COVID-19, MORTEL GRAIN DE SABLE DANS LA MECANIQUE MONDIALISTE
(Olivier Piacentini)

Voila deux mois que le coronavirus frappe la Chine, il commence à présent à menacer sérieusement toute l’Asie et l’Europe de l’Ouest. Veran a beau se montrer rassurant, la frontière avec l’Italie n’arrêtera pas plus le virus qu’elle n’avait arrêté le nuage de Tchernobyl en son temps. La santé mondiale est donc menacée par l’état sanitaire d’un seul pays, la Chine : il faut encore rappeler que c’est le niveau quasi primitif de sécurité sanitaire et alimentaire de ce pays qui est à l’origine de l’épidémie.

Et que c’est le laxisme de la communauté internationale envers la Chine, qui aurait du se mettre aux normes sur ce point, comme sur les questions sociales, environnementales, les Droits de l’Homme et ce depuis son admission à l’OMC en 2001, qui est directement responsable de la pandémie qui s’annonce planétaire.

D‘ailleurs, le président Xi lui-même reconnait « des lacunes » : c’est dire si le mal est profond, et ne peut plus être dissimulé par la propagande.

Mais il y a mieux. Depuis deux mois, l’économie chinoise est à l’arrêt, et freine ainsi toute l’économie mondiale. Normal, la Chine est le moteur de la croissance dans le monde, elle représente 20 % du PIB de la planète. La prolongation de la situation pourrait conduire à une véritable déflagration économique généralisée.

Et ce n’est pas tout. On craint désormais une pénurie de médicaments : normal, la Chine produit les trois quarts des principes qui les composent. Les masques stériles commencent à manquer : la plupart sont fabriqués en Chine, réquisitionnés par les autorités pour une population de 1,5 milliards de personnes…

Les magasins ressentent des difficultés à s’approvisionner en textiles, chaussures : c’est encore en Chine que tout se passe. De nombreuses chaines de montages françaises et européennes ralentissent les cadences, voire sont à l’arrêt, dans l’automobile, la mécanique, l’électronique : beaucoup de pièces et composants, fabriqués en Chine, se font désormais rares.

On comprend dès lors pourquoi la Chine a bénéficié d’une telle indulgence quant au respect de ses obligations internationales: c’est à ce pays qu’on a confié les clés de toute la production industrielle mondiale. L’Occident tout entier s’est mis entre les mains de la Chine, y compris pour des produits de première nécessité. Pour le plus grand profit des multinationales, qui en ont pu ainsi gonfler leurs marges à des niveaux inégalés.

Et les gouvernements occidentaux ont laissé faire pendant tout ce temps, répétant à l’envi les bienfaits d’une mondialisation qui profitait au consommateur. Il y a trois mois à peine, je m’opposais lors d’un débat au CDH à Laurent Alexandre, qui s’extasiait des performances de la Chine : pour moi, la Chine n’a jamais été qu’un colosse aux pieds d’argile, comme le fut l’URSS en son temps. Il y a encore quinze jour, le même Alexandre louait la Chine capable de construire deux hôpitaux en quinze jours : c’est surtout dans ce pays qui se veut à l’avant garde qu’on laisse commercialiser n’importe quoi sur les étals des marchés, au risque d’empoisonner la population…

Seul Donald Trump a osé se lever contre le système, et c’est bien pour cela qu’il est vomi dans les médias. Mais qui soulève encore aujourd’hui les soi-disant méfaits de sa guerre commerciale ?
La crise du coronavirus démontre que cela fait longtemps qu’on aurait du mettre la pression sur la Chine. C’est pour le seul profit de ces multinationales qu’on a laissé nos usines fermer, nos ouvriers se retrouver au chômage ; pour elles aussi qu’on a laissé se multiplier le trafic des super containers ultra polluants à travers les océans. C’est pour elles qu’on a fermé les yeux sur la répression au Tibet, puis celle des Ouïgours : le business passe bien avant les Droits de l’Homme

C‘est maintenant pour elles qu’on a pris le risque de laisser des virus mortels se répandre partout, en sachant parfaitement que la Chine, ouverte sur le monde entier, ne se conformait nullement aux règles de sécurités sanitaire ou alimentaire qui sont les nôtres.

Désormais, voila la santé mondiale suspendue aux informations livrées par le Parti Communiste Chinois : vous lui faites confiance les yeux fermés, vous ? Moi, pas vraiment…
Aujourd’hui, le coronavirus est bel et bien ce grain de sable qui révèle la fragilité de l’édifice mondialiste, construit sur de l’argile. Puisse-t-il se dissiper rapidement, et puissent nos dirigeants en retenir les terribles leçons qu’il nous inflige.

Olivier Piacentini
25 février 2020

0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Josette
6 mars 2020 11 h 41 min

Yes!, Trump est le plus couillu de tous les présidents US,… et j’attends la 2d mandat….,(? oser déstabiliser la Turquie) ;  » le niveau quasi primitif de sécurité sanitaire et alimentaire de ce pays est à l’origine de l’épidémie. » Dire que l’insalubrité des marchés chinois est à l’origine de l’épidémie est faible, et pas que! Les chinois sont des voyous et des voleurs de brevets. Ci joint texte:  » Boyle (US) a fait une déclaration fracassante en affirmant que le coronavirus de Wuhan 2019 est une arme de guerre biologique offensive et que l’OMS , Organisation mondiale de la santé,… Lire la suite »

CRI
CRI
9 mars 2020 8 h 24 min
Répondre à  Josette

qui est RL

Pellerm
Pellerm
2 mars 2020 13 h 39 min

L’article est résumé en une phrase .. » Le business passe avant les Droits de l’homme  » . L’avantage de cette « crise » est qu’elle remet en cause le mondialisme échevelé qui ne profite qu’aux lobbies au détriment des peuples..Nos médias aux ordres parlent avec une telle fébrilité de cette « pandémie » qu’on ne peut que se montrer sceptique sur sa dangerosité et la vitesse de sa propagation .. Par contre elle nous livre au grand jour l’incapacité de ce gouvernement à réagir intelligemment .. On laisse entrer 2 ou 3000 supporters de foot venant justement d’une région italienne infestée … Mais le… Lire la suite »

Dobermann
Dobermann
2 mars 2020 8 h 35 min

Actuellement en Thaïlande pour le traitement on donne :
1-50% d’un antiviral (lequel ??)associé à 50% de l’antiviral HIV , et ça marche…

Dobermann
Dobermann
1 mars 2020 21 h 00 min

C19 : TRUMP réussi à mettre à genoux les récalcitrants…! ( Les Chinois, cible n°1 et les Européens qui copulent avec l’Islam et les pays du Golf et ont tout délocalisé en Chine : ECHEC ET MAT !!!).

A QUI profite le CRIME ????????????

JAMAIS les US n’ont eu un Président aussi couillu, aussi intelligent, aussi stratége…

Amen !

Dobermann
Dobermann
2 mars 2020 0 h 10 min
Répondre à  Dobermann

Petit oubli : On a déchiffré quelques « pièces mécaniques » dans le C19 appartenant au VIH ! Etonnant ? NON ?…….!!!!! (rires…).

Dissident
Dissident
1 mars 2020 9 h 52 min

Les chinois industriels ont toujours été des voyous et des voleurs de brevets, mais nos pays se sont couchés devant eux car tenus par le cordon de la bourse. L’entreprise qui m’employait avait besoin de renouveler son parc de conteneurs métalliques pliables, 300 000 conteneurs à renouveler sur 3 ans à un prix moyen de l’époque de 3500 francs pièce (530 euros). Un fabriquant chinois a emporté le marché à un prix défiant toute concurrence (de mémoire 1500 ou 1800 francs). Quand on a vu arriver les premiers, ils étaient quasi parfaits et passaient impeccablement dans la chaine de conditionnement.… Lire la suite »

Gerard Meny
Gerard Meny
28 février 2020 9 h 38 min

Comme Trump pensons Sun Tzu
Une crise mondiale grâce au Virus Cronenbourg , pourrait-elle se résoudre en préconisant la monnaie unique? Ce remède miracle qui a sauvé l’Europe préconisé par la CIA ou d’ancien nazis? Elle permettrait au très grand Monsieur, plombier réchauffagiste, de gouverner le Monde.
Christophe, depuis L.A. , partage avec nous son rêve américain : Pisse and Love dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CkvPWWP8mb8&feature=youtu.be
Christophe Merci pour ta sagesse et en américain pour les mondialiste : Thuck you very much.

Gerard Meny
Gerard Meny
28 février 2020 9 h 33 min

Comme Trump pensons Sun Tzu
Une crise mondiale grâce au Virus Cronenbourg , pourrait-elle pour la résoudre en préconisant la monnaie unique? Ce remède miracle qui a sauvé l’Europe. Elle permettrait au très grand Monsieur, plombier réchauffagiste, de gouverner le Monde.
Christophe, depuis L.A. , partage avec nous son rêve américain : Pisse and Love dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=CkvPWWP8mb8&feature=youtu.be
Christophe Merci pour ta sagesse et en américain pour les mondialiste : Thuck you very much.

