L’ENTOURLOUPE DU “GRAND DEBAT” !
(Marc Le Stahler)

Sa Majesté Macron 1er daignera s’adresser à son peuple lundi 14 janvier afin de fixer les règles du jeu qu’il a imaginé pour le distraire, au sens fort du terme, c’est à dire pour l’occuper à autre chose que ces dernières semaines de samedis “Gilets Jaunes”. Cet épisode ludique commencera le mardi 15 janvier pour durer… 3 mois ! Juste assez pour nous emmener doucement aux élections européennes, qui se présentent assez mal pour le pouvoir en place. Et surtout pour enterrer et pourrir les problèmes soulevés par les Gilets Jaunes depuis le 17 novembre.

Après plus de 2 siècles, les Cahiers de Doléances sont donc de retour ! Quel bon monarque nous avons là ! Il va donner la parole à son peuple qui va enfin pouvoir lui dire ce qu’il a sur le coeur, ce qu’il souhaite que devienne le Royaume !
Le monde entier a les yeux fixés sur la France et nous envie ce monarque éclairé.

Oui mais voilà, il y a un “hic”. Il y en a même plusieurs !
Ce qui fait que 70 % du peuple ne croit pas à la sortie de crise par ce tour de magie !

Il est vrai qu’après 18 mois sur le trône, et quelques années auparavant au gouvernement, on avait cru que Macron s’était fait une certaine idée de la France et des Français…
Mais non, apparemment…

LES CAHIERS DE DOLEANCES 2019 ?
UNE HERESIE ANACHRONIQUE !

Sous Louis XVI, la communication était pour le moins limitée. On se déplaçait à cheval, et le courrier aussi ! Aujourd’hui elle est permanente, massive, immédiate et globale ! L’électricité, la presse, la radio, la télé, l’informatique, internet et les réseaux sociaux ont eu raison des diligences et des relais de Poste !
Faire un remake des Cahiers de Doléances en 2019, c’est donc se foutre royalement de la gueule du monde !

Le peuple sait ce qu’il veut. On sait tous très bien ce qu’il réclame !

Entre autres…

  • Moins d’impôts, donc une gestion stricte des charges de l’Etat, la suppression des abus, des dérives, du gaspillage, de la corruption, des petits arrangements entre amis…
  • Arrêt total de l’immigration massive et renvoi des immigrés illégaux, “sans papiers” etc. C’est la Ligne Claire de Renaud Camus et Karim Ouchikh.
  • Restauration de l’indépendance nationale et de la souveraineté de la France vis à vis de l’Union Européenne.
  • Retour à une véritable indépendance des pouvoirs, et notamment de la Justice.
  • Suppression des lois et règlements privatifs de libertés.
  • Etc…

UN “DEBAT” ENCADRE, DES SUJETS CENSURES

Le Grand Débat sera encadré. Et on sait déjà ce qu’il sera interdit d’évoquer. C’est précisément, comme par hasard, ce qui nous intéresse ! L’Europe des Patries, pour remplacer l’Europe des Technocrates ; l’Immigration choisie, pour inverser le processus du Grand Remplacement ; la fin de la dictature des énarques qui ont montré leur incompétence depuis 40 ans. Et accessoirement la remise en cause de certaines lois dites « sociétales » dont le peuple n’est parfois pas totalement convaincu de leur pertinence.

Des médias aux ordres comme RMC se sont mis, pour faire bonne mesure, à entrer dans le jeu du gouvernement en lançant une sorte de concours de « projets de lois citoyennes ».
Le clown Bourdin se ridiculise une fois de plus, à grand renfort de jingles appelant le petit peuple à proposer de bonnes idées qui ne changeront rien, comme par exemple la suppression des avantages accordés aux anciens présidents (c’est nécessaire, mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de la gabegie, et ça doit entrer dans la volet « gérer l’Etat »). Gageons qu’il nous en sortira d’autres, comme le référendum d’initiative populaire et la prise en compte des « abstentions et votes blancs ou nuls »…
Ah, ça leur plait bien, ce genre de gadget. Ca ne mange pas de pain et c’est parfaitement inutile et inapplicable ! Car, s’il sort des urnes une majorité de votes nuls, on fait quoi ? On déclare Monsieur “Nul” président ? La belle affaire, on l’a déjà testé, Monsieur “Nul” à l’Elysée, de 2012 à 2017 ! On a vu ce que ça a donné !…

GERER (ENFIN) L’ETAT

La France détient le triste record de la pression fiscale, et les services publics sont pourtant déplorables. Rappelons que l’Europe représente 7 % de la population mondiale, 25 % du PIB et… 50 % des dépenses sociales, dont la moitié sont imputables à la France, qui représente, elle, seulement 1 % de la population mondiale !
Cherchez l’erreur…

On sait tout cela, on le clame sur tous les réseaux sociaux, et on sait aussi comment régler institutionnellement le problème : par exemple, en renvoyant les énarques à leur mission première de « grands commis de l’Etat » pour les sortir de la politique. Comment ? Par exemple, en supprimant leur droit abusif et quasi régalien de mise en disponibilité qui leur permet de récupérer leur poste à n’importe quel moment de leur vie, quand ils sont battus aux élections, tout en ayant de surcroît profité des augmentations indiciaires pendant leur mise en disponibilité !

Tout cela en contradiction avec l’article 1er de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui stipule que « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ». Est-il possible à un ouvrier, un employé, un cadre, un commerçant, un libéral, un entrepreneur, de faire une incursion, ne serait-ce que pour un seul mandat de 5 ans, dans la vie parlementaire et de récupérer son emploi 5 ans plus tard ? Dans beaucoup de pays démocratiques, tout fonctionnaire doit démissionner de son poste s’il est élu ou ne peut bénéficier que d’un seul mandat.

En France, de nombreux hommes politiques ont bénéficié de ces avantages inouïs.
Les plus célèbres sont Alain Juppé et Laurent Fabius qui ont fait valoir leurs droits à la retraite en ayant très peu fréquenté leurs postes de hauts-fonctionnaires.
Hollande est aussi un cas intéressant, qui se vantait même dans une vidéo des années 80 de se faire élire député “pour travailler un peu” au lieu de buller comme Conseiller Référendaire à la Cour des Comptes.
Si vous n’avez pas encore lu ce document (que vous trouverez sur la vidéothèque de Minurne), il n’est pas trop tard. C’est un grand moment que les médias, s’ils faisaient leur travail, auraient du sortir en 2012 pour éclairer le choix des 18 millions de débiles légers qui lui ont apporté leurs suffrages…

 

Pour un énarque, la source de revenus de l’Etat est simple et évidente : l’impôt direct, l’impôt indirect, les droits, taxes et produits divers. Ces “grands commis” ne sont pas programmés pour se poser la question de la pertinence, de la bonne utilisation et de la bonne gestion (et des résultats de l’emploi) des fonds publics, qui sont produits par le travail des Français. Rien de surprenant, puisque ce sont précisément d’autres énarques (leurs “Pairs”) qui se chargent de les dépenser !
Juges et partie, ils ne vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont confortablement installés !

Un ardent projet, donc : contrôler les services de l’Etat en redonnant au pouvoir législatif (qui n’existe plus, n’étant devenu qu’une excroissance de l’exécutif) le vote et le contrôle réel de la bonne utilisation des finances publiques.
Chacun sait ce qu’il advient du rapport annuel de la Cour des Comptes (rédigé par des énarques, qui plus est, on n’en sort pas !) : le classement vertical !

Pour plus d’informations, cliquez sur l’article : Gérer l’Etat

STOPPER L’IMMIGRATION ET ENGAGER LA “REMIGRATION”

Qui dit gérer l’Etat sous-entend en priorité régler le problème majeur qui induit tous les autres.
En réplique au processus de GRAND REMPLACEMENT, engagé depuis de nombreuses années et aggravé par la déstabilisation du Moyen Orient et de l’Afrique subsaharienne, la REMIGRATION est l’objectif prioritaire naturel assigné par Renaud Camus et Karim Ouchikh, qui présenteront une liste aux Européennes : LA LIGNE CLAIRE.

Lire à ce sujet l’article de l’Imprécateur sur la Convention Européenne de Marseille des 4 et 5 janvier 2019

Hélas, ce qui apparaît comme prioritaire au peuple français est fermement et définitivement censuré par ses dirigeants. Il est formellement interdit (entre autres) de mettre sur la table des doléances les questions de l’immigration et de l’identité nationale. Pourtant, il est évident pour toute personne sensée, même s’il n’est pas politiquement correct de l’exprimer, que la plupart des problèmes et malheurs de la France sont directement liés à l’immigration massive : pauvreté, chômage, incivilités, insécurité, délinquance, pression des allogènes pour faire accepter leurs coutumes religieuses et sociétales, alourdissement des charges de l’Etat, ghettoïsation des banlieues, violences et trafics en tous genres…

Pour évoquer en quelques lignes fortes ce que pourrait être une synthèse de ce Grand Débat, lisez l’article de Renaud Camus “Cahiers de Doléances : la synthèse“.
Tout y est ! 

On avait déjà connu ce type de censure sous Sarkozy, qui fut obligé, poussé par des forces obscures, à mettre brutalement fin au débat qu’il avait pourtant eu néanmoins le courage de lancer.

REFORMER LA JUSTICE

Et les juges, qui renvoient souvent avec un “rappel à la Loi” les casseurs interpellés par les forces de l’ordre ? Aurait-on le droit d’évoquer leur éventuel passage devant l’électeur, comme aux Etats Unis ? Ca les calmerait un peu et les inciterait à rendre une justice un peu plus équitable !

La réponse de l’Etat et de la justice aux blogs qui l’ouvrent trop est leur surveillance rapprochée, l’intimidation, la menace, les procès et la fermeture des sites qui gênent (on en sait quelque chose). Dans ce cas, cessons de dire qu’il faut changer de république, car nous ne sommes déjà plus en république, mais dans une dictature silencieuse et douce – du genre de celles qui annoncent les pires exactions. Et tout cela au nom de la Liberté, et en rappelant frénétiquement à la moindre occasion, pour justifier l’injustifiable, que la France est le « pays des droits de l’Homme ».

Les Cahiers de Doléances comme en 1789 ? Non, merci ! Mais oui à une Nuit du 4 Août pour abolir les privilèges de l’énarchie !

Ou alors, passons directement à 1793, on gagnera 4 ans !

Marc Le Stahler

13 janvier 2019


 

20 Commentaires

  1. Ce “Grand Foutoir” n’est que la dernière TRAHISON de Jupiter à l’égard de la Souveraineté Céleste et Interstellaire Populaire.Le “débat” qui se fait jour dans la Population, et qui, en réalité” est le fond de la Contestation et de l’aspiration Démocratique “du Peuple” et non pas seulement, loin s’en faut, des Gilets Jaunes, c’est bien notre “CHOIX DE SOCIETE”… et donc la remise en cause de notre Vème “Raie-Publique” dévoyée, dénaturée et de plus en plus “au service de la Sexte Systémique” et pratiquement plus “au secours du Peuple”.La Vème est MORTE avec le Général, car c’était la Constitution d’un Homme pour lui-même, tant il était GRAND et PROPRE, avec une abnégation qu’on ne retrouvera pas de si tôt.Depuis 1974, mous n’avons plus de “GAULLISTES” mais seulement des “GAULLIENS” dans la Politique du Pays… Il est donc temps de tirer les enseignements du Général, et de passer à la “Constitution du Peuple” succédant à celle du “Grand”!Attention… Il ne s’agit pas de passer à une VIème République Monarchiste, ni à une Nouvelle Monarchie-Républicaine… Il s’agit de passer à la “Première Démocratie Française” celle qui nous était promise en 1789, et qui n’est depuis, à la faveur de la Terreur de 1793, que la règle du jeu des Loges du Nouvel Ordre Mondial, le relais Français de l’Impérialisme Esclavagiste.Pour enfin accéder à Notre Démocratie, il nous faut remplir 2 conditions immédiates et nous en tenir à cette exigence, sans se détourner vers des “revendications” qui ne pourraient être satisfaites “qu’après” être en possession de notre Souveraineté, intérieure ET extérieure…C’est donc 2 Conditions non négociables :

    1) Accepter de désigner un HOMME DE TAILLE, pour assurer la gestion de l’ORDRE et de la SÉRÉNITÉ des débats pendant la TRANSITION, et jusqu’à l’achèvement de l’élaboration de notre Constitution Démocratique par l’Assemblée Constituante… Bien éloignée de ce Grand Débat TRUQUÉ “Macronnien”!

    2) Engager partout des élections “ouvertes” de délégués à la Constituante” devant débattre et légiférer sur un Projet SIMPLE et FONDAMENTAL, explicitant notre CHOIX COMMUN  CONSENSUEL DE SOCIÉTÉ, et laissant à des Lois Ultérieures le soin de fixer les moyens CONJONCTURELS de la Gouvernance… Selon cette Nouvelle Constitution qui sera soumise à la Validation par Référendum.

    Il n’est bien sur pas question d’aborder ici le FOND des”possibles” mais simplement d’engager chacun à se pencher sur la réflexion permettant un examen de conscience Citoyenne Individuel et Collectif.Mes Partenaires et moi, nous avons, depuis 1975, constamment appelé nos Concitoyens vers cette aspiration… Sans grande écoute, faute de Moyens Médiatiques et Financiers… Malgré que nous ayons pu, notamment en 2005-2007, avoir des accès aux Médias, avant de nous voir “interdits d’antenne” avec l’avènement du Règne de NICOLAS Ier et la main-mise de ses Barons sur les Institutions.Nous vous engageons donc à prendre connaissance de notre “Manifeste pour un projet de Constitution” et ses actualisations aboutissant, pour la partie accessible au Public, à notre proposition de TRANSITION.Merci à tous de nous faire part de vos commentaires, et de vous approprier et de relayer cette approche “ouverte” vers la Démocratie.

    Merci de votre attention.

    Eric Adam, CRD-CVD,Citoyen POPULISTE qui s’assume,Démocrate, SEULEMENT Démocrate, mais TOTALEMENT Démocrate! SEULEMENT Démocrate, mais TOTALEMENT Démocrate! encore « un peu LIBRE »…Mais sachant que ce n’est plus pour longtemps…
    Animateur Coordinateur des Mouvements PUP & PDP :”Parti Unitaire Populiste” et “Parti Démocrate Populiste”
    Résistant des Forces Combattantes Démocrates du PEUPLE de FRANCE: « Combattants pour les Valeurs de la Démocratie »Lien vers notre Article sur Facebook:https://www.facebook.com/OfficielCVD/photos/a.696937963662190/2160208484001790/?type=3&tn=-RAttention : ce lien s’ouvre sur une image de campagne… il faut donc fermer l’image pour accéder à une lecture plus large du texte et des liens qu’il contient.Merci

    • Mais , pas de problème : zorra et non pas zorro, est arrivée pour porter secours à son président , qui l’ avait tancée , vertement pour une bourde : je nomme , Mme Schiappa ( cf : on dit d’ailleurs , en italien : una schiappa di moglie ! = une femme nulle , traduit en frç. ) .Donc , elle , aussi , après s’être bien faite sermoner par Macron , a décidé , dorénavant, de ramper à plat ventre , devant son maître , de peur de perdre sa bonne gamelle , bien rémunérée !
      Et ira faire la guignolle dans l’émission nulle de Hanouna , pour faire , elle aussi , un Grand Débat !? Elle obéit au doigt et à l’oeil , cette grde bouche de Schiappa . En fait , Macron lui a sûrement ordonné de l’aider au niveau , com , pour monter cette mascarade , afin de lui donner un coup de main , pour remonter , dans les sondages , en vue des Européennes, et de bien choisir le public , tant qu’à faire , tous et toutes , des pro Larem !!!!! Un simulacre de Débats , dans lequel , vont participer Phillipot et Briard , qui serviront de punching balls à la Schiappa , qui , of course , ne les laissera placer aucune parole !
      Plus idiots , tu meurs !
      Ne regardez pas cette daube de débats tronqués ! Zappez !

  2. Mon Dieu l abruti il me dégoutte et maintenant c est 22 janvier le pacte ALLEMAND qu elle horreur personne en parle

    • Le pire, CRI, c’est qu’ il existe des abrutis pour s’extasier devant les “marathons ” du dialogue de Macron !!!! Vous vous rendez compte !
      7h de dialogues avec les maires exténués ! Tu parles ! Ce Macron ne serait même pas capable de tenir une semaine dans une mairie !
      De même, l’autre jour , il gelait à pierre fente , froid polaire , 3 pauvres gars faisaient un ravalement de façade : les types , la journée entière au niveau du 4 eme étage , en plein vent !!!! J’en avais froid pour eux , les pauvres ! Et pour gagner combien ? Sûrement pas 15 000 €/ mois !!!!????
      Dans ces emplois là et dans ces moments là , je voudrais le voir , lui , le Macron , combien de temps , il pourrait résister sur les échafaudages par un froid polaire !!!???? Il ne résisterait même pas 15 mn !!!! Il abimerait ses mains ttes doucettes de bon à rien , qui ne sait pas ce qu’est d’avoir de la corne aux doigts , ce que c’est de tenir un manche de pelle ou de pioche !!!
      Ce type qui n’a jamais fait l’armée . Ah , pour épater longtemps avec sa langue , là il est fort ! Macron , va apprendre ce que c’est une dure journée de labeur comme les pauvres gars que j’ai vus sur les échafaudages! Ça ce sont de vraies jourrnées de labeur !!!
      Et non pas , passer 7 h , à baratiner des maires ( dont plus de la moitié sont Larem , ce qui ne surprenderait personne , pour récolter des applaudissements ), donc , Macron , va apprendre ce qu’est le boulot , le Vrai !!!!!!

  3. Le Macro, désolé je n’ai pas trouvé de meilleur qualifiquatif, le commercial de dingue s ‘imagine qu’il va nous vendre (imposer) un programme…Du reste ce qui est très inquiétant c’est que 600 petits soldats dont 510 se croîent envoyés du ciel donc 510 pleutres s’imagine su’ils vont être écouté par le commercial en chef qui ne cherche qu a gagner du temps pour faire une annonce fracassante la veille des européennes, annonce qui sera relégué comme le referendum sur l Europe façon SARKO NABO ALLAH SAUCE KARCHER. Si tel était le cas je crois que le boomerang sera à la hauteur de la St Barthélemy….

  4. Quand sur ce graphique il y a de mentionner 48,4% d’impôt en France est ce que cela comprend aussi la TVA
    que nous payons sur tous les biens et services ????

    Quand je vois dans lettre de macron, Lutter contre le chômage, alors que lui et ces prédécesseurs sont les
    artisans du désastre, ils ne manquent pas de culot. Qui a délocalisé le travail, qui a fait en sorte que les biens
    les personnes et le pognon se déplacent sur la planète comme bon leur semble.

    Concernant l’accueil des migrants c’est encore plus fort, il met tout de suite en avant que la France est une
    terre d’accueil pour les réfugiés et notamment ceux qui fuient les guerres que NOUS avons été leur faire.
    Comment comprendre les guerres en Lybie, en Syrie pour soi disant renverser des dictateurs, alors que
    c’est le PETROLE le sujet.

    Nos politiciens ne changeront pas, ils auront toujours des gamelles au cul, ils se retrouvent souvent en situation de conflits d’intérêt et ils ne sont pas surveiller (comme par exemple en Norvège ou toutes leurs dépenses font l’objet
    d’un contrôle systématique)

    Il est clair que ce cahier de doléances ne servira à rien, car c’est le système qu’il faut changer,
    le pouvoir par le peuple et pour le bien être du peuple, rien de plus, rien de moins. Inutile de
    discuter avec des parasites.

    • “Quand sur ce graphique il y a de mentionner 48,4% d’impôt en France est ce que cela comprend aussi la TVA que nous payons sur tous les biens et services ????”

      Remarque judicieuse en effet, on ne précise pas si l’impôt indirect est inclus d’autant que les taxes sont plus payées que l’impôt direct.

      Quant à l’immigration, on remarquera que ce sont nos soldats qui défendent le Mali tandis que les Maliens en état de défendre leur propre pays se barrent en France !!! Courage, fuyons ! Et je connais des soldats du COS là-bas qui ont très envie de rentrer en France défendre leurs familles.

      • Je suis heureux de lire ça : Claude Rolland, alors il faut faire vite car après les européennes ce sera trop tard . La corde est prête a se rompre. cela va être la guerre civile. Il nous faut notre armée pour éviter ça .

  5. Un “grand débat” qui interdit d’emblée les questions dérangeantes, c’est se foutre du monde !… Cette pirouette vise uniquement à gagner du temps. J’espère que personne n’ira jouer les idiots utiles dans ce pseudo débat programmé par un pouvoir visiblement aux abois. Car si le gouvernement prend les Français pour des imbécile, c’est aux Français de lui démonter le contraire en boycottant sa mascarade.

    • Il est en effet stupéfiant que la source de dépenses la plus importante en France ne soit pas évoquée, c’est à dire l’immigration (aides, allocs, AME, eau, électricité, etc.) dont une des annexes est les allocs et services gratuits (eau, électricité) aux gens du voyage sans rien en échange à part de la délinquance.
      Et après on se demande pourquoi l’électricité augmente quand Engie et autres n’osent pas aller chercher leur dû chez les mauvais payeurs dans les cités ou les camps… Pas fous les employés qui devraient aller là où les forces de l’ordre ne vont plus si ce n’est avec armes, casques et gilets pare-balles ! Ce sont les bons citoyens couillon-lambda qui payent à leur place… Et ils en ont marre !
      Mais Macron interdit d’évoquer cette situation. On interdit, un point c’est tout kamarade ! Mais Macron et Castagnette vont-ils ouvrir des camps de rééducation pour tous les GJ appréhendés ?
      Ce faux débat montre clairement qu’il va à l’encontre du RIC.
      Mais admettons que le RIC existe, qui formulera les questions ? Si c’est dans l’esprit du Grand Débat, on a compris…

      • Vous avez raison ! En prime , Castafiore envoit les durs du RAID, pour interpeller un GJ !!!! Cherchez l’erreur. ……. Dans les cités , aucun type du Raid , quand la racaille fout les quartiers à feu et à sang …….??????
        Et le Macron , qui aujourd’hui, va se déplacer à Grand Bourgthoule , avec 12 cies de CRS , pour bunkeriser le petit village !!!!!
        Le type se sert des Crs , tellement , il se c……dessus !!!
        Il avait dit : ” Qu’ils viennent me chercher ! ” …….Le pétochard .
        Tout le village , bouclé autour de 5 kms à la ronde ! C’est peu dire , la trouille dont fait preuve , Macron !
        Et , of course , le peu de gens qui pourront l’approcher , seront des intermittents du spectacle , afin de faire croire qu’il y a encore des gens qui l’aiment ……. Un simulacre de débat , un scénario déjà huilé par avance , depuis , au moins une semaine : le tout , pour gagner du temps , faire de la propagande pour l’UE , et donner carte blanche pour dézinguer , médiatiquement le RN !!!!!
        Les boules puantes et les boulets rouges arrivent , Marine !!!!!!
        Le navire va devoir subir la tempête , car le Roquet vient de repartir en campagne ….. Il ne peut se permettre de perdre les Européennes.

  6. Ce n’est pas tant l’impôt qui est un problème. Il est la participation normale des citoyens aux dépenses d’équipement, d’organisation, de structuration, d’économie, etc. de l’Etat. Mais comme beaucoup de gens ne sont pas imposables, l’Etat passe par l’impôt indirect (taxes, droits divers, successions, etc.) qui est redoutable car il touche TOUT le monde, riches ou pauvres. Il remplace sournoisement la source de l’impôt direct. Donc c’est cette imposition indirect qu’il faut réduire drastiquement et créer des taxes sur les transactions financières qui ne concernent que les très riches. Quant aux non imposables, on devrait tout de même leur demander 10€ symboliques par an.

    Quant à l’ISF, l’épouvantail à investissements, épouvantail des employeurs, il est idiot de le rétablir. Ce sont les riches qui emploient du monde, pas les pauvres.
    Et pour les reste, il faut arrêter de payer (allocs) pour tout le tiers monde et ainsi leur ravir leur dignité. La loi de l’échange doit s’appliquer.

  7. C’est une entourloupe , pour gagner du temps , en vue des Européennes, et de plus , Macron a décrété que , certains sujets ne pourront être abordés : style , arrivées massives des migrants , peine de mort , voir révocations de ministres, ou présidents !!!???? Autant dire , des débats tronqués et des lois votées contre l’assentiment du Peuple Souverain !
    Macron , c’est nous qui vous payons , grassement, nous , le Peuple , et ce sont encore Nous, qui permettons que vous soyez protégé, partout où vous allez , quand vous usez et en abusez d’une protection rapprochée, Payée par nos soins , alors , que la 1ere fonction des Forces de l’Ordre est de Protéger le Peuple !!!
    Vous déviez le rôle des flics . Sans eux , vous n’êtes rien , Macron , vous , comme Castapoker et Cie !
    D’ailleurs , si j’étais un Crs , je me poserais cette énigme :
    Pourquoi m’a t on exigé de présenter un Casier Vierge, pour intégrer la Police , alors que le casier de mon Ministre de l’intérieur ne l’est manifestement pas ???
    Sans compter d’autres personnalités, genre Ferrand , Nylsen , Penicaud, Benalla, Phillipe , , ces gens qui ont des casseroles, à étudier , des comptes de campagnes , pas nettes , au plus haut niveau , etc ……..Ces gens qui ont un pédigré douteux ……
    Donc , ça me gênerait fortement de défendre , ce genre de personnalité, si j’étais Crs : ça serait un cas de conscience.
    Et pour en revenir aux débats : ils accoucheront d’une souris , avec seul et unique but de : GARDER LE POUVOIR , à tout prix , parce que la gâche est bonne et que l’on s’en sort pratiquement toujours avec du sursis devant les juges de politicards.
    Dont act .

      • Oui , surtout , quand Castaporra envoit carrément les mecs du RAID , chez un pauvre Gilets Jaunes , pour l’interpeller, alors , que , c’est loin d’être le même cas , quand il s’agit d’aller débusquer des racailles des cités !!!
        Dans les cités , Castaner devient un misérable foirou , et ne veut surtout pas intervenir , de peur que ……..
        Bande de tordus !
        De même , tous ces membres du gouvernement , si on vivait au Japon , au moins une quinzaine d’entre eux , aurait déjà eu droit à un long séjour en taule , là bas !!!
        Parce que la Justice japonaise , elle , applique !!!!
        Vous êtes bien au chaud , en France , car ailleurs , vous verseriez de chaudes larmes , en taule , de par les magouilles , dans lesquelles vous êtes mouillés !
        Vive le Japon et sa Droiture !!!!!!!!!

      • Oui mais les Japonais ne sont les Français . Déjà l’éducation n’est pas la même et ça c’est le BA ba ..

      • Eva , je suis au parfum . J’ai travaillé 26 ans dans un hotel de luxe , avec bcp de clientèle étrangère :
        Les mieux éduqués, respectueux, gentils et surtout , droits et honnêtes : LES JAPONAIS !!!!!!!!!
        Peuple bossard , conscienceux, agréable , droit :
        Tous nos politiques d’içi , souffriraient grave , au Japon , car ils ne pourraient magouiller en douce , comme ils le font en France ! Ils iraient vite fait en cage , là bas !

Les commentaires sont fermés.