Foutriquet ou Footriquet ? (Pierre Duriot)

 

 

La coupe du monde de football est bien sûr une occasion, pour un pays, de briller sur la scène sportive internationale, mais ce fut aussi, pour le président français, un moment de récupération éhontée, lui, qui reproche toujours à ses adversaires politiques de pratiquer cette récupération en toutes occasions. Ainsi on a vu le gouvernement minimiser à outrance les exactions des supporters maghrébins et la meute de journalistes aux ordres, maximiser avec la même outrance les débordements de quelques extrémistes, de droite comme de gauche d’ailleurs, pour tenter de dédouaner les supporters du Maroc. Tous sont dans leurs postures habituelles de négation de la réalité, quand bien même elle se solde par des morts et des blessés et que le profil des principaux fauteurs de trouble ne fait aucun doute. La principale récupération est bien celle du gouvernement, agissant selon le principe des miroirs déformants, tordant à loisir le réel, afin de continuer à rendre plausible un discours idéologique devenu hors sol.

PERSONNE NE LUI DIT QU’IL EST RIDICULE

Mais surtout, le parcours du président Macron interroge. Qu’est-il allé faire là-bas ? Qu’est-il allé se mêler de faire le coq dans les vestiaires ? Que lui prend-il de tripoterblank les joueurs en public sur la pelouse ? Est-il qualifié pour jouer les coachs et leur « remonter le moral » ? A quoi sert-il qu’il aille, après la défaite, assurer le bureau des pleurs ? Comment croire que sa présence a des chances d’améliorer les possibilités de victoire ? Le récupérateur en chef ne semble pas se rendre compte de l’incongruité de son attitude ; non seulement il ne s’en rend pas compte, mais personne ne le lui dit, personne, y compris parmi les « conseillers » grassement rétribués par nos impôts, lui signale qu’aller caresser, palper, embrasser, de jeunes joueurs de couleur en sueur confine au ridicule. Quel autre chef d’État s’est comporté de cette façon ? Si cela était bon pour la cote de popularité, tous les présidents des nations engagées se livreraient à ce genre de simagrées. Personne, sauf Macron, ne le fait… dans quel monde vit-il ? Comment, après ces scènes ridicules, où il cajole M-Bappé en public sur la pelouse, aller discuter de géostratégie avec Poutine, Erdogan, ou Scholtz ? Comment ne pas passer pour un imbécile au G20 et pour pour un guignol au conseil de sécurité de l’ONU ?

DE GAULLE L’AURAIT-IL FAIT ?

FOOTBALL. Les plus grands moments de cent ans de Coupe de France

Imagine-t-on de Gaulle, Pompidou, ou même Mitterrand, se prêter à ce genre de cinéma ? Seul François Hollande a pu se couvrir à ce point de ridicule, et encore ? L’argument de l’époque qui aurait changé ne tient pas non plus, là encore, parce que sinon, tous les autres chefs d’État le feraient. Non, le nôtre est narcissique, hors-sol, comédien et capricieux. Le voilà dans les vestiaires, à jouer les coaches en lieu et place de Deschamps, à parler de « celles et ceux », lobotomisé par ses propres éléments de langage, alors qu’il ne s’adresse qu’à des hommes, à déconcentrer, par ses pantomimes, des athlètes de haut niveau, à leur instant le plus crucial. A quoi pense-t-il ?  Sans parler du bilan carbone calamiteux de ces allers-retours qui ne cadre pas du tout avec les injonctions de « sobriété » assénées aux Français.

La fonction et la stature présidentielles ne sont pas assurées et ces instants « footballistiques » sont à l’image de ce qui doit se passer dans les coulisses des sommets internationaux. Les interlocuteurs sérieux ne savent sans doute plus quoi faire de ce personnage facétieux et imprévisible. Que font nos députés d’opposition à lui permettre encore et encore, de continuer un tel cirque ?

Pierre Duriot

19 décembre 2022

blankblank

 636 total views,  6 views today

5 13 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sybil
sybil
5 janvier 2023 12 h 00 min

Ce geste eut un impact répugnant pour une majorité de gens, on a décelé de la gêne chez Mbappe qui s’est retenu de le repousser…

CRI
CRI
3 janvier 2023 8 h 06 min

HONTE de voir un comportement indigne devant le monde entier quel mépris pour le peuple personne dans ce pays va le remettre en place et sa groniasse de femme ne l a pas retenu

Claude Roland
Claude Roland
30 décembre 2022 8 h 48 min

Avez-vous vu la vidéo de Micron 1er « le fol » dans les tribunes pour la finale ?! Cocaïne bonne mine !!!! Là c’est évident. Un comportement de gamin. La honte devant des émirs posés et raisonnables comme de vrais adultes.

Ah il est beau le gouvernement français de marie-toutoules que les Français consentent toujours à garder. On est dans la réalité d’un peuple sado-masochiste et lâche.

riton
riton
26 décembre 2022 15 h 05 min

Je suis très content de pouvoir écrire cet article car sur d’autres forum je serais sans doute censuré . Je n ‘ai regardé qu’un seul match de cette coupe : le dernier .J’ai vu une équipe de France qui faisait la sieste se faire balader par les argentins pendant environ une heure 20 mn en tenant compte des minutes de prolongations de la premiére mi-temps . Cela n ‘est qu’apres avoir pris 2 buts que les bleus ont « commencé » à se ressaisir et là on a vu du vrai jeu , jeu qui aurait du etre Ce jeu depuis le… Lire la suite »

Last edited 1 mois auparavant by riton
Bercheny
Bercheny
25 décembre 2022 18 h 29 min

J’espère que ces 2 là ne nous feront pas de petits….

Chingly
Chingly
26 décembre 2022 9 h 07 min
Répondre à  Bercheny

On pourrait les montrer sur les foires…

Joséphine
Joséphine
22 décembre 2022 16 h 46 min

Jusqu’où ira la folie de celui qui tient la France dans ses griffes ? Ai bien vu la gêne de monsieur Mbappé lors de ses étreintes forcées. HONTE à Macron qui pense avec ses « couilles » dès qu’il est en présence d’un jeune athlète à la peau ambrée !!!

Jeza
Jeza
22 décembre 2022 12 h 19 min

Écœurement total. Honte absolue. La France est aux mains d’un guignol, d’un charlot. Egocentrique de surcroît.

Gaulois d abord
Gaulois d abord
22 décembre 2022 11 h 26 min

FFF = Fédération Française du Fric !

Phil2
Phil2
21 décembre 2022 6 h 35 min

Bel article, merci !
Personnage écœurant que cette m..de de président !
Honte à ceux qui ont voté pour ce crétin !

Jeza
Jeza
22 décembre 2022 12 h 24 min
Répondre à  Phil2

Mais c’est que ces crétins-là, dont mon frère, avaient une excuse en béton : il ne fallait pas que MLP, « cette irresponsable », soit élue. Beau résultat !

CHEVAL
CHEVAL
22 décembre 2022 14 h 41 min
Répondre à  Phil2

et merde toi même on vote pour qui on veux sans avoir honte de ta petite opinion

Jeza
Jeza
23 décembre 2022 19 h 33 min
Répondre à  CHEVAL

On voit le résultat.
Pas de quoi être fier.

Bercheny
Bercheny
25 décembre 2022 18 h 30 min
Répondre à  Jeza

Discuter avec les imbéciles c’est leur permettre de s’instruire …je dis ça , je dis rien

sybil
sybil
5 janvier 2023 12 h 03 min
Répondre à  Bercheny

Quand et si ils sont capables d’écouter…

Le Meur
Le Meur
22 décembre 2022 17 h 18 min
Répondre à  Phil2

Slt à mon avis les des étaient pipés d’avance

poussier
20 décembre 2022 19 h 07 min

indécent cinoche auprès de MBapé qui n’en a rien à cirer, puis dans les vestiaires où il n’avait rien à y faire. Une récupération politique sale et grossière, c’est lourd, presque insupportable …

Jeza
Jeza
22 décembre 2022 12 h 25 min
Répondre à  poussier

Pourquoi « presque » ?
Je dirais TOTALEMENT INSUPPORTABLE.

A. DROITE
A. DROITE
20 décembre 2022 16 h 44 min

Et si la France avait gagnée ? On aurait vu le président, nu ou presque, dans la piscine des vestiaires ?… On aura échappé à cela.

Dissident
Dissident
19 décembre 2022 16 h 20 min

Le foot je n’en ai rien à footre. Je ne supporte pas une minute cette activité prétendument sportive qui n’est rien d’autre qu’un instrument de manipulation des masses. Le résumé est simple : Paris SG = qatar, coupe du monde = qatar = magouilles innommables entre les présidents Français et les emirs qataris, foot dans les villes = mainmise totale des populations allogènes des cités. ETC. Mais il fut très difficile d’éviter les images du petit marquis poudré pelotant frénétiquement SES joueurs. Après les amours avec les petits dealers des îles et ses frénésies avec les tarlouzes de la lamentable… Lire la suite »

sybil
sybil
5 janvier 2023 12 h 14 min
Répondre à  Dissident

Vite, un coup d’État s’impose; Vous imaginez qu’il reste encore 4 ans?
Déjà le 1er mandat était un hold up magistral offert par les puissants financiers/ soros and C0, le second fut une hécatombe avec 13% votants sur son nom. Et il continue sans n’avoir scrupule de la haine viscérale pour lui et les minables nommés par cette ordure qui sont des insultes dégradantes sur notre FRANCE écartelée.

21
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank