NOTRE DAME : L’HYPOTHESE DE L’ATTENTAT
NE DOIT PAS ETRE ECARTEE
(L’Imprécateur)

Comme d’habitude, les autorités de la République intiment l’ordre aux Français de croire que l’incendie de Notre-Dame est accidentel avant même les premiers résultats de l’enquête. Que ce soit une étincelle due au hasard, un musulman ou un libre penseur fou qui passait par là, de toute façon il est hors de question qu’il puisse y avoir un coupable. Il y aura seulement un responsable et celui-ci ne pouvant pas non plus être l’État propriétaire du bâtiment (qu’il n’assurait pas !), ce sera probablement l’entreprise en charge des travaux de rénovation.

Il y a  cependant un doute que reflète ce commentaire rapporté par la presse :

De sources proches de l’enquête, on admet : « Il est possible que l’on ne sache jamais qui est à l’origine de cet incendie… » Il y aurait  donc bien quelqu’un à l’origine de l’incendie ? Et il est possible que l’on ne sache jamais qui ? C’est probable, surtout si l’État ne veut pas que ce soit dit pour ne pas « stigmatiser » la communauté au nom inconnu toujours invoquée en cas d’attentat ou de « blessure circulaire au cou ».

Interrogé, l’ancien architecte en chef de Notre Dame semble exclure toute possibilité de court-circuit électrique.

L’ancien architecte en chef de Notre-Dame s’interroge sur la thèse de l’accident

« Qui a allumé le feu ? » 

L’enquête a commencé immédiatement, depuis lundi. Une quarantaine d’enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de Paris et une dizaine de techniciens de l’identité judiciaire sont à pied d’œuvre pour tenter de répondre à la question « qui a allumé le feu ? ». Une enquête qui promet « d’être longue et difficile », concèdent plusieurs sources proches des investigations.

« Des sources proches de l’enquête« , « des sources proches des investigations« , cela fait beaucoup de sources. Est-ce parce qu’il n’y a parmi elles ni Hercule Poirot, ni commissaire Maigret que cela risque d’être long ? Ou parce que les ordres seraient d’oublier certaines pistes ? Heureusement, tout bon enquêteur sait que pour résoudre une énigme, il ne faut négliger aucune piste, tirer le bout de la ficelle jusqu’à trouver ce qu’il y a à l’autre bout, dirait Philippe de Villiers.

Parmi ces pistes il y a celles qu’explorent pour le moment les enquêteurs : le personnel et les touristes présents dans la cathédrale au début de l’incendie (l’accès à la cathédrale est ouvert jusqu’à 18 h 30) dont cette journaliste argentine de Clarin (Le Clairon) qui raconte l’alerte donnée au moment où commençait la messe du soir, l’évacuation des fidèles et des touristes et l’hypothèse qu’elle émet d’après les renseignements qu’elle a glanés : une étincelle aurait enflammé un stock de produits inflammables. Un indice à confirmer ou non, mais ceux qui le lui ont donné connaissaient déjà les instructions

Il y a aussi les ouvriers et contre-maîtres du chantier. Tous étaient partis au moment où le feu s’est déclaré, mais ils pourront peut-être donner des indications sur ce qui était stocké et où, et s’ils ont remarqué des présences anormales sur le chantier.

Et encore ces deux agents de sécurité, deux agents de la cathédrale qui ont aperçu les premières flammes, hautes de près de « trois mètres », selon leurs déclarations. Ils ont même fourni une photo aux enquêteurs de la PJ.

Et s’ils ont pu voir les premières flammes, ce n’est pas par hasard.
Quelques minutes plus tôt, vers 18 h15, une alarme incendie a en effet clignoté sur les écrans de contrôle. Sauf qu’un bug informatique aurait indiqué un mauvais endroit aux agents…

Il y avait donc un réseau d’alerte incendie, mais en mauvais état. Qui est responsable du mauvais entretien, l’État propriétaire, la ville de Paris ou l’archevêché ?

Admettons que cela ait fait perdre aux deux agents deux ou trois minutes pour trouver le bon endroit, à l’angle côté Seine de la base de la flèche. La cathédrale n’est pas si gigantesque.  Ce sera à l’enquête de déterminer si ce retard additionné au temps qu’ont mis les pompiers pour arriver au milieu des « embouteillages Hidalgo » de fin d’après-midi, sont la cause de l’ampleur de l’incendie.
Mais cela ne dit toujours pas qui a allumé le feu, si quelqu’un l’a allumé.

La piste de la combustion spontanée par pyrolyse est peu vraisemblable

Il y a la piste de la combustion spontanée par une action de pyrolyse. Elle conviendrait bien au gouvernement : ce serait « la faute à personne ». Seulement, cela n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il faut du temps pour que la combustion démarre et ensuite que la température du point chaud soit maintenue à 300° au minimum pendant quelques minutes pour que le feu prenne spontanément. Mais enflammer une poutre prend plutôt quelques dizaines de minutes.

À moins que quelqu’un ait répandu dans l’air de la poudre d’aluminium avec un peu de perchlorate pour accélérer le processus ? C’est la « poudre flash » utilisée dans les pétards et les feux d’artifice.
Il faut peut de chose pour l’enflammer, choc, frottement, bande de magnésium… L’explosion est en principe bruyante et aurait attiré l’attention, mais l’orgue de la cathédrale jouait depuis 18 h pour annoncer la messe. L’enquête scientifique répondra à cette possibilité.

Plausible, la piste extrémiste religieuse ne plait pas

Autre piste, celle du climat social de haine religieuse que l’islam a apporté en France. Celle-là ne plait pas au gouvernement car elle amènera à poser des questions sur son incurie en matière de sécurité publique comme en matière de protection du patrimoine depuis deux ans.

En 2018, 875 églises et 59 cimetières chrétiens (source Ministère de l’Intérieur) ont été vandalisés à des degrés de gravité très variables, autant par des musulmans que par des laïcards radicalisés ou des jeunes voyous et ce dans un grand silence médiatique. Graffitis insultants ou racistes, crucifix et croix brisés, portes fracturées, vols d’objets du culte, statues décapitées ou cassées, etc.

Mais aussi plusieurs tentatives d’incendies dont le plus médiatisé fut celui, criminel, de l’église Saint-Sulpice à Paris, il y a tout juste un mois. Après celui de la toiture de la cathédrale de Nantes en 2015. Et ce ne sont pas les seuls. Sans oublier l’égorgement du père Hamel.

Ces actes de voyous musulmans ou laïcards se poursuivent en 2019 au rythme moyen de deux par jour selon la députée LR Valérie Boyer.

Rappelons aussi la tentative à la voiture piégée organisée dans la nuit du 3 au 4 septembre 2016 contre Notre-Dame par un groupe de femmes djihadistes d’origine française fichées S dont l’une circulait en djihab. Inexpérimentées, elles ratèrent la mise à feu des 6 bonbonnes de gaz et 3 de pétrole dans la 607. Un barman patriote qui quittait son travail à 3 h 15 du matin, signala à la police la présence d’une vieille 607 sans plaques abandonnée avec une bouteille de gaz d’où sortaient des fils sur la banquette arrière.

Bien que la Préfecture de police soit à quelques dizaines de mètres, les policiers ne vinrent vérifier qu’à 6 heures. Heureusement, rien n’avait sauté avant. Par contre l’enquête alla vite : la voiture appartenant au beau-père islamiste de l’une des trois terroristes.

Commettre un attentat à Notre-Dame est facile

Commettre un attentat dans Notre-Dame n’est pas difficile dans les circonstances actuelles : touristes qui y circulent, chantier justifiant la présence partout – même les endroits interdits d’accès – d’ouvriers et de personnels d’entreprises travaillant pour celle qui a gagné l’appel d’offres.
Leur identité n’est pas forcément vérifiée à chaque entrée. Un ou plusieurs d’entre eux ont pu se laisser délibérément enfermer sur la partie extérieure du chantier le long de la Seine après le départ des agents de l’entreprise et gagner la base du clocher soit par les échafaudages, soit par l’un des deux ascenseurs en service sur trois, dont l’un conduit justement à la base du clocher.

blankQui ? Des musulmans intégristes voulant venger la soi-disant insulte du pauvre Hugo (1), 15 ans, qui a eu le tort de plaisanter de la densité des pèlerins dans l’enceinte de la Kaaba à la Mecque ?
Possible, et c’est ce que croient des milliers de musulmans. Sur Tweeter, et souvent dans des termes racistes et insultants ils se félicitent de la vengeance d’Allah (2)

Mais une piste n’est pas à écarter non plus, celle des crétins disciples de la « laïcité militante » qui se développe à l’instigation de la secte maçonne La Libre Pensée, laquelle vomit le christianisme, a fait interdire les crèches, demande la suppression des calvaires dans les campagnes mais adule l’islam, ce qui est très logique quand on prétend défendre la laïcité !

