A QUOI SERT SEGOLENE ROYAL ?
(Suricate)

L’ambassadrice des manchots et des pingouins, bien connue pour n’avoir assisté à aucune des réunions onusiennes sur les Pôles, dépense « un pognon de dingues » pour sa promotion personnelle en vue de satisfaire sa dernière lubie : être candidate en 2022 face à Macron qu’elle laminera, c’est évident (croit-elle).


Elle ne fait pas le boulot pour lequel elle est grassement payée, privilège réservé aux énarques qui ont tout raté mais que le président sauve de la ruine par obligation de classe en leur trouvant un poste inutile mais bien payé. Elle se croit sans doute compétente pour diriger la France, puisqu’elle a été la meuf de Flamby.

Vivre aux crochets des Français qui suent sang et eau pour arriver à payer les impôts et taxes que Darmanin invente en rafales pour remplacer ceux qu’il supprime au compte-gouttes pour faire croire que les impôts baissent, ça ne la gêne pas. Elle a « fait » l’ENA, n’est-ce pas, comme d’autres font la manche ou font pipi, donc elle a le droit inaliénable de vivre aux crochets des manants qui sont là pour en baver et nourrir l’élite qui les méprise, comme les serfs d’autrefois.

Sauf qu’en cas de problème, les serfs voyaient leur seigneur revêtir son armure, affûter son épée, enfourcher son cheval, et partir se battre pour au moins tenter d’assurer leur protection. Même ça, notre élite actuelle ne sait pas le faire. À l’inverse, c’est elle qui réclame une protection policière ou gendarmière permanente. Jusqu’à sa mort si elle a occupé un poste important. Aucun d’entre eux ne saurait se défendre seul, comme doivent parfois le faire les anciens gradés de la police et de la gendarmerie qui ont pris des risques personnels importants dans leur carrière et suscité des désirs de vengeance.
Comment voulez-vous qu’une élite aussi mal formée à tout, excepté à valoriser financièrement sa carrière, nous défende contre les attentats et les voyous ?

Incompétente en tout, sauf causer et blablater, Bécassine, notre employée comme tout élu ou fonctionnaire, envisage donc un avenir en rose et elle s’y prépare : visites d’usines, réceptions luxueuses, inaugurations, tout payé par nos impôts. Ses assistants payés par Le Drian y participent, séances de dédicaces de son livre (parce qu’elle sait écrire) ou toute autre manifestation, ils sont là. Alors que leur travail serait de compter les ours blancs et les bœufs musqués, de leur fournir des couvertures polaires pour l’hiver, de leur apprendre à manger végan et toutes sortes de choses comme ça, qui auraient au moins un minimum d’apparence d’utilité. Tandis que ce que fait cette pauvre femme (intellectuellement parlant j’entends) n’intéresse personne. Mais ça coûte cher.

Le budget de son prédécesseur, Michel Rocard, qu’on aurait, lui, quelques raisons de regretter, qui fut aussi ambassadeur de quoi déjà ? ah oui, des pôles, était de 30 000 euros. La royale madame l’a monté à plus de 100 000, une paille pour elle, payez manants, et fermez vos gueules comme dirait l’ineffable assistant cathédrale de Macron. En plus, elle fait largement appel au service VTC, vous savez, voitures de luxe et chauffeurs privés. Le Drian est derrière avec le carnet de chèques.  Organiser et payer les transports, Le Drian a l’habitude, il le fait tout le temps pendant que le président fait son boulot de ministre des Affaires étrangères.

Cela dit, la question essentielle est : cela pourrait-il être utile à la France ? La réponse est NON ! Madame Royal ne sert à rien. Quel souvenir a-t-elle laissé dans la mémoire des Français, elle qui fut ministre ? Faites le test autour de vous et vous verrez, personne ou presque ne se souvient de quoi elle fut ministre. Elle fut une fois ministre, point. Bravo mémère ! D’ailleurs, n’a-t-elle pas l’âge de prendre sa retraite ? Nous, c’est plutôt une jeune, et travailleuse, avec des idées, comme Marion, qu’on voudrait.

Suricate
17 novembre 2019

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dissident
Dissident
22 novembre 2019 18 h 28 min

Une info intéressante de DREUZ :
https://www.dreuz.info/2019/11/22/segolene-royal-pourra-t-elle-echapper-a-une-saisine-du-parquet-national-financier/

Bon, çà vient d’atlantico et de rance inter mais il semblerait que la courge du poitou commencerait à avoir chaud aux fesses.
Il faut toujours se méfier des fantastiques investigations des journalopes de l’état qui surgissent au bon moment, mais ségogole semble larguée par les potes de la gauche médiatique.
A suivre.

Zglb
Zglb
20 novembre 2019 15 h 09 min

Je ne suis pas certain, je ne suis plus certain plutôt, que ces brèles parasites croient toujours et encore être utiles à la nation. Par contre, qu’elles se considèrent vachement géniales dans leur orgueil phénoménal, dans leur vanité démentielle, oui, ça c’est sur. Je crois donc, au contraire, que ces brèles parasitaires savent parfaitement qu’elles sont menteuses et voleuses. Qu’elles n’ont produit que pauvreté, humiliation et imbécillité. Que leur politique de stérilisation économique et morale ne vaut rien et ne vaudra jamais rien. Mais que si elles l’admettent, s’en repentent et virent à 180 degrés dans l’autre sens, dans le… Lire la suite »

lepatriote1111
lepatriote1111
19 novembre 2019 20 h 41 min

Quoi la folle du Poitou candidate à la présidence de la ripoublique , déjà qu’elle n’en branle pas une , alors de la à l’ imaginer présidente y a quoi de devenir dingo !

Zglb
Zglb
18 novembre 2019 13 h 31 min

A rien.

Claude Roland
Claude Roland
18 novembre 2019 11 h 01 min

Pitoyable meneuse et chef de file des brelles parasites qui osent se croire des génies et être utiles à la Nation. A lister avec les autres !

blank