NON, NOUS NE SOMMES PAS COUPABLES… (Pascal Bachelerie)

Billet d’humeur de Pascal Bachelerie suite à une publication du journal pour bobos de gauche.

 

 

” Non, nous ne sommes pas coupables…”

Ils pourront écrire et dire ce qu’ils voudront, nous ne devons pas nous sentir coupables…

Nous ne forçons personne à monter dans des bateaux surchargés, pour essayer de rejoindre en toute illégalité les côtes européennes… Nous ne les forçons pas à venir dans des pays où on ne peut plus accueillir toute la misère du monde, pour reprendre cette célèbre maxime rocardienne…

14,1% des Français vivent sous le seuil de pauvreté

Oui, des gens meurent en Méditerranée… C’est bien triste de mourir, surtout si jeune, mais encore une fois, nos nations ne sont plus en mesure de les accueillir… En France, nous comptons actuellement plus de 8 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et jusqu’à 12 millions qui sont en difficulté… On devrait continuer jusqu’à quel niveau ? 50% de la population… serait-ce suffisant ?? Honnêtement, il serait vraiment temps de fermer le “robinet financier social” et de remettre un peu d’ordre dans les finances publiques… On demande aux Français de travailler plus longtemps, pour combler un petit trou, par contre de l’autre côté on continue de creuser sans compter notre tombeau national…

Accueillir mal, ce n’est pas accueillir…

Accueillir sans savoir qui l’on accueille, c’est faire courir des risques à la population vivant en France, est-ce raisonnable ?

Accueillir sous la menace de représailles de la Commission européenne, qui pourrait nous réclamer de l’argent si nous ne le faisions pas, cela s’appelle du chantage, et il faut le dénoncer !

Oui, tous ces jeunes hommes qui viennent pour chercher un Eldorado européen doivent comprendre qu’ils ne trouveront pas ici de “miracle”… Et que les populations ne sont plus disposées à les accueillir à bras ouverts ! Certes, ils trouveront toujours des organisations caritatives (et surtout politiques) pour leur dire qu’ils sont les bienvenus… Car ils pensent surtout accueillir de nouveaux électeurs pour demain…

Et dans quelques semaines, on les retrouvera parquer où ? Sans compter l’insécurité qui augmente, les derniers chiffres publiés par le Figaro devraient au minimum pousser à s’interroger…mais visiblement, ça aussi on voudrait nous l’interdire !

Si un jour nous voulons à nouveau accueillir dans un meilleur cadre de vie, il faut commencer aujourd’hui à nettoyer notre “beau pays”… Ici vivent trop d’ennemis de notre nation… Ici vivent trop de gens qui viennent pour profiter des allocations familiales… Ici vivent des multirécidivistes qui ne sont pas d’origine française… Oui, il faut appeler un chat… Un chat ! Si nous voulons que la Méditerranée ne devienne pas pour certains un cimetière, il est temps de leur envoyer ce message… Vous n’êtes pas les bienvenus pour le moment ! Et tous les passeurs doivent être condamnés… Car ce sont des esclavagistes modernes ! Eux, ils s’enrichissent sur le dos de la misère du monde… Et ils nous conduisent vers la ruine financière !

Et lorsque j’entends l’ancien président des États-Unis Barack Obama qui voudrait nous condamner de ne pas “faire assez”, j’aimerais beaucoup pouvoir lui répondre… Parce qu’aux États-Unis tout va bien ? Arrêtez de nous donner des leçons… Occupez-vous déjà de vos problèmes, et que votre ancien vice-président Joe Biden s’occupe aussi de ses problèmes familiaux… Quand on se veut “propre”, il faut l’être jusqu’au bout !

Alors Libération et Cie pourront continuer à faire leur “Une” avec de telles photos… Les vrais coupables, ce n’est pas Nous !

Pascal Bachelerie

25 juin 2023

13 Commentaires

  1. Personnellement, çà me “démange grave” quand j’entends les minables admonestations de Barack Obama, et les foutaises du wokisme qui sont toutes aussi aussi ineptes.
    Et, je me dis que Joséphine Baker de son tombeau du Panthéon doit pester après l’ex locataire de la Maison Blanche qui a oublié que Paris fut le refuge et le deuxième grand Amour avec les USA pour cette merveilleuse chanteuse et “meneuse de revues”des années 30/50 … Tandis que les ” States” empêchèrent les “nègres-américains” de partager les même bus, hôtels et restaurants que les blancs jusque sous la Présidence de Kennedy ; sans parler de leurs Droits Civiques qui étaient quasi- inexistants !
    La bêtise mondialiste triomphe, grâce à l’inculture voulue des peuples !

  2. Soit les Français virent toute la classe politique et dirigeante actuelle responsables et coupables
    de 50 ans d’errements (avec l’assentiment par le vote de ces mêmes français) soit la descente aux enfers n’en est qu’à son début !

  3. Bah ! La situation ne peut être aussi grave qu’on le dit, puisque notre président est allé se trémousser au concert de “Sir Elton”. Calmons-nous, ça va bien se passer, comme dit l’autre petit rigolo.

  4. POUR REPONDRE au sujet exposé ,c’est totalement mon avis et quand vous parlez de chantage de la cour européenne ,c’est exactement ce que je pense: Et même si on faisant la cour de la cour ,elle finirait par se veroler aussi.Il n’y a pas de limite.

  5. Bonjour
    JE vais vous parler d’une affaire qui se passe en ce moment et qui est un exemple adaptable au sujet traité.C’est l’affaire NAHEL un adolesent de 17 ans qui chose connue en serait à son X° refus d’obtempérer .Selon un article figurant sur les autorisations d’un policier de faire feu ,le refus d’obtempérer pourrait être interprété de façon trés subjective selon les conditions (4° alinéa).De plus Il s’agirAIT d’un individu qui n’avait pas le permis de conduire et qui de plus auRAIT deja été condamné pour du trafic de stupéfiants.(selon les informations de CNEWS).Je voulais savoir aussi avec un pareil palmares si son age était écrit en gros sur son front ou la carrosserie de sa belle voiture jaune.Avec un palmares pareil même à son age il devait savoir à quoi s’en tenir s’il s’était arrêté: il risquait quoi ? deux ans de prison : certainement pas ..Alors dans ce pays certains peuvent tout se permettre car ils ne risquent absolument rien et surtout pas la peur du gendarme
    quelqu’en soitent les circonstances. J’espère ne pas avoir choqué par mon raisonnement mais cependant ,je ne peux pas m’empêcher de réagir devant les propos d’un président dit de la république.J’ai trouvé cependant mr darmanin juste de même pour une fois mme BORNE mais le mot adolescent me gène beaucoup devant un teL professionnalisme du délit..De même j’ai trouvé
    la minute de silence à l’assemblée inappropriée au regard de tant d’exemples de gens qui se sont
    ou ont été sacrifiés et n’ont jamais eu.cette minute de silence.La france d’aujourd’hui est incompréhensible .
    Ne m’en voulez pas :je suis révolté

    • Macron en personne a critiqué le policier qui a éliminé un voyou, pour Macron, visiblement, le jeune voyou n’avait rien à se reprocher. A quoi bon se lamenter si le président lui-même va à l’encontre du sentiment du peuple ?

      Les Français ont élu et réélu Macron, rien ne se produira en faveur du peuple aussi longtemps que nous aurons des traitres au pouvoir dans ce pays.

      • Ce n’est pas ” que c’est triste venise” mais que c’est triste la france
        D’ici qu’un jour ,on ne mette pas au pantheon tous les voyous de la terre
        et tous les dégénérés.C’est un monde à l’envers.Mais je crois que ce n’est que la france.Il faut tout le temps que ce pays se singularise soit par son courage et ses innovations soit par ses originalités singulières et
        inconscientes.,ses imprudences ,ses illogismes et ses coups de folie.

    • C’est simple Macron se comporte toujours comme Daladier face à Hitler dans l’Affaire de la Tchécoslovaquie lors des négociations de Munich en 1938…
      Il choisit toujours le déshonneur de la France par crainte de la confrontation mais il la subit quand même très peu après !
      Nous vivons dans un monde où toutes les valeurs sont inversées.
      La lâcheté prend le masque du pacifisme vertueux qui n’est en fait qu’un exercice “d’applat-ventrisme” salué par les relais médiatiques et mainstreams.

  6. Nous savons bien tout ça… Mais qui arrêtera cette destruction de la France si les Français ne réagissent pas et ne s’en mêlent pas ?! Pas la mafia actuelle LGBTQ du gouvernement ! Laisser faire c’est être complice. Combien de gens profitent de ces esclaves ???

    L’immigration ne s’arrêtera pas seule, et les passeurs sont protégés. Ils fournissent combattants anti-France, esclaves pour la bourgeoisie et enfants pour les pédocriminels !
    Laisser faire c’est être complice, désolé, je n’ai plus envie de gémir.

  7. Accueillir c’est permettre la décapitation d’Hervé Cornora. C’est aussi l’égorgement de nos prêtres dans leurs églises. La décapitation de S. Patty. L’égorgement de cette prof d’espagnol devant ses élèves à St-Jean-de-Luz. Sans oublier l’immonde mise à mort de la très jeune Lola.
    Comment ne pas avoir LA HAINE ?

  8. Merci pour votre article courageux et plein de bon sens au regard du factuel de la situation dans laquelle se trouve notre beau pays mal traité…depuis tant de décennies, La remise en ordre nécessite courage et détermination or, très peu de candidats ont le profil idoine le seul qui ait eu ces qualités en la personne de F.Asselineau a connu un tir de barrage sans précédent lors des dernières élections… cherchez à qui profite la situation? celui la même dont il demande la destitution au regard de ses trop nombreuses turpitudes et malversations. Devra t on attendre que le peuple souverain sorte de sa léthargie et se réveille baillonnette au son du canon?

  9. J’en pense que vous avez raison, et surtout, j’en pense que rien ne changera tant que l’on ne changera pas de logiciel, tant que des mondialistes, européistes, des rouges, des wokes, des imbéciles seront aux manettes… Et je n’ai hélas plus guère confiance en mes compatriotes, pas si patriotes que cela, mais si c…

    • C’est bizarre mais je pense la même chose que vous ! Tant que nous n’aurons pas évincé Macron et ses sbires nous aurons droit à l’invasion des immigrés de toutes sortes. Je pense qu’une bonne petite guerre civile ou une Révolution type 1789 feraient du bien à notre Patrie ! nous y verrions beaucoup plus clair après. Seulement voilà on envoie les blindés de la Gendarmerie contre des manifestants français mais on ne les envoie pas contre les BlackBlocks ni dans les quartiers sensibles. Ils seraient pourtant bien utiles dans ces endroits-là. Alors reprenez confiance ! il y a beaucoup plus de vrais Français prêts à en découdre que vous ne le pensez. AUX ARMES CITOYEN (sans S puisque je m’adresse à vous). Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié apres contrôle.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.