PLACE DU COLONEL BELTRAME
(Luc Sommeyre)

Une première en France

Ce samedi 31 mars 2018, le Conseil Municipal du petit village de Bourgogne Pressy-sous-Dondin (Saône-et-Loire) – 100 habitants ! – a décidé à l’unanimité de donner à la place de la mairie le nom de Place du Colonel Beltrame.

Petit par la taille, ce village de France est désormais grand par le cœur.

 

 

Un exemple à suivre par les Municipalités qui se respectent

Cette prise de conscience est un exemple à suivre par la France dite « d’en haut », qui serait inspirée de considérer à sa juste valeur cette France dite « d’en bas ».

Cette France profonde, cette France non-polluée par les représentants d’une idéologie imbécile, archaïque et mortifère, où les bobos-bienpensants – idiots utiles du sacro-saint Mondialisme – n’ont pas (encore) de prise, cette France où les mots « honneur », « courage », abnégation » et « résistance » ont encore un sens. Cette France enfin qui fera vivre en nos cœurs la mémoire d’un héros, d’un Homme avec une « H » majuscule, comme le colonel Arnaud Beltrame, égorgé par un dégénéré puant, qui a donné sa vie pour sauver des otages innocents.

 

Un symbole fort

Ça n’est qu’un symbole ? – Non : c’est un symbole.

Et ce sont précisément sur les symboles que se bâtissent la foi, le courage et l’action.

Ce mot dérive du verbe grec συνβάλλειν (sunballein) de « συν- (sun-) = “avec” ou “ensemble” » et « βάλλειν (ballein) = “jeter” ou “lancer” ». Il signifie « mettre ensemble », comme ce bébé qui rassemble le sable sur la plage pour en faire un monticule que, bêtement, on appelle… un château de sable. En réalité, le nouveau-né rassemble la matière pour l’élever vers l’esprit. Une réminiscence inconsciente des origines de la vie.

« Rassemblez ce qui est épars » dit-on dans certains Ordres initiatiques.

Et la France a besoin que les français se rassemblent…

 

Dévoilement de la plaque

Place du colonel Beltrame
71220 Pressy-sous-Dondin

Le dévoilement de la plaque « Place du Colonel Beltrame » aura lieu prochainement. Tous les hommes dignes qui auraient la possibilité d’honorer cette petite cérémonie de leur présence, seront bienvenus à y participer.

Pressy-sous-Dondin est situé à 40 km au nord-ouest de Mâcon, après Cluny (16 km).

Dévoilement de la plaque (date fixée après de longs atermoiements) : SAMEDI 23 JUIN à 11:00 précises. Cette date sera confirmée en temps opportun dans l’une des prochaines Lettres d’Information de MINURNE-RÉSISTANCE.

blank

[cliquez sur la carte pour l’agrandir]

Je ne souhaite pas faire de littérature ni m’étendre sur ce sujet

Si ce n’est pour clamer haut et fort que :
Chez nous, on ne pleure pas nos morts. On les venge.

À bon entendeur…

 

Luc Sommeyre
31/03/2018


NOUS DEMANDONS À NOS AMIS “PENSANT BIEN”
D’ASSURER À CETTE INFORMATION
UNE DIFFUSION MAXIMA − MERCI


blank

blank


 

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
blank