COVID-19, MORTEL GRAIN DE SABLE DANS LA MECANIQUE MONDIALISTE
(Olivier Piacentini)

Voila deux mois que le coronavirus frappe la Chine, il commence à présent à menacer sérieusement toute l’Asie et l’Europe de l’Ouest. Veran a beau se montrer rassurant, la frontière avec l’Italie n’arrêtera pas plus le virus qu’elle n’avait arrêté le nuage de Tchernobyl en son temps. La santé mondiale est donc menacée par l’état sanitaire d’un seul pays, la Chine : il faut encore rappeler que c’est le niveau quasi primitif de sécurité sanitaire et alimentaire de ce pays qui est à l’origine de l’épidémie.

Et que c’est le laxisme de la communauté internationale envers la Chine, qui aurait du se mettre aux normes sur ce point, comme sur les questions sociales, environnementales, les Droits de l’Homme et ce depuis son admission à l’OMC en 2001, qui est directement responsable de la pandémie qui s’annonce planétaire.

D‘ailleurs, le président Xi lui-même reconnait “des lacunes” : c’est dire si le mal est profond, et ne peut plus être dissimulé par la propagande.

Mais il y a mieux. Depuis deux mois, l’économie chinoise est à l’arrêt, et freine ainsi toute l’économie mondiale. Normal, la Chine est le moteur de la croissance dans le monde, elle représente 20 % du PIB de la planète. La prolongation de la situation pourrait conduire à une véritable déflagration économique généralisée.

Et ce n’est pas tout. On craint désormais une pénurie de médicaments : normal, la Chine produit les trois quarts des principes qui les composent. Les masques stériles commencent à manquer : la plupart sont fabriqués en Chine, réquisitionnés par les autorités pour une population de 1,5 milliards de personnes…

Les magasins ressentent des difficultés à s’approvisionner en textiles, chaussures : c’est encore en Chine que tout se passe. De nombreuses chaines de montages françaises et européennes ralentissent les cadences, voire sont à l’arrêt, dans l’automobile, la mécanique, l’électronique : beaucoup de pièces et composants, fabriqués en Chine, se font désormais rares.

On comprend dès lors pourquoi la Chine a bénéficié d’une telle indulgence quant au respect de ses obligations internationales: c’est à ce pays qu’on a confié les clés de toute la production industrielle mondiale. L’Occident tout entier s’est mis entre les mains de la Chine, y compris pour des produits de première nécessité. Pour le plus grand profit des multinationales, qui en ont pu ainsi gonfler leurs marges à des niveaux inégalés.

Et les gouvernements occidentaux ont laissé faire pendant tout ce temps, répétant à l’envi les bienfaits d’une mondialisation qui profitait au consommateur. Il y a trois mois à peine, je m’opposais lors d’un débat au CDH à Laurent Alexandre, qui s’extasiait des performances de la Chine : pour moi, la Chine n’a jamais été qu’un colosse aux pieds d’argile, comme le fut l’URSS en son temps. Il y a encore quinze jour, le même Alexandre louait la Chine capable de construire deux hôpitaux en quinze jours : c’est surtout dans ce pays qui se veut à l’avant garde qu’on laisse commercialiser n’importe quoi sur les étals des marchés, au risque d’empoisonner la population…

Seul Donald Trump a osé se lever contre le système, et c’est bien pour cela qu’il est vomi dans les médias. Mais qui soulève encore aujourd’hui les soi-disant méfaits de sa guerre commerciale ?
La crise du coronavirus démontre que cela fait longtemps qu’on aurait du mettre la pression sur la Chine. C’est pour le seul profit de ces multinationales qu’on a laissé nos usines fermer, nos ouvriers se retrouver au chômage ; pour elles aussi qu’on a laissé se multiplier le trafic des super containers ultra polluants à travers les océans. C’est pour elles qu’on a fermé les yeux sur la répression au Tibet, puis celle des Ouïgours : le business passe bien avant les Droits de l’Homme

C‘est maintenant pour elles qu’on a pris le risque de laisser des virus mortels se répandre partout, en sachant parfaitement que la Chine, ouverte sur le monde entier, ne se conformait nullement aux règles de sécurités sanitaire ou alimentaire qui sont les nôtres.

