SOMMES-NOUS UN PAYS RAT-CISTE ? (Cédric de Valfrancisque)

« Les Levantins en leur légende
Disent qu’un certain rat, las des soins d’ici-bas,
Dans un fromage de Hollande
Se retira loin du tracas… »

(Jean de La Fontaine).

Le Rat qui s'est retiré du monde — Wikipédia

Le Rat qui s’est retiré du monde

 

 

Les éternels râleurs – et Dieu sait qu’ils sont nombreux dans ce pays ! – se plaignent que les grandes villes, et principalement la capitale – soient infestées par les rats. Or nous savons que le rat, d’après Einstein, est un animal très intelligent qui, s’il parlait, dominerait le monde.

Il conviendrait donc de se réjouir que le royaume du Marquis de Morveux d’Enarque soit devenu le domaine des rats. J’admets cependant que, dans un pays qui va à vau-l’eau, où plus rien ne fonctionne normalement, il soit difficile de comprendre quels sont les bons et les mauvais rats.

Je vais donc (tenter de) vous expliquer tout ça de façon didactique. A la fin, vous n’aurez sans doute RIEN compris. Ce n’est pas grave !!! D’ailleurs on ne nous demande pas de comprendre !

Épinglé par YELCH sur RAT...LOVELY! | Rat noir, Les rats, Humour

Sur ce petit territoire – réduit à un hexagone depuis sa piteuse décolonisation – vivent des Rats-Cistes lesquels ne font aucun effort pour cohabiter avec de nouveaux arrivants, de plus en plus nombreux, les Rats-Tons dont les enfants sont, très majoritairement, des Rats-Cailles.

Pour faire simple et rester dans la logique binaire (ou la société de « bisounours ») vue par une gauche « humaniste », les Rats-Cistes sont les méchants, et les Rats-Tons les gentils. 

Jusque là vous me suivez ? Tant mieux ! Mais voilà que ça se complique :

Le Mago on Twitter: "Voici la rat-caille. Parce qu'on en ...Les Rats-Tons et les Rats-Cailles, qui pratiquent une belle religion « de tolérance, d’amour et de paix », détestent les Rats-Bins et leurs ouailles. En fait, Ils ne tolèrent que ceux qui pratiquent la même religion qu’eux, celle prêchée par l’imam Rat-Dical (dont le nom véritable semble être Rat-Hat-Loukoum, mais je n’en suis pas certain).

Bon, vous suivez toujours ? Parfait ! Sans vouloir jouer le Rat-Bajoie, ça se complique !blank

Dans le pays, tous les médias sont aux mains de Rats-Clures, de Rats-Doteurs et de Rats-Coleurs qui racontent n’importe quoi pour caresser les Rats-Cailles dans le sens du poil.

Ils ne font qu’obéir servilement aux Rats-Batteurs d’un futur « ordre mondial » des rats. Ces derniers ont bien compris qu’il faut frapper les Rats-Cistes là où ça fait mal : au porte-monnaie.

C’est le Rat-Cket fiscal qui s’en charge, ce qui est logique car il faut beaucoup d’argent pour loger, vêtir et nourrir tous ces Rats-Tons oisifs qui arrivent de partout.

Les médias télévisuels font pleurer dans les chaumières en véhiculant à l’envi les images de ces Rats-d’eau (de la Méduse) ou autres Zodiacs, chargés de passagers jeunes et qui, pourtant, ne sont pas Rats-Chitiques. Mais ceci ne suffit pas, hélas, à émouvoir les Rats-Cistes égoïstes.  

Sans être trop Rats-Mollis du bulbe, vous suivez toujours ? Alors je continue !

La situation du pays est devenue catastrophique après l’élection d’un avorton Rat-Bougri. Les imbéciles Rats-Finés lui trouvaient toutes les vertus car il entendait flagorner les Rats-Tons et les Rats-Cailles « et en même temps » donner du pouvoir d’achat aux Rats-Cistes.

A peine élu, il a distribué portefeuilles, mandats et prébendes à ses amis, fussent-ils des incapables notoires : au perchoir du Palais Bourbon, le Rat-fut qui parle fort ; au budget de l’Etat, le Rat-Fistolage ; à l’Education Nationale, le Rat-Trappage ; au Fisc, le Rat-Bot ; à l’Intérieur le Rat-Dar ; et même, aux relations avec la lointaine Chine, le gros Rat-Farin.

L’honnêteté m’oblige à dire que, pour accueillir toujours plus de Rats-Tons, l’avorton est fortement encouragé par les instances européennes et par le Rat-Dieu, un vieux prélat béat qui siège au Vatican. Certains naïfs pensaient que ce pontife pontifiant représentait la religion des Rats-Cistes, le catholicisme, religion ô combien cruelle, méchante, injuste et violente qui fit tant de ravages lors des Croisades, de l’Inquisition et des guerres de religion.

Celle-là même qui a si méchamment chassé les Rats-Tons de Grenade en 1492.

En réalité, l’avorton est, en quelque sorte, le joueur de flûte de Hamelin mais il souhaite que seuls les Rats-Cistes le suivent pour qu’il puisse les noyer et les remplacer par des Rats-Tons.  

Elémentaire mon cher Watson ! Même si cette logique suicidaire nous échappe…

Mais comment des Rats-cistes, brutes au front bas, réfractaires au changement, pourraient-ils comprendre ? Habitués aux Rats-Courcis simplistes, ils n’entendent rien aux visées mondialistes qui appellent à des solutions Rats-Dicales.

Si je prends mon propre cas, j’avoue humblement ne rien comprendre.

Au motif que je suis né dans ce pays, que j’y ai fait ma carrière, que j’y paie mes impôts, que je suis hétérosexuel, catholique, et que je m’indigne de l’invasion de mon pays, on m’a classé dans la « Fachosphère ». C’est une sorte de Goulag idéologique pour tous ceux qui ne partagent pas la doxa socialisante du système. Du coup, d’aucuns me traitent de facho et de « Rat Noir » or, que je sache, je suis blanc. Dois-je avouer que j’y perds mon Latin (contrairement aux curaillons progressistes qui, eux, ne l’ont jamais appris) ?  Certes, j’admets que, par atavisme cévenol, je suis Rat-Din, et même Rat-Leur impénitent, mais en aucun cas je ne suis un « Rat Noir ». Diantre, me prendrait-on pour un Taubi-Rat ? blank

Après tout, dans un pays aussi raciste, être traité de « Rat noir » est un compliment ?

Enfin, comme je ne comprends rien à rien, je le suppose ?

Et de grâce, ne me demandez pas comment il se fait que le pays compte autant de rats alors qu’il y a de plus en plus de « tapettes » ? C’est la même énigme qu’à l’Opéra de Paris !

Cependant, je peux comprendre les Rats-Leurs qui ne supportent plus d’être gouvernés par un avorton arrogant, une Rat-clure de bidet mal fini.

Surtout prenez tout ça au second, troisième, quatrième degré : ce n’est que de l’humour !

                D’ailleurs c’est une fiction car chacun sait que les rats – les vrais – ne pullulent que dans les égouts, tout le reste n’est que RAT-Got ou RAT-Contar…
Quoique…  

             

Cédric de Valfrancisque

20 décembre 2022

blank

blank

                 

                 

 

 609 total views,  6 views today

4.4 9 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FONTAINE
FONTAINE
4 janvier 2023 9 h 30 min

Quel talent!!!

JACQUES RIBAILLIER
JACQUES RIBAILLIER
28 décembre 2022 10 h 57 min

Quand les rats quittent le navire cela sent le naufrage? La vicomtesse de la Macronie a donné l’exemple?

Jacqui
Jacqui
25 décembre 2022 20 h 38 min

La ville de Paris est devenue depuis trop longtemps un égout, les rats agissent autant en surface que sous terre dans les égouts. Paris dite plus belle ville du monde que l’on nous impose à encore imaginer n’est que le tas d’ordure de l’Europe, le nid de la pourriture, de l’ensauvagement, la preuve que micronet et ses acolytes sont incapables de nettoyer cette ville, à commencer par cette femme gauchiste élue par je ne sais qui, (des cons, c’est certains), qui continue de financer l’impensable, de ruiner cette ville où chaque manif engendre la désolation et j’en passe… Dans une… Lire la suite »

azra
azra
25 décembre 2022 20 h 00 min

Esprit débridé et hilarant à la Lafontaine.. Je me suis éclaté à chaque ligne. A force cela m’a fatigué. j’ai du prendre Rendez vous avec le Rat Massage.

Jeza
Jeza
22 décembre 2022 13 h 47 min

Non, je ne pense pas que la France soit un pays de RAT-CISTES. Si nous l’étions, peut-être aurions-nous réagi depuis longtemps et bouté les RAT-CAILLES hors de notre sol puis verrouillé nos frontières. Hélas, nous sommes devenus des RAT-PLAPLA et le RAT-PIDE qui sévit à l’Intérieur en profite pour lancer des appels vers des RAT-TONS qui ne demandent que ça. Ils vont donc RAT-PLIQUER et envahir nos campagnes.
Aux armes, RAT-PLAPLAS, réveillez-vous et fourbissez vos RAT-PIÈRES !

Jacqui
Jacqui
25 décembre 2022 20 h 50 min
Répondre à  Jeza

Bonjour ; Mais si, la France est par nécessité devenue raciste, mais comme vous dites, « rat-pla pla » seul ne peut rien. Trop lâche nos élus pour un réveil global et une mise hors d’état de nuire de tout ceux qui font de la France un pays lamentable de par les regards du monde entier. Seul, le rat-pla pla ne peut rien, il lui manque le chef, le vrai ou les vrais chefs, ceux qui vont mettre de l’ordre dans la maison comme il se devrait… Pas de chef, pas de nettoyage possible du pays, la vermine s’installe comme la peste… Lire la suite »

Jeza
Jeza
25 décembre 2022 21 h 35 min
Répondre à  Jacqui

Je hais profondément les Rat-cailles, tout comme je hais Macron et sa clique, mais je ne me sens pas raciste.
Quoi qu’il en soit, la situation est grave. Le moment approche où nous devrons nous révolter et virer tous ces salauds qui massacrent la France. Le temps presse.

Dissident
Dissident
22 décembre 2022 13 h 40 min

Le rat ne peut pas être rat-ciste puisque quand tu lui dis « blanc » le rat dit « noir ».

France Laurent
France Laurent
21 décembre 2022 8 h 12 min

Merci cher Cédric, pour ces bons éclats de rire du matin ! Ça requinque !

Phil2
Phil2
21 décembre 2022 6 h 02 min

Très joli texte, Cédric !
Pour répondre à la question du titre, et en toute franchise, je ne l’étais pas……je le suis devenu !

France Laurent
France Laurent
21 décembre 2022 8 h 10 min
Répondre à  Phil2

Comment ne pas le devenir . Idem pour moi. Ayant grandi dans les années 70, je ne me posais pas la question ni ne portais de jugement sur quiconque. Mais, le deux poids deux mesures aussi criant d’injustice a eu raison de ma douce tolérance naturelle

Last edited 1 mois auparavant by France Laurent
Cedric de Valfrancisque
Cedric de Valfrancisque
22 décembre 2022 9 h 23 min
Répondre à  Phil2

Rassurez vous, moi aussi

Roger Galinié
Roger Galinié
20 décembre 2022 21 h 43 min

Je crains d’avoir besoin d’une piqûre de Rat-Ppel pour bien comprendre. Je vais relire tout çà au Rat-Lenti !

Cedric de Valfrancisque
Cedric de Valfrancisque
22 décembre 2022 9 h 24 min
Répondre à  Roger Galinié

Vous n’allez pas commencer à rat-ler

14
0
Votre commentaire serait appréciéx
blank