NON, LA GRANDE MUETTE NE MARCHERA PAS AU PAS !
(communiqué du Général Piquemal)

Non la Grande Muette ne marchera pas au pas. Elle commence à se rebiffer et à montrer les dents !

Le traitement scandaleux infligé aux Armées depuis des lustres entraîne leur paupérisation progressive et fait du budget de la Défense la variable d’ajustement du budget de l’État.

Depuis des années les Armées sont employées dans les OPEX et les OPINT, à toutes les sauces et avec des moyens de plus en plus réduits dans des engagements difficiles tant sur le territoire national qu’à l’étranger. Elles paient le prix fort des réductions budgétaires.

Récemment le Général de Villiers, ancien CEMA, a démissionné de manière fracassante pour protester contre de nouvelles coupes budgétaires et refusé l’humiliation publique que le Président de la République a infligé aux Armées et à leur Chef militaire le 13 juillet au soir.

La multitude d’anomalies graves dans le fonctionnement des Armées (retard de paiement des soldes et des primes, équipements insuffisants, locaux insalubres pour Sentinelle, équipements non fournis aux militaires, etc.) a récemment poussé les femmes de Soldats à s’exprimer, à établir une liste pertinente et justifiée de doléances et de revendications visant à stopper la spirale exponentielle du déclassement des Armées, et à restaurer leur juste place au sein de la Nation.

Les militaires défendent et protègent les Français au péril de leur vie. Ils méritent la reconnaissance et le soutien de la France et de tous les Français.

Aussi, en tant que citoyens patriotes, le Président et tous les membres du Cercle de Citoyens-Patriotes approuvent sans réserve le Mouvement de Protestation des Femmes de Militaires qui, unies, vont se rassembler le

samedi 26 août à 13:00 près des Invalides

Ils demandent à tous ceux qui le peuvent d’être présents à Paris, et aux autres de s’associer par le cœur et la pensée à ce rassemblement dont le but est d’obtenir la plus juste place des Armées dans la Nation et la considération qu’elles méritent.

Ils soutiennent avec admiration et respect cette mobilisation forte.

Ils adressent leurs félicitations à l’équipe féminine dirigeante du Mouvement dont la motivation est sans faille et l’engagement total.

Ils adressent leurs vœux de pleine réussite à la journée du 26 août et par avance assurent, pour l’avenir, ce Mouvement de leur appui total et inconditionnel.

Et pour toujours, vive la France et vive son Armée !

Général de Corps d’Armée (er) Christian Piquemal
Président du Cercle de Citoyens-Patriotes


0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
blank