LETTRE OUVERTE A NOS GOUVERNANTS
(signée par 20 généraux et 1000 militaires)

« Pour un retour de l’honneur et du devoir »
20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme

À l’initiative du capitaine Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place d’Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d’un millier d’autres militaires ont signé cette lettre ouverte pour un retour de l’honneur et du devoir au sein de la classe politique.
Les militaires qui le souhaitent peuvent signer cette lettre ouverte sur le site Place d’Armes
Cette lettre a également été publiée dans
Valeurs actuelles le 21 avril.
ATTENTION !!! Depuis sa parution le 14 avril (et non le 21 avril comme le prétendent certains commentateurs malhonnêtes pour mieux diaboliser cet appel) sur le site Place d’Armes, les signatures ont considérablement augmenté. Ce sont maintenant (arrêté au 14 mai) 58 généraux et plus de 27 250 officiers et sous-officiers qui ont signé cet appel à la raison.

Pour suivre l’évolution du nombre et de la qualité des signataires, n’hésitez pas à vous connecter sur le site Place d’Armes d’où est partie cette lettre ouverte pleine de bon sens et de patriotisme, à l’initiative du capitaine Jean-Pierre Fabre-Bernadac.

 

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du gouvernement,

Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Les généraux signataires :

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT),  général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

21 avril 2021
Minurne-Résistance

blank

4.6 78 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

76 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Supérieur d’Armées siégeant disciplinairement », contre 6 des signataires de la « Lettre des Généraux« , dont le général Antoine Martinez. L’objectif est clair : empêcher par tous les moyens […]

trackback

[…] à la Lettre des Généraux, Gallia Daily (*) a rencontré un officier […]

Castanie Philippe
Castanie Philippe
4 mai 2021 18 h 14 min

Petit fils de FFI tué au combat je vous rejoins

Barret Pierre
2 mai 2021 22 h 28 min

Bonsoir Messieurs je vous soutiens pour l honneur que vous avez de le France.

Vincent Fournier
Vincent Fournier
2 mai 2021 20 h 16 min

Je suis de tout cœur avec les général militaires les gendarmes qui dénoncent les mensonges de nos politiques

LAICK
LAICK
2 mai 2021 12 h 19 min

Moi, fille de Commandant loyal serviteur de l’Armée Française
je rejoins par ma signature les militaires rebelles à la capitulation de la France.
Née en France, aimant la France plus que tout autre pays, et la voyant gravement menacée d’une trahison imminente et irréversible, j’ai plus confiance en les militaires pétitionnaires qu’en la bande de soumis populistes exerçant le pouvoir actuellement. J’approuve tout ce qui me débarrassera des lèches babouches qui transforment la France en pays du Maghreb.
Mr MACRON !
 » La vérité est toujours une insulte pour celui qui ne veut pas l’entendre….n’est ce pas ! « 

PhotoLab_Fernandas_M_20210502_130904 - Copie.jpg
James Watt
James Watt
1 mai 2021 16 h 40 min

Je ne vois pas ce qui est sanctionnable dans cette lettre. Ce ne sont que des vérités c’est sûrement ça qui dérange..

jean-pierre PERNOT
jean-pierre PERNOT
1 mai 2021 15 h 34 min

L’auteur a oublié de mentionner les militaires du rang qui sont venu, en masse rejoindre la liste des signataires.

METARD
METARD
1 mai 2021 10 h 29 min

Le meilleur président Français était un général
Alors j espère que l un de vous sera au rendez vous à la prochaine élection

SEGHETTO Bernard
SEGHETTO Bernard
1 mai 2021 8 h 58 min

Tout à fait d’accord avec vous. J’ai servi mon pays pendant 15 ans de marine et même étant en retraite que je courberai l’échine. Je sers toujours avec respect et honneur mon pays en tant que porte-drapeau lors des divers cérémonies.

Ory
Ory
30 avril 2021 20 h 23 min

J’ai signé et j’en suis fière.
Force et honneur

Para Bel Homme
Para Bel Homme
30 avril 2021 19 h 23 min

En tant qu’ancien parachutiste, Croire et Oser telle était notre devise, j’y crois encore et notre gouvernement actuel devrait oser défendre ses compatriotes contre l’invasion et la barbarie qui l’accompagne.
De grâce Monsieur le Président vous semblez vous tromper d’ennemis en condamnant d’emblée nos officiers qu’ils soient d’active ou à la retraite.
Il serait plus judicieux d’écouter et d’entendre la voix de la sagesse avant que cette dernière ne nous quitte définitivement.

flechebleue
flechebleue
30 avril 2021 17 h 52 min

J’ai bien évidemment signé cette lettre et suis scandalisé par les « leçons », données par le CEMA , la ministre des armées et cerise sur le gateau par les gourdasse Schiappa et Agnès Pagner nulle à ch..r, Moussa Darmalin qui préfère le silence des babaouches au tonnerre des armes qu’il faudrait employer pour que cesse cette chienlit.
Ce matin sur CNEWS Pascal Praud a lu la réponse du Général Piquemal à la carpette Lecointre. Pouvez-vous publier cette lettre réponse. Merci

MARIE-HELENE TAILLEUR
MARIE-HELENE TAILLEUR
30 avril 2021 14 h 46 min

Soutien à nos courageux militaires qui ont fait leur devoir
Le general Lecointre devrait changer de metier et se mettre carpette à Macron.
Tribune qui restera lettre morte du côté du gouvernement

Zglb
Zglb
30 avril 2021 11 h 38 min

La Parly qui joue les gros-bras, qui veut sanctionner les officiers « putschistes », se tapait 52 000 euros par mois NET à la SNCF.
 
Ils n’ont aucune vergogne, c’est du pillage.
 
Vive l’armée.
 
 
https://www.anti-k.org/2018/04/13/dossier-florence-parly-une-carriere-exemplaire/
 
 

Hhfn
Hhfn
30 avril 2021 20 h 18 min
Répondre à  Zglb

A l’heure c’est 18000 soldats toutes armes et grades confondus qui ont signé la lettre

Buire
Buire
30 avril 2021 11 h 32 min

Remettre de l’ordre dans le désordre

Lefebvre
Lefebvre
30 avril 2021 9 h 56 min

Un grand merci à vous unissez vous il et plusque temp

lefevre emmanuel
lefevre emmanuel
30 avril 2021 9 h 52 min

Soutien total à cette mise en garde !!!

Perigpagan
Perigpagan
29 avril 2021 20 h 33 min

Je suis un peu marri (contrarié) de ne voir qu’un seul de nos amiraux (respect pour lui) adhérer à « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline ». Faites ce que je dis … pas ce que je fais?

Albatros
Albatros
29 avril 2021 19 h 14 min

Que macron soit incompétent il n’y a aucun, mais vraiment aucun, doute et pire! mais en l’occurrence dans le domaine sécuritaire il laisse la France se pourrir d’abord pour répondre à ses sponsors mondialistes de Bilderberg qui l’obligent… mais aussi pour être sûr que Marine monte et soit en face de lui en 2022 ! Elu par + de 70% de crétins en 2017, il est sûr d’être réélu contre elle à minima 55/60 % ! Alors on ne peut en vouloir à un chien de mordre mais à son maître de ne pas le museler !! Et quand ces… Lire la suite »

Cédric Tollé
Cédric Tollé
29 avril 2021 17 h 59 min

Un grand MERCI et un grand BRAVO à ces généraux et ces soldats !!! Ce pays est en perdition depuis bien trop longtemps !!! Il est vraiment plus que temps de se reveiller .

Nouet
Nouet
29 avril 2021 17 h 49 min

Merci, à vous tous.

Carment
Carment
29 avril 2021 17 h 43 min
PIERRE MERCIER
PIERRE MERCIER
29 avril 2021 17 h 31 min

ENFIN !!! LA FRANCE COMMENCE A SE REVEILLER IL EST GRAND TEMPS …ANCIEN MILITAIRE L ON MA FAIT TAIRE JUSQU AU MENACE ET LE CHANTAGE . NOS OFFICIERS LES VRAIS CEUX DU TERRAIN . VIVE LA FRANCE ET PAR LE SANG VERSE N EN DEPLAISE A CERTAINS MEDIAS OFFICIERS BUREAUCRATIQUES ET FONCTIONNAIRES DE M………!!!!! . P. M.

Zglb
Zglb
29 avril 2021 16 h 57 min

Ce n’est pas un ultimatum, c’est une mise en garde à ces gouvernementaux insensés, elle leur dit très clairement : «Si vous continuez à ne rien faire, à vous les gratter avec délectation, ou encore à vous branler on line comme votre petit ministre vicelard, la situation continuera à dégénérer et VOUS serez un jour obligés de faire appel à nous, l’armée, pour rétablir l’ordre d’un coup sec »…et en filigrane on peut déchiffrer que cette intervention sera ordonnée par eux-mêmes… «pour sauver leurs propres fesses…et surtout leur foutus 20 000 balles par mois »…capito los couillonos ? Alors calmez-vous, ce n’est pas un putsch, c’est… Lire la suite »

prault
prault
29 avril 2021 16 h 35 min

bonheur total face à cette resonnance du coeur de la France en voie de chaos….ce courage ets remarquable soutien total et de la part de tant qui ne l’ecriront pas

Pierre Malak
Pierre Malak
29 avril 2021 16 h 14 min

Tous ensemble, derrières les officiers, sous-officiers et soldats !

azerty
azerty
29 avril 2021 16 h 08 min

courage et patriotisme bravo au signataire le peuple est avec vous que la France retrouve sa dignité perdue depuis 2017

Oustric nina
Oustric nina
29 avril 2021 15 h 42 min

Devant la sous estimation des problèmes actuels et la cécité des politiques qui nous gouvernent… cette lettre aurait dû être un déclic alarmant pour entreprendre un commencement de redressement de la situation. Au lieu de cela nous assistons à des interventions où la perversion de l’interprétation le dispute à la lâcheté et la connivence sur le sujet … afin d’oublier le fond pour ne parler que de la forme … L’honneur de tous ces signataires est … comme ils l’ont fait toute leur vie – de mettre l’intérêt de la France avant toute considération, de se préoccuper le l’intérêt de… Lire la suite »

Danielle DUBOSCQ
Danielle DUBOSCQ
29 avril 2021 15 h 19 min

Oui de tout coeur avec vous  » sans faute !  » pour que les choses changent dans ce (notre) pays !

Azouz
Azouz
29 avril 2021 15 h 08 min

Soutien totale à nos généraux, commandant, capitaine et toutes nos militaires

Hugues ZIMMERMANN
Hugues ZIMMERMANN
29 avril 2021 14 h 58 min

Toute initiative pacifique et pertinente destinée à repositionner notre PATRIE, la France, dans un ÉLAN dont la finalité serait un mieux-être du peuple et un réenchantement de l’AMOUR DE LA VIE, est bienvenue. Malheureusement, la France a vu son ÉLAN brisé le 28 avril 1969 et la finance internationale communautaire s’est progressivement appropriée le destin de la France. Ce qui est davantage plus préoccupant que d’autres aspects qui le sont aussi. Quelle solution : c’est chaque patriote français et amoureux de notre pays qui possède la clé de la question. Inutile d’attendre un sauveur, c’est en réfléchissant, en concevant, en… Lire la suite »

charles M
charles M
30 avril 2021 8 h 02 min
Répondre à  Hugues ZIMMERMANN

Qui veut la paix prépare la guerre
Jules César

Imoberdorf
Imoberdorf
29 avril 2021 14 h 29 min

De tous coeur avec vous pour que les choches change dans se pays

BEYNE
BEYNE
29 avril 2021 14 h 26 min

La France est en danger, bravo, Messieurs les généraux, et autres militaires. Vous dites la vérité, elle ne plait pas à tout le monde, mais nous sommes solidaires avec vous, la réponse de ce président(il a délégué sa réponse à sa ministre des armées(au fait dans quelle arme a t’elle servie ? ), des sanctions, etc…. Mais nous on préférerait qu’il juge que la situation est très grave, presque désespérée, et qu’il prenne la bonne décision, soit il se met réellement au travail, s’occupe de l’insécurité, gère réellement cette crise sanitaire, prend de bonnes décisions sur l’immigration envahissante, etc… Ou… Lire la suite »

Albatros
Albatros
29 avril 2021 19 h 23 min
Répondre à  BEYNE

réponse à sa ministre des armées(au fait dans quelle arme a t’elle servie ? )réponse à sa ministre des armées(au fait dans quelle arme a t’elle servie ? )

Oui Beyne, et c’est vraiment donner une claque aux militaires que de leur coller un boss en soutien-gorge ! Pour ce ministère il ne peut y avoir qu’un homme (je ne suis pas macho!) pour parler aux hommes ! Déjà Alliot Marie en talons aiguille m’avait choqué !
Mais pas étonnant pour cette petite frappe qui prend les voyous antillais dans ses bras!

