en guerre avec leur pays ??

Régis
Régis
23 novembre 2022 20 h 14 min
Répondre à  Albatros

Double nationalité?
Pas d’emploi dans la fonction publique à quelque niveau que ce soit. Point. L’état réserve ses emplois aux seuls Français!

Régis
Régis
23 novembre 2022 20 h 19 min
Répondre à  Albatros

Voir ma réponse plus bas (et non à doffenies..désolé)

LE GAULOIS
LE GAULOIS
21 novembre 2022 12 h 05 min

La question ne se pose même pas ! Qui voudrait de cette immigration non désirée, néfaste, dangereuse, organisée par des organismes ayant des intérêts financiers (ong, passeurs, mafieux, milliardaires, banquiers, gouvernements..) Un référendum rejetant totalement cette invasion porterait tort aux dirigeants qui organisent le grand remplacement, c’est pour cela qu’ils ne le feront jamais. Si cela était instauré il y aurait fraude comme pour toutes les élections. Il est temps que les français et européens réagissent et se soulèvent face à cette ignominie contre les peuples européens. Il faut dégager la tête pourrie du pays et donner le pouvoir au… Lire la suite »

Georges DOFFENIES
21 novembre 2022 10 h 21 min

Bonjour,il n’y a pas à ergoter sur l’intitulé de la question à poser aux Français pour un référendum. Cet intitulé doit être le suivant. ÊTES VOUS POUR OU CONTRE L’IMMIGRATION ET DOIT ELLE CESSER.Mais hélas,les guignols qui nous gouvernent n’ont pas le courage de le faire car ce serait un non massif.

Régis
Régis
22 novembre 2022 8 h 45 min
Répondre à  Georges DOFFENIES

Les guignols qui nous gouvernent ne sont pas fous: s’ils fâchent les Maghrébins, ils ne seront plus élus car tous les musulmans font bloc derrière Macron: Le Drian a fait des voyages furtifs a en Algérie notamment pour rencontrer ceux qui décident des votes des « nouveaux arrivés »! La France est dirigée par une Mafia!

ange et démon
ange et démon
21 novembre 2022 9 h 48 min

bonjour, un referendum sur n’importe quel sujet demande avant tout que la population soit correctement informée, pour faire un choix éclairé; que le compte des voix soit honnêtement calculé (comme pour les élections ) et que les gouvernants en tiennent compte; actuellement tout cela ne semble pas le cas; il n’est même pas certain que les mougeons votent dans « notre » sens; ils sont arrosés par la pravda depuis si long temps; ils sont « éduqués » par l’EdNat a ne plus se poser de questions, ne plus chercher des connaissances ailleurs, ne plus réfléchir par eux-même, ni mettre en question la propagande,… Lire la suite »

Bercheny
Bercheny
21 novembre 2022 8 h 51 min

A quoi servirait un référendum en France ? Une arme désuète tout comme le bulletin de vote . Aujourd’hui l’abstention est le premier parti politique et même si les Français revenaient aux urnes , cette république utiliserait tous les artifices afin de détourner les souhaits des Patriotes . La mascarade du référendum sur Maastricht est encore présente dans tous les esprits .Élections et référendum sont des exutoires pour le Peuple mais surtout très intéressants pour des individus comme ce macron . Même si 80% des résultats indiqueraient un refus de l’immigration, cet individu qui vient d’être réélu à l’Élysée n’en… Lire la suite »

Jacqui
Jacqui
23 novembre 2022 13 h 21 min
Répondre à  Bercheny

La cause de la réélection de ce macron est la lâcheté des français qui encore une fois aboient dans le vide et au moment opportun votent contre le RN ; Pire encore qui ont refusés l’ouverture d’esprit et la mise en garde des véritables patriotes qui eux savent dans quelle situation se trouve le pays et le pire est à venir. macron élu par défaut comme le fut hollande, trahison de sarko en prime, et j’en passe. Cette france est en phase de devenir le premier pays sous développé d’Europe, aujourd’hui, les médias commencent à en parler y compris certains… Lire la suite »

Joséphine
Joséphine
21 novembre 2022 3 h 24 min

Après le scandale de l’océan viking en France, s’il faut un referendum, il pourrait être : Pour ou contre la destitution de MACRON et de sa clique.
VIVE la FRANCE

Régis
Régis
22 novembre 2022 8 h 49 min
Répondre à  Joséphine

exact! je suis pour!!