Désormais, voila la santé mondiale suspendue aux informations livrées par le Parti Communiste Chinois : vous lui faites confiance les yeux fermés, vous ? Moi, pas vraiment…
Aujourd’hui, le coronavirus est bel et bien ce grain de sable qui révèle la fragilité de l’édifice mondialiste, construit sur de l’argile. Puisse-t-il se dissiper rapidement, et puissent nos dirigeants en retenir les terribles leçons qu’il nous inflige.

Olivier Piacentini
25 février 2020

18 Commentaires

  1. Yes!, Trump est le plus couillu de tous les présidents US,… et j’attends la 2d mandat….,(? oser déstabiliser la Turquie) ; ” le niveau quasi primitif de sécurité sanitaire et alimentaire de ce pays est à l’origine de l’épidémie.”
    Dire que l’insalubrité des marchés chinois est à l’origine de l’épidémie est faible, et pas que! Les chinois sont des voyous et des voleurs de brevets.

    Ci joint texte: ” Boyle (US) a fait une déclaration fracassante en affirmant que le coronavirus de Wuhan 2019 est une arme de guerre biologique offensive et que l’OMS , Organisation mondiale de la santé, est parfaitement au courant
    Cette épidémie n’est pas un hasard.

    Boyle nous apporte en outre deux autres informations d’une extrême gravité, à savoir d’une part que le virus, élaboré dans un laboratoire canadien à Winipeg, dans lequel travaillaient des chercheurs chinois, a fait l’objet de contrebande en faveur du laboratoire de Wuhan. Et d’autre part que le laboratoire de Wuhan (Biosafety Level 4 laboratory) d’où s’est échappé le virus, a été spécialement désigné par l’OMS pour faire de telles recherches. (etc..);
    D’autres personnalités conviennent que les propos de Boyle sont fondés, en particulier le sénateur de l’Illinois Tom Cotton qui a réfuté la thèse d’un virus apparu sur un marché chinois…/
    Le scientifique canadien renommé Franck Plummer, qui enquêtait sur la véritable origine du coronavirus et le cas de l’espionnage biologique par les Chinois, est mort début février à Nairobi. dans des conditions très douteuses selon ses collègues qui laissent supposer un assassinat.
    L’homme avait participé à l’identification des facteurs favorables au HIV, travaillant sur un vaccin, et il travaillait justement au National Microbiology Laboratory de Winnipeg d’où les échantillons de coronavirus ont été volés par les espions scientifiques chinois Xiangguo Qiu et ses collègues qui travaillaient aux côtés du Pr Plummer et de son équipe. Mais d’où venait cette saloperie ? C’est en 2013 que des échantillons du virus étaient arrivés à Winnipeg en provenance d’un laboratoire allemand, le Dutch Lab, et avaient été réceptionnés par le Pr Plummer. etc..” propos rapportés, RL .

  2. L’article est résumé en une phrase ..” Le business passe avant les Droits de l’homme ” . L’avantage de cette “crise” est qu’elle remet en cause le mondialisme échevelé qui ne profite qu’aux lobbies au détriment des peuples..Nos médias aux ordres parlent avec une telle fébrilité de cette “pandémie” qu’on ne peut que se montrer sceptique sur sa dangerosité et la vitesse de sa propagation .. Par contre elle nous livre au grand jour l’incapacité de ce gouvernement à réagir intelligemment .. On laisse entrer 2 ou 3000 supporters de foot venant justement d’une région italienne infestée … Mais le malheur des uns faisant toujours le bonheur des autres ..! on interdit les manifestations de + de 5000 personnes , et hop ..! dans le même temps , on passe le 49.3 pour la loi sur les retraites … Astucieux non ? Autre forme de pandémie actuelle = la SODOMISATION …
    .

  3. Actuellement en Thaïlande pour le traitement on donne :
    1-50% d’un antiviral (lequel ??)associé à 50% de l’antiviral HIV , et ça marche…

  4. C19 : TRUMP réussi à mettre à genoux les récalcitrants…! ( Les Chinois, cible n°1 et les Européens qui copulent avec l’Islam et les pays du Golf et ont tout délocalisé en Chine : ECHEC ET MAT !!!).

    A QUI profite le CRIME ????????????

    JAMAIS les US n’ont eu un Président aussi couillu, aussi intelligent, aussi stratége…

    Amen !

    • Petit oubli : On a déchiffré quelques “pièces mécaniques” dans le C19 appartenant au VIH ! Etonnant ? NON ?…….!!!!! (rires…).

  5. Les chinois industriels ont toujours été des voyous et des voleurs de brevets, mais nos pays se sont couchés devant eux car tenus par le cordon de la bourse.
    L’entreprise qui m’employait avait besoin de renouveler son parc de conteneurs métalliques pliables, 300 000 conteneurs à renouveler sur 3 ans à un prix moyen de l’époque de 3500 francs pièce (530 euros).
    Un fabriquant chinois a emporté le marché à un prix défiant toute concurrence (de mémoire 1500 ou 1800 francs).
    Quand on a vu arriver les premiers, ils étaient quasi parfaits et passaient impeccablement dans la chaine de conditionnement.
    Ensuite, çà s’est vite gâté.
    La couleur était vert militaire, j’ai toujours pensé qu’ils recyclaient des surplus de l’armée, toujours est-il que la peinture n’était pas sèche à l’intérieur et qu’elle ne séchait pas; Elle avait une curieuse odeur d’huile. Il a fallu très vite placer de grandes feuilles de plastique à l’intérieur pour protéger le produit de la pollution. Horreur pour la chaine de conditionnement.
    Puis sont apparues les défaillances, articulations de pliage qui se dessoudent … dans le robot ! Fermetures qui cassent, pieds hors dimension.
    C’est vite devenu un cauchemar pour les opérateurs qui devaient se battre avec les défauts à répétition.
    Les pertes sont vite devenues supérieures aux économies réalisées et il a fallu trouver un autre fabriquant.
    Seule une entreprise de dimensions mondiale peut résister à ce genre de catastrophe mais l’argent perdu est perdu et après, on demande aux opérateurs d’être plus productifs et rentables …

  6. Comme Trump pensons Sun Tzu
    Une crise mondiale grâce au Virus Cronenbourg , pourrait-elle se résoudre en préconisant la monnaie unique? Ce remède miracle qui a sauvé l’Europe préconisé par la CIA ou d’ancien nazis? Elle permettrait au très grand Monsieur, plombier réchauffagiste, de gouverner le Monde.
    Christophe, depuis L.A. , partage avec nous son rêve américain : Pisse and Love dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CkvPWWP8mb8&feature=youtu.be
    Christophe Merci pour ta sagesse et en américain pour les mondialiste : Thuck you very much.

  7. Comme Trump pensons Sun Tzu
    Une crise mondiale grâce au Virus Cronenbourg , pourrait-elle pour la résoudre en préconisant la monnaie unique? Ce remède miracle qui a sauvé l’Europe. Elle permettrait au très grand Monsieur, plombier réchauffagiste, de gouverner le Monde.
    Christophe, depuis L.A. , partage avec nous son rêve américain : Pisse and Love dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CkvPWWP8mb8&feature=youtu.be
    Christophe Merci pour ta sagesse et en américain pour les mondialiste : Thuck you very much.

  8. Quelques vérités dans cet article mais pas que !!! A coté DE LA PLAQUE tout de même le garçon qui l’a écrit…

    Petits rappels pour les ânes, les crédules, les niais et autres pleutres représentant au moins 85% de la populasse :

    1-400 morts par jour en France par maladies cardio vasculaires…400 Mr. lAbbé et par jour !!!
    2-Le C19 nettoye les vieus les faibles et…..les drogués ainsi que tous les systémes immuno-déficitaires.
    3-TRUMP le patron de la Planéte qui ne fait pas la guerre comme les Georges Boucheries et Cie pour arriver à leurs fins économiques, manoeuvre MAGNIFIQUEMENT BIEN et AUTREMENT BIEN…récemment il a envoyé sous terre un pauvre Iranien de sa propre initiative. Et a propos de C19 il a dit que le Pdt Chinois gérait trés bien la crise !!!
    4-La guerre économique fait rage entre la chine et les USA ainsi que l’europe et les USA.

    Conclusion : Dr. TRUMP, a fait lâcher le C19 et précisément là ou il fallait…pour qui se passe précisément ce qu’il se passe actuellement…

    Pour les pleutres de la pandémie, posez-vous plutôt la question de savoir A QUI PROFITE LE CRIME , sublissimement déguisé !!!

    Je SAVOURE le GRAND TRUMP.

    Dr. Loïc BRAULT-

  9. “…pour elles aussi qu’on a laissé se multiplier le trafic des super containers ultra polluants à travers les océans. C’est pour elles qu’on a fermé les yeux sur la répression au Tibet, puis celle des Ouïgours : le business passe bien avant les Droits de l’Homme…” 1- Un super porte-conteneur comme le JULES VERNE consomme moins qu’un vélo SOLEX (poids de carburant/Km/Kg tannsporté). 2- Les Ouïghours, ce sont des muzz comme ceux qui nous pourrissent la vie en France. Que les cocos les écrasent ne m’émeut pas le moins du monde. 3- Si on a fermé les yeux sur l’invasion du Tibet, c’est parce que les Chinois ont l’arme atomique, comme la Corée du Nord, et que nous nous sommes livrés pieds et poings liés à la CHINE en lui donnant le monopole mondial de tous nos besoins. Ce n’est pas l’industrie éolienne, les voitures électriques et l’électronique-téléphonie-micro informatique qui vont arranger les choses…

  10. Notre époque est une caricature des thèses de Ricardo sur les avantages comparatifs. La Chine est l’atelier du monde, l’Amérique son Armée et sa monnaie, le Golfe, son carburant, l’Europe son lieu de consommation. Le revers de la médaille est tout aussi caricatural. La Chine se militarise, garde son peuple sous tutelle étatique, et connaît un sous-développement sanitaire et écologique, les Etats-unis imposent leur juridiction aux autres pays, les monarchies islamo-pétrolières exportent l’islamisme le plus rétrograde, l’Europe importe avec ses consommateurs, des peuples de remplacement ! Ce monde marche sur la tête ! A la fois mercantile et militariste, progressiste et islamiste. Il est temps que les SOMEWHERE reprennent dans chaque pays, le pouvoir détenu par la coalition des ANYWHERE !

  11. Pour les Ouïgours , ça ne m’émeut pas plus que ça , vous allez me dire tous les muzz ne sont pas tous pareil , c’est sûr, mais le point commun avec tous les muzz c’est le coran ,donc c’est l’islam !

    • Tout a fait exact, l’auteur divague complétement….un muzz c’est un muzz …il affûte les lames..

    • Strictement RIEN A VOIR avec une grippe !!! C’est un SRAS Boosté VERSION XXXL et extrêmement contagieux , de plus il semblerait qu’il possède en plus des protéines d’accroches du meme type que celles du VIH, ce qui normalement est impossible de façon “naturelle” pour un coronavirus…
      Rappel : il existe un Labo Bactériologique de type “P4” situé à 36 km de WUHAN et qui est à 100% sous la coupe de l’armée chinoise depuis sa création en 2017, et qui possède en son seing les souches des virus les plus dangereux du monde ……

    • Le Gvt Chinois sait trés bien qui a fait le coup et les conséquenses économiques catastrophiques donc ça ne rigole plus

Les commentaires sont fermés.