BROUILLET
BROUILLET
1 mai 2021 17 h 28 min
Répondre à  BEYNE

Ne comprenez-vous pas que ce « président »est CONTENT de tout ça ??? Que ce « président » est un vendu et qu’il réussit pleinement ce pour quoi il a été posé là !!!

Last edited 1 mois auparavant by chrisbr1000@gmail.com
ANTOINE ESPONDA
ANTOINE ESPONDA
29 avril 2021 13 h 16 min

JE VOUS SOUTIENS!

EVRARD
EVRARD
29 avril 2021 12 h 33 min

Soutien total des militaires !

Michone white
Michone white
29 avril 2021 12 h 26 min

Enfin,des personnes qui pensent comme moi!il ne devrait plus y avoir des lieux de non droit en France.Et que dire de l apprentissage de l arabe dans les écoles françaises!les gouvernants font tout pour nous monter les uns contre les autres. Vous avez tout mon soutien.Merci à vous pour votre courage.

Soulier Philippe
Soulier Philippe
29 avril 2021 12 h 16 min

De tout cœur avec vous !
Vous avez mon soutien !

Pascal
Pascal
29 avril 2021 12 h 06 min

Vous avez tout mon soutien. Bravo, vous avez enfin osé.

Ludovic Julien
Ludovic Julien
29 avril 2021 11 h 53 min

Parfaitement d’accord avec ces mots. Nos gouvernants sont des clientélistes et pensent à une seule chose, maintenir leur privilèges souvent bien mal acquis. Et pour ca tournent la tète ou organisent des cérémonies en disant plus jamais ca…..mais dans les actes rien comme pour le reste d’ailleurs. Je méprise ces politiques qui sont la pour la plupart seulement pour se servir

Schrotzenberger
Schrotzenberger
29 avril 2021 11 h 45 min

Bravo à vous, ne vous laissez pas museler par nos gouvernants,nous sommes en démocratie

FERNANDEZ
FERNANDEZ
29 avril 2021 11 h 42 min

Aujourd’hui tous grades confondus de l’armée se rendent compte de ce qui se passe, ils sont tout comme les généraux fautifs !!! Il y a déjà 5 ans, des militaires dénonçaient l’islamisation dans l’armée – En caserne les militaires Catholiques devaient sortir de la chambre qu’ils partageaient avec les musulmans pour que ces derniers puissent faire leur prière. Suite a ces dénonciations ( dont bon nombre ont démissionné de l’armée) ils n’ont eu comme seule réponse de la part de leur supérieur «  » PAS DE VAGUE «  ». Bien évidemment les musulmans ont pris leur aise et voila ou nous en… Lire la suite »

Franoise Nagy
Franoise Nagy
29 avril 2021 10 h 11 min

Bravo pour votre bravoure et votre courage Messieurs LA FRANCE compte sur vous, nous sommes tous avec vous.

Ghernaout
Ghernaout
29 avril 2021 9 h 20 min

Soutien total les mili ❤️
Pour une France juste envers le peuple.
Et une justice de taille pour les traîtres au procès Nuremberg 2.0

Richard
Richard
29 avril 2021 8 h 11 min

Bonjour. Fils et père de militaires, je me joins à vous et je vous soutiens de toutes mes forces.

christine bouchet
christine bouchet
29 avril 2021 7 h 48 min

bravo à vous tous, soutien

Coquet
Coquet
29 avril 2021 1 h 59 min

Bravo pour votre bravoure et votre franchise soutien à nos militaires merci d aimer notre france

Quemenerolivier
Quemenerolivier
28 avril 2021 23 h 34 min

D’accord avec vous

jjgg
jjgg
28 avril 2021 22 h 59 min

Enfin la grande muette sort de son silence obligatoire. De fait on comprend mieux pourquoi une république impose par la loi à l’armée de se taire. Bizarrement ils
ont plus peur des militaires que de ceux qui sont en train de détruire le fameux
 » vivre ensemble  » qu’ils essaient de nous vendre depuis des années. La vérité
dérange, mais il était utile de mettre les points sur les i à cette bande d’incapable
qui gouverne ce pays.

Soulier Philippe
Soulier Philippe
28 avril 2021 22 h 49 min

Vive la France !
BRAVO !

76
0
Votre commentaire serait appréciéx
()
x
blank