Dr.Loïc BRAULT
Dr.Loïc BRAULT
27 février 2020 23 h 43 min

Quelques vérités dans cet article mais pas que !!! A coté DE LA PLAQUE tout de même le garçon qui l’a écrit… Petits rappels pour les ânes, les crédules, les niais et autres pleutres représentant au moins 85% de la populasse : 1-400 morts par jour en France par maladies cardio vasculaires…400 Mr. lAbbé et par jour !!! 2-Le C19 nettoye les vieus les faibles et…..les drogués ainsi que tous les systémes immuno-déficitaires. 3-TRUMP le patron de la Planéte qui ne fait pas la guerre comme les Georges Boucheries et Cie pour arriver à leurs fins économiques, manoeuvre MAGNIFIQUEMENT BIEN… Lire la suite »

Gloriamaris
Gloriamaris
27 février 2020 14 h 22 min

« …pour elles aussi qu’on a laissé se multiplier le trafic des super containers ultra polluants à travers les océans. C’est pour elles qu’on a fermé les yeux sur la répression au Tibet, puis celle des Ouïgours : le business passe bien avant les Droits de l’Homme… » 1- Un super porte-conteneur comme le JULES VERNE consomme moins qu’un vélo SOLEX (poids de carburant/Km/Kg tannsporté). 2- Les Ouïghours, ce sont des muzz comme ceux qui nous pourrissent la vie en France. Que les cocos les écrasent ne m’émeut pas le moins du monde. 3- Si on a fermé les yeux sur l’invasion… Lire la suite »

Dissident
Dissident
1 mars 2020 9 h 38 min
Répondre à  Gloriamaris

De temps en temps, il faut mettre quelques points sur quelques « i ».

lafronde
lafronde
27 février 2020 12 h 04 min

Notre époque est une caricature des thèses de Ricardo sur les avantages comparatifs. La Chine est l’atelier du monde, l’Amérique son Armée et sa monnaie, le Golfe, son carburant, l’Europe son lieu de consommation. Le revers de la médaille est tout aussi caricatural. La Chine se militarise, garde son peuple sous tutelle étatique, et connaît un sous-développement sanitaire et écologique, les Etats-unis imposent leur juridiction aux autres pays, les monarchies islamo-pétrolières exportent l’islamisme le plus rétrograde, l’Europe importe avec ses consommateurs, des peuples de remplacement ! Ce monde marche sur la tête ! A la fois mercantile et militariste, progressiste… Lire la suite »

lepatriote1111
lepatriote1111
27 février 2020 2 h 50 min

Pour les Ouïgours , ça ne m’émeut pas plus que ça , vous allez me dire tous les muzz ne sont pas tous pareil , c’est sûr, mais le point commun avec tous les muzz c’est le coran ,donc c’est l’islam !

Dr.Loïc BRAULT
Dr.Loïc BRAULT
27 février 2020 23 h 45 min
Répondre à  lepatriote1111

Tout a fait exact, l’auteur divague complétement….un muzz c’est un muzz …il affûte les lames..

Zglb
Zglb
26 février 2020 21 h 49 min

Si c’était une vulgaire grippe, même un peu plus dangereuse que les autres, même beaucoup plus dangereuse que les autres, le gouvernement chinois n’aurait pas réagit aussi violemment.

https://www.youtube.com/watch?v=0ROHqOnXJr8

jocker
jocker
27 février 2020 2 h 59 min
Répondre à  Zglb

Strictement RIEN A VOIR avec une grippe !!! C’est un SRAS Boosté VERSION XXXL et extrêmement contagieux , de plus il semblerait qu’il possède en plus des protéines d’accroches du meme type que celles du VIH, ce qui normalement est impossible de façon « naturelle » pour un coronavirus…
Rappel : il existe un Labo Bactériologique de type « P4 » situé à 36 km de WUHAN et qui est à 100% sous la coupe de l’armée chinoise depuis sa création en 2017, et qui possède en son seing les souches des virus les plus dangereux du monde ……

Dr.Loïc BRAULT
Dr.Loïc BRAULT
27 février 2020 23 h 51 min
Répondre à  Zglb

Le Gvt Chinois sait trés bien qui a fait le coup et les conséquenses économiques catastrophiques donc ça ne rigole plus

blank