Joséphine
Joséphine
24 novembre 2022 5 h 17 min
Répondre à  Régis

Merci, nous sommes 2. Aux suivants …

Jacqui
Jacqui
23 novembre 2022 13 h 29 min
Répondre à  Joséphine

La véritable solution est de détruire physiquement tous ces passeurs, Ils seraient connu parait-il, de couler ces navires ONG qui sont le « Ver dans la pomme », de réélire les vrais patriotes pour renouer avec le patriotisme. Fermer et bloquer tous ces financements et comme l’a fait l’Australie, fermer ses frontières. A quoi servent les services secrets, tout le monde sait, mais rien n’est fait, à qui profite le crime ? C’est comme pour les trafics de drogue, un dealeur arrêté, vite remplacé, alors c’est aux consommateurs qu’il faut s’attaquer… Amende de trois fois le salaire systématiquement serait une bonne solution… Lire la suite »

Régis
Régis
24 novembre 2022 11 h 07 min
Répondre à  Joséphine

Bonjour,
Il faut rétablir la peine capitale et supprimer l’immunité parlementaire.Je crois que Macron a un lourd contentieux avec le peuple Français.Il est épaulé par un tas de bras cassés dont il faudra aussi s’occuper après cette mandature.
Il n’est pas normal qu’un chef d’état s’entende avec l’étranger ( le Maghreb en l’occurence) pour manipuler les scrutins en France.Le Drian a été diligenté à Alger lors des dernières élections pour influencer en faveur du président sortant les électeurs musulmans de France.

Robert Jordan
Robert Jordan
20 novembre 2022 22 h 59 min

Le référendum devrait être institué sur demande des citoyens, mais les nouveaux dirigeants refuseront toujours le coté démocratique puisqu’ils oblitèrent les votes de l’Assemblée quand ils n’ont pas la majorité.
Dans ce pays il n’y a plus que la dictature et la réaction à celle ci.

Moktar
Moktar
20 novembre 2022 19 h 35 min

Bonsoir à vous toutes et tous; un référendum n’est pas nécessaire : il est indispensable. Je lis les commentaires et ma foi??? 1/ si autrefois il pouvait y avoir dialogue avec les immigrés musulmans c’est pour la simple raison qu’ils étaient en minorité et qu’ils s’adaptaient « contraints et forcés » à notre culture. Aujourd’hui ce n’est plus le cas et tout le monde aurait pu en prendre conscience. L’Islam agit exactement comme une pieuvre qui étend ses tentacules progressivement jusqu’à ce que l’on s’habitue. C’est exactement ainsi que l’Islam a opéré en France avec un « ballon d’essai » en 1986; puis obstensiblement… Lire la suite »

Jacqui
Jacqui
23 novembre 2022 13 h 36 min
Répondre à  Moktar

Bravo pour cette analyse, mais chacun sait que le français sera toujours plus mouton que lion dans l’attente du couteau sous la gorge. Ce n’est pas prêt de changer en regard de l’état d’esprits obtus d’un grand nombre de ces français qui sont aveuglément pour le bien vivre ensemble etc…Etc…

Gérard ROLLAND
Gérard ROLLAND
20 novembre 2022 18 h 35 min

Personnellement je pense qu’un référendum serait trop décevant !
A moins de ne laisser voter QUE les Français de souche !
Comme l’a fait De Gaulle en son temps en interdisant le vote des Pieds Noirs ….
En conséquence je préfèrerais une prise du pouvoir par des PATRIOTES plutôt qu’un Référendum !

Jacqui
Jacqui
23 novembre 2022 13 h 52 min
Répondre à  Gérard ROLLAND

La base du patriotisme est l’Armée, ses valeurs, son courage suivi par et avec de vrais patriotes ; Mais comme elle est si bien chaudement installée selon mon regard, je regrette que cette armée observe sans bouger. A par certains qui ont eu le courage de ne plus y participer. Sans un coup d’état, les vrais patriotes n’osent peut-être pas bouger… Est-ce ce qui attend la france devenue islamiste avec la volonté de nos très lâches élus ? Admirons ce peuple d’Iran qui se bat contre l’obscurantisme d’une religion qui pourtant n’est pas la nôtre…Mais que l’on nous impose à… Lire la suite »

Martinez
Martinez
20 novembre 2022 18 h 17 min

Cette immigration n’a rien à voir avec les précédentes, celle ci est une immigration d’invasion fomentée par des pays qui ont une seule idéologie commune qu’ils veulent imposer au monde !

Albatros
Albatros
23 novembre 2022 18 h 27 min
Répondre à  Martinez

Tous les italiens, polonais, portugais et espagnols ont appelé leur fils Pierre Paul Jacques parcequ’ils souhaitaient que leurs enfants vivent dans ce beau pays qui leur avait ouvert les portes de la démocratie, liberté égalité et fraternité…Combien en ais je connu des Pierre Slivenski, Jacques Dos Santos, André Giménez ou autre Daniel Bénédéti…Jamais un Claude Benbarka ou Joseph Benbouftou !Où est l’intégration ?

Denis Paltrié
Denis Paltrié
20 novembre 2022 18 h 07 min

il est clair que l’immigration, aujourd’hui revêt un caractère différent de ce que nous avons vécu. Aujourd’hui, nous sommes dans un autre context; les hautes instances à la manœuvre, sont de connivences et s’accordent aux injonctions d’un « mondialisme » qui ne peut que satisfaire les intérêts d’une grosse poignée d’affairistes.
The great reset est à l’ordre du jour et tous les leviers seront activés pour que les populations s’agrègent à ce vaste programme… le syndrome de Stockholm n’est il pas d’actualité ?

Dubos
Dubos
20 novembre 2022 17 h 20 min

Bonjours Pour stoker l’immigration dont nous n’avons plus besoin Il faut 1)arrêter les subventions aux soit disant O N G Arrêter toutes les aides sociales,cme ,cme à tous les illégaux,sauf atteints de maladies contagieuses Demander aux Français de souche ou naturalisés depuis plus de 20 ans par référendum leur avis sur la question Les pays refusant de reprendre leur nationaux ,perdront tous les visas :tourisme(medical),travail et autres Reouvrir les îles du salut et réhabiliter le bagne ,une fois quelqes voyous en stage là bas les amateurs d’immigration illégale y réfléchir ont a 2 fois De telles mesure feront hurler les… Lire la suite »

Bercheny
Bercheny
20 novembre 2022 16 h 38 min

On parle aujourd’hui de l’immigration comme si cette dernière était identique à celle des années 50 ..foutaises ! j’ai 70 ans , j’habite dans le Nord , j’ai connu les immigrés depuis toujours , les Belges à 2 kms de Tourcoing Roubaix faisaient fonctionner les Industries textiles , les Italiens Espagnols et Portugais bossaient dans les chantiers de BTP ou comme saisonniers chez les maraîchers , les Polonais et quelques marocains allaient «  au charbon «  dans les houillères de Valenciennes à Bethune comme quelques Yougoslaves. A l’école à Roubaix nous avions des copains qui s’appelaient aussi Luigi, Nordine ou… Lire la suite »

Gérard ROLLAND
Gérard ROLLAND
20 novembre 2022 18 h 27 min
Répondre à  Bercheny

Il est bien évident que nous ne parlons pas aujourd’hui de la même immigration !

Jacqui
Jacqui
23 novembre 2022 14 h 04 min
Répondre à  Bercheny

J’ai aussi connu cette époque, tous ces gens venaient pour travailler et ne pas profiter du système, il n’y avait pas de religions imposées, mais des hommes qui voulaient s’en sortir. Cela a aussi très certainement permis à certains français d’être encore plus fainéants puisque refusant de faire tous ces durs métiers. VGE a été la cause de ce départ en sucette comme vous dites, mais tous les autres, droite et gauche confondues, n’ont fait qu’accentuer la descente aux enfers de cette France qui à l’époque méritait un grand « F ». Maintenant, cette france est devenue une poubelle d’un monde qui… Lire la suite »

Daniel MATHEZ
Daniel MATHEZ
20 novembre 2022 14 h 57 min

Bonjour,   1° Un référendum = OUI Comportant : Questions 1: – Modifier la loi « Statistiques ethniques » afin de publier les Noms et Prénoms et pays d’origine des mis en examens dès que la loi Française est violée. Oui – Non Pour mémoire deux exemple avec deux affaires dans le même laps de temps calendaire et régions différentes : 1 – Meurtre de la jeune Lola dans le 19eme arrondissement de Paris la suspecte est Dahbia D. 2 – Suspicion de détournement de fond public par le directeur de l’ADAT CD 25 (Besançon Doubs) Le suspecté est Daniel Bénazéraf. Deux affaires d’ampleur… Lire la suite »

Marcellina
Marcellina
20 novembre 2022 6 h 57 min

Tout d’abord , il est important de permettre les statistiques ethniques .. sans ça ! L’évidence reste encore trouble ! A partir de ça, démontrer que les prisons , agressions , délits en tout genre pourraient être divisés par 2 soit 50 % de moins sans l’immigration . Enclencher les économies , les gains de temps , pour les forces de l’ordre , la justice , le montant des assurances , les détours déjà acceptés .. puis très clairement , la paisibilite , l’art de vivre , à la française , à la mode judéo-chrétienne. J’ai ai la chair de… Lire la suite »

GUEZ
GUEZ
19 novembre 2022 20 h 02 min

Ce qui pose pb c’est l’immigration non maîtrisée
On ne peut pas continuer à laisser les ONG imposer leur loi
Un référendum semble nécessaire

Jacqui
Jacqui
23 novembre 2022 14 h 17 min
Répondre à  GUEZ

Le référendum ne servira à rien, souvenons nous de sarko et des conséquences de ce vote non respecté. La seule solution serait la destruction radicale à la source de tous ces passeurs comme d’interdire toutes ces ONG qui favorisent cette venue migratoire. Les états ont été capable de bloquer les yachts Russe, deux poids, deux mesures, il serait pourtant facile de saisir tous ces navires d’ONG… A qui profite le crime ? Pourquoi laisse-t-on rouiller la Guillotine alors que des familles pleurent leurs enfants assassinés ??? C’est toujours la même chose, une marche blanche en attendant la prochaine victime ???… Lire la suite »

33
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank