LA FUITE EN AVANT, NOUVEAU LOGICIEL POLITIQUE EN FRANCE ? (Jacques Myard)

Le dictionnaire nous  donne du concept de la fuite en avant une définition limpide et précise : ” fuir ses problèmes sans les résoudre ou poursuivre une action problématique en en négligeant ses conséquences ” !

 

 

Il faut se poser la seule question qui vaille : la fuite en avant est-elle devenue le nouveau logiciel de la société, tout comme celui du gouvernement, la raison non rationnelle de ses décisions qui le pousse à aller de l’avant au mépris des réalités de tous ordres ?
En avant, on verra bien !

Relevons au passage que les médias utilisent très souvent ce terme, accusant les politiques mais aussi les clubs ou associations, de succomber à cette fuite.  

Certes, nos concitoyens, n’aiment pas l’immobilisme et le sur-place ; ils se disent parfois : allons de l’avant, quoi qu’il arrive. Cette politique suiviste des événements  n’est pas sans danger car le propre d’une politique est de comprendre les tenants et aboutissants des événements sans succomber aux émotions du tout-venant.

Prenons quelques exemples pour illustrer cette dangereuse dérive :

=> L’écologie, travestie en idéologie apocalyptique, fait feu de tout bois et s’acharne contre toute autorité, vociférant la menace de la fin du monde ; à chaque occasion les khmers écolos choisissent la fuite en avant dans la violence…

=> Dans le même ordre d’idées, les délinquants règlent leurs différends avec des kalachnikov, fuite en avant des faibles qui seront rattrapés et exécutés par d’autres délinquants, scellant ainsi le cercle de la violence au quotidien ; police et justice sont devenues les simples comptables des assassinats en série…

=> La France compte toujours 3 millions de chômeurs. Beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à recruter des saisonniers ou des employés pérennes ; les marchands d’esclaves poussent le gouvernement à ouvrir les frontières, déjà fort perméables, afin de faire venir de nouveaux migrants, sous-payés et incapables à se loger. Voilà une superbe politique de gribouille, l’exemple parfait de la fuite en avant du gouvernement…

=> Délivrance du permis à 17 ans. Pourquoi pas ? disent les communicants de Macron-Jupiter, en quête d’une sympathie perdue par la saga des retraites, mais le gouvernement a-t-il mesuré les conséquences de cette proposition ? Non il a pris la décision et pour le reste, on verra après : jolie fuite en avant…

=> Procédures judiciaires tatillonnes et dirimantes : il ne se passe de jours sans que des tribunaux annulent des procédures policières et obligent à remettre en liberté des malfrats, voire des assassins pour le plus grand plaisir des avocats qui ont manipulé le Parlement et complexifié les procédures afin de réussir les requêtes en annulation.
Cela pourrait presque apparaître comme une fuite en avant… juridico-complotiste.

=> Le Président de la République a pris de multiples décisions en faveur de l’Ukraine – livraison d’armements, aides alimentaires – mais la France s’est toujours montrée très réservée, voire hostile à son entrée dans l’OTAN – refus français au Sommet OTAN de Bucarest en 2008 – ; quant à son adhésion à l’UE, nombre de pays s’inquiètent de la compatibilité de Kiev avec les principes de l’UE.

=> Ô surprise, E. Macron laisse entendre que la France serait favorable à l’entrée de l’Ukraine dans  l’OTAN, sans doute pour plaire aux ultras européens anti-russes, ou pour garantir la pérennité de cette guerre en Europe ; voilà une superbe fuite en avant qui cadre parfaitement  avec la définition du dictionnaire « poursuivre une action problématique en négligeant ses conséquences » !

=> Le français est la langue de la République,  article 2 de la Constitution. Visiblement, Emmanuel Macron l’a oublié et, sous l’effet d’un suivisme béat de l’empire américain, n’a de cesse de glorifier le « globish » anglo-saxon, pratiquant la plus belle fuite en avant suicidaire : c’est ainsi qu’à l’occasion du « Sommet de Paris pour un nouveau Pacte Financier Mondial », la Présidence de la République invite les chefs d’États à un dîner utilisant le Sabir globish et reléguant le français au second rang ; plus qu’une faute c’est une trahison culturelle !  

Il est urgent que la France retrouve la cohérence de ses fondamentaux, son indépendance et la défense de ses intérêts.

Tout n’est pas perdu, cependant !

C’est avec délice que nous avons entendu le PDG de Dassault, Éric Trappier, fustiger la naïveté du gouvernement en matière d’armements européens, notamment sur le projet de l’avion SCAF, en dénonçant la subordination totale de nos partenaires européens aux Américains. Il faut se féliciter qu’à nouveau Dassault aviation et Dassault Systèmes s’associent pour créer un système informatique indépendant de Washington, un Internet souverain dans les secteurs géostratégiques.

BRAVO !

J’avais proposé de le faire il y a quelques années à l’Assemblée nationale, les bons esprits avaient ricané, merci Dassault !    

« Tout a sombré, rien n’est perdu,
Tout s’est englouti , rien n’a péri,
Tout s’est abimé, rien n’est mort,
Tout a disparu, tout reparaît »     

Victor Hugo

Mais surtout gardons en mémoire l’Appel du 18 Juin de Charles de Gaulle…

« Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. »

Tout est affaire de volonté, la volonté d’être nous-mêmes, d’être libres !

Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Président de l’Académie du Gaullisme

Découvrez le dernier ouvrage de Jacques Myard : Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires

  1. Ce n’est pas de la fuite en avant, c’est de la DERIVE !
    Tout est perverti par le fric : la médecine, la politique, l’économie. Le veau d’or prédomine avec Sodome et Gomorrhe dans les esprits.
    Beaucoup d’institutions ont dérivé dans diverses corruption de la chair et de l’argent. La justice est ripoux et vendue à la mafia gouvernementale LGBTQ qui organise la destruction de la France et de ses valeurs.
    L’hystérie violente des écolos, la guerre entre bandes délinquantes, la prostitution du pays organisée par le gouvernement macroniste. Et on sait comment les vieilles prostituées finissent…Tout cela est de la dérive, de la perversion morbide.

    MAIS LES FRANCAIS LAISSENT FAIRE !!! Comment voulez vous que la situation change ?!!!
    Cela veut dire que beaucoup de gens sont complices parce que le chaos les arrange dans leurs petites affaires. C’est tout. Les Français sont masochistes de toute évidence. Et les médias délirent et hallucinent complètement : le plus évident est qu’ils clament la sécheresse alors que nous avons vague sur vague de pluie et d’orage. Et maintenant la végétation serait saturée de CO2 qui ne serait plus absorbé. On s’en gondolerait de rire si ce n’était pas aussi tragique de voir tant de connerie affichée ouvertement.

    • Merci pour cette belle analyse de la situation de cette France moribonde…

      Moribonde tant une majorité de français sont et surtout semblent vouloir ne voir la situation que du bout de leur nez, et surtout pas au delà…

      Bien cordialement.

  2. NON NON macron est un excellent president :Non non je ne rigole pas :C’est tres serieux. je n’ai pas à ma connaissance de présidents ou de rois qui n’aient fait ni du bien ni du mal ou les deux: Lui est le SEUL président à n’avoir fait ni de bien ni de mal puisqu’il n’a rien fait du tout concernant les choses destinées au peuple et tout ce que cela comporte de difficultés.Lui s’occupe de choses dont on ne verra jamais la couleur: C’est le roi carotte qui modifie les regles à sa guise.On n’a plus rien à dire sur lui puisque c’est le neant du peuple:Par contre ailleurs il doit etre tres occupé ..mais où? à par embrasser les footballeurs.
    Vous voyez ,vous restez sur votre faim .Moi aussi

    • Certes il n’a rien fait de positif mais du négatif à la “pelle”: il a détruit la France, dépecer nos industries (alstom etc…), brader l’infime reliquat de souveraineté auquel on aurait pu prétendre avec l’immigration titanesque qui met le feu à notre civilisation de laquelle nous sommes dépouillée, coupé nos représentants territoriaux pour les remplacer par des gavroches sans cortex, il est tellement haï dès avant sa 1ère élection qu’il a éclipsé les urnes toute velléité pour voter, ne nous laissant aucune alternative que le merlu et la versatile trop diabolisée pour paraître crédible. Mais surtout, sous les directives de la secte Davos/Bildeberg and C0, il a volontairement, dans un élan de soumission paranoïaque à ses mandataires, il est arrivé à séquestré la quasi totalité de la population en paralysie psychique et physique tout en la maintenant au “quoiqu’il en coûte” ruineux pendant pratiquement 2 ans.
      D’où: faillite à répétitions pour le plus grand plaisir des allemands, main mise des financiers (MO, labos, etc…) sur une dette rocambolesque, mystification par de (faux) scientifiques dans les médias mainstream subventionnés quotidiennement: “les corbeaux dans le ciel noir d’un pays ravagés” par les largesses indues aux associations tous azimuts sur le dos des français ( âge des retraites rallongé pour des dispositions exorbitantes offertes à tous les vents: des milliards…)
      Et on en arrive à l’ébauche qui nous menace réellement cette fois après 45 ans de laxisme et de corruption politiques dont on a vu l’ébauche la semaine dernière. Quand on pense que c’est un pacte avec les caïds qui a vu l’horreur se tarir…
      . Encore 4 ans de ce régime fomenté par le chétif du bulbe au pouvoir et on ne peut ignorer qu’il nous prépare un 3ème mandat!!! Non seul un coup d’État bien préparé, ajusté peut nous sauver du massacre. De grâce.

  3. Aaaah, Mr Myard, je ne peux m’empêcher de vous jeter (moralement) le caillou !
    Où étiez vous toutes ces années passées ?
    Dans quelle formation ? Pour quel résultat ?
    Vous étiez dans les sphères gouvernantes et, en résumé……… tout ce qu’on voit maintenant…. vous y avez participé, non ?

    • Effectivement, beaucoup de ces gens là oublient qu’ils ont eu le pouvoir entre leurs mains et ont oubliés pourquoi ils avait été élus…

      Trop facile de voir clair alors que l’on a cédé la lumière à l’ombre…

      Français, n’oubliez surtout pas que la situation actuelle est la conséquence de vos votes…

      Mal voter ou lâchement voter pour la continuité de crainte d’oser une autre direction politique donne le résultat que Macron continue d’EMERDER les français, donc inutile de pleurer, le ver est dans la pomme, cette pomme pourrira le panier entier jusqu’au bout…

  4. Merci Monsieur pour cet article étincelant. Vous parlez de la fuite de notre gouvernement ? Y a-t-il seulement un gouvernement pour la France ou bien Macron s’est-il soumis aux diktats de l’UE et des USA ? Car en 6 ans, il a conduit la France au fond du trou ! et il continue de creuser ! Bien sût, tous ceux qui l’ont précédé depuis de Gaulle sont aussi fautifs car ils avaient commencé la des trucxtion de notre Patrie. Mais il faudra bien qu’un jour, tout cela se paye ! Nous sommes au bord de la guerre civile et nos gouvernants ne veulent pas voir cela ! Ils sont trop occupés à garnir leurs poches !
    Macron a bien rencontré BlackRock, mastodonte des fonds de pensions américains
    Près de 7 000 milliards de dollars d’actifs, soit plus de deux fois le PIB de la France. Voilà ce qu’est BlackRock, mastodontes américains des fonds de pensions, que Macron, mais aussi Delevoye, ont rencontré. Une information Médiapart, confirmée par Libération.
    Voilà où nous en sommes exactement. Une bonne révolution type 1789 serait vraiment nécessaire pour sauver notre Patrie. Mais je ne vois personne qui puisse prendre la tête des troupes. Je Général de VIlliers ayant été évincé (une grosse erreur pour moi) les autres se calfeutrent.
    Et ce n’est pas en essayant d’entraîner l’UE dans la guerre contre la Russie qui va remonter le PIB de la France .

  5. Merci à vous Monsieur MYARD pour votre analyse percutante, qui nous donne quelques notes d’espoir en cette période bien sombre. Respect !