Alors que les évêques très pusillanimes font tout pour minimiser l’agressivité de l’islam envers les Juifs, les Chrétiens et la République, invoquant leur misère et l’obligation de charité qui en découle ;  alors que les États arabes du Golfe croulent sous leurs tonnes d’or et leurs milliards de dollars ; il y a heureusement des laïcs pour défendre la chrétienté et porter un jugement argumenté et juste sur la guerre que l’islam mène en Europe.

Comme par exemple Philippe Karsenty, élu de Neuilly, qui a tenté d’expliquer sur Fox news que la piste de l’attentat ne pouvait être écartée par le politiquement correct, mais s’est brusquement fait couper la parole par l’animateur Shepard Smith.

« A surreal moment on Fox, Shepard Smith has to abruptly end an interview with a French elected official who says about the Notre Dame fire that the « politically correct will try to tell you this is an accident » pic.twitter.com/aUwoH7YVpl

L’Imprécateur
17 avril 2019

1 / “Ptdr (en ado, ptdr = pété de rire) y’a du monde à InZeBoite” (In Ze Boite est le titre d’une émission de la chaîne Gulli), le jeune Hugo a déclenché sur lui un déversement d’insultes les plus violentes les unes que les autres. Des primes de 50 € ont été promises à qui révélerait le lycée qu’il fréquente, et l’information a été divulguée quelques instants plus tard. Les menaces de mort ont alors commencé à pleuvoir. La police nationale a annoncé les avoir rapportées à la plateforme Pharos. Cette Plateforme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements, permet de signaler en ligne les contenus et comportements illicites sur internet.

2 / Par exemple, ce tweet de Madji Chaarana, membre du bureau de l’UNEF Lyon…

blank

… Ou encore celui-ci, de Hafsa Askar, Vice-présidente de l’UNEF Lille

blank

blank

blank

0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mike
mike
12 mai 2019 15 h 13 min

Quel est ce « stock de produits inflammables » que l’on évoque avec désinvolture ….?

James Watt
James Watt
24 avril 2019 20 h 22 min

Hafsa ton avenir est en enfer et tu ne le sais pas, pauvre de toi.

Zglb
Zglb
24 avril 2019 12 h 21 min

On dit que seule de la nano-thermite (?) était capable d’enflammer les poutres…les flammes jaunes sont anormales…

José
José
27 avril 2019 14 h 57 min
Répondre à  Zglb

On nous prend vraiment pour les c–! Tout était certainement manigances et a croire que de plus nous sommes sous un « certain » régime puisque les architectes et les conservateurs du patrimoine n ont pas le droit de parler sauf évidemment certains journalistes de la bande de Macron et francs maçons. Bizzare bizzare. …

France.org
France.org
23 avril 2019 16 h 14 min

Tous les indices concordent pour l’instant. Il s’agit bien d’un acte criminel….!!!!

chris83
chris83
21 avril 2019 18 h 56 min

HAFSA Retournez au bled vous ne verrez pas de « Bouts de bois » , je ne vois pas ce que vous entendez quand vous parlez de vous battre ce que vous n’avez pas! Je suis une petite blanche et JE PLEURE… J’espère que vous allez « sauter » très rapidement de votre poste à l’UNEF, même si vous vous prenez pour quelqu’un d’intelligent cette phrase ainsi d’ailleurs que votre précédente publication vous mettent dans la catégorie des imbéciles incultes.

Albatros
Albatros
29 avril 2019 17 h 10 min
Répondre à  chris83

Iroise; cette hafsa est bien contente de vivre chez les koufars, car dans les pays musulmans elle se ferait sodomiser et ensuite lapidée pour avoir excité le violeur!!! C’est cela l’islam que tous ces lâches ont fui pour venir dans les pays halouf cracher leur venin de complexés ! Aucun musulman n’aime l’islam, c’est sûr; mais ils font semblant sinon c’est la mort pour les critiques, ou apostats… Le pire cancer que l’humanité ait connu, pire encore que l’ignoble nazisme (qui ne vous disait pas de vous torcher avec un nombre impair de pierres !) La secte la plus idiote… Lire la suite »

Piedspoings
Piedspoings
19 avril 2019 20 h 17 min

Le fumier de Macro qui ricanait avec Édouard le poing devant la bouche pour se cacher de la détection de lecture sur lèvres (j’ ai tout observé ️‍♀️) sur le parvis de la cathédrale en feu s est transformé en homme grave jouant sur l ÉMOTIONNEL peu après devant les Micros… l’ homme faible attend le hazard, l’ homme moyen le saisit quand il vient, l ‘ homme fort le provoque quand il en a besoin….

claude Roland
claude Roland
19 avril 2019 17 h 15 min

Précision technique : le bois utilisé pour la charpente est du chêne, vraisemblablement de la forêt de Tronçais (2ème de France) qui offre des chênes rouvres (très longs troncs droits et petites ramures) utilisée depuis des temps immémoriaux. Cette futaie à servi à Colbert pour construire la flotte de Louis XIV. Il y a dans cette forêt une fonderie de canons de l’époque royale qui est un musée actuellement. Le bois servait à monter en température adéquate pour le bronze. Ce type de chêne a le bois le plus dense d’Europe ; presque dur comme l’acier. Pour créer une telle… Lire la suite »

James Watt
James Watt
24 avril 2019 20 h 25 min
Répondre à  claude Roland

Je suis bien d’accord avec toi, l’ami.

claude Roland
claude Roland
19 avril 2019 16 h 58 min

Déjà près d’un millier d’église qui ont brûlé en France en 2018… Et maintenant quasiment une par semaine. Même dans ma ville natale, dans le centre de la France, l’église à brûlé… Et là Notre Dame de Paris, après celle de St Denis et celle du 6ème arrondissement… Cherchez l’erreur. Mais ça fait quand même beaucoup de combustions spontanées, non ? En tous cas, aucune mosquée ne crame ! Au moins, elles sont chouchoutées semble-t-il, que même le diable n’en veut pas ! Alors M.1er et ses sbires rouleurs de mécanique droits dans leurs bottes feraient bien d’arrêter de nous… Lire la suite »

St Louis
St Louis
19 avril 2019 5 h 48 min

L’important c’est pas ça , l’important c’est que le Macro a décrété le lendemain qu’il s’agissait d’un ACCIDENT ????? Pour noyer le poisson. Je répète : LE LENDEMAIN !!! Il n’a même pas laissé le temps à une éventuelle revendication d’un acte térroriste , POURQUOI ???? C’est lui qui a mis le feu ?????? A qui profite ce crime ????? Il a mis le feu pour détourner le merdier des gilets jaunes , son grand débla-bla de merde, il a mélé ses copains à coup de 100 millions par ci 200 par là pour jouer l’Homme Providentiel… ça va lui… Lire la suite »

necas
19 avril 2019 11 h 46 min
Répondre à  St Louis

Là vous afirmez sans savoir ! Il est certain que , lui , comme tous les autres avant lui , est un fourbe et sait s’y faire ; il est un maître dans l’art d’ enfumer , mais il faut avoir des preuves tangibles , car sinon , c’est comme péter dans le sens du vent ! Néanmoins , je ne désespère pas de le voir gicler avant la fin de son mandat , déjà à partir du 26 mai , il sera impérieux de BIEN VOTER , pour en finir avec ces Lave plus blanc que blanc , et… Lire la suite »

St Louis
St Louis
19 avril 2019 21 h 46 min
Répondre à  necas

OUI, j’affirme sans avoir les preuves juste les indices mon ami ! Et je n’ai pas parlé de la fumée JAUNE….des thermites….Là j’affirme car la nature m’a doté d’une arme redoutable : analyse et réfléxion… je combats et m’insurge violement contre les niais, les crédules, les pleutres, les naïfs, les àânes, et les moutons de panurgent…ainsi que le miroir aux alouettes…

l’ homme faible attend le hazard, l’ homme moyen le saisit quand il vient, l ‘ homme fort le provoque quand il en a besoin….

Amen !

necas
20 avril 2019 12 h 31 min
Répondre à  St Louis

PUISSE votre intuition aider à faire gicler Macron et sa bande de propres à rien , et que certains répondent de leur casseroles bien accrochées devant des juges droits .
Dieu vous entende .

Pellerm
Pellerm
19 avril 2019 12 h 17 min
Répondre à  St Louis

Non . Ce n’est pas lui qui a mis le feu . Nos « zélites » sont suffisamment bien introduites dans les milieux antifas ..ou même musulmans ! Mais ..programmé et commandité .OUI ! Tout est trop arrivé « à point nommé » pour les sortir de l’impasse gilets jaune et électorale … Ces gens là sont des fous qui haïssent la France et les Français , et n’adorent que le fric et les honneurs . FORFAITURE … Les enquêteurs connaitront la vérité ..mais pas nous ! On ne peut que la ressentir au fond de soi , et avec quelle violence ! quel… Lire la suite »

Zglb
Zglb
18 avril 2019 19 h 14 min

Tentative d’incendie à la cathédrale St Patrick de New York, aujourd’hui il me semble. L’incendiaire a été arrêté.

kochonki
kochonki
18 avril 2019 19 h 06 min

C’est exaspérant de constater cette joie bruyante dans les quartiers musulmans à chaque fois qu’il arrive malheur à la France; S’ils la déteste tant que ça pourquoi y restent-ils…Pour les avantages sociaux peut-être…

Zglb
Zglb
18 avril 2019 14 h 35 min

J’en ai assez d’entendre dire que les dons à ND seront défiscalisés à X ou Y % ! Si la république se sent assez riche pour restaurer SON bâtiment à 100 % et à l’identique, qu’elle le fasse illico et qu’elle nous foute la paix. Car, ce qui va se passer, ce qui se passe, c’est que cette débauchée n’a pas un rond, que ces ronds qu’elle n’a plus c’étaient les nôtres qu’elle a dilapidés en conneries, donc, si des fonds privés viennent suppléer à l’impéritie de la république, que cette prostituée les défiscalise à 100 %. Et puis quoi… Lire la suite »

iroise29
iroise29
21 avril 2019 19 h 07 min
Répondre à  Zglb

Zglb Vous avez raison ce qui se passe est scandaleux car QUI est RESPONSABLE? J’ai entendu divers spécialistes dont le responsable des Monuments Historiques dire qu’il avait à maintes reprises déclaré les risques courus par la négligence des responsables du gouvernement (et que fait donc la ministres de la culture???? payée à quoi???) Donc jupiter et ce gouvernement d’incapables pleurnichent devant les caméras… ! Mais derrière notre dos s’en fichent totalement de l’héritage chrétien constitués de centaines d’églises qui sont des témoignages culturels de nos ancêtres? Et le Philippe qui fait appel à l’international pour restaurer NOTRE BIEN!!! Alors que… Lire la suite »

Pierre ESCLAFIT
Pierre ESCLAFIT
18 avril 2019 13 h 36 min

Relisez la Voix du Nord de mardi ou mercredi, une tentative d’incendie de la cathédrale de Saint Omer dans le Pas de Calais….La loi des séries ?

necas
19 avril 2019 2 h 25 min
Répondre à  Pierre ESCLAFIT

Je ne porte pas Macron , dans mon coeur , mais de là à dire , qu’il aurait manigançé tout ce cirque , pour faire oublier ses mesures et re re gagner du temps , en vue des européennes ??? Il y a un pas que je ne franchirai pas ; ça serait suicidaire , politiquement parlant pour lui ! ET si attentat , il y aurait eu , on ne le saurait et saura jamais de toutes façons ! donc. Par contre , l’on peut noter que les gros patrons qui ont « décidé » de verser de grosses sommes d’argent… Lire la suite »

chris83
chris83
21 avril 2019 19 h 10 min
Répondre à  necas

A savoir aussi que ces « grands patrons » ont bien « fourbé » les impôts ,ursaff et autres et leur argent est il très « propre »???

Pierre Malak
Pierre Malak
18 avril 2019 13 h 19 min

La France est devenue la patrie de l’hypocrisie. Ses « élites » sont d’une lâcheté nauséeuse et les Français, plus naïfs que jamais, attendent, attendent… Mais quoi ?

RECONQUISTA !

bernard
bernard
18 avril 2019 12 h 58 min

L’Etat est son propre assureur et la cathédrale lui appartenant….

Zglb
Zglb
18 avril 2019 10 h 57 min

Non, elle ne doit pas être écartée d’office comme la propagande de l’état le susurre fielleusement aujourd’hui. Quant à reconstruire ND plus belle qu’avant et en 5 ans, là, le petit bonhomme ridicule aurait mieux fait de la fermer. C’est curieux quand même, dès que cet individu ouvre la bouche c’est pour dire une connerie.

Pierre ESCLAFIT
Pierre ESCLAFIT
18 avril 2019 18 h 56 min
Répondre à  Zglb

Malheureusement ces conneries sont crues par une bande de naïfs qui le regardent comme le messie et lui profite de ces imbéciles

chris83
chris83
22 avril 2019 11 h 06 min
Répondre à  Zglb

Petit bonhomme qui se croit jupiter…!

blank