VOUS AVEZ BIEN DIT : “EGALITE” ?
(Michel Roger)

Il paraît que les hommes et les femmes sont égaux, et que même, il existe des arriérés qui ne le savent même pas… Et que c’est tellement vrai qu’il y a même un ministère pour ça, dans certains pays… Voilà qui est intéressant… Et qui entraîne de facto une très bonne nouvelle ! L’égalité étant d’abord un concept mathématique, vouloir attribuer ledit concept à des humains va poser quand même quelques problèmes…

Quiconque a déjà vu un homme et une femme, surtout s’ils sortent de la douche, aura immédiatement remarqué des différences pas du tout anodines… Disons même qu’un aveugle n’aura pas vraiment besoin de passer un doigt expert bien longtemps pour reconnaître que l’un n’est pas l’autre et vice-versa… Deux choses différentes auront toujours du mal à être égales, et si, pire encore, ce sont des êtres humains, chacun aura ses spécificités, ses comportements, ses besoins et ses aspirations fort différentes. Un minimum de bon sens fera donc peu de cas d’une annonce aussi loufoque que déplacée. Cependant, si l’absurde autorisé et à la mode a conduit à établir un ministère dédié, il faut reconnaître que cela débouche sur des perspectives très intéressantes, tellement intéressantes du reste, que cela pourrait amener à rééquilibrer notre monde bien mal en point…

Explications : Parmi les idéologies que les humains intelligents ont eu la grande bêtise de développer, il en existe de toutes sortes, plus ou moins drôles, plus ou moins digestes, plus ou moins guerrières, plus ou moins ségrégationnistes, même si certaines peuvent s’avérer exceptionnellement intéressantes. Il existe dans notre monde une idéologie adoptée par des millions d’individus, et qui la suivent avec grande rigueur. Celle-ci repose sur des principes très précis, très stricts, et dont l’essentiel est publié par une livre remarquable, qui est tout à fait ouvert à tout public, disons même « chaudement recommandé ». Pour les adeptes, ce livre est « incréé », il a été dicté par Dieu lui-même, il est donc incontestable, parfait, et personne au monde ne s’aviserait – ni même ne pourrait s’aviser – d’en changer, ne serait-ce qu’une virgule. Ce livre en vente totalement libre comporte un nombre significatif d’appels au meurtre, il codifie certains comportements, il oblige à certains rites d’une cruauté insoutenable (même envers les animaux), bref, il règle absolument tout du quotidien des adeptes de l’idéologie, adeptes d’ailleurs pas forcément consentants puisque, certains le sont par naissance, du fait que les parents l’étaient… Incroyable !

Mais pire encore, quiconque répertorié de gré ou de force dans la chose, aurait l’idée fâcheuse de vouloir en sortir, se verrait immédiatement repris vertement pas les autres membres, lesquels disposent, c’est impensable, d’un pouvoir exécutif leur permettant de punir ceux qu’ils estiment déviants… Car oui, le pauvre qui voudrait en sortir, risque d’y perdre la vie… On croit rêver en apprenant de telles choses… Pour revenir au livre, parmi les chapitres qui le composent, il en est un particulièrement en rapport avec le début de ce texte, il s’intitule « Les femmes ».

Une fois encore, ce document précieux explique les rapports qui doivent exister entre les hommes et les femmes, et établit clairement la distinction, en bafouant totalement la grande idée du moment, puisqu’il précise « qu’une femme vaut la moitié d’un  homme » ! Comme quoi, ce stupide principe comparatif ne date pas d’hier, et si aujourd’hui il est promulgué en valeur indépassable dans son acception positive, il y a déjà au moins mille quatre cents ans que le côté négatif en a été mis en avant et accepté avec un très grand  succès et un enthousiasme qui ne se démentent pas ! Maintenant, ne boudons pas notre plaisir : il est clair qu’avec un « ministère de l’égalité », les choses vont être rapidement remises à leur juste place.

Il est évident que tous les pays, toutes les nations, tous les états, tous les gens qui ne partagent pas cet état de choses – pensons d’abord à toutes ces pléthores d’associations dites « féministes » – et qui ont pignon sur dirigeants, vont faire en sorte que ce déni d’égalité soit rapidement mis hors de la légalité mondiale et universelle (droits de l’homme…), et que le livre en question va rapidement être interdit de vente, proscrit, prohibé, et assorti de très lourdes pénalités pour quiconque aurait encore l’audace de le vendre ou même de le promouvoir… Ainsi, cette idéologie manifestement discriminatoire et sexiste va rapidement se trouver condamnée par nombre de pays, et progressivement, finir par disparaître et libérer ainsi des millions de personnes qui vivent sous la contrainte…

Oui, assurément, un ministère de l’égalité est vraiment une très bonne chose…

Michel ROGER

L’original de ce billet est paru le 14 avril sur le site des Volontaires Pour la France


5 Commentaires

  1. Le cas de “parent 1” et “parent 2” va être une source de guerres familiales en raison de son immense injustice. UN, dans toutes les sociétés humaines, c’est le premier (de la classe, du gouvernement…), le plus grand, le plus intelligent, le plus fort….
    Macron introduit un classement qui donne droit ou non à la parole “on ne peut pas mettre au même niveau la parole de n’importe qui et celle d’un ministre ou d’un élu”.
    Donc 1 c’est lui, les ministres sont au rang 2, les élus au rang 3… les gilets jaunes au rang 18
    Donc être parent 1 c’est mieux que parent 2, Comment va-t-on décider sans créer d’injustice insoutenable qui est 1 et qui est 2 ? Surtout si les parents sont 3 : le papa et le papa ou la maman et la maman ET la mère porteuse ou le sperme du tiers qui pourra revendiquer sa paternité biologique.
    Cyril Hanouna dira que c’est l’homme parce qu’au moment de la fécondation son pénis et droit comme un I et que c’est son premier spermato, le n°1 qui emporte la palme.
    Marlène Schiappa dira que c’est la femme parce que… heuuu… parce que c’est comme ça, et d’abord, soit 1, c’est elle la ministre et que c’est elle qui décide, non mais sans blague. Macron prévenu lui fera observer qu’à l’Élysée, 1 c’est lui, le mâle et Brizitte est 2, et qu’il voudrait bien que l’on respecte cette hiérarchie partout, parce que là, le “en m^me temps 1 et 2”, ça ne arche pas, donc… Ben on n’est pas sortis de l’auberge !

  2. Merci pour ce beau texte plein d’humour ..! Il est vrai que si les humains naissent libres et égaux en “droits” ..toute égalité s’arrête là . Il y en a des beaux et des moches , des petits et des grands , des intelligents et des idiots ..etc .. C’est bien pour cela que le ministère de l’égalité n’est qu’une fumisterie pour placer ..”les copains” ! et que les mouvements dits féministes sont hors sol …sauf en ce qui concerne l’égalité des salaires à travail égal ,et la fin du harcèlement sexuel qui permettrait aux femmes de conserver leur emploi si elles se montrent conciliantes…!
    Malheureusement , ce mouvement féministe tombe dans des excès navrants et ridicules …
    De la même façon que nos intouchables musulmans sont dans des excès inverses barbares et outrageants .. et que personne ne soulève le débat !
    Nos Gilets Jaunes réveillent le peuple endormi ..c’est long ..car ils se réveillent eux mêmes grâce à la longueur du mouvement , et à la FRATERNITE retrouvée sur les ronds-points ! Tout doucement , les langues se délient …
    Bravo et Merci à eux tous !

  3. J’ adore ce texte qui, sur un ton badin et sans le nommer, pose l’ énorme problème auquel nos idéologues hypocrites de pacotille n’ osent se frotter. Si rien n’ est fait, ce ministère de l’ égalité femme-homme sera remplacé dans un avenir proche par un autre qui affirmera la domination homme-femme. Tout bonus pour ceux qui, comme le héros de Houellebecq dans “Soumission” n’ auront aucun remord à exercer de façon légale leur domination concupiscente.

  4. En effet, quelle hypocrisie de créer ce ministère pour nous imposer des inepties alors que les islamiques continuent leurs coutumes moyenâgeuses en toute liberté.

    • Mais c’est grâce au laxisme du peuple français qui accepte quasiment tout de ses “zélites” incompétents, en braillant un peu parfois histoire de respecter la tradition du râleur, mais sans plus ! “Chien qui aboie ne mord pas”. Et cela fait plusieurs décennies que la majorité des Français se couche devant leurs “zélites” qu’ils n’osent virer malgré les inepties diverses dont ils affublent ce peuple. Vous me direz que les GJ sont enfin une réaction mais je doute de leur efficacité à changer le système. Ils vont certainement se coucher bientôt de nouveau par frilosité… et tout repartira comme avant. On parie ?

Les commentaires sont